Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°47219992
vave
Nice to meet me
Posté le 28-09-2016 à 11:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les retours Grumms.

Tu veux pas jouer au BT avant que je t'envoie le titre de la 9 ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 11:22:21  profilanswer

n°47220043
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-09-2016 à 11:25:18  profilanswer

vave a écrit :

Merci pour les retours Grumms.

Tu veux pas jouer au BT avant que je t'envoie le titre de la 9 ?

Ha mais j'ai joué, j'ai pas envoyé encore et je comptais pas y mettre le titre de la 9. Je te MP de suite.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47220711
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-09-2016 à 12:04:33  profilanswer

Bon, c'est quoi la 9 ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47220774
vave
Nice to meet me
Posté le 28-09-2016 à 12:09:00  profilanswer

Je t'ai répondu :d

n°47220778
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-09-2016 à 12:09:28  profilanswer

vave a écrit :

Je t'ai répondu :d

[:bakk9]

---------------
n°47221411
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-09-2016 à 13:02:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Voilà mes avis :

Code :
  1. Là je crois que c'est un des seuls morceaux où je pense savoir qui a joué. Belle appropriation une fois de plus. J'adore le passage à 0:24

Un indice chez vous : harmoniques §§§

Sinon l'intro de la 8 c'est réalisé avec un VST de Mellotron   :)

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°47221454
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-09-2016 à 13:06:50  profilanswer

yacelulo a écrit :

Sinon l'intro de la 8 c'est réalisé avec un VST de Mellotron :)

Et un clavier midi ou un piste midi récupérée ?

---------------
n°47221953
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-09-2016 à 13:48:24  profilanswer

J'ai un pitit clavier  :)

---------------
n°47222053
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-09-2016 à 13:53:57  profilanswer

sinon y a pas mal de petits programmes qui permettent de jouer avec le clavier pc :D pour du Liszt c'est un peu limite, mais pour des trucs simple c'est très bien :o

---------------
topic guitare
n°47222188
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-09-2016 à 14:02:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sinon y a pas mal de petits programmes qui permettent de jouer avec le clavier pc :D pour du Liszt c'est un peu limite, mais pour des trucs simple c'est très bien :o

M'oui, ça vaut pas un "vrai" clavier, enfin un truc à pas cher ça le fait bien, surtout quand on sait pas jouer de clavier  :o  

Sinon, vachement bien ton truc pour le battle, avec un si beau vibrato  [:flagadadim]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 14:02:22  profilanswer

n°47222220
pilou92
Posté le 28-09-2016 à 14:04:47  profilanswer

yacelulo a écrit :

Sinon l'intro de la 8 c'est réalisé avec un VST de Mellotron   :)

C'est moi qui t'ai donné envie de la faire ?
Je te l'ai laissée exprès ! :D

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°47222262
captain go​uyou
Posté le 28-09-2016 à 14:07:04  profilanswer

yacelulo a écrit :

M'oui, ça vaut pas un "vrai" clavier, enfin un truc à pas cher ça le fait bien, surtout quand on sait pas jouer de clavier  :o  

Sinon, vachement bien ton truc pour le battle, avec un si beau vibrato  [:flagadadim]

merci mon loulou  [:zedlefou:3]  
mais j'attends l'avis de fikus pour savoir si j'ai le droit d'en être content ou pas  [:fikus:1]

---------------
topic guitare
n°47222272
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-09-2016 à 14:07:52  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'est moi qui t'ai donné envie de la faire ?
Je te l'ai laissée exprès ! :D

Tout à fait, j'ai d'ailleurs demandé à Vave si tu l'avais pas déjà réservée  :D

---------------
n°47222301
vave
Nice to meet me
Posté le 28-09-2016 à 14:09:26  profilanswer

Captain voulait la faire aussi.

n°47222339
captain go​uyou
Posté le 28-09-2016 à 14:11:56  profilanswer

ouais mais c'est pas plus mal, j'ai trouvé un autre morceau à massacrer  [:b x n]  [:bodette]  [:b x n]

---------------
topic guitare
n°47222343
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 14:12:12  answer

captain gouyou a écrit :

mais j'attends l'avis de fikus pour savoir si j'ai le droit d'en être content ou pas  [:fikus:1]

Ah c'est toi qui a fait le morceau qui n'est pas des Beatles? :D
Je l'ai écouté j'ai trouvé ça top, surtout que bon c'est pas simple on va dire.

n°47222428
captain go​uyou
Posté le 28-09-2016 à 14:16:59  profilanswer

j'ai fait le featuring on va dire  [:fikus:2]  
merci  [:cetrio:1]

---------------
topic guitare
n°47222532
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-09-2016 à 14:23:31  profilanswer

Je viens de voir le numéro de la page ... IWH 1970  :o

---------------
n°47222549
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-09-2016 à 14:24:27  profilanswer

[:gigaloool]

---------------
n°47222592
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-09-2016 à 14:27:05  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je viens de voir le numéro de la page ... IWH 1970  :o

Plus que 7!  [:sebxoii]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°47222599
gzii
court-circuit
Posté le 28-09-2016 à 14:27:24  profilanswer

Ah oui j'ai loupé ma page.

n°47222606
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-09-2016 à 14:27:42  profilanswer

Mon commentaire sur la 12 est caduque, je me suis trompé de morceau.

---------------
n°47222794
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-09-2016 à 14:40:58  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai fait le featuring on va dire  [:fikus:2]  
merci  [:cetrio:1]

Ha oui, c'était toi ça ? Bravo ! :)  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°47223363
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-09-2016 à 15:20:21  profilanswer

Sur la mienne (17) c'est ma fille de 6 ans qui a pris spontanément le micro pour chanter pendant que je jouais le morceau  [:flagadadim]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°47223964
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 28-09-2016 à 16:03:04  profilanswer

Merci pour les retours :o
J'ai pas eu le temps de pousser plus avant, j'essaie ce week-end!  

@Garganellibuitoni, sous pretexte que je fais les choeurs avec ma voix de tete ( :o ), tu penses que c'est ma femme? :o :o :o

n°47225845
garganelli
THALL
Posté le 28-09-2016 à 19:01:28  profilanswer

Ptain ma série j'arrive pa du tout a sortir de l'original  :(

Message édité par garganelli le 28-09-2016 à 19:01:42
n°47230085
Turkleton
Posté le 29-09-2016 à 08:35:49  profilanswer

Mes commentaires :

01 (Wahou, super vachement bien, quel artiste, top of the pop [:afrojojo] )
02 Pareil que pour les autres, c'est dommage la saturation…  :( Sinon on reconnait bien le morceau, le meuhmeuhmage derrière est sympa (merci à ta femme :o )
03 Excellent le style, j'ai mis trèèèèès longtemps à la retrouver celle-là (mais il paraît que je suis un des seuls :D ) vu que ça ressemble pas à l'originale, mais je connaissais cette progression d'accord, ça m'a rendu fou. Bonne idée et bonne interprétation [:charlest]  
04 Haha, le synthé au début :lol: Le reste est conventionnel mais bien réalisé, c'est propre, c'est tout ce qu'on demande
05 Le taf… Je voulais la reprendre mais quand Vave m'a dit que c'était déjà réservé, j'avais trop hâte de savoir ce qui allait en être fait, je suis carrément pas déçu :) (j'attends avec impatience de savoir qui en est l'auteur) Avec la partie de McCartney en mode jazzy et la transition parfaite pour revenir sur la partie Lennon en mode rock, chapeausiondutibia :jap:  
06 Interprétation parfaite, pas grand chose à dire de plus (à part que j'aime bien les sons de gratte utilisés). La batterie est faite maison ou récupérée quelque part ? (elle est nickel)
07 Rha merde, celle-ci m'a tuée :lol: Les accords de synthé diaboliques au début, la basse sautillante au milieu, la gratte zouk à la fin, … Du très beau boulot, surtout sur cette chanson là, je kiffe [:pkoi5]  
08  :ouch: Le niveau ! Avec le mellotron au début comme les grands, la gratte lead qui fait sitar (à moins que ça soit un vrai ?), l'accompagnement à base de quelques notes distillées et qui se fond dans le décor pour pas gêner le reste, l'interprétation impeccable, … Wow.
09 Mmmh [:neuf] bon c'est vrai que déjà l'originale est miam-miam, mais cette réinterprétation est super douce à l'oreille, la gratte solo mixée pile poil au bon niveau, ça coule tout seul, très agréable [:kryten]  
10 Il m'a fallu un temps pas possible pour la reconnaître celle-là, et pourtant c'est bien les mêmes parties gratte/basse que l'originale, juste jouées différemment, c'est bien foutu :jap: Mention spéciale pour le boulot sur la bassehttp://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20c%27est%20k-r%C3%A9
11 Entre la rythmique, le petit lick, les arpèges, le tout à l’acoustique, je reste toujours impressionné par quelqu'un qui arrive à me sortir un truc pareil en une seule prise (c'est le cas j'espère ?). Mais ce qui me plaît énormément là, c'est l'adaptation de l'original, c'est mortel (d'ailleurs, c'est de l'auteur lui-même ou c'est une adaptation acoustique déjà entendue ?). Et les harmoniques à la toute fin pour finir d'enterrer le tout, je dis oui.
12 (Mais c'est tellement incroyable le talent de ce type, la flûte à nez endiablée, la corde qui pète @ 1:07 sur un bend gilmourien, j'en reste sans voix…)
13 Ouais, on me la fait pas à moi : c'est le solo original. Le gars il fait croire qu'il l'a repris mais c'est bien EC qui joue, c'est pas possible autrement [:prodigy] C'est impressionnant mec. Comme je sais pas quoi dire de négatif, je vais dire que tu t'es pas fait chier pour l'accompagnement, t'as repris un backtrack :o  
14 La seule que j'ai pas retrouvée :fou: (pourtant j'imagine que c'est ressemblant et que je dois connaître l'originale). Alors par contre j'exige un remix avec la basse bien plus forte, elle a l'air d'être très bien en plus, mais on entend rien :( On s'ennuie effectivement un peu au milieu du morceau, mais j'aime énormément le passage à partir de 0:55
15 Alors jouer uniquement une piste en acoustique, pourquoi pas, mais ça empêche pas de faire autre chose que juste la mélodie hein :o J'aurais bien vu des accords très courts en contre-temps quand y'a la place de les mettre, et/ou une rythmique un peu plus marquée (en tapant sur la caisse ?)
16 Bien réalisée malgré quelques hésitations, fallait du cran pour reprendre celle-ci en une prise continue et uniquement acoustique à la manière de l'originale alors que tout le monde va t'attendre au tournant ;)  
17 Bon d'accord, j'avoue que reprendre uniquement le chant (en en modifiant un peu le tempo) sur le couplet, c'est bien indiqué pour un blind test (d'ailleurs j'aurais pas retrouvé avec uniquement ça), mais c'est tellement bon à partir de 0:57  :love: (même la voix :D ) que le début en paraît fade.
18 Rhaa, j'ai mis tellement de temps à comprendre ce que j'étais en train d'écouter (l'intro rappelle beaucoup "God save the queen" des Sex Pistols quand même :o ), que quand je m'en suis rendu compte j'ai trouvé ça très bien pensé. Fallait oser, bien vu :)  
19 Bah ouais, ça a l'air tout con, mais siffler la mélodie ça habille tout de suite un peu la gratte toute seule (surtout sur un morceau comme ça où l'un ne va pas aussi bien sans l'autre). Là ça fait soirée guitare autour du feu, gens qui chantent avec, bonne ambiance, vacances, … J'aime bien [:racoon]  
20 La propreté encore [:goumite:1] Ça fait ressortir le côté Floydien de ce morceau (c'est l'influence Donovan ça :o ). Ça dure pas longtemps mais on est en apesanteur tout du long
21 Joliment exécuté, c'était pas simple, bonne gestion de la corde basse sur les arpèges sur le chant (c'est tout fait en une piste ? :ouch: ).
22 Pareil que la 15, les pains en plus :o Au moins tu triches pas ! :D  
23 Bon travail sur l'adaptation des différentes parties de gratte, surtout sur le "refrain". La batterie gagnerait a être un peu plus présente (j'entends presque que la charley), histoire de rythmer encore plus le morceau (surtout celui-ci !). Et je ne peux pas passer sous silence le souci du détail avec l'intro/outro ! :D

EDIT : une petit conclusion quand même, parce que je me rends compte que j'ai pu être inutilement critique sur certains morceaux, mais je réitère mon commentaire de mardi soir : super niveau sur tous les morceaux (I mean it), l'écoute était vraiment un moment très agréable, merci tout le monde, vous avez placé la barre très haut :jap:

Message édité par Turkleton le 29-09-2016 à 08:45:35

---------------
n°47230233
captain go​uyou
Posté le 29-09-2016 à 09:00:03  profilanswer

'ci turk [:bien]

---------------
topic guitare
n°47230291
garganelli
THALL
Posté le 29-09-2016 à 09:07:51  profilanswer

ya des droits d'auteur sur les musiques de série?

n°47230336
Turkleton
Posté le 29-09-2016 à 09:12:28  profilanswer

Bon du coup, maintenant qu'on sait quels sont mes morceaux, je peux répondre aux retours/questions.

panchopa a écrit :

Ca commence bien smooth avec la 1  [:panzerfilth]  
(c'est chouette !)

pilou92 a écrit :

La 1 est magnifique !!!

yacelulo a écrit :

Beau boulôt sur la première  :)

yacelulo a écrit :

Mes impressions pour le somptueux battle !

1 : Très jolie prod, surtout sur la fin avec les cordes, bien jouée, j'aime beaucoup.
12: Bien tout ça, avec une gratte lead pour une fois pas sur-mixée, et ça c'est bien, c'est moins fatigant à l'écoute, good job.

[:selya] Merci à tous !

garganelli a écrit :

mon feedback :jap:

1 très planant un son génial, gros travail de prod, dommage de rater certain temps mais ça reste excellent
12 on dirait que l'effet "canard" woinwoin n'est pas synchro sur la piste en terme de tempo je sais pas ça fait étrange  :heink:

Merci pour la 1 :)  (oui, je sais, c'est pas tout le temps carré :o )
Pour la 12, c'est la rythmique de la chanson originale, qui est sur le troisième temps. Mais j'avoue qu'avec l'auto-wha (l'effet "canard woinwoin" :whistle: ) plus delay/reverb, ça peut sonner pas en place.

Grumms a écrit :

Voilà mes avis :
1 Reprise très intéressante, belle appropriation. Celui qui a fait celle-là, t'as fait le glokenspiel et les violons toi-même ?
12 J'adore. Dire que j'ai découvert ce morceau avec Oasis. Dommage qu'on entende pas + le chant (ou ce qui le remplace). Avec quoi t'as fait le cor ?

1 Merci également ;) Oui, tous les instruments sont de moi (via un clavier MIDI pour tout ce qui n'est pas guitare/basse)
12 Le cor français d'harmonie (french horn) est fait de la même manière que la 1 : une banque de son pilotée par clavier MIDI. Et ce qui remplace le chant est donc de la flûte à nez (en vrai celle-ci :o )

Grumms a écrit :

Mon commentaire sur la 12 est caduque, je me suis trompé de morceau.

Ha merde, du coup ça veut dire que tu n'adores pas ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Turkleton le 29-09-2016 à 12:02:36

---------------
n°47230407
vave
Nice to meet me
Posté le 29-09-2016 à 09:18:53  profilanswer

Thx Turk pour tes retours :jap:  

L'interprète de la 14 me fait remarquer à l'oreille que la basse est un backing track et n'est pas jouée par lui.

Turkleton a écrit :

Ben si, caduque ça veut pas dire qu'on adore ? [:iryngael:3]

n°47230497
Turkleton
Posté le 29-09-2016 à 09:28:11  profilanswer

vave a écrit :

Thx Turk pour tes retours :jap:  

L'interprète de la 14 me fait remarquer à l'oreille que la basse est un backing track et n'est pas jouée par lui.

Ha, c'est pour ça qu'elle avait l'air bien alors :o Que ça n'empêche pas de la mettre plus forte, ça rehaussera tout le reste ;)  

vave a écrit :

Ben si, caduque ça veut pas dire qu'on adore ? [:iryngael:3]

[:ddr555]  

---------------
n°47230655
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2016 à 09:44:04  profilanswer

Turkleton a écrit :

Non, ça devient de la merde :o
Si, tkt, l'avis qualitatif est toujours le même, c'est le truc avec Oasis qui est caduque.

---------------
n°47230814
garganelli
THALL
Posté le 29-09-2016 à 09:56:21  profilanswer

comment tu fais l'icone alerte k-ré c pas mal ça :lol:
aussi c possible alerte pas k-ré? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par garganelli le 29-09-2016 à 09:57:07
n°47230858
Turkleton
Posté le 29-09-2016 à 09:59:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, ça devient de la merde :o
Si, tkt, l'avis qualitatif est toujours le même, c'est le truc avec Oasis qui est caduque.

:D  
C'est quelle chanson qui a été reprise par Oasis à laquelle tu pensais ?

garganelli a écrit :

comment tu fais l'icone alerte k-ré c pas mal ça :lol:
aussi c possible alerte pas k-ré? :whistle:

http://hfr.toyonos.info/generateurs/ ;)  

---------------
n°47231701
drasche
Posté le 29-09-2016 à 11:03:42  profilanswer

garganelli a écrit :

ya des droits d'auteur sur les musiques de série?

Oui, comme sur tout le reste.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°47231748
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2016 à 11:06:32  profilanswer

Turkleton a écrit :

:D  
C'est quelle chanson qui a été reprise par Oasis à laquelle tu pensais ?

Le Morse, je sais pas pourquoi j'ai mélangé les 2, peut-être à cause du début du chant. Mais c'est parce que j'ai joué super vite.

---------------
n°47231763
pilou92
Posté le 29-09-2016 à 11:07:59  profilanswer

Je ne pense pas avoir le temps pour faire un retour sur les prestations d'ici mercredi prochain, au mieux.

Mais c'est probablement, en ce qui me concerne, le BT le plus mieux travaillé qu'il m'ait été donné d'entendre (et auquel il m'ait été donné de participer). :jap:

Entre les arrangements de Turkleton, les reprises décalées mais toujours dans le réspé, les mixages de bonne qualité (pour ceux qui se sont donné la peine de le faire)... On est dans le bon !

On a jusque à quand pour les participations au BT Séries ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°47231930
captain go​uyou
Posté le 29-09-2016 à 11:19:55  profilanswer

vu que cette histoire de droits d'auteurs fait chier beaucoup de monde, je réexplique:
-Les battles sont annoncés en titre, et ont donc une certaine visibilité, contrairement à un blind zikos.
-Le responsable du forum c'est le proprio, M.arc.
-On est sur le 2e plus gros forum Francais, donc la encore, visibilité.
-À partir de la, ça me semble normal de respecter les exigences de celui qui prend les risques pénaux (M.arc donc :o). Quand t'es pas chez toi tu fais pas de la merde sous prétexte que personne regarde.
-L'exigence de M.arc c'est donc qu'on abuse pas sur la durée des morceaux. Précisons que c'est plutôt cool, il pourrait interdire toute reprise [:tinostar]

Ceci étant dit, y a une parade très simple: si quelqu'un possède un forum privé, on peut organiser les battles dessus. Le lien est donné sur demande via mp pour ceux qui veulent jouer, et vogue la galère.
Bien sur ca veut dire que le proprio du forum pourrait avoir des ennuis avec son hébergeur (genre fermeture de compte :o) ou avec nos amis de la sacem [:univers sale]. C'est bien sur peu probable dans le cadre d'un petit forum, mais pas impossible.

Donc question: Y-a-t-il un joyeux propriétaire de forum dans le coin? :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 29-09-2016 à 11:29:09

---------------
topic guitare
n°47231952
captain go​uyou
Posté le 29-09-2016 à 11:21:03  profilanswer

pilou92 a écrit :

On a jusque à quand pour les participations au BT Séries ?

Au moins jusqu'au 9 octobre. Peut être un peu plus, j'ai week-end prolongé entretemps [:kalimeroo]

---------------
topic guitare
n°47231993
Turkleton
Posté le 29-09-2016 à 11:23:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Le Morse, je sais pas pourquoi j'ai mélangé les 2, peut-être à cause du début du chant. Mais c'est parce que j'ai joué super vite.

Oasis a repris "I am the Walrus", sérieux ? [:tinostar dei]  Faudra que j'écoute ce qu'ils en ont fait (suis au taf là, pas accès à YT, donc pas la peine de m'envoyer de lien :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)