Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°48510413
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 30-01-2017 à 18:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beau boulot les gars, franchement respect :jap:
Pas ma came niveau style de zik, mais j'avoue que le boulot est impressionnant.
Ca chante bien d'ailleurs, autotune ou pas !!

Seul bemol, vous auriez du tout enregistrer en video pour en faire un maxi tuto de production :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 18:51:39  profilanswer

n°48510428
charask8
Posté le 30-01-2017 à 18:53:21  profilanswer

n°48510506
pilou92
Posté le 30-01-2017 à 19:00:47  profilanswer

louyseiz a écrit :

Beau boulot les gars, franchement respect :jap:
Pas ma came niveau style de zik, mais j'avoue que le boulot est impressionnant.
Ca chante bien d'ailleurs, autotune ou pas !!

Seul bemol, vous auriez du tout enregistrer en video pour en faire un maxi tuto de production :)

J'y avais pensé, et puis j'ai oublié, et en fait, ça aurait fait un poil too much.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°48510544
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 30-01-2017 à 19:04:30  profilanswer

Vous pouvez preciser tout le matos utilise aussi?

n°48510643
charask8
Posté le 30-01-2017 à 19:16:18  profilanswer

Wow! Excellent! parfait en si peu de temps! Très rock en effet. Je suis bien incapable de réaliser ce type d'exercice et encore moins dans un autre style :jap:

Kouni a écrit :

Ma participation donc: http://picosong.com/ruLW - White Knight
Mini CR d'expérience : j'ai adoré, merci d'avoir lancé le truc. Ce que j'en retire:
- j'ai appris à utiliser l'autopunch de Reaper, j'avais jamais cherché à le faire et là j'en ai eu besoin
- j'ai joué avec l'Autotune et c'est pas si facile que ça
- j'ai fait du RnB alors que j'ai jamais fait ça. Chuis plutôt black metal, m'voyez
- j'ai beaucoup chanté alors que c'est pas trop dans mes habitudes
- j'ai essayé des trucs niveau mastering et c'était intéressant
- et SURTOUT, j'ai pondu un truc globalement finalisé en 5 jours, alors que j'ai plutôt tendance à passer 6 mois sur un morceau.

Bravo, c'est quand même vachement travaillé, j'aime beaucoup l'ambiance du morceau! Ça rappelle les années 80 je trouve!

Par contre pour le rock j'ai pas trouvé mais on s'en fout. Encore bravo !

Message édité par charask8 le 30-01-2017 à 19:16:43
n°48510838
Kouni
Posté le 30-01-2017 à 19:35:36  profilanswer

louyseiz a écrit :

Je ferai un petit CR prod demain  :jap:

---------------
Mon topic ventes
n°48511402
pilou92
Posté le 30-01-2017 à 20:26:35  profilanswer

louyseiz a écrit :

Alors :
- Guitare : Fender Stratocaster Classic Player 60 (Sonic Blue, elles vont plus vite), avec un preset à moi dans l'Helix qui utilise un préamp Marshall et un IR Marshall de chez Ownhammer
- Basse : Squier Jazz Bass dans l'Helix sur le preset "Cali Rock Bass" (ça doit être une simu Fender ?)
- Synthé : Roland Juno-Di en mode arpeggiateur calé à 92bpm et avec le son "Seq Saw"
- Voix : enregistrées avec mon fidèle Studio Projects B1
- Batterie : c'est une drum loop chopée sur looperman
- Pandeiro : c'est un morceau de loop également chopée sur looperman

J'ai d'abord trouvé la drum loop, et en quelques minutes, j'ai calé la manière de poser mes accords Em-C-Bb et la rythmique. Ensuite, j'ai fait tourner ça pour trouver la basse que j'ai enregistré très rapidement. J'ai un peu plus tatonné pour l'arpège de synthé (d'ailleurs, je n'y ai pensé qu'un peu tard, mais j'aurais pu la faire en midi pour pouvoir la travailler ensuite, mais là j'ai tout fait à la main calé ensuite à vue). Ensuite, j'ai tenté de trouver le pont (finalement deux accords suffisent), et je me suis enfin attaché à trouver le petit break basse/guitare entre les couplets (c'est cette petite merdasse qui m'a probablement pris le plus de temps).
Pour le texte, je voulais un truc court (2 couplets, 1 refrain). J'ai sorti ma première phrase et j'ai ensuite ouvert un dico de rimes en anglais pour trouver les termes qui pourraient coller. En une dizaine de minutes j'avais fait le texte. Je l'ai enregistré dans la foulée et très vite j'ai voulu cet effet "téléphone" sur ma voix, sauf sur les backs et les "woohoo".
Ensuite, un poil de mixage (du pano pour le synthé et la guitare avec la basse et la batterie au milieu), quelques presets d'Ozone sur chaque instrument. J'ai fait un premier mixage qui passait bien sur mes monitoring, mais qui était largement trop plein de basse sur tous les autres supports à ma disposition (même dans ma Twingo). J'ai donc joué pas mal sur l'EQ de la basse pour virer tout ce qui était au-dessus de 200Hz (la plage étant déjà pas mal prise par le synthé, j'ai pas l'habitude), et tout ce qui est au-dessus de 10000Hz.

Et voilà !

---------------
n°48511462
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 30-01-2017 à 20:31:18  profilanswer

:jap:

Beau boulot encore une fois!

n°48512439
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-01-2017 à 21:58:27  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai fait un premier mixage qui passait bien sur mes monitoring, mais qui était largement trop plein de basse sur tous les autres supports à ma disposition (même dans ma Twingo)

P'tain mais ça c'est vraiment le truc qui me soûle le plus : t'écoutes au casque c'est parfait, tu fais tourner sur des enceintes y'a rien qui sonne pareil…

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48513050
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 23:11:39  answer

Allez, ma contribution au défi PVNova.
Manque de temps, de prod etc. mais je m'en fous, vu le peu de participants je serai 3e :D

http://picosong.com/r6tm/

A part les "2 styles", je pense remplir les critères.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 23:11:39  profilanswer

n°48513087
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 30-01-2017 à 23:15:20  profilanswer

C'est bien produit mais je capte que 2/3 mots ^^
C'est bien space en tout cas :D

n°48513089
Turkleton
Posté le 30-01-2017 à 23:16:05  profilanswer

:lol:  

Les jaunes :D

---------------
n°48513456
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-01-2017 à 00:06:55  profilanswer

Gros coup de cœur  [:rofl]  

[:chaleur intempestive]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°48513566
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 31-01-2017 à 00:28:10  profilanswer

j'arrive pas à piger les paroles :cry:

---------------
topic guitare
n°48513625
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 00:38:58  answer

captain gouyou a écrit :

j'arrive pas à piger les paroles :cry:

J'avoue qu'au casque j'avais pas de souci, mais que sur mon laptop c'est incompréhensible  :o

n°48514146
Kouni
Posté le 31-01-2017 à 06:58:25  profilanswer

[:arkin]  
Les 2 styles : électro et chanson engagée  [:yann39]  
Beau boulot sur les paroles, la voix aurait mérité d'être un peu plus devant.

---------------
Mon topic ventes
n°48514373
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 31-01-2017 à 08:12:13  profilanswer

Kouni a écrit :

[:arkin]  
Les 2 styles : électro et chanson engagée  [:yann39]  
Beau boulot sur les paroles, la voix aurait mérité d'être un peu plus devant.

C'est du Daho :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°48514400
pilou92
Posté le 31-01-2017 à 08:19:09  profilanswer

[:pilou92]  

C'est très bon !! :lol:

---------------
n°48514465
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 08:31:58  answer

Pire insulte ever.

Mais méritée :D

n°48514477
Kouni
Posté le 31-01-2017 à 08:36:01  profilanswer

Rapport de prod ( [:durandal2] )

Matos utilisé :
- Clavier maître M-Audio Axiom 25
- Guitare Shecter, Basse Whale et Micro Blue Bluebird qui passent par preamp Presonus Eureka => carte son Echo Gina 3G. Les grattes passent dans les plugs Lepou.
- Instrus virtuels : JP6K, u-he Hive, Addictive Drums, Shortcircuit en sampler
- Plein d’effets, mais principalement : Reverb Valhalla Room, ReaEQ, Voxformer, Spaceship Delay, Roth AIR, Autotune

J’ai commencé par jouer les accords imposés sur ma guitare pour trouver une suite sympa. Avec l’ajout d’un Am là-dedans j’ai obtenu la suite d’accords de ce qui allait devenir le refrain. J’ai enregistré ces accords sous forme de nappes [JP6K]. J’ai sorti mon kit de batterie habituel électro-synthwave et j’ai rapidement posé le rythme à 120 bpm. Pour donner du corps, j’ai cherché un synthé sympa avec arpégiateur, vite trouvé en fouillant dans les patchs de Hive. Je cherche une ligne de voix qui pourrait aller, ça vient relativement vite. C’est manifestement un refrain, impossible de commencer par ça.

Je décide de commencer avec le tempo à moitié, pour avoir une progression. Je cale vite fait une boucle de grosse caisse/caisse claire. J’essaie différents renversements/suite d’accords au clavier à la suite de mon refrain, pour finir sur un bon vieux Am/Em. Une petite variation, on ramène ça vers le B pour relancer le refrain et zou. Niveau son, les nappes standard du JP6K font le taf. J’arrange dans Reaper : couplet, couplet (parce que ça marche bien), refrain, je laisse la place pour le pont, refrain, refrain pour le fade-out. Une boucle d’accords du refrain pour l’intro.

À ce moment-là, on s’emmerde sur les couplets, avec ce poum-tchack tout maigrelet, pis ça dure longtemps. Je trouve pas d’arrangement de batterie ou de guitare qui pourrait rendre le truc intéressant. Je pensais que j’allais laisser tomber le pandeiro pour mettre des accents de tambourin sur le refrain, mais en manque d’inspiration, je fais une recherche youtube voir ce qui existe en samples. Premier lien, une série de samples en vente sur le site d’un type, qui met quelques bouts en exemple. J’entends ça https://youtu.be/xunqKPo9iz0?t=1m13s et tout de suite ça fait clic. Ça, ça va au poil sur ma rythmique chiante. Je sors iSound, j’enregistre la boucle direct depuis youtube, je découpe ça dans Wavepad et je passe ça en acid loop dans Chicken Systems Translator. J’importe, bonheur ça marche trop bien. Un poil de disto pour enlever un peu du côté organique.

Du coup je suis chaud, je refais la même avec une autre vidéo live (je trouve plus le lien), ça fait une 2è variation qui viendra épaissir la première toutes les 8 mesures. Ça marche aussi avec le refrain, donc ces 2 boucles seront partout.  

J’isole un coup de grelots de pandeiro pour faire les transitions, doublé d’un synthé fx. 3 notes de piano pour décorer les aigus, j’ai mes couplets. Je change le kit de batterie du début pour de la 808 qui va mieux avec le style. Je pose des coups de HH pour faire la transition sur le pont, c’est un peu chiant alors je cherche du taiko pour le côté dramatique. Les vidéos youtube sont impossibles à sampler, je me rabats sur une soundfont passée dans shortcircuit.

Pour épaissir les graves, je double les nappes avec 2 synth bass limite sub. Mon master se met à clipper comme un débile, ça bave de partout. J’ai dû tailler à l’EQ pour m’en sortir. J’occupe les hauts mediums avec qqes arpèges de guitare, et sur le refrain avec des grattes saturées dans le fond bien pannées en stéréo. J’essaie de donner un côté plus rock en ajoutant de la basse au refrain, mais vu que le bas du spectre est déjà plein je dois couper en dessous de 100Hz.

Les lignes de voix et les paroles ont mis du temps à arriver, c’est pas mon fort. Vu le style du morceau, je pense Autotune, des plombes pour trouver la bonne configuration. J’aurais aimé trouver d’autres variations rythmiques sur la voix, mais manque de temps et d’inspiration. N prises de voix plus tard, je mixe le morceau à -8dB, et j’exporte les pistes séparées pour un peu de mastering : j’essaie de renforcer les fréquences caractéristiques de chaque instrument avec EQ/compression, j’ajuste mes niveaux, je joue un peu sur le pan. J’ai dû exporter 20 fois le morceau, à chaque écoute (enceintes ou casque) je trouvais un truc qui allait pas. Je décide d’arrêter à un moment parce que je commence à vouloir rajouter des trucs. Terminé.

---------------
Mon topic ventes
n°48515814
pilou92
Posté le 31-01-2017 à 10:48:21  profilanswer

Punaise, y a du taf !!!

---------------
n°48518430
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-01-2017 à 13:52:46  profilanswer

Salut les experts.  

Quand on doit passer du fret 1 au 5 par exemple.  

Comment savoir sans regarder qu'on tombe pile sur le 5 ? À part la mémoire musculaire ?

J'ai essayé de faire des slides (en comptant le nombre de fois où mon doigt touche des frets), ou faire de même mais avec le pouce au dessus, sinon je me trompe tout le temps (genre je tombe sur le 4 ou Le 6)  

Cdt

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48518590
charask8
Posté le 31-01-2017 à 14:02:19  profilanswer

Kouni a écrit :

Rapport de prod ( [:durandal2] )

Braval :jap: et copain de schecter!

Azrail a écrit :

Salut les experts.  
Quand on doit passer du fret 1 au 5 par exemple.  
Comment savoir sans regarder qu'on tombe pile sur le 5 ? À part la mémoire musculaire ?
J'ai essayé de faire des slides (en comptant le nombre de fois où mon doigt touche des frets), ou faire de même mais avec le pouce au dessus, sinon je me trompe tout le temps (genre je tombe sur le 4 ou Le 6)  
Cdt

Mémoire musculaire rien d'autre malheureusement.
Essaye pas de compter les frets ca sert à rien, si tu dois passer de 1 à 12 rapidement tu aura jamais le temps de compter.
Il faut apprendre à repérer visuellement tes repères de touches sur le manche pour ensuite que tes doigts aillent là où tu regardes. Un peu comme quand tu conduis, ta bagnole va là où tu regardes.
Tu vas y arriver de manière instinctive à force de pratique ;)
Faut pas se focaliser dessus particulièrement, prends ton temps et sois patient!

n°48523258
Turkleton
Posté le 31-01-2017 à 18:48:49  profilanswer

Wow, je viens de trouver une chaîne youtube excellente.

Comme je dois composer des "musiques d'ambiance" ( [:haha canal]  :o ), je fais un peu plus dans l'orchestral que d'habitude. Mais mes connaissances en orchestre sont pas énormes (même si je connais quelques trucs quand même), je cherchais donc des vidéos sur les instruments, et je suis tombé sur : Philharmonia Orchestra: Instrument Guides.

Des musiciens du philarmonique parlent de leur instrument, de comment il fonctionne, de sa place dans l'orchestre, et des différentes manières d'en jouer (illustrées avec des morceaux classiques). Une mine :love:  

(Après je comprends que ça va pas intéresser tout le monde, mais des fois que ;) )

---------------
n°48526295
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-01-2017 à 21:59:20  profilanswer

'tin :D
C'est pas mal du tout, j'aime bien la mélodie !

Par contre, dommage que la voix soit "sous-mixée" et se cache derrière la musique. Je la verrais bien un peu plus en avant.

---------------
LaPointe
n°48526485
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 22:12:22  answer

Turkleton a écrit :

Des musiciens du philarmonique parlent de leur instrument, de comment il fonctionne, de sa place dans l'orchestre, et des différentes manières d'en jouer (illustrées avec des morceaux classiques). Une mine :love:  

Sympa, ça me change des 14276 vidéos de machines-outils que j'ai regardé ces deux derniers jours à cause de deg :o

n°48526846
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 31-01-2017 à 22:37:46  profilanswer

La fabrication des cables  [:bakk7]  

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°48527447
Turkleton
Posté le 31-01-2017 à 23:19:24  profilanswer

P'tain, mais c'est mes meilleurs amis du monde le philharmonique de Londres : Sound Samples

Citation :

Thousands of free, downloadable sound samples specially recorded by Philharmonia Orchestra players. These samples are suitable for creating any kind of music, no matter what style.

[:cerveau lent]

---------------
n°48527719
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 31-01-2017 à 23:39:01  profilanswer

oh putain, tu vas pouvoir nous refaire un petit sympho metal [:shay]

---------------
topic guitare
n°48527774
Turkleton
Posté le 31-01-2017 à 23:46:04  profilanswer

Haha, si je retombe dessus au prochain GB avec style imposé, je casse tout !!! [:kev':1]

---------------
n°48532127
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-02-2017 à 12:56:39  profilanswer

Turkleton a écrit :

P'tain, mais c'est mes meilleurs amis du monde le philharmonique de Londres : Sound Samples

Citation :

Thousands of free, downloadable sound samples specially recorded by Philharmonia Orchestra players. These samples are suitable for creating any kind of music, no matter what style.

[:cerveau lent]

Wow [:xx_xx]

---------------
LaPointe
n°48552080
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 02-02-2017 à 19:13:18  profilanswer

yo les gratteux, qui peut me donner les accords jazz (qui tournent en boucle) de la musique des Saian "KLR" si il a un moment devant soi? j'ai beau avoir une bonne oreille, je n'y arrive pas. Un grand merci à celui qui a du temps.
https://www.youtube.com/watch?v=xR_BlsESaVQ

Message édité par AZER16 le 02-02-2017 à 19:13:44

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°48553557
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2017 à 20:53:35  profilanswer

Tu l'as ici : https://www.youtube.com/watch?v=yq5k2VzF6Pw

---------------
n°48553632
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 02-02-2017 à 20:58:44  profilanswer

Excellent merci pancho, je ne savais meme pas que c'etait un morceau connu. un grand standard de jazz:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AZER16 le 02-02-2017 à 21:34:02

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°48556256
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2017 à 23:25:33  profilanswer

http://reho.st/preview/self/a64d350e59b6f593c28ca64e45304f432dccd22a.jpg

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48556441
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 02-02-2017 à 23:48:51  profilanswer

Ça demande une vidéo explicative, tout ce beau merdier :)

EHX :love:

n°48556681
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 00:28:31  answer

Si vous êtes pressés, apprenez le picking en 6mn avec M.ark! :)

https://www.youtube.com/watch?v=i_7feGF9TA8

n°48556779
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-02-2017 à 01:08:54  profilanswer

n°48556964
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 03-02-2017 à 04:01:43  profilanswer

La joie se lit sur son visage  [:la mobylette:1]

n°48557078
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-02-2017 à 07:21:13  profilanswer

AZER16 a écrit :

Excellent merci pancho, je ne savais meme pas que c'etait un morceau connu. un grand standard de jazz:jap:

à votre service   [:jk pierre-fanfan:2]

---------------
n°48557750
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2017 à 09:09:08  profilanswer

louyseiz a écrit :

Ça demande une vidéo explicative, tout ce beau merdier :)

EHX :love:

C'est vrai que ça serait pas mal, en plus j'ai une caméra maintenant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)