Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic avec des poils] Magma - Kartëhl est là !-

n°20588940
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 21:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans tout les cas, même si on ne peut nier que Vander est le pilier majeur de Magma, je peux tout à fait comprendre qu'on préfère une période ou une autre en fonction des nombreux musiciens qui y sont passés, c'est légitime. Mais bon dire que ça c'est magma et ça non, ça me ramène aux long débats sur le topics et les forums de Pink Floyd tentant de déterminer quelle formation était le "plus" le "vrai" Pink Floyd.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 21:14:24  profilanswer
 

n°20592825
Tubulamaro​k
Posté le 18-11-2009 à 09:10:43  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais bon dire que ça c'est magma et ça non, ça me ramène aux long débats sur le topics et les forums de Pink Floyd tentant de déterminer quelle formation était le "plus" le "vrai" Pink Floyd.


 
Ce genre de débat me fait penser aux débats entre fans de Star Wars et fans de Star Trek. Ma réponse face au niveau de stérilité de ces débats étant toute faite :
 
http://2.bp.blogspot.com/_BpBcl5urwoc/SOkpBh8E-0I/AAAAAAAAATg/bdjViH7AGyg/s1600/2912236527_229f9762e2_o.jpg
 

n°20600236
julien63
Posté le 18-11-2009 à 18:55:29  profilanswer
 

Il y avait jadis un merveilleux groupe, et puis patatras MDK !  :D  
Peut-être un coup des Anglais, des Américains qui discrètement grâce à leurs services secrets ont réussi à foutre le bordel dans le groupe.
Nous sommes en 1970, et Magma et Manset écrasent tout, la France peut redevenir la nation dominante en ce qui concerne l'art (la sensibilité, le classicisme français écrasant les gesticulations puériles des anglo-saxons). Je ne vois pas d'autres explications (après deux albums exceptionnels, arrive MDK, et après 1972, Gérard Manset, malgré de bons albums, ne parviendra plus à composer une oeuvre comparable à la mort d'Orion).
Et il y a aussi le cas "Dashiell Hedayat", plus aucun album après "Obsolète" (étrange...).
 


Message édité par julien63 le 18-11-2009 à 19:01:57
n°20772140
ankh zanhk​a
Posté le 04-12-2009 à 11:10:45  profilanswer
 

Où sont passés les fans de Magma ? Allez, on se réveille les gars :p

n°20773082
rakame
Posté le 04-12-2009 à 12:18:00  profilanswer
 

Salut tout le monde. Je suis pas un grand connaisseur (c'est mon 5eme concert) mais hier à l'halambra, pfff,  comment dire, énorme. On était placé au 2eme rang, juste en face la basse. Le seul problème, c'est que l'on entendait mal les voix. Surtout le chanteur. J'étais avec un pote dont c'était le premier concert et qui ne connaissait pas. Il a pris une claque :).  
 

n°20780063
quiet now
Posté le 04-12-2009 à 21:10:47  profilanswer
 
n°20785189
ankh zanhk​a
Posté le 05-12-2009 à 15:34:13  profilanswer
 

Gourage de topic ?

n°20802698
quiet now
Posté le 07-12-2009 à 08:49:31  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :

Gourage de topic ?


non , non c'était bien pour celui là  
aprés tout ya pire que raoul petite quand même

n°20808857
ankh zanhk​a
Posté le 07-12-2009 à 18:24:13  profilanswer
 

But what the rapport with Magma ?

n°20810392
quiet now
Posté le 07-12-2009 à 20:50:53  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :

But what the rapport with Magma ?


je n'en n'ai pas la moindre idée  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 20:50:53  profilanswer
 

n°20813246
julien63
Posté le 08-12-2009 à 01:46:21  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :

But what the rapport with Magma ?


 
Cela saute pourtant aux yeux !
Des cuivres, de l'humour, un peu de folie, une certaine décontraction, donc TOUT ce qui manque aujourd'hui à Magma pour redevenir un des meilleurs groupes.
 

Message cité 1 fois
Message édité par julien63 le 08-12-2009 à 01:47:27
n°20820994
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2009 à 19:35:08  profilanswer
 

... Comment interpréter ces 5 derniers posts ? [:transparency]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20828936
ankh zanhk​a
Posté le 09-12-2009 à 12:04:30  profilanswer
 

Aucune idée, sauf que le lien posté n'a vraiment aucun rapport avec Magma.
Vivement le 18 pour moi !!!

n°20829516
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-12-2009 à 13:17:59  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

... Comment interpréter ces 5 derniers posts ? [:transparency]


 [:sire de botcor:1]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°21010219
PaClasse
Modéré
Posté le 27-12-2009 à 01:06:13  profilanswer
 

julien63 a écrit :


 
Cela saute pourtant aux yeux !
Des cuivres, de l'humour, un peu de folie, une certaine décontraction, donc TOUT ce qui manque aujourd'hui à Magma pour redevenir un des meilleurs groupes.
 


C'est un peu court en somme. Magma fut-il meilleur quand il eu des cuivres? Etait il fou à cette époque?  
Fidèle (mais pas fan) de Magma depuis 73, je ne vois pas ce que le groupe d'aujourd'hui doit envier à celui d'hier. Certes la période 1978-1992 fut au minimum ingrate, voire décevante. La production d'aujourd'hui (depuis 10 ans) est d'une qualité technique et acoustique formidable et on a pu redécouvrir Wurdah Itah ou Om Zankah dans des versions époustouflantes. Ëmëhntëhtt-Ré (que vient de m'apporter le Père Noël) est irréprochable. A quel concert de Magma avez vous assisté pour n'y avoir vu de folie ou spontanéité?  
 
Il est facile de péremptoirement déclarer que c'était mieux avant. Avant, j'y étais (comme vous surement) et certains concerts nous ont plus bouleversés que d'autres mais étais-ce dû à la prestation du groupe de l'époque ou à l'impérennité de nos souvenirs. Les concerts des années 75 (Klaus, Top, Lockwood, Wideman, Paganotti...) n'étaient pas toujours des instants de folie.Ce qui fait justement la grandeur de Magma, c'est sa constance dans la volonté de délivrer la meilleure musique, même si évidemment le résultat n'est pas nécessairement au rendez-vous de nos envies.


---------------
The spirit is willing but the flesh is weak
n°21234030
ankh zanhk​a
Posté le 16-01-2010 à 21:34:25  profilanswer
 

Merci PaClasse pour cette contribution :)

n°21234185
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-01-2010 à 21:55:03  profilanswer
 

Si ca c'est pas du up... :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21385666
show7
Posté le 30-01-2010 à 12:22:36  profilanswer
 

Un livre sur MAGMA vient paraît-il de sortir; quelqu'un sur ce forum l'a-t'il lu ?

n°21389696
Borabora
Dilettante
Posté le 30-01-2010 à 23:22:20  profilanswer
 

Mon collègue temporaire l'a lu. Son avis :
 
- L'auteur ne parle que de musique. Aucune allusion à la vie de Vander, au point que ça finit par en être étonnant. Il n'est même pas mentionné qu'il est le fils de Maurice Vander, pour dire...
 
- Globalement, il a trouvé le livre plutôt bon.
 
- Mais en tant que fan de longue date, il n'a rien appris.
 
Il m'a aussi dit que ce livre était décrié sur les forums Magma et que certains poussaient même des cris d'orfraie. Mais que ça ne veut pas dire grand chose puisqu'ils sont squattés en grande partie par des fans obsessionnels qui sautent sur le poil de qui que ce soit ose parler de Magma (surtout s'il y a l'embryon d'un soupçon de début de critique de quoi que ce soit), en dehors des membres de leur tribu.
 
A la demande de ce collègue, il était prévu que l'on organise une rencontre avec l'auteur dans notre librairie, mais je vais peut-être finalement préférer un sujet plus anodin et moins polémique. Le conflit israélo-palestinien ou l'euthanasie, par exemple...  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 30-01-2010 à 23:22:58

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21390097
ankh zanhk​a
Posté le 31-01-2010 à 00:46:45  profilanswer
 

Moi j'ai dépensé 23 euros pour ce livre...
 
Mon coup de gueule : beaucoup d'emprunts non crédités au fanzine que je dirige !
 
Ensuite, en vrac :
Pourquoi remettre en cause la parole de Christian (en termes assez méprisants), je cite (p.18) : "l'enfance de Vander fait partie des histoires dans lesquelles il est difficile de démêler les images réelles de celles qui auraient été retravaillées, rendues plus conforme à l'idée du personnage". L'auteur aurait-il des preuves de ce qu'il avance ? Je serais curieuse de les entendre... D'autant plus que ce scepticisme, doublé d'une peur étrange de se frotter au personnage lui fait rater des points importants. Une discussion avec Christian aurait permis à l'auteur, dans ce cas précis, d'établir des liens entre son enfance et l'album "A tous les enfants"... Et ce n'est qu'un exemple.
 
Sur ce point la démarche de l'auteur est étonnante.
Si je me fie aux remerciements, il a interrogé des musiciens du début du groupe (Lasry, Cahen, Top, Klaus) et des musiciens actuels (Bubu, James). Pourquoi ce choix arbitraire ? Quid des autres périodes (et elles sont nombreuses !) du groupe ?
 
Ce choix lui a fait rater des rencontres importantes, René Garber, pour ne citer que lui, n'étant pas un simple figurant dans l'histoire (co-compositeur jusqu'à Mekanïk)...
 
L'auteur indique des extraits de conversation téléphonique avec Stella... Qui n'est pas crédité dans les remerciements...
 
Ensuite, l'auteur fanfaronne quelque peu, croyant avoir trouvé en Blake et Mortimer la clé de l'énigme Magma. Or, non seulement cette piste n'est pas un secret pour les admirateurs de longue date de cette musique, mais, encore une fois, l'absence de discussion avec le principal intéressé lui a fait manquer un chapître important, celui des références cinématographiques... Indispensable, pourtant, pour appréhender certaines références de la période Bobino, ainsi que le mystère de la pochette verte d'Emëhntëhtt-Ré...
 
Ainsi le livre trouve ses limites chaque fois qu'il cherche une explication, se perdant en supputations auxquelles le premier concerné pouvait facilement apporter des réponses.
 
Passons sur les considérations d'un musicologue qui jauge les pièces du compositeur à l'aulne du "beau", du "ratage", voire même du "pénible" (cf Bourges 79)... Aucune analyse musicale au sens strict du terme. Où est le travail de musicologue annoncé ?
 
Passons sur le fait que Zess soit considéré comme une oeuvre "mineure" (sic)...
 
Voilà un livre, qui, à défaut de nous apprendre quoi que ce soit sur Magma et son compositeur, nous dévoile au moins les goûts et dégoûts de l'écrivain... Qui commet aussi énormément d'erreurs historiques (création de Offering en 85 au lieu de 86, reformation de Magma en 92 au lieu de 96, et j'en passe... Toute la partie historique est émaillée d'erreurs)
 
Bref, vouloir éviter la rencontre avec son sujet, voici un livre qui accomplit un tour de force : parler d'une musique et de son compositeur passionné... de manière dépassionnée.
Et le livre de DeCaunes avait le mérite, lui, de posséder une iconographie conséquente...

Message cité 1 fois
Message édité par ankh zanhka le 31-01-2010 à 01:00:46
n°21390119
ankh zanhk​a
Posté le 31-01-2010 à 00:52:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Mon collègue temporaire l'a lu. Son avis :
 
- L'auteur ne parle que de musique. Aucune allusion à la vie de Vander, au point que ça finit par en être étonnant. Il n'est même pas mentionné qu'il est le fils de Maurice Vander, pour dire...


 
Non, Maurice Vander est son beau-père.

n°21390258
Borabora
Dilettante
Posté le 31-01-2010 à 01:12:07  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :

Non, Maurice Vander est son beau-père.


My mistake (mon collègue le sait, j'imagine). D'où l'utilité de le mentionner dans un bouquin sur Magma, j'imagine.
 

ankh zanhka a écrit :

Moi j'ai dépensé 23 euros pour ce livre...
 
(...)
 
Bref, vouloir éviter la rencontre avec son sujet, voici un livre qui accomplit un tour de force : parler d'une musique et de son compositeur passionné... de manière dépassionnée.


Merci, ça m'évitera d'aller vérifier sur les forums Magma que mon collègue était dans le vrai à leur propos.
 
OK, on laisse tomber la soirée Magma. :lol:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21391936
ankh zanhk​a
Posté le 31-01-2010 à 09:47:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :


My mistake (mon collègue le sait, j'imagine). D'où l'utilité de le mentionner dans un bouquin sur Magma, j'imagine.
 


Si c'était la seule chose qui manquait à ce bouquin  :pfff:

n°21394561
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-01-2010 à 16:02:04  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Merci, ça m'évitera d'aller vérifier sur les forums Magma que mon collègue était dans le vrai à leur propos.
 
OK, on laisse tomber la soirée Magma. :lol:  


 :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°21395000
show7
Posté le 31-01-2010 à 17:20:15  profilanswer
 

ankh zanhka :  "Qui commet aussi énormément d'erreurs historiques (création de Offering en 85 au lieu de 86, reformation de Magma en 92 au lieu de 96, et j'en passe... Toute la partie historique est émaillée d'erreurs)"
 
Il ne faut pas reprocher les erreurs d'autrui quand on en commet soi-même, OFFERING n'a pas été créé en 86, puisqu'en 1983 ils ont joué au Forum des Halles, j'y étais.

Message cité 1 fois
Message édité par show7 le 31-01-2010 à 17:22:54
n°21395631
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-01-2010 à 18:25:12  profilanswer
 

[:fenston:3]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°21398451
ankh zanhk​a
Posté le 31-01-2010 à 22:41:18  profilanswer
 

show7 a écrit :

ankh zanhka :  "Qui commet aussi énormément d'erreurs historiques (création de Offering en 85 au lieu de 86, reformation de Magma en 92 au lieu de 96, et j'en passe... Toute la partie historique est émaillée d'erreurs)"
 
Il ne faut pas reprocher les erreurs d'autrui quand on en commet soi-même, OFFERING n'a pas été créé en 86, puisqu'en 1983 ils ont joué au Forum des Halles, j'y étais.


 
Exact, je voulais dire 83, mon clavier a fourché  [:thalis]  
Ce qui n'est pas grave sur un forum, mais l'est dans un livre...

n°21404503
ankh zanhk​a
Posté le 01-02-2010 à 15:51:48  profilanswer
 

Voici un récapitulatif de toutes les erreurs répertoriées dans ce livre (72 tout de même) !
http://zeuhlmusic.blogspot.com/201 [...] nt-le.html

n°21456088
shoananas
Posté le 05-02-2010 à 21:58:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Mon collègue temporaire l'a lu. Son avis :
Il m'a aussi dit que ce livre était décrié sur les forums Magma et que certains poussaient même des cris d'orfraie. Mais que ça ne veut pas dire grand chose puisqu'ils sont squattés en grande partie par des fans obsessionnels qui sautent sur le poil de qui que ce soit ose parler de Magma (surtout s'il y a l'embryon d'un soupçon de début de critique de quoi que ce soit), en dehors des membres de leur tribu.

 

Pourquoi se faire un avis à distance, comme ça, par on-dit et ouïs-dire ?
En lisant le forum magma auquel vous semblez faire allusion, vous verriez que nos avis sont bien plus nuancés que ce fourre-tout facile et extrêmement caricatural dans lequel vous semblez vouloir absolument caser tous "les fans"; et vous vous rendriez compte par vous-mêmes que vos propos sont déplacés, voire ridicules.

 

Mais puisque votre collègue le dit, alors…

 


Borabora a écrit :

A la demande de ce collègue, il était prévu que l'on organise une rencontre avec l'auteur dans notre librairie, mais je vais peut-être finalement préférer un sujet plus anodin et moins polémique. Le conflit israélo-palestinien ou l'euthanasie, par exemple...  :whistle:

 

Dommage, vous vous privez de quelques sourires francs.

Message cité 1 fois
Message édité par shoananas le 05-02-2010 à 23:52:48
n°21457816
Borabora
Dilettante
Posté le 06-02-2010 à 00:25:21  profilanswer
 

shoananas a écrit :


 
Pourquoi se faire un avis à distance, comme ça, par on-dit et ouïs-dire ?
En lisant le forum magma auquel vous semblez faire allusion, vous auriez un avis bien plus nuancé que ce fourre-tout facile et extrêmement caricatural dans lequel vous semblez vouloir absolument caser tous "les fans"; et vous vous rendrez compte par vous-mêmes que vos propos sont déplacés, voire ridicules.
 
Mais puisque votre collègue le dit, alors…  
 
 


J'ai connu ce genre de fans obsessionnels de Magma tout au long de ces 30 dernières années. Et il y en a même quelques-uns qui sont passés (ou sont encore) sur ce topic. Je n'ai donc aucune raison de ne pas croire mon collègue, qui n'est lui-même pas tombé de la dernière pluie. Parmi les autres raisons : la vie est courte, je bosse vraiment beaucoup et ce sont les fans de Magma que je trouve caricaturaux et ridicules. En distinguant bien sûr les "fans" au sens propre du terme de ceux qui apprécient simplement la musique de Magma sans y chercher un sens à l'existence et/ou dédier tout leur temps à l'adulation de Christian Vander. J'inclus dans les "fans" quelqu'un qui sans peur du ridicule va jusqu'à s'inscrire sur H-FR juste pour répondre à un post de ma pomme mettant en cause le forum qu'il fréquente.
 
Enfin, la dernière raison pour laquelle je ne suis pas allé vérifier, c'est que le forum Magma est... interdit de lecture aux non-inscrits. :pt1cable: Qu'un forum soit en lecture seule pour les non-inscrits, c'est banal, c'est même la norme. Mais interdire la lecture aux non-inscrits, je n'avais jamais vu ça en dehors des forums douteux ou franchement illégaux, et je me doute bien que le forum Magma n'est ni l'un ni l'autre. Donc merci de confirmer une fois de plus que vous vous comportez comme une secte d'idolâtres paranos. :sarcastic:  

shoananas a écrit :

Dommage, vous vous privez de quelques sourires francs.


Oh je ne me prive de rien. :p Organiser une soirée Magma ne m'intéressait pas, mes goûts se portent sur d'autres types de musiques. Je voulais faire cette soirée pour 2 raisons : parce que nous avions projeté avec l'éditeur "Le mot et le Reste", qui est un type charmant et passionné, d'organiser une rencontre autour de l'un de ses livres cette année. Et parce que cela faisait plaisir à mon collègue temporaire (et copain) qui aime Magma depuis plus de 20 ans.
 
Dans la mesure où mon copain/collègue n'a finalement pas trouvé le bouquin passionnant (sans toutefois le trouver exécrable, comme la poignée de pathétiques no-life qui ont jugé utile de le décortiquer ligne par ligne), je ne vois pas l'utilité de m'emmerder à organiser une soirée pour entendre parler un auteur assez peu intéressant dans un débat qui tournera vite en polémique débile pour peu qu'une ou plusieurs des personnes qui se sont jugées offensées par son livre figurent dans l'assistance. Il nous arrive d'avoir des polémiques de ce genre lors de soirées, mais au moins sont-elles d'ordinaire justifiées par la gravité du sujet (je ne plaisantais qu'à moitié en évoquant le conflit israëlo-palestinien ou l'euthanasie). Par contre, prendre le risque de se farcir des casse-couilles psycho-rigides énervés pour une soirée sur la musique, non merci. :pfff: On fera une soirée sur un autre livre de "Le mot et le reste", et l'avantage est que cette fois je le choisirai en fonction de mes goûts. ;)
 
Et maintenant, soyez gentils, tous : ignorez-moi, c'est tout ce que je demande. :o Je me doutais bien que c'était une erreur de reposter sur ce topic mais pour une fois que j'avais une réponse à apporter à une question, j'ai oublié que le moindre mot d'un non-fan ici dégénérait inévitablement en affaire d'état. J'aurai au moins fait sourire Fenston, c'est toujours ça (et Dieu sait s'il doit en avoir besoin, sur ce topic :D ), mais même les meilleures choses ont une fin... :hello:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21458971
shoananas
Posté le 06-02-2010 à 09:23:26  profilanswer
 

 


Effectivement - toujours aussi caricatural et ridicule - nous n'avons rien à nous dire.
Mais j'apprécie qu'une personne sage qui a vraiment beaucoup de travail vienne perdre son temps à répondre à une horde de fans hypnotisés incapables de discernement.
Bonne route.

Message cité 1 fois
Message édité par shoananas le 06-02-2010 à 10:17:09
n°21463099
fougnac
Posté le 06-02-2010 à 21:12:43  profilanswer
 

C'est chaud ici, on se croirait en guerre.
 
[:popcorn]

n°21472860
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-02-2010 à 01:20:19  profilanswer
 

shoananas a écrit :


 
 
Effectivement - toujours aussi caricatural et ridicule - nous n'avons rien à nous dire.
Mais j'apprécie qu'une personne sage qui a vraiment beaucoup de travail vienne perdre son temps à répondre à une horde de fans hypnotisés incapables de discernement.
Bonne route.


 
C'est sur que poster un message de quelques lignes sur un forum, c'est comparable avec l'organisation d'une soirée de débat.  
Tout dans la demie mesure.
 

fougnac a écrit :

C'est chaud ici, on se croirait en guerre.
 
[:popcorn]


 
M'ouais... J'aurais presque honte d'avoir créé ce topic  :sweat:  
Sérieusement, la faune locale me fait froid dans le dos. J'aimerais bien pouvoir dire à certaines personnes que j'aime bien " allez sur ce topic, vous verrez, vous apprendrez plein de choses, découvrirez une musique passionnante, et des gens qui ne le sont pas moins ". Au lieu de ça, ce topic est un repère de pisse froids psycho rigides qui passent leur temps à se foutre sur la gueule pour des raisons complètement débiles ou des débats houleux.
J'ai honte, vraiment.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°21473322
Borabora
Dilettante
Posté le 08-02-2010 à 02:18:43  profilanswer
 

Encore un truc, finalement, parce que c'est assez ironique (chopé sur facebook) :
 

Citation :

Bonjour à tous,
Libraire à "l'Arbre à lettres" (République) à Paris, j'organise une soirée "Magma" le 26 février à l'occasion de la sortie du livre de Philippe Gonin "Magma" (éd. le mot et le reste) en présence de l'auteur mais aussi de Klaus Blasquiz et Jannick Top. Une projection d'extraits de concert est également prévue. L'idée consiste à établir un véritable échange entre l'analyse du musicologue, l'expérience vécue de l'intérieur par les musiciens et la nôtre en tant que public. Venez nombreux !!


 
Il ne doit pas être si exécrable, ce livre, pour que Blasquiz et Top participent à sa promo. :p Mais le plus ironique, c'est que l'Arbre à Lettres de République est notre confrère le plus proche, à peine à 15 minutes à pied. :D Ce n'était décidément pas une bonne idée, cette soirée Magma chez nous...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21473941
freaxinthe​night
Posté le 08-02-2010 à 08:10:38  profilanswer
 

ben moi je trouve ça normal de s'écharper pour des conneries, tout le monde le fait à son niveau et partout, il est également normal de relever les erreurs, quand on fait une bio, y'a toujours des erratums, même si au final ça ne change rien...
on est tous le psycho-rigide de quelqu'un c'est pas grave ça. [:fenston:3]

n°21475437
shoananas
Posté le 08-02-2010 à 11:24:22  profilanswer
 

Fenston a écrit :

 

C'est sur que poster un message de quelques lignes sur un forum, c'est comparable avec l'organisation d'une soirée de débat.
Tout dans la demie mesure.

 


 

Bonjour Fenston,

 

Je ne faisais pas allusion, là, au fait d'organiser ou pas une soirée dans la librairie de bora bora (en plus, vise un peu la distance…) mais bien à la façon dont elle/il voit de loin l'ensemble des "fans" de Magma "comme une secte d'idolâtres paranos " et "de pathétiques no-life" par l'entermise d'un "copain/collègue"…

 

Je trouve ça franchement réducteur et ridicule, et c'est pour cela que nous n'avons rien à nous dire. C'est biaisé d'avance…

 
Fenston a écrit :


J'aurais presque honte d'avoir créé ce topic  :sweat:
Sérieusement, la faune locale me fait froid dans le dos. J'aimerais bien pouvoir dire à certaines personnes que j'aime bien " allez sur ce topic, vous verrez, vous apprendrez plein de choses, découvrirez une musique passionnante, et des gens qui ne le sont pas moins ". Au lieu de ça, ce topic est un repère de pisse froids psycho rigides qui passent leur temps à se foutre sur la gueule pour des raisons complètement débiles ou des débats houleux.

 

Effectivement il y a beaucoup de prises de becs comme tu le soulignes (voire le regrette) mais c'est parce que nous sommes passionnés. Et ces discussions le sont tout autant… Peut-être ne te sens-tu pas suffisamment concerné pour y trouver ton intérêt, voilà tout.

Message cité 1 fois
Message édité par shoananas le 08-02-2010 à 11:37:28
n°21476722
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-02-2010 à 13:31:36  profilanswer
 


shoananas a écrit :


 
Effectivement il y a beaucoup de prises de becs comme tu le soulignes (voire le regrette) mais c'est parce que nous sommes passionnés. Et ces discussions le sont tout autant… Peut-être ne te sens-tu pas suffisamment concerné pour y trouver ton intérêt, voilà tout.  


 
Me sentir concerné par quoi ? Par le fait que Saint Christian Vander a eu sa batterie en septembre et non en octobre ? Ouais effectivement, on pas les même centres d'intérêt.
Ce que j'aime chez Magma, c'est la musique. Mais au lieu de parler de ça, vous préférez vous focaliser sur des broutilles qui n'ont d'importance que pour vous. Vous êtes dangereux et nuisibles. Nuisibles car vous renvoyez une mauvaise image du groupe que vous idolâtrez. Au lieu de vous ouvrir sur l'extérieur, et d'aider la musique à se faire connaitre ( ce qui est son but ), vous vous enfermez entre vous comme des autistes. Vous êtes pathétiques.
Votre forum avec inscription obligatoire pour lire les posts est le meilleur exemple.
Ce topic est un autre bon exemple. On peut rien dire de travers sans se prendre une volée de haine en travers la gueule. Ce topic n'abrite que haine et frustration. Il a une ambiance de merde, qui est bizarrement absente d'autres topic musicaux.  
Et toi tu viens en rajouter une couche.
Donc oui, définitivement, on a pas les même centres d'intérêts. Et à moins de venir parler exclusivement de musique ici, tu n'es pas non plus le bienvenue.
Toi, et tous tes amis autistes.  
 [:fenston:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°21479151
shoananas
Posté le 08-02-2010 à 16:38:57  profilanswer
 

Fenston a écrit :

 

Me sentir concerné par quoi ? Par le fait que Saint Christian Vander a eu sa batterie en septembre et non en octobre ? Ouais effectivement, on pas les même centres d'intérêt.
Ce que j'aime chez Magma, c'est la musique. Mais au lieu de parler de ça, vous préférez vous focaliser sur des broutilles qui n'ont d'importance que pour vous. Vous êtes dangereux et nuisibles. Nuisibles car vous renvoyez une mauvaise image du groupe que vous idolâtrez. Au lieu de vous ouvrir sur l'extérieur, et d'aider la musique à se faire connaitre ( ce qui est son but ), vous vous enfermez entre vous comme des autistes. Vous êtes pathétiques.
Votre forum avec inscription obligatoire pour lire les posts est le meilleur exemple.
Ce topic est un autre bon exemple. On peut rien dire de travers sans se prendre une volée de haine en travers la gueule. Ce topic n'abrite que haine et frustration. Il a une ambiance de merde, qui est bizarrement absente d'autres topic musicaux.
Et toi tu viens en rajouter une couche.
Donc oui, définitivement, on a pas les même centres d'intérêts. Et à moins de venir parler exclusivement de musique ici, tu n'es pas non plus le bienvenue.
Toi, et tous tes amis autistes.

 

Bah, en l'occurence, la haine, elle vient plutôt de ce que j'ai lu ici, à savoir :

 

"de pathétiques no-life"
"Vous êtes dangereux et nuisibles."
"Vous êtes pathétiques."
"tu n'es pas non plus le bienvenue. Toi, et tous tes amis autistes."

 

C'est un déferlement pour le moins singulier, convenons-en, venant de gens qui ne veulent pas "se prendre une volée de haine en travers la gueule."
 
Et c'est justement parce que j'ai ressenti cette "haine" superficielle de la part de bora bora, "haine" superficielle à mon avis bien déplacée, que je me suis permis de lui répondre. En toute cordialité.
J'ai juste simplement utilisé un droit de réponse pour souligner que c'était un à priori déplacé et injuste. Surtout que cet avis était émis par interposé et qu'elle y souscrivait.
Car je ne me sens pas concerné par ce que bora bora a dit au sujet des fans de magma qui seraient "comme des gens obsessionnels qui sautent sur le poil de qui que ce soit ose parler de Magma".

 

Je veux dire par là qu'il ne faut pas systématiquement faire un emballage de tout ce qui vient des fans de magma, ils ne représentent pas un bloc compact, ni une entité bien cadrée. Ce sont des individus avant tout.

 

Car en l'occurrence encore, c'est bien vous qui sautez sur la moindre occasion pour tous nous fourrer dans le même sac et continuer de véhiculer cette image réductrice que la simple lecture des forums en cause permettrait pourtant de toiser à l'aune d'une autre mesure…

 

Ceci dit tu as raison, je trouve dommage que ce forum ne soit en lecture libre… En même temps, l'inscription n'est pas encore payante, n'engage à rien et on ne reverse pas encore une contribution à la secte du gourou Vander…

 

Et effectivement, le plus important est la musique.

 

Et celle de magma mérite qu'on en parle… (et pourquoi pas avec précision ?…)


Message édité par shoananas le 08-02-2010 à 16:53:52
n°22189297
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2010 à 22:44:47  profilanswer
 

Eh beh ça a jeté un froid sur toute la fin de l'hivers, cette histoire :o
 
La neige a fondu, je suis retombé sur ce topic, il a fallu que je réecoute le dernier album (dont je suis sur d'écorcher le nom) pour que je pense à venir le rechercher.
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22191450
quiet now
Posté le 12-04-2010 à 07:48:46  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Eh beh ça a jeté un froid sur toute la fin de l'hivers, cette histoire :o
 
La neige a fondu, je suis retombé sur ce topic, il a fallu que je réecoute le dernier album (dont je suis sur d'écorcher le nom) pour que je pense à venir le rechercher.
 


en effet lxl , ça a ramoné velu sur ce topic  :(  
c'est con de se mettre dans des états pareil
mais globalement j'suis plutôt d'accord avec les dires de fenstounet , rapport à ses burnes
qu'il a en fonte  [:quiet now:4]

n°22192164
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-04-2010 à 10:17:17  profilanswer
 

[:the_chairman]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Poils pubiens anormalbouton à la base du sexe dans les poils..
Poils de cull'asthme [ & poils de chien ]
petits kystes provoqués par les poils pubiens?C'est normal que mon résoir electrique me "rate" des poils de barbe ?
Les musiques qui vous font dresser les poils...est ce que vous vous razez les poils du torse, du ventre ou des jambes
Les musiques qui vous font dresser les poils sur les brasLes poils, vous les lavez au savon ou au shampooing ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic avec des poils] Magma - Kartëhl est là !-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR