Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°6489468
gon165
Posté le 06-09-2005 à 22:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

julboud a écrit :

une corde de ma guitare classique (qui a 2 mois) s'éfiloche, c'est la plus petite des 3 graves.

Est-ce grave??

http://julboudot.free.fr/DSC01433.jpg
http://julboudot.free.fr/DSC01434.jpg
http://julboudot.free.fr/DSC01436.jpg
http://julboudot.free.fr/DSC01435.jpg

tiens c'est ce qui m'est arrivé avec une corde de 2 mois aussi  
3 jours apres elle à pété  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 22:25:34  profilanswer

n°6489589
kouin40
Posté le 06-09-2005 à 22:31:03  profilanswer

Citation :

Mr_Mat ; elle t'a dit des conneries, tu peut très bien jouer du blues avec une gratte de métalleux, tu peut jouer aussi du francis lalane si tu veut.
dans les deux cas le son sera pas parfait mais largement suffisant pour ce que tu va en faire!!

Citation :

Poussin Saien ; déja une guitare polyvalente n'est pas moche :o
ensuite comme son nom l'indique elle permet de jouer tout les styles de musiques, contrairement à la BC Rich dont tu nous parles.

Vous vous contredites la?
La femme normalement je crois que elle s'y connait vraiment bien je pense qu'elle m'a pas dis des bétises, pk la BC Rich a ce qu'elle m'a dis et que j'ai vu c'est only métal :/  
Oups, excuses moi, je vais plutot dire, elle n'ai pas à mon gout, j'aime que les guitares de métal. :/

n°6489697
beel1
Posté le 06-09-2005 à 22:36:03  profilanswer

julboud a écrit :

bah elle a couté "que"99€, mais c'est vrai que j'en fait environ 2-3h/jour quand je peux. C'est urgent de les changer ? ou ca peut attendre genre quelques semaine?

Tu peux attendre qu'elle te pète à la figure ou que tu te plantes le filé dans le doigt :jap:

[:blessure]

n°6489937
The Panda
...
Posté le 06-09-2005 à 22:50:23  profilanswer

Comme je disais le petit 15 W de chez Alesis avec son multieffets intégré est très bien. Et comme gratte polyvalente et qui à un bon rapport qualité prix une Lag AK100. Perso pour me remettre tranquillement dans le bain j'ai pris celle la. Le manche est rapide, les micro pas dégueux, j'ai pris le modèle avec chevalet fixe. Après si tu veux vraiment une BC Rich, j'ai eu la warlock en version US avec un micro Bill Laurence. C'est une très bonne gratte juste un peu lourde.

n°6489955
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 22:51:06  answer

kouin40 a écrit :

Citation :

Mr_Mat ; elle t'a dit des conneries, tu peut très bien jouer du blues avec une gratte de métalleux, tu peut jouer aussi du francis lalane si tu veut.
dans les deux cas le son sera pas parfait mais largement suffisant pour ce que tu va en faire!!

Citation :

Poussin Saien ; déja une guitare polyvalente n'est pas moche :o
ensuite comme son nom l'indique elle permet de jouer tout les styles de musiques, contrairement à la BC Rich dont tu nous parles.

Vous vous contredites la?
La femme normalement je crois que elle s'y connait vraiment bien je pense qu'elle m'a pas dis des bétises, pk la BC Rich a ce qu'elle m'a dis et que j'ai vu c'est only métal :/  
Oups, excuses moi, je vais plutot dire, elle n'ai pas à mon gout, j'aime que les guitares de métal. :/

bon alors qu'on soit clair... les non métalleux ne joueront jamais sur jackson, esp ou bcrich sur scène ou ens tudio c'est clair.

mais en débutant que tu es tu ne fera aucune différence, alors si tu veut juste apprendre a jouer un peu de tout mais dans l'objectif de jouer surtout du métal alors une gratte métalleux est l'idéal et te satisfera même pr jouer "de tout" au moins pendant les premières années :)

par contre si tu es pas trop sur de ton style de prédilection alors prend une gratte polyvalente :)

n°6490042
The Panda
...
Posté le 06-09-2005 à 22:54:57  profilanswer

http://fr.audiofanzine.com/commun/ [...] /31522.jpg

Voilà à quoi ressemble ma guitare et son prix est de 300 € ;)

Message édité par The Panda le 06-09-2005 à 22:55:58
n°6490069
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 22:56:19  answer

je sais pas ce que vallent ces nouvelles lag, mais en tt cas les anciennes "made in bedarieux" étaient de vrais bijoux :) (ma rockline :love:)

n°6490104
The Panda
...
Posté le 06-09-2005 à 22:57:59  profilanswer

J'ai eu 3 Jackson de différentes gammes, 1 BC Rich Warlock US avant d'arreter (comme un con ...) et franchment je suis surpris de la qualité pour le prix. Même en son clair le son est bien.

n°6490296
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 23:07:04  answer

en plus elle est vraiment belle !!

elles sont fabriquées où ces "out of bedarieux" ?
tes jackson et BC Rich c'était des japonaises ? car je pense qd me^me aps que la lag bas de gamme rivalise avec des jackson américaines [:le kneu] qui coutent dix fois plus cher :lol: (quoique ca m'étonnerai qu'a moitié en fait !)

n°6490348
The Panda
...
Posté le 06-09-2005 à 23:09:05  profilanswer

les jacksons étaient des jap mais la Warlock était une US, l'ancien modèle avec tête inversée. C'est clair que c'était pas le même son, mais pas le même prix non plus.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 23:09:05  profilanswer

n°6490399
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 23:11:20  answer

et si la lutherie est bonne sur la lag une upgrade des micros doit la booster a mort

n°6490468
The Panda
...
Posté le 06-09-2005 à 23:13:53  profilanswer

faut voir, j'attends un peu de voir si je reprend bien (pour le moment je progresse à grand pas) mais je ne sais pas quel micro mettre dessus. J'adore le son de Dimebag Darrell. Sur une de es Jackson j'avais monter un Seymour Duncan SH8 ça donnait pas mal mais le son clair n'était plus très clair :/

n°6490497
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 23:15:17  answer

en effet le son clair des duncan est pas terrible.

l'idée c'est de mettre un duncan en chevalet et autre chose en manche, et tu utilise le manche pour les sons clairs :)

n°6490983
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 06-09-2005 à 23:34:42  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Essaye de tlécharger guitar pro et la tab au format .gp3 / .gp4 sur www.mysongbook.com par exemple t'auras déjà le rythme. Ensuite pour les aller-retour en général le mieux est de faire le mouvement à la vitesse de la noire, comme ça en descente tu marques le temps et en remontant tu as le demi-temps (la croche).

Pour About the girl ça donne:

E||-------------------------|
B||-------------------------|
G||--0----0-----0----0-----|
D||--2----2--0--0----0--0--|
A||--2----2--0--2----2--0--|
E||--0----0--0--3----3--0--|
        v        v    ^   v       v   ^  |  v ...

pour noire, croche, croche, noire, croche, croche | noire ...
avec v = bas
et ^= haut

quand tu joues la noire, tu grattes vers le bas, pour le retour tu ne touches pas les cordes
pour les croches tu touches les cordes à l'aller ET au retour

voilà, c'est bien compliqué tout ça à expliquer...  [:violito]

:jap: Merci beaucoup pour ta réponse  :jap:

Bon je te cache pas qu'en tant que débutant les notions de noires ou de croches m'échappent un peu  
mais j'ai saisi l'essentiel de ton propos. Ensuite, j'avais déjà pris guitar pro, ça aide beaucoup, et la tab du morceau mais elle est différente de la tienne, la voici :

Em         G                                      
D#||--0----0--0-----3--3--3--|
A#||--0----0--0-----0--0--0--|
F#||--0----0--0-----0--0--0--|
C#||--2----2-----0-----0-----|
G#||--2----2-----2-----------|
D#||-------------3-----------|

Je me suis un peu exercé aujourd'hui et ce qui m'est venu le plus naturellement sans que ça choque trop mon oreille (bon je me doute que je n'ai pas une super oreille  [:petrus75] ) niveau aller-retour c'est de faire aller-aller-retour-aller-aller-retour-aller  [:spamafote]  
Si tu peux me donner ton avis là-dessus. (l'avis des autres est aussi bienvenu bien-sur)

Pour ta tab, je verrai demain, si je m'en sors mieux avec.

Pour continuer avec les "aller-retour", il n'y a pas de règles précises à respecter ? Il faut tjs le faire au  
"feeling" ?

n°6491026
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 23:37:14  answer

c'est très simple : il faut que le mouvement de ta main soit régulier (il bat les temps), et si les cordes ne doivent pas sonner il faut alors passer ta main sur les cordes sans les toucher (je suis surement pas clair mais bon ca vient intuitivement, il faut se forcer à "sentir" le rythme" ).  
tape du pied ca aide !!

n°6491105
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 06-09-2005 à 23:41:24  profilanswer

C'est clair que j'ai du mal avec le rythme, mais ce qui me perturbe vraiment quand je regarde une tab c'est : dois-je brosser cet accord vers le bas ou vers le haut ?? Il n'y a que l'oreille pour le savoir ?

n°6491131
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 23:43:02  answer

spouloungani a écrit :

C'est clair que j'ai du mal avec le rythme, mais ce qui me perturbe vraiment quand je regarde une tab c'est : dois-je brosser cet accord vers le bas ou vers le haut ?? Il n'y a que l'oreille pour le savoir ?

bah tu tappe du pied "naturelement", et ensuite tu fait gaffe a ce que ta main "descende" a chaque fois que tu "baisse" le pied.

après tu écoute la chanson et tu reproduit le rythme comme ca :)

c'est p^lus facile que de faire ca de facon "scolaire" en décryptant le rythme sur la tab :)

n°6492246
kouin40
Posté le 07-09-2005 à 07:41:29  profilanswer

Citation :

par contre si tu es pas trop sur de ton style de prédilection alors prend une gratte polyvalente :)

Bah, je pense que je serai obligé :/ pk ils font apprendre de tout en meme temps, ptetre pour apprendre les bases sur un peu tout?
Bah moi mon truc de prédilection c'étais Metal direct ! lol, et pas du rock, du blues, ou autre a la noix !  :pt1cable:  un gars sympas hier m'a montré un peu, genre, on aurai dis qui faisais du bruit en touchant une ficelle avec une auguille, sur le coup ça m'a déprimé vu que sur une de metal les sons vont être grave ou aigue et ça va faire du bruit.. :/ jvais demandé si apres avoir appris les bases on peut se dirrigé vers un style particulier pk sinon c'est pas super.. :/

n°6492347
Commodus
Agriate powa!
Posté le 07-09-2005 à 08:41:04  profilanswer

kouin40 a écrit :

Citation :

Bah, je pense que je serai obligé :/ pk ils font apprendre de tout en meme temps, ptetre pour apprendre les bases sur un peu tout?
Bah moi mon truc de prédilection c'étais Metal direct ! lol, et pas du rock, du blues, ou autre a la noix !  :pt1cable:  un gars sympas hier m'a montré un peu, genre, on aurai dis qui faisais du bruit en touchant une ficelle avec une auguille, sur le coup ça m'a déprimé vu que sur une de metal les sons vont être grave ou aigue et ça va faire du bruit.. :/ jvais demandé si apres avoir appris les bases on peut se dirrigé vers un style particulier pk sinon c'est pas super.. :/

Tu veux courir sans savoir marcher!  :pfff:  
Pour éviter que tu ailles au devant de grandes désillusions, ne pense pas que tu vas réussir à jouer une chanson entiere a la fin de tes premiers cours!
Au début, ca risque fort de ressembler à rien :)

Mais apres ca vient, suffit de travailler.  
Et pour cela, le mieux est surement de travailler un peu tous les styles. Tu seras bien content, dans 10 ans, de savoir jouer autre chose que du Slipknot.

n°6492875
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 10:44:57  answer

c'est vrai que quand on lis "lol, et pas du rock, du blues, ou autre a la noix " ca fait quand même un peu le petit merdeux de 14 ans qui crois que seul linkin prk est la vraie musique ::

n°6493043
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2005 à 11:12:52  profilanswer

Ouais bon il est jeune, on va pas lui reprocher...

Dis-toi que le jour où tu voudras dragouiller à la plage, un p'tit blues sera de bon aloÿ, et que ce que tu apprendras dans un genre te servira toujours ailleurs.

n°6493085
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-09-2005 à 11:19:12  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouais bon il est jeune, on va pas lui reprocher...

Dis-toi que le jour où tu voudras dragouiller à la plage, un p'tit blues sera de bon aloÿ, et que ce que tu apprendras dans un genre te servira toujours ailleurs.

sans compter que t'as quand même l'air fin à la plage avec une BC Rich [:zaib3k]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6493518
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2005 à 12:14:55  profilanswer

Ha bin ouais, classe ultime, genre tu t'balades avec un ampli à piles [:bien]

n°6493921
Commodus
Agriate powa!
Posté le 07-09-2005 à 13:11:51  profilanswer

Wow ca y est j'ai acheté des cordes, ce soir ou ce week end, premier changement de corde sur une guitare avec Floyd.

n°6493995
Poussin Sa​ien
Posté le 07-09-2005 à 13:22:25  profilanswer

bonne chance  :jap:

n°6494004
kiki
Posté le 07-09-2005 à 13:23:24  profilanswer

et te plante pas d'octave ni de corde :D

n°6494020
Commodus
Agriate powa!
Posté le 07-09-2005 à 13:26:08  profilanswer

Merci  :jap:  

Citation :

Je vais essayer!

Des conseils peut etre?

n°6494074
kouin40
Posté le 07-09-2005 à 13:32:48  profilanswer

Citation :

Tu veux courir sans savoir marcher!  :pfff:  
Pour éviter que tu ailles au devant de grandes désillusions, ne pense pas que tu vas réussir à jouer une chanson entiere a la fin de tes premiers cours!
Au début, ca risque fort de ressembler à rien :)

J'avoue, comme on dis je veux allé plus vite que la musique xD, pas grave si sa sert a rien, si apres y a un résultat, et que des que je connaitrais les bases je ferais only Metal.

Citation :

Mais apres ca vient, suffit de travailler.  
Et pour cela, le mieux est surement de travailler un peu tous les styles. Tu seras bien content, dans 10 ans, de savoir jouer autre chose que du Slipknot.

Nuance, j'ai dis que j'aimé la Bc rich, mais la BC rich, c'est la référence pour les guitares du Metal.. je me focalise pas sur du Slipknot.. c'est vague le métal ! enfin.... :heink:  je pense..?

Citation :

lol, et pas du rock, du blues, ou autre a la noix

Bah, je n'aime pas ^^ ça te vas? :p enfin, s'il faut vraiment passé par un peu tout le genre pour les bases, je pense que je vais m'y plier :)  

Y a une diff entre ça et du bourrin ^^ et j'aime pas trop linkin park :/

Message édité par kouin40 le 07-09-2005 à 13:33:13
n°6494213
The Panda
...
Posté le 07-09-2005 à 13:45:30  profilanswer

Commodus a écrit :

Des conseils peut etre?

Oui, met une pile 9v ou autre chose de la même épaisseur sous le Floyd, ca évitera qu'il se retrouve  coincé au fond et que tu te galère à mettre les cordes.
Si tu as des questions n'hésite pas ;)

n°6494253
kiki
Posté le 07-09-2005 à 13:48:59  profilanswer

Commodus a écrit :

Merci  :jap:  

Citation :

Je vais essayer!

Des conseils peut etre?

D'après ma faible expérience la réussite de ton noeud dépend du leste que tu vas laisser entre la mécanique et le vibrato. Faut laisser la corde nager 10 cm au dessus du manche environ.

n°6494346
Commodus
Agriate powa!
Posté le 07-09-2005 à 13:56:49  profilanswer

Merci beaucoup, je note tout ca.
Je pensais changer corde par corde, afin que le floyd ne "tombe" pas sur le fond de la guitare. Je sais pas si c'est jouable?

n°6494355
The Panda
...
Posté le 07-09-2005 à 13:57:30  profilanswer

si tu fais comme je t'ai expliqué tu auras aucun problème ;)

n°6494702
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 14:31:58  answer

kouin40 a écrit :

[quote]
J'avoue, comme on dis je veux allé plus vite que la musique xD, pas grave si sa sert a rien, si apres y a un résultat, et que des que je connaitrais les bases je ferais only Metal.

Nuance, j'ai dis que j'aimé la Bc rich, mais la BC rich, c'est la référence pour les guitares du Metal.. je me focalise pas sur du Slipknot.. c'est vague le métal ! enfin.... :heink:  je pense..?

Bah, je n'aime pas ^^ ça te vas? :p enfin, s'il faut vraiment passé par un peu tout le genre pour les bases, je pense que je vais m'y plier :)  

Y a une diff entre ça et du bourrin ^^ et j'aime pas trop linkin park :/

euh c'est une grosse erreur de vouloir aller trop vite.
ca donne gnéralement un gratteu qui déboule plein de notes dans des pseudo gammes en se prenant pour un guitar hero mais qui est pas foutu de jouer en rythme même sur des trucs simples, et qui donc ne poura pas jouer en groupe avant de corriger cette grossière errreur (= perte de temps !!)

a part ca non bcrich c'est pas forcément la référence en métal, il y a plein d'autres marques qui sont très bonnes pour du métal et autrement plus polyvalentes (ibanez par exemple).

et je conclurai en disant que "jouer de tout" tu ne dois pasprendre ca comme une corvée :) car ca va t'ouvrir les yeux (et les oreilles !!) et tu va te mettre a apprécier plein d'autres types de musiques que le métal. un musicos sectaire ne peut pas être un vrai musicos !!

n°6494713
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 14:33:03  answer

Commodus a écrit :

Je pensais changer corde par corde, afin que le floyd ne "tombe" pas sur le fond de la guitare. Je sais pas si c'est jouable?

sisi il faut faire comme ca :)

n°6494934
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 07-09-2005 à 14:51:44  profilanswer

kouin40 a écrit :

non...les grattes bc rich sont typées metal, point...après c'est une question de goût personnel...

pour revenir au sujet, dire qu'il ne pourra faire que du metal avec une bc rich, c'est assez n'importe quoi...
faire du blues, du rock ou autres, ne pose absolument aucun problème, suffit de pas s'attendre à avoir un son de strato/tele ou sg...
j'ai une jackson PS6T avec un SH4 en chevalet(donc grosso merdo un bout de bois taillé avec un bon micro dessus), c'est pas pour ça que le blues m'est impossible(et je parle pas de celui de gary moore :o)...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6494959
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 14:53:28  answer

En_Sabah_Nur a écrit :

non...les grattes bc rich sont typées metal, point...après c'est une question de goût personnel...

pour revenir au sujet, dire qu'il ne pourra faire que du metal avec une bc rich, c'est assez n'importe quoi...
faire du blues, du rock ou autres, ne pose absolument aucun problème, suffit de pas s'attendre à avoir un son de strato/tele ou sg...
j'ai une jackson PS6T avec un SH4 en chevalet(donc grosso merdo un bout de bois taillé avec un bon micro dessus), c'est pas pour ça que le blues m'est impossible(et je parle pas de celui de gary moore :o)...

pourquoi tu parle pas de celui de gary moore ? ca va trop bien avoir un gros son pour du gary moore !! (ou alors j'ia pas du saisir ce que tu voulai dire :D)

n°6495028
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 07-09-2005 à 14:59:17  profilanswer

bah justement, pour GMoore, faut un gros micro qui crache, donc sh4, ça va...
alors que pour des trucs genre les trois King(BB, albert et freddie), à priori ça le fait pas...pourtant, ça reste largement exploitable pour une gratte(la mienne donc) soit disant complètement hors de propos pour ce genre de style...
le son vient aussi (surtout) des doigts du gratteux :o

---------------
n°6495079
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-09-2005 à 15:03:37  profilanswer

Commodus a écrit :

et accorde 4 ou 5 fois de suite, tout change dès que tu touches à une corde [:ryoandr]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6495117
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 15:07:22  answer

En_Sabah_Nur a écrit :

bah justement, pour GMoore, faut un gros micro qui crache, donc sh4, ça va...
alors que pour des trucs genre les trois King(BB, albert et freddie), à priori ça le fait pas...pourtant, ça reste largement exploitable pour une gratte(la mienne donc) soit disant complètement hors de propos pour ce genre de style...
le son vient aussi (surtout) des doigts du gratteux :o

ah oui en effet je saisi maintenant :o

(pliz va voir mon post sur le topic des gratteux, toi qui t'y connais en matos ;))

n°6495343
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 07-09-2005 à 15:28:52  profilanswer

bah pas trop justement, voire pas du tout :d
je me renseignais avant d'acheter ma tête Mesa, mais maintenant, je suis plus rien...

---------------
n°6495404
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 15:33:58  answer

En_Sabah_Nur a écrit :

bah pas trop justement, voire pas du tout :d
je me renseignais avant d'acheter ma tête Mesa, mais maintenant, je suis plus rien...

bon ok spagrave :D

hésite pas a demander autour de toi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)