| |||||
| Auteur |  Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | 
|---|---|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Reprise du message précédent : --------------- topic guitare  | 
Publicité  | Posté le 13-04-2011 à 22:17:48   ![]() ![]()  | 
panchopa le lama de Lima | Oui mais ça funk à la fin  --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos  | 
captain gouyou neo fusionniste de chambre | 
Buldozerben Shizofan ! | téh, à la "sèche" classique ... http://www.youtube.com/watch?v=b1G [...] dded#at=17   --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo  | 
panchopa le lama de Lima | Oui, là je me laissais aller au hasard, d'ailleurs la funk n'était pas du tout prévue  --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos  | 
panchopa le lama de Lima | 

Cela dit, c'est une folk  Message édité par panchopa le 13-04-2011 à 22:40:01 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos  | 
Buldozerben Shizofan ! | 

--------------- topic guitare  | 
Buldozerben Shizofan ! | 

--------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo  | 
StefSamy VC FTW | 

--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.  | 
Publicité  | Posté le 13-04-2011 à 22:45:15   ![]() ![]()  | 
gringo80  | 

| 
Buldozerben Shizofan ! | Bon j'arrive à rien ce soir ... j'arrête the 4 horsemen jusqu'à demain ...
Pykchnetz ヌジャベス | 

--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?  | 
Pykchnetz ヌジャベス | 

Message cité 1 fois Message édité par Pykchnetz le 14-04-2011 à 02:20:20 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?  | 
StefSamy VC FTW | 

--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.  | 
StefSamy VC FTW | 

Pykchnetz ヌジャベス | Tiens, je m'y suis mis à Money, mais j'ai plus l'impression de jouer une ligne de basse qu'autre chose (très sympa au demeurant, surtout aux doigts  Message cité 1 fois Message édité par Pykchnetz le 14-04-2011 à 12:08:25 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?  | 
yacelulo Wish you were here | 
 Le jouer , c'est bien , le jouer bien , c'est mieux   Message édité par yacelulo le 14-04-2011 à 12:10:29 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ...  | 
Pykchnetz ヌジャベス | 

--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?  | 
captain gouyou neo fusionniste de chambre | money, ca me semble un peu répétitif tout de même, non? pas les soli of course. --------------- topic guitare  | 

Message cité 1 fois Message édité par yacelulo le 14-04-2011 à 13:05:09 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ...  | 
Buldozerben Shizofan ! | 

--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ...  | 

Buldozerben Shizofan ! | 

Buldozerben Shizofan ! | 

captain gouyou neo fusionniste de chambre | je trouve du temps que les week-ends, mais je vais quand même d'enregistrer un truc. c'est con, j'ai la rythmique et le solo pas mal en tête maintenant, mais me faudrait un peu plus de pratique  Message édité par captain gouyou le 14-04-2011 à 13:53:40 --------------- topic guitare  | 
yggy Beamish for ever | intéressant le "bloody sunday", j'ai toujours voulu le jouer, mais jamais réussi la rythmique (jamais vraiment tenter en se concentrant et tout aussi)  | 
athena714  | J'ai pas eu le temps de bosser le battle mais j'essayerais de poster un ptit truc ce w-e !  | 

mcdeluxe  | De mon cote je travaille sur for whom the Bell tolls et am i evil de Metallica  J'ai regarde sur l ampli mustang et j'ai pas trouve pour l'enregistrement. --------------- mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm  | 

athena714  | 
 Pour ne pas faire de la merde improvisée (même si c'est rigolo et je dirais même nécessaire au début), essaye de construire des phrases. Donne toi une note de début, une note de fin (si possible la tonique, c'est à dire que si t'es en la majeur finis ta phrase sur un la), et ne laisse pas ta phrase durer plus de deux mesures (ou de 6-7 notes). Essaye d'imaginer ta phrase à l'avance, pas forcément très précisément (il faut une bonne oreille) mais avoir une "direction", genre "monter très vite" ou alors "s'arrêter au milieu et finir sur cette note là" etc... Essaye d'ajouter des contraintes pour te forcer à sortir des trucs que tu connais, genre : j'improvise une phrase sans toucher à cette corde là, ou alors "j'utilise que 3 notes", ou encore "je joue jamais deux notes qui se suivent dans la gamme" (genre tu joues pas do-ré-mi-fa-sol, mais do-mi-sol-ré). Ca force à structurer ton jeu d'une façon particulière, ce qui peut te donner des bonnes idées. N'oublie pas que tu PEUX jouer toutes les notes de la gamme, tu n'es pas OBLIGE de toutes les jouer, au contraire ! Même chose au niveau du rythme, tu PEUX jouer des notes sans aucune pause, mais tu n'es pas obligé, tu peux faire des pauses et des respirations. Imagine que ce que tu joues c'est un discours que tu dois dire, si tu respires pas pendant 20 secondes tu deviens tout bleu. Mets des majuscules, des virgules, des points-retour-à-la-ligne, pose des questions etc..., rends ton discours vivant et pas politicien. Message cité 2 fois Message édité par athena714 le 14-04-2011 à 14:51:20  | 
Buldozerben Shizofan ! | 

Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |