| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 07-03-2011 à 16:09:25 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
(Pour les mécréants, la "superstructure" c'est toutes notes au dessus de 1 3 5 en montant en tierces: 7 9 11 13, et c'est un mot qui passe bien en soirée.) Message cité 1 fois Message édité par theredled le 07-03-2011 à 16:18:28 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
djoul |
|
theredled ● REC |
Et quoiqu'il en soit, faire systématiquement ses arpèges jusqu'à la #11 ça risque d'être *un peu* lourd musicalement et pas très pédagogique Message édité par theredled le 07-03-2011 à 17:32:09 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
StefSamy VC FTW | T'arrives à faire du slide avec l'action super basse de la rox? Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 07-03-2011 à 21:37:23 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 07-03-2011 à 21:40:18 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2011 à 21:46:55 ![]()
|
athena714 |
|
StefSamy VC FTW |
athena714 |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
Clark_gaybeul The world is a vampire |
--------------- Guitar Trainer |
StefSamy VC FTW |
theredled ● REC |
Un plan typique out par ex, c'est être sur un Am7, jouer la penta de Am et d'un coup glisser sur la penta de Bbm (pas une seule note "juste" A la rigueur certaines notes de la tonalité peuvent sonner un peu out (genre un Fa sur CM7, bien appuyé), mais c'est hyper rare. genre http://www.cnpmusic.com/netguitar/demojz12.htm#demo Message cité 1 fois Message édité par theredled le 07-03-2011 à 23:19:49 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
athena714 |
Bof, je pense que grosso-modo on s'est compris et on est d'accord, à part sur l'utilisation du mot "out" Mais ca fait un bail que jme prends plus trop la tête avec le vocabulaire en guitare, vu que ya pas deux guitaristes qui utilisent les mêmes termes. J'ai croisé des gratteux pour qui jouer out c'était effectivement jouer en dehors de la tonalité, d'autres pour qui jouer out c'est juste jouer faux ou disonnant (et ca ya pas forcément besoin de sortir de la tonalité, les quartes et les sixtes c'est pas toujours très beau à l'oreille), d'autre pour qui jouer out c'est quand tu joues tes plans persos et pas des plans que t'as pompé à BB King (mais celui qui m'a dit ca c'était un con) etc... Au final je pense qu'on est d'accord pour dire que : Après si t'as un dictionnaire de vocabulaire à la guitare que tout le monde utilise et respecte, jle veux bien parce que parfois jmarrache les cheveux quand je parle avec des gens
Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 07-03-2011 à 23:28:27 |
theredled ● REC |
Jouer out aussi c'est très clair, c'est "jouer dissonnant à l'extrème", et à 95% hors tonalité... ce que tu as très bien décrit dans ce dernier post. edit : on pourrait dire que c'est de la branlette mais pas du tout, en général eux qui ont mal compris les modes ou autres concepts appréhendent super mal ce qui en découle, et surtout il est impossible de parler avec eux sans language commun...
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 07-03-2011 à 23:46:36 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
athena714 |
Ah moi je croyais qu'on parlait de musique et de l'utilisation des arpèges en jazz, pas de comment on appelle ca
Ouais des horreurs j'en ai déjà lu plein sur les forums aussi, mais la définition que tu donnes c'est pas celle que j'ai lu/entendu partout, pour moi ca fait partie des notions dont la définition est relativement floue, c'est pour ca que j'ai tendance à pas trop me prendre le chou sur l'utilisation du mot "out" (tout ca sans parler des problèmes de traduction, parce que ya des mots anglais qui n'ont pas forcément de traduction claire et net en fr) Mais sinon, si on reprends ta définition, effectivement jouer out c'est uniquement la solution 3. Mais dans ce cas là faut trouver un mot pour différencier la solution 1 et 2, parce que même si on reste dans la tonalité, ya quand même une différence entre suivre l'accompagnement et utiliser les enrichissements. Disons qu'on est "in" dans la solution 1, "out" dans la 3 et "à moitié in" dans la 2 ? Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 07-03-2011 à 23:46:35 |
theredled ● REC |
Oui, les mauvaises traductions sont aussi un problème - dans plein de domaines.
Message édité par theredled le 07-03-2011 à 23:59:59 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
athena714 | Moi j'appelle ca "utiliser les enrichissements", ca fait plus poétique (dans mon vocabulaire, les enrichissements étant toutes les notes au dessus de la triade ou tétrade de base) (et faut dire que j'avais jamais entendu le terme de superstructure avant) Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 07-03-2011 à 23:56:52 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
athena714 | J'aime bien aussi, jle ré-utiliserais. Tu l'as choppé ou ? |
theredled ● REC | Mon premier prof je suppose. Mais c'est un vrai mot qu'existe hein http://www.cnpmusic.com/plus/lexiqueS.php Ah bah tiens, ton dico Je sais pas où certains ont péché que désormais un accord parfait avait 4 notes Message cité 1 fois Message édité par theredled le 08-03-2011 à 00:18:24 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | (c'est bon les gars, vous pouvez recommencer à parler de trucs normaux...) --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Message édité par captain gouyou le 08-03-2011 à 00:43:11 --------------- topic guitare |
theredled ● REC | tout est de ma faute Message édité par theredled le 08-03-2011 à 00:49:34 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
StefSamy VC FTW | C'est quoi un LA mineur?
Profil supprimé | Posté le 08-03-2011 à 07:21:45 ![]() |
StefSamy VC FTW |
athena714 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |