Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°26145659
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-04-2011 à 15:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcdeluxe a écrit :

Je suis d'accord sur le principe du newbie battle. Je prends des cours sérieusement 2h/ semaine depuis fin novembre. Je me rends compte que je suis pas prêt de jouer master of puppets!!  
 je suis de près ce topic et celui des gaseurs!!! ;-)

ok :jap:

lurkers, c'est le moment de manifester votre interet [:hurle]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 15:21:15  profilanswer

n°26145761
hawkins
Posté le 13-04-2011 à 15:27:21  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Bah oui  [:cerveau o]  

Ceci dit, j'aurais bien profité de l'opportunité pour essayer du Metallica, mais là j'ai vraiment pas le temps de jouer comme je voudrais :/

Spoiler :

Puis je suis actuellement à environ 10000 bornes de ma gratte :D

edit: a aussi voté. Obiwan est un c... :o

Déjà chez les chinks? Oubli pas d'aller dans une cagetterie pour voir les méthodes de travail  :o

---------------
Men are brave
n°26146118
yggy
Beamish for ever
Posté le 13-04-2011 à 15:46:15  profilanswer

moi je suis intéressé aussi, après je fais pas d'électrique, mais si je trouve le morceau du battle en version arrangée pour acoustique, je dis oui!

n°26146181
hawkins
Posté le 13-04-2011 à 15:50:28  profilanswer

yggy a écrit :

moi je suis intéressé aussi, après je fais pas d'électrique, mais si je trouve le morceau du battle en version arrangée pour acoustique, je dis oui!

fo demander des battles acoustiques et pis voila  :o

---------------
Men are brave
n°26146233
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-04-2011 à 15:53:29  profilanswer

yggy a écrit :

Une grande partie des morceaux pour débutants ( c'est pas péjoratif comme terme hein , qu'on se comprenne bien  :) ) sont jouables indifféremment à l'acoustique ou l'électrique , alors forcement , un morceau comme WYWH sonnera plus sympa en acoustique , mais moi je trouve pas ça rédhibitoire de le jouer à l'elec'   :)  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°26146303
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 13-04-2011 à 15:57:17  profilanswer

hawkins a écrit :

Déjà chez les chinks? Oubli pas d'aller dans une cagetterie pour voir les méthodes de travail  :o

Je passe la semaine ici. J'ai vu des magasins de matos, mais j'ai pas eu le temps d'aller fureter :/

D'ailleurs je vais pas tarder à aller me pioncer  [:petrus75]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°26146407
captain go​uyou
Posté le 13-04-2011 à 16:02:52  profilanswer

t'es dans quelle ville?

---------------
topic guitare
n°26146490
yggy
Beamish for ever
Posté le 13-04-2011 à 16:07:40  profilanswer

yacelulo a écrit :

Une grande partie des morceaux pour débutants ( c'est pas péjoratif comme terme hein , qu'on se comprenne bien  :) ) sont jouables indifféremment à l'acoustique ou l'électrique , alors forcement , un morceau comme WYWH sonnera plus sympa en acoustique , mais moi je trouve pas ça rédhibitoire de le jouer à l'elec'   :)  

Oui, je viens de voir ça, pour ce morceau, c'est possible :D

n°26146579
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2011 à 16:12:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je sais pas exactement, mais j'ai l'impression que c'est pas énorme :o

Je suis un peu juste pour participer, mais si on arrive aux vacances je pense que je pourrai tenter une version

Message édité par panchopa le 13-04-2011 à 16:12:32

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°26146633
hawkins
Posté le 13-04-2011 à 16:15:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

t'es dans quelle ville?

Saigon, dans une petite taule de Bien Hoa http://s.excessif.com/mmdia/i/89/0/3989890bvmew.jpg?v=1

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 16:15:33  profilanswer

n°26146776
banouks
Let's Rock Baby
Posté le 13-04-2011 à 16:25:29  profilanswer

A voté

Je serai ravie de pouvoir poster mes tentative sur des chanson pas trop compliqué quand j'aurais quelque chose pour m'enregistrer.  
Mais la j'avoue que même en tant que fan des Mets j'arrive pas a suivre sur The Four Horsemen.

---------------

n°26147011
angel18
From Montréal, QC
Posté le 13-04-2011 à 16:39:05  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

Je suis d'accord sur le principe du newbie battle. Je prends des cours sérieusement 2h/ semaine depuis fin novembre. Je me rends compte que je suis pas prêt de jouer master of puppets!!  
 je suis de près ce topic et celui des gaseurs!!! ;-)

captain gouyou a écrit :

ok :jap:

lurkers, c'est le moment de manifester votre interet [:hurle]

Ben pareil!! Semi Lurkeur et posteur mais ouais je serai pas contre un battle newbie! J'ai l’acoustique et l’électrique donc bon... Et pareil je prends 1h/semaine depuis juillet dernier et ca progresse doucement, j'essaie de travailler tous les jours un peu aussi :)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°26147061
angel18
From Montréal, QC
Posté le 13-04-2011 à 16:42:46  profilanswer

Et +1 pour WYWH, j'aime bien le morceau mais je l'ai toujours "survolé" donc pourquoi pas!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°26147486
captain go​uyou
Posté le 13-04-2011 à 17:11:02  profilanswer

ok ok, on va faire du très facile au prochain. mais si y a pas de participation, c'est battle petrucci au suivant [:di_canio]

---------------
topic guitare
n°26147582
angel18
From Montréal, QC
Posté le 13-04-2011 à 17:17:12  profilanswer

Moi ce que j'ai peur c'est que ca fasse un peu chier d'entendre des gros couacs et que les shredders du topic fasse un peu la tronche!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°26147664
captain go​uyou
Posté le 13-04-2011 à 17:22:05  profilanswer

angel18 a écrit :

Moi ce que j'ai peur c'est que ca fasse un peu chier d'entendre des gros couacs et que les shredders du topic fasse un peu la tronche!

à mon avis c'est typiquement la réaction qu'ont les débutants... alors que c'est le principe des battles! si on décide de voter, on sait pertinemment qu'il y aura de tous le niveaux (et le niveau du votant change rien à ca), le but c'est justement de donner des conseils et des commentaires, il faut donc qu'on puisse entendre des erreurs pour ca :D

Message édité par captain gouyou le 13-04-2011 à 17:22:52

---------------
topic guitare
n°26147947
angel18
From Montréal, QC
Posté le 13-04-2011 à 17:39:31  profilanswer

Bon ben go alors pour moi!  

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°26147972
mcdeluxe
Posté le 13-04-2011 à 17:40:40  profilanswer

j'avais déjà parlé du principe à mon prof qui trouvait ça très bien, mais je lui avait dit que c'était pas encore dans "mes cordes" ^^  

Si je  choppe un guitar link à 30€ est ce suffisant?

Sinon comme matos actuellement gb sg faded + fender mustang II

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°26148087
captain go​uyou
Posté le 13-04-2011 à 17:47:19  profilanswer

avec un mustang, ca doit être encore plus simple. line out dans le line in de la carte son, finito.

---------------
topic guitare
n°26148111
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 17:48:42  profilanswer

angel18 a écrit :

Moi ce que j'ai peur c'est que les bons se fassent chier et qu'en prime ça soit dûr de les noter et les différencier, du coup...

mcdeluxe a écrit :

j'avais déjà parlé du principe à mon prof qui trouvait ça très bien, mais je lui avait dit que c'était pas encore dans "mes cordes" ^^  

Si je  choppe un guitar link à 30€ est ce suffisant?

Sinon comme matos actuellement gb sg faded + fender mustang II

Le Mustang il permet pas d'enregistrer directement sur le PC justement?  :heink:  :??:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26148124
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 17:49:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

avec un mustang, ca doit être encore plus simple. line out dans le line in de la carte son, finito.

Même USB direct non? Fin je crois mais pas sûr.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26148138
captain go​uyou
Posté le 13-04-2011 à 17:51:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi ce que j'ai peur c'est que les bons se fassent chier et qu'en prime ça soit dûr de les noter et les différencier, du coup...

pour ca qu'il faudrait un morceau avec solo un peu délicat et rythmique vraiment simple. genre WYWH :o

StefSamy a écrit :

Même USB direct non? Fin je crois mais pas sûr.

ah bah si y a une interface audio usb dessus, c'est encore mieux [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°26148248
mcdeluxe
Posté le 13-04-2011 à 17:57:51  profilanswer

je l'ai pas encore testé pour les enregistrements avec l'ampli, je verrai ça

Oui compte tenu du "niveau actuel" sur les battle, les habitués risquent de s'ennuyer. Y'a déjà un topic sur les tab pour débutants, faudrait peut-être dissocier les deux...

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°26148348
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-04-2011 à 18:04:58  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

je l'ai pas encore testé pour les enregistrements avec l'ampli, je verrai ça

Oui compte tenu du "niveau actuel" sur les battle, les habitués risquent de s'ennuyer. Y'a déjà un topic sur les tab pour débutants, faudrait peut-être dissocier les deux...

[:urd] comment veux tu que les gens s’ennuie ? le mec il va pas t'attendre pour jouer de la guitare :D  

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°26148640
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 18:33:13  answer

angel18 a écrit :

mcdeluxe a écrit :

Oui compte tenu du "niveau actuel" sur les battle, les habitués risquent de s'ennuyer.

Ben le topic c'est "guitare pratique", c'est pas "guitare élite"... Personnellement je clique pas dessus pour savourer de la virtuosité. (même si parfois on a des perles)
En plus on est toujours le débutant de quelqu'un d'autre. (except for God  :o )

Le seul truc énervant, c'est que quand on s'enregistre c'est toujours moins bien. (la meilleure prise est celle où on s'est planté et qu'on a enregistré 50" de silence) Faut faire avec  [:zedlefou:1]

n°26148732
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 18:43:52  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:urd] comment veux tu que les gens s’ennuie ? le mec il va pas t'attendre pour jouer de la guitare :D  

Comme un GB Panthera qui ennui un noob, mais version inverse, genre :o

Après voilà faut trouver comme disait captain des morceaux "mixtes" ou tout le monde a son challenge suivant la partie choisie :)

---------------
n°26148778
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-04-2011 à 18:49:07  profilanswer

Je pousserais même le concept plus loin , les débutants se pouillent sur leur battle , eventuellement les bons font un petit truc aussi , histoire de voir ce qu'il faut obtenir comme rendu , et le battle d'après on fait impro sur le gagnant des newbies  :)  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°26148786
captain go​uyou
Posté le 13-04-2011 à 18:50:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme un GB Panthera qui ennui un noob, mais version inverse, genre :o

Après voilà faut trouver comme disait captain des morceaux "mixtes" ou tout le monde a son challenge suivant la partie choisie :)

les bons ont aussi le droit de bosser autre chose en attendant :o
et séparer débutants et non-débutants, je suis archi-contre. ca a déjà été évoqué, mais d'une y a un esprit élitiste à chier qui se dégage, et de deux les débutants ont besoin de vieux pour avoir des réponses constructives. de toute facon, on arrive jamais au bout, un instru ca se bosse toute sa vie. y a pas "ceux qui savent rien" et "ceux qui ont réponse à tout".

---------------
topic guitare
n°26148794
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 18:51:06  profilanswer

Ah oui tu pousses plus loin en effet :D

---------------
n°26148819
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2011 à 18:54:11  profilanswer

Attentions aux orties pépère :o

---------------
n°26148888
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 19:01:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais d'une y a un esprit élitiste à chier qui se dégage,

Tu vois le mal partout  :sweat:  

Surtout que là tu parles à un anti-élitiste de première   [:lechewal]  :D  

Bref cf en dessous

Citation :

et de deux les débutants ont besoin de vieux pour avoir des réponses constructives. de toute facon, on arrive jamais au bout, un instru ca se bosse toute sa vie. y a pas "ceux qui savent rien" et "ceux qui ont réponse à tout".

Justement on a besoin des conseils, l'un n'empêche pas l'autre.

Allez exemple alakon : prochain battle wonderwall d'oasis, y'a combien de septième dan en guitare qui vont participer? Question sérieuse.  

Parceque bon, pink floyd c'est facile à trouver comme truc mixte où tout le monde peut poster mais après y'en aura d'autres à trouver.

De même il y a quand même pas mal de battles où vous aimez bien les BPM un peu rapide  :D et où y'a rien de faisable par un noob. Panthera, trust, metallica, etc, et faudrait pas que vous vous empêchiez de faire des trucs ça quoi....

Enfin bref, perso je vois pas de problème à faire des trucs mixtes, bien au contraire, mais faut vraiment do(e)ser les morceaux, et que ça n'empêche pas aussi de temps en temps qu'il y ait 2 GB en // sur des titres différents, ou chacun pourra participer où il veut.... Sans élitisme pur quoi ;)  [:el awrence]

---------------
n°26148925
nimrod_182
Posté le 13-04-2011 à 19:06:06  profilanswer

C'est clair que j'ai beau ne même pas être ceinture noire, et bien aimer Oasis et cette chanson, je vois pas trop l'intérêt de participer.  :jap:

n°26148951
angel18
From Montréal, QC
Posté le 13-04-2011 à 19:09:28  profilanswer

Je comprend les deux points de vue de Nimrod et de StefSamy, mais c'est sur que je participerai bien plus volontier à un GB Oasis (même si facile) qu'a celui des 4 hommes sur un cheval.

Peut être que oui, faire des GB en parallèle ca serait pas mal finalement.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°26148987
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 19:13:34  profilanswer

angel18 a écrit :

Peut être que oui, faire des GB en parallèle ca serait pas mal finalement.  [:cosmoschtroumpf]

Disons, ne pas écarter la possibilité de le faire si on ne trouve pas de titre mixte, ou qu'une partie des bons veut mettre un vrai coup de bourre pour une fois.

Faut être open quoi  [:evil02]

---------------
n°26149467
captain go​uyou
Posté le 13-04-2011 à 20:20:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

et de deux les débutants ont besoin de vieux pour avoir des réponses constructives. de toute facon, on arrive jamais au bout, un instru ca se bosse toute sa vie. y a pas "ceux qui savent rien" et "ceux qui ont réponse à tout".

Justement on a besoin des conseils, l'un n'empêche pas l'autre.

Allez exemple alakon : prochain battle wonderwall d'oasis, y'a combien de septième dan en guitare qui vont participer? Question sérieuse.  

je répondais à ca:

Citation :

clair que le battle débutant va pas passionner les vieux. mais bon, on fait pleins de battles avancés qui passionnent pas les débutants, je vois pas de problème à faire l'inverse de temps en temps. j'ose espérer que quand y a pas de battle, vous avez quand même des trucs à jouer, non? :o

---------------
topic guitare
n°26149631
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 20:37:05  profilanswer

Ca arrive oui :D

---------------
n°26149761
angel18
From Montréal, QC
Posté le 13-04-2011 à 20:52:42  profilanswer

De temps à autre [:ddr555]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°26150194
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 13-04-2011 à 21:48:23  profilanswer

J'ai le droit de m'enregistrer en acoustique sur TFH ??

Je vis en appart et j'ai pu d'ampli [:eric le looser]

n°26150334
captain go​uyou
Posté le 13-04-2011 à 22:02:26  profilanswer

bah ca peut etre marrant ouais. après t'as le joli tuto de yace pour s'enregistrer sans ampli aussi :o

---------------
topic guitare
n°26150382
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2011 à 22:07:34  profilanswer

Ah bah si on le droit de faire ce qu'on veut : Voir le Fichier : [B]mets ta litière à ton chat.mp3[/B]

Pardon pour l'impro, je m'y perds  :o

---------------
n°26150469
captain go​uyou
Posté le 13-04-2011 à 22:17:48  profilanswer

le début est intéressant, je me dis que y a moyen d'exagérer le trait et d'en faire un vrai morceau de blues :D
mais au bout d'un moment ca me lasse je dois dire :/ il faudrait un accompagnement.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
question pratique quand on achète une caisse dans un garageSites de test de guitare... etc
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)