Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°25751178
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2011 à 11:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un accord parfait c'est du Meursault avec un bon chèvre  [:cerveau huit]  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 11:51:07  profilanswer

n°25751873
Georges Pr​ofonde
Posté le 08-03-2011 à 12:57:45  profilanswer

Est ce normal que je n'arrive pas à faire un "barré phalangé"?
Par exemple, pour jouer 335553 je fais un barré en haut avec l'index et j'utilise les autres doigts pour les 3 cordes de la 5ème case.
J'ai vu que beaucoup utilisent l'annulaire en faisant un mini barré mais impossible pour moi de barrer les trois cordes seulement sans toucher l'autre, c'est rageant.

n°25751896
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-03-2011 à 13:00:20  profilanswer

Georges Profonde a écrit :

Est ce normal que je n'arrive pas à faire un "barré phalangé"?
Par exemple, pour jouer 335553 je fais un barré en haut avec l'index et j'utilise les autres doigts pour les 3 cordes de la 5ème case.
J'ai vu que beaucoup utilisent l'annulaire en faisant un mini barré mais impossible pour moi de barrer les trois cordes seulement sans toucher l'autre, c'est rageant.

Perso je fais comme ça , la corde de Mi aigu ne sonne pas , mais je m'en fout   :D  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°25751994
Georges Pr​ofonde
Posté le 08-03-2011 à 13:10:10  profilanswer

yacelulo a écrit :

Perso je fais comme ça , la corde de Mi aigu ne sonne pas , mais je m'en fout   :D  

Ah bon, alors si je n'ai pas à me soucier de cette corde là ça devrais le faire

n°25752049
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-03-2011 à 13:16:00  profilanswer

Georges Profonde a écrit :

Ah bon, alors si je n'ai pas à me soucier de cette corde là ça devrais le faire

Entendons nous bien , dans l'absolu elle devrait sonner hein , d’ailleurs on devrait faire ce genre d'accord en posant les trois doigts (majeur , annulaire , auriculaire) comme on le fait pour le La , juste moi ça me dérange pas qu'elle ne sonne pas   :D  

---------------
n°25752757
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 14:02:15  answer

TAGGB33  - solo

Bon ben, toutes mes excuses pour l'hommage approximatif  [:tinostar]  J'suis vraiment pas fait pour apprendre des solos par cœur...

http://www.supload.com/listen?s=BoKU2T

n°25752920
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2011 à 14:10:10  profilanswer

yacelulo a écrit :

Quand tu m'as vu faire ça l'autre fois tu m'as hurlé dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 08-03-2011 à 14:10:33

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25753003
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-03-2011 à 14:14:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand tu m'as vu faire ça l'autre fois tu m'as hurlé dessus :o

Nan mais toi c'est différent , t'as une position de doigts bizarre   :whistle: :o  

D'ailleurs t'as vu comment je fais , ou petit doigt , façon rock'n roll ou alors annulaire pour pouvoir poser le petit doigt une case plus loin   :o

---------------
n°25753278
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2011 à 14:29:45  profilanswer

yacelulo a écrit :

Nan mais toi c'est différent , t'as une position de doigts bizarre   :whistle: :o  

Ca doit être pour ça qu'elle s'est barré  :D  

Citation :

D'ailleurs t'as vu comment je fais , ou petit doigt , façon rock'n roll ou alors annulaire pour pouvoir poser le petit doigt une case plus loin   :o

J'arrive pas à bien le plier à l'envers l'auriculaire :/

---------------
n°25753420
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-03-2011 à 14:37:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'arrive pas à bien le plier à l'envers l'auriculaire :/

C'est ce que je dis , t'as une position de doigts strange   :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 14:37:19  profilanswer

n°25753441
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2011 à 14:38:43  profilanswer

Ca m'en fait des trucs à travailler :/ :D

---------------
n°25753729
theredled
● REC
Posté le 08-03-2011 à 14:55:52  profilanswer

athena714 a écrit :

Encore un abus de langage, d'autant que le terme d'accord parfait est très bien défini dans la musique depuis un bon bout de temps.

En même temps j'exagère, ils disent pas vraiment ça, c'est juste ce qu'on fini par croire dans le fait qu'ils présentent toujours les accords avec des septièmes dans les cours théoriques (alors que c'est juste un trait de style jazz), qu'ils mettent pas la septième dans la superstructure, qu'ils font bosser les arpèges systématiquement avec la septième etc... ("ils" c'est certains profs :o)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-03-2011 à 14:57:49

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25753762
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-03-2011 à 14:57:59  profilanswer

theredled a écrit :

En même temps j'exagère, ils disent pas vraiment ça, c'est juste ce qu'on fini par croire dans le fait qu'ils présentent toujours les accords avec des septièmes (alors que c'est juste un trait de style jazz), qu'ils mettent pas la septième dans la superstructure, qu'ils font bosser les arpèges systématiquement avec la septième etc... ("ils" c'est certains profs :o)

Euuhh , les accords du 5ème degré ne sont pas toujours 7ème ?

---------------
n°25753843
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2011 à 15:03:27  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:haha] Même yace finit par poser des questions [:haha]

Tu me déçois :o

---------------
n°25753868
theredled
● REC
Posté le 08-03-2011 à 15:05:50  profilanswer

yacelulo a écrit :

Entendons nous bien , dans l'absolu elle devrait sonner hein , d’ailleurs on devrait faire ce genre d'accord en posant les trois doigts (majeur , annulaire , auriculaire) comme on le fait pour le La , juste moi ça me dérange pas qu'elle ne sonne pas   :D

Parfois ça sonne mieux sans, mais chui d'accord qu'il faut savoir faire avec :o Par contre la corde la plus grave est vraiment pas obligée.

yacelulo a écrit :

Ben non, ya ouat mille morceaux, compositeurs etc qui font C / G / C / G / F / G / C sans que le G soit 7ème [:klemton]

Après dans le style jazz oui tous les accords sont 7 quasiment, quelque soit le degré et le Vème encore plus à cause du triton, mais ya rien d'obligatoire, rien de structurel.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-03-2011 à 15:09:37

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25754337
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-03-2011 à 15:39:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:haha] Même yace finit par poser des questions [:haha]

Tu me déçois :o

J'ai oublié le redface   :o  

theredled a écrit :

Parfois ça sonne mieux sans, mais chui d'accord qu'il faut savoir faire avec :o Par contre la corde la plus grave est vraiment pas obligée.
Ben non, ya ouat mille morceaux, compositeurs etc qui font C / G / C / G / F / G / C sans que le G soit 7ème [:klemton]
Après dans le style jazz oui tous les accords sont 7 quasiment, quelque soit le degré et le Vème encore plus à cause du triton, mais ya rien d'obligatoire, rien de structurel.

En rock je veux bien (accord de quinte toussa  :o ), mais même en variétoche le 5ème degré est quasiment toujours 7ème , ne serais-ce que pour relancer la machine  :)  

Quand on harmonise la gamme en ne faisant que des majeurs/mineurs , c'est moche , je l'ai montré l'autre jour à Stef , ça sonne quand-même mieux avec du 7ème de temps en temps   :D  

---------------
n°25754790
theredled
● REC
Posté le 08-03-2011 à 16:12:31  profilanswer

yacelulo a écrit :

J'ai oublié le redface   :o

yacelulo a écrit :

En rock je veux bien (accord de quinte toussa  :o ), mais même en variétoche le 5ème degré est quasiment toujours 7ème , ne serais-ce que pour relancer la machine  :)

Ca met plus de tension oui, mais c'est pas obligatoire : par ex en baroque/classique (notre harmonie vient de là), il y a souvent des V7, sauf sur les demi-cadence (moment importants) ou les V ne sont jamais avec 7eme.

Et nope en variet, country, etc, ya pas forcément de 7ème, je peux chercher si tu veux :o

Mais oui, c'est de très loin le degré où on met le plus de 7èmes, certes.
En même temps c'était pas mon propos, je critiquais l'apprentissage avec des 7emes partout, pas que sur le V :o

edit : 7ème 7ème 7ème 7ème :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-03-2011 à 16:14:20

---------------
n°25755141
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-03-2011 à 16:36:39  profilanswer

theredled a écrit :

edit : 7ème 7ème 7ème 7ème :o

[:ddr555]   [:ddr555]   [:ddr555]

---------------
n°25755236
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-03-2011 à 16:42:01  profilanswer

Entre 0.23 et 0.25   :D

---------------
n°25755489
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 16:55:57  answer

yacelulo a écrit :

Entre 0.23 et 0.25   :D

Quoi, c'est "out"?

Spoiler :

J'ai compris la technique pour que s'ensuivent 25 pages de discussions à base de dico du jazz et autres "Le solfège pour les nuls" histoire qu'on ne parle plus de ce "entre 0.23 et 0.25".  :whistle:

n°25756852
athena714
Posté le 08-03-2011 à 18:45:35  profilanswer

Le degré V DOIT être septième si on veut pouvoir créer la tension résolution du V-I. Donc pour une cadence de fin, c'est vraiment conseillé.  
Le reste du temps rien ne nous empêche de jouer un degré V sans 7ème, ya des tonnes de morceaux ou c'est le cas. En country par exemple on tourne souvent sur des grilles I-IV-V sans forcément mettre de 7ème (même si on le fait souvent). En folk aussi on mets pas toujours de 7ème sur le degré V, justement pour éviter d'avoir la tension/résolution et donner un aspect un peu plus "plat" à l'accompagnement.
Et rien ne nous empêche également de faire une cadence V-I sans la septième, c'est juste que le triton ne sera pas là et du coup il n'y aura pas de "vraie" tension-résolution. Mais c'est comme tout en musique, on a le droit de tout faire si on veut.

Theredled > jsuis d'accord avec toi avec cette manie de mettre des 7ème partout, mais c'est pas forcément un mal. On est dans une mode musicale très inspirées du blues/jazz. Ya 200 ans les septième c'était "réservé" aux accords de degré V, aujourd'hui on les fout partout, et ya 1000 ans on avait pas le droit de faire autre chose que des intervalles juste. La musique évolue, le langage et la pédagogie du musicien aussi, c'est logique.
Après tout ya 150 ans c'était impensable de vouloir apprendre la musique sans apprendre le solfège et sans professeur, ca a bien évolué depuis, et c'est pas plus mal :o (ou pas :o )

n°25756983
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-03-2011 à 19:03:24  profilanswer

athena714 a écrit :

ya 1000 ans on avait pas le droit de faire autre chose que des intervalles juste.

http://www.youtube.com/watch?v=gwc [...] AB5AD01A15 :p

Message édité par Pykchnetz le 08-03-2011 à 19:06:47

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25757013
athena714
Posté le 08-03-2011 à 19:07:40  profilanswer

:jap:

J'avais la flemme de chercher !

n°25757040
theredled
● REC
Posté le 08-03-2011 à 19:12:04  profilanswer

athena714 a écrit :

Le degré V DOIT être septième si on veut pouvoir créer la tension résolution du V-I. Donc pour une cadence de fin, c'est vraiment conseillé.
Le reste du temps rien ne nous empêche de jouer un degré V sans 7ème, ya des tonnes de morceaux ou c'est le cas. En country par exemple on tourne souvent sur des grilles I-IV-V sans forcément mettre de 7ème (même si on le fait souvent). En folk aussi on mets pas toujours de 7ème sur le degré V, justement pour éviter d'avoir la tension/résolution et donner un aspect un peu plus "plat" à l'accompagnement.
Et rien ne nous empêche également de faire une cadence V-I sans la septième, c'est juste que le triton ne sera pas là et du coup il n'y aura pas de "vraie" tension-résolution. Mais c'est comme tout en musique, on a le droit de tout faire si on veut.

Theredled > jsuis d'accord avec toi avec cette manie de mettre des 7ème partout, mais c'est pas forcément un mal. On est dans une mode musicale très inspirées du blues/jazz. Ya 200 ans les septième c'était "réservé" aux accords de degré V, aujourd'hui on les fout partout, et ya 1000 ans on avait pas le droit de faire autre chose que des intervalles juste. La musique évolue, le langage et la pédagogie du musicien aussi, c'est logique.
Après tout ya 150 ans c'était impensable de vouloir apprendre la musique sans apprendre le solfège et sans professeur, ca a bien évolué depuis, et c'est pas plus mal :o (ou pas :o )

Nan mais là ou c'est dommage, c'est pas que "c'était mieux avant", c'est que connaitre les arpèges à 3 sons c'est 10x plus utile, et quelque soit la musique y compris le jazz, que de connaitre celles à 4, utiles aussi mais moins. Tout simplement parce que les arpèges à 3 sons sont 10x (50x ?) plus utilisées dans les mélodies en tous genres, et plus faciles à apprendre en plus de ça.

Et en ce qui concerne la théorie, la base d'un accord tonal pour l'oreille c'est 3 sons, c'est culturel, c'est comme ça et ça a pas l'air de bouger même depuis Stockhausen... Donc je trouve débile de tout expliquer à partir d'accords de 7eme, c'est donner une vision fausse de la réalité - et ça met donc l'élève sur une fausse piste pour comprendre la musique en général. Bon ça c'est ptet moins grave ok :o

athena714 a écrit :

aujourd'hui on les fout partout,

en jazz :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 08-03-2011 à 19:15:07

---------------
n°25757050
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-03-2011 à 19:13:31  profilanswer

Nan , ça fait juste comme moi quand j'essaye de jouer au dessus de mes pompes   :D  

---------------
n°25757060
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-03-2011 à 19:14:44  profilanswer

theredled a écrit :

Nan mais là ou c'est dommage, c'est pas que "c'était mieux avant", c'est que connaitre les arpèges à 3 sons c'est 10x plus utile, et quelque soit la musique y compris le jazz, que de connaitre celles à 4, utiles aussi mais moins. Tout simplement parce que les arpèges à 3 sons sont 10x (50x ?) plus utilisées dans les mélodies en tous genres, et plus faciles à apprendre en plus de ça.  

Et en ce qui concerne la théorie, la base d'un accord tonal pour l'oreille c'est 3 sons, c'est culturel, c'est comme ça et ça a pas l'air de bouger même depuis Stockhausen... Donc je trouve débile de tout expliquer à partir d'accords de 7eme, c'est donner une vision fausse de la réalité - et ça met donc l'élève sur une fausse piste pour comprendre la musique en général.

Oui , mais si tu mets du chorus ?   [:yacelulo:2]  

---------------
n°25757083
athena714
Posté le 08-03-2011 à 19:18:40  profilanswer

theredled a écrit :

Et en ce qui concerne la théorie, la base d'un accord tonal pour l'oreille c'est 3 sons, c'est culturel, c'est comme ça et ça a pas l'air de bouger même depuis Stockhausen... Donc je trouve débile de tout expliquer à partir d'accords de 7eme, c'est donner une vision fausse de la réalité - et ça met donc l'élève sur une fausse piste pour comprendre la musique en général. Bon ça c'est ptet moins grave ok :o

Ah non mais jsuis d'accord avec toi, c'est juste que dans les horreurs que je vois être dites par des profs, c'est vraiment pas ce qui me choque le plus. Quand je vois des "profs" qui disent "pour improviser suffit de prendre une penta et de jouer", ca me donne des envies de meurtre parfois, ou alors "mais on s'en fout de la théorie, suffit de jouer au feeling", jme dis que je préfèrerais que ces profs là enseignent les accords de 4 sons plutôt que de débiter des conneries pareilles.

n°25757338
theredled
● REC
Posté le 08-03-2011 à 19:51:11  profilanswer

athena714 a écrit :

Ah non mais jsuis d'accord avec toi, c'est juste que dans les horreurs que je vois être dites par des profs, c'est vraiment pas ce qui me choque le plus. Quand je vois des "profs" qui disent "pour improviser suffit de prendre une penta et de jouer", ca me donne des envies de meurtre parfois, ou alors "mais on s'en fout de la théorie, suffit de jouer au feeling", jme dis que je préfèrerais que ces profs là enseignent les accords de 4 sons plutôt que de débiter des conneries pareilles.

C'est pas faux que les profs qui te font bosser les arpèges de 4 sons, c'est déja le haut du panier :D j'avais oublié, alors que perso ya qu'1 prof sur 3 (tous jazzeux) qui m'ai fait bosser les arpèges :/ et je suis ingrat envers lui :o

Ceci dit, on peut improviser avec une penta, et pour commencer l'impro le "feeling" seul c'est bien [:dawao] oui je sais c'est pas ce que tu voulais dire [:ofou]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-03-2011 à 19:59:49

---------------
n°25757538
theredled
● REC
Posté le 08-03-2011 à 20:09:48  profilanswer

Désolé, du coup :o

---------------
n°25757864
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-03-2011 à 20:44:20  profilanswer

theredled a écrit :

Ceci dit, on peut improviser avec une penta, et pour commencer l'impro le "feeling" seul c'est bien [:dawao]

Probablement le quote le plus rassurant de ces deux dernières pages  [:prodigy]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25757989
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2011 à 20:55:20  profilanswer

Ouais, ça fait du bien de lire du français :D

Même Kamelott j'ai rien pigé :/ Mais c'était drôle au moins :lol: :o

---------------
n°25758035
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-03-2011 à 21:00:22  profilanswer

Kaamelott, c'est juste une des séries les plus intelligentes de ces dernières années [:prodigy]

---------------
n°25758058
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2011 à 21:02:20  profilanswer

Ayé t'as trouvé des hiéroglyphes pour ta citation? :o

---------------
n°25758073
athena714
Posté le 08-03-2011 à 21:03:32  profilanswer

Tsss si on peut même plus discuter de musique tranquillement...

n°25758115
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-03-2011 à 21:06:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ayé t'as trouvé des hiéroglyphes pour ta citation? :o

C'est mon nom  [:thalis]  
Va falloir que j'apprenne à le calligraphier...  [:tinostar]

---------------
n°25758210
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2011 à 21:15:28  profilanswer

athena714 a écrit :

Non mais je déconne, je suis juste complètement largué :jap: Et super lourd, ce qui n'arrange rien  :D  

Mais je lis avec intérêt quand même  :)

---------------
n°25758256
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-03-2011 à 21:19:24  profilanswer

athena714 a écrit :

Nan mais votre discussion sur le "out" (t'as vu, j'ai même mis des guillemets :o ) était très intéressante. La partie harmonique m'est clairement passée par-dessus la tête, mais bon, je ne peux que supposer de sa pertinence.

Après, j'ai toujours été mal à l'aise avec le in/out, parce que j'ai une certaine propension à aimer les dissonances. Le out se définissant comme "hors tonalité mais sonnant quand même bien" (en gros, hein, l'idée est pas de remettre une pièce dans le bouzin :o ), y a une part subjective non négligeable.

Pour faire simple, là où des gens vont trouver ça moche, je vais trouver ça cool. Et c'est pas une question d'érudition à la con (genre "j'me la joue parce que je comprends mieux que d'autres les arcanes de l'harmonie", au contraire je suis une quiche à ce niveau), c'est purement une affaire de goût   [:airforceone]

La vidéo de Kaamelott est moins stupide qu'on pourrait le croire: elle montre qu'il y a des choses qui sonnent bien en marge des canons d'une époque. Dans le sketch, l'introduction de la sixte sur le Dies Irae donne très bien par exemple, et souvent quand on me décortique l'harmonie de tel ou tel morceau, je me rends compte que je suis assez friand des diminuées [:huit]

edit: burné par le style concis du salami :o

Message cité 3 fois
Message édité par Pykchnetz le 08-03-2011 à 21:24:12

---------------
n°25758306
athena714
Posté le 08-03-2011 à 21:23:00  profilanswer

Ah bah là tu soulèves aussi un problème qu'on croise souvent en discutant avec les musiciens, on oublie vite la part de subjectivité dans la musique.

C'est rare qu'un musicien dise "je trouve que tu n'as pas joué avec assez de retenue, à mon avis tu devrais essayer d'y aller avec plus de légèreté, je pense que tu y gagnerais en mettant moins de disto".  
Au lieu de ça les commentaires sont souvent "pfff t'es nul t'as mis aucun feeling, en plus c'est naze et t'as trop de disto"

n°25758348
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-03-2011 à 21:26:40  profilanswer

"... et le blue matteo de ta gratte est moche :o "

edit: ce commentaire n'est PAS dirigé contre un membre précis de ce forum, merci de votre compréhension [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 08-03-2011 à 21:28:19

---------------
n°25758360
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-03-2011 à 21:27:38  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

... je me rends compte que je suis assez friand des diminuées [:huit]

Tu adorerais le jazz manouche , on en fout tout le temps , enfin presque à chaque fois qu'il y a un 7ème   [:huit]  

---------------
n°25758368
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 08-03-2011 à 21:28:02  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

"... et le blue matteo de ta gratte est moche :o "

J'ai deja entendu ca quelque part....mais ou..?   [:transparency]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)