Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°24703598
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-11-2010 à 13:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

somberlain a écrit :

jamais vu ça, c'est quelle marque?
j'en ai essayé plein et au final je reviens toujours aux mêmes, les Dunlop jazz III :o

Je posterais ce soir plus d'infos   :)  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 13:41:18  profilanswer

n°24705567
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-11-2010 à 16:08:01  profilanswer

Si on lançait en marge des guitar battles un morceau collectif ?
Couplet + refrain
Avec pour chaque partie :
Une ligne de basse, une ligne rythmique, une ligne solo, et une batterie.

La première semaine on soumet nos lignes de basse et on vote.
La deuxième semaine la batterie, puis la rythmique et enfin le solo.

Si ça vous tente ?

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°24705696
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-11-2010 à 16:16:54  profilanswer

Buldozerben a écrit :

Et tout ça à cause du régime Dukan :(

C'est quoi le rapport ?  :o  

Ha, tellement vrai ça  :D  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24705928
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 25-11-2010 à 16:28:55  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est quoi le rapport ?  :o  

Le rapport est que tu t'affaiblis ! Donc tu es plus sensible à te chopper de ces conneries là... la preuve.

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°24706168
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-11-2010 à 16:44:15  profilanswer

les médiators dont je causais tout-à l'heure  :  

http://hfr-rehost.net/preview/media.plugsquare.com/ps/products/00/00/72/50/PS0000725097_1.jpg http://hfr-rehost.net/preview/media.plugsquare.com/ps/products/00/00/72/52/PS0000725208_1.jpg http://hfr-rehost.net/preview/media.plugsquare.com/ps/products/00/00/72/52/PS0000725213_1.jpg

http://www.plugsquare.com/fr/fr/wo [...] lneck.html

---------------
n°24706689
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-11-2010 à 17:14:14  profilanswer

j'ai toujours utilisé des mediators standards, si ca se trouve je rate quelque chose, un confort et une douceur unique, une épaisseur triple pour plus de résistance, ou que sais-je [:transparency]

---------------
topic guitare
n°24706800
Maverick
Child in time§§
Posté le 25-11-2010 à 17:23:29  profilanswer

Pareil, un bon vieu Dunlop 1mm...

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°24707208
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-11-2010 à 18:03:24  profilanswer

Bah , 2/3 roros , on est encore loin des dugain (celui à 49 à mon avis c'est une erreur  :o )

captain gouyou a écrit :

j'ai toujours utilisé des mediators standards, si ca se trouve je rate quelque chose, un confort et une douceur unique, une épaisseur triple pour plus de résistance, ou que sais-je [:transparency]

:D  

Maverick a écrit :

Pareil, un bon vieu Dunlop 1mm...

... trop fin pour moi 1mm   :o  

---------------
n°24707303
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2010 à 18:13:58  profilanswer

yacelulo a écrit :

Bah , 2/3 roros , on est encore loin des dugain (celui à 49 à mon avis c'est une erreur  :o )

C'est un lot de 36 à 49€ patate  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24707342
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-11-2010 à 18:17:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un lot de 36 à 49€ patate  :o

[:tinostar]  

Spoiler :

La patate je l'aime bien cuite avec la peau , avec de la crème fraiche et de la ciboulette , accompagnant une côte de boeuf grillée avec un bon verre de pinard  [:huit]  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 18:17:26  profilanswer

n°24707467
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2010 à 18:27:45  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:tinostar]  

Spoiler :

La patate je l'aime bien cuite avec la peau , avec de la crème fraiche et de la ciboulette , accompagnant une côte de boeuf grillée avec un bon verre de bourgogne rouge de bruno colin  [:huit]  :o

:jap:  

[:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24708040
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-11-2010 à 19:36:41  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je te fais la vid' du morceau ce soir   ;)  

Bon , c'est juste pour Pyk hein , les autres allez voir ailleur  :o  

http://www.dailymotion.com/video/xfsfvv_pink-perso

(c'est pas propre , j'ai fait ça à l'arrache , entre la promenade du chien , les devoirs de la môme et la cuisine  [:tinostar] )

---------------
n°24710291
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-11-2010 à 23:16:59  profilanswer

Citation :

La publication de la vidéo est en cours, le contenu sera bientôt disponible.

[:airforceone]

Mais j'aimerais bien voir, pour avoir un exemple à suivre. Je pense pas que je fasse n'importe quoi, mais une petite confirmation de temps à autres ça fait toujours plez :)

J'me tâte, je viens de regarder un film avec ma femme. J'ai le choix entre:
- être studieux et jouer  
- être raisonnable et aller pioncer [:tinostar]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24710353
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 25-11-2010 à 23:23:13  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Citation :

Mais j'aimerais bien voir, pour avoir un exemple à suivre. Je pense pas que je fasse n'importe quoi, mais une petite confirmation de temps à autres ça fait toujours plez :)

J'me tâte, je viens de regarder un film avec ma femme. J'ai le choix entre:
- être studieux et jouer  
- être raisonnable et aller pioncer [:tinostar]

Joue :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24710396
captain go​uyou
Posté le 25-11-2010 à 23:28:15  profilanswer

plus 1000.
aller pioncer c'est pas rock'n'roll.

---------------
topic guitare
n°24712115
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 26-11-2010 à 09:09:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

plus 1000.
aller pioncer c'est pas rock'n'roll.

J'ai joué.
Mal.
Ca m'a gonflé.
J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir [:tinostar]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24712140
captain go​uyou
Posté le 26-11-2010 à 09:14:07  profilanswer

that's the spirit!  [:je57]

---------------
topic guitare
n°24718510
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-11-2010 à 17:58:07  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Citation :

Corrigé   :o  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] erey_music

Pataper   :D  

---------------
n°24718552
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-11-2010 à 18:01:55  profilanswer

C'est moi ou ça sonne pas trop mal ton vieux bout de bois ?

Edit : comment ça se sent que tu réfléchis pour le dernier accord :D

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 26-11-2010 à 18:02:54

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24718584
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-11-2010 à 18:05:23  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est moi ou ça sonne pas trop mal ton vieux bout de bois ?

Edit : comment ça se sent que tu réfléchis pour le dernier accord :D

ça sonne mieux en vrai qu'en video , là y'a trop d'aigus , le micro de l'apn c'est pas ce qu'il y a de mieux :/
faut demander à Stef et Jota ce qu'ils en pensent  :jap:  

... et pour le dernier accord je te maÿrde   :o  

---------------
n°24718633
Maverick
Child in time§§
Posté le 26-11-2010 à 18:10:50  profilanswer

C'est jolie  :jap:  

Sinon ça avance CFH? Perso je bosse la toute fin là avec le plan en slide et le bend final, j'ai l'impression que c'est un peu hors tempo dans l'original non?

---------------
n°24718699
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-11-2010 à 18:17:00  profilanswer

Maverick a écrit :

C'est jolie  :jap:  

Sinon ça avance CFH? Perso je bosse la toute fin là avec le plan en slide et le bend final, j'ai l'impression que c'est un peu hors tempo dans l'original non?

Vu que je ne suis pas complètement maso , je vais me contenter de la rythmique , ça sera bien suffisant   [:tinostar]  

---------------
n°24718735
Maverick
Child in time§§
Posté le 26-11-2010 à 18:21:08  profilanswer

Dit plutôt que t'a la flemme oui  :o Il est pas si dur que ça en version simplifié puis si tu le joue à 75% du tempo c'est déjà bien imo..

D'habitude j'aime pas trop ce genre de solo mais vu que je viens d'apprendre celui de The Final Countdown alors je suis déjà dans le bain. :D

---------------
n°24718813
captain go​uyou
Posté le 26-11-2010 à 18:28:40  profilanswer

en même temps, tout passe si tu simplifies assez :o

---------------
topic guitare
n°24719588
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-11-2010 à 19:37:03  profilanswer

Maverick a écrit :

Dit plutôt que t'a la flemme oui  :o Il est pas si dur que ça en version simplifié puis si tu le joue à 75% du tempo c'est déjà bien imo..

D'habitude j'aime pas trop ce genre de solo mais vu que je viens d'apprendre celui de The Final Countdown alors je suis déjà dans le bain. :D

C'est un poil plus compliqué en fait , je n'ai ni la prétention , ni l'envie de jouer comme ça , ça peut paraître idiot mais c'est comme ça , un peu de technique en plus ne me ferait pas de mal ( :o ) , mais c'est tout quoi , chacun son truc   [:cerveau spamafote]  

---------------
n°24719644
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2010 à 19:43:03  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est un poil plus compliqué en fait , je n'ai ni la prétention , ni l'envie de jouer comme ça , ça peut paraître idiot mais c'est comme ça , un peu de technique en plus ne me ferait pas de mal ( :o ) , mais c'est tout quoi , chacun son truc   [:cerveau spamafote]  

Clair que quand on aime pas ce genre là y'a vraiment zéro motiv :D

---------------
n°24719940
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 26-11-2010 à 20:08:26  profilanswer

Vu que je suis encore trop mauvais pour ce battle, jme console en tentant le solo de young lust (Pink Floyd) et ma foi
c'est assez plaisant à (essayer de) jouer  :) .

---------------
graaah !
n°24720231
Maverick
Child in time§§
Posté le 26-11-2010 à 20:45:47  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ok  :D  

Sinon qui est tenté d'essayer ninjam ? On peut l'utiliser avec Reaper donc mettre un backtrack avec pour jammer  :o
Y'a des serveurs publiques mais le must serait un serveur hfr.. :D

---------------
n°24720474
captain go​uyou
Posté le 26-11-2010 à 21:04:02  profilanswer

faut un bon upload pour faire serveur [:transparency]

ca fait bien longtemps que j'ai pas perdu des heures avec une version alpha, mais ca pourrait être marrant :jap:

---------------
topic guitare
n°24720548
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 26-11-2010 à 21:09:20  profilanswer

mici!

Effectivement, j'ai vu que ton accord de Amin tu le faisais avec un doigté "standard". Résultat faut changer pour l'arpège suivante (ce qui est chaud parce qu'il n'y a pas de corde à vide entre les deux pour grapiller du temps, ben oui chacun ses problèmes :o ) mais c'est plus confort quand on va chercher les notes sur le mi grave :jap:

Sinon j'ai réalisé hier soir que mon vrai problème est que mon put.... d'auriculaire effleure la corde de Sol, c'est pour ça que c'est étouffé. Je manque clairement de force dans la main, quand je vois comment tu poses ce doigt sans bouger le reste de la main la comparaison est cruelle :/

Bon maintenant je te dois une vid. Je posterai Is there... plus tard, quand je le maîtriserai mieux. Ce matin j'écoutais le début du CD2 de The Wall, et je me disais que ce serait une pièce sympa que d'enchaîner Hey You, Is There et Nobody Home [:huit]

Y a du taf  [:tinostar]

---------------
n°24720610
captain go​uyou
Posté le 26-11-2010 à 21:12:43  profilanswer

l'indépendance entre les doigts, c'est long à venir. mais ca se bosse, en jouant à un tempo atrocement lent, ou chaque doigt va bouger à 2 à l'heure, en se concentrant sur le fait de rester détendu, et en s'obligeant à ne pas utiliser les muscles des autres doigts.

Message édité par captain gouyou le 26-11-2010 à 21:12:53

---------------
topic guitare
n°24720873
Maverick
Child in time§§
Posté le 26-11-2010 à 21:29:31  profilanswer

captain gouyou a écrit :

faut un bon upload pour faire serveur [:transparency]

ca fait bien longtemps que j'ai pas perdu des heures avec une version alpha, mais ca pourrait être marrant :jap:

Ouaip, y'en a pas un d'entre vous qui a la fibre ?  :o mais les serveurs publiques sont souvent dispo...
Là je suis en train de jammer avec un russe et un finlandais, on a joué un smoke on, the water psychedelique d'talleur [:ddr555]

---------------
n°24721124
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-11-2010 à 21:46:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Clair que quand on aime pas ce genre là y'a vraiment zéro motiv :D

C'est même pas une histoire de morceau , je peux écouter , et apprécier , tout un tas de trucs , non , c'est la technique en elle même qui me gonfle , ça ne m'intéresse pas de jouer comme ça , stou   :o  

Pykchnetz a écrit :

mici!
Sinon j'ai réalisé hier soir que mon vrai problème est que mon put.... d'auriculaire effleure la corde de Sol, c'est pour ça que c'est étouffé. Je manque clairement de force dans la main, quand je vois comment tu poses ce doigt sans bouger le reste de la main la comparaison est cruelle :/

de rien  ;)  

à ma décharge , cette guitare est super confort et pas dure du tout , ça aide  :)  

---------------
n°24721846
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 26-11-2010 à 22:24:45  profilanswer

yacelulo a écrit :

à ma décharge , cette guitare est super confort et pas dure du tout , ça aide  :)  

a mon avis, ça vient plus de la position de la main que de la guitare son problème  [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°24723326
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 26-11-2010 à 23:18:40  profilanswer

crougnagna a écrit :

a mon avis, ça vient plus de la position de la main que de la guitare son problème  [:crougnagna:2]

ça vient surtout que je suis un noob à la gratte, merci de me le rappeler :o

Spoiler :

Je suis traumatisé par les images de ma mère qui a voulu apprendre le piano à 40 balais. J'espère vraiment que la souplesse et la force que j'ai développé dans mes doigts étant gamin m'évitera ce genre d'écueil à la gratte  :sweat:  

---------------
n°24724459
captain go​uyou
Posté le 27-11-2010 à 00:06:45  profilanswer

ma môman a commencé le piano à 60 ans, elle s'en sort très bien. y a PAS de prédispositions à avoir. Arrete de croire que t'es pas doué, c'est du pipeau dans 99,999% des cas. c'est du boulot, et de la volonté. pas de panique, ca viendra.

---------------
topic guitare
n°24725686
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 27-11-2010 à 08:25:48  profilanswer

Heu non.
Tu as des facilités quand tu commences jeune, c'est tout. Tu es plus souple, moins encroûté dans des habitudes, ton cerveau est plus malléable, etc...

Je ne pense pas que je sois mauvais. Je dis juste objectivement que c'est plus difficile d'apprendre un instrument (et d'apprendre en général en fait) étant adulte [:airforceone]

Si je dois me reprocher quelque chose, c'est d'avoir commencé si tard. D'un autre côté, j'ai rarement fait des sessions de 2-3h de piano quand j'étais gamin. J'ai clairement une motivation que je n'avais pas à l'époque (où tout était plus facile, cf. supra). J'espère que ça compensera :jap:

edit: et il y a des gens prédisposés. ma soeur, en travaillant moins que moi, avait une meilleure technique. mais elle était incapable de mettre des nuances dans son jeu comme je le faisais. Il y a des différences, que le travail peut effectivement gommer :jap:
edit 2: quand je dis noob, c'est au sens littéral, dont débutant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 27-11-2010 à 08:29:54

---------------
n°24725777
captain go​uyou
Posté le 27-11-2010 à 09:24:08  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

edit: et il y a des gens prédisposés. ma soeur, en travaillant moins que moi, avait une meilleure technique. mais elle était incapable de mettre des nuances dans son jeu comme je le faisais. Il y a des différences, que le travail peut effectivement gommer :jap:

oui, y a des gens prédisposés, mais ca ne veut aucunement dire qu'on doit l'etre pour apprendre à jouer. ca peut même devenir un défaut, si on se repose trop sur ses prédispositions, en se voyant meilleur que les autres débutants.
et effectivement pour l'age, on apprend moins vite, mais on est plus rigoureux. je pense que ca compense plutôt pas mal en fait.

---------------
topic guitare
n°24725799
captain go​uyou
Posté le 27-11-2010 à 09:33:48  profilanswer

puisqu'on est dans les histoires de talent, un petit article sur les recherches d'un psy:
http://www.nytimes.com/2006/05/07/ [...] wanted=all

Citation :

And the best way to learn how to encode information meaningfully, Ericsson determined, was a process known as deliberate practice.

Deliberate practice entails more than simply repeating a task — playing a C-minor scale 100 times, for instance, or hitting tennis serves until your shoulder pops out of its socket. Rather, it involves setting specific goals, obtaining immediate feedback and concentrating as much on technique as on outcome.

Citation :

heir work, compiled in the "Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance," a 900-page academic book that will be published next month, makes a rather startling assertion: the trait we commonly call talent is highly overrated. Or, put another way, expert performers — whether in memory or surgery, ballet or computer programming — are nearly always made, not born. And yes, practice does make perfect. These may be the sort of clichés that parents are fond of whispering to their children. But these particular clichés just happen to be true.

Message édité par captain gouyou le 27-11-2010 à 09:34:11

---------------
topic guitare
n°24725829
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 27-11-2010 à 09:43:36  profilanswer

Puis de toute façon tu t'en fous d'être pas aussi bon qu'escompté maintenant, tu sais bien que dans 5-10-20-30-... ans tu seras "meilleur". Physiquement tu pourras peut-être plus jouer  
du trash-metal à 300 bpm mais t'auras peut-être acquis le toucher d'un vieux bluesman pour compenser [:docteur g:3].

---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)