| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Bitman STAY APART | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-01-2012 à 20:09:30 ![]() ![]() |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
athena714 |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ouais, d'ailleurs j'en chie grave, d'une je suis pas assez constant en aller retour, de deux y a des passages ou je suis pas synchro entre main gauche et main droite --------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2012 à 12:25:54 ![]() Le but du GB est de faire sonner au plus proche de l'original ou on peut adapter et personnaliser un peu? |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
sodiumna+ | Vaudra mieux broder un peu j'pense sinon ça va faire l'armée des clones |
Pykchnetz ヌジャベス |
On ne m'enlèvera pas l'idée que Misirlou, dans le cadre d'un BT de deux semaines environ, fera progresser tout le monde même les débutants, c'est un peu gros edit: en ce qui me concerne, il me faudra plus de temps que ça pour capitaliser un minimum... Message édité par Pykchnetz le 18-01-2012 à 12:51:42 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | 15 jours de boulot quotidien bien effectué, t'as de bonnes chances de progresser. Et au contraire, il faut pas s'acharner trop longtemps sur quelque chose, à un moment le cerveau peut plus progresser, faut lui laisser le temps de consolider les nouveautés avant d'y revenir. Donc idéalement, un exo, je dirais qu'il faut pas y passer plus de 15 jours. Un morceau, si on veut vraiment le maitriser au mieux de nos capacités, un mois, peut être deux. Après, faut passer à autre chose. Message édité par captain gouyou le 18-01-2012 à 13:03:05 --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 18-01-2012 à 13:02:58 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | C'est comme les femmes en fait ? Trop facile alors --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Ma blague pourrie ayant tué le topic, j'en tire les conséquences et me retire définitivement. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Bitman STAY APART | |
levsvyatopolk | Misirlou , on est plus dans la technique du tremolo picking que de l'aller retour classique non ? |
levsvyatopolk |
|
levsvyatopolk |
athena714 | En tremolo t'es pas censé mettre d'accent.
|
--------------- topic guitare |
levsvyatopolk |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 12:29:59 ![]() "tremolo picking", abrégé en "picking", désigne la même chose que le terme français "aller-retour".
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 12:31:23 |
athena714 |
Euh moi j'appelle ça de l'aller-retour Jvois pas l'intérêt d'inventer un nouveau mot alors que c'est exactement la même chose que l'aller-retour. En musique le tremolo à la base c'est le genre de trucs que t'entends sur une mandoline, une succession très rapide de coups sur une note, sans accents, et souvent sans rythme particulier (même si il y a des tremolo rythmés). Le métal ça n'a rien à voir, puisqu'il y a souvent des accents, et il y a toujours un rythme. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 19-01-2012 à 12:32:43 |
levsvyatopolk |
|
levsvyatopolk |
Message cité 1 fois Message édité par levsvyatopolk le 19-01-2012 à 12:37:01 |
levsvyatopolk |
|
athena714 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 12:37:11 ![]() En fait on compare deux choses pas comparables, l'aller retour est une technique main droite purement mécanique, alors que le tremolo est plutôt une sonorité.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 12:39:16 |
rouliano34 |
|
levsvyatopolk |
|
athena714 |
|
levsvyatopolk |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 12:44:29 ![]() Conclusion:
|
athena714 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |