Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°24924235
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-12-2010 à 13:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Ce topic, c'est meetic  :D  :o

ouaip   :D  

Bon , t'en est où de mon kit Gilmour d'occase ?   :o  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 13:03:09  profilanswer

n°24924244
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2010 à 13:04:38  profilanswer

yacelulo a écrit :

ouaip   :D  

Bon , t'en est où de mon kit Gilmour d'occase ?   :o  

Je lui ai laissé un mail pour qu'il t'envoie sa black cagette pour noyel directement :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24924262
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-12-2010 à 13:06:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je lui ai laissé un mail pour qu'il t'envoie sa black cagette pour noyel directement :o

... nickel  [:o_noel]  

---------------
n°24924326
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-12-2010 à 13:15:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce topic, c'est meetic  :D  :o

et quand on se rencontre on joue avec nos manches  [:vinceboulet:3]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 16-12-2010 à 13:15:26

---------------
topic guitare
n°24924456
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-12-2010 à 13:28:51  profilanswer

athena714 a écrit :

Je savais pas quel était le but de la vidéo, mais c'est plus clair maintenant  :jap: Quand aux délires de 8 minutes psyché, jmen suis tappé moi aussi (ne surtout pas écouter la batterie c'est une horreur), et j'adore ca :D (si jme souviens bien jfinis même en gros n'importe quoi avec un bottleneck à un moment)

Edit :

Sympa, ça sonne parfois floydien ! j'imagine que tu en es inspiré  :jap:  
Un peu lassant, tout comme le mien  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24924546
athena714
Posté le 16-12-2010 à 13:38:26  profilanswer

Ouaip j'avais un peu de floyd en tête, surtout avec le delay :D  
Et c'est clair qu'un trip comme ca de 8 minutes tout seul, c'est super lassant, faut faire ca en groupe pour que l'accompagnement varie.

n°24924729
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-12-2010 à 13:55:42  profilanswer

JotaB a écrit :

Comme quoi une fois qu'on apprend a se servir des outils qu'on a a dispo, le resultat est pas degueu  [:tinostar]

Elle sonne la Yairi  :love:  

Tu cherches un GX ?

---------------
n°24925080
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 16-12-2010 à 14:24:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et quand on se rencontre on joue avec nos manches  [:vinceboulet:3]

Et meme parfois on se les echange  [:alrick]  

panchopa a écrit :

Sympa, ça sonne parfois floydien ! j'imagine que tu en es inspiré  :jap:  
Un peu lassant, tout comme le mien  

Arf, tout comme Pancho, perso j'arrive au bout sans me forcer a ecouter, ca passe bien ! Ptetre pas pour le quidam lambda mais pour un gratteux ca passe bien.

athena714 a écrit :

Ouaip j'avais un peu de floyd en tête, surtout avec le delay :D  
Et c'est clair qu'un trip comme ca de 8 minutes tout seul, c'est super lassant, faut faire ca en groupe pour que l'accompagnement varie.

Tu t'essaies ce soir au BT alors ? t'as meme pas la batterie a faire pour le coup :o

panchopa a écrit :

Elle sonne la Yairi  :love:  

Je te remercierai jamais assz du tuyau perso !!!

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24925215
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-12-2010 à 14:34:35  profilanswer

Je te donne mon adresse pour envoyer la PRS et un pot de peinture, ça suffira comme remerciement :o

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 16-12-2010 à 14:41:13

---------------
n°24925365
JotaB
Posté le 16-12-2010 à 14:49:26  profilanswer

panchopa a écrit :

Je te donne mon adresse pour envoyer la PRS et un pot de peinture, ça suffira comme remerciement :o

C'est une expression hein :o et dans mon coin ils les vendent que comme ca les PRS :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 14:49:26  profilanswer

n°24925411
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-12-2010 à 14:54:42  profilanswer

JotaB a écrit :

C'est une expression hein :o et dans mon coin ils les vendent que comme ca les PRS :o

Quel manque de goût , ces ricains  [:kitchen':4]  

---------------
n°24925671
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-12-2010 à 15:20:51  profilanswer

Pour le coup, c'est pas vraiment le bon smiley :/

Spoiler :

nan  je suis pas mort, seulement c'est le deuxième effet kisscool de la naissance: mode pilotage auto et dodo dès que les mioches sont au lit :o

C'est con, je me suis offert une cagette hier...

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24925697
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-12-2010 à 15:24:25  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Pour le coup, c'est pas vraiment le bon smiley :/

Spoiler :

nan  je suis pas mort, seulement c'est le deuxième effet kisscool de la naissance: mode pilotage auto et dodo dès que les mioches sont au lit :o

C'est con, je me suis offert une cagette hier...

ah , ça y est , c'est quoi ?
Des tof's ?  

---------------
n°24926010
hawkins
Posté le 16-12-2010 à 15:58:35  profilanswer

Comme je joue beaucoup sur acoustique ces derniers temps (faut que je regarde si je peux participer au GB d'ailleurs, un MP pour une tab vraiment facile? ) je me demandais si comme en électrique, ça joue souvent désaccordé? Comment dire...Genre est-ce qu'il y a un accordage alternatif très souvent utilisé?  
J'ai trouvé ce lien http://www.tabs4acoustic.com/forum [...] -t514.html avec pas mal d'exemples, mais je me demande ce qui convient le mieux, admettons pour le babe...de led zep?  
De plus, question à la con / noob spotted: une fois accordé, par exemple en Drop C, comment faire pour suivre une tab à ce moment là? On doit transposer la tab (guitar pro le fait facilement je pense)? Ou bien on fait les mêmes accords sans se poser de question? [:cerveau paysan]

---------------
Men are brave
n°24926174
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2010 à 16:16:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Comme je joue beaucoup sur acoustique ces derniers temps (faut que je regarde si je peux participer au GB d'ailleurs, un MP pour une tab vraiment facile? ) je me demandais si comme en électrique, ça joue souvent désaccordé? Comment dire...Genre est-ce qu'il y a un accordage alternatif très souvent utilisé?  
J'ai trouvé ce lien http://www.tabs4acoustic.com/forum [...] -t514.html avec pas mal d'exemples, mais je me demande ce qui convient le mieux, admettons pour le babe...de led zep?  
De plus, question à la con / noob spotted: une fois accordé, par exemple en Drop C, comment faire pour suivre une tab à ce moment là? On doit transposer la tab (guitar pro le fait facilement je pense)? Ou bien on fait les mêmes accords sans se poser de question? [:cerveau paysan]

[:tibo2002]  

Si t'as une tab faite pour un accordage donné, ça change si tu changes d'accordage [:spamafote]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24926207
hawkins
Posté le 16-12-2010 à 16:21:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:tibo2002]  

Si t'as une tab faite pour un accordage donné, ça change si tu changes d'accordage [:spamafote]

J'me doutais bien que ça choquerait  :o  
Et dans la pratique, n'ayant pas fait de solfège, on fait comment? [:heeks:2]

---------------
Men are brave
n°24926227
JotaB
Posté le 16-12-2010 à 16:22:40  profilanswer

hawkins a écrit :

J'me doutais bien que ça choquerait  :o  
Et dans la pratique, n'ayant pas fait de solfège, on fait comment? [:heeks:2]

C'est pas la question a se poser, la premiere question c'est pourquoi desires tu changer d'accordage alors que Led Zep se joue en standard classique EADGBE ?

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24926257
hawkins
Posté le 16-12-2010 à 16:25:46  profilanswer

JotaB a écrit :

C'est pas la question a se poser, la premiere question c'est pourquoi desires tu changer d'accordage alors que Led Zep se joue en standard classique EADGBE ?

Tout simplement parce ma seagull était accordée un ton en dessous et j'aimais bien la sonorité  :)  
Je suis reparti en standard là, mais je serais pas contre des expérimentations en accordage alternatif.

---------------
Men are brave
n°24926312
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2010 à 16:32:02  profilanswer

hawkins a écrit :

Tout simplement parce ma seagull était accordée un ton en dessous et j'aimais bien la sonorité  :)  
Je suis reparti en standard là, mais je serais pas contre des expérimentations en accordage alternatif.

:??:

Je comprends vraiment pas là  :D  

Si tu changes toutes tes cordes de la même manière, ça revient à poser un capo quoi.

Si tu changes quelques cordes seulement, les notes sur ces cordes sont décallés, pas les autres, donc oui y'a changement d'accord pour obtenir le même son.

---------------
n°24926323
JotaB
Posté le 16-12-2010 à 16:32:54  profilanswer

hawkins a écrit :

Ah bah si t'es juste un ton en dessous, tu joues la meme chose et tu transposes sous GP un ton en dessous, sinon tu mets un capo a la premiere frette :D

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24926326
captain go​uyou
Posté le 16-12-2010 à 16:33:11  profilanswer

ouais, t'auras juste le morceau transposé un ton plus bas. c'est pas moche, mais ca fera pas exactement la même ambiance.

---------------
topic guitare
n°24926354
captain go​uyou
Posté le 16-12-2010 à 16:35:13  profilanswer

JotaB a écrit :

Ah bah si t'es juste un ton en dessous, tu joues la meme chose et tu transposes sous GP un ton en dessous, sinon tu mets un capo a la premiere frette :D

[:fegafobobos:2]

---------------
topic guitare
n°24926371
hawkins
Posté le 16-12-2010 à 16:36:05  profilanswer

JotaB a écrit :

Merci, mon Maître! [:valnor]

---------------
Men are brave
n°24926388
JotaB
Posté le 16-12-2010 à 16:37:33  profilanswer

n°24926398
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-12-2010 à 16:38:09  profilanswer

hawkins a écrit :

1 ton , t'es sûr ? ça fait beaucoup , accordé en Mib je veux bien (y'a plein d'exemples de grands qui jouent ou ont joué comme ça , Van halen , SRV ...)les cordes devaient être vachement détendues ...

Sinon en accordages t'as le Sol ouvert qui est sympa , ça sonne tout de suite , mais les accordages genre : je descend ma corde de Mi grave en Ré , c'est surtout fait pour le metal , ou alors pour des morceaux écrits pour .

---------------
n°24926417
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-12-2010 à 16:39:52  profilanswer

Tien , d'ailleurs , à propos de première frette , vous savez pourquoi les guitares n'ont pas toute une frette zéro ?

---------------
n°24926426
JotaB
Posté le 16-12-2010 à 16:40:41  profilanswer

yacelulo a écrit :

1 ton , t'es sûr ? ça fait beaucoup , accordé en Mib je veux bien (y'a plein d'exemples de grands qui jouent ou ont joué comme ça , Van halen , SRV ...)les cordes devaient être vachement détendues ...

+1 (/2) :D

Parce que comme dit Yace J'ai suppute qu'il voulute dire 1/2 ;)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24926456
captain go​uyou
Posté le 16-12-2010 à 16:43:09  profilanswer

bof, avec le tirant qui va bien, c'est facile. sur folk on peut même descendre plus avec un tirant standard. ocean de butler c'est open de do, v'la le massacre :D

---------------
topic guitare
n°24926493
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2010 à 16:46:30  profilanswer

JotaB a écrit :

Un capo première frette ça fait un demi ton au dessus non? :o

---------------
n°24926602
JotaB
Posté le 16-12-2010 à 16:55:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un capo première frette ça fait un demi ton au dessus non? :o

Bah oui, mais s'il passe 1/2 ton en dessous avec un capo 1ere fret, ca revient a du standard comme pour Babe :D

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24926624
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-12-2010 à 16:57:14  profilanswer

yacelulo a écrit :

ah , ça y est , c'est quoi ?
Des tof's ?  

T'emballe pas, tu vas être déçu :D
Je ferai des tofs ce soir (me faut un chat et de l'herbe... un chat qui fume un pétard serait pas mal). Je l'ait testée chez le vendeur, mais j'ai même pas eu le temps de la brancher depuis que je l'ai ramenée :/
J'ai poincé 2x 2h cette nuit, je suis crevé :o

edit: tiens, j'ai justement une question pour toi: y a quelques mois, tu avais évoqué un moyen de camoufler des griffes dans le vernis (enfin c'est Stef qui en avait parlé, mais il faisait visiblement référence à un truc que tu lui avais mentionné). C'est quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 16-12-2010 à 16:59:05

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24926707
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-12-2010 à 17:03:14  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

T'emballe pas, tu vas être déçu :D
edit: tiens, j'ai justement une question pour toi: y a quelques mois, tu avais évoqué un moyen de camoufler des griffes dans le vernis (enfin c'est Stef qui en avait parlé, mais il faisait visiblement référence à un truc que tu lui avais mentionné). C'est quoi?

C'est ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CDUQ9QEwAw

mais attention hein , ça supprime les micro-rayures , si un chat est venu se faire les griffes dessus en pensant que c'était un arbre à chat ça marchera pas , c'est pas magique non plus  [:ogratte:4]  

---------------
n°24926717
hawkins
Posté le 16-12-2010 à 17:04:08  profilanswer

JotaB a écrit :

+1 (/2) :D

JotaB a écrit :

Possibl', j'ai pas fait super gaffe en revenant en accordage standard. Vu la différence qu'il y avait avec l'accordage standard, je pensais que c'était un ton.  

Citation :

Sinon en accordages t'as le Sol ouvert qui est sympa , ça sonne tout de suite , mais les accordages genre : je descend ma corde de Mi grave en Ré , c'est surtout fait pour le metal , ou alors pour des morceaux écrits pour .

Merci pour ces quelques précisions, il me semblait avoir lu que page utilisait pas mal l'open G.  

---------------
Men are brave
n°24926765
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-12-2010 à 17:07:36  profilanswer

hawkins a écrit :

Possibl', j'ai pas fait super gaffe en revenant en accordage standard. Vu la différence qu'il y avait avec l'accordage standard, je pensais que c'était un ton.  

Citation :

Merci pour ces quelques précisions, il me semblait avoir lu que page utilisait pas mal l'open G.  

Page il a dû utiliser dans les 200 open-tuning différents dans sa carrière  :D  

un grand utilisateur connu de l'open G , c'est Keith Richard (oui , le vieux crouton des Stones  :o ) , il a même carrément viré la corde de Mi grave de ses Tele ...

---------------
n°24926827
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-12-2010 à 17:13:31  profilanswer

yacelulo a écrit :

un grand utilisateur connu de l'open G , c'est Keith Richard (oui , le vieux crouton des Stones  :o ) , il a même carrément viré la corde de Mi grave de ses Tele ...

"Pour faire de la guitare, il faut 5 cordes, 2 doigts et un connard" :D

edit: merci pour le Nicko! C'est pas catastrophique, j'ai acheté une gratte d'expo donc il y a qqes rayures sur le dos, sans doute causée par des boutons et autres boucles de ceinture. Ca valait les 30% de rabais selon moi. J'essayerai quand même, on sait jamais :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 16-12-2010 à 17:14:49

---------------
n°24926835
hawkins
Posté le 16-12-2010 à 17:14:25  profilanswer

yacelulo a écrit :

Tiens dans le genre idée toute pourrie: y'a pas un mec qui aurait déjà essayé de mettre des cordes .10 (mi aigu quoi) partout? Ou que des cordes de sol? [:ddr555]

---------------
Men are brave
n°24926856
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 16-12-2010 à 17:16:04  profilanswer

C'est ce que j'ai fait le capo en première pour enregistrer mon test son acoustique bidon, la flemme de remettre l'accordage standard depuis Little Wing pour le  blind test :D

---------------
graaah !
n°24926877
JotaB
Posté le 16-12-2010 à 17:18:14  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

"Pour faire de la guitare, il faut 5 cordes, 2 doigts et un connard" :D

1 corde, 1 doigt, ca suffit hein :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24926971
hawkins
Posté le 16-12-2010 à 17:28:15  profilanswer

JotaB a écrit :

1 corde, 1 doigt, ca suffit hein :o

et une choppe  [edit: bourdayl]:o

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 16-12-2010 à 17:48:24

---------------
Men are brave
n°24927088
JotaB
Posté le 16-12-2010 à 17:42:26  profilanswer

hawkins a écrit :

et un choppe  :o

chopin ?
[:biiij:1]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24927203
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-12-2010 à 17:52:14  profilanswer

sans dec'  [:jean-guitou]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)