Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°6495404
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 15:33:58  answer

Reprise du message précédent :

En_Sabah_Nur a écrit :

bah pas trop justement, voire pas du tout :d
je me renseignais avant d'acheter ma tête Mesa, mais maintenant, je suis plus rien...

bon ok spagrave :D

hésite pas a demander autour de toi ;)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 15:33:58  profilanswer

n°6496205
kouin40
Posté le 07-09-2005 à 16:52:03  profilanswer

Citation :

euh c'est une grosse erreur de vouloir aller trop vite.
ca donne gnéralement un gratteu qui déboule plein de notes dans des pseudo gammes en se prenant pour un guitar hero mais qui est pas foutu de jouer en rythme même sur des trucs simples, et qui donc ne poura pas jouer en groupe avant de corriger cette grossière errreur (= perte de temps !!)

Oué, je ferai avec donc, vais surement prendre une polyvalente Ibanez qui a une certaine forme que j'aime bien alors :/mais d'abord faut que je teste voir si j'aime réelement pk 350€ guitare + 100€ l'amplie ça ferai cher si jm'y met que 2jours :/

n°6496260
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-09-2005 à 16:57:41  profilanswer

kouin40 a écrit :

Citation :

ca donne gnéralement un gratteu qui déboule plein de notes dans des pseudo gammes en se prenant pour un guitar hero mais qui est pas foutu de jouer en rythme même sur des trucs simples, et qui donc ne poura pas jouer en groupe avant de corriger cette grossière errreur (= perte de temps !!)

Oué, je ferai avec donc, vais surement prendre une polyvalente Ibanez qui a une certaine forme que j'aime bien alors :/mais d'abord faut que je teste voir si j'aime réelement pk 350€ guitare + 100€ l'amplie ça ferai cher si jm'y met que 2jours :/

alors achète une classique à 50€ [:icon3]

pour débuter c'est pareil (sauf que t'as pas nécessairement besoin d'une prise de courant), et si ça te branche bien, rien ne t'empèche de lacher tes 450€ pour du 'sérieux' [:hotcat]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6496302
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2005 à 17:01:51  profilanswer

kouin40 a écrit :

Citation :

C'est marrant ton histoire de motivation...

Quand j'ai acheté une guitare, ça faisait des années que j'en voulais une, mais je voulais qu'elle soit entièrement à moi du coup j'ai attendu mon premier job d'été.

Mais j'étais sûr à 100% que j'apprendrais à en jouer, qu'il n'y aurait pas de démotivation... C'est comme un tatouage, tu sais que c'est pour la vie.

hfrbaxter > il veut jouer du métal... sur acoustique ça va pas l'faire :/

Enfin chacun son trip :o

Message édité par Fred999 le 07-09-2005 à 17:02:22
n°6496372
stayle_xer​cor
Posté le 07-09-2005 à 17:08:22  profilanswer

Fred999 a écrit :

Quand j'ai acheté une guitare, ça faisait des années que j'en voulais une, mais je voulais qu'elle soit entièrement à moi du coup j'ai attendu mon premier job d'été.

Mais j'étais sûr à 100% que j'apprendrais à en jouer, qu'il n'y aurait pas de démotivation... C'est comme un tatouage, tu sais que c'est pour la vie.

Il pourra faire l'intro de Chop Suey  :D  

n°6496458
porc1net
superseded
Posté le 07-09-2005 à 17:15:33  profilanswer

Bah moi j'écoute principalement du rock, donc guitare électrique, mais pour débuter j'ai acheté (me suis fais offrire :D) une acoustique à 50€, et je m'amuse bien avec même si j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
De plus soit disant que commencer sur une acoustique puis passer à l'électrique, on trouve ça plus facile. J'ai d'ailleurs pu le constater, je trouve qu'il faut bien moins appuyer sur les cordes avec une électrique :) et les cases sont plus proches, non ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°6496479
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2005 à 17:17:36  profilanswer

L'intervalle case-corde est plus proche, et le manche bien plus souple effectivement.

L'acoustique, bon compromis difficulté/prix pour débuter.

n°6496607
kouin40
Posté le 07-09-2005 à 17:28:14  profilanswer

Citation :

pour débuter c'est pareil (sauf que t'as pas nécessairement besoin d'une prise de courant), et si ça te branche bien, rien ne t'empèche de lacher tes 450€ pour du 'sérieux

J'aime pas les classiques lol :/ pas grave ^^ j'essayerai une electrique par un pote ou un prof, et je verrais si j'aime ^^ jprendrais une Ibanez poly =)

n°6496624
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 17:30:07  answer

Fred999 a écrit :

idem, et là ca fait 4 ans je suis encore plus motivé qu'au début :)

n°6496680
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-09-2005 à 17:36:43  profilanswer

Fred999 a écrit :

avant de jouer du "quoiquecesoit", il faut ... apprendre à jouer [:icon3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 17:36:43  profilanswer

n°6497319
gon165
Posté le 07-09-2005 à 18:52:32  profilanswer

kouin40 a écrit :

Citation :

pour débuter c'est pareil (sauf que t'as pas nécessairement besoin d'une prise de courant), et si ça te branche bien, rien ne t'empèche de lacher tes 450€ pour du 'sérieux

J'aime pas les classiques lol :/ pas grave ^^ j'essayerai une electrique par un pote ou un prof, et je verrais si j'aime ^^ jprendrais une Ibanez poly =)

bein si t'arrive pas à t'ouvrir à d'autres genres de musique je pense que c'est meme PAS la peine de commencer  :sweat:  

n°6497575
beel1
Posté le 07-09-2005 à 19:18:08  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

et pour apprendre à jouer, il faut être motivé [:icon3] [:mrbrelle]

Kouin, ça t'intéresse d'apprendre à jouer Jeux Interdits [:opus dei]

(perso, j'ai commencé la guitare en chourrant la strat' noname du paternel pour jouer Where's Life de Keziah Jones [:fing fang fung]  
je tenais _absolument_ à jouer ce morceau... 5 ans après ça a commencé à y ressembler [:tinostar]
Pendant cette période, j'ai trouvé d'autre morceaux à l'oreille, style Zombie --pasque c'était facile et répétitif--, mais c'est plus tard que j'ai appris l'existence des grilles d'accord pour la guitare : j'avais trouvé comment jouer un Em, C, G, D et le F# tout seul [:tinostar]
c'est _clairement_ pas la bonne méthode pour apprendre, mais entre mon premier gratouillage et aujourd'hui, j'ai toujours pris du plaisir à jouer :)

Mais bon, c'est vrai que j'avais un lourd passé pianistique et l'oreille, donc ça aide fatalement [:fing fang fung] )

n°6497793
kouin40
Posté le 07-09-2005 à 19:45:24  profilanswer

Citation :

bein si t'arrive pas à t'ouvrir à d'autres genres de musique je pense que c'est meme PAS la peine de commencer

Oui oui je vais devoir, pas grave, un plus tout les jeudis soir normalement y rassemble tout les instruments, batterie basse clavier ect ça sera cool si j'accroche ! réponse demain  du prof qui me dira ski me faut comme matos pour débuté et voir si j'aime ^^ :/ je roisee les doigttss

n°6498460
Commodus
Agriate powa!
Posté le 07-09-2005 à 21:16:14  profilanswer

Bon, j'ai changé 1 corde ce soir (j'ai pas vraiment le temps, la guitare n'est  pas chez moi, enfin toute une histoire!).

J'ai commencé par dévissé la vis qui tenait le bout de corde au Floyd, et je l'ai sorti. J'ai ensuite dévissé le bloc cordes en haut du manche, et j'ai sorti la corde.

J'ai ensuite pris la nouvelle corde, coupé le bout (la boule) et je l'ai coincé dans le Floyd avant de la serrer. J'ai ensuite fait mon noeud a peu pres de la meme maniere que sur mon acoustique.

Là j'accorde "a peu pres" et je joue un peu de cette corde. J'ai senti qu'elle frottait sur certaines frettes. Alors j'ai dévissé la vis perpendiculaire à la guitare sur le Floyd et c'était bien mieux :)

Je sais pas si c'est la bonne technique que j'ai utilisé, et c'est pour ca que j'ai tout noté ici, pour les autres cordes, je ferais mieux au cas ou!

Par contre, j'ai remarqué que le "corps" du Floyd n'est pas exactement parrallèle au corps de la guitare, mais le "haut" du Floyd, lui, l'est. C'est normal?

(si vous désirez des photos, dites moi le j'essaierais d'en prendre demain)

n°6502078
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-09-2005 à 11:49:04  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Ca j'suis entièrement d'accord, mais note que, pour la multitude de gens qui apprennent la guitare seuls, c'est quand même plus motivant d'avoir un morceau qu'on apprécie à bosser dès le départ...

J'me suis aussi tapé des lignes d'arpèges en fa et sol comme Colargol... Mais bon.

J'dirais que l'avantage d'une acoustique pour débuter c'est que comme le manche est plus raide ou plus large, c'est sans pitié pour les accords ratés, après t'arrives à jouer sur à peu près n'importe quoi (alors que des gens qui viennent essayer ma guitare peuvent connaître des petits soucis... je ne parle pas de bons guitaristes, mais des comme moi, qui connaissent pas mal de morceaux mais sans avoir un bon niveau).

n°6503827
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-09-2005 à 15:34:47  profilanswer

Clairement :o

mais bon, justement pour un débutant, c'est ptet plus facile de commencer par autre chose que du Metal comme premier morceau à bosser [:hotcat]

perso, ça a été 'Zombie' -Mim/Do/Sol/Ré- et 'Tous les garçons et les filles ...' -Do/Lam/Sol/Fa- (de mémoire, pour bosser le passage du barré) ... assez éloigné de ce que je me suis mis à jouer une fois les accords un peu maitrisés [:morgoth1]

Surtout qu'en Metal, les schémas d'accords sont rarement 'basiques' (accords de puissance, variantes 4eme ou autres changements hyper rapides ... spa évident quand tu déchiffres encore la rythmique sur un truc d'Obispo par exemple [:zaib3k])

D'ailleurs, un tuyau pour ceux qui veulent bosser des rythmiques:
sur Sim/Sol/Ré/La tu peux jouer:
> OBISPO - Personne
> OBISPO - Tombé pour elle
> K.DINGLER - Femme Libérée
> OFFSPRING - Self Esteem
> KHALED - Aïcha
> TRYO - Serre-Moi (les temps sont doublés pour celle-là)
> et pas mal d'autres trucs qui me viennent pas à l'esprit ...

Donc, une fois ce passage de 4 accords maitrisé, suffit de varier la rythmique :D
(le top de la hype étant d'enchainer tous ces morceaux dans un 'medley' ... entre potes on appelle ça 'pot-pourraïtz' [:icon3])

---------------
n°6503873
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-09-2005 à 15:41:38  profilanswer

> K.DINGLER - Femme Libérée
> OFFSPRING - Self Esteem
> KHALED - Aïcha  

Tiens c'est les mêmes... J'connais Femme libérée, à essayer ! Merci du tuyau.

Je connaissais Pulp - Disco 2000 et Gilbert Montagné - Sous les sunlights des tropiques [:bien]

(pour le métal, je ne connais pas du tout... j'savais pas que c'était à base d'accords exotiques)

n°6504962
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 08-09-2005 à 18:32:46  profilanswer

à 80%, c'est de la quinte bien basique...
et une bonne partie des 20% restant de la tierce sur 2 cordes :d

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6505686
kouin40
Posté le 08-09-2005 à 20:12:35  profilanswer

Salut tout le monde,

Voila, je suis allé m'inscrire pour apprendre la guitare elektrika.
Le Mec m'a dis que, ils aprennaient les bases, et qu'ils sont les mêmes pour blues rock metal ect ^^ cool =), apres desfois y a des regroupements des qu'on sera joué des accords et autre, lol,  + de 60guitare electriques 20folk 40bassistes 8claviers 30 batterie, ça gere vais me faire des coupains =]  

Euh par contre, je compte acheté une bonne guitare genre 300-350€ par la, jme payerai un ampli + jack + housse + mediator (0.65€)  
avec une remise de 10% sur le tout ! j'espere que je vais aimé =) mais bon jvois pas pk j'aimerai pas alors que j'écoute de la musique tout le temps ect... O.O  

Par contre i a un lot guitare + ampli 159€, parait qu'il est super ect, vaut mieux ça ou une bonne polyvalente a plus de 300€? pk apres faut changé de guitare, apres jpréfére avoir une bonne des le début que..... ça se change tout les combiens de temps les guitares?

PS : http://www.guitartrader.com/itm_img/EGIBAK-RGT42DBP-f.jpg
Reste cette forme que j'aime lol, savez pas comment elle s'apelle?
[:athome] :$

Message édité par kouin40 le 08-09-2005 à 20:13:06
n°6505782
gon165
Posté le 08-09-2005 à 20:29:17  profilanswer

kouin40 a écrit :

Salut tout le monde,

blblbbllalala
[:athome] :$

bein  c'est surtotu qu'au debut tu devrais pas remarquer la diff entre une gratte à 300 et une à 150e  
vu le "maniere" de jouer  :whistle:  

c'est surtout pour pas trop mettre d'aregent dedasn en gros

n°6505876
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 20:45:30  answer

c'est une forme RG, il y a des modèles pas cher de ce type chez ibanez :)

n°6506230
kouin40
Posté le 08-09-2005 à 21:47:07  profilanswer

Citation :

bein  c'est surtotu qu'au debut tu devrais pas remarquer la diff entre une gratte à 300 et une à 150e  
vu le "maniere" de jouer  :whistle:

Oui, je sais que grater comme un noob je l'exploiterai pas au max, mais bon apres j'aurai pas besoin de la changer

Citation :

c'est une forme RG, il y a des modèles pas cher de ce type chez ibanez :)

Merci ;)

n°6506295
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 21:55:41  answer

il faut savoir que ta première gratte tu aura forcément envie d'en changer au bout de quelques années même si c'est une bonne gratte !! car tes gouts vont évoluer dans des directions imprévisibles, tu va chercher qqchose de bien préci que tu ne peut pas savoir maitenant, bref autant commencer sur du bas de gamme (genre 200 / 300 €) et changer pour mieux au bout de 4 ou 5 ans quand tu saura vraiment ce que tu veut :)

n°6507128
Poussin Sa​ien
Posté le 08-09-2005 à 23:28:30  profilanswer

en sachant que si t'en prends soin, une guitare meme bas de gamme tu pourra toujours t'en servir dans 10 ans hein :)

n°6508127
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 09-09-2005 à 08:44:22  profilanswer

Je suis assez d'accord pour encourager l'achat d'une gratte d'entrée de gamme pour débuter :jap:
(et +1 pour ceux qui disent qu'une première gratte, même top qualité, on vent forcément en changer -ou au moins une nouvelle- après qq temps)

au passage, j'ai épluché les Hot Deals de Thomann, ya des trucs sympa:
> Une BC Rich Warlock à moins de 150€:
http://www.thomann.de/bc_rich_warl [...] tml?iwid=9
> Une réplique TeleCaster:
http://www.thomann.de/artikel-177010.html?iwid=9
> La réplique Flying-V:
http://www.thomann.de/harley_bento [...] tml?iwid=9
> La bonne vieille guitare classique du débutant:
> Une réplique LesPaul:
> Un modèle plus 'Metal' (dans le genre de la Ibanez):
> ...

Doit yavoir moyen de faire avec ça [:bien]

---------------
n°6508455
iskandar
Jables
Posté le 09-09-2005 à 10:14:56  profilanswer

je plussoie avec vigueur !  [:alfone]  

juste après avoir commencé, je me suis payé la guitare dont je rêvais (Gibson SG Standard).

et maintenant, j'ai envie de jouer des trucs difficilement faisables avec une SG...Je lorgne sur une strat....

Pas que je regrette mon choix (je l'aime ma sg), mais pour un débutant, vaut mieux pas prendre de suite une gratte de fou, et attendre de voir comment vont évoluer ses goûts (on peut adorer le métal et aimer jouer du blues...)

[:gaynial]

n°6508721
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 09-09-2005 à 11:00:46  profilanswer

iskandar a écrit :

juste après avoir commencé, je me suis payé la guitare dont je rêvais (Gibson SG Standard).

et maintenant, j'ai envie de jouer des trucs difficilement faisables avec une SG...Je lorgne sur une strat....

Pas que je regrette mon choix (je l'aime ma sg), mais pour un débutant, vaut mieux pas prendre de suite une gratte de fou, et attendre de voir comment vont évoluer ses goûts (on peut adorer le métal et aimer jouer du blues...)

j'ai pris moins de 'risques financiers': je me suis payé une Epiphone SG :D

---------------
n°6508850
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 11:17:25  answer

hfrBaXtER a écrit :

j'ai pris moins de 'risques financiers': je me suis payé une Epiphone SG :D

moi une imitation strat d'occas (400 F à l'époque) :lol: une belle merde mais au moins j'ai apprécié ma guitare suivante a sa juste valeur :D (ibanez rg).

n°6508870
kiki
Posté le 09-09-2005 à 11:19:33  profilanswer

Moi j'ai envie de me payer une acoustique.
Sinon j'ai un air qui me permet de bien me délier les doigts, là déja ça va bcp mieux, c'est marrant comme des trucs qu'on croit insurmontable, on y arrive vite à force de répéter :o

par contre j'ai encore bcp de pbs vis à vis des cordes mal pincées ou celles que je touche accidentellement avec la main gauche ou droite d'ailleurs. J'ai aussi du mal a jouer au mediator, je me plante souvent de corde.

n°6508943
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 09-09-2005 à 11:28:24  profilanswer

ah ben ma toute première électrique était aussi une réplique strat (Samick) qui trainait chez un pote (et personne ne sait à qui appartenait cette gratte :D)

... depuis, je l'ai refilée à notre ami 'Jambenmousse' qui poste ici même [:maliciam]

---------------
n°6509077
kouin40
Posté le 09-09-2005 à 11:47:00  profilanswer

Citation :

il faut savoir que ta première gratte tu aura forcément envie d'en changer au bout de quelques années même si c'est une bonne gratte !! car tes gouts vont évoluer dans des directions imprévisibles, tu va chercher qqchose de bien préci que tu ne peut pas savoir maitenant, bref autant commencer sur du bas de gamme (genre 200 / 300 €) et changer pour mieux au bout de 4 ou 5 ans quand tu saura vraiment ce que tu veut :)

Lol, Bah, je vais prendre la Ibanez forme RG, j'aurai bien aimé prendre la BC rich, mais voila quoi, comme je suis débutant de chez débutant, ça le fais pas du tout genre le mec xD, un noob avec une bonne guitare avec la forme et tout, comme si on me filé une Viper avec des pneus de catrel lol :/ donc voila, je voulais passer un peu inapercue en ayant la forme rg ^^ surtout que les warlock, la bonne coute 550€ (pk apres la femme a dis qui y avais des copies ect des mauvaises qualités, alors comme j'y connais rien.. et que elle c'est sa vie les guitares..) un plus le Guitariste m'a dis que bon, elle est surtout pour métal, et qui faut un ampli puissant pour bien que...  

Ca existe les Ibanez Avec la forme RG en polyvalente?? on fais comment pour voir si elle est polyvalente sur les sites par exemple pour voir a peu pres les prix?

Citation :

car tes gouts vont évoluer dans des directions imprévisibles, tu va chercher qqchose de bien préci que tu ne peut pas savoir maitenant

Bah, moi c'est sur, la forme rg un plus, tu vois que c'est une forme de guitare de Metal Mick avait celle l'a avant, j'ai eu beau fouiller toute les formes, :/ Meme la forme de guitare de Kerry King j'aime po lol ^^ Only Metal ! Yeahhhh =)  

Merci =)

n°6509235
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 12:08:45  answer

kouin40 a écrit :

Citation :

Lol, Bah, je vais prendre la Ibanez forme RG, j'aurai bien aimé prendre la BC rich, mais voila quoi, comme je suis débutant de chez débutant, ça le fais pas du tout genre le mec xD, un noob avec une bonne guitare avec la forme et tout, comme si on me filé une Viper avec des pneus de catrel lol :/ donc voila, je voulais passer un peu inapercue en ayant la forme rg ^^ surtout que les warlock, la bonne coute 550€ (pk apres la femme a dis qui y avais des copies ect des mauvaises qualités, alors comme j'y connais rien.. et que elle c'est sa vie les guitares..) un plus le Guitariste m'a dis que bon, elle est surtout pour métal, et qui faut un ampli puissant pour bien que...  

Ca existe les Ibanez Avec la forme RG en polyvalente?? on fais comment pour voir si elle est polyvalente sur les sites par exemple pour voir a peu pres les prix?

Citation :

car tes gouts vont évoluer dans des directions imprévisibles, tu va chercher qqchose de bien préci que tu ne peut pas savoir maitenant

Bah, moi c'est sur, la forme rg un plus, tu vois que c'est une forme de guitare de Metal Mick avait celle l'a avant, j'ai eu beau fouiller toute les formes, :/ Meme la forme de guitare de Kerry King j'aime po lol ^^ Only Metal ! Yeahhhh =)  

Merci =)

les rg les plus polyvalentes sont celles qui ont deux micros doubles et un simple, ils permettent d'obtenir un son type strat en positions intermédiaires (c'est relatif hein le "type strat"...)

n°6509298
gon165
Posté le 09-09-2005 à 12:19:00  profilanswer

iskandar a écrit :

moi j'aime bie njoué de la country ca veut pas dire que j'en écoute aussi :p

n°6509354
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 12:27:14  answer

gon165 a écrit :

moi j'aime bie njoué de la country ca veut pas dire que j'en écoute aussi :p

j'aimerai bien apprendre a jouer de la country, comment peut on apprendre les bases ? (méthodes ? morceaux ?)

merci

n°6509377
kouin40
Posté le 09-09-2005 à 12:29:54  profilanswer

Citation :

les rg les plus polyvalentes sont celles qui ont deux micros doubles et un simple, ils permettent d'obtenir un son type strat en positions intermédiaires (c'est relatif hein le "type strat"...)

Euh, tu n'as aps une référence sur internet? :/  suis vraiment débutant lol :/

Merci

n°6509430
jambenmous​s
Posté le 09-09-2005 à 12:39:15  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

ah ben ma toute première électrique était aussi une réplique strat (Samick) qui trainait chez un pote (et personne ne sait à qui appartenait cette gratte :D)

... depuis, je l'ai refilée à notre ami 'Jambenmousse' qui poste ici même [:maliciam]

Et ouais, un gars trop bien celui là  :sarcastic:  

Bien pratique de pouvoir débuter en changeant de manche de temps en temps, sta dire classique (l'une des moins chères du monde mais avec un histoire ;) ), pis éléctrique.... Ca permet de varier les écarts pour pas trop s'habituer à un type de mancche  :)  

n°6509666
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 13:17:06  answer

kouin40 a écrit :

Citation :

Euh, tu n'as aps une référence sur internet? :/  suis vraiment débutant lol :/

Merci

http://www.total-guitar.fr/produit [...] que=Ibanez  
par exemple

n°6509837
kouin40
Posté le 09-09-2005 à 13:45:13  profilanswer

Okay, merci, hum aussi, le truc entre les fleches, la tige métallique[img=http://img379.imageshack.us/img379/8479/g01iba266a6fd.jpg]
Ca sert a quoi? ça s'enleve? :/  

Merci :)

n°6509935
gon165
Posté le 09-09-2005 à 13:57:25  profilanswer

c'est le vibrato pour un effet "ouin ouin" :p et vi normalement ca s'enleve

---------------
|||FEEDBACK|||
n°6511305
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 16:35:35  answer

Salut tout le monde,

Je suis vraiment passioné par la musique Metal/Hard rock et je cherche a savoir jouer de la guitare éléctrique.

J'ai un ancien ami qui a appris a jouer seul.

Vous pensez que j'aurais pas trop de mal ?

Merci,

RaSk

n°6511900
kouin40
Posté le 09-09-2005 à 17:43:57  profilanswer

Bah, Personelement vers chez moi, j'aurai pu peut être apprendre par internet via les sites, mais, je prefere allé apprendre par un prof, qui enseigne dans un grand café musique a plein plein de monde, 180 musiciens environs, pour comme ça apprendre de bonne base, ont fais des concert apres, donc, on gagne de l'experience ect, puis, pour faire plein de rencontre aussi, comme les gens sont sympas la bas, vais me faire des coupains d'instruments différent, pk une guitare simple... c'est bien mais.. voila ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)