| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Reprise du message précédent : --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 06-11-2014 à 19:10:21 ![]() ![]() |
gzii court-circuit | ou dorien, c'est presque du mineur. |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
basketor63 Sarkozy en prison |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 06-11-2014 à 21:44:28 |
yoli | J'ai tout lu ... --------------- Ω Quand même |
yoli | Ah mais je te crois volontiers hein --------------- Ω Quand même |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2014 à 09:20:03 ![]() Pour ceux qui ont un peu de mal à reprendre Under The Bridge...
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2014 à 09:21:38 ![]()
|
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 10:29:00 ![]() ![]() |
gzii court-circuit |
|
Le pavé s'adressait à toi, parcequ'étant passé par le même chemin, avec des logiciels de ear training comme ceux proposés, je me suis rendu compte qu'en fait c'était se compliquer pour rien, et s'éloigner de la simplicité. En fait la vraie simplicité, c'est de travailler à partir de la gamme majeure. Par exemple on créé 7 bouts de papiers avec 7 notes écrits dessus. On peut aussi s'écrire une liste de note au hasard et la relire. Il n'y a aucune question d'intervalles majeurs, mineurs, de terme technique de quinte ou ou autre. Et la simplicité c'est ça en fait, et c'est là dessus que se base 60% de la musique. 90% de la musique ne module jamais, et quand ça module, alors on se retrouve quand même avec une nouvelle tonique fixe. Message édité par basketor63 le 07-11-2014 à 11:50:06 |
basketor63 Sarkozy en prison | C'est pas simple dans le sens où il faut un logiciel. L'aspect pas simple aussi c'est l'absence de contexte musical. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-11-2014 à 17:09:10 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Message édité par basketor63 le 07-11-2014 à 17:32:17 |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 19:07:53 ![]() |
yacelulo Wish you were here | Tiens, revoilà Roland Magdane --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
gzii court-circuit | Tiens du coup j'ai acheté time guru sur android, le métronome dont il parle dans l'article
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 08-11-2014 à 19:47:12 |
yacelulo Wish you were here | Je comprends pas comment t'arrives à bosser, moi j'y arrive pas --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
gzii court-circuit | Comment ça ?
|
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Message cité 1 fois Message édité par yacelulo le 08-11-2014 à 20:11:36 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
mikekine |
gzii court-circuit | Oui et c'est d'ailleurs pour ça que je fais tous ces exercices,
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 08-11-2014 à 20:17:28 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Alors te reste plus qu'à bosser 10 heures par jour et sortir un album de shred juste avant ta mort. La bonne nouvelle c'est que les albums posthumes se vendent mieux --------------- topic guitare |
mikekine |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | La technique c'est seulement ce qui te permet de jouer ce que tu veux, rien d'autre... satch boogie c'est aussi un groove de malade --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |