Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°25112848
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 05-01-2011 à 23:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pancho, tu peux oublier la caisse de bieres  [:thalis]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 23:22:58  profilanswer

n°25113001
hawkins
Posté le 05-01-2011 à 23:39:25  profilanswer

Vu l'état ici, va falloir renommer le topic en guitar booze, coke & touche  :o

Message édité par hawkins le 05-01-2011 à 23:39:38

---------------
Men are brave
n°25114124
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-01-2011 à 07:47:07  profilanswer

J'ai dit "un petit côté knopflérien" , j'ai pas dit que je croyais entendre Mark dans un improbable bootleg non plus hein   :o  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°25114199
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 08:20:02  answer

yacelulo a écrit :

J'ai dit "un petit côté knopflérien" , j'ai pas dit que je croyais entendre Mark dans un improbable bootleg non plus hein   :o  

Mark passe jammer tous les dimanches à la maison. On prend le thé et ensuite je lui montre des plans. [:julm3]

n°25114223
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-01-2011 à 08:32:06  profilanswer

J'connais , je fais pareil avec Jeff   :o  

---------------
n°25114261
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-01-2011 à 08:46:48  profilanswer

JotaB a écrit :

Pancho, tu peux oublier la caisse de bieres  [:thalis]

Mais [:agkklr]  
c'était pour de rire, touche pas à la bière elle n'y est pour rien  [:agkklr]  

sackboy22 a écrit :

parce que l'instru est juste énorme à mon goût

[:canardeur]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°25114420
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-01-2011 à 09:18:13  profilanswer

[:ddr555]

Nan mais les violons c'est sympa. Too much, mais sympa ;)
C'est pas pour rien que je demande le BT :o

Je sais pas pourquoi, mais étant en pleine découverte des bends, ça me fait plaisir de lire ça  [:petrus75]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25114546
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-01-2011 à 09:40:34  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais étant en pleine découverte des bends, ça me fait plaisir de lire ça  [:petrus75]

[:_pluto_]  les bends c'est une science exacte , ça supporte pas l'approximation  [:-lilith-]  

(Gilmour proof   :o )

---------------
n°25114580
rouliano34
Posté le 06-01-2011 à 09:45:01  profilanswer

Alors il paraitrait que les bends sont plus faciles avec des grosses frettes (type XJ). Je sais pas si c'est vrai mais si ca l'est, c'est chouette ca me fait une excuse [:tartineauxcrevettes:2]

n°25114611
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-01-2011 à 09:50:08  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:_pluto_]  les bends c'est une science exacte , ça supporte pas l'approximation  [:-lilith-]  

Je sais, je bosse Shine On (enfin, je bossais, faudrait que je m'y remette)  [:tinostar]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 09:50:08  profilanswer

n°25115329
rouliano34
Posté le 06-01-2011 à 11:01:05  profilanswer

n°25115636
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2011 à 11:29:15  profilanswer

yacelulo a écrit :

J'connais , je fais pareil avec Jeff   :o  

Non moi c'est Stef ;) :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25115902
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-01-2011 à 11:50:12  profilanswer

En voilà une gratte pratique pour les bends :D
Ah, on me dit que l'absence de frettes complique d'autres trucs :/

edit: purée, à partir de 1:38 [:nico54]

Message édité par Pykchnetz le 06-01-2011 à 11:52:20

---------------
n°25116081
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-01-2011 à 12:02:13  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Alors il paraitrait que les bends sont plus faciles avec des grosses frettes (type XJ). Je sais pas si c'est vrai mais si ca l'est, c'est chouette ca me fait une excuse [:tartineauxcrevettes:2]

Des frettes hautes , aident pour bender , c'est vrai   :jap:  

StefSamy a écrit :

Non moi c'est Stef ;) :D

Je m'y attendais  :o  

---------------
n°25116574
sackboy22
Posté le 06-01-2011 à 13:00:41  profilanswer

Les goûts et les couleurs ...

écoute le solo à 2:04

Message édité par sackboy22 le 06-01-2011 à 13:01:51
n°25116699
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-01-2011 à 13:15:27  profilanswer

Non c'est le "juste énorme" qui me fait mal aux yeux :o

---------------
n°25116707
Maverick
Child in time§§
Posté le 06-01-2011 à 13:16:11  profilanswer

Pancho il est juste énervé par le juste  :o
grillaid

Message édité par Maverick le 06-01-2011 à 13:16:45

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°25116722
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-01-2011 à 13:17:51  profilanswer

Juste grillé :p

---------------
n°25116886
sackboy22
Posté le 06-01-2011 à 13:34:28  profilanswer

kékiva pas avec mon "juste énorme ? " :o

n°25117183
rouliano34
Posté le 06-01-2011 à 14:03:00  profilanswer

Mes votes (succincts :whistle: ) pour le GB

TAGGB30

rythmique

1. clark  
2. maverick
3. stoicism

solo

1. clark  
2. athena
3. Maverick

Et bravo a tous :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rouliano34 le 06-01-2011 à 15:54:54
n°25117207
rouliano34
Posté le 06-01-2011 à 14:05:24  profilanswer

sackboy22 a écrit :

kékiva pas avec mon "juste énorme ? " :o

l'emploi du juste n'est pas juste [:tagazou:1]

n°25117372
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-01-2011 à 14:18:12  profilanswer

Oui c'est juste pas possible quoi

---------------
n°25117510
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-01-2011 à 14:27:12  profilanswer

boutons juste l'envahisseur anglais hors du royaume  [:moonzoid:2]

---------------
topic guitare
n°25117516
captain go​uyou
Posté le 06-01-2011 à 14:27:58  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Mes votes (succints :whistle: ) pour le GB

tu peux quand même te fendre d'une phrase ou deux, non? :o

---------------
topic guitare
n°25117530
rouliano34
Posté le 06-01-2011 à 14:28:57  profilanswer

juste une alors :o

n°25117576
rouliano34
Posté le 06-01-2011 à 14:31:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

boutons juste l'envahisseur anglais hors du royaume  [:moonzoid:2]

Mes amis, avec moi, la seule action que vous n'aurez pas, c'est celle d'eurotunnel [:moonzoid]

n°25117587
sackboy22
Posté le 06-01-2011 à 14:31:54  profilanswer

rouliano34 a écrit :

l'emploi du juste n'est pas juste [:tagazou:1]

edited  :jap:

n°25117670
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-01-2011 à 14:37:12  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Mes amis, avec moi, la seule action que vous n'aurez pas, c'est celle d'eurotunnel [:moonzoid]

Thierry la France :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=vPCkrV5N5E8

Parodie de Thierry la fronde pour ceux qui seraient trop jeunes (ou trop vieux pour s'en souvenir comme Yace :o)

---------------
n°25118410
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2011 à 15:24:05  profilanswer

:lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25118859
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-01-2011 à 15:53:18  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Mes votes (succints :whistle: ) pour le GB

... plus succinct ça serait dur , effectivement   :o  

panchopa a écrit :

Thierry la France :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=vPCkrV5N5E8

Parodie de Thierry la fronde pour ceux qui seraient trop jeunes (ou trop vieux pour s'en souvenir comme Yace :o)

[:cerveau fuck]  

---------------
n°25119235
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 06-01-2011 à 16:17:37  profilanswer

[:rofl]  

panchopa a écrit :

Mais [:agkklr]  
c'était pour de rire, touche pas à la bière elle n'y est pour rien  [:agkklr]  

Trop tard en plus je t'ai raye du testament pour la Yairi :o

yacelulo a écrit :

En plus dans son impro Fikus, il est plutot propre, quand il dit qu'il bend et que par chance ca tombe sur la bonne note, il est fourbement humble c'est calcule ce qu'il fait :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25126355
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-01-2011 à 08:54:25  profilanswer

Bonjours, j'ai une ancienne formation guitare classique mais comportant pas mal de carences eu égard à ma paresse de quand j'étais gamin et que jouer à la guitare était une corvée.
Je voudrais m'y remettre mais repartir de zéro sans prof et avec des mauvaises habitudes, c'est pas top. Donc je viens poser des questions.
- de formation classique, je suis plutôt finger picking et j'ai du mal avec le mediator quand il faut sauter fréquemment de cordes (il m'arrive souvent de taper une corde intermédiaire). Je pense qu'en jouant avec un mediator, mon appréciation des distances est un peu faussée.
Y a-t-il des exercices pour corriger ça ? Ou alors c'est juste entrainement, entrainement jusqu'à ce que ça passe ?
- comment mémorisez-vous vos morceaux ? Vous mémorisez la partition/tablature ou alors c'est une mémorisation naturelle de la position des doigts, presque par réflexe ?
- pour recommencer, vaut-il mieux repasser par des exercices fastidieux (gammes, etc ...) ou prendre un morceau et le bosser jusqu'à ce que les doigts tombent ?
- j'ai du mal à mémoriser les accords. Je dois me forcer ou je peux me contenter de travailler la partition/tablature jusqu'à ce que mon corps mémorise le morceau ?
Voilà voilà et merci d'avance pour les réponses.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25126776
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 09:58:42  answer

Pyrus a écrit :

- de formation classique, je suis plutôt finger picking et j'ai du mal avec le mediator quand il faut sauter fréquemment de cordes (il m'arrive souvent de taper une corde intermédiaire). Je pense qu'en jouant avec un mediator, mon appréciation des distances est un peu faussée.
Y a-t-il des exercices pour corriger ça ? Ou alors c'est juste entrainement, entrainement jusqu'à ce que ça passe ?

Est-ce que tu veux vraiment jouer au médiator? Feignant comme je suis, si je maitrisais le jeu au doigt, je me passerais du plectre  :D .
En tout cas, c'est un problème logique je pense car moi même pourtant très adepte du médiator, j'ai beaucoup de mal à jouer au médiator un truc que je joue correctement aux doigts.
Je ne m'y connais pas bien en exercice, mais il y en a ici qui sauront te conseiller je pense.

Pyrus a écrit :

- comment mémorisez-vous vos morceaux ? Vous mémorisez la partition/tablature ou alors c'est une mémorisation naturelle de la position des doigts, presque par réflexe ?

Je cherche toujours à acquérir les réflexes, parce que ça permet de se concentrer sur les intentions de jeu. Sur "I'm gonna leave you" par exemple, c'est une fois les positions bien acquises que j'ai pu travailler la dynamique de la main droite.
Le problème c'est que du coup on a tendance à savoir jouer UN morceau mais pas ceux qui lui ressemble... Donc il faut, je trouve, s'efforcer de comprendre ce qu'on fait. (un exemple simple: savoir quel accord on est en train de jouer)

Pyrus a écrit :

- pour recommencer, vaut-il mieux repasser par des exercices fastidieux (gammes, etc ...) ou prendre un morceau et le bosser jusqu'à ce que les doigts tombent ?

Je trouve que le mieux c'est de mélanger. Bosser seulement des morceaux ça restreint l'approche de l'instrument et la capacité à aborder d'autres pièces, d'autres styles etc. Ne faire que des exercices c'est se frustrer complètement et se limiter à la technique. La meilleure situation étant de bosser une technique (barrés, accords de 7, gamme) et de pouvoir l'appliquer dans un morceau.

Pyrus a écrit :

- j'ai du mal à mémoriser les accords. Je dois me forcer ou je peux me contenter de travailler la partition/tablature jusqu'à ce que mon corps mémorise le morceau ?

Il n'y a pas tant de positions que ça. En accumulant les chansons et en lisant les grilles d'accord, ça devrait rentrer tout seul. Un peu de théorie des accords (que tu dois connaître?) aide à piger pourquoi les doigts se placent ici et là, et donc à mémoriser.

Ca c'est mon approche, il y en sûrement d'autres. Mais je recommande, comme beaucoup 1) de se faire plaisir 2) de jouer tous les jours.
Bonne chance!

n°25128071
levsvyatop​olk
Posté le 07-01-2011 à 11:48:58  profilanswer

n°25128246
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-01-2011 à 11:59:04  profilanswer

Et pourtant c'est vrai , pour les accords de base y'a pas tant de positions que ça , et puis une fois que tu maitrises les barrés les autres suivent   :)  

---------------
n°25128453
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 12:14:37  answer

J'aurais dû préciser "pas tant que ça pour pouvoir jouer. Les accords bas de manche, les barrés, leurs variations 7 et mineures qui en découlent, un peu de 9, on apprend les 5b, les diminués et les 13 à la volée quand le morceau le nécessite... Ce n'est pas énorme.

Après, s'il faut être exhaustif sur toutes variations et positions, c'est sûr que c'est une autre histoire...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 12:19:50
n°25128526
levsvyatop​olk
Posté le 07-01-2011 à 12:21:59  profilanswer

Je comprend ton point de vue, mais faut pas oublier que la guitare est un instrument harmonique et qui dit harmonie dit accords. Minimiser l'aspect "accords" ca reduit considerablement les possibilites quasi infinies. Sauf si on veut jouer que du rock bien entendu :jap:

n°25128545
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2011 à 12:23:18  profilanswer

J'aime bien, ça commence soft : "les accords bas de manche et les barrés"

Et ensuite la liste ne s'arrête pas [:tinostar]

---------------
n°25128691
captain go​uyou
Posté le 07-01-2011 à 12:35:18  profilanswer

mon avis, qui rejoint en très grande partie celui de fikus.

Pyrus a écrit :

Bonjours, j'ai une ancienne formation guitare classique mais comportant pas mal de carences eu égard à ma paresse de quand j'étais gamin et que jouer à la guitare était une corvée.
Je voudrais m'y remettre mais repartir de zéro sans prof et avec des mauvaises habitudes, c'est pas top. Donc je viens poser des questions.

les 2 approches marchent. si tu fais des exos spécifiques, ca viendra beaucoup plus vite, mais c'est pas passionnant.  
tu peux utiliser les exos de petrucci par exemple:  
http://www.6cordes.net/forums/tech [...] trucci-26/
partie 2, à partir de 6'45".
Truc important quand on fait un exo: tu dois savoir ce que tu travailles. ici la main droite. donc tu te concentres beaucoup dessus. faut pas croire que faire l'exo en regardant la téloche en même temps va apporter quelque chose.

Citation :

tu le joues par petit bout, en lisant la tab ou en écoutant l'originale (excellent exercice). faut pas chercher à le jouer en entier, tu joues deux mesures en t'aidant de la tab, puis tu rejoues le même passage sans regarder. et ainsi de suite. la même méthode que tu utilisais pour apprendre des trucs par coeur à l'école quoi.

Citation :

la, c'est un choix perso. clairement faire un mélange exo/morceaux est optimal, mais pas forcément drole. et j'ai tendance à penser que lorsqu'on débute, tout morceau peut faire un bon exo (c'est vrai quand on est avancé aussi, remarque). Il te suffit d'isoler les passages où ca coince, et de les bosser lentement au métronome en essayant de comprendre ce que tu fais mal/pourrais améliorer.

Citation :

ca vaut le coup de mémoriser les accords standards ouverts, et les positions de barrés (peut être pas tout de suite si tu débutes, le barré ca pique un peu, surtout sur classique). Pour ca, pas de mystère, t'en apprends un nouveau par jour, et tu révises tous ceux que t'as déjà appris, sans regarder au début puis en vérifiant. apprendre Am,A,C,D,Dm,G,E,Em est pas bien long et te permettras de jouer un paquet de morceaux pop :D

---------------
topic guitare
n°25128732
captain go​uyou
Posté le 07-01-2011 à 12:39:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

c'est clair que déjà connaitre tout ca, c'est vachement bien. :D

on a tendance à négliger le jeu en accords, parce qu'avec une dizaine on peut jouer beaucoup de morceaux, et qu'on a tous débuté avec ca. Mais ca peut devenir vite monstrueux [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°25128841
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-01-2011 à 12:50:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tss tss , je t'ai expliqué pourquoi majeur , pourquoi mineur , pourquoi 7ème , 9ème ... t'as plus d'excuses   :o  

captain gouyou a écrit :

on a tendance à négliger le jeu en accords, parce qu'avec une dizaine on peut jouer beaucoup de morceaux, et qu'on a tous débuté avec ca. Mais ca peut devenir vite monstrueux [:pingouino]

rahhh , le jeu à la Joe Pass   [:sir_knumskull]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)