Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°25715073
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-03-2011 à 13:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pykchnetz a écrit :

En mars, c’est mort.

En avril, je n’ai pas de visibilité pour les WE du 2, 9 et 16. Je dois en effet me rendre une semaine en Chine (date à décider dans les jours qui viennent) et ce voyage plombe les deux WE qui l’entourent.  

Le WE du 23 est a priori (comprendre : faut checker avec ma femme) OK, sauf qu’il s’agit du WE de Pâques. Personnellement, ça ne me pose pas de souci, mais j’imagine que c’est pas pareil pour tous.  

Après, ça devient limite, y a l’anniversaire de mon fils le WE du 30/04 puis sans doute qu’on sera occupé à la bourre dans nos préparatifs.  

En résumé : en avril, mais je sais pas encore quand. Seul WE sûr pour le moment : 23/04.  

De toute manière, dès que j’ai une date possible je le dis. On verra alors si quelque chose est faisable :)

pour moi le w-e du 23 ne devrait pas trop poser de problèmes non plus  :)  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 13:36:36  profilanswer

n°25719329
cust be ba​ck
Posté le 04-03-2011 à 19:40:25  profilanswer

n°25723340
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-03-2011 à 10:41:12  profilanswer

Ptain, je me suis entaillé l'index avec un couteau en voulant couper un morceau de tome de savoie  [:ddr555]  
Pas moyen de jouer ce WE  [:massys]

---------------
GT : Sangocid
n°25723355
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 10:44:32  answer

ashrog a écrit :

Ptain, je me suis entaillé l'index avec un couteau en voulant couper un morceau de tome de savoie  [:ddr555]  

http://hfr-rehost.net/preview/snico2.free.fr/imagescomp/onglets.jpg
+
http://hfr-rehost.net/preview/c2.img.v4.skyrock.net/c2d/guitarex/pics/984753026.jpg
+
http://hfr-rehost.net/preview/www.woodbrass.com/images/woodbrass/MF697.JPG

[:clooney7]

n°25723382
Rober_le_P​erver
Posté le 05-03-2011 à 10:52:48  profilanswer

ashrog a écrit :

pas besoin de l'index  :o

n°25723391
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-03-2011 à 10:55:29  profilanswer

Pas d'index, pas de power chord  [:deouss]
Quoique c'est le moment de  tester des accordages en Drop  [:transparency]  

Message édité par ashrog le 05-03-2011 à 10:55:36

---------------
GT : Sangocid
n°25723419
Acetylchol​ine
Posté le 05-03-2011 à 11:02:23  profilanswer

Vous voulez tous jouer comme Tony Iommi en fait ?  [:pingouino dei]  

Eloignez vous quand même des presses hydrauliques :o  

(et merci pour les explications pour jouer avec un métronome :jap: )

n°25723436
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-03-2011 à 11:06:07  profilanswer

ashrog a écrit :

Copainnnnn   :D  

Fait comme moi , mets toi au slide   [:cerveau cupra]  

---------------
n°25723689
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 12:00:14  answer

Nan mais c'est pas possible, mettez votre cotte de maille avant de cuisiner bordel!  [:redmax:2]

n°25723939
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-03-2011 à 12:51:40  profilanswer

Je me suis pas fait ça en cuisinant  :o   (mais j'en suis capable néanmoins  :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 12:51:40  profilanswer

n°25724377
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 05-03-2011 à 13:55:16  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je me suis pas fait ça en cuisinant  :o   (mais j'en suis capable néanmoins  :D )

Perso, chaque fois que je fais une manip' au boulot, j'ai peur pour mes doigts (entre autres) :/

La maladresse incarnée  [:ignition]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25725900
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-03-2011 à 17:25:01  profilanswer

TAGGB33

Essai du slide , j'ai été acheter un bottleneck pour l'occasion ce matin : http://www.supload.com/listen?s=uPAYRV

[:tinostar]

---------------
n°25726448
sackboy22
Posté le 05-03-2011 à 18:36:17  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=5-s [...] re=related

Le solo :o Bon c'est laid niveau son sinon niveau technique waw quoi ...

EDIT : Sinon ,j'travaille sur sweet child o'mine... purée ça va vite même avec le tempo bien bas :p

Message cité 1 fois
Message édité par sackboy22 le 05-03-2011 à 18:43:52
n°25727116
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 05-03-2011 à 20:17:15  profilanswer

sackboy22 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=5-s [...] re=related

Le solo :o Bon c'est laid niveau son sinon niveau technique waw quoi ...

EDIT : Sinon ,j'travaille sur sweet child o'mine... purée ça va vite même avec le tempo bien bas :p

Je continue à penser qu'il a un feeling d'enclume :/

Spoiler :

non, je n'insinue pas qu'il s'agit de rouliano sur la vidéo :o

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25727141
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 05-03-2011 à 20:21:07  profilanswer

yacelulo a écrit :

TAGGB33

Essai du slide , j'ai été acheter un bottleneck pour l'occasion ce matin : http://www.supload.com/listen?s=uPAYRV

C'est sympa (c'est normal que j'entends One of these days par moments :o  [:tinostar] ), mais y a cette putain de guitare dans le BT qui dès fois se marie mal à ce que tu fais. Vire-là. Ou laisse un peu respirer le tout.

Voilà, c'était mon avis un peu gonflé, vu que c'est toujours plus facile de critiquer  [:airforceone]  
Je vous laisse, je vais bosser Apache (rien à voir :o ).

---------------
n°25727454
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-03-2011 à 21:03:13  profilanswer

Oh non, ce soir en m'épluchant l'oignon je me suis pelé le bout des ongles, ça fait trop mal [:mestraim]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°25727663
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-03-2011 à 21:33:41  profilanswer

panchopa a écrit :

Oh non, ce soir en m'épluchant l'oignon je me suis pelé le bout des ongles, ça fait trop mal [:mestraim]

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
topic guitare
n°25728139
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-03-2011 à 22:41:02  profilanswer

panchopa a écrit :

remarque , il vaut mieux ça que l'inverse   [:yacelulo:2]  

---------------
n°25728162
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-03-2011 à 22:43:32  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est sympa (c'est normal que j'entends One of these days par moments :o  [:tinostar] ), mais y a cette putain de guitare dans le BT qui dès fois se marie mal à ce que tu fais. Vire-là. Ou laisse un peu respirer le tout.

Voilà, c'était mon avis un peu gonflé, vu que c'est toujours plus facile de critiquer  [:airforceone]  
Je vous laisse, je vais bosser Apache (rien à voir :o ).

Je prends toutes les critiques , c'est la première fois que je fais quelque chose en slide , je suis noob là-dedans   :D  

---------------
n°25728231
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 05-03-2011 à 22:49:36  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je prends toutes les critiques , c'est la première fois que je fais quelque chose en slide , je suis noob là-dedans   :D

http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI  [:prodigy]

edit: j'déconne :o

http://www.youtube.com/watch?v=QrjSY1UAXe0

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 05-03-2011 à 23:02:44

---------------
n°25729704
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-03-2011 à 10:14:06  profilanswer

Excellent , va faloir que j'essaye  [:huit]  

je préfère ça : http://www.youtube.com/watch?v=a7W [...] re=related

En fait pour jouer slide faut jouer en open tuning , ce que j'ai pas fait  [:cerveau cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 06-03-2011 à 10:14:45

---------------
n°25729710
athena714
Posté le 06-03-2011 à 10:17:26  profilanswer

yacelulo a écrit :

En fait pour jouer slide faut jouer en open tuning , ce que j'ai pas fait  [:cerveau cupra]

Ou pas : http://www.youtube.com/watch?v=leUYu88hWt0  :o

n°25729745
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-03-2011 à 10:29:10  profilanswer

Dans la vraie vie je ne m'appelle pas Guthrie Govan    :o

EDIT : et sans dec' , j'ai jamais joué en slide , c'est vraiment une première pour moi , et ça me botte bien en fait   [:huit]  

Message édité par yacelulo le 06-03-2011 à 10:30:41

---------------
n°25729756
athena714
Posté le 06-03-2011 à 10:33:44  profilanswer

J'ai mis le redface spa pour rien :o

Moi aussi jme suis fais avoir la première fois que j'ai testé un bottleneck "ah merde, en fait ca sonne carrément mieux en accordage open".

n°25729777
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-03-2011 à 10:38:38  profilanswer

athena714 a écrit :

J'ai mis le redface spa pour rien :o

Moi aussi jme suis fais avoir la première fois que j'ai testé un bottleneck "ah merde, en fait ca sonne carrément mieux en accordage open".

:D  
En fait je pense qu'il doit y avoir les deux approches , en open , façon Gibbons  [:vapeur_cochonne]  
Ou standard tuning façon Govan ou satriani : http://www.youtube.com/watch?v=XVn [...] ure=fvwrel  (le slide à l'harmonica  :sweat: )

Edit : en regardant de plus près c'est un filou satch , en fait y'a un bottleneck fixé sous l'harmonica   [:killerspre]

Message édité par yacelulo le 06-03-2011 à 10:44:44

---------------
n°25737046
athena714
Posté le 06-03-2011 à 23:09:40  profilanswer

Bon sinon pour parler d'un autre style, je viens de m'essayer à une impro jazz (je dis bien essayer, ca fait à peu près 2 ans que je bosse du jazz en dilettante, à un rythme effréné d'une ou deux heures par mois ...), donc je suis preneur de toute critique/commentaire :

http://www.youtube.com/watch?v=Tkng3TD_6u8

(je précise quand même que mon studio est pas cablé en ce moment, déménagement en cours donc son dégueulasse, et j'ai tenté un exercice de style vers 2mn30 en jouant "faux", et bordel que c'est pas évident de faire sonner ca)

n°25738974
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 07-03-2011 à 10:34:17  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Perso, chaque fois que je fais une manip' au boulot, j'ai peur pour mes doigts (entre autres) :/

La maladresse incarnée  [:ignition]

Ben voilà, quand on en parle : une vis qui résiste, je force sur la clé Allen, ça rippe, paf !, je me plante le doigt dans une pièce plastique avec de vilaines arètes. Index déchiré au niveau de la deuxième articulation :o

Spoiler :

mais bon, c’est la main droite :p

---------------
n°25738991
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2011 à 10:36:23  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est pas avec mes barquettes picard que ça m'arrivera  :lol:

yacelulo a écrit :

TAGGB33

T'avais plus de despé?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-03-2011 à 10:38:26

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25739043
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 07-03-2011 à 10:42:25  profilanswer

Despé.... une erreur de la nature, mais bonne quand même  [:sir_knumskull]

Message édité par Pykchnetz le 07-03-2011 à 11:14:03

---------------
n°25740087
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-03-2011 à 12:24:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas avec mes barquettes picard que ça m'arrivera  :lol:

StefSamy a écrit :

T'avais plus de despé?

Rigole pas , je mesuis fait ça en changeant la vitre de ma table basse  [:tinostar]  

---------------
n°25740181
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-03-2011 à 12:35:05  profilanswer

athena714 a écrit :

Bon sinon pour parler d'un autre style, je viens de m'essayer à une impro jazz (je dis bien essayer, ca fait à peu près 2 ans que je bosse du jazz en dilettante, à un rythme effréné d'une ou deux heures par mois ...), donc je suis preneur de toute critique/commentaire :

http://www.youtube.com/watch?v=Tkng3TD_6u8

(je précise quand même que mon studio est pas cablé en ce moment, déménagement en cours donc son dégueulasse, et j'ai tenté un exercice de style vers 2mn30 en jouant "faux", et bordel que c'est pas évident de faire sonner ca)

C'est vachement bien  :jap:  (malgré le son des années 12  :D )

Y'a de bonnes phrases et ça rebondis , t'aurais dû faire une impro sur Take Five   :o  

le jeu "out" c'est pas évident , mais tu t'en est plutôt bien sorti , il faut juste faire attention à deux choses , d'une part ne pas démarrer "out" après un blanc (comme tu l'as fait) et ne pas rester trop longtemps "out" , sinon l'auditeur perd le fil et pense que t'es barré ailleurs   :D  
Mais t'as un potentiel en jazz rock assez sympa  :)  (j'aimerais avoir cette aisance technique pour faire des plans comme ça  :cry: )

---------------
n°25740316
athena714
Posté le 07-03-2011 à 12:57:11  profilanswer

Take Five je voulais le faire, mais mon pc a décidé de me causer des emmerdes pendant 1 mois, donc j'ai pas vraiment eu la possibilité d'enregistrer quoi que ce soit.

Sinon merci pour les commentaires, j'en prends note pour le jeu "out", j'essayerais d'intégrer ça un peu mieux la prochaine fois, mais comme c'est un exercice assez nouveau (et dur) pour moi j'étais obligé de prendre quelques secondes pour réfléchir à ce que j'allais faire :p

(et pour le son, j'avais la flemme de me lever pour aller enlever la disto de l'ampli :o )

n°25740678
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2011 à 13:37:09  profilanswer

yacelulo a écrit :

Rigole pas , je mesuis fait ça en changeant la vitre de ma table basse  [:tinostar]  

Ah merde  [:befree]  

Tu me diras combien je te dois d'ailleurs :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25740889
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-03-2011 à 13:56:03  profilanswer

athena714 a écrit :

Take Five je voulais le faire, mais mon pc a décidé de me causer des emmerdes pendant 1 mois, donc j'ai pas vraiment eu la possibilité d'enregistrer quoi que ce soit.

Sinon merci pour les commentaires, j'en prends note pour le jeu "out", j'essayerais d'intégrer ça un peu mieux la prochaine fois, mais comme c'est un exercice assez nouveau (et dur) pour moi j'étais obligé de prendre quelques secondes pour réfléchir à ce que j'allais faire :p

(et pour le son, j'avais la flemme de me lever pour aller enlever la disto de l'ampli :o )

je dis ça , mais en même temps je suis pas capable d'en faire autant hein , c'est juste en tant qu'auditeur de jazz que je fais ces remarques  :)  

StefSamy a écrit :

Ah merde  [:befree]  

Tu me diras combien je te dois d'ailleurs :jap:

t'as qu'à ramener une des boutanches de bourgogne là   :D  

---------------
n°25740920
athena714
Posté le 07-03-2011 à 13:58:42  profilanswer

yacelulo a écrit :

je dis ça , mais en même temps je suis pas capable d'en faire autant hein , c'est juste en tant qu'auditeur de jazz que je fais ces remarques  :)  

Justement hésite pas, j'écoute pas assez de jazz pour qu'on puisse me considérer comme un auditeur de jazz, donc quitte à jouer du jazz autant avoir l'avis de gens qui en écoutent :p

n°25741002
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2011 à 14:13:21  profilanswer

yacelulo a écrit :

t'as qu'à ramener une des boutanches de bourgogne là   :D  

J'irai en acheter d'autres, là j'ai pris que du 2009 de garde donc à ne pas ouvrir avant 5 ans  :)

---------------
n°25741097
theredled
● REC
Posté le 07-03-2011 à 14:22:28  profilanswer

athena714 a écrit :

Justement hésite pas, j'écoute pas assez de jazz pour qu'on puisse me considérer comme un auditeur de jazz, donc quitte à jouer du jazz autant avoir l'avis de gens qui en écoutent :p

C'est un des reproches qu'on peut faire, ça s'entend que tu écoutes pas de jazz :D

Les points positifs c'est t'as l'air d'avoir un certain sens mélodique et une technique correcte, et tu cherches à anticiper c'est bien.

Dans le négatif ya aussi qu'on entend clairement que tu cherches, que tu hésites, tu le sais évidemment mais bon. Et là vu que les modulations sont hyper fréquentes j'entend plus aucun discours derrière, juste une série d'hésitation et de calculs (relativement musicaux) pour passer d'une harmonie à l'autre.

Voilou :D

edit : après réécoute j'suis ptet un peu sévère mais ya du vrai :o

redit : Ah, et tu gagnerais à utiliser plus les arpèges, les notes d'accord (1-3-5).

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 07-03-2011 à 14:40:11

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25741829
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-03-2011 à 15:17:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'irai en acheter d'autres, là j'ai pris que du 2009 de garde donc à ne pas ouvrir avant 5 ans  :)

Amène , je met dans ma cave et on le bois ensemble dans 5 ans   :D  

theredled a écrit :

C'est un des reproches qu'on peut faire, ça s'entend que tu écoutes pas de jazz :D

Les points positifs c'est t'as l'air d'avoir un certain sens mélodique et une technique correcte, et tu cherches à anticiper c'est bien.

Dans le négatif ya aussi qu'on entend clairement que tu cherches, que tu hésites, tu le sais évidemment mais bon. Et là vu que les modulations sont hyper fréquentes j'entend plus aucun discours derrière, juste une série d'hésitation et de calculs (relativement musicaux) pour passer d'une harmonie à l'autre.

Voilou :D

edit : après réécoute j'suis ptet un peu sévère mais ya du vrai :o

redit : Ah, et tu gagnerais à utiliser plus les arpèges, les notes d'accord (1-3-5).

Moi je lui trouve une certaine musicalité , mais plus dans un registre fusion , c'est pas du Joe Pass   :D  

---------------
n°25742277
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 07-03-2011 à 15:49:46  profilanswer

theredled a écrit :

question à deux cents, si on joue en utilisant les arpèges on utilise tous les arpèges le l'accompagnement à n'importe quel moment?  

---------------
Guitar Trainer
n°25742513
athena714
Posté le 07-03-2011 à 16:08:59  profilanswer

Si tu utilises les arpèges de l'accord de l'accompagnement sur lequel tu es, tu sonnes "in".
Si tu utilises les arpèges des autres accords de l'accompagnement (ceux qui sont avant ou après) tu sonnes "out".
Si tu utilises un arpège qui n'a rien à voir avec les accords de l'accompagnement, tu sonnes faux. :o

(c'est grossièrement exagéré, mais ya un peu de vrai quand même)

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 07-03-2011 à 16:09:21
n°25742520
theredled
● REC
Posté le 07-03-2011 à 16:09:25  profilanswer

yacelulo a écrit :

Moi je lui trouve une certaine musicalité , mais plus dans un registre fusion , c'est pas du Joe Pass   :D

J'ai bien dit qu'il a un sens mélodique :o

Clark_gaybeul a écrit :

question à deux cents, si on joue en utilisant les arpèges on utilise tous les arpèges le l'accompagnement à n'importe quel moment?  

Pas sûr de comprendre la question :D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)