| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
yacelulo Wish you were here | Reprise du message précédent :
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Publicité | Posté le 08-11-2014 à 20:40:47 ![]() ![]() |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
yacelulo Wish you were here |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
yacelulo Wish you were here | Je dis oui --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Grumms Aimé de tous | Le summum du Feeling c'est Red House de Hendrix. Toutes ces notes accidentelles, c'est dément. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | J'ai commencé pour pouvoir jouer White Summer. J'ai réussi. Mais j'ai tout un tas d'autres trucs, genre Black Betty, Rude Mood, I'm going home,... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
yacelulo Wish you were here |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 21:00:17 ![]() Ben là j'écoute ça, et je me demande s'il existe l'équivalent à la gratte...
|
Publicité | Posté le 08-11-2014 à 21:00:17 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Equivalent dans quel sens ? Ce genre de truc, Charlie Byrd en joue. Pat Metheny aussi je pense. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
pilou92 | Nan mais Loussier quoi ! C'est un maître ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 21:10:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 21:14:55 ![]()
|
pilou92 | Genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=zdqje73KQwg
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
pilou92 | Bon, il manque des cordes à la gitard, mais bon... --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 21:18:58 ![]() Du coup je retombe sur Ginger Baker |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 21:20:50 ![]()
|
pilou92 | --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 21:30:24 ![]()
Vous avez un lien vers cette chanson? |
Grumms Aimé de tous | Davy Graham est bon. Écoutez ses version de Misirlou, Take Five ou She went through the fair. Sinon, en finger picking, le maître c'est John Fahey, mais c'est moins jazz. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Par contre je zapperais bien la partie en tapping, c'est la moins intéressante je trouve. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Bitman STAY APART | dans le genre truc fastoche qui remue l'autre jour je me suis callé knight of cydonia de muse, le final est trop marrant a jouer |
J'ai trouvé un truc assez motivant pour bosser des morceaux. Il faut un looper stéréo. Je lance l'enregistrement du looper, je lance le morceau sur le mp3, et je joue par dessus. Quand c'est finit, je lance la boucle, et j'entends ce que j'ai a bosser. Message édité par basketor63 le 08-11-2014 à 22:28:34 |
--------------- topic guitare |
Message édité par basketor63 le 08-11-2014 à 22:55:15 |
gzii court-circuit | Oui Jamman stéréo. |
gzii court-circuit | Bon j'ai commandé le bouquin, on verra bien. |
gzii court-circuit | C'est pas ce que je recherche. Je m'en fous un peu des notes écrites, je les entends bien dans ma tête. |
gzii court-circuit | Et si j'ai compris un truc, ça ne me dérange pas d'avoir à créer mes exercices. J'aime bien le faire. |
Pour moi tu prends la même fausse route que celle que j'ai prise. Mais en fait le skill que tu veux, c'est le skill de transcription. Pour cette raison, ce qui est recommandé, c'est d'apprendre ces skills d'abord de façon plus simple, lente et répétée. Il y a même des écoles de jazz qui sont fondées sur ce principe, au début tu ne fais que de la transcription sur papier.
J'ai pas dit que le bouquin de Siron ne donnait pas d'exercices, j'ai dit qu'il ne donnait pas de technique. Un bouquin comme Hearing and Writting Music donne des techniques qui permettent d'améliorer le skill de transcription. Et l'effet se ressentir sur tous les aspect de la transcription, écriture, jeu sur instrument, lecture de partition. Siron ne donne rien à ce niveau. C'est intéressant et utile, mais c'est plutôt de la théorie et des idiomes. Dans ce que j'ai lu, ce que tu cherches c'est en fait cette technique, qui est en fait la transcription. Tu constateras d'ailleurs que presque tous les bons jazzmans savent lire et écrire. Message édité par basketor63 le 09-11-2014 à 02:06:44 |
Grumms Aimé de tous | Ca serait bien de linker la première page de cette discussion sur à la première page de topic et éventuellement quoter certains trucs, car c'est ultra intéressant mais ça risque d'être dur à retrouver dans le futur. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gzii court-circuit | Je prend ce livre parce qu'on me l'a conseillé,
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 09-11-2014 à 09:39:04 |
Grumms Aimé de tous | Bordel, rien que le riff d'intro de Satch Boogie j'y arrive pas --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |