Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°24688800
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-11-2010 à 08:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

rouliano34 a écrit :

Du moment que tu t'echauffes bien avant... [:itm]

[:cupra]

Ouaip , pour pas me faire un claquage de la cuisse   :o  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 08:52:21  profilanswer

n°24688889
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2010 à 09:14:47  profilanswer

yacelulo a écrit :

Captain , c'est pas toi qui cherchais une photo de nana avec une guitare pour remplacer ton avatar ?

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] WB-205.jpg

han   [:vapeur_cochonne]  

Elle a l'air grosse :/

[:cupra]

Bon désolé captain d'avoir loupé le blind test, comme je disais à yace l'autre jour, vous avez fait ça hyper rapidement, d'habitude les GB durent longtemps. J'espère qu'il y en aura un autre, je vais quand même faire ce que je voulais comme ça ce sera en stock :o

Et bien entendu, sans moi votre GB de malade mental :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24688893
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2010 à 09:15:43  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ouaip , pour pas me faire un claquage de la cuisse   :o  

Ca pourrait être ta fille, t'as pas honte? :o²²²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24688911
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-11-2010 à 09:19:06  profilanswer

Question purement technique , y'a un truc spécifique pour bosser les plans cycliques ? J'ai jamais su faire , et là , dans le millieu du solo y'a un plan comme ça , et ça me pose problème  :(  (fait chier ...  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 24-11-2010 à 09:19:25

---------------
n°24688979
rouliano34
Posté le 24-11-2010 à 09:27:45  profilanswer

Pour ce solo, tu peux le simplifier en le jouant sur une seule corde (sol) :

16-15-14-12-14-15-16-15-14....

n°24688981
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 24-11-2010 à 09:27:53  profilanswer

travailler lentement au départ, puis de plus en plus vite ? [:crougnagna]

Perso j'y arrive pas non plus et j'pense jamais y arriver :/

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°24689634
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-11-2010 à 10:42:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon désolé captain d'avoir loupé le blind test, comme je disais à yace l'autre jour, vous avez fait ça hyper rapidement, d'habitude les GB durent longtemps. J'espère qu'il y en aura un autre, je vais quand même faire ce que je voulais comme ça ce sera en stock :o

bah le temps normal c'est 15 jours, c'est ce qu'on a fait. certains battles s'étendent, mais c'est pas ce qui est prévu normalement :o

---------------
topic guitare
n°24689653
captain go​uyou
Posté le 24-11-2010 à 10:44:03  profilanswer

yacelulo a écrit :

Question purement technique , y'a un truc spécifique pour bosser les plans cycliques ? J'ai jamais su faire , et là , dans le millieu du solo y'a un plan comme ça , et ça me pose problème  :(  (fait chier ...  :sweat: )

rien de plus qu'un plan classique. mais, c'est clairement ce qu'il y a de plus dur à monter, parce qu'on se plante toujours à un moment, et c'est le top pour développer sa technique. à faire, donc :o
sinon, tu peux jouer du king crimson, y a que ca :D

---------------
topic guitare
n°24689719
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 10:50:07  answer

Rhhhaaa je souffre sur Cowboys... (juste l'intro)

Je bosse à 75% (merci GuitarPro) et ça passe presque bien pour le début (cases 12-15 etc) mais alors quand je passe en bas de manche c'est la marmelade totale. Tant que j'ai un doigt main gauche= un coup de médiator ça va, mais avec les cordes à vides faut être guitariste pour y arriver  [:tinostar]  ...

n°24689897
captain go​uyou
Posté le 24-11-2010 à 11:03:18  profilanswer

quand t'auras pris le coup de main, ca te semblera plus simple au contraire. en fait c'est beaucoup moins fatigant quand y a une corde à vide, la main gauche est moins solicitée. :D
essaie quand tu bosses de faire ca comme un robot. la technique, c'est tout bete, ca doit être automatique. faut vraiment essayer de les bouger comme une machine bougerait.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 11:03:18  profilanswer

n°24690407
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-11-2010 à 11:39:23  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Pour ce solo, tu peux le simplifier en le jouant sur une seule corde (sol) :

16-15-14-12-14-15-16-15-14....

je suis pas certain que ça soit plus simple en fait   [:cerveau skyzor]  mais je vais essayer  :D  

captain gouyou a écrit :

rien de plus qu'un plan classique. mais, c'est clairement ce qu'il y a de plus dur à monter, parce qu'on se plante toujours à un moment, et c'est le top pour développer sa technique. à faire, donc :o

Ouais , bon , comme d'hab' quoi , bosser , puis bosser , et un peu bosser   :o  

Tiens , d'ailleur à ce propos , le début vous le faite à la 12ème corde de Mi ou à la 7ème corde de La ?
perso c'est 7ème , ça me parait plus simple  

---------------
n°24693933
Maverick
Child in time§§
Posté le 24-11-2010 à 16:18:41  profilanswer

Pour la rythmique, jamais tu vas plus haut que la 8ème case normalement. L'intro commence sur le mi 7ème case corde de LA et après ça se répète en plus grave en commençant avec le mi grave à vide.

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°24694082
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 24-11-2010 à 16:29:37  profilanswer

Maverick a écrit :

Pour la rythmique, jamais tu vas plus haut que la 8ème case normalement. L'intro commence sur le mi 7ème case corde de LA et après ça se répète en plus grave en commençant avec le mi grave à vide.

Pas mieux

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24694367
Maverick
Child in time§§
Posté le 24-11-2010 à 16:50:51  profilanswer

Voir le Fichier : [B]1er_essai_CFH.mp3[/B]

Voilà à peu près à quoi j'arrive pour l'instant, c'est pas vraiment l'original car j'ai pas encore sorti le métronome pour bosser chaque partie comme y faut..j'ai la flemme  :o

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°24696107
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 19:03:29  answer

Maverick a écrit :

Ah tiens, mon fichier GuitarPro que j'ai trouvé fait ça sur la corde de MI.
Les tablatures, c'est toujours subjectif :pt1cable: .
Bon, de toute façon c'est en bas de manche que je rame, mais je bosse.

n°24696444
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-11-2010 à 19:39:42  profilanswer

Maverick a écrit :

Voir le Fichier : [B]1er_essai_CFH.mp3[/B]

Voilà à peu près à quoi j'arrive pour l'instant, c'est pas vraiment l'original car j'ai pas encore sorti le métronome pour bosser chaque partie comme y faut..j'ai la flemme  :o

T'es nul, à ta place je ne participerais même pas à ce battle :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24698071
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 24-11-2010 à 21:46:25  profilanswer

Ptite question de doigté:

Je joue ça:
||--------0---------|-------0---------|-------0---------|-------0---------|
||o-----1---1-------|-----1---1-------|-----1---1-------|-----1---1-------|
||----2-------2---2-|---2-------2---2-|---2-------2---2-|---2-------2---2-|
||--2-----------2---|-3-----------3---|-4-----------4---|-3-----------3---|
||o-----------------|-----------------|-----------------|-----------------|
||------------------|-----------------|-----------------|-----------------|

Perso je met l'index sur la corde de Si, le majeur sur la corde de Sol et l'annulaire sur la corde de Ré, ce qui me permet de faire glisser l'annulaire pour jouer la seconde mesure.

Le truc, c'est pour la troisième où il n'est plus question de faire comme cela, donc je garde l'empreinte et j'ajoute l'auriculaire sur la 4ème case.

Problème: pas assez de force dans le majeur pour encore faire sonner le La sur la corde de Sol, la difficulté étant que je veux laisser sonner la basse donc que mon auriculaire doit rester en position durant toute la mesure.

Mon doigté est correct ou je me complique la vie? Je dois persévérer comme cela?  [:jean-guitou]

edit: et comment vous faites pour bien aligner vos tabs et autres portées? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 24-11-2010 à 21:47:43

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24698239
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 24-11-2010 à 21:57:16  profilanswer

En fait je manque vraiment de force dans le majeur :/
Et de rigueur dans le positionnement de ma main. Quand je m'applique (je place d'abord l'index et l'annulaire, puis je pose le majeur), ça marche.

C'est dans l'enchaînement que ça pêche.

Donc j'ai ma réponse: bosse, camarade :D

Message édité par Pykchnetz le 24-11-2010 à 21:57:31

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24698372
captain go​uyou
Posté le 24-11-2010 à 22:05:06  profilanswer

respect pour ceux qui arrivent à jouer le solo à tempo, au delà de 110 j'ai simplement pas les muscles pour le faire (le passage en triple surtout) [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°24698544
captain go​uyou
Posté le 24-11-2010 à 22:17:01  profilanswer

par contre au bout de 2 heures j'ai plus la moindre force dans la main droite, c'est dingue. un simple retour me bloque. [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°24699910
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2010 à 00:18:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

par contre au bout de 2 heures j'ai plus la moindre force dans la main droite, c'est dingue. un simple retour me bloque. [:pingouino]

C'est l'âge, l'arthrite, spa grave, demande à yace :D

---------------
n°24700338
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 25-11-2010 à 02:06:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est l'âge, l'arthrite, spa grave, demande à yace :D

Alors imagine ca http://www.youtube.com/watch?v=Byn [...] re=related !
Bon j'avoue c'est du bruit plus qu'autre mais le monsieur la, il a tout compris a l'economie de mouvement de sa main gauche !!!

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24700557
Asian Oni
Posté le 25-11-2010 à 05:23:38  profilanswer

JotaB a écrit :

Bon j'avoue c'est du bruit plus qu'autre mais le monsieur la, il a tout compris a l'economie de mouvement de sa main gauche !!!

:ouch:

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°24700683
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-11-2010 à 07:43:13  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ptite question de doigté:

Je joue ça:
||--------0---------|-------0---------|-------0---------|-------0---------|
||o-----1---1-------|-----1---1-------|-----1---1-------|-----1---1-------|
||----2-------2---2-|---2-------2---2-|---2-------2---2-|---2-------2---2-|
||--2-----------2---|-3-----------3---|-4-----------4---|-3-----------3---|
||o-----------------|-----------------|-----------------|-----------------|
||------------------|-----------------|-----------------|-----------------|

Perso je met l'index sur la corde de Si, le majeur sur la corde de Sol et l'annulaire sur la corde de Ré, ce qui me permet de faire glisser l'annulaire pour jouer la seconde mesure.  

Le truc, c'est pour la troisième où il n'est plus question de faire comme cela, donc je garde l'empreinte et j'ajoute l'auriculaire sur la 4ème case.  

Problème: pas assez de force dans le majeur pour encore faire sonner le La sur la corde de Sol, la difficulté étant que je veux laisser sonner la basse donc que mon auriculaire doit rester en position durant toute la mesure.

Mon doigté est correct ou je me complique la vie? Je dois persévérer comme cela?  [:jean-guitou]  

edit: et comment vous faites pour bien aligner vos tabs et autres portées? :o

Je le met l'index sur la corde de Si et majeur et annulaire sur les autres , et je décale l'annulairel'auriculaire pour aller jusqu'à la 4ème case. ça oblige à tout déplacer pour la suite mais c'est plus confort  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 25-11-2010 à 07:59:50

---------------
n°24700878
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 08:58:42  answer

JotaB a écrit :

C'est vrai qu'au delà de la profondeur musicale du machin, c'est intéressant de voir cette main!

n°24700932
rouliano34
Posté le 25-11-2010 à 09:11:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Alors moi, j'ai un autre problème, qui rejoint peut etre le tien :d

Plus je le travaille, et plus je le prends a la lègere. Je me sens de plus en plus a l'aise dessus, je force moins et du coup... je rate plein de notes, soit parce que je tiens le médiator pas assez fermement, soit parce que j'appuie plus assez sur les cordes. Je sais pas si c'est un réflexe d'économie de mes muscles, mais j'ai du mal a inverser la tendance, c'est assez chiant. Ca vous est deja arrivé ? J'ai  pas l'impression que ce soit lié a une quelconque fatigue [:klemton]

Sinon, la toute dernière phrase en hybrid picking est assez chiante aussi :o

n°24700957
rouliano34
Posté le 25-11-2010 à 09:15:18  profilanswer

JotaB a écrit :

Un jour j'aimerais essayer une vraie gratte bien réglée, avec une action au raz des frettes sur tout le manche, ca doit permettre de bien économiser sur la course des doigts. Ceci dit ce type est un monstre, sa main droite est monstrueuse aussi :d

n°24701085
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-11-2010 à 09:34:57  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je le met l'index sur la corde de Si et majeur et annulaire sur les autres , et je décale l'annulairel'auriculaire pour aller jusqu'à la 4ème case. ça oblige à tout déplacer pour la suite mais c'est plus confort  ;)

:jap:

Si j’ai bien suivi, c’est ce que je fais.
En fin de compte, mon problème n’est pas vraiment l’écartement des doigts, mais plutôt que mon majeur bascule un peu (il n’est plus bien péremptoire perpendiculaire à la touche) quand je vais chercher la 4ème case. Résultat mon ongle vient foutre la m… Je l’ai coupé bien court ce matin, je verrai ce midi si ça change kekchose.

Sinon, 3h de gratte hier, j’ai une drôle de sensation dans les doigts en tapant au clavier ce matin [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 25-11-2010 à 09:41:03

---------------
n°24701230
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-11-2010 à 09:53:09  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Plus je le travaille, et plus je le prends a la lègere. Je me sens de plus en plus a l'aise dessus, je force moins et du coup... je rate plein de notes, soit parce que je tiens le médiator pas assez fermement, soit parce que j'appuie plus assez sur les cordes. Je sais pas si c'est un réflexe d'économie de mes muscles, mais j'ai du mal a inverser la tendance, c'est assez chiant. Ca vous est deja arrivé ? J'ai  pas l'impression que ce soit lié a une quelconque fatigue [:klemton]

Nan , c'est que tu deviens feignant   :o

Pykchnetz a écrit :

Si j’ai bien suivi, c’est ce que je fais.
En fin de compte, mon problème n’est pas vraiment l’écartement des doigts, mais plutôt que mon majeur bascule un peu (il n’est plus bien péremptoire perpendiculaire à la touche) quand je vais chercher la 4ème case. Résultat mon ongle vient foutre la m… Je l’ai coupé bien court ce matin, je verrai ce midi si ça change kekchose.

Je te fais la vid' du morceau ce soir   ;)

Message cité 3 fois
Message édité par yacelulo le 25-11-2010 à 09:53:28

---------------
n°24701303
captain go​uyou
Posté le 25-11-2010 à 10:02:40  profilanswer

rouliano34 a écrit :

je pense que c'est normal, tu fatigues, ton corps se bat contre. mais c'est pas forcément un mal, profites-en pour faciliter ton jeu, qu'il te demande moins d'efforts.

---------------
topic guitare
n°24701316
rouliano34
Posté le 25-11-2010 à 10:04:09  profilanswer

yacelulo a écrit :

Nan , c'est que tu deviens feignant   :o  

J'ai plus qu'a me mettre au reggae alors :o

n°24701884
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-11-2010 à 10:55:14  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je te fais la vid' du morceau ce soir   ;)  

Faudrait que j'en fasse une aussi, pour montrer où j'en suis  [:tinostar]  

Ceci dit c'est très chouette à jouer. Faudrait que j'enchaîne sur Nobody Home, vu que le dernier accord de Anybody appelle ce morceau  [:transparency]  

Je suis tombé hier soir sur une version acoustique de Dogs, ça donne envie [:huit] J'y avais pas fait hyper gaffe, mais la suite d'accords est  :love:

---------------
n°24702071
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-11-2010 à 11:13:05  profilanswer

rouliano34 a écrit :

J'ai plus qu'a me mettre au reggae alors :o

yooooo man  [:rastaseb]  

:D  

---------------
n°24702109
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 25-11-2010 à 11:16:19  profilanswer

pfui moi je râle car j'ai toujours mon orthèse au poignet gauche :(

Message cité 1 fois
Message édité par Buldozerben le 25-11-2010 à 11:16:55

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°24702164
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-11-2010 à 11:20:23  profilanswer

Buldozerben a écrit :

pfui moi je râle car j'ai toujours mon orthèse au poignet gauche :(

Profites-en pour bosser la théorie   ;)  

Sans blagues , t'en a pour combien de temps ?

---------------
n°24702359
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 25-11-2010 à 11:33:49  profilanswer

Disons que l'orthèse je la vire dimanche prochain mais après je vais y aller tout doux (style compresser une balle ne mousse dans la main) et voir si c'est ok.

Je buche la théorie (mode s/ accord) mais sans le manche ... snif. Ce soir je compte bucher l'aller sans retour au médiator pour aller plus vite en ryhtmique ^^ (à la Jeff Waters). Mais bon, plus de répétition... arf. Et tout ça à cause du régime Dukan :(

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°24702764
captain go​uyou
Posté le 25-11-2010 à 12:03:41  profilanswer

j'ai été abonné tellement longtemps que j'ai jamais eu besoin d'aller acheter des médiators [:ddr555]
un médiator ca me dure super longtemps, à la fin on voit presque plus la pointe [:petrus75]

---------------
topic guitare
n°24703211
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-11-2010 à 12:57:27  profilanswer

à propos de médiators , y'en a qui on déjà essayé les bi-matières , dur pour la pointe et plus soft pour la prise ? ça me tente bien car en plus ils sont super affutés , et j'aime bien avoir une vraie pointe   [:huit]  

---------------
n°24703581
somberlain
Posté le 25-11-2010 à 13:39:42  profilanswer

yacelulo a écrit :

à propos de médiators , y'en a qui on déjà essayé les bi-matières , dur pour la pointe et plus soft pour la prise ? ça me tente bien car en plus ils sont super affutés , et j'aime bien avoir une vraie pointe   [:huit]  

jamais vu ça, c'est quelle marque?
j'en ai essayé plein et au final je reviens toujours aux mêmes, les Dunlop jazz III :o

n°24703598
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-11-2010 à 13:41:18  profilanswer

somberlain a écrit :

jamais vu ça, c'est quelle marque?
j'en ai essayé plein et au final je reviens toujours aux mêmes, les Dunlop jazz III :o

Je posterais ce soir plus d'infos   :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)