| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
athena714 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-01-2012 à 12:49:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 12:52:20 ![]() Les débats du jeudi |
levsvyatopolk |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 12:55:38 ![]() Le tremolo picking est une SONORITE, pour vous dire ça existe même en guitare flamenco et l'exécution se fait aux doigts. |
athena714 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 13:09:02 ![]() +1, à partir du moment où tu joues un instrument lead mixé à des instruments rythmiques forts comme la batterie, il est exclu de ne pas être carré. |
levsvyatopolk |
Message édité par levsvyatopolk le 19-01-2012 à 13:11:27 |
athena714 | Nan mais le problème, c'est qu'en musique il y a un certain vocabulaire (qui date principalement de l'époque de la musique classique), et depuis le XXème siècle plein de néologisme ou de mots dont l'utilisation est détournée. La définition de base du tremolo, c'est une succession de coups rapides sur une même note, sans rythme, ni accents. En guitare, le soucis c'est que la technique pour jouer un tremolo c'est la même que de l'aller-retour, le tremolo c'est donc un cas particulier de l'aller-retour dans lequel on a pas de rythme défini, et pas d'accents.
Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 19-01-2012 à 13:18:47 |
Publicité | Posté le 19-01-2012 à 13:23:21 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART | c'est donc le moment d'ecouter ca http://www.dailymotion.com/video/x [...] onia_music enjoy le clip de barrés Message édité par Bitman le 19-01-2012 à 13:25:01 |
athena714 |
|
levsvyatopolk |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 13:26:27 ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
levsvyatopolk |
|
levsvyatopolk |
|
athena714 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 13:38:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 13:38:44 |
levsvyatopolk |
|
rouliano34 |
rouliano34 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 13:53:31 ![]()
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | le legato consiste à minimiser l'attaque. Au violon, on peut faire zero attaque en gardant un seul mouvement pour l'archet, à la guitare y a besoin d'attaques pour faire sonner la note, mais on peut les minimiser à l'aide d'hammer-on et de pull-offs. Je vois vraiment pas le rapport avec les frettes, qui empechent plutôt de faire de vrais slides --------------- topic guitare |
levsvyatopolk | J'ai jamais joué sur fretless mais je pense que l’exécution de hammer on et pull offs successifs doit être plus facile et donc on doit garder la vibration de la corde plus longtemps donc plus de sonorité |
athena714 |
|
athena714 |
|
Bitman STAY APART |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 14:08:24 ![]() Pour moi le legato tel que je l'ai vu sur d'autres instruments, c'est connecter les notes dans un flux continu, i.e. pas de blancs entre elles. Je pense que c'est la définition universelle.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 14:12:22 |
athena714 |
|
rouliano34 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 14:15:32 ![]() Ouais en fait en tentant d'expliquer, je me rend compte que ça dépend de chaque instrument.
|
panchopa le lama de Lima | Rien pendant trois jours, et là le gros débat qui relance une bonne page --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
--------------- topic guitare |
levsvyatopolk | C'est de ma faute le débat |
Maverick Child in time§§ | Sinon on prend quel système de vote pour les prochains gb ?
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
yacelulo Wish you were here | Je suis pas très finger picking , mais là ça me donne un peu envie quand-même : http://www.guitar-tube.com/watch/s [...] g-acoustic --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
panchopa le lama de Lima |
Message édité par panchopa le 19-01-2012 à 22:57:02 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ashrog Let's Rock Baby ! | Bon ça fait 1 mois que j'ai pas jouer mais ce matin dans la caisse, j'ai entendu Give in to me ( Message cité 1 fois Message édité par ashrog le 19-01-2012 à 22:38:51 --------------- GT : Sangocid |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |