| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2011 à 11:54:26 ![]() ![]() |
athena714 | Theredled > bah à l'époque de la musique médiévale c'était pas tempéré, donc tout les tons étaient pas égaux, donc tout les tritons sonnaient pas pareils. Yen avait qui étaient un peu plus supportables que d'autres, et yavait aussi des intervalles consonants qui sonnaient pas top (la fameuse quinte du loup qui était justement quasiment équivalente à notre triton actuel). Yacelulo > c'était juste poru dire que si on se mets à faire la liste de tout les styles ou on trouve le triton, on a pas fini puisqu'il est dans tout les styles Message cité 2 fois Message édité par athena714 le 09-03-2011 à 11:56:11 |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
djoul |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
athena714 | Yace > Espèce de monomaniaque va L'intérêt existe dans tout les styles, sans le triton on peut pas faire de tension/résolution. Donc tu peux oublier tout les V-I que tu connais. Ca élimine pas mal de truc (genre tout le jazz, la plupart du folk/rock/pop/classique etc...) Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 09-03-2011 à 12:02:46 |
athena714 | Ca sonnera blues/jazz du coup ! Mais ca sera clairement pas aussi efficace que sur un II-V-I Message édité par athena714 le 09-03-2011 à 12:05:22 |
sweet_child It's like sin |
--------------- "Yeah... Well... That's just like your opinion man..." |
Publicité | Posté le 09-03-2011 à 14:03:20 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
Et les arpèges à 3 sons je crois que c'est valable partout sauf éventuellement dans les chants grégoriens et la musique tibétaine Message cité 2 fois Message édité par theredled le 09-03-2011 à 14:52:54 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
athena714 |
|
theredled ● REC |
A bas le feeling ! Ca sert à rien t'façon. Un peu comme la musique. Message édité par theredled le 09-03-2011 à 14:58:44 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
sweet_child It's like sin |
Message cité 2 fois Message édité par sweet_child le 09-03-2011 à 15:16:28 --------------- "Yeah... Well... That's just like your opinion man..." |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
athena714 |
|
athena714 |
Après dans les cas ou on a une harmonie très pauvre, on a ironiquement plus de possibilités. En rock avec les power chord on a que la tonique et la quinte, ca veut dire que tu peux jouer ces 2 notes là, mais tu peux aussi ajouter une tierce et/ou une septième. Et là l'intérêt c'est que tu peux ajouter la tierce ou la septième que tu veux, pour avoir des couleurs différentes. D'une manière générale, si tu veux sonner "in" (c a d consonant), il faut éviter un maximum de changer de notes. L'oreille humaine est faite pour reconnaitre les notes identiques, elle a une mémoire. Quand tu joues un C5 suivi d'un E5, sur le E5 l'oreille se souvient encore du C5, elle traite la grille comme un "tout", et du coup si tu changes de tonalité à chaque accord, ca PEUT sonner bien, mais ca PEUT aussi complètement perdre ton auditeur et donner l'impression que tu sais pas ce que tu joues. Il faut donc analyser la grille comme un tout (on prends toutes les notes de tout les accords), et utiliser toutes ces notes là en priorité, et n'en sortir que si on veut un effet dissonant. Et quand tu prends toutes les notes de tout les accords de ta grille, tu as en générale une gamme majeure qui sera la tonalité de ta grille (je dis en générale parce que ya plein de cas de figure évidemment, mais jvais pas aller plus loin dans les détails) Message édité par athena714 le 09-03-2011 à 15:22:01 |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-03-2011 à 15:39:34 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Pykchnetz ヌジャベス |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 09-03-2011 à 15:44:00 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Pykchnetz ヌジャベス |
Pykchnetz ヌジャベス |
Message édité par yacelulo le 09-03-2011 à 18:40:01 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Pykchnetz ヌジャベス | Ah ben voilà: à trop faire le manouche, t'as tué le topic
Message cité 1 fois Message édité par Pykchnetz le 11-03-2011 à 09:41:47 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Pykchnetz ヌジャベス | Ouais, c'est à l'impro que je pensais --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Pykchnetz ヌジャベス | --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
panchopa le lama de Lima | En glandeur : --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | ça vous la coupe --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
StefSamy VC FTW |
panchopa le lama de Lima | je lèsse parlez lé jalous --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |