Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°24916386
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2010 à 16:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas ebay au taf, sinon je m'ennuierais un peu moins :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 16:54:18  profilanswer

n°24916420
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 15-12-2010 à 16:56:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai pas ebay au taf, sinon je m'ennuierais un peu moins :o

C'est con hein ? :D Puis-je te recommander un petit software du nom d'ultrasurf ? :whistle:

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24916524
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2010 à 17:03:59  profilanswer

Par contre tu pouvais investir dans quelques photos :p

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24916560
JotaB
Posté le 15-12-2010 à 17:07:24  profilanswer

panchopa a écrit :

Par contre tu pouvais investir dans quelques photos :p

Investissement minimal, pas de frais de mise en ligne et si t'est intéressé tu poses des questions epicetou :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24916596
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2010 à 17:09:56  profilanswer

Le radin  [:ddr555]  

1€ le pack de photos   :o

---------------
n°24916736
JotaB
Posté le 15-12-2010 à 17:22:07  profilanswer

panchopa a écrit :

Le radin  [:ddr555]  

1€ le pack de photos   :o

C'est pire que ca, ici c'est un 1$  :D

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24916760
Maverick
Child in time§§
Posté le 15-12-2010 à 17:24:36  profilanswer

JotaB a écrit :

Ok mais ca gagne combien au final  :sol:

Allez pour la peine si t'es pas encore couché :o http://www.supload.com/listen?s=Zo2BjU

Jviens de dl, y'a beaucoup d'accords dis donc [:tinostar] Tu pourrais me dire la grille ?

Message édité par Maverick le 15-12-2010 à 17:25:02

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°24916796
athena714
Posté le 15-12-2010 à 17:28:32  profilanswer

La grille principale (pas l'intro donc) c'est C#m | G#m | F#m | F# F#7 :|| avec de temps en temps des ptits ajouts (notamment un ptit voincing avec la neuvième sur le F#/F#7)

n°24916855
JotaB
Posté le 15-12-2010 à 17:35:02  profilanswer

athena714 a écrit :

La grille principale (pas l'intro donc) c'est C#m | G#m | F#m | F# F#7 :|| avec de temps en temps des ptits ajouts (notamment un ptit voincing avec la neuvième sur le F#/F#7)

Salaud, t'es rapide !

Pas mieux Maverick, en fait toutes les variations sont des neuviemes sur toute la grille.
Pour l'intro c'est la meme chose, sauf en mute sur les cordes de B/E et avec la basse sur la E grave avec la progression C#m | G#m | F#m | G#m...

Message édité par JotaB le 15-12-2010 à 17:36:49

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24916964
Maverick
Child in time§§
Posté le 15-12-2010 à 17:45:30  profilanswer

ok  :jap:  
Je vais avoir du mal à ne pas sonner plat sur ce genre de grille.  :D  Quand ça arrive aux Fa, je suis perdu  :o

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 17:45:30  profilanswer

n°24917792
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 15-12-2010 à 19:22:07  profilanswer

ça ressemble à une acoustique selon vous ?  :D  
http://www.supload.com/listen?s=irGv3W

---------------
graaah !
n°24918426
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2010 à 20:35:56  profilanswer

Ca s'en rapproche un peu, tu mets une simu d'ampli acoustique ?

---------------
n°24918505
athena714
Posté le 15-12-2010 à 20:42:30  profilanswer

Maverick a écrit :

ok  :jap:  
Je vais avoir du mal à ne pas sonner plat sur ce genre de grille.  :D  Quand ça arrive aux Fa, je suis perdu  :o

Tu peux utiliser mi majeur/do# mineur tout le long, et une fois sur le fa# majeur tu modules en si majeur (en insistant bien sur le la#, vu que c'est la seule note qui change)

n°24918519
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-12-2010 à 20:43:51  profilanswer

JotaB a écrit :

Allez pour la peine si t'es pas encore couché :o http://www.supload.com/listen?s=Zo2BjU

sympa , mais ça va demander du taff pour arriver à sortir une mélodie qui ressemble à quelque chose là-dessus , étude harmonique toussa ...  :o  

athena714 a écrit :

JotaB > Bon jme suis fais plaisir, mais ca plaira sans doute pas à ton avatar ! Anyway j'ai trouvé ce truc bien sympa pour improviser, surtout avec le F#m F#, ca force à moduler, et c'est bien casse gueule (j'étais pas préparé au premier essai  [:tinostar]  

Hop : http://www.4shared.com/audio/kTxC75gy/JotaB.html

étrangement , les parties "calmes" ne sont pas du même niveau que les parties "énervées". J'explique , y'a de la technique bien présente et maitrisée mais je trouve très moyen (par rapport au reste) les bouts de mélodie et autres bends , je sais pas , mais ça manque de quelque chose ...

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°24918728
athena714
Posté le 15-12-2010 à 21:01:10  profilanswer

Bah après l'ensemble manque cruellement de travail, c'était un premier jet pour voir un peu ce que ca donne, il faudrait que je reprenne les phrases intéressantes, que jbosse l'interprétation avec les vibratos, les bends, un son un peu plus travaillé aussi (avec plusieurs niveaux de disto pour envoyer la sauce quand il faut et avoir un son plus clean pour les mélodies). Bref transformer le brouillon en chef-d'oeuvre :o

Le jour ou jpourrais pondre un solo légendaire du premier coup, je passerais mon temps en partouze à sniffer de la coke, pas à poster sur hfr :o

n°24918795
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2010 à 21:06:09  profilanswer

:lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24918821
JotaB
Posté le 15-12-2010 à 21:08:15  profilanswer

athena714 a écrit :

Le jour ou jpourrais pondre un solo légendaire du premier coup, je passerais mon temps en partouze à sniffer de la coke, pas à poster sur hfr :o

[:pug67:2]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24918878
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 15-12-2010 à 21:11:55  profilanswer

panchopa a écrit :

Ca s'en rapproche un peu, tu mets une simu d'ampli acoustique ?

Ouai la simu acoustique d'un Roland cube 20x, ça vaut ce que ça vaut  [:tinostar]  

---------------
graaah !
n°24919011
JotaB
Posté le 15-12-2010 à 21:23:10  profilanswer

yacelulo a écrit :

sympa , mais ça va demander du taff pour arriver à sortir une mélodie qui ressemble à quelque chose là-dessus , étude harmonique toussa ...  :o

Au boulot feignasse :o

yacelulo a écrit :

étrangement , les parties "calmes" ne sont pas du même niveau que les parties "énervées". J'explique , y'a de la technique bien présente et maitrisée mais je trouve très moyen (par rapport au reste) les bouts de mélodie et autres bends , je sais pas , mais ça manque de quelque chose ...

Je suis d'accord avec toi c'est pour ca que j'ai precise que j'aimais les parties rapides, la partie moins rapide manque de direction, on sait pas trop ou Athena veut aller melodiquement parlant, mais bon faut pas oublier qu'on a affaire a monsieur Yace "intention de jeu" gilmour fanboy toussa :o ...donc je comprends tes remarques Yace :)

Je suis fondamentalement d'accord que saupoudrer le tout de "feeling" donnerait une bonne tournure aux phrases d'Athena... :)

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 15-12-2010 à 21:31:23

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24919174
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-12-2010 à 21:36:33  profilanswer

athena714 a écrit :

Bah après l'ensemble manque cruellement de travail, c'était un premier jet pour voir un peu ce que ca donne, il faudrait que je reprenne les phrases intéressantes, que jbosse l'interprétation avec les vibratos, les bends, un son un peu plus travaillé aussi (avec plusieurs niveaux de disto pour envoyer la sauce quand il faut et avoir un son plus clean pour les mélodies). Bref transformer le brouillon en chef-d'oeuvre :o

le fait est qu'avec du travail sur ces deux trois points , ça donnera grave  [:implosion du tibia]  

Et lol   :D  

JotaB a écrit :

Je suis d'accord avec toi c'est pour ca que j'ai precise que j'aimais les parties rapides, la partie moins rapide manque de direction, on sait pas trop ou Athena veut aller melodiquement parlant, mais bon faut pas oublier qu'on a affaire a monsieur Yace "intention de jeu" gilmour fanboy toussa :o ...donc je comprends tes remarques Yace :)  

Je suis fondamentalement d'accord que saupoudrer le tout de "feeling" donnerait une bonne tournure aux phrases d'Athena... :)

Voilà , c'est exactement ça   :jap:  

---------------
n°24919231
athena714
Posté le 15-12-2010 à 21:41:27  profilanswer

Ouais mais ca c'est le syndrome du net, j'aime pas poster des trucs travaillés ou jmets du feeling et tout, parce que yaura toujours un débile qui comprendra pas que ce que MOI je joue avec MES émotions et qui ME plait ca lui plaira pas forcément à lui. Et du coup ya toujours des critiques ridicules. Du coup j'aime pas :D

Mais c'est clair qu'un de mes défauts en impro c'est que je suis stressé, du coup je pense trop à la suite, et je pense pas assez à l'instant présent. Donc en impro j'ai du mal à mettre plein de feeling (sauf si c'est lent et que j'ai tout mon temps). Par contre quand jbosse un thème généralement jmen sors beaucoup mieux (jsuis en train de bosser Always with me always with you en ce moment, niveau feeling c'est pas un timide Satriani dans cet album).

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 15-12-2010 à 21:42:12
n°24919281
hawkins
Posté le 15-12-2010 à 21:45:25  profilanswer

J'allais voter more than words, mais finalement, c'est quoi la plus abordable de tous?  :??:  :ange:

---------------
Men are brave
n°24919302
JotaB
Posté le 15-12-2010 à 21:47:13  profilanswer

athena714 a écrit :

Ouais mais ca c'est le syndrome du net, j'aime pas poster des trucs travaillés ou jmets du feeling et tout, parce que yaura toujours un débile qui comprendra pas que ce que MOI je joue avec MES émotions et qui ME plait ca lui plaira pas forcément à lui. Et du coup ya toujours des critiques ridicules. Du coup j'aime pas :D

Mais c'est clair qu'un de mes défauts en impro c'est que je suis stressé, du coup je pense trop à la suite, et je pense pas assez à l'instant présent. Donc en impro j'ai du mal à mettre plein de feeling (sauf si c'est lent et que j'ai tout mon temps). Par contre quand jbosse un thème généralement jmen sors beaucoup mieux (jsuis en train de bosser Always with me always with you en ce moment, niveau feeling c'est pas un timide Satriani dans cet album).

Je critique que ce que je sais faire, donc pour le coup t'es tranquille :D
Pour survivre HFR c'est bien connu qu'il faut se foutre de l'avis des autres, et etre ego-proof hein :o Bon sur ce topoc on essaie bcp plus d'etre constructif que sur d'autres, ceci dit donc pas de souci ;)

Clair que si tu bosses du Sat, et AWMAWY specialement qu'on a fait il y a peu en battle, le feeling c'est ZE trucs mega important, mais je comprends le coup de l'impro je suis pareil perso, je fais souvent n'importe quoi et le pire c'est que maintenant il y a des videos pour le prouver  :sweat:  

:D

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24919378
athena714
Posté le 15-12-2010 à 21:52:28  profilanswer

JotaB a écrit :

Pour survivre HFR c'est bien connu qu'il faut se foutre de l'avis des autres, et etre ego-proof hein :o Bon sur ce topoc on essaie bcp plus d'etre constructif que sur d'autres, ceci dit donc pas de souci ;)

Ah mais c'est pas lié qu'à HFR, c'est partout pareil (et souvent bien pire,surtout sur YT).

Mais bon poster des trucs sur le net ca n'a jamais été trop mon truc. Jsuis un éternel insatisfait donc toutes les critiques (constructives) qu'on peut me faire jme les fais déjà à moi même, après ce que je joue jle joue pour me faire plaisir à moi, l'avis des autres à la limite j'en ai presque rien à foutre (enfin jdis pas ca pour vous, quand jposte un truc c'est justement pour avoir des avis :o)... Et quand je vois les milliers de vidéos de reprises pourraves qui totalisent 150k vues alors que ya des véritables génies de la musique qui postent des trucs complètement inédits et hallucinants de qualité et qui passent inaperçus, jvois vraiment pas l'intérêt de tout ça :/

Jdois sans doute être trop vieux pour être dans le coup !

n°24919432
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-12-2010 à 21:56:49  profilanswer

athena714 a écrit :

JotaB a écrit :

Je critique que ce que je sais faire, donc pour le coup t'es tranquille :D

Clair que si tu bosses du Sat, et AWMAWY specialement qu'on a fait il y a peu en battle, le feeling c'est ZE trucs mega important, mais je comprends le coup de l'impro je suis pareil perso, je fais souvent n'importe quoi et le pire c'est que maintenant il y a des videos pour le prouver  :sweat:  

:D

Tout pluzin que Jot' , en technique tu es watt mille niveaux au dessus de ce que je ferais jamais , donc pour ma part c'est no comment mis à part le fait que c'est bien fait, et c'est vrai que sur hfr l'ambiance est assez spéciale , mais on ne déglingue jamais quelqu'un , surtout sur ce topic (c'est pas comme chez les photographeux ...), pour ma part je prends toutes les critiques comme des outils pour avancer , là , je le redis , je trouve qu'il y a un fossé entre ta technique et le reste du morceau , et c'est ça que je trouve un poil dommage   [:souk]  

---------------
n°24919454
JotaB
Posté le 15-12-2010 à 21:58:30  profilanswer

athena714 a écrit :

Et quand je vois les milliers de vidéos de reprises pourraves qui totalisent 150k vues alors que ya des véritables génies de la musique qui postent des trucs complètement inédits et hallucinants de qualité et qui passent inaperçus, jvois vraiment pas l'intérêt de tout ça :/

+1000

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24919481
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-12-2010 à 21:59:47  profilanswer

Tout pareil  :jap:  

---------------
n°24919497
athena714
Posté le 15-12-2010 à 22:00:57  profilanswer

Yace > ah nan mais jles prends pas mal les critiques, c'est pas du tout ca, c'est juste que je suis parfaitement conscient de mes défauts la plupart du temps, et que c'est pour ca que jposte pas grand chose puisque jtrouve toujours quelque chose à redire à ce que je fais :o

Et après faut du temps, pour poster un truc propre et travaillé ca demande du temps, et ca j'en ai pas assez... Jsuis un peu feignant en plus donc le peu de temps libre que j'ai préfère m'amuser que bosser ^^

n°24919534
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-12-2010 à 22:03:18  profilanswer

athena714 a écrit :

Yace > ah nan mais jles prends pas mal les critiques, c'est pas du tout ca, c'est juste que je suis parfaitement conscient de mes défauts la plupart du temps, et que c'est pour ca que jposte pas grand chose puisque jtrouve toujours quelque chose à redire à ce que je fais :o

Et après faut du temps, pour poster un truc propre et travaillé ca demande du temps, et ca j'en ai pas assez... Jsuis un peu feignant en plus donc le peu de temps libre que j'ai préfère m'amuser que bosser ^^

... faudrait qu'on fasse une kimouss'   :o

EDIT : après lurkage de ton profil , j'espère que tu déconne quand tu dis que t'es peut-être trop vieux  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 15-12-2010 à 22:09:48

---------------
n°24919718
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-12-2010 à 22:13:50  profilanswer

hawkins a écrit :

J'allais voter more than words, mais finalement, c'est quoi la plus abordable de tous?  :??:  :ange:

Le led Zep est très abordable , y'a pas de difficultés rythmique ni digitales particulières   :)  

---------------
n°24919823
athena714
Posté le 15-12-2010 à 22:20:35  profilanswer

yacelulo a écrit :

EDIT : après lurkage de ton profil , j'espère que tu déconne quand tu dis que t'es peut-être trop vieux  :sweat:  

A moitié, le cap du 1/4 de siècle est dur à encaisser :(

n°24919848
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2010 à 22:21:46  profilanswer

Tu es jeune, arrête:D

Message édité par panchopa le 15-12-2010 à 22:22:06

---------------
n°24919898
athena714
Posté le 15-12-2010 à 22:24:26  profilanswer

Nan mais c'est surtout que jme sens vieux dans le monde musical d'aujourd'hui. Entre les jeunes de 16 ans qui savent pas qui sont les beatles (ah ouais c'est les mecs qui ont composé la musique pour la pub machin là ?), ceux qui n'ont comme seul horizon guitaristique de jouer des reprises ratées et pas carrées dans leur chambre et ceux qui t'expliquent par A+B sur les forums que si tu joues pas exactement comme Gilmour ta musique n'a aucune émotion, jme sens laaaas.

n°24919945
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-12-2010 à 22:27:01  profilanswer

athena714 a écrit :

Nan mais c'est surtout que jme sens vieux dans le monde musical d'aujourd'hui. Entre les jeunes de 16 ans qui savent pas qui sont les beatles (ah ouais c'est les mecs qui ont composé la musique pour la pub machin là ?), ceux qui n'ont comme seul horizon guitaristique de jouer des reprises ratées et pas carrées dans leur chambre et ceux qui t'expliquent par A+B sur les forums que si tu joues pas exactement comme Gilmour ta musique n'a aucune émotion, jme sens laaaas.

[:cerveau totoz]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°24919956
JotaB
Posté le 15-12-2010 à 22:28:05  profilanswer

yacelulo a écrit :

Le led Zep est très abordable , y'a pas de difficultés rythmique ni digitales particulières   :)  

Plus un car jouable au mediator, donc pas dur :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24920004
athena714
Posté le 15-12-2010 à 22:30:04  profilanswer

Nan mais c'est pas une critique négative hein, chacun fait ce qu'il veut (encore heureux), c'est juste que ca me dépasse un peu quand je vois que ce genre de gens représentent les 3/4 des guitaristes que je connais/rencontre.

J'aurais préféré vivre dans les années 60/70, à l'époque ou les gens faisaient de la guitare en groupe, juste pour s'amuser, et se prenait pas la tête avec le matos/la technique/le feeling. Ils se contentaient de faire du rock (ou autre chose jsuis pas sectaire :o) sans se poser de question...

n°24920149
JotaB
Posté le 15-12-2010 à 22:39:08  profilanswer

athena714 a écrit :

J'aurais préféré vivre dans les années 60/70, à l'époque ou les gens faisaient de la guitare en groupe, juste pour s'amuser, et se prenait pas la tête avec le matos/la technique/le feeling. Ils se contentaient de faire du rock (ou autre chose jsuis pas sectaire :o) sans se poser de question...

[:cerveau lent]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24920368
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2010 à 22:54:53  profilanswer

Et quand on fait 10 compos à 82 vues, on fait partie de quelle catégorie de guitariste ?  [:calimerolas]

---------------
n°24920444
athena714
Posté le 15-12-2010 à 23:00:28  profilanswer

athena714 a écrit :

Et quand je vois les milliers de vidéos de reprises pourraves qui totalisent 150k vues alors que ya des véritables génies de la musique qui postent des trucs complètement inédits et hallucinants de qualité et qui passent inaperçus, jvois vraiment pas l'intérêt de tout ça :/

La deuxième :o

Edit : raaaah la godin comment ca a trop de la gueule  [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 15-12-2010 à 23:01:02
n°24920552
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-12-2010 à 23:08:47  profilanswer

pareil. j'adore jouer mes morceaux préférés, c'est mon truc. et oui, je fais de la guitare pour ca.

---------------
topic guitare
n°24920662
theredled
● REC
Posté le 15-12-2010 à 23:19:10  profilanswer

athena714 a écrit :

Nan mais c'est pas une critique négative hein, chacun fait ce qu'il veut (encore heureux), c'est juste que ca me dépasse un peu quand je vois que ce genre de gens représentent les 3/4 des guitaristes que je connais/rencontre.

Y'avait aussi essentiellement des groupes de reprises dans les 60/70s, à noter :o mais c'est évidemment pas ça qui est resté :o

D'ailleurs il y avait beaucoup plus de reprises à la radio, ce qui s'est perdu dans les 80s/90s et qui revient un peu aujourd'hui

Pense à Hendrix, les Byrds, Ike & Tina Turner, Joplin, les Yéyés, Led Zep sans l'avouer... :o

Et puis dans les annes 60/70s..... ben les gens jouaient tout simplement moins de musique, ou plus d'accordéon :D

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-12-2010 à 23:20:10

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)