Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°7499511
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 24-01-2006 à 14:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jin1080 a écrit :

Merci pour ta réponse !!
un médiator de 0.73mm en nylon, c'est pas assez souple?

Perso j'avais un peu de mal avec les 0.73, et j'ai decouvert les 0.60, je trouve ca nickel. En dessous c'est trop mou, mais 0.60 c'est vraiment bien a mon gout, c'est souple mais pas trop, alors que les 0.73 sont pas assez souple je trouve  :D  

Tout le monde a compris ou je vous la refais ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 14:31:51  profilanswer

n°7499558
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2006 à 14:38:40  profilanswer

jin1080 a écrit :

Merci pour ta réponse !!
un médiator de 0.73mm en nylon, c'est pas assez souple?

C'est à toi de tester, faut que t'en aies des très souples et des très durs tu verras t'auras ta préférence, plus c'est souple plus c'est facile de gratter mais le son est moins clair et moins puissant. Vas dans un magasin de musique et prends en 5 ou 6 pour tester.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°7499593
jin1080
Posté le 24-01-2006 à 14:43:15  profilanswer

j'vous remercie les gars !
j'vais aller faire un tour a World Miouzike moi... hop

n°7499597
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2006 à 14:43:56  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

ORIGINE DES NOMS DES NOTES

Personne n'avait remarqué ma signature depuis le temps ? :o

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°7499655
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 24-01-2006 à 14:51:54  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Personne n'avait remarqué ma signature depuis le temps ? :o

moi si, mais je crois qu'il fallait expliquer pour que tout le monde capte.
faut avouer que c'est pas évident et que ça ne s'invente pas

n°7499792
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2006 à 15:09:10  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

moi si, mais je crois qu'il fallait expliquer pour que tout le monde capte.
faut avouer que c'est pas évident et que ça ne s'invente pas

sté t'une boutade :jap: D'ailleurs on trouve la partition en guitar pro de ce chant, ce que tu n'as pas précisé c'est que chaque phrase se chante sur les notes correspondantes de la gamme

---------------
n°7499864
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 24-01-2006 à 15:18:08  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

sté t'une boutade :jap: D'ailleurs on trouve la partition en guitar pro de ce chant, ce que tu n'as pas précisé c'est que chaque phrase se chante sur les notes correspondantes de la gamme

c'est ma foi vrai, je m'en vais me flageller en psalmodiant l'hymne à Saint Jean, à la manière des moines du XIè siècle... ;)

n°7499956
jin1080
Posté le 24-01-2006 à 15:34:52  profilanswer

argh !! j'ai déniché un médiator "alice pick 0.46 mm" et ça me convient tjrs pas :(
y a encore plus souple?

n°7500093
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2006 à 15:54:01  profilanswer

après faut bosser on peut pas mettre tout sur le dos du matos ! :D

T'arrives à gratter la guitare avec les doigts ? (pouce et (index ou majeur) pincés)

---------------
n°7500121
jin1080
Posté le 24-01-2006 à 15:58:48  profilanswer

complètement pas
je désespere
autant les accords, ça va, autant j'arrive pas à la gratter :'(

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 15:58:48  profilanswer

n°7500200
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 24-01-2006 à 16:10:36  profilanswer

jin1080 a écrit :

argh !! j'ai déniché un médiator "alice pick 0.46 mm" et ça me convient tjrs pas :(
y a encore plus souple?

j'ai du 0.38 mais bon la autant jouer avec du papier.

n°7500217
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2006 à 16:13:34  profilanswer

jin1080 a écrit :

complètement pas
je désespere

J'ai une guitare depuis fin 2000 à peu près, et ce n'est que depuis l'été 2005 que j'arrive à gratter "proprement"

Et par exemple :

kaloskagatos a écrit :

pour revenir au niveau débutant g une question très simple :D

écoutez ça, c'est ULTRA simple à jouer mais je me demande techniquement quelle est la meilleure façon de faire les aller retour avec la main droite

[Il Ragazzo della Via Gluck.mp3]
(désolé pour a qualité :/)

pour ma part, je ne gratte qu'en descendant, avec des aller-retour j'arrive pas à trouver un truc super

Questo ragazzo[C]della via [G7]Gluck
si divertiva a giocare con [C]me
ma un giorno disse, vado in cit[G7]tà
e lo diceva mentre pian[C]geva

Capo 2

Posté le 22-03-2004, du temps a passé et depuis j'avais jamais tenté de le rejouer et maintenant ça passe sans problème même en chantant, faut perséverer, essayer autre chose quand tu satures, s'appliquer à jouer le mieux possible ou délirer en grattant comme un débile tu auras d'avantage de feeling avec ta guitare ;)

Message édité par kaloskagatos le 24-01-2006 à 16:34:30

---------------
n°7500255
deepack
Posté le 24-01-2006 à 16:20:24  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

ORIGINE DES NOMS DES NOTES

Pendant l'Antiquité, les Grecs utilisaient les sept premières lettres de l'alphabet pour désigner les notes. Ce système d'appellation est encore en usage dans les pays de culture anglaise ou germanique.  

Dans les pays latins, on utilise l'appellation basée sur les syllabes initiales de l'hymne à saint Jean — selon le principe de l'acrostiche. L'idée d'utiliser cette nomenclature est mentionnée pour la première fois dans le célèbre Traité de la musique du moine bénédictin italien Guido d'Arezzo (XIe siècle). Précisons que le si — initiales de Sancte Iohannes — ne sera introduit qu'au XVIe siècle.  

Texte de l'hymne à saint Jean :  

Ut queant laxis /  
Resonare fibris /  
Mira gestorum /  
Famuli tuorum /  
Solve polluti /  
Labii reatum /  
Sancte Iohannes.  

Traduction : « Pour que puissent résonner dans les cœurs détendus les merveilles de tes actions, absous l'erreur de la lèvre indigne de ton serviteur, saint Jean. »  
Correspondance entre les deux types d'appellations :  

Appellation grecque Appellation latine  
G = Sol  
F = Fa  
E = Mi  
D = Ré  
C = Ut ou Do  
B = Si  
A = La  

C'est Bononcini qui — au XVIIe siècle — remplaça la note ut par do, pour des raisons de commodité. Ut et do sont donc synonymes, mais en solfiant, do est plus facile à articuler

merci pour ces explications :jap:

l'avantage c qu'on a pas besoin d'avoir fait de solfege

Message cité 1 fois
Message édité par deepack le 24-01-2006 à 16:29:53
n°7500320
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-01-2006 à 16:28:33  profilanswer

jin1080 a écrit :

y a encore plus souple?

non mais la cpa le matos hein c'est toi :D

C'est comme quand on arrive pas à plaquer ses premiers accords et qu'on voudrait des doigts plus gros/ plus fins / plus durs / moins mous etc etc... :D

De l'entrainement ya que ça

n°7500332
vanilla
datoune's revival
Posté le 24-01-2006 à 16:29:58  profilanswer

jin1080 a écrit :

complètement pas
je désespere

Et avec les doigts ? Moi en tout cas, j'ai bcp plus de mal avec un médiator... Ça sonne plutôt mal.
Je pense que c'est parce que je fais pas assez de mouvement avec ma main / mon poignet :o

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°7500423
jin1080
Posté le 24-01-2006 à 16:42:04  profilanswer

bon j'vais m'entrainer
merci a tous ! :)

n°7500433
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 24-01-2006 à 16:43:22  profilanswer

deepack a écrit :

merci pour ces explications :jap:

l'avantage c qu'on a pas besoin d'avoir fait de solfege

ça ne peut tout de même pas faire de mal

n°7500483
deepack
Posté le 24-01-2006 à 16:50:55  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

ça ne peut tout de même pas faire de mal

j'en ai fait pendant 5 ans vu que c'etait obligatoire d'en faire pour faire de la guitare au conservatoire

mais je ne pense pas que ca va me servir beaucoup (on ne parle plus de croche ni de noir sur les tabs...)

1ere etape: savoir faire une gamme  [:barthaliastoxik]  
(ca fait tellement longtemps que je n'ai plus touché ma guitare que je ne sais plus rien y faire  [:lex] )

Message édité par deepack le 24-01-2006 à 16:51:14
n°7500568
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2006 à 17:02:22  profilanswer

une gamme c'est du solfège :o

---------------
n°7500918
deepack
Posté le 24-01-2006 à 17:43:54  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

une gamme c'est du solfège :o

oui mais on est bien obligé de savoir ou mettre ses doigts, c'est ca que je voulais dire
je ne vais pas aller loins juste avec mes 6 cordes sans me servir de ma main gauche  [:barthaliastoxik]

n°7501705
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 19:20:07  answer

Bon un autre morceau a rajouter pour débutant :

ACDC - Back in black : 2/3 accords a placer, facile, pas trop rapide. Juste un ti bend en fin qui sonne pas toujours juste.

D'autres idées ?

n°7501762
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-01-2006 à 19:28:56  profilanswer

Perso chuis plutot branché arpèges, faudrait vraiment que jme mette aux rythmique mais j'ai du mal, surtout avec ma corde de mi grave qui frise c'est l'enfer, ma gratte part en lambeau de toute façon :/

en arpèges c'est rare de jouer la corde de mi grave à vide donc ça roule :D

J'arrive a passez Everybody hurts, unintended aussi, une chanson de K's choice très simple aussi (My heart), et euh, hélène de roch voisine aussi, mais bon va falloir que jme mette aux barrés maintenant  :cry:

n°7501778
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2006 à 19:31:39  profilanswer

vyse a écrit :

Perso chuis plutot branché arpèges, faudrait vraiment que jme mette aux rythmique mais j'ai du mal, surtout avec ma corde de mi grave qui frise c'est l'enfer, ma gratte part en lambeau de toute façon :/

J'arrive a passez Everybody hurts, unintended aussi, une chanson de K's choice très simple aussi (My heart), et euh, hélène de roch voisine aussi, mais bon va falloir que jme mette aux barrés maintenant  :cry:

[:quoted] :D

---------------
n°7501787
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2006 à 19:32:36  profilanswer

Sans dec elle est assez jolie cette chanson, c'est bien sur la plage autour d'un feu de camp ;)

---------------
n°7501884
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-01-2006 à 19:45:27  profilanswer

Ouais par contre la version simplifié sol, ré et euh...do, sonne pas vraiment comme l'originale :/

J'ai trouvé une tab qui sonne pas mal mais c'est un truc impossible à jouer, guitar pro cki est bien c'est que tu peut lui faire faire tout et n'importe quoi, mais alors pour le jouer IRL après  [:ciler]

n°7502402
acros
Posté le 24-01-2006 à 20:49:09  profilanswer

vyse a écrit :

J'ai le meme probleme pour ma corde  [:canaille] c'est génant :/

n°7503249
gon165
Posté le 24-01-2006 à 22:19:52  profilanswer

vyse a écrit :

Ouais par contre la version simplifié sol, ré et euh...do, sonne pas vraiment comme l'originale :/

J'ai trouvé une tab qui sonne pas mal mais c'est un truc impossible à jouer, guitar pro cki est bien c'est que tu peut lui faire faire tout et n'importe quoi, mais alors pour le jouer IRL après  [:ciler]

ou ya meme des instrumens bizarre cf n° 127 ou128 le dernier

acros a écrit :

J'ai le meme probleme pour ma corde  [:canaille] c'est génant :/

t upeux essayer de changer le sillet ca coute pas trop cher 2e les silelt brut et 4 ppour les taillés  
ca te permettra de relever un peu la corde ou alors tu lime la 1erres frettes  [:huit]  

---------------
|||FEEDBACK|||
n°7503913
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2006 à 23:20:22  profilanswer

guitare folk : moi j'ai réglé le trussrod et j'ai limé le silet à la dremel :D

---------------
n°7508627
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-01-2006 à 16:14:30  profilanswer

Jpense que je vais sortir la lime aussi, mais bon avec la corde montée ça craint, va falloir que j'attende d'en changer :/

n°7508652
kaloskagat​os
Posté le 25-01-2006 à 16:17:32  profilanswer

bein vi, faut enlever les cordes  [:boidleau]  

Bon moi je les avais toutes sorties pour faire un big nettoyage de la gratte mais il parraît que c'est pas super bon de toutes les sortir en même temps, ça déforme le manche qui est en permanence tendu par les cordes. Après sinon ton mache travaille bcp et tu passes ton temps à réaccorder

---------------
n°7508672
e-deby
Posté le 25-01-2006 à 16:19:54  profilanswer

vyse a écrit :

non mais la cpa le matos hein c'est toi :D

C'est comme quand on arrive pas à plaquer ses premiers accords et qu'on voudrait des doigts plus gros/ plus fins / plus durs / moins mous etc etc... :D

De l'entrainement ya que ça

c'est clair, moi j'aimerais bien un index en fer pour mes barrés  :sweat:

---------------
Pour les sudistes :)
n°7508704
djlemon
@LemonMBA
Posté le 25-01-2006 à 16:23:47  profilanswer

quelqu'un aurait une bonne tab pour Fake Plastic Trees (de Radiohead)?

le début j'arrive bien, mais pour le refrain (quand ca devient + calme), y'a apparement plein de versions et j'arrive pas à faire sonner le truc juste

je dirais que les 2 accords à faire sont ceux-là, mais je suis pas sûr, quelqu'un peut m'aider ? :

e -
B 3
G 2
D 0
A 2
E -

e -
B 2
G 2
D 0
A 2
E -

que je parte au moins sur de bonnes bases..

n°7511285
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 25-01-2006 à 21:00:17  profilanswer

djlemon a écrit :

quelqu'un aurait une bonne tab pour Fake Plastic Trees (de Radiohead)?

le début j'arrive bien, mais pour le refrain (quand ca devient + calme), y'a apparement plein de versions et j'arrive pas à faire sonner le truc juste

je dirais que les 2 accords à faire sont ceux-là, mais je suis pas sûr, quelqu'un peut m'aider ? :

e -
B 3
G 2
D 0
A 2
E -

e -
B 2
G 2
D 0
A 2
E -

que je parte au moins sur de bonnes bases..

www.tabcrawler.com

lettre R comme Radiohead
tu dois pouvoir trouver ton bonheur. ;)  

n°7511473
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-01-2006 à 21:15:39  profilanswer

voila, je vais sans doutes avoir un pack gratte électrique débutant pour mon anniversaire, est-ce que ces pack sont bon?

En gros c'est une gratte pas cher, un ampli bidon, accesoires inclus.

Vu que je suis une burne complete :o j'aimerai savoir si c'est bon pour commencer quoi :spamafote:

Avec une grande question sur Howto accorder sa guitare  :sweat:  

Voila, si je pouvais avoir une réponse vous m'eviteriez de me faire arnaquer par le monsieur qui veux absolument vendre quelque chose  :D

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7511492
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 21:17:15  answer

the_rainmaker a écrit :

voila, je vais sans doutes avoir un pack gratte électrique débutant pour mon anniversaire, est-ce que ces pack sont bon?

En gros c'est une gratte pas cher, un ampli bidon, accesoires inclus.

Vu que je suis une burne complete :o j'aimerai savoir si c'est bon pour commencer quoi :spamafote:

Avec une grande question sur Howto accorder sa guitare  :sweat:  

Voila, si je pouvais avoir une réponse vous m'eviteriez de me faire arnaquer par le monsieur qui veux absolument vendre quelque chose  :D

si tu connais qqun qui puisse te conseiller pour de l'occaz, c'est plus interessant car pour le même prix d'occasiontu aura un bien meilleur matos.

sinon oui c'est suffisant pr débuter :)

pour accorder ta guitare => un accordeur electronique (si tu a jamais fait de musique avant).

n°7511495
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2006 à 21:17:24  profilanswer

Les packs tout prêt sont à éviter en règle générale.
Il y en a de bons, franchement de bon rapport qualité prix, mais il y en a des tonnes de franchement merdiques. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7511525
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-01-2006 à 21:20:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y en a de bons, franchement de bon rapport qualité prix, mais il y en a des tonnes de franchement merdiques. :/

je confirme. J'ai commencé avec ça (jim harley ca s'appelait). Pas bon du tout, tant au niveau confort de jeu,finition, son... une cata!
Et effectivement, un achat en occase est une bonne idée amha. Surtout que les instruments neufs sont rarement très bien reglés ( y a plein de petites vis sur une électrique :D), et que ça aide pas pour débuter :sweat:. Si la guitare a déjà servi, y a des chances qu'il l'ait fait faire :)

Message édité par captain gouyou le 25-01-2006 à 21:21:16
n°7511533
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-01-2006 à 21:21:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merci :jap:

En fait c'est ma copine qui va m'acheter le machin ( faut bien la rentabilliser hein :o ) et donc elle prefere aller dans un magasin ( i.e. pas d'occaz, je comprendrais jamais les femmes :o ).
Dans le cas d'un pack merdique, est-ce que ca me permettra tout de meme de débuter ou est-ce que ce sera un frein?  :??:  

L'accordeur electronique, je suppose que il va detecter la fréquence de la note et me dire si elle est accordée, non?

Moi un boulet? :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7511588
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-01-2006 à 21:24:33  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Merci :jap:

En fait c'est ma copine qui va m'acheter le machin ( faut bien la rentabilliser hein :o ) et donc elle prefere aller dans un magasin ( i.e. pas d'occaz, je comprendrais jamais les femmes :o ).
Dans le cas d'un pack merdique, est-ce que ca me permettra tout de meme de débuter ou est-ce que ce sera un frein?  :??:  

L'accordeur electronique, je suppose que il va detecter la fréquence de la note et me dire si elle est accordée, non?

Moi un boulet? :o

Ca peut te freiner si t'arrives pas à 'faire sonner' comme tu veux... Mais bon, dans 9 cas sur 10 ce sera ta faute et pas celle de la guitare, ça fait juste une bonne excuse :lol:

et oui, t'as compris le principe de l'accordeur. Ca t'indiquera si c'est trop haut ou trop bas ;)

n°7511658
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2006 à 21:29:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le pack merdique peut être un frein, oui.
Alors autant choisir, pour le même prix, un bon pack, puisqu'il en existe quelques un. :o

Son budget est de combien?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7511779
djlemon
@LemonMBA
Posté le 25-01-2006 à 21:39:58  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

www.tabcrawler.com

lettre R comme Radiohead
tu dois pouvoir trouver ton bonheur. ;)

non mais j'ai déjà regardé beaucoup de tabs, et y'a plein de trucs différents pour la partie que je recherche, et rien de terrible, c'est pour ca que je demandais si quelqu'un avait la tab exacte.. ;)

(pis le site que tu as donné, j'arrives à accéder à rien à part la homepage, y'a que des erreurs 404 :heink: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)