| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
yacelulo Wish you were here | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par yacelulo le 28-01-2011 à 18:35:55 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Publicité | Posté le 28-01-2011 à 18:35:35 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
Quand tu joues toutes les cordes simultanément, ça analyse pas forcément la même chose que quand tu accordes séparément. Par ex en mode Poly moi il me dit toujours que mon Mi grave est trop bas, même si je viens de l'accorder tout seul... Pas hyper grave, à force tu t'adaptes, mais bon. Message édité par theredled le 28-01-2011 à 18:47:57 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Maverick Child in time§§ | Oui mais pas gratos. En gros, il faut que tu apprenne à jouer l'arpège mineur et majeur des accords à trois sons de cinq façons différente, permettant ainsi de couvrir tout le manche. Une fois que c'est bon, t'as plus qu'a jouer des morceaux d'arpèges par groupe de 3 notes (tonique, tierce, quinte) et c'est bon. Message cité 2 fois Message édité par Maverick le 28-01-2011 à 19:11:13 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Maverick Child in time§§ | Pas besoin de solfège du tout. Message édité par Maverick le 28-01-2011 à 19:44:38 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | je suis sur que justin a un cours dessus --------------- topic guitare |
Maverick Child in time§§ | http://www.guitarbob.fr/cours/niveau1/arpeges.html
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
Buldozerben Shizofan ! |
--------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
Publicité | Posté le 28-01-2011 à 20:51:20 ![]() ![]() |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Maverick Child in time§§ |
Avec la méthode CAGED, on dirait qu'il commence en forme E et fini en forme D.(les formes se rapportent à comment on joue ces accords en bas du manche: voir schéma pour le Do) CAGED>E,D>structure E puis structure D: les 2 formes s'emboitent. Arpège de sol en forme E Arpège de sol en forme D: Message cité 1 fois Message édité par Maverick le 28-01-2011 à 21:34:34 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
mikekine |
Et le jour où tout ça devient un automatisme, t'es bien armé pour accompagner ou phraser sur un peu près tout. Message édité par Maverick le 28-01-2011 à 21:30:20 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
Pykchnetz ヌジャベス |
Perso c'est le truc qui m'a fasciné dès le début: le manche d'une gratte est très cérébral et logique. Deux-trois semaines après avoir commencé je me suis rendu compte un soir que la gamme de F Maj que je jouais inlassablement depuis le début pouvait me permettre de jouer toutes les gammes majeures: il suffisait de faire tourner les positions (qui normalement s'égrènent en montant le long du manche) en restant en bas du manche, et on obtenait G Maj, A Maj, etc... J'ai passé un bon moment dans mon pieu cette nuit-là à compter mentalement les demi-tons pour m'assurer que ce que j'avais remarqué était correct Quand toute ta pratique d'un instrument s'est faite sur un clavier composé de 12 notes qui se répètent, la richesse d'un manche de gratte est juste affolante
Message cité 2 fois Message édité par Pykchnetz le 28-01-2011 à 21:32:24 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
sinon, toi qui voulais bosser l'impro, justin a une section blues qui est très complete pour apprendre les différentes positions, des licks... et apres une section "jazz up your blues" pour les plus avancés qui permet de sortir des classiques. d'ailleurs, je vais m'y mettre. connaitre une position de penta mineure et une de majeure après 14 ans de gratte, ca le fait pas Message édité par captain gouyou le 28-01-2011 à 21:35:52 --------------- topic guitare |
Pykchnetz ヌジャベス | Oui, j'y suis revenu il y a peu. --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | vous connaissez un site qui fait des backing tracks pour impro gratos? ceux que je connais n'en font que pour des morceaux connus, la j'aimerais une liste du genre "blues en A", "death metal en Bb", etc... --------------- topic guitare |
Message cité 1 fois Message édité par yacelulo le 28-01-2011 à 22:11:50 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Maverick Child in time§§ | Quelques trucs pas mal là: http://www.jamtrackcentral.com/free_downloads.php
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
athena714 |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | encore une sale morveuse --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | elle a 16 ans, dans 2 ans je vais en angleterre et je l'épouse.
--------------- topic guitare |
Message cité 1 fois Message édité par Maverick le 28-01-2011 à 23:20:02 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 28-01-2011 à 23:22:14 --------------- topic guitare |
Maverick Child in time§§ | En même temps que moi presque Message édité par Maverick le 28-01-2011 à 23:24:27 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
cust be back |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | appeau à nazztazz; à 14 ans T_T Message édité par captain gouyou le 28-01-2011 à 23:30:09 --------------- topic guitare |
somberlain |
|
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
--------------- topic guitare |
Pykchnetz ヌジャベス | J'ai un fils de 4 ans et une fille de 2 mois. Il est pas trop tard pour en faire qqe chose --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2011 à 10:50:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2011 à 10:52:38 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |