Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°27722521
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-09-2011 à 00:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
le droit, oui, mais tu peux aussi trouver un backtrack tout fait (même si c'est plus marrant de le faire soi même, bien sur :o)

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 00:36:12  profilanswer

n°27722568
pilou92
Posté le 10-09-2011 à 00:42:11  profilanswer

Ben disons que vu que je pars sur une version plutôt funk, ça va m'être difficile de trouver un backtrack potable.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°27723370
alexnux
lurkeur since 1684.
Posté le 10-09-2011 à 02:10:58  profilanswer

TAGGB36

san marco : choix de musique approved. Le chant est pas très juste, mais la voix colle bien avec le style.
azer16 : il y a du level, clairement, rien de spécial à dire.
panchopa1 : un peu hésitant, c'est dommage.
panchopa2 : trop hésitant encore, je sens que tu pourrais le chanter bien et me faire marrer en plus :o.
yacelulo : j'aime bien, la voix est pas toujours super juste mais c'est cool. Dès la première seconde je savais que ça serait du floyd :o.
fikus : c'est cool, j'aime bien l'ambiance, pas forcement évident à faire.
yggy : [pinaille]dommage que la voix fasse un peu saturer le micro[/pinaille], ça pourrait donner un truc final vraiment très chouette. Là, c'est juste chouette.
jotab1 : feu de camp approved.
jotab2 : c'est bien fait et techniquement pas évident, bravo.
hawkins : à bosser. Mais j'aime bien la voix.

1 - azer16
2 - yggy
3 - jotab2

J'ai eu un peu de mal à faire ce classement, j'ai changé de choix 5fois, toujours en voulant placer yggy et azer16 quelque part. En tout cas bravo, c'est un truc que j'ai jamais bossé, je suis trop timide pour le faire et j'ai une voix trop grave qui me permettrait pas de faire c'que j'veux :o.

Message édité par alexnux le 10-09-2011 à 02:11:22
n°27725420
yggy
Beamish for ever
Posté le 10-09-2011 à 13:05:46  profilanswer

voti, votons

TAGGB36

azer16 : Vraiment bien, j'adhère! j'adorerais la faire correctement à la gratte celle là
san marco : je connaissais pas cette chanson, j'aime bien le rythme, on sent que le chant est forcé, tu t'efforces un peu non ? par contre le petit picking, c'est cool
panchopa1 : l'air est cool, la voix, bah on sent que c'est un peu vite fait
panchopa2 : je kiffe cette reprise, t'es un peu tendu, mais rien que pour avoir eu l'idée de faire ça à la sèche, j'adhère
yace : pas évidente à chanter celle là, tout ce qui est des floyd t'fasson, c'est chaud (enfin pour moi)
fikus : c'est bien, j'aime bien l'atmosphère dans laquelle tu nous emmènes, sinon, c'est bien fait, la voix et la guitare sont bien en accord
jotab1 : mmm, nickel, joli, faut le faire, bouche bée
jotab2: bravo, celle là c'est ma préférée, la voix un peu faiblarde mais ça doit pas être évident en plus avec l'arpège
hawkins : pareil, je trouve un peu vite fait, mais j'aime bien la rythmique

1- jotab2  :jap:  
2- azer16
3- fikus

allez! votez pour les nouveaux, ils sont l'avenir du topic! :D  :pt1cable:

n°27725965
sackboy22
Posté le 10-09-2011 à 14:42:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

:heink:  

Je vois pas ce que t'as pu mal prendre mais bon....

Je suis intervenu parceque sackboy galérait et que c'est une des rares chansons que je connaisse bien, autant en écoute qu'en jeu puisque elle est super simple.
Tu indiques une tab, je vois que c'est pas comme ce que je joue, ça tombe bien je suis chez moi, j'ai des pelles à proximité, n'ayant pas la prétention d'avoir la science infuse je vérifie ce que tu mets, on sait jamais.
Mais ça passe pas, donc je mets un "il me semble que c'est plutôt ainsi", la seule chose que tu réponds c'est "mon super prof gnagnagna je vais te scanner sa tab (de merde ndlr) ".

Ca a beau être un "prof", ça n'empêche pas de remettre en cause, soi même ou les autres. Je marche comme ça avec tout depuis mon enfance, mes parents, mes profs, mes boss, et pour chacun ça m'est déjà arrivé de leur prouver qu'ils avaient tort, je suis pas un mouton qui boit la sainte parole divine, je prends l'info, je l'analyse et je me fais MON avis.

Pour ce cas précis y'avait rien d'agressif, je t'ai dit d'essayer en plaquant vite fait les 2 manières, en faisant ça c'est assez criant de vérité que ce que tu mets est faux, ce qui ne rend pas service à sackboy, s'il joue ta tab il va trouver que ça sonne faux et croire que ça vient de son jeu.

Et c'est pour ça aussi que je dis que les tabs c'est bien mais que les oreilles c'est mieux, des tabs, notamment sur internet, y'en a 10 différentes par morceau, et au final ce sont les oreilles qui jugent le mieux je trouve, pour la musique [:spamafote]

En tout état de cause 2 possibilités:

1 - tu t'es gouré dans l'interprétation de la tab de ton prof, des accords, spa grave, suffit de dire "j'me suis trompé", on n'en meurt pas, je le fais 10 fois par jour rien que sur HFR :lol:  

2 - ton prof joue vraiment ça, et là c'est très grave, pour lui qu'a pas d'oreille (même si on connaît pas le morceau, on entend bien que c'est moche) et pour toi qui perd ton argent. J'irais pas prendre des cours de maths avec un mec qui connaît pas sa table de 9 ou de français avec un plombier polonais venant d'arriver en France :D Et perso je lui jetterais des tomates par cagette.

NB les redfaces c'est fait pour indiquer qu'on rigole quand on balance une saloperie/connerie, pas pour tout dédouaner par peur de la modération. Je pense pas que celle-ci soit déjà intervenue sur les topics sympathiques des gratteux, donc on va la laisser tranquille, mais faut assumer, on ne meurt pas non plus d'un ban ou d'un TT :jap:

hawkins a écrit :

Tes mots dans le message où j'ai répondu, c'est que mon prof est en train de m'arnaquer si je paie ses services. Pour une histoire d'un accord  mineur ou majeur. Détail d'ailleurs où je te fais totalement confiance et suis sur que tu as raison, j'en ai pas douté un instant.  
J'ai juste mis ce que moi j'avais, après si quelqu'un peut me corriger, tant mieux. D'ailleurs Yace l'avait déjà fait, et ça me pose aucun soucis (notamment sur le fait que ça soit acous' ou pas, qui change rien à l'accord qui est faux  :jap: ).  

Et là dans ton poste tu continue à vomir sur mon prof. Peux être qu'il a fait une erreur sur ce coup. Peut être que c'est moi qui lit pas ses indications comme il faut. Mais de là à me sortir un pavé et parler de TT et ban parce que j'ai pris la mouche sur ça sur cette appellation d'escroc , et qu'en plus c'était vraiment ironique (je t'ai rencontré IRL, et je pense pas du tout ça, surtout pas pour une broutille comme ça), je trouve ça gonflé.  

J'aurai peut être du faire une réponse plus développé tout de suite, mais je ne pensais pas que tu prendrai ça comme ça (surtout avec les couleuvres qui passent tous les jours sur d'autre topic hfr, et surtout qu'on se connait un peu).

Mais soit, si ça t'as touché comme ça, je te demande de m'excuser, et la prochaine fois je dirai Amen à tout les jugements (escroc, pd, connard, FDP, zoophile, on peut faire une liste si tu veux pour éviter que je réagisse mal  :o ) que l'on peut porter sur les personnes que je côtoie pour un détail d'accord d'une chanson.  
D'ailleurs la prochaine fois qu'un ami fait une erreur sur une chanson, je lui dirai comme toi que son prof est un escroc, je verrai bien sa réaction si il dit pas qu'il m'emmerde aussi ou p't qu'il dira juste que j'ai raison sur cette chanson mais que c'est pas pour autant que son prof est un escroc. [:cosmoschtroumpf]

je trollais pas pourtant  [:alph-one]  

Spoiler :

Et j'arrive toujours pas a faires mes barrés et ça sonne pas, cay de la mayrde cette chason  [:alph-one]  

n°27726014
sackboy22
Posté le 10-09-2011 à 14:50:01  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:cerveau dawanon]  Angus il joue "dry" , sans aucun effet , y'a juste lui , sa SG et un Marshall ...

àa commence à faire beaucoup :o

erf ma cort M200 sonne "moin" bien que la strato qu'on m'avais passé.

une vision. Mais j'ai l'impression ( j'suis débutant donc je dis surement de la merde) que ma strato a plus un son " télécaster"

D'ailleurs on entend beaucoup la différence entre les deux avec des morceaux comme Where is my mind, sweet drams, popular ...

j'ai aucune idée combien vaut la strato mais plus que ma cort je pense  :(  

Bref !

J'hésite à m'achter une classique (avec cordes en nylon)  
J'ai essayé celle d'un pote , sa toute premiere quoi doit avoir 10 ans (acheté 70 € a l'époque  :whistle: )  
Ben ...
 [:implosion du tibia] , Pensais que ça allait hyper mal sonner mais enfaite ça va,  (j'y connais rien en classique enfin, enguitare tout court) mais where is my mind et rimini des wampas ça sonne trop bien dessus  [:gaga_love]  

Alors... Une classique ou une électrique qui sonne bien en clean/crunch/ un tout petit peu de disto ?

n°27726574
pilou92
Posté le 10-09-2011 à 16:53:42  profilanswer

Bon, je vais voter, et puis surtout je vais me présenter parce que je me rends compte que je squatte ici depuis quelques jours, je participe et tout et qu'en fait je débarque un peu de nulle part.

Alors pour mon vote :

sanmarco : le chant [:mike hoksbiger:3] c'est clairement pas ça, par contre j'aime bien l'interprétation à la guitare, sincère et bien placée rythmiquement.
azer16 : j'aime bien la voix, la gratte est bonne également. Pas grand chose à redire
pancho : le picking est bien fait, la voix est un peu hésitante, mais agréable
pancho2 : je pense que c'est une joke :D  
yacelulo : pink floyd. Déjà merci pour le choix du morceau, ensuite c'est une belle interprétation, mais la voix est un peu en retrait qualitativement.
fikus : choix de morceau original (je ne connais pas). un poil trop de réverb sur la voix. mais belle interprétation générale.
yiggy : belle voix, guitare bien placée. Bravo !
jotab : belle interprétation, peut-être la voix force-t-elle un poil trop, mais sinon, c'est joli.
jotab2 : interprétation bien au-dessus de la précédente. Et je sais de quoi je cause, je joue moi-même ce morceau depuis très longtemps. Caler le chant sur la partie guitare n'est pas évident, et c'est très bien fait.
hawkins : j'ai rien compris, la pub "la voix a quelquechose à te dire" ma pollué les oreilles. Pour le reste, ça m'avait l'air plutôt bien fait.

podium :  
1 - jotab2
2 - yiggy
3 - pancho

En tous les cas, c'est dans la grande majorité des cas super agréable à entendre, et comme dit précédemment, c'est pas évident comme exercice. Là, on n'est plus caché derrière son instrument, il y a une sorte de mise à nu à accepter. Bravo !

Bon, me, myself and I :
J'ai commencé la gratte comme beaucoup vers la fin du collège, mais j'ai été baigné dans les sons de guitare (classique) toute ma vie puisque mon père gratouille à ses heures perdues. J'ai véritablement commencé à jouer de la guitare lorsqu'un copain m'a vendu son Aria ProII (Stratoïde). Ensuite, j'ai pendant très longtemps joué "pour moi", car les différents groupes dans lesquels j'ai joué à l'époque (1993-1999) possédaient déjà leur guitariste, et j'y ai donc officié principalement aux claviers et au chant.
En 2001, nous avons fondé avec quelques copains un "groupe" de reprises de génériques des dessins animés "80's" (soit juste avant la vague "Gloubi-Boulga night" ). Ca s'appelait les "Supers Z'héros de l'Univers" et c'est en fait le premier groupe dans lequel j'ai été véritablement et officiellement guitariste. A l'époque je jouais sur une Strat Fender Mex standard.
Un peu plus tard, en 2005, j'ai eu la possibilité de faire entendre ma nouvelle Strat Fender Mex Deluxe Players au sein d'un groupe de compos mettant en musique les poèmes de Verlaine (Carpe Diem ça s'appelait, et ça s'appelle toujours en fait, bien que j'aie quitté le navire en 2009).
Parallèlement à cette expérience, je fais partie d'un atelier jazz-rock (Herbie Hancock, Chick Corea, Miles Davis, E.S.T....), dans lequel j'ai fait de la guitare pendant 5 ans, avant de me mettre à la basse.
Aujourd'hui je ne fais pas de guitare en groupe, mais chez moi pour le plaisir. Je fais toujours de la basse jazz-rock dans l'atelier. Ce n'est pas l'envie qui me manque de reprendre un groupe, mais avec 3 enfants en bas-âge (2 à 8 ans), l'emploi du temps est pour l'instant un peu surchargé !
Mon matériel actuel est le suivant :
- Fender Stratocaster US Deluxe
- Fender Telecaster '72 Deluxe (Mex)
- Basse Squier Jazz Bass Vintage Modified
- Basse Squier Jazz Bass Vintage Modified Fretless
- Washburn EA2000 acoustique (modèle "Millenium" sorti à 300ex.)
- Ampli ELK (copie de Mesa Boogie Mark IV), entièrement refait en tout lampes (100W [:perco_35:2] )
- Ampli Harley-Benton GA5 modifié (un peu trop d'ailleurs, il est quasi-inutilisable à la maison) [:cerveau kunks]  
- Ampli basse Hartke A100
- Pédale Wah-wah VOX
- Pédale Electro-Harmonix Neo-Clone
- Pédale Overdrive TS808 (copie d'Ibanez, faite maison)
- JamMan Solo

Bon, voilà, j'ai bien parlé de ma petite personne, mon ego est contenté ! [:hello_cass]

Message cité 1 fois
Message édité par pilou92 le 10-09-2011 à 16:57:28

---------------
n°27726644
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 17:08:03  answer

Puisque beaucoup ne semblent pas connaitre Tom Mc Rae, qui le mérite pourtant:

http://www.youtube.com/watch?v=lbb_kK_kIHA

http://www.youtube.com/watch?v=qV7m3Um63xQ

Ça fait un peu pleurer, mais c'est beau.

n°27726973
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-09-2011 à 18:08:53  profilanswer

Salut Pilou du 9-2  [:mistral_ winner]  

Bienvenu sur le topic, j'ai cru comprendre que tu aimais bien improviser, j'espère qu'on pourra t'entendre bientôt  :)

pilou92 a écrit :

Parallèlement à cette expérience, je fais partie d'un atelier jazz-rock (Herbie Hancock, Chick Corea, Miles Davis, E.S.T....), dans lequel j'ai fait de la guitare pendant 5 ans, avant de me mettre à la basse.

- JamMan Solo

Alors une petite question. Sur le Jamman je fais la basse de Chameleon avec ma guitare, puis je rajoute une couche de rythmique funky et je solote sur le tout.  
Bin j'ai aussi une basse (aria première époque) et j'aimerais bien l'utiliser à la place de la guitare dans le  jamman. Le problème c'est l'ampli, j'ai peur de le nicker... tu as déjà essayé toi de faire passer une loop de basse dans un ampli guitare ? T'en penses quoi ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°27727160
pilou92
Posté le 10-09-2011 à 18:35:13  profilanswer

Yo ! Alors en fait, je ne suis pas du tout du 9-2, mais du 4-9  :D  

Concernant ta question sur l'utilisation d'une basse dans un ampli guitare, je le fais assez souvent, mais à volume très bas.
En fait je joue principalement à la maison, et donc très souvent le soir quand la maison est calme. Mais ça marche très bien.
Et puis dans le pire des cas, je passe tout dans l'ampli basse. Comme ça, plus d'inquiétude. Bien sûr, plus question de faire cruncher les lampes de l'ampli dans ces conditions, mais vu que de toute manière je ne me sers du JamMan qu'en fin de pédal board avant l'ampli, si je veux un son saturé sur la guitare, je dois passer par la pédale d'overdrive.
Bon attention, ça doit rester du provisoire, et à faible volume ! Car comme pour balancer des basses fréquences l'ampli doit être musclé, tu risques plus facilement de griller l'alimentation. Mais honnêtement, ça doit bien faire 3 ans que je fais ça et ça marche nickel.

Sinon, on peut poster à partir de quand pour le GB37 ? [:dawabranir]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 18:35:13  profilanswer

n°27727364
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-09-2011 à 19:07:54  profilanswer

pilou92 a écrit :

Yo ! Alors en fait, je ne suis pas du tout du 9-2, mais du 4-9  :D

Si ça se trouve on est pas très loin, un petit Chameleon en live ça serait cool  :D

Donc ça passe à faible volume dans un ampli à lampes si j'ai bien compris.

Parce que je le faisais en répet sur mon valvestate (hybride) mais j'ai jamais osé sur le VC15. Bon, bah j'essaierai tout doucement, ce serait cool vu que j'ai une basse mais pas d'ampli basse c'est un peu chiant de la jouer unpluged

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 10-09-2011 à 19:08:47

---------------
n°27727493
cust be ba​ck
Posté le 10-09-2011 à 19:29:56  profilanswer

Vous avez donc tous fuis devant la difficulté de jimmy page :o
vous serez châtié :o

n°27727497
cust be ba​ck
Posté le 10-09-2011 à 19:30:28  profilanswer

Je rajouterais même plus: bande de laches :o

n°27727509
theredled
● REC
Posté le 10-09-2011 à 19:33:12  profilanswer

au fait je vote led zep

Message édité par theredled le 10-09-2011 à 19:33:17

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27727538
captain go​uyou
Posté le 10-09-2011 à 19:38:54  profilanswer

cust be back a écrit :

Vous avez donc tous fuis devant la difficulté de jimmy page :o
vous serez châtié :o

plus un, je voulais me remettre au solo moi [:thalis]

---------------
topic guitare
n°27728422
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-09-2011 à 21:45:05  profilanswer

Il n'y a plus qu'a gagner le prochain Gb et a le reproproser  [:shadowknight]

---------------
GT : Sangocid
n°27728575
yacelulo
Wish you were here
Posté le 10-09-2011 à 22:03:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

plus un, je voulais me remettre au solo moi [:thalis]

ashrog a écrit :

Il n'y a plus qu'a gagner le prochain Gb et a le reproproser  [:shadowknight]

:o  

z'avez qu'à remporter le battle ...

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°27728607
captain go​uyou
Posté le 10-09-2011 à 22:08:11  profilanswer

ca sert à rien puisque vous votez pas pour le bon morceau [:thalis]²

---------------
topic guitare
n°27728632
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-09-2011 à 22:10:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

une idée, pour à peine truquer le prochain vote :

1 . since I've been loving you de led zep
2 . since I've been loving you de led zep
3 . since I've been loving you de led zep
4 . since I've been loving you de led zep
5 . since I've been loving you de led zep
6 . since I've been loving you de led zep

:D  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°27728782
captain go​uyou
Posté le 10-09-2011 à 22:27:18  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

une idée, pour à peine truquer le prochain vote :

1 . since I've been loving you de led zep
2 . since I've been loving you de led zep
3 . since I've been loving you de led zep
4 . since I've been loving you de led zep
5 . since I've been loving you de led zep
6 . since I've been loving you de led zep

:D  

mmh, oui, c'est subtil, j'y songerai [:transparency]

---------------
topic guitare
n°27728825
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-09-2011 à 22:30:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mmh, oui, c'est subtil, j'y songerai [:transparency]

ouaip  [:zetotoz]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°27728834
yacelulo
Wish you were here
Posté le 10-09-2011 à 22:31:49  profilanswer

S'pèces de détraqués   :o

---------------
n°27728842
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 22:33:11  answer

captain gouyou a écrit :

Mais ça c'est le problème avec la démocratie!  [:zedlefou:1]  
Les gens font n'importe quoi.  

Tu es chef du topic, déclare l'état d'urgence et annule tous les sondages des 5 dernières années. Pour ensuite choisir avec goût les morceaux des GB.

Le peuple ne sait pas ce qui est bon pour lui.  [:jeanpierrefoucault:2]

n°27729174
captain go​uyou
Posté le 10-09-2011 à 22:58:42  profilanswer

tout à fait [:ogratte:1]

---------------
topic guitare
n°27729482
yacelulo
Wish you were here
Posté le 10-09-2011 à 23:18:15  profilanswer

S'pèces de détraqués mentaux   :o

---------------
n°27730048
pilou92
Posté le 11-09-2011 à 00:47:16  profilanswer

panchopa a écrit :

Si ça se trouve on est pas très loin, un petit Chameleon en live ça serait cool  :D  

Donc ça passe à faible volume dans un ampli à lampes si j'ai bien compris.  

Parce que je le faisais en répet sur mon valvestate (hybride) mais j'ai jamais osé sur le VC15. Bon, bah j'essaierai tout doucement, ce serait cool vu que j'ai une basse mais pas d'ampli basse c'est un peu chiant de la jouer unpluged  

Tu es de quel coin ? Un petit boeuf je suis toujours partant ! :bounce:

---------------
n°27731863
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-09-2011 à 12:39:58  profilanswer

je suis sur Sablé

---------------
n°27731952
pilou92
Posté le 11-09-2011 à 12:52:36  profilanswer

70 bornes environ de Chalonnes, ça le fait !

---------------
n°27731989
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 12:57:52  answer

Bonjour j'ai un problème avec ma guitare, je l'accorde en tournant ces manivelles:
http://www.izipik.com/images/201109/11/me516ulr6iayljzeqz-photo001.jpg

Mais le problème a présent c'est que les 3 dernieres manivelles (pour les cordes aigues) sont tourner a fond ce qui fait que je ne sais plus accorder ces 3 cordes la alors j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour remedier a ce problème svp...

n°27732004
athena714
Posté le 11-09-2011 à 12:59:50  profilanswer

Il faut les remettre à peu près à mi-chemin, il faut dévisser les bloc-cordes au niveau de la tête de la guitare et utiliser les mécaniques pour te ré-accorder, et pour finir tu ressers les bloc-cordes.

Les "manivelles" que tu appelles c'est ce qui s'appellent normalement des fine-tuners, et qui ne sont pas fait pour s'accorder complètement, mais plutôt pour retoucher un peu l'accordage quand il bouge un ptit peu. Le gros de l'accordage doit d'abord être fait au niveau des mécaniques comme sur une guitare normale, en dévissant les bloc-cordes au préalable.

n°27732053
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 13:08:26  answer

Ok jvais esseyer ca meme si j'ai pas très bien compris

n°27732081
alexnux
lurkeur since 1684.
Posté le 11-09-2011 à 13:12:57  profilanswer

manivelles sur la tête de ta guitare = accordage grossier
manivelles du chevalet (que tu utilises) = peaufinage

n°27732097
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 13:14:50  answer

Ok mais le probleme c'est que je ne sais pas accorder avec les manivelles sur la tete de ma guitare, je les bouge mais rien ne change

n°27732131
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-09-2011 à 13:18:52  profilanswer

Il faut desserrer le bloque-cordes situé en haut du manche  :)

---------------
n°27732142
athena714
Posté le 11-09-2011 à 13:20:12  profilanswer

Tu devrais aller voir le magasin ou tu as acheté la gratte pour que le vendeur te montre comment ça marche. Déjà que de base un floyd c'est chiant à utiliser alors si en plus tu n'as aucune idée de comment ça marche, tu vas galérer un peu.

n°27732156
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 13:21:27  answer

yacelulo a écrit :

Il faut desserrer le bloque-cordes situé en haut du manche  :)

ok je vais le faire merci

n°27732190
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 13:28:00  answer

merci a vous, j'ai enlever le bloque corde et ca marche ^^

n°27732249
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 13:35:59  answer

a non ca marche pas, j'arrive pas a accorder la premiere corde en Mi (E), je regarde sur mon accordeur il me met pas de E puis je continue et il va direct a (A) et c'est trop aigus, quand je vais vers moins aigu il fait tout sauf E

n°27732881
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-09-2011 à 14:29:20  profilanswer

Pour commencer , desserres les vis des fine-tuner (les vis à grosses têtes qui sont sur le vibrato) et arrange toi pour qu'elles soient à la moitié de leur filetage , comme ça pour la suite tu auras de la latitude pour régler finement .
Après accorde le La (2ème corde) avec la mécanique qui se trouve sur la tête de la guitare , puis le Ré et ainsi de suite jusqu'au Mi aigu . Après , d'oreille , en te basant sur le mi aigu tu devrais approcher suffisamment le Mi grave pour que l'accordeur te le trouve  .
Une fois ceci fait il faut revérifier toutes les cordes et s'assurer que ça n'a pas bougé , quand c'est ok tu remets le bloque-cordes , sans serrer comme un demeuré , et tu recontrôle l’accordage une nouvelle fois , et si il faut tu règles avec les fine -tuner   :)

---------------
n°27733637
alexnux
lurkeur since 1684.
Posté le 11-09-2011 à 15:22:12  profilanswer

soit ton accordeur est pas super precis, soit tu es tres TRES désaccordé [:ddr555].
Pour t'aider, il faut aussi que tu saches que :
La 5eme case sur la corde de MI correspond à la corde de LA à vide.
La 5eme case sur la corde de LA correspond à la corde de RE à vide.
La 5eme case sur la corde de RE correspond à la corde de SOL à vide.
La 4eme case sur la corde de SOL correspond à la corde de SI à vide.
La 5eme case sur la corde de SI à vide correspond au MI à vide.

Donc à partir du moment ou tu as une corde juste, tu peux accorder les autres à l'oreille sans trop de soucis.

n°27733678
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 15:25:29  answer

j'ai reussi a accorder comme il faut les 4 cordes avant la derniere aigue, arriver a l'aigue j'ai fait sauter la corde, j'arrive pas a la remettre et les autres cordes sont déjà completement désacordé après 5 secondes alors que j'ai rien touché...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)