Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°27694782
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-09-2011 à 08:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pykchnetz a écrit :

Il y a deux semaines, on était au Pizza Hut et on a entendu Hotel California... heu, 20x peut-être? C'était le seul morceau qui tournait en boucle  [:tinostar]

P'tain , combo Pizza Hut + hôtel California à outrance , vous avez réussis à digérer ?   :D

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 08:00:42  profilanswer

n°27694842
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-09-2011 à 08:25:53  profilanswer

L'association était un peu étrange, mais ça a été :D

Ceci dit, mon aversion pour les Eagles ne date pas de là :o

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°27695278
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2011 à 09:45:29  profilanswer

hawkins a écrit :

Ou pas, je t'emmerde aussi  :o  

:heink:  

Je vois pas ce que t'as pu mal prendre mais bon....

Je suis intervenu parceque sackboy galérait et que c'est une des rares chansons que je connaisse bien, autant en écoute qu'en jeu puisque elle est super simple.
Tu indiques une tab, je vois que c'est pas comme ce que je joue, ça tombe bien je suis chez moi, j'ai des pelles à proximité, n'ayant pas la prétention d'avoir la science infuse je vérifie ce que tu mets, on sait jamais.
Mais ça passe pas, donc je mets un "il me semble que c'est plutôt ainsi", la seule chose que tu réponds c'est "mon super prof gnagnagna je vais te scanner sa tab (de merde ndlr) ".

Ca a beau être un "prof", ça n'empêche pas de remettre en cause, soi même ou les autres. Je marche comme ça avec tout depuis mon enfance, mes parents, mes profs, mes boss, et pour chacun ça m'est déjà arrivé de leur prouver qu'ils avaient tort, je suis pas un mouton qui boit la sainte parole divine, je prends l'info, je l'analyse et je me fais MON avis.

Pour ce cas précis y'avait rien d'agressif, je t'ai dit d'essayer en plaquant vite fait les 2 manières, en faisant ça c'est assez criant de vérité que ce que tu mets est faux, ce qui ne rend pas service à sackboy, s'il joue ta tab il va trouver que ça sonne faux et croire que ça vient de son jeu.

Et c'est pour ça aussi que je dis que les tabs c'est bien mais que les oreilles c'est mieux, des tabs, notamment sur internet, y'en a 10 différentes par morceau, et au final ce sont les oreilles qui jugent le mieux je trouve, pour la musique [:spamafote]

En tout état de cause 2 possibilités:

1 - tu t'es gouré dans l'interprétation de la tab de ton prof, des accords, spa grave, suffit de dire "j'me suis trompé", on n'en meurt pas, je le fais 10 fois par jour rien que sur HFR :lol:  

2 - ton prof joue vraiment ça, et là c'est très grave, pour lui qu'a pas d'oreille (même si on connaît pas le morceau, on entend bien que c'est moche) et pour toi qui perd ton argent. J'irais pas prendre des cours de maths avec un mec qui connaît pas sa table de 9 ou de français avec un plombier polonais venant d'arriver en France :D Et perso je lui jetterais des tomates par cagette.

NB les redfaces c'est fait pour indiquer qu'on rigole quand on balance une saloperie/connerie, pas pour tout dédouaner par peur de la modération. Je pense pas que celle-ci soit déjà intervenue sur les topics sympathiques des gratteux, donc on va la laisser tranquille, mais faut assumer, on ne meurt pas non plus d'un ban ou d'un TT :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°27695309
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2011 à 09:48:26  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

back in black  :love:

Putain la fin du petit riff  [:arrakys]  :sweat:  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°27695404
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-09-2011 à 10:00:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

lequel ? celui d'intro ? Au petit doigt, ça passe tout seul, à la façon des frère youg, ça pique un peu plus (tout en index-majeur  [:velasquez:5] )

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°27695516
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 08-09-2011 à 10:12:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

lequel ? celui d'intro ? Au petit doigt, ça passe tout seul, à la façon des frère youg, ça pique un peu plus (tout en index-majeur  [:velasquez:5] )

Perso c'est annulaire et index  [:prodigy]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°27695609
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 08-09-2011 à 10:23:37  profilanswer

[:l-scuderia-l]  
Back in black

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°27695767
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2011 à 10:39:13  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

T'as des gros auriculaires aussi toi :o  :D  

Fin je me suis jamais pris la tête dessus en fait, si c'est ça qui sort pour le battle ça sera l'occaz de le bosser :jap:

---------------
n°27695811
levsvyatop​olk
Posté le 08-09-2011 à 10:42:46  profilanswer

Back in Black , trop original [:littlebill]

n°27695899
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-09-2011 à 10:51:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as des gros auriculaires aussi toi :o  :D  

Fin je me suis jamais pris la tête dessus en fait, si c'est ça qui sort pour le battle ça sera l'occaz de le bosser :jap:

je te montrerai ça dimanche en 8  [:monsieurorange:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 10:51:59  profilanswer

n°27696004
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2011 à 10:59:27  profilanswer

Oh oui montre moi ton gros auriculaire :ouch: :D :jap:

---------------
n°27696119
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-09-2011 à 11:08:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh oui montre moi ton gros auriculaire :ouch: :D :jap:

[:dobeliou]

---------------
n°27696175
djoul
Posté le 08-09-2011 à 11:11:55  profilanswer

cust be back a écrit :

joue l'arpege de do comme ca peut etre:  

0
                1
        0           0  
    2
3

Je dirais surtout que l'accord de Do commence sur le you, par sur le but.
Mais effectivement, l'arpège avec 6 notes sera plus facile à poser aussi.

n°27696710
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 08-09-2011 à 11:51:57  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

P't'être pas mais miam  [:sir_knumskull]

n°27696767
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-09-2011 à 11:55:28  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Le solo est loin d'être évident , quand au riff et à la rythmique ça ne peut être que bénéfique pour les plus débutants   :jap:

---------------
n°27696985
athena714
Posté le 08-09-2011 à 12:13:42  profilanswer

Dans Back in Black la difficulté de la fin du riff c'est pas que les doigts, c'est le bend à faire juste aussi, l'oubliez pas.

n°27697096
mcdeluxe
Posté le 08-09-2011 à 12:27:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1

athena714 a écrit :

Dans Back in Black la difficulté de la fin du riff c'est pas que les doigts, c'est le bend à faire juste aussi, l'oubliez pas.

+100000

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°27697317
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 08-09-2011 à 12:54:33  profilanswer

athena714 a écrit :

[:hahaguy]  [:haha]

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°27697440
hawkins
Posté le 08-09-2011 à 13:08:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

:heink:  

Je vois pas ce que t'as pu mal prendre mais bon....

Je suis intervenu parceque sackboy galérait et que c'est une des rares chansons que je connaisse bien, autant en écoute qu'en jeu puisque elle est super simple.
Tu indiques une tab, je vois que c'est pas comme ce que je joue, ça tombe bien je suis chez moi, j'ai des pelles à proximité, n'ayant pas la prétention d'avoir la science infuse je vérifie ce que tu mets, on sait jamais.
Mais ça passe pas, donc je mets un "il me semble que c'est plutôt ainsi", la seule chose que tu réponds c'est "mon super prof gnagnagna je vais te scanner sa tab (de merde ndlr) ".

Ca a beau être un "prof", ça n'empêche pas de remettre en cause, soi même ou les autres. Je marche comme ça avec tout depuis mon enfance, mes parents, mes profs, mes boss, et pour chacun ça m'est déjà arrivé de leur prouver qu'ils avaient tort, je suis pas un mouton qui boit la sainte parole divine, je prends l'info, je l'analyse et je me fais MON avis.

Pour ce cas précis y'avait rien d'agressif, je t'ai dit d'essayer en plaquant vite fait les 2 manières, en faisant ça c'est assez criant de vérité que ce que tu mets est faux, ce qui ne rend pas service à sackboy, s'il joue ta tab il va trouver que ça sonne faux et croire que ça vient de son jeu.

Et c'est pour ça aussi que je dis que les tabs c'est bien mais que les oreilles c'est mieux, des tabs, notamment sur internet, y'en a 10 différentes par morceau, et au final ce sont les oreilles qui jugent le mieux je trouve, pour la musique [:spamafote]

En tout état de cause 2 possibilités:

1 - tu t'es gouré dans l'interprétation de la tab de ton prof, des accords, spa grave, suffit de dire "j'me suis trompé", on n'en meurt pas, je le fais 10 fois par jour rien que sur HFR :lol:  

2 - ton prof joue vraiment ça, et là c'est très grave, pour lui qu'a pas d'oreille (même si on connaît pas le morceau, on entend bien que c'est moche) et pour toi qui perd ton argent. J'irais pas prendre des cours de maths avec un mec qui connaît pas sa table de 9 ou de français avec un plombier polonais venant d'arriver en France :D Et perso je lui jetterais des tomates par cagette.

NB les redfaces c'est fait pour indiquer qu'on rigole quand on balance une saloperie/connerie, pas pour tout dédouaner par peur de la modération. Je pense pas que celle-ci soit déjà intervenue sur les topics sympathiques des gratteux, donc on va la laisser tranquille, mais faut assumer, on ne meurt pas non plus d'un ban ou d'un TT :jap:

Tes mots dans le message où j'ai répondu, c'est que mon prof est en train de m'arnaquer si je paie ses services. Pour une histoire d'un accord  mineur ou majeur. Détail d'ailleurs où je te fais totalement confiance et suis sur que tu as raison, j'en ai pas douté un instant.  
J'ai juste mis ce que moi j'avais, après si quelqu'un peut me corriger, tant mieux. D'ailleurs Yace l'avait déjà fait, et ça me pose aucun soucis (notamment sur le fait que ça soit acous' ou pas, qui change rien à l'accord qui est faux  :jap: ).  

Et là dans ton poste tu continue à vomir sur mon prof. Peux être qu'il a fait une erreur sur ce coup. Peut être que c'est moi qui lit pas ses indications comme il faut. Mais de là à me sortir un pavé et parler de TT et ban parce que j'ai pris la mouche sur ça sur cette appellation d'escroc , et qu'en plus c'était vraiment ironique (je t'ai rencontré IRL, et je pense pas du tout ça, surtout pas pour une broutille comme ça), je trouve ça gonflé.  

J'aurai peut être du faire une réponse plus développé tout de suite, mais je ne pensais pas que tu prendrai ça comme ça (surtout avec les couleuvres qui passent tous les jours sur d'autre topic hfr, et surtout qu'on se connait un peu).

Mais soit, si ça t'as touché comme ça, je te demande de m'excuser, et la prochaine fois je dirai Amen à tout les jugements (escroc, pd, connard, FDP, zoophile, on peut faire une liste si tu veux pour éviter que je réagisse mal  :o ) que l'on peut porter sur les personnes que je côtoie pour un détail d'accord d'une chanson.  
D'ailleurs la prochaine fois qu'un ami fait une erreur sur une chanson, je lui dirai comme toi que son prof est un escroc, je verrai bien sa réaction si il dit pas qu'il m'emmerde aussi ou p't qu'il dira juste que j'ai raison sur cette chanson mais que c'est pas pour autant que son prof est un escroc. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Men are brave
n°27697509
levsvyatop​olk
Posté le 08-09-2011 à 13:15:38  profilanswer

yacelulo a écrit :

Le solo est loin d'être évident , quand au riff et à la rythmique ça ne peut être que bénéfique pour les plus débutants   :jap:

Ah nan mais c'est juste que c'est entendu et réentendu...[:ronfl4].

n°27697554
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-09-2011 à 13:20:07  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Ah nan mais c'est juste que c'est entendu et réentendu...[:ronfl4].

ça reste un standard incontournable du rock , autant que "Autumn leaves" en jazz ou "Minor swing" en manouche   [:zedlefou:1]

---------------
n°27697595
levsvyatop​olk
Posté le 08-09-2011 à 13:23:46  profilanswer

yacelulo a écrit :

ça reste un standard incontournable du rock , autant que "Autumn leaves" en jazz ou "Minor swing" en manouche   [:zedlefou:1]

Oui mais je connais beaucoup plus de gratteux qui jouent back in black que les deux autres. J'ai rien contre c'est un excellent morceau , c'est juste que ya autre chose que Back in Black et highway to hell , chez ac dc.
Hells bells par ex est assze fun a jouer , ou big guns  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par levsvyatopolk le 08-09-2011 à 13:24:01
n°27697603
hawkins
Posté le 08-09-2011 à 13:24:19  profilanswer

yacelulo a écrit :

ça me fait penser que je devais te demander des conseils pour se mettre à écouter du manouche! De nos jours quelles sont les références? J'y connais rien mais le son me fait tripper quand j'entends des petits morceaux parfois!

---------------
Men are brave
n°27697624
hawkins
Posté le 08-09-2011 à 13:26:02  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Oui mais je connais beaucoup plus de gratteux qui jouent back in black que les deux autres. J'ai rien contre c'est un excellent morceau , c'est juste que ya autre chose que Back in Black et highway to hell , chez ac dc.

Big guns  [:vapeur_cochonne] Tu as une bonne tab pour l'apprendre celle là? J'adore, comme pas mal des chansons de last action hero! j'avais déjà testé y'a quelques mois et c'était pas si facile à faire sonner  :sweat:

---------------
Men are brave
n°27697633
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-09-2011 à 13:26:42  profilanswer

athena714 a écrit :

j'ai pas de bend dans ma tab  [:khan2048]  

---------------
n°27697641
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-09-2011 à 13:27:16  profilanswer

hawkins a écrit :

Big guns  [:vapeur_cochonne] Tu as une bonne tab pour l'apprendre celle là? J'adore, comme pas mal des chansons de last action hero! j'avais déjà testé y'a quelques mois et c'était pas si facile à faire sonner  :sweat:

c'est cover you in oil que j'arrive pas à trouver moi  [:bn_a_lunettes:3]  

---------------
n°27697661
levsvyatop​olk
Posté le 08-09-2011 à 13:29:33  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Y'en a bien un dans le morceau , faut ecouter aussi ca aide  ;)

n°27697662
rouliano34
Posté le 08-09-2011 à 13:29:33  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Et en quoi hells bells ou big gun c'est vachement plus original que back in black  ? :o

n°27697691
levsvyatop​olk
Posté le 08-09-2011 à 13:32:18  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Et en quoi hells bells ou big gun c'est vachement plus original que back in black  ? :o

Parce qu'ils doivent être joue 100 fois moins souvent ches les gratteux amateurs , partout ou je passe et que ya un mec avec une guitare , si on lui de jouer du ac dc il jouera soit back in black soit HTH. Alors que big guns et d'autres morceaux non. Voila pourquoi.
C'est un peu comme stairway to heaven, superble morceau , mais tellement repris par les gratteux , que j'ai envie de vomir qd je l'entend mtn.

n°27697700
athena714
Posté le 08-09-2011 à 13:33:11  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Si j'ai balancé ça comme propal, c'est surtout parce que certes beaucoup de gratteux le jouent déjà, mais je connais pas beaucoup de gratteux qui le jouent correctement... Alors oui c'est entendu et réentendu, mais moi ya des fois j'ai envie de l'entendre bien joué.

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 08-09-2011 à 13:33:52
n°27697702
levsvyatop​olk
Posté le 08-09-2011 à 13:33:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Bah j'avais trouvé une power tab plutot honnete sur 911, apres je c plus quel lien c'est extacment.
Mais c'est pas insurmontable , c'est mm moins dur que back in black.

n°27697715
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 08-09-2011 à 13:34:06  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ben écoutes-là plutôt que de lire une tab, déjà  :o

n°27697729
hawkins
Posté le 08-09-2011 à 13:34:50  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Bah j'avais trouvé une power tab plutot honnete sur 911, apres je c plus quel lien c'est extacment.
Mais c'est pas insurmontable , c'est mm moins dur que back in black.

ça marche avec guitar pro ça power tab? Je connais pas power tab  :jap:

---------------
Men are brave
n°27697741
levsvyatop​olk
Posté le 08-09-2011 à 13:35:31  profilanswer

athena714 a écrit :

Si j'ai balancé ça comme propal, c'est surtout parce que certes beaucoup de gratteux le joue déjà, mais je connais pas beaucoup de gratteux qui le joue correctement...

Si ca tombe j'y participerai quand meme , c'etait juste mon ptit coup de gueule..
Beaucoup de gratteux la massacrent parce ils ont en tete que c'est un morceau pour debutant, meme la rythmique faut un peu de bouteille , pour l'envoyer correctement et que ca sonne.

Message cité 1 fois
Message édité par levsvyatopolk le 08-09-2011 à 13:35:57
n°27697749
levsvyatop​olk
Posté le 08-09-2011 à 13:36:32  profilanswer

hawkins a écrit :

ça marche avec guitar pro ça power tab? Je connais pas power tab  :jap:

Non en fait c'est genre un fichier guitarpro que tu lis directement sur le site. Je c plus le nom du site exact..

n°27697765
levsvyatop​olk
Posté le 08-09-2011 à 13:37:49  profilanswer

athena714 a écrit :

Si j'ai balancé ça comme propal, c'est surtout parce que certes beaucoup de gratteux le jouent déjà, mais je connais pas beaucoup de gratteux qui le jouent correctement... Alors oui c'est entendu et réentendu, mais moi ya des fois j'ai envie de l'entendre bien joué.

Eh ba écoute moi alors. :sol:

n°27697770
athena714
Posté le 08-09-2011 à 13:38:02  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Si ca tombe j'y participerai quand meme , c'etait juste mon ptit coup de gueule..  
Beaucoup de gratteux la massacrent parce ils ont en tete que c'est un morceau pour debutant, meme la rythmique faut un peu de bouteille , pour l'envoyer correctement et que ca sonne.

Justement, ça motivera peut être des gens à l'apprendre correctement. Et c'est clair et net que c'est pas du tout un morceau pour débutant, la rythmique est même carrément casse gueule si on est pas habitué. Et le pire c'est de la jouer en groupe : jme suis retrouvé une fois avec un autre gratteux qui la massacrait, et comme les deux grattes jouent la rythmique en même temps, et bah ça donnait une bouillie infame.

(et puis je pense que si Back in Black est beaucoup plus reprise c'est aussi parce que c'est un peu leur titre le plus connu, vu que l'album est un des albums le plus vendu au monde, toute catégorie confondue)

n°27697817
levsvyatop​olk
Posté le 08-09-2011 à 13:41:19  profilanswer

athena714 a écrit :

Justement, ça motivera peut être des gens à l'apprendre correctement. Et c'est clair et net que c'est pas du tout un morceau pour débutant, la rythmique est même carrément casse gueule si on est pas habitué. Et le pire c'est de la jouer en groupe : jme suis retrouvé une fois avec un autre gratteux qui la massacrait, et comme les deux grattes jouent la rythmique en même temps, et bah ça donnait une bouillie infame.

(et puis je pense que si Back in Black est beaucoup plus reprise c'est aussi parce que c'est un peu leur titre le plus connu, vu que l'album est un des albums le plus vendu au monde, toute catégorie confondue)

Raison de plus pour pas tomber dans le cliché  :o  

C'est vrai que c'est une rythmique casse gueule et pas "classique" puisqu'on mélange accord et phrasé dans les riffs , un peu comme dans beaucoup morceau d'extreme au passage  :o

n°27698057
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-09-2011 à 13:54:34  profilanswer

hawkins a écrit :

ça me fait penser que je devais te demander des conseils pour se mettre à écouter du manouche! De nos jours quelles sont les références? J'y connais rien mais le son me fait tripper quand j'entends des petits morceaux parfois!

Pour moi , le meilleur est et reste Birelli , tu prends n'importe quel album du "Gipsy project" et c'est du tout bon , rythmique en béton, inventivité et aisance en solo , y'a tout ce qui caractérise le style .

Après y'en a d'autres , Stochello Rosenberg , un tueur lui aussi , Romane , son album "impair et valses" est à tomber , Angelo Debarre , qui a "fait le métier" pas mal d'années dans les bars ,et aussi Tchavolo Schmitt , que j'aime énormément car son attaque est monstrueuse et son son est unique ...

---------------
n°27698115
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-09-2011 à 13:58:38  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Je suis assez d'accord pour Hell's bell's , bon morceau , et l'alternance d'arpèges et de power-chord est assez sympa a exécuter  :jap:  
Pour rester dans le même album "Have a drink on me" est carrément jouissive à jouer aussi , mais peut-être moins accessible aux débutants .

---------------
n°27698133
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-09-2011 à 14:00:09  profilanswer

TAGSONDAGE
http://hfr-rehost.net/self/pic/0cd463c501178a95a767932912dbc6b4fb79d4b8.png

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)