Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°26150469
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-04-2011 à 22:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
le début est intéressant, je me dis que y a moyen d'exagérer le trait et d'en faire un vrai morceau de blues :D
mais au bout d'un moment ca me lasse je dois dire :/ il faudrait un accompagnement.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 22:17:48  profilanswer

n°26150520
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2011 à 22:22:27  profilanswer

Oui mais ça funk à la fin [:captain gouyou]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°26150620
captain go​uyou
Posté le 13-04-2011 à 22:33:01  profilanswer

ah, oui, j'avais pas encore été jusque la. faut condenser alors :D

---------------
topic guitare
n°26150648
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 13-04-2011 à 22:35:53  profilanswer

téh, à la "sèche" classique ... http://www.youtube.com/watch?v=b1G [...] dded#at=17  

<3 <3 <3

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°26150657
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2011 à 22:36:22  profilanswer

Oui, là je me laissais aller au hasard, d'ailleurs la funk n'était pas du tout prévue :D
Je peux toujours essayer d'en faire kke chose de plus carré

---------------
n°26150668
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2011 à 22:37:20  profilanswer

pas de la même planète que nous  :love:

Cela dit, c'est une folk :o

Message édité par panchopa le 13-04-2011 à 22:40:01

---------------
n°26150697
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 13-04-2011 à 22:39:49  profilanswer

c'est super ce qu'il fait ce gars !!!

---------------
n°26150707
captain go​uyou
Posté le 13-04-2011 à 22:40:47  profilanswer

folk. tout le label candyrat est énorme de toute facon.

---------------
topic guitare
n°26150758
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 13-04-2011 à 22:44:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

:whistle: ha oui  :whistle: autant pour moi (au temps pour moha)

captain gouyou a écrit :

:jap: c'est clair !

---------------
n°26150766
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 22:45:15  profilanswer

panchopa a écrit :

Ah bah si on le droit de faire ce qu'on veut : Voir le Fichier : [B]mets ta litière à ton chat.mp3[/B]

Pardon pour l'impro, je m'y perds  :o

[:le talus] Enfin de la douceur  [:sachy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 22:45:15  profilanswer

n°26151201
gringo80
Posté le 13-04-2011 à 23:35:11  profilanswer

[:knahos]

n°26151415
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 14-04-2011 à 00:14:43  profilanswer

Bon j'arrive à rien ce soir ... j'arrête the 4 horsemen jusqu'à demain ...

http://www.supload.com/listen?s=BuSiRh

pas dans le temps, son de merde .... la totale ^^ bon je tiens la rythmique .. c'est déjà ça :D

---------------
n°26151775
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-04-2011 à 02:13:38  profilanswer

captain gouyou a écrit :

t'es dans quelle ville?

武汉

Spoiler :

Wuhan, dans la province de Hubei

angel18 a écrit :

Et +1 pour WYWH, j'aime bien le morceau mais je l'ai toujours "survolé" donc pourquoi pas!

:jap:

captain gouyou a écrit :

ok ok, on va faire du très facile au prochain. mais si y a pas de participation, c'est battle petrucci au suivant [:di_canio]

StefSamy a écrit :

Même USB direct non? Fin je crois mais pas sûr.

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°26151780
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-04-2011 à 02:19:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

clair que le battle débutant va pas passionner les vieux. mais bon, on fait pleins de battles avancés qui passionnent pas les débutants, je vois pas de problème à faire l'inverse de temps en temps. j'ose espérer que quand y a pas de battle, vous avez quand même des trucs à jouer, non? :o

Bah on pourrait imaginer qu'on alterne la difficulté, sachant que la frontière entre facile/difficile reste relativement floue:
- WYWH est facile en rythmique, mais y a p'tit solo au début
- des trucs du battle "normal" étaient récemment accessibles aux débutants (Hey Joe, Take Five)

Spoiler :

Je l'ai fait, c'était pas top, mais je me suis bien amusé dessus  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 14-04-2011 à 02:20:20

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°26152153
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 08:35:35  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

武汉

Spoiler :

Wuhan, dans la province de Hubei

Ca se voit que t'es à fond dans l'asiat là [:ddr555]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26152158
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 08:36:29  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Spoiler :

Je l'ai fait, c'était pas top, mais je me suis bien amusé dessus  [:airforceone]

Euh, t'es loin d'être un noob  :)

---------------
n°26153947
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-04-2011 à 11:46:18  profilanswer

Je viens d'entendre à la radio un bon morceau pour débutants , le célébrissime "Sunday bloody sunday" de U2  
petits arpèges faciles au début , puis strumming un peu rythmé , et en plus la classe pour briller en société   [:mc-305]  

Sinon y'a aussi "Money" , du Floyd , toute la première partie est accessible aux débutants (le motif en 7/4) et les bons peuvent se faire plaiz' avec les solos  [:huit]  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°26154202
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-04-2011 à 12:05:44  profilanswer

Tiens, je m'y suis mis à Money, mais j'ai plus l'impression de jouer une ligne de basse qu'autre chose (très sympa au demeurant, surtout aux doigts [:huit] )

J'ai aussi commencé le premier solo. Ca va un petit peu vite pour moi (je le joue moins rapidement, hein, je bosse pas à vitesse normale :o ), mais c'est hyper jouissif. Y a un bend en 14e case mi aigu qui est trop... bendant, justement :D

Arg, ça me manque en ce moment :/

edit: c'est surtout le fait de jouer un solo mythique/trippant/connu par coeur qui est super chouette :jap:
le deuxième solo avec les double stops est aussi cool, mais je le maîtrise absolument pas [:tinostar]
le troisième par contre, il va chercher des bends en 22e case, je me demande encore comment positionner ma main :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 14-04-2011 à 12:08:25

---------------
n°26154254
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-04-2011 à 12:10:01  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Tiens, je m'y suis mis à Money, mais j'ai plus l'impression de jouer une ligne de basse qu'autre chose (très sympa au demeurant, surtout aux doigts [:huit] )

J'ai aussi commencé le premier solo. Ca va un petit peu vite pour moi (je le joue moins rapidement, hein, je bosse pas à vitesse normale :o ), mais c'est hyper jouissif. Y a un bend en 14e case mi aigu qui est trop... bendant, justement :D

Arg, ça me manque en ce moment :/

edit: c'est surtout le fait de jouer un solo mythique/trippant/connu par coeur qui est super chouette :jap:
le deuxième solo avec les double stops est aussi cool, mais je le maîtrise absolument pas [:tinostar]
le troisième par contre, il va chercher des bends en 22e case, je me demande encore comment positionner ma main :o

Le jouer , c'est bien , le jouer bien , c'est mieux  :D  tu t'es enregistré pour voir ce que ça donne ?

Message édité par yacelulo le 14-04-2011 à 12:10:29

---------------
n°26154266
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-04-2011 à 12:11:32  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je viens d'entendre à la radio un bon morceau pour débutants , le célébrissime "Sunday bloody sunday" de U2  
petits arpèges faciles au début , puis strumming un peu rythmé , et en plus la classe pour briller en société   [:mc-305]  

Sinon y'a aussi "Money" , du Floyd , toute la première partie est accessible aux débutants (le motif en 7/4) et les bons peuvent se faire plaiz' avec les solos  [:huit]  

U2, le truc qui me troue le c..., c'est l'emploi du delay à la Where The Streets... Ma première pédale d'effet c'était une EHX Deluxe Memory Man. J'ai essayé de faire des trucs avec un délai à la The Edge, j'ai (momentanément) renoncé  [:tinostar]

---------------
n°26154269
captain go​uyou
Posté le 14-04-2011 à 12:11:39  profilanswer

money, ca me semble un peu répétitif tout de même, non? pas les soli of course.

---------------
topic guitare
n°26154743
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-04-2011 à 13:03:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

money, ca me semble un peu répétitif tout de même, non? pas les soli of course.

Répétitif , oui , forcement , même si tenir le rythme sur la longueur peut s'avérer un bon exercice , d'autant plus que c'est pas si facile à faire groover   :)

N'oublions pas que ça va s'adresser à des débutants    [:ultravox]

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 14-04-2011 à 13:05:09

---------------
n°26154990
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 14-04-2011 à 13:35:38  profilanswer

et puis c'est que 50" :p

---------------
n°26155013
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-04-2011 à 13:38:28  profilanswer

Buldozerben a écrit :

et puis c'est que 50" :p

50s ça peut être très long quand on se concentre intensément   [:huit]

---------------
n°26155050
captain go​uyou
Posté le 14-04-2011 à 13:41:54  profilanswer

yacelulo a écrit :

Répétitif , oui , forcement , même si tenir le rythme sur la longueur peut s'avérer un bon exercice , d'autant plus que c'est pas si facile à faire groover   :)

N'oublions pas que ça va s'adresser à des débutants    [:ultravox]

moi je perso trouve qu'un truc en accords ouverts serait plus sympa, ou alors come as you smell ou autre vrai morceau de débutant :o
après, on fera un vote et on verra, pour l'instant torchez moi ce battle  [:emonkey] :D

---------------
topic guitare
n°26155085
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-04-2011 à 13:45:38  profilanswer

captain gouyou a écrit :

moi je perso trouve qu'un truc en accords ouverts serait plus sympa, ou alors come as you smell ou autre vrai morceau de débutant :o
après, on fera un vote et on verra, pour l'instant torchez moi ce battle  [:emonkey] :D

... tu fais bien d'en parler tiens , il parait que le Blackstar sonne bien pour du Metallica   :whistle:  ....  j'attends ...

---------------
n°26155097
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 14-04-2011 à 13:46:32  profilanswer

yacelulo a écrit :

50s ça peut être très long quand on se concentre intensément   [:huit]

oui c'est sur ! Surtout à 183 BPM ^^  

captain gouyou a écrit :

Je poste des trucs !!!  [:aloy]  

---------------
n°26155107
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 14-04-2011 à 13:47:26  profilanswer

yacelulo a écrit :

... tu fais bien d'en parler tiens , il parait que le Blackstar sonne bien pour du Metallica   :whistle:  ....  j'attends ...

Tiens pas con ça ... j'pourrais essayer ... avec le dernier supload au son pourri  [:airforceone]  

---------------
n°26155115
captain go​uyou
Posté le 14-04-2011 à 13:48:17  profilanswer

yacelulo a écrit :

je me suis foulé l'ongle de l'orteil gauche, je peux plus jouer  [:mestraim]

---------------
topic guitare
n°26155150
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-04-2011 à 13:51:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je me suis foulé l'ongle de l'orteil gauche, je peux plus jouer  [:mestraim]

T'es pas chez Mickey ici , t'es là pour jouer un fucking bon morceau de metal , AU TAFF  [:guilletit:4]

---------------
n°26155186
captain go​uyou
Posté le 14-04-2011 à 13:53:28  profilanswer

je trouve du temps que les week-ends, mais je vais quand même d'enregistrer un truc. c'est con, j'ai la rythmique et le solo pas mal en tête maintenant, mais me faudrait un peu plus de pratique :o

Message édité par captain gouyou le 14-04-2011 à 13:53:40

---------------
topic guitare
n°26155197
yggy
Beamish for ever
Posté le 14-04-2011 à 13:54:23  profilanswer

intéressant le "bloody sunday", j'ai toujours voulu le jouer, mais jamais réussi la rythmique (jamais vraiment tenter en se concentrant et tout aussi)

n°26155258
athena714
Posté le 14-04-2011 à 13:58:32  profilanswer

J'ai pas eu le temps de bosser le battle mais j'essayerais de poster un ptit truc ce w-e !

n°26155262
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-04-2011 à 13:58:48  profilanswer

yggy a écrit :

intéressant le "bloody sunday", j'ai toujours voulu le jouer, mais jamais réussi la rythmique (jamais vraiment tenter en se concentrant et tout aussi)

Quand on en sera là captain nous fera un pitit sondage avec vote à la clé , peut-être y aura-t-il ce morceaux ?  :)  

---------------
n°26155266
mcdeluxe
Posté le 14-04-2011 à 13:59:03  profilanswer

De mon cote je travaille sur for whom the Bell tolls et am i evil de Metallica
Un morceau sympa aussi pour débuter c'est the hell song de sum 41.

J'ai regarde sur l ampli mustang et j'ai pas trouve pour l'enregistrement.

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°26155340
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-04-2011 à 14:05:19  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

De mon cote je travaille sur for whom the Bell tolls et am i evil de Metallica  
Un morceau sympa aussi pour débuter c'est the hell song de sum 41.  

J'ai regarde sur l ampli mustang et j'ai pas trouve pour l'enregistrement.

[:sir_knumskull]  ce morceaux  

et pour t'enregistrer avec le mustang , tu te connecte en usb sur ton ordi , et n'y avait-il pas des logiciels fournis avec l'ampli ? Normalement tout est prévu pour pouvoir s'enregistrer facilement   :)

---------------
n°26155733
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-04-2011 à 14:33:35  profilanswer

J'ai passé mon temps à m'entraîner sur la 1ère(?) position de la gamme majeure depuis plusieurs semaine (pour notamment travailler la rythmique et corriger la position) et je m'aperçois sur le site de Justinguitar qu'on peut s'essayer à l'improvisation avec.  
Je me dis "cool, je vais enfin pouvoir voir ce que c'est que l'improvisation" et ... soit je ressors un truc que j'ai déjà pratiqué en guitare classique, soit de la merde. De la merde soit, mais de la merde improvisée et j'en suis fier  :pt1cable:  
Ceci dit, c'est vraiment intéressant de voir l'application pratique d'une gamme qu'on a joué jour et nuit comme un sourd  :)

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26155798
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-04-2011 à 14:39:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et un truc comme ça  : http://sd-2.archive-host.com/membr [...] perso2.mp3

Pas vraiment dur , et très sympa à jouer car le bt est entrainant   :)

---------------
n°26155916
athena714
Posté le 14-04-2011 à 14:49:03  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'ai passé mon temps à m'entraîner sur la 1ère(?) position de la gamme majeure depuis plusieurs semaine (pour notamment travailler la rythmique et corriger la position) et je m'aperçois sur le site de Justinguitar qu'on peut s'essayer à l'improvisation avec.
Je me dis "cool, je vais enfin pouvoir voir ce que c'est que l'improvisation" et ... soit je ressors un truc que j'ai déjà pratiqué en guitare classique, soit de la merde. De la merde soit, mais de la merde improvisée et j'en suis fier  :pt1cable:
Ceci dit, c'est vraiment intéressant de voir l'application pratique d'une gamme qu'on a joué jour et nuit comme un sourd  :)

Pour ne pas faire de la merde improvisée (même si c'est rigolo et je dirais même nécessaire au début), essaye de construire des phrases. Donne toi une note de début, une note de fin (si possible la tonique, c'est à dire que si t'es en la majeur finis ta phrase sur un la), et ne laisse pas ta phrase durer plus de deux mesures (ou de 6-7 notes). Essaye d'imaginer ta phrase à l'avance, pas forcément très précisément (il faut une bonne oreille) mais avoir une "direction", genre "monter très vite" ou alors "s'arrêter au milieu et finir sur cette note là" etc... Essaye d'ajouter des contraintes pour te forcer à sortir des trucs que tu connais, genre : j'improvise une phrase sans toucher à cette corde là, ou alors "j'utilise que 3 notes", ou encore "je joue jamais deux notes qui se suivent dans la gamme" (genre tu joues pas do-ré-mi-fa-sol, mais do-mi-sol-ré). Ca force à structurer ton jeu d'une façon particulière, ce qui peut te donner des bonnes idées. N'oublie pas que tu PEUX jouer toutes les notes de la gamme, tu n'es pas OBLIGE de toutes les jouer, au contraire ! Même chose au niveau du rythme, tu PEUX jouer des notes sans aucune pause, mais tu n'es pas obligé, tu peux faire des pauses et des respirations. Imagine que ce que tu joues c'est un discours que tu dois dire, si tu respires pas pendant 20 secondes tu deviens tout bleu. Mets des majuscules, des virgules, des points-retour-à-la-ligne, pose des questions etc..., rends ton discours vivant et pas politicien.
Des astuces comme ça pour improviser yen a des milliers, mais il faut passer beaucoup beaucoup de temps pour pratiquer, donc improvise, encore et encore, mais reste concentré sur le son qui sort de ta guitare, il faut réussir à écouter ce que tu fais pendant que tu joues.

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 14-04-2011 à 14:51:20
n°26155950
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 14-04-2011 à 14:50:57  profilanswer

athena714 a écrit :

Pour ne pas faire de la merde improvisée (même si c'est rigolo et je dirais même nécessaire au début), essaye de construire des phrases. Donne toi une note de début, une note de fin (si possible la tonique, c'est à dire que si t'es en la majeur finis ta phrase sur un la), et ne laisse pas ta phrase durer plus de deux mesures (ou de 6-7 notes). Essaye d'imaginer ta phrase à l'avance, pas forcément très précisément (il faut une bonne oreille) mais avoir une "direction", genre "monter très vite" ou alors "s'arrêter au milieu et finir sur cette note là" etc... Essaye d'ajouter des contraintes pour te forcer à sortir des trucs que tu connais, genre : j'improvise une phrase sans toucher à cette corde là, ou alors "j'utilise que 3 notes". Ca force à structurer ton jeu d'une façon particulière, ce qui peut te donner des bonnes idées. Des astuces comme ça pour improviser yen a des milliers, mais il faut passer beaucoup beaucoup de temps pour pratiquer, donc improvise, encore et encore, mais reste concentré sur le son qui sort de ta guitare, il faut réussir à écouter ce que tu fais pendant que tu joues.

[:aloy] sympa ... je prends !

---------------
n°26155976
athena714
Posté le 14-04-2011 à 14:52:49  profilanswer

Prends donc prends donc, mais le problème c'est qu'il y a des milliers d'astuces, d'exercices, d'approches de l'improvisation, ce que je cite là c'est des trucs qui marchent généralement bien quand on débute pour structurer un peu ses phrases, mais le conseil le plus important que jpourrais te donner c'est de ne pas t'arrêter à ce que j'ai dis, ce n'est qu'une infime goutte d'eau dans l'océan de l'improvisé ! (oui jsuis très lyrique aujourd'hui)
(et accessoirement, par extension de ce dernier conseil, n'écoute pas non plus les gens qui disent "pour improviser faut faire comme ça et pas autrement", t'as une chance sur deux que ca corresponde pas à ton niveau/tes envies/tes capacités)

Message édité par athena714 le 14-04-2011 à 14:53:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
question pratique quand on achète une caisse dans un garageSites de test de guitare... etc
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)