Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic avec des poils] Magma - Kartëhl est là !-

n°5813730
ankh zanhk​a
Posté le 10-06-2005 à 16:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord Fenston ;) mais n'oublie pas de la créditer ;)

Message édité par ankh zanhka le 10-06-2005 à 16:55:09
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 16:54:29  profilanswer

n°5820318
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-06-2005 à 15:45:40  profilanswer

voila, dit moi si le crédit te convient :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5820550
freaxinthe​night
Posté le 11-06-2005 à 16:37:32  profilanswer

Fenston a écrit :

voila, dit moi si le crédit te convient :D

moi si le crédit te convient  

[:karo]

n°5820707
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-06-2005 à 17:07:20  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

moi si le crédit te convient  

[:karo]

[:diskobeck]  [:diskobeck]  [:draculax_tt]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5821040
ankh zanhk​a
Posté le 11-06-2005 à 18:33:24  profilanswer

Parfait !!

J'en posterai d'autres plus tard  ;)

n°5831358
ankh zanhk​a
Posté le 13-06-2005 à 09:23:04  profilanswer

up !

n°5833365
ankh zanhk​a
Posté le 13-06-2005 à 14:05:09  profilanswer

C'est parti pour Ascension 3 !! Pour les ceusses qui sont intéressés, contactez-moi en Message privé ! ;)

n°5845201
ankh zanhk​a
Posté le 14-06-2005 à 16:25:06  profilanswer

Up !!

n°5863625
ankh zanhk​a
Posté le 16-06-2005 à 17:13:01  profilanswer

Un ch'ti up !

n°5920725
SOLEILD'OR​K1
Posté le 23-06-2005 à 10:34:59  profilanswer

bonjour à tous, je viens de découvrir avec grand plaisir ce forum sur magma, et vais m'empresser de lire les posts que je n'ai fait que survoler pour l'instant!

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 10:34:59  profilanswer

n°5922942
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-06-2005 à 14:57:59  profilanswer

SOLEILD'ORK1 a écrit :

bonjour à tous, je viens de découvrir avec grand plaisir ce forum sur magma, et vais m'empresser de lire les posts que je n'ai fait que survoler pour l'instant!

bienvenue à toi, rien que le pseudo fait plaisir à voir :)

---------------
n°5925600
SOLEILD'OR​K1
Posté le 23-06-2005 à 18:52:24  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

y a des crétins partout ! Crétins qui semblent n'avoir strictement rien capté à l'oeuvre de vender  :pfff:

Merci fenston!

J'ai commencé la lecture depuis le début des posts et ma première réaction porte sur les "rumeurs".

Il y a une interview de Stella qui permet de se faire une vague idée sur le sujet sur l'excellent press book de denis desassis. Elle répond notamment qu'elle n'infirme ni ne confirme, mais que si un jour christian se met à haranguer les foules, elle s'évanouira dans l'espace. Pour ce qui est des faits, et non des rumeurs, toute personne proche de christian vander semble dire qu'il a des propos en privé tout à fait clairs sur ce sujet, et que ses tendances ne sont pas que des élucubrations de personnes qui chercheraient à nuire à vander...certains indices sont "limite": la citation de goebbels sur la jaquette du dvd du trianon, les références de certains cd où on peut voir "rex" puis le code du cd (rex étant un parti nazi belge). Je sais également qu'il y a quelques années, quand il parlait politique après les concerts, c'était pour dire que le pen était le seul candidat pour qui ça valait le coup de voter (ce qui lui a valu d'être interdit de programmation dans quelques salles). Je connais également christian et j'ai déjà eu des discussions dont la teneur pourrait faire fuir les plus accrocs, mais, pour le "grand public", qui préfère penser qu'il ne s'agit que de rumeurs, ça ne reste que des rumeurs (ça les arrange, car, si certains suivaient leurs convictions, ils seraient amenés à boycotter magma et du coup se retrouver "perdus"...j'en connais qui refusent d'admettre ce qu'ils savent être vrai!). Maintenant, vander n'a tué personne, et n'a, semble-t-il pas commis d'action punissable par la loi et ses convictions, si crtiquables soient-elles ne regardent que lui. ça a le mérite de poser la question du positionnement du public face à un artiste, et ce, malgré tout.  
Il faut croire que ça ne dérange personne (pas même les personnes qui ont des idées contraires et qui condamnent les extrémistes de droite!). On n'est pas obligé de cautionner, et ne s'en tenir qu'à apprécier l'oeuvre. Mais il faut reconnaître qu'avec magma, et surtout avec une partie de son public, le personnage vander exerce une telle fascination que tout se mélange (tenue, port du signe, qui revêt une "signification", attitude, etc...) Ces personnes (les plus faibles, mais elles ne le savent pas, ont un alibi pour tout: j'aime le noir, j'ai toujours été fasciné par l'Egypte antique, je porte le logo car je le trouve joli...Je redis bien que ça ne concerne pas tout le public de magma, mais une partie...D'ailleurs cette partie là voue un véritable culte à vander, les autres musiciens ont nettement moins d'importance à leurs yeux. Je suis médusé devant les "fans" qui rejettent toute idée d'extrême droite, et qui, devant vander, sont tout sourire, béats d'admiration, constamment à l'affût de la moindre anecdote à son sujet (et tel jour, le 23 janvier 1998 à 13h 28, il a dit quoi déjà?...c'est puéril et navrant, et ces contradictions sont vécues avec un tel naturel ...Je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer magma (qu'est-ce que je ferais là, si c'était le cas?...). Moi, je sais à quoi m'en tenir et continue à écouter la musique de magma avec la "juste distance". Et je pense que les admirateurs de magma qui font parfois des milliers de km pour assister à un concert, viennent pour la musique, et pour le groupe, pas pour idôlatrer son créateur, aussi génial qu'il puisse être. (J'ai rencontré des japonais au trianon qui avaient fait le déplacement spécialement!).
On est face à quelque chose qui s'apparente à l'attraction que peut exercer une secte sur des sujets faibles, en attente. Il y a quand même un côté un peu dangereux dans tout ça...
Pour en revenir à la musique, on est en totale opposition. Générosité, don de soi total, pas la moindre concession...la démarche est authentique, et, le public de magma n'est pas assimilable à un troupeau docile. Après tout, il se déplace pour un groupe de musique (et quelle musique!), et pour les plus fanatisés, et bien, un jour ou l'autre, ils redescendront un peu sur terre, pour se rendre compte que ce n'est "que" de la musique, et que les idées véhiculées (en kobaïen, donc on peut légitimement se demander si parfois vander n'y exprime pas ses "fantasmes de maître du monde" ), n'ont aucun effet sur la société! Maintenant, si demain, des hordes kobaïennes envahissent le monde pour y faire régner le totalitarisme magmaïen, il faudra que la planète s'organise!!! pour l'instant, ce n'est pas le cas, et si ça l'était, ce ne serait que dans les rêves de christian vander...Je pense sincèrement que Christian est vraiment avant tout concentré sur sa musique, et c'est l'essentiel. A l'heure actuelle, le groupe est un sacré bon groupe, solide, d'une cohésion redoutable, et je connais certains des musiciens qui le composent, ce sont des gens adorables. Maintenant, nous, le public devons montrer à vander que nous sommes là pour l'amour (en référence à john coltrane, qui lui, serait étonné des idées de vander!). Si on renvoie un max d'amour à vander, il va le ressentir.  
J'ai mis une sacrée tartine...mais c'est venu en vrac...

Message édité par SOLEILD'ORK1 le 23-06-2005 à 20:06:33
n°5925779
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 23-06-2005 à 19:12:10  profilanswer

En v'la un qui fait une arrivée remarquée sur le topic! :D

n°5925941
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-06-2005 à 19:39:57  profilanswer

en effet, perso, je retiens de magma le coté musical avant tout. Le coté extremiste de vander ne me dérange pas, vu que j'ai moi meme certaines visions extremes des choses par moment ( je ne suis ni d'extreme droite, ni raciste, je vous rassure :) ) et je peux comprendre qu'il a ses propres idées.

une phrase de vander m'a particulierement marqué : quand il a créé magma, tout ce qu'il voulait, c'etait la musique, et le silence. Et je tiens à respecter cela. Magma, pour moi, c'est de la musique. Juste de la musique. J'aime le jeu de vander, mais je ne lui voue pas un culte. je n'aime pas les cultes en general :)

---------------
n°5925951
fougnac
Posté le 23-06-2005 à 19:41:29  profilanswer

Moi çà me la fout mal :/  

Je lui vouais pas un culte, hein, mais je me doutais pas de la véracité de ces rumeurs, ou peut-être que je ne voulais pas y croire :(

Message édité par fougnac le 23-06-2005 à 19:43:24
n°5926049
syntaxx_er​ror
Posté le 23-06-2005 à 19:53:23  profilanswer

SOLEILD'ORK1 a écrit :

Merci fenston!

J'ai commencé la lecture depuis le début des posts et ma première réaction porte sur les "rumeurs".

Il y a une interview de Stella qui permet de se faire une vague idée sur le sujet sur l'excellent press book de denis desassis. Elle répond notamment qu'elle n'infirme ni ne confirme, mais que si un jour christian se met à haranguer les foules, elle s'évanouira dans l'espace. Pour ce qui est des faits, et non des rumeurs, toute personne proche de christian vander semble dire qu'il a des propos en privé tout à fait clairs sur ce sujet, et que ses tendances ne sont pas que des élucubrations de personnes qui chercheraient à nuire à vander...certains indices sont "limite": la citation de goebbels sur la jaquette du dvd du trianon, les références de certains cd où on peut voir "rex" puis le code du cd (rex étant un parti nazi belge). Je sais également qu'il y a quelques années, quand il parlait politique après les concerts, c'était pour dire que le pen était le seul candidat pour qui ça valait le coup de voter (ce qui lui a valu d'être interdit de programmation dans quelques salles). Je connais également christian et j'ai déjà eu des discussions dont la teneur pourrait faire fuir les plus accrocs, mais, pour le "grand public", qui préfère penser qu'il ne s'agit que de rumeurs, ça ne reste que des rumeurs (ça les arrange, car, si certains suivaient leurs convictions, ils seraient amenés à boycotter magma et du coup se retrouver "perdus"...j'en connais qui refusent d'admettre ce qu'ils savent être vrai!). Maintenant, vander n'a tué personne, et n'a, semble-t-il pas commis d'action punissable par la loi et ses convictions, si crtiquables soient-elles ne regardent que lui. ça a le mérite de poser la question du positionnement du public face à un artiste, et ce, malgré tout.  
Il faut croire que ça ne dérange personne (pas même les personnes qui ont des idées contraires et qui condamnent les extrémistes de droite!). On n'est pas obligé de cautionner, et ne s'en tenir qu'à apprécier l'oeuvre. Mais il faut reconnaître qu'avec magma, et surtout avec une partie de son public, le personnage vander exerce une telle fascination que tout se mélange (tenue, port du signe, qui revêt une "signification", attitude, etc...) Ces personnes (les plus faibles, mais elles ne le savent pas, ont un alibi pour tout: j'aime le noir, j'ai toujours été fasciné par l'Egypte antique, je porte le logo car je le trouve joli...Je redis bien que ça ne concerne pas tout le public de magma, mais une partie...D'ailleurs cette partie là voue un véritable culte à vander, les autres musiciens ont nettement moins d'importance à leurs yeux. Je suis médusé devant les "fans" qui rejettent toute idée d'extrême droite, et qui, devant vander, sont tout sourire, béats d'admiration, constamment à l'affût de la moindre anecdote à son sujet (et tel jour, le 23 janvier 1998 à 13h 28, il a dit quoi déjà?...c'est puéril et navrant, et ces contradictions sont vécues avec un tel naturel ...Je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer magma (qu'est-ce que je ferais là, si c'était le cas?...). Moi, je sais à quoi m'en tenir et continue à écouter la musique de magma avec la "juste distance". Et je pense que les admirateurs de magma qui font parfois des milliers de km pour assister à un concert, viennent pour la musique, et pour le groupe, pas pour idôlatrer son créateur, aussi génial qu'il puisse être. (J'ai rencontré des japonais au trianon qui avaient fait le déplacement spécialement!).
On est face à quelque chose qui s'apparente à l'attraction que peut exercer une secte sur des sujets faibles, en attente. Il y a quand même un côté un peu dangereux dans tout ça...
Pour en revenir à la musique, on est en totale opposition. Générosité, don de soi total, pas la moindre concession...la démarche est authentique, et, le public de magma n'est pas assimilable à un troupeau docile. Après tout, il se déplace pour un groupe de musique (et quelle musique!), et pour les plus fanatisés, et bien, un jour ou l'autre, ils redescendront un peu sur terre, pour se rendre compte que ce n'est "que" de la musique, et que les idées véhiculées (en kobaïen, donc on peut légitimement se demander si parfois vander n'y exprime pas ses "fantasmes de maître du monde" ), n'ont aucun effet sur la société! Maintenant, si demain, des hordes kobaïennes envahissent le monde pour y faire régner le totalitarisme magmaïen, il faudra que la planète s'organise!!! pour l'instant, ce n'est pas le cas, et si ça l'est, ce n'est que dans les rêves de christian vander...A l'heure actuelle, le groupe est un sacré bon groupe, solide, d'une cohésion redoutable, et je connais certains des musiciens qui le composent, ce sont des gens adorables. Maintenant, nous, le public devons montrer à vander que nous sommes là pour l'amour (en référence à john coltrane, qui lui, serait étonné des idées de vander!). Si on renvoie un max d'amour à vander, il va le ressentir.  
J'ai mis une sacrée tartine...mais c'est venu en vrac...

Comme tu le dis, j'aime magma pour la musique, le reste je m'en branle. Claude Chabrol est super pote avec le pen, et pourtant j'adore tous ses films [:spamafote]...Un peu de discernement quoi  :o...Bref, je vais pas cacher mes albums de magma quand j'ai du monde à la maison sous pretexte qu'il tiendrait des propos provocateurs pro le pen ou je sais pas quoi  :sarcastic:...Et personnellement, vous êtes mal tombé, je suis pas du genre à sombrer dans la mode du politiquement correct bien au contraire  :lol:

Message édité par syntaxx_error le 23-06-2005 à 20:12:58
n°5926328
fougnac
Posté le 23-06-2005 à 20:28:35  profilanswer

Je comprends un peu mieux pourquoi Magma a été snobé par les médias du coup...

moi non plus je ne sombre pas dans le "politiquement correct" syntaxx_error, mais quand çà tourne en ...

Bref pas de point Godwin ici, c'est trop facile...

Juste, ça me la fout mal c'est tout :o

n°5928418
abakuk
Posté le 24-06-2005 à 00:04:22  profilanswer

SOLEILD'ORK1 a écrit :

[...] certains indices sont "limite": la citation de goebbels sur la jaquette du dvd du trianon [...]

De quoi tu parles?! [:mouais] Je l'ai sous les yeux et il n'y a aucune citation de qui que ce soit... Je ne remet pas en cause le reste, tu as l'air bien documenté, mais du coup je ne me sens pas très bien... :/

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5928673
fougnac
Posté le 24-06-2005 à 01:02:59  profilanswer

abakuk a écrit :

De quoi tu parles?! [:mouais] Je l'ai sous les yeux et il n'y a aucune citation de qui que ce soit... Je ne remet pas en cause le reste, tu as l'air bien documenté, mais du coup je ne me sens pas très bien... :/

je l'ai pas trouvée non plus  :sweat:

n°5929584
fougnac
Posté le 24-06-2005 à 07:49:58  profilanswer

bon alors ?  

Et "le peuple d'Europe centrale" du coup, c'est qui ?
Et le "kommandöh", c'est inspiré du "sonderkommando" ?

Soleild'Ork, tu me fais douter de tout ...

n°5929897
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-06-2005 à 09:33:10  profilanswer

fougnac a écrit :

bon alors ?  

Et "le peuple d'Europe centrale" du coup, c'est qui ?
Et le "kommandöh", c'est inspiré du "sonderkommando" ?

Soleild'Ork, tu me fais douter de tout ...

le peuple d'europe centrale, il s'est révolté contre son tyran :o

---------------
n°5930378
SOLEILD'OR​K1
Posté le 24-06-2005 à 10:23:18  profilanswer

abakuk a écrit :

Les combattants de la zeuhl wortz k. à 1'42", la citation apparait à l'écran (effectivement, elle n'est pas sur la jaquette).
"L'armée de ceux qui sont tombés n'a pas rendu les armes, elle marche dans les rangs des soldats" J.G. Ces initiales sont celles de Joseph Goebbels. Le texte est issu de l'hymne nazi.

Message édité par SOLEILD'ORK1 le 24-06-2005 à 10:24:06
n°5930552
SOLEILD'OR​K1
Posté le 24-06-2005 à 10:37:40  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Exactement, c'était de la provocation... En trente ans, Christian Vander (avec un "a" !!) a bien changé, de ce point de vue. ;)

Tu sembles bien le connaitre, peux-tu nous en dire plus? Qu'il y ait eu une part de provocation, c'est certain, dans l'attitude face au "flower power" d'une part et le certain "conformisme musical" ambiant. Magma est arrivé en 70 en bousculant tout ça. Mais la provocation a aussi servi d'alibi pour cacher la véritable nature de certaines pensées non avouables publiquement, et pour cause, elles sont répréhensibles...Maintenant, le talent, la foi sont bel et bien là...C'est dommage néanmoins qu'ils soient quelque peu ternis par des idées aussi négatives...Les problèmes de Vander face au boycott de certains lieux remontent à très peu de temps seulement, donc le problème ne semble pas être uniquement lié aux débuts du groupe. Il n'y a pas si lonftemps encore, Vander rendait les juifs responsables de la non-médiatisation de Magma, prétextant qu'ils dirigent ces médias, qui n'ont jamais aimé Magma (et pour cause...).Pourtant, cette année, de nombreuses apparitions deu groupe ont eu lieu à la télé et en radio...Ces dirigeants juifs seraient-ils morts, ont-ils démissionné? ou était-ce seulement Vander qui imaginait un complot? C'est sûr que les formats radio (2'30"" à 3" la chanson) ne facilitent pas la diffusion des pièces de Magma, donc il ne faut pas s'étonner du "silence radio"...Il y a des radios us qui diffusent de la prog au sens large, j'ai des play lists sur lesquelles Magma et d'autres groupes français sont au programme.

Message édité par SOLEILD'ORK1 le 24-06-2005 à 10:48:29
n°5930664
SOLEILD'OR​K1
Posté le 24-06-2005 à 10:47:12  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Cette image donnée par le groupe a elle aussi bien changée... ;) Pour le meilleur !! Sur scène, les clins d'oeil complices ne manquent pas, et ce ne sont pas des statues impassibles.

Je ne vois pas quelle image cette photo peut donner du groupe. J'y vois des musiciens qui posent simplement pour un photographe, point. Ils n'ont pas l'air arrogant, menaçant...tout au plus sont ils "sérieux", mais on n'est pas obligé de faire le pitre non plus! ;) On les voit plus sourire en ce moment? mais ils rigolaient comme des fous furieux à l'époque aussi! du coup, ça pouvait faire peur!!! :lol: Vander a toujours voulu donner une image digne, on ne peut pas lui reprocher ça.

n°5930837
SOLEILD'OR​K1
Posté le 24-06-2005 à 11:00:00  profilanswer

ats a écrit :

Il me vient tout à coup une question bête. C'est donc le bon endroit pour la poser, je suppose  :lol:  

Nan, sérieusement : je me demande comment on peut expliquer ce regain d'intérêt pour Magma depuis qelques temps. Perso., j'ai toujours aimé mais enfin, il y a eu une petite vingtaine d'années où je me sentais un peu seul, hein.  :D  
partant du principe que tout s'explique, je m'interroge donc, je dubite si vous préférez.
Sequoia votre avis sur la question ?

Regain d'intérêt tout relatif. Le groupe faitentre 500 et 700 personnes par concert, quand tu penses qu'une partie du public suit le groupe de salle en salle, on est loin de la progression dont Klaus Blasquiz parlait au moment de son départ du groupe. Il disait à l'époque que le groupe aurait dû ramener de plus en plus de monde de 1500, passer à 2000 l'année suivante, puis 3000 puis, pousquoi pas 10 000?...Au lieu de ça, ça n'évoluait pas. Les salles avaient même tendance à être moins fréquentées...Aujourd'hui, effectivement, il y a des forums, des sites, et le groupe se déplace à l'étranger. C'est super, mais on ne peut parler de véritable "succès". Faut-il à tout prix rechercher celà? La position de Vander a toujours été ne pas chercher le succès mais pas le fuir s'il arrive.

n°5934865
SOLEILD'OR​K1
Posté le 24-06-2005 à 17:22:44  profilanswer

gorgo44 a écrit :

qui as deja écouté "baba yaga la sorciere", un conte d'origine russe pour enfants, chanté par une chorale de jeunes enfants (en cp je dirais, accompagné par une formation tres simple; piano, basse batterie et un peu de cuivres, sur la musique de MDK...
c'est tres surprenant, le kobaien est remplacé par des paroles en francais,mais la musique garde vraiement toute sa force et sa puissance... frissons garanti
Ca prouve aussi que c'est une musique accessible aux enfants meme tres jeunes. En tout cas tres bonne initiative et bravo au prof qui a eu l'idee de créer ca.

Il s'agit de Gaston Tavel, qui bosse avec Vacances Musicales Sans Frontières.

n°5934916
SOLEILD'OR​K1
Posté le 24-06-2005 à 17:27:17  profilanswer

gorgo44 a écrit :

je ne connais pas encore "A tous les enfants" desolé

La c'est pas joué par des pros... enfin sans doute un ou  
deux pas plus. Ca fait assez amateur quand meme.

En fait, ce sont des enfants qui chantent, mais ils sont accompagnés par des musiciens dont Philippe Bussonnet, l'actuel bassiste du groupe.

n°5935076
SOLEILD'OR​K1
Posté le 24-06-2005 à 17:41:31  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Magma, c'est Magma ! Au lieu de chercher sans cesse les influences, il suffit de se laisser entraîner...   :o
Enfin, c'est juste mon avis.

Il y a énormément d'influences décelables dans la musique de Magma. Orff, Stravinsky, Wagner, pour le côté "massif", les grandes pièces sont nourries de ces compositeurs. Il faut savoir que l'introduction de MDK a été reprise du triomphe d'aphrodite de carl orff. et que ce même carl orff a composé une trilogie (carmina burana, catulli carmina, le triomphe d'aphrodite). Christian Vander a composé une trilogie "orfienne" avec TH, WI et MDK. On pourrait même considérer MDK comme une oeuvre de jeunesse, qui ne résiste pas à l'analyse musicale: basée sur le mode dorien (mais pas maîtrisé par le compositeur, c.a.d. que le travail modal dans MDK n'a rien à voir avec ce que Coltrane a fait de manière aussi magistrale, mais Vander n'a peut-être pas cherché à développer plus que ça...), c'est une longue pièce basée sur la répétition de figures rythmiques très simples (noire, croche syncopée), et sur 6 notes essentiellement (ré, mi, fa, sol, la et do). Bon, je vulgarise un max, là.
L'autre influence, c'est la musique de la tamla motown, avec l'époque "merci". La soul d'otis redding, james brown, etc...
Dans Offering, il utilise parfois des plans entiers de Pharoah sanders (mais ne le mentionne pas sur la pochette).
John coltrane reste sa référence absolument incontournable. Il le vénère littéralement.

Message édité par SOLEILD'ORK1 le 26-06-2005 à 12:46:50
n°5935106
SOLEILD'OR​K1
Posté le 24-06-2005 à 17:45:12  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Surtout une question de resonnance, je pense. Vu la petite taille de la salle, un coup sur les chinoises et nous aurions été tous sourds !!

Plutôt un manque de place, parce que vander, même au triton frappe dur et fort!!! et les chinoises qui ne sont plus que 2 sur son set sont rarement utilisées.en 2004, il y a eu des tas de problèmes de son...cette année, c'était mieux, mais pas excellent...il faut de l'espace pour magma!

n°5935248
SOLEILD'OR​K1
Posté le 24-06-2005 à 17:59:07  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ouai enfin bon, en 35 ans, y en a eu du turn over chez magma hein...avec 19h de répetition par jour, plus d'un à lacher l'affaire....La frontière entre "exigeant" et "tortionnaire du travail" est assez mince...De toute façon, vander est un cas à part, il a dédié sa vie à la musique avec tous les sacrifices que ça implique...Je sais pas si c'est toujours le cas mais visiblement il impossait un rythme de vie assez militaire : levé à 5h du mat, répèt non stop..., pas de drogue, ce qui est assez rare pour un groupe des 70's !

Par ailleurs, Stella c'est sa femme, sa soeur ? Ca reste assez flou non ? Vander à des enfants ?  :??:

Pour le rythme de travail, il y a une bonne part de racontars. Certes, les répés étaient longues, mais ils étaient tous partants! Le regretté Michel Graillier parlait de l'époque pendant laquelle il jouait dans le groupe en disant que les habitants du village dans lequel ils répétaient, les appelaient les "prêtres musiciens"! Et Christian, de l'avis même de Stella est très patient avec les musiciens qui tentent l'aventure kobaïenne. Quand il sent l'envie de s'impliquer, il est disponible et disposé à laisser le temps, à bien expliquer les choses, un pur bonheur.

ZEUHL PÏPEUHL:
Stella a été la femme de Christian. Ils se sont séparés mais ont eu le temps de faire une fille, JULIE (qui chante sur certains disques et sur scène parfois). Francis LINON (l'ingé son du groupe)s'est marié avec Stella qui a gardé le nom de Christian (chapeau Francis ..) Ils ont un fils MARCUS LINON qu'on entend dans les choeurs de baba yaga la sorcière, mais qui, depuis a bien grandi, il a un groupe aujourd'hui. Isabelle FEUILLEBOIS  est l'autre ex-femme de Christian. Elle a par contre gardé son nom (comme ça pas d'overdose pour le public!!!)..N'ont pas eu d'enfant. Il y a les enfants Paganotti (fille et fils de l'ex bassiste du groupe...).OUF!!! euh, c'est pas fini, himiko partage la vie du pianiste Manu Borghi...Tout le monde suit? :lol:

Message édité par SOLEILD'ORK1 le 24-06-2005 à 18:02:59
n°5935272
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-06-2005 à 18:01:22  profilanswer

SOLEILD'ORK1 a écrit :

ZEUHL PÏPEUHL:
Stella a été la femme de Christian. Ils se sont séparés mais ont eu le temps de faire une fille, JULIE (qui chante sur certains disques et sur scène parfois). Francis LINON (l'ingé son du groupe)s'est marié avec Stella qui a gardé le nom de Christian (chapeau Francis ..) Ils ont un fils MARCUS LINON qu'on entend dans les choeurs de baba yaga la sorcière, mais qui, depuis a bien grandi, il a un groupe aujourd'hui. Isabelle FEUILLEBOIS  est l'autre ex-femme de Christian. Elle a par contre gardé son nom (comme ça pas d'overdose pour le public!!!)..N'ont pas eu d'enfant. Il y a les enfants Paganotti (fille et fils de l'ex bassiste du groupe...).OUF!!! euh, c'est pas fini, himiko partage la vie du pianiste Manu Borghi...Tout le monde suit? :lol:

comment tu brises mes reves de bon matin toi [:mlc]

---------------
n°5935294
SOLEILD'OR​K1
Posté le 24-06-2005 à 18:04:24  profilanswer

Si tu savais combien on est à être dans le même état que toi...ppfff  

n°5936399
fougnac
Posté le 24-06-2005 à 20:00:29  profilanswer

j'ai du mal à comprendre comment on peut concilier Coltrane, Otis Redding / mein kampf :/

n°5936754
abakuk
Posté le 24-06-2005 à 20:54:39  profilanswer

SOLEILD'ORK1 a écrit :

Les combattants de la zeuhl wortz k. à 1'42", la citation apparait à l'écran (effectivement, elle n'est pas sur la jaquette).
"L'armée de ceux qui sont tombés n'a pas rendu les armes, elle marche dans les rangs des soldats" J.G. Ces initiales sont celles de Joseph Goebbels. Le texte est issu de l'hymne nazi.

Ah ouais, effectivement... :sweat:  

SOLEILD'ORK1 a écrit :

ZEUHL PÏPEUHL:
Stella a été la femme de Christian. Ils se sont séparés mais ont eu le temps de faire une fille, JULIE (qui chante sur certains disques et sur scène parfois). Francis LINON (l'ingé son du groupe)s'est marié avec Stella qui a gardé le nom de Christian (chapeau Francis ..)

[HS]
En même temps, contrairement à ce que prétend une légende tenace, en France les femmes mariées ne changent pas de nom. Appeler une femme mariée du nom de son mari est une coutume sans aucune valeur légale. Stella Vander s'appelle toujours Stella [nom de jeune fille].
[/HS]

---------------
n°5937204
syntaxx_er​ror
Posté le 24-06-2005 à 21:48:52  profilanswer

SOLEILD'ORK1 a écrit :

Pour le rythme de travail, il y a une bonne part de racontars. Certes, les répés étaient longues, mais ils étaient tous partants! Le regretté Michel Graillier parlait de l'époque pendant laquelle il jouait dans le groupe en disant que les habitants du village dans lequel ils répétaient, les appelaient les "prêtres musiciens"! Et Christian, de l'avis même de Stella est très patient avec les musiciens qui tentent l'aventure kobaïenne. Quand il sent l'envie de s'impliquer, il est disponible et disposé à laisser le temps, à bien expliquer les choses, un pur bonheur.

ZEUHL PÏPEUHL:

Merci pour ces précisions "people" :D  

n°5937211
syntaxx_er​ror
Posté le 24-06-2005 à 21:49:28  profilanswer

fougnac a écrit :

j'ai du mal à comprendre comment on peut concilier Coltrane, Otis Redding / mein kampf :/

:sleep:  :sleep:  :sleep: ...Va falloir t'en remettre hein  :o  

n°5937576
abakuk
Posté le 24-06-2005 à 22:36:49  profilanswer

C'est pas la question de s'en remettre. Il faut admettre que c'est difficilement concevable.

Message édité par abakuk le 24-06-2005 à 22:37:05

---------------
n°5938810
fougnac
Posté le 25-06-2005 à 01:18:59  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep: ...Va falloir t'en remettre hein  :o

bah non, justement, je m'en remets pas [:tgrx]

n°5940109
SOLEILD'OR​K1
Posté le 25-06-2005 à 10:12:11  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah ouais, effectivement... :sweat:  

[HS]
En même temps, contrairement à ce que prétend une légende tenace, en France les femmes mariées ne changent pas de nom. Appeler une femme mariée du nom de son mari est une coutume sans aucune valeur légale. Stella Vander s'appelle toujours Stella [nom de jeune fille].
[/HS]

Je voulais juste dire qu'elle aurait peut-être pu s'appeler STELLA LINON (d'ailleurs je dois avoir un programme d'un concert récent de magma où elle apparaît sous Stella Linon, il faudrait que je le retrouve. Son nom de jeune fille est Zelcer.

n°5940124
SOLEILD'OR​K1
Posté le 25-06-2005 à 10:15:03  profilanswer

fougnac a écrit :

Faudrait que tu en parles avec Vander lui-même, mais là, attention, faut déjà oser aborder le truc (sujet qui fâche, paraît-il...).

n°5940218
freaxinthe​night
Posté le 25-06-2005 à 10:48:02  profilanswer

Tiens un lien intéressant (je l'ai pas vu en 1ère page) sur le livre d'Antoine de Caunes, dans un site encore une fois consacré à Magma et à Vander...
http://perso.planetis.com/schwarz/antoinedecaunes.htm

c'est assez long à lire mais très intéressant, justement sur "l'air du temps" des années 70...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Poils pubiens anormalbouton à la base du sexe dans les poils..
Poils de cull'asthme [ & poils de chien ]
petits kystes provoqués par les poils pubiens?C'est normal que mon résoir electrique me "rate" des poils de barbe ?
Les musiques qui vous font dresser les poils...est ce que vous vous razez les poils du torse, du ventre ou des jambes
Les musiques qui vous font dresser les poils sur les brasLes poils, vous les lavez au savon ou au shampooing ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic avec des poils] Magma - Kartëhl est là !-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)