Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°7511779
djlemon
@LemonMBA
Posté le 25-01-2006 à 21:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

buenosaires73 a écrit :

www.tabcrawler.com

lettre R comme Radiohead
tu dois pouvoir trouver ton bonheur. ;)

non mais j'ai déjà regardé beaucoup de tabs, et y'a plein de trucs différents pour la partie que je recherche, et rien de terrible, c'est pour ca que je demandais si quelqu'un avait la tab exacte.. ;)

(pis le site que tu as donné, j'arrives à accéder à rien à part la homepage, y'a que des erreurs 404 :heink: )

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 21:39:58  profilanswer

n°7511835
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-01-2006 à 21:44:35  profilanswer

J'en profite pour signaler que je vend mon ampli (Hughes & Kettner 30W, probablement le meilleur dans sa catégorie, encore sous garantie jusqu'à mai/juin): 150€ (200+10 chez Thomann, 220 en boutiques FR).

[:djmb]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7512046
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-01-2006 à 22:01:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le pack merdique peut être un frein, oui.
Alors autant choisir, pour le même prix, un bon pack, puisqu'il en existe quelques un. :o

Son budget est de combien?

Le moins cher possible :spamafote:

genre ca:

http://www.aremus.fr/produit.asp?d [...] =6770&uid=

Ca vaut quelque chose ou c'est de la merde en bar?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7512123
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 22:07:35  answer

the_rainmaker a écrit :

genre ca:

A mon avis grosse merde  [:totoz]

n°7512179
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-01-2006 à 22:11:07  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

genre ca:

et t'as pas un pote guitariste qui pourrait t'accompagner (toi ou ta copine) pour essayer? Parce que prendre une guitare sans y avoir touché c'est très très risqué :sweat:. On peut pas trop te dire si la gratte est bien, le confort de jeu est super important...

n°7512207
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-01-2006 à 22:12:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et t'as pas un pote guitariste qui pourrait t'accompagner (toi ou ta copine) pour essayer? Parce que prendre une guitare sans y avoir touché c'est très très risqué :sweat:. On peut pas trop te dire si la gratte est bien, le confort de jeu est super important...

Non, c'est ca le probleme aussi, sinon j'aurai uniquement chercher des infos sur google au lieu de poster, mais j'aimerai quand meme avoir un avis d'expert :D

---------------
n°7515262
brisssou
8-/
Posté le 26-01-2006 à 11:39:34  profilanswer

j'vous trouve un peu agressif... c'est juste pour débuté, il deviendra pas forcemment un guitar hero...

si tu compte jouer que pour toi, n'importe quel pack sera bon, en tous cas, n'importe quel pack a été bon pour moi pendant 4 ans (guitare Storm, ampli Drive 15W), et je viens juste de virer la guitare pour la remplacer par une Squier JagMaster
bon effectivement, l'ampli est pas terrible, et du coup je branche tout sur mon PC (y a des outils bien qui émule un ampli)

m'enfin, si tu veux jouer dans un groupe, et donc éventuellement te montrer, effectivement, vaudrait p't'et' mieux une meilleur gratte...

vala, vala, c'était mon avis

n°7515308
jambenmous​s
Posté le 26-01-2006 à 11:45:26  profilanswer

Je suis un peu d'accord avec toi : le "confort de jeu" quand on ne sait pas encore placer les accords, bah  [:w3c compliant]  

Cela dit, il est certain qu'une bonne guitare ne ralentit en rien le débutant mais bon, on prends les mêmes réflexes sur une merde (parfois même mieux vu qu'une merde ne pardonne pas grand chose)....

Perso, ma guitare ne doit pas valoir 200 balles, et tant que je ne passe pas d'un accord de tête à un barré de façon naturelle, je change pas  :jap:  

n°7515325
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-01-2006 à 11:47:53  profilanswer

Effectivement c'est uniquement pour moi le soir au coin du feu :jap:

Donc un pack bidon pour aller?

---------------
n°7515344
kaloskagat​os
Posté le 26-01-2006 à 11:51:04  profilanswer

Tu peux te renseigner sur les types de micros que possèdera la guitare, en fonction du style que tu veux jouer ça dépendra

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 11:51:04  profilanswer

n°7515439
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2006 à 12:07:06  profilanswer

brisssou a écrit :

j'vous trouve un peu agressif...

Ah? [:w3c compliant]

brisssou a écrit :

c'est juste pour débuté, il deviendra pas forcemment un guitar hero...
si tu compte jouer que pour toi, n'importe quel pack sera bon

Bah non. Même si c'est pour juste gratouilelr et se faire plaisir de temps den temps, être attentif à ce que l'on achète et ne pas prendre la première merdasse venue me semble le minimum.
Surtout que pour une gamme de prix donnée, on peut touver de la merde ou des choses trés correctes.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7515443
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 26-01-2006 à 12:07:14  profilanswer

question: je joue depuis 3 ans avec un petit ampli Fender 15W et souhaite passer à la vitesse supérieure. Que conseillez vous comme ampli à lampe, 30 ou 40 watt?

n°7515460
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-01-2006 à 12:09:54  profilanswer

Y a un topic "choix de matériel", hein. :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°7515464
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2006 à 12:10:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Effectivement c'est uniquement pour moi le soir au coin du feu :jap:

Donc un pack bidon pour aller?

Bon, je vais répêter, une dernière fois.
Un pack n'est pas forcément "bidon"
Pour un même prix tu peux avoir un pack de merde ou un pack trés correct
Maintenant je vais regarder un article paru récement sur le sujet justement, histoire de pouvoir te dire quoi ou qu'est ce.

Mais prendre le premier truc qui passe, limite comme on choppe un paquet de saucisses au supermarché sans se soucier de savoir si c'est une chippolata, une merguez ou une knacki, mais en la choisissant juste parce que c'est la moins chère, et que bon, "c'est une saucisse quoi :o", je trouve ça bête.

Autant économiser 200€ et ne pas se mettre du tout à la guitare si c'est juste pour n'en avoir rien à foutre à ce point quoi. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-01-2006 à 12:18:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7515506
gon165
Posté le 26-01-2006 à 12:18:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un pack n'est pas forcément "bison"

:sweat:

---------------
|||FEEDBACK|||
n°7515514
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2006 à 12:19:03  profilanswer

Edité, j'ai du être influencé par la Burns de Gordon :D

---------------
n°7515547
captain go​uyou
Posté le 26-01-2006 à 12:23:20  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Je suis un peu d'accord avec toi : le "confort de jeu" quand on ne sait pas encore placer les accords, bah  [:w3c compliant]  

Cela dit, il est certain qu'une bonne guitare ne ralentit en rien le débutant mais bon, on prends les mêmes réflexes sur une merde (parfois même mieux vu qu'une merde ne pardonne pas grand chose)....

c'est la dessus que nous ne sommes pas d'accord... Le confort de jeu est important surtout si tu es débutant. Avoir une guitare merdique pour commencer, c'est la garantie de prendre des mauvais réflèxes... Très difficiles à perdre par la suite... :sweat:

n°7515826
brisssou
8-/
Posté le 26-01-2006 à 13:10:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un pack n'est pas forcément "bidon"
Pour un même prix tu peux avoir un pack de merde ou un pack trés correct
Maintenant je vais regarder un article paru récement sur le sujet justement, histoire de pouvoir te dire quoi ou qu'est ce.

Mais prendre le premier truc qui passe, limite comme on choppe un paquet de saucisses au supermarché sans se soucier de savoir si c'est une chippolata, une merguez ou une knacki, mais en la choisissant juste parce que c'est la moins chère, et que bon, "c'est une saucisse quoi :o", je trouve ça bête.

Autant économiser 200€ et ne pas se mettre du tout à la guitare si c'est juste pour n'en avoir rien à foutre à ce point quoi. [:spamafote]

je suis d'accord, mais pour rester sur ta comparaison, il va pas acheter sa guitare chez le boucher... donc on peu imaginer que le magasin musical du coin peut le conseiller un minimum (s'pas tous des voleurs quand même... si? non...)

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°7516439
iskandar
Jables
Posté le 26-01-2006 à 14:24:46  profilanswer

jambenmouss a écrit :

(parfois même mieux vu qu'une merde ne pardonne pas grand chose)....

marrant j'aurais dit exactement l'inverse...  :??:

n°7516585
jambenmous​s
Posté le 26-01-2006 à 14:50:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est la dessus que nous ne sommes pas d'accord... Le confort de jeu est important surtout si tu es débutant. Avoir une guitare merdique pour commencer, c'est la garantie de prendre des mauvais réflèxes... Très difficiles à perdre par la suite... :sweat:

Alors, erratum, il est vrai que je parle de vécu, mais sur deux classiques, donc autant pour moi... Je suis quand même curieux de connaitre les mauvais réflexes que l'ont peu prendre sur une guitare merdique (en partant bien sûr du principe d'un écartement identique des frets), et qui peuvent nous couter cher par la suite. Genre si j'ai pris certains de ces mauvais réflexes, autant que je les perde de suite  :o, car si une chose est sûre, c'est que plus merdique que ma gratte est assez dur à trouver  [:w3c compliant]  

n°7516756
captain go​uyou
Posté le 26-01-2006 à 15:09:33  profilanswer

bah je peux te parler de mon exemple... Ma guitare pour débuter avait un manche vraiment pourri... et j'ai appris la gratte en appuyant fort sur les cordes... Quand j'ai voulu faire des trucs un peu rapides au bout de quelques années, la combinaison appuyer fort+jouer un peu vite, ca fait pas du bien au doigts... :D c'en était à un point tel que mon petit doigt gauche me faisait vraiment mal dès que je le bougeai... Alors c'est certainement pas du uniquement à ma guitare pourrie, mais je pense qu'elle y est pour quelque chose.

Plus généralement, pour éviter les mauvais réflexes, il faut toujours essayer de faire le moins d'efforts possibles. Quand on apprend à jouer, on a pas l'habitude de faire travailler indépendamment les muscles de chaque doigt. s'en suit très souvent une 'tension' musculaire. Ca peut se manifester de plusieurs manières, par exemple le petit doigt gauche qui reste tendu (un problème que j'ai :sweat:), ou alors une des épaules qui remonte, chose que j'ai souvent vue.  
Le meilleur moyen de voir si on a pas de mauvais réflexes musculaires est de se regarder jouer dans une glace ;)  on voit tout de suite les défauts.

n°7516766
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2006 à 15:10:02  profilanswer

brisssou a écrit :

je suis d'accord, mais pour rester sur ta comparaison, il va pas acheter sa guitare chez le boucher... donc on peu imaginer que le magasin musical du coin peut le conseiller un minimum (s'pas tous des voleurs quand même... si? non...)

MOUHAHAHAHA§§§§
Restons sérieux... [:doriangray]

Ca se trouve ce genre de magasin, mais c'est rare.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-01-2006 à 15:11:22

---------------
n°7519322
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 20:01:40  answer

Leg9 a écrit :

MOUHAHAHAHA§§§§
Restons sérieux... [:doriangray]

Ca se trouve ce genre de magasin, mais c'est rare.

C'est vrai que même en musique ils font ca :/

Je viens avec 500€ en poche, un vendeur me conseil une Cort toute pourrie mais assez cher. Avec un ampli qu'il voulait me forcer a prendre ( Ca sentait le pack :o ).  
Je reviens le jour d'après le gérant du magasin me dit de choisir parmis les guitares moi même juste par aspect physique.
Paf je tombe sur l'Ibanez RG 321MH, coup de foudre. Coup de chance c'était une guitare pour débutant et qui durait assez longtemps.
Bref il m'a offert la house, le livre ( useless d'ailleurs :o ) et la sangle :)

PS : Le 1e vendeur se reveillait d'une soirée arrosée :D

n°7519328
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 20:02:18  answer

A part ca :

Comment on joue un bend sur la dernière corde ? ( e )

n°7519338
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2006 à 20:03:41  profilanswer

En poussant la corde vers le haut :D

---------------
n°7519357
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 26-01-2006 à 20:05:26  profilanswer

avec les doigts?

je comprend pas la question? en quoi c'est différent des autres cordes?
la seule différence que je vois, c'est l'obligation de monter la corde vers le haut...
edit: ah ben ouais, grillé :o

Message édité par En_Sabah_Nur le 26-01-2006 à 20:06:54

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7519391
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 20:09:34  answer

Mais toutes les autres cordes c'est vers le bas ?

Et rassurez moi au bout d'un mois c'est normal que j'arrive pas du tout du tout a jouer le solo de Europa - Santana ?

n°7519410
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2006 à 20:12:17  profilanswer

Ou vers le haut. [:dawa]
Le but est de tendre la corde un peu plus, pas de la tirer vers le haut ou le bas.
Devoir la tirer est la conséquence du but à atteindre. :D

C'est quoi un solo? [:briseparpaing]
(ça répond à ta question? [:boidleau])

Message édité par Leg9 le 26-01-2006 à 20:13:20

---------------
n°7519492
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-01-2006 à 20:21:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

En poussant la corde vers le haut :D

Vers le bas. [:_pluto_] Si c'est la dernière corde (et conséquemment la 6ème) que tu pousses vers le haut, tu sors du manche...

---------------
n°7519530
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2006 à 20:25:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Vers le bas. [:_pluto_] Si c'est la dernière corde (et conséquemment la 6ème) que tu pousses vers le haut, tu sors du manche...

Euh... non justement, ou alors on ne parle pas de la même corde (e)

---------------
n°7519541
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 20:25:55  answer

Gordon Shumway a écrit :

Jme disais aussi :D

Sinon j'ai pas compris la blague sur le solo ...

n°7519557
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2006 à 20:27:27  profilanswer

Les solos sont souvent des pièces un peu technique qui ne sont peut être pas les plus facile à jouer avec un mois seulement de pratique.

Message édité par Leg9 le 26-01-2006 à 20:27:37

---------------
n°7519565
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-01-2006 à 20:28:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... non justement, ou alors on ne parle pas de la même corde (e)

La 6ème corde, c'est la mi grave, hein. :D

---------------
n°7519579
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2006 à 20:29:14  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il parle de (e) pas de (E). :D

---------------
n°7519646
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 20:36:54  answer

Gordon Shumway a écrit :

eternel débat :D perso je commence a compter à la mi grave

n°7519688
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 20:41:21  answer

Bon en un mois voila a peu près ou j'en suis :
Nirvana :
- Come as you are
- Solo de Smells like teen spirit
- Les accords ( 133 :o ), mais bon j'arrive pas encore a bien bien les passer
Deep Purple - Smoke on the water
Red Hot Chili Peppers - Californication
Santana - Europa ( Sauf le solo :o )
ACDC - Back in Black ( Pareil sans le solo )

Ca va chui pas trop en retard/avance ? ( Sans méthode particulière )

PS : Ce post a aussi pour valeur d'index de tabs a jouer pour débutant :)

n°7519691
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-01-2006 à 20:41:33  profilanswer

je compte aussi en partant de E mais bon, "en vrai", on compte a partir de e :p

---------------
Music is the most high!
n°7519713
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-01-2006 à 20:44:38  profilanswer

On lit de gauche à droite, et de haut en bas. Soit, sur une partition, du plus aigu au plus grave... Y a pas vraiment de débat là-dessus, juste des débutants qui se trompent. :)  

---------------
n°7520011
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2006 à 21:13:53  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

On lit de gauche à droite, et de haut en bas

Pas partout. [:_pluto_]

Gordon Shumway a écrit :

Soit, sur une partition, du plus aigu au plus grave...

Là par contre je crois que c'est international, que ça ne bouge effectivement pas. :o

---------------
n°7520240
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-01-2006 à 21:32:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas partout. [:_pluto_]

"On", c'est "nous", donc les personnes présentes. [:_pluto_]

---------------
n°7520757
zed[pocket​sworld]
Posté le 26-01-2006 à 22:17:00  profilanswer

Ca depend si tu joues tout ça bien [:spamafote]

---------------
Guiliguiliguili :|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)