| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-03-2011 à 11:51:07 ![]() ![]() |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Georges Profonde |
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2011 à 14:02:15 ![]() TAGGB33 - solo
|
StefSamy VC FTW |
Quand tu m'as vu faire ça l'autre fois tu m'as hurlé dessus Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 08-03-2011 à 14:10:33 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 08-03-2011 à 14:37:19 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW | Ca m'en fait des trucs à travailler --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 08-03-2011 à 14:57:49 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
theredled ● REC |
Après dans le style jazz oui tous les accords sont 7 quasiment, quelque soit le degré et le Vème encore plus à cause du triton, mais ya rien d'obligatoire, rien de structurel. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 08-03-2011 à 15:09:37 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Et nope en variet, country, etc, ya pas forcément de 7ème, je peux chercher si tu veux Mais oui, c'est de très loin le degré où on met le plus de 7èmes, certes. edit : 7ème 7ème 7ème 7ème Message cité 1 fois Message édité par theredled le 08-03-2011 à 16:14:20 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2011 à 16:55:57 ![]()
|
Pykchnetz ヌジャベス |
Message édité par Pykchnetz le 08-03-2011 à 19:06:47 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
athena714 |
|
theredled ● REC |
Et en ce qui concerne la théorie, la base d'un accord tonal pour l'oreille c'est 3 sons, c'est culturel, c'est comme ça et ça a pas l'air de bouger même depuis Stockhausen... Donc je trouve débile de tout expliquer à partir d'accords de 7eme, c'est donner une vision fausse de la réalité - et ça met donc l'élève sur une fausse piste pour comprendre la musique en général. Bon ça c'est ptet moins grave ok
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 08-03-2011 à 19:15:07 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
athena714 |
|
theredled ● REC |
Ceci dit, on peut improviser avec une penta, et pour commencer l'impro le "feeling" seul c'est bien Message cité 1 fois Message édité par theredled le 08-03-2011 à 19:59:49 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Désolé, du coup --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Pykchnetz ヌジャベス | Kaamelott, c'est juste une des séries les plus intelligentes de ces dernières années --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
athena714 |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
StefSamy VC FTW |
Pykchnetz ヌジャベス |
Après, j'ai toujours été mal à l'aise avec le in/out, parce que j'ai une certaine propension à aimer les dissonances. Le out se définissant comme "hors tonalité mais sonnant quand même bien" (en gros, hein, l'idée est pas de remettre une pièce dans le bouzin Pour faire simple, là où des gens vont trouver ça moche, je vais trouver ça cool. Et c'est pas une question d'érudition à la con (genre "j'me la joue parce que je comprends mieux que d'autres les arcanes de l'harmonie", au contraire je suis une quiche à ce niveau), c'est purement une affaire de goût La vidéo de Kaamelott est moins stupide qu'on pourrait le croire: elle montre qu'il y a des choses qui sonnent bien en marge des canons d'une époque. Dans le sketch, l'introduction de la sixte sur le Dies Irae donne très bien par exemple, et souvent quand on me décortique l'harmonie de tel ou tel morceau, je me rends compte que je suis assez friand des diminuées edit: burné par le style concis du salami Message cité 3 fois Message édité par Pykchnetz le 08-03-2011 à 21:24:12 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Pykchnetz ヌジャベス | "... et le blue matteo de ta gratte est moche edit: ce commentaire n'est PAS dirigé contre un membre précis de ce forum, merci de votre compréhension Message cité 1 fois Message édité par Pykchnetz le 08-03-2011 à 21:28:19 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |