| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Acetylcholine | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-10-2011 à 19:17:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2011 à 22:31:21 ![]() |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Maverick Child in time§§ |
Message édité par Maverick le 27-10-2011 à 18:23:50 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
panchopa le lama de Lima | Pour ceux qui ne suivent pas le topic matos, je vous présente en vidéo le fils spirituel de la guitare et de la mandoline : http://www.youtube.com/watch?v=ORBpZ_HMfZQ Pour les gratteux, franchement l'adaptation n'est pas super difficile, c'est un peu comme se mettre au ukulélé. Je vous recommande donc si vous avez l'occasion d'en acheter un (voir leboncoin par exemple) Message cité 3 fois Message édité par panchopa le 27-10-2011 à 18:41:32 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
athena714 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2011 à 19:06:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2011 à 19:11:28 |
Publicité | Posté le 27-10-2011 à 19:06:25 ![]() ![]() |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas | J'ai dit pas plus
Tres bon, bonne technique de rythmique en tout cas ! Ca doit bien aider pour assouplir le poignet.
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
Speciale dédicace
Je ne dévoilerai pas ma méthode d'assouplissement du poignet Je connais juste un ou deux patterns de struming de base pour sonner andin, j'ai jamais trop poussé l'apprentissage. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 27-10-2011 à 19:31:01 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Juste le tempo de ouf quoi ... edit : c'est encore plus sympa par SRV lui-même : http://www.youtube.com/watch?v=T5c [...] re=related
Je suis pas forcement attiré par ça , j'ai une mandoline à la maison et j'y touche pas , c'est pas mon truc , pour l'intant Message cité 1 fois Message édité par yacelulo le 27-10-2011 à 20:08:08 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
san marco tune up - turn loud | quelqu'un aurait les BT de hedonism (skunk anansie ?) ... et une bonne tab ? faut que je le bosse en mode express pour un concert. (c'est un morceau que je connais pas ... les autre ca va passer évidemment, ca me fait lacher la basse pour me remettre à la gratte Message cité 1 fois Message édité par san marco le 27-10-2011 à 20:16:48 |
san marco tune up - turn loud | merci |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2011 à 20:56:23 ![]()
|
panchopa le lama de Lima | La mienne j'ai dû la payer l'équivalent de 90€. Et j'ai fait fabriquer un case sur mesure dans les 40 ou 50 €. Pas cher, après y'a le billet pour le Pérou qu'est pas donné Je ne peux que te conseiller d'essayer de toute façon, tu verras si tu as un objet qui entre dans la catégorie instrument ou jouet. Vérifie aussi que l'intonation ne soit pas trop fausse, même si ça le sera certainement un peu faut pas que ça soit horrible. Sinon quoi d'autres... les cordes je me les fait envoyer du Pérou, je prends une très bonne qualité, fabriquée en Argentine, le son est meilleur que sur d'autres. On peut trouver de simples fils de nylon, ou d'autres comme les miennes ont une sorte de tressage autour de l'âme. Faudrait faire une recherche... Message édité par panchopa le 27-10-2011 à 21:28:29 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Ah j'ai oublié l'apprentissage. C'est déroutant au début mais c'est pas si compliqué, tu peux déjà simplement apprendre les accords de base en bout de manche et jouer la rythmique que tu veux. Après doit aussi y'avoir des vidéos sur youtube, perso j'ai une méthode sur DVD que j'ai encore jamais visionnée. Ici tu as un aperçu des doigtés, suffit d'apprendre le plus simple pour chaque tonalité, en majeur et en mineur et tu auras déjà de quoi faire ! En fait j'ai pris 3 ou 4 heures de cours avec un prof quand j'étais à Cusco, ça m'a suffit pour les bases, le reste j'ai joué en m'amusant et tu vois ce que ça donne dans la vidéo. Et hop j'ai trouvé mes cordes : http://www.pick-et-boch.com/produit.php?prodid=1638 Message édité par panchopa le 27-10-2011 à 21:42:47 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2011 à 21:48:39 ![]() Merci, tu es bien urbain |
pilou92 |
Message édité par pilou92 le 27-10-2011 à 22:03:51 --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
yacelulo Wish you were here | TAGGB38
Message édité par yacelulo le 29-10-2011 à 10:47:40 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
yacelulo Wish you were here | Depuis ce matin je suis là-dessus : --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Gamme brisee, un des trucs les plus chiants a passer en fast picking. va falloir bouffer de l exo technique --------------- topic guitare |
athena714 | Bah en même temps tu t'attaques à Rondat hein, c'est un peu un des rois des gammes brisées et gammes groupées dans aller-retour ce mec. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
san marco tune up - turn loud | moi je reprend la guitare de façon light... avec plug in baby Message édité par san marco le 29-10-2011 à 13:49:43 |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2011 à 13:55:38 ![]()
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
athena714 |
Ca m'arrive aussi ça, sur les morceaux que tu connais bien par coeur t'anticipes tout, mais une fois que t'as "préparé" un passage, même si il y a une faute et que tu le sais, c'est trop tard pour la rectifier, sinon t'as plus le temps d'anticiper les passages suivants. C'est assez pète-couille ! C'est un peu le même problème que t'as quand tu connais un morceau vraiment vraiment par coeur, le truc que t'as joué des milliers de fois, et puis tu joues, tu te perds dans tes pensées, t'es en train de matter la petite blonde au premier rang, tes doigts agissent tout seul, et d'un seul coup tu te dis "bah merde, je joue quoi là au fait, c'est quoi la suite" et PAF, tu fais une connerie. Message cité 3 fois Message édité par athena714 le 29-10-2011 à 14:02:40 |
san marco tune up - turn loud |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |