Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°6897636
x-ben
Posté le 03-11-2005 à 13:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
allez hiop encore un autre on peut pas faire plus simple:
http://www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 13:46:37  profilanswer

n°6897707
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2005 à 13:52:45  profilanswer

Franchement Caleb, un accordeur ça coute 15/20€ et je crois que c'est un fabuleux investissement pour un débutant.

Au début le mec qui m'a vendu ma guitare m'a fait "Ouais, mais non, il vaut mieux apprendre à entrainer ton oreille, t'vois :o"
Dont acte.

Une semaine plus tard un "copain qui sait" passe me voir, attrape ma gratte, plaque un accord et fait cette tête : [:jofission]
En fait apprendre à entrainer son oreille c'est plus facile quand on sait quand c'est juste/pas juste. [:itm]

En plus accorder sa guitare "sur elle même" (i.e. que les écarts soient bien respecté) ça s'apprend assez vite à l'oreille oui.
Mais l'accorder précisément Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi, bah accroche toi sans accordeur ou référence.
Et c'est quand même plus facile d'être accordé en standard pour jouer sur un disque. [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 03-11-2005 à 13:53:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6897764
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-11-2005 à 13:58:45  profilanswer

Ouais je vais voir, si je suis en galere j'investirai dans un accordeur mais je vais tenter le coup parce que j'suis ouf dans ma tete [:dawa]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6898118
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2005 à 14:23:55  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ouais je vais voir, si je suis en galere j'investirai dans un accordeur mais je vais tenter le coup parce que j'suis ouf dans ma tete [:dawa]

Il n'y a pas de question de "tenter le coup" ou pas, il y a juste à se faire chier pour rien. :/

Spoiler :

Or not [:prodigy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6898268
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-11-2005 à 14:39:01  profilanswer

Non mais si ça se trouve j'susi un génie qui s'ignore tu vois [:dawak]

Du genre j'prends la gratte et j'te trouve les riffs ultÿmes. :o

D'ailleurs je suis à la recherche du riff ultime.

J'en connais un qui se rapproche mais je vais créer un truc mieux.

Hé oué [:icon11]

---------------
n°6898305
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 03-11-2005 à 14:42:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Franchement Caleb, un accordeur ça coute 15/20€ et je crois que c'est un fabuleux investissement pour un débutant.

Au début le mec qui m'a vendu ma guitare m'a fait "Ouais, mais non, il vaut mieux apprendre à entrainer ton oreille, t'vois :o"
Dont acte.

Une semaine plus tard un "copain qui sait" passe me voir, attrape ma gratte, plaque un accord et fait cette tête : [:jofission]
En fait apprendre à entrainer son oreille c'est plus facile quand on sait quand c'est juste/pas juste. [:itm]

En plus accorder sa guitare "sur elle même" (i.e. que les écarts soient bien respecté) ça s'apprend assez vite à l'oreille oui.
Mais l'accorder précisément Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi, bah accroche toi sans accordeur ou référence.
Et c'est quand même plus facile d'être accordé en standard pour jouer sur un disque. [:dawa]

je suis plutôt d'accord avec ton vendeur :o
entrainer l'oreille, c'est super important quand tu débutes...c'est dur, mais ça permet bien des facilités plus tard, notamment quand t'essayes de retranscrire une chanson à l'oreille...

mais sinon, oui, faut une référence au départ(genre le téléphone ou un accordeur) et après, tu te débrouilles pour les autres...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6898335
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 03-11-2005 à 14:45:13  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

si t'as le pc à proximité de ton lieu de grattage, un bon accordeur pc suffit pour le début...
genre celui-là, vraiment bien: http://www.hitsquad.com/smm/programs/AP_Guitar_Tuner/

---------------
n°6898353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2005 à 14:46:38  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

je suis plutôt d'accord avec ton vendeur :o
entrainer l'oreille, c'est super important quand tu débutes...c'est dur, mais ça permet bien des facilités plus tard, notamment quand t'essayes de retranscrire une chanson à l'oreille...

mais sinon, oui, faut une référence au départ(genre le téléphone ou un accordeur) et après, tu te débrouilles pour les autres...

Moi je trouve ça positivement débile comme conseil à postériori. [:spamafote]
L'accordeur ne m'a pas empêché de travailler mon oreille, mais m'a permis d'être bien certain que si ça sonnait faux, ça venait de mes doigts, et pas des cordes. [:jofission]
Ca m'a permis de bien comprendre comment accorder à l'oreille, comment accorder aux harmoniques, etc...

Alors quand on a des "potes qui savent" pas loin, c'est peut être accessoire, mais pour un "tout seul dans sa chambre" c'est vraiment pratique pour débuter.
My 2 cents. :o

---------------
n°6898365
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-11-2005 à 14:47:31  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

si t'as le pc à proximité de ton lieu de grattage, un bon accordeur pc suffit pour le début...
genre celui-là, vraiment bien: http://www.hitsquad.com/smm/programs/AP_Guitar_Tuner/

Ouais le PC sera tout pres.

:jap:

Message édité par Caleb2000 le 03-11-2005 à 14:47:42

---------------
n°6898403
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2005 à 14:50:25  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

Ah ouais, à la rigueur, ça peut suffire ce genre de choses. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 14:50:25  profilanswer

n°6898571
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 03-11-2005 à 15:04:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je trouve ça positivement débile comme conseil à postériori. [:spamafote]
L'accordeur ne m'a pas empêché de travailler mon oreille, mais m'a permis d'être bien certain que si ça sonnait faux, ça venait de mes doigts, et pas des cordes. [:jofission]
Ca m'a permis de bien comprendre comment accorder à l'oreille, comment accorder aux harmoniques, etc...

Alors quand on a des "potes qui savent" pas loin, c'est peut être accessoire, mais pour un "tout seul dans sa chambre" c'est vraiment pratique pour débuter.
My 2 cents. :o

c'est pas un conseil dont des "résultats" peuvent se faire sentir à court terme, donc ça décourage...
et puis surtout, y a d'autres moyens de s'y entrainer :jap:
mais étant un vieux con qui a dû faire sans accordeur faute d'argent(et un je m'en foutisme chronique surtout), je reste sur ma position [:smileyquiboude]

---------------
n°6899514
vanilla
datoune's revival
Posté le 03-11-2005 à 16:29:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dont acte.

(...)

Pareil quand j'ai acheté ma guitare, le vendeur l'a attrapée, à commencer à faire son chaud en live et en a profité pour l'accorder à l'oreille (genre moi tu vois je te l'accorde à l'oreille mon coco :o).
Quand j'ai essayé de jouer des trucs sur le net, ça sonnait complètement pas pareil  [:pingouino] Du coup j'ai acheté un accordeur, je l'ai accordée... et là oh magie  [:itm]  

Résultat j'ai joué une semaine avec une guitare complètement désaccordée [:moule_bite]

n°6901124
veryfree
Posté le 03-11-2005 à 19:47:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dont acte.

j'ai le cas un peu oposé:

un pote pas fichu d'accorder sa gratte sans acordeur (apres 3 ans qd meme !).
comprenons nous bien, meme le  "sur elle même" il savait pas faire [:mlc]

je prefere n'avoir a compter que sur mes oreilles perso  :sol:  

n°6901375
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2005 à 20:18:44  profilanswer

Qu'il se mette au kazoo...

---------------
n°6901545
Day2na
Posté le 03-11-2005 à 20:35:47  profilanswer

vous connaitriez pas des modeles de grattes électriques chez Epiphone qui en terme d'utilisation et de prix se rapprocheraient d'une squier ? je préfere le design des epiphone mais j'y connais pas grand chose :)

n°6901564
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-11-2005 à 20:37:41  profilanswer

je confirme pour AP guitar, tant qu'on a un micro, c'est nickel :)

n°6901791
veryfree
Posté le 03-11-2005 à 21:06:47  profilanswer

Day2na a écrit :

vous connaitriez pas des modeles de grattes électriques chez Epiphone qui en terme d'utilisation et de prix se rapprocheraient d'une squier ? je préfere le design des epiphone mais j'y connais pas grand chose :)

pour ma part, je craque sur lesLes paul mais elles ont pas une superbe finition je trouve.
mais dans les prix d'une squier t'aura pas grand chose !

faut voir d'occas.
Perso j'aurai bien pris celle ci que j'ai pu essayer:
http://www.rosetti.co.uk/products/epiphone/pics/supernovapair.jpg

Message édité par veryfree le 03-11-2005 à 21:09:04
n°6901795
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2005 à 21:07:00  profilanswer

Day2na a écrit :

[:noxauror] LA bonne question serait plutot tu veux jouer quoi?
[TRES schématiquement]
Disons que les Epiphones sont des copies Gibson, et à ce titre tendent plus vers le culte du double-micro et le son gras.
Squier en copie Fender qui se respecte tend plus vers les micros simples et le son cristallin.
[/TRES schématiquement]

---------------
n°6902408
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 03-11-2005 à 22:32:02  profilanswer

vyse a écrit :

je confirme pour AP guitar, tant qu'on a un micro, c'est nickel :)

on peut brancher la gratte directement aussi...

---------------
n°6904113
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-11-2005 à 06:23:51  profilanswer

ouais mais la cpour les oufzors de la matrice, moi j'ai qu'une folk acoustique :o

n°6904679
Day2na
Posté le 04-11-2005 à 10:41:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:noxauror] LA bonne question serait plutot tu veux jouer quoi?
[TRES schématiquement]
Disons que les Epiphones sont des copies Gibson, et à ce titre tendent plus vers le culte du double-micro et le son gras.
Squier en copie Fender qui se respecte tend plus vers les micros simples et le son cristallin.
[/TRES schématiquement]

oué justement, je cherche un son plutot métal qui donne bien avec de la disto, je pense donc qu'il est préférable que je me tourne vers Epiphone, en espérant trouver quelque chose de potable dans les 300€ (en occaze pourquoi pas) avec un petit ampli (pas de concerts prévus) :)

n°6904809
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2005 à 10:59:19  profilanswer

Day2na a écrit :

oué justement, je cherche un son plutot métal qui donne bien avec de la disto, je pense donc qu'il est préférable que je me tourne vers Epiphone, en espérant trouver quelque chose de potable dans les 300€ (en occaze pourquoi pas) avec un petit ampli (pas de concerts prévus) :)

http://www.thomann.de/thoiw9_epiph [...] dinfo.html
166€
+
http://www.thomann.de/thoiw9_rolan [...] dinfo.html
99€

De rien :o

---------------
n°6910332
Day2na
Posté le 04-11-2005 à 21:40:21  profilanswer

merki :)
ptain comment elle est belle tout en noire  :love:

n°6911360
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-11-2005 à 23:08:14  profilanswer

Ca y est j'ai ma guitare. [:crosscrusher]

---------------
n°6912543
pinguin007
a npe error
Posté le 05-11-2005 à 00:10:40  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

tof :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°6914736
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2005 à 01:16:54  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

PUTAIN MAIS TOF TORSE POIL UN DOIGT EN L4AIR KOI§§§§§§

---------------
n°6915683
julboud
Posté le 05-11-2005 à 10:16:46  profilanswer

salut a tous. Voila hier en jouant jai eu un probleme avec ma guitare. Dans un des rouleaux des mécaniques, jai le bout de la corde qui ressort qui est rentré dans le trou et la corde s'est distandue dans cette région. Cette corde a 2 mois je crois bien. En +, a chaque fois que je touche la corde, il y a un craquement  :??:  Jai pris quelques photos mais c'est un peu trouble. Je pense qu'il faut la changer non?
sur les photos c'est le rouleau du milieu a gauche (là ou la distension de la corde la rend rose)

http://julboudot.free.fr/DSC01758.jpg
http://julboudot.free.fr/DSC01759.jpg
http://julboudot.free.fr/DSC01760.jpg
http://julboudot.free.fr/DSC01761.jpg

merci a ++

n°6916665
veryfree
Posté le 05-11-2005 à 13:15:10  profilanswer

quel soit rose n'est pas un probleme.
Pourquoi ne pas tout defaire pour l a remettre correctement ?

n°6916873
gwengonjin
♫♫
Posté le 05-11-2005 à 13:45:25  profilanswer

hmm j'ai un problème : il me manque un doigts pour un accord :

3
5
5
5
5
x

je vois pas comment faire : il me manque le 5 du haut (corde la)
 :??:

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°6916975
kiki
Posté le 05-11-2005 à 13:59:11  profilanswer

Double barré

n°6917012
veryfree
Posté le 05-11-2005 à 14:04:30  profilanswer

il faut savoir s'adapter parfois.
tu tu joue pas le 5 du haut ce sera ps un drame je pense.
sinon, barré avec le petit doigt ( mais sur 4 corde c'est tendu qd meme [:joce] )

n°6917079
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2005 à 14:11:18  profilanswer

julboud a écrit :

salut a tous. Voila hier en jouant jai eu un probleme avec ma guitare. Dans un des rouleaux des mécaniques, jai le bout de la corde qui ressort qui est rentré dans le trou et la corde s'est distandue dans cette région. Cette corde a 2 mois je crois bien. En +, a chaque fois que je touche la corde, il y a un craquement  :??:  Jai pris quelques photos mais c'est un peu trouble. Je pense qu'il faut la changer non?
sur les photos c'est le rouleau du milieu a gauche (là ou la distension de la corde la rend rose)

merci a ++

Tu n'aurais plus gros et plus flou, histoire que l'on voir encore un peu moins bien de quoi tu parles? [:doriangray]

---------------
n°6917263
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 05-11-2005 à 14:32:52  profilanswer

julboud a écrit :

merci a ++

Je pense que ta corde est tout simplement sortie de l'oeillet et donc détendue, le craquement viend du fait quelle glisse et se détend encore plus.
Apparemment en sortant de son logement elle s'est aussi éffilochée au bout mais tu devrais avoir la longueur suffisante pour la remonter proprement.

EDIT: ton probleme viend du fait que tes cordes sont mal montées, regarde là :

http://www.guitareclassique.net/ar [...] article=30

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 05-11-2005 à 14:36:30

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°6917672
JohnF
Posté le 05-11-2005 à 15:42:44  profilanswer

:hello:  

Je cherche des petits exercices a faire quand on a pas sa guitare sous la main. J'ai lu ça par exemple:

Citation :

Sinon, il existe quelques exercices, faits à la base pour les pianistes. Sers l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire. Décolle l'index, recolle-le. Décolle l'index et le majeur (ahaaaaah tu vas galérer!), et recolle-les, puis l'index, le majeur et l'annulaire ensemble

Le but est bien sur de se detendre et d'assouplir les doigts. Vous en avez d'autres?

n°6917742
vanilla
datoune's revival
Posté le 05-11-2005 à 15:56:59  profilanswer

Personnellement faire ce genre d'exercice me stresse plus qu'autre chose ! :D

n°6917943
x-ben
Posté le 05-11-2005 à 16:33:41  profilanswer

JohnF a écrit :

:hello:  

Je cherche des petits exercices a faire quand on a pas sa guitare sous la main. J'ai lu ça par exemple:

Citation :

Sinon, il existe quelques exercices, faits à la base pour les pianistes. Sers l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire. Décolle l'index, recolle-le. Décolle l'index et le majeur (ahaaaaah tu vas galérer!), et recolle-les, puis l'index, le majeur et l'annulaire ensemble

Le but est bien sur de se detendre et d'assouplir les doigts. Vous en avez d'autres?

la branlette   :jap:

n°6918058
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-11-2005 à 16:50:49  profilanswer

http://ivan2000.free.fr/pictures/Squier-1.JPG
http://ivan2000.free.fr/pictures/Squier-2.JPG
http://ivan2000.free.fr/pictures/Squier-3.JPG
http://ivan2000.free.fr/pictures/Squier-4.JPG
http://ivan2000.free.fr/pictures/Squier-5.JPG

Message édité par Caleb2000 le 05-11-2005 à 16:51:53

---------------
n°6918100
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 05-11-2005 à 16:58:07  profilanswer

Alors, tu y arrives? :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6918150
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-11-2005 à 17:08:36  profilanswer

HEu....j'ai pas encore eu trop le temps de m'y mettre a vrai dire....

Je sais pas par quel morceau commencer.

---------------
n°6918185
JohnF
Posté le 05-11-2005 à 17:15:29  profilanswer

x-ben a écrit :

la branlette   :jap:

C'est pas la bonne main  :whistle:

n°6918249
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 05-11-2005 à 17:27:08  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

HEu....j'ai pas encore eu trop le temps de m'y mettre a vrai dire....

Je sais pas par quel morceau commencer.

Essaye les trucs à 1 doigt: Smoke On The Water, Seven Nation Army, y en a pas mal... Des riffs simples dont tu connais déjà le rythme. Ca te permettra d'"apprivoiser" ta guitare, de voir comment tu positionnes tes mains dessus, et de poser des bases de rythmes à ta main droite (tu es droitier, hein? :D). Après, tu peux tenter les power chords (2 à 3 cordes en même temps), ce qui fait que tu auras tout le répertoire de Nirvana à ta disposition... Il te restera à bien bosser tes deux mains (rythme, techniques diverses), et tu pourras jouer ce que tu aimes écouter.

Mais évite de sauter des étapes, ça peut être handicapant.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)