| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 15-12-2010 à 23:20:10 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 15-12-2010 à 23:19:10 ![]() ![]() |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
athena714 | Sorry pour ceux qui l'ont mal pris, en me relisant en fait c'est pas sorti comme jl'avais dans la tête. J'ai évidemment rien contre ceux qui font des reprises, j'adore en jouer en groupe aussi (la fête de la musique de l'année dernière on s'est éclaté avec des potes et une 30aine de reprise), seulement souvent quand jme balade dans youtube ou que je joue avec des gens, j'entends de plus en plus souvent des critiques du genre "pff c'est nul tu joues pas le même bend que sur le cd"... Je connais vraiment pas mal de guitaristes pour qui être la seule façon de faire de la musique c'est de rejouer note à note les cd... Et ca moi j'avoue que jcomprends pas, quand je m'amuse à jouer babe I'm gonna leave you je joue le morceau, jme fais pas chier à savoir si c'est pile poil comme l'album, et Jimmy Page se posait jamais la question non plus... Jtrouve qu'on perds un peu le coté rock quand on rejoue toujours la même chose à l'identique, et ca me rappelle le conservatoire et la sacro-sainte partition qu'il faut respecter à la lettre. Dans les histoires à la con qui me font dire un peu ca, un jour je jouait je sais plus quel morceau sur ma strat -qui n'a que 21 cases-, et dans le morceau il fallait jouer la case 22, donc j'ai fais un bend pour jouer la bonne note. L'autre guitariste m'a regardé bizarre et m'a dit "tiens mais tas pas joué comme dans la tablature que j'ai"... Message cité 4 fois Message édité par athena714 le 15-12-2010 à 23:33:12 |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
athena714 |
Nan sérieux j'adore. C'est propre, c'est bien joué, ca s'écoute vraiment très bien. Après jtrouve ca un peu "scolaire" niveau compo et mélodie, ca reste un peu un accord = un arpège et du coup jtrouve que ca manque de surprise,j'écouterais pas ca pendant une heure, mais ya quand même des bonnes idées mélodiques. Faudrait développer les loop en faisant des ptites variations dans les accords, rajouter une ptite ligne de basse/batterie et faire quelques impros entre les thèmes et ca sera parfait ! Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 15-12-2010 à 23:37:16 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
bon, la où tu touches juste, c'est que j'adorerais composer des solos, mais je suis trop fainéant pour m'y mettre et je déteste ce que je fais. ca aide pas Message édité par captain gouyou le 15-12-2010 à 23:37:25 --------------- topic guitare |
Message cité 1 fois Message édité par JotaB le 15-12-2010 à 23:52:22 --------------- Feedback | Profil SWGOH |
theredled ● REC |
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 15-12-2010 à 23:49:57 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
On m'a souvent reproché sur mes premiers morceaux postés ici que ça partait dans des impros hyper longues, pas carrées du tout. Genre 8 minutes nawak sur un BT de 2-3 accords. Bref, je suis chat perché sur les critiques de "trop scolaire" Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 16-12-2010 à 00:02:54 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 15-12-2010 à 23:53:39 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 15-12-2010 à 23:55:51 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Pas faux c'est des gars comme Justin Bieber qui feront l'avenir de la musique... Message édité par JotaB le 16-12-2010 à 00:06:26 --------------- Feedback | Profil SWGOH |
panchopa le lama de Lima | Arf N'empêche, ma vidéo la plus vue c'est une reprise. Les impros et les compo ont moins de succès. Message édité par panchopa le 16-12-2010 à 00:07:32 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Maverick Child in time§§ |
Message cité 1 fois Message édité par Maverick le 16-12-2010 à 00:08:30 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
panchopa le lama de Lima | Bien bien bien --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
D'ailleurs conseils, essayez un riff/combo harmoniques sur les 12 et 7eme frettes sur G/B/E, y'a du potentiel d'apres ce que j'ai tate hier pour l'intro. Encore une fois, tu as sacrement enrichi ton vocabulaire depuis ce topic, chapeau franchement, je suis ultra fan de certains plan que detaillerai plus tard. Par contre si t'as moyen de reposter en baissant le volume du BT et en augmentant le son du lead, ce serait cool et te rendrait plus justice ! Athena, a mon avis ca peut etre d'utilite publique de balancer un BT avec batterie et basse quand t'auras le temps, meme avec cette ryhtmique la Message cité 1 fois Message édité par JotaB le 16-12-2010 à 00:18:07 --------------- Feedback | Profil SWGOH |
athena714 |
Ah mais le coté pédagogique des reprises/études de style, je suis à 100% pour (c'est pour ca que je rebosse des reprises en ce moment, ca faisait longtemps que j'en faisais plus du tout et j'ai perdu), mais ya malheureusement des gens qui s'arrêtent là et comme dit plus haut qui sont des coincés du cul de la musique. Alors moi jles écoute pas évidemment, mais bon sur le net c'est clairement l'endroit ou on en trouve le plus et c'est ce qui me motive à faire de la musique en vrai plutot que sur le net ^^
Je savais pas quel était le but de la vidéo, mais c'est plus clair maintenant Edit :
Jpeux te balancer celui sur lequel j'ai fais mon impro, mais c'est pas super calé Message cité 2 fois Message édité par athena714 le 16-12-2010 à 00:19:01 |
athena714 | Jsuis sous pc avec cubase, mais si tu m'envoies un wav (par ftp/yousendit/whatever) calé sur un tempo régulier j'ajoute la batterie et basse dès demain. |
Maverick Child in time§§ |
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
Message édité par JotaB le 16-12-2010 à 00:41:44 --------------- Feedback | Profil SWGOH |
athena714 | Bon puisqu'on parlait de feeling un peu plus tôt, voilà un ptit truc travaillé, je suis donc preneur de critiques constructives concernant le feeling :
|
Asian Oni |
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
yacelulo Wish you were here |
Message édité par yacelulo le 16-12-2010 à 08:13:29 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
rouliano34 |
|
rouliano34 |
|
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
rouliano34 |
|
rouliano34 |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
somberlain |
ps: c'est nul, c'est pas comme sur la tablature, moi je le joue pas comme ça Message cité 2 fois Message édité par somberlain le 16-12-2010 à 09:50:54 |
athena714 |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |