| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2011 à 18:55:40 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2011 à 18:55:40 ![]() ![]() |
Maverick Child in time§§ |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2011 à 18:59:48 ![]()
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | mais c'est le couplet qui est marrant a jouer, la tu touches juste au hors-d'oeuvre Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 25-10-2011 à 19:12:11 --------------- topic guitare |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Maverick Child in time§§ |
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
yacelulo Wish you were here | ... vous vouliez du black metal , vous en avez eu , et revenez plus me faire iech' avec ça --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
levsvyatopolk |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2011 à 19:13:37 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-10-2011 à 19:13:37 ![]() ![]() |
levsvyatopolk |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2011 à 19:30:22 ![]()
|
athena714 | Alors en fait pour tout les cours il y a une version texte, mais qui est ajoutée dans les semaines qui suivent. Retranscrire le cours me prends pas mal de temps, du coup je poste les vidéos et je retranscris petit à petit quand j'ai pas trop la flemme. Un exemple de cours entièrement rédigé : http://www.tabs4acoustic.com/cours [...] s-106.html En plus de tout ça, au touuuuut début ou j'ai commencé à faire les cours j'avais justement songé à faire des résumés des infos importantes. J'avais fais un exemple ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum [...] 2-e29.html (la miniature en bas du billet). Mais depuis j'en ai pas fais de nouveaux pour plusieurs raisons : Bref les résumés c'était une des premières idées "originales" que j'avais eu en me disant que ce serait une killer-feature de proposer ça avec tout les cours, et finalement ça s'est pas fait. Peut être dans le futur, mais là je prépare d'autres nouveautés dans l'immédiat (rdv vendredi). Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 25-10-2011 à 19:43:50 |
yacelulo Wish you were here | En tout cas je ne peux que saluer tout le travail que tu fournis , c'est très , très bon et bien fait --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
athena714 |
athena714 | J'insiste |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | athena, concernant ta vid, mon avis perso a moi que tu peux royalement ignorer si tu veux: un des principes fondamentaux a mon avis, c'est d'isoler au maximum une difficulte. main gauche, main droite, changement de corde, aller-retour strict, petit doigt gauche, whatever. ca aurait sa place en partie 1. dans la partie 2, pour determiner sa vitesse max, tu dis que ca doit etre bien propre, je rajouterai qu'on doit rester detendu. si y a du stress, c'est pas bon. un gros defaut de debutant, et que j'ai eu pendant des annees, c'est de savoir determiner cette vitesse, c'est vraiment primordial pour le travail technique. quand tu mentionnes la limite physique de chaque personne, c'est vrai ca existe, mais ca a pas trop sa place dans une vid pedago a mon avis. c'est quelque chose qu'on atteint apres des annees, et tout le monde peut atteindre des vitesses honorables (sauf handicap bien sur). Bref, faut pas leur donner d'excuse pour pas chercher leurs defauts Message édité par captain gouyou le 25-10-2011 à 19:49:41 --------------- topic guitare |
athena714 | Pour le premier point t'as tout à fait raison, mais j'ai réservé ça pour un autre cours, je voulais pas trop surcharger celui-ci. Et quand on travaille la vitesse sur un morceau (genre l'intro de Glasgow Kiss Pour le deuxième point t'as tout à fait raison aussi, et en fait quand j'ai tourné la vidéo j'en ai parlé. Jsuis resté de longues minutes sur comment déterminer sa vitesse maximum, et au final c'était laaaaargement trop long, du coup j'ai coupé dans le tas, et comme on peut pas toujours tout rattraper au montage, ya l'histoire d'être détendu qui est passé à la trappe. C'est le genre de petites choses que j'ai de toutes façons noté dans un coin et dont je parlerais une autre fois (genre un cours pour expliquer ce qu'est une bonne technique à la guitare : être détendu, économe en mouvement, précis, propre etc...) Pour le troisième point j'avais pas pensé au fait que ça pouvait donner des excuses aux gens, jme suis dis que ceux qui voulaient vraiment développer leur vitesse ils allaient pas se laisser à battre par ça de toutes façon Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 25-10-2011 à 19:57:01 |
djoul |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
athena714 | Ouais jme souviens de ce sentiment |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | un dernier truc, pour ceux interesses par la methode, c'est que guitar pro a un mode acceleration automatique. on donne le tempo de depart, d'arrivee, le palier, le temps sur chaque palier, et rules. parce que c'est franchement chiant de modifier le metronome a chaque fois --------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2011 à 20:11:15 ![]()
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | pour les linuxiens, klick fait pas mal l'affaire pour remplacer guitar pro: Message édité par captain gouyou le 25-10-2011 à 20:19:39 --------------- topic guitare |
djoul |
|
levsvyatopolk |
Message édité par levsvyatopolk le 25-10-2011 à 20:34:26 |
san marco tune up - turn loud |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2011 à 22:26:39 ![]()
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
AZER16 PSN: marsupilami16283 |
--------------- Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2011 à 10:02:58 ![]() OMG!
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-10-2011 à 10:05:10 |
AZER16 PSN: marsupilami16283 | Elle se fait plaise... Message édité par AZER16 le 26-10-2011 à 16:02:08 --------------- Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm |
panchopa le lama de Lima | C'est du free quelque chose, au moins --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
AZER16 PSN: marsupilami16283 |
et encore... Message édité par AZER16 le 26-10-2011 à 17:41:03 --------------- Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm |
Acetylcholine | Ça me rappelle mon enfance quand je branchais l'harley benton de mon frère avec la metal-zone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |