Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic avec des poils] Magma - Kartëhl est là !-

n°5940218
freaxinthe​night
Posté le 25-06-2005 à 10:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens un lien intéressant (je l'ai pas vu en 1ère page) sur le livre d'Antoine de Caunes, dans un site encore une fois consacré à Magma et à Vander...
http://perso.planetis.com/schwarz/antoinedecaunes.htm

c'est assez long à lire mais très intéressant, justement sur "l'air du temps" des années 70...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 10:48:02  profilanswer

n°5940284
abakuk
Posté le 25-06-2005 à 11:09:02  profilanswer

SOLEILD'ORK1 a écrit :

Faudrait que tu en parles avec Vander lui-même, mais là, attention, faut déjà oser aborder le truc (sujet qui fâche, paraît-il...).

Ah parce qu'en plus il assume pas... :sarcastic:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5941251
Georges43
Posté le 25-06-2005 à 15:18:35  profilanswer

Ne croyez pas sur parole ce que le premier venu raconte...

n°5941963
freaxinthe​night
Posté le 25-06-2005 à 17:30:36  profilanswer

Georges43 a écrit :

Ne croyez pas sur parole ce que le premier venu raconte...

Non mais surtout quelle importance ? Il est certain que le culte de la personnalité est extrêmement malsain et que de nombreux "artistes" en sont l'objet, certains le dénonçant, d'autres en jouant, mais je ne pense carrément pas que Christian Vander soit un gourou malfaisant ayant des idées de conquête du monde derrière la tête, qu'il soit complètement taré d'un autre côté on devrait -en gros- s'en branler.
L'adoration dont il est l'objet est beaucoup plus grave à mon sens, que les ressorts mentaux d'un type qui développe sans conteste une énergie redoutable, fascinante. Bref c'est plus du côté des "fans" que de celui qui en est l'objet qu'on devrait se poser des questions. Je me souviens de cris complètement hystériques à la Bourse du Travail à Lyon il y a quelques années qui amusent quand on est en recul et pas vraiment dans le trip, mais qui interrogent un peu toutefois.  
Souvenons-nous de Zappa à Berlin en 68, qui c'est vrai n'est pas tombé dans le piège de ceux qui voudraient lui façonner une image complètement aberrante. Dieu seul sait toutes les conneries qu'on lui a prêtées... et qu'il a pu dire également d'ailleurs (ces malheureux journalistes rock sont au moins aussi intelligents que les journalistes sportifs...).

n°5942220
fougnac
Posté le 25-06-2005 à 18:23:44  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah parce qu'en plus il assume pas... :sarcastic:

[:coch]  [:rofl]  

Comme dit De Caunes dans la dernière phrase de son bouquin :

Citation :

Et une certitude demeure: quand cette même société essaie de se débarrasser de ceux qui font saigner ses plaies qu'elle prétend mal cicatrisées, ses tares indissirnulables au moindre regard lucide, alors cette société rettrouve les fondements de totalitarisme qui la sous tendent en permanence, et contre lesquéls s'élèvent et s'élèveront toujours les cris déchirès , les cris d'humour mortel, les cris de dérision définitive que sont ceux d'un groupe comme Magma.

il s'agit d'un humour mortel  [:spamafote]  

Après tout, les génies sont souvent à moitié fou ou extrémistes (Monk, Miles Davis, Céline, Maupassant, Edgar Poe...)

n°5942614
Georges43
Posté le 25-06-2005 à 19:21:40  profilanswer

SOLEILD'ORK1 a écrit :

Non, sauf que le premier venu connait bien Christian Vander depuis bientôt 30 ans, et qu'il ne fait qu'éclairer les personnes de ce forum qui se posent des questions. Libre à toi de douter, mais bon, des gens comme François Laizeau, Eric Prost, Yochk'o Seffer, Jannick top et d'autres pourront t'en dire davantage. Je redis bien ce que j'ai dit plus haut, ça n'enlève rien au talent du musicien, je trouve dommage que ce talent baigne là dedans, et les citations utilisées sur les pochettes, voire dans le journal muzik zeuhl (les fréquentes références qui sont faites à des personnages peu recommandables), ça, vois tu, c'est du concret. Et ce que Christian m'a personnellement dit devant JF Déat, entre autres témoins, je ne l'ai ni inventé, ni rêvé.

Tout çà, c'est du vent, des affirmations gratuites. Tu dis que tu connais Vander depuis trente ans? Qui es-tu? Pour avancer des choses aussi graves, tu pourrais peut-être nous donner des garanties de ce que tu es réellement fondé à dire de telles choses. Les gens que tu cites, là, en étalant ta science, comme si je les croisais tous les jours au coin de la rue, tu sais très bien que ce n'est pas le cas et qu'il ne me confirmeront rien. Toi non plus d'ailleurs, tu n'es peut-être qu'un mythomane, après tout. Tu veux nous éclairer, dis-tu, commence donc par nous éclairer sur la véracité de tes propos.

Message édité par Georges43 le 25-06-2005 à 19:39:08
n°5942774
abakuk
Posté le 25-06-2005 à 19:48:51  profilanswer

:heink:

fougnac a écrit :

Comme dit De Caunes dans la dernière phrase de son bouquin :

Citation :

Et une certitude demeure: quand cette même société essaie de se débarrasser de ceux qui font saigner ses plaies qu'elle prétend mal cicatrisées, ses tares indissirnulables au moindre regard lucide, alors cette société rettrouve les fondements de totalitarisme qui la sous tendent en permanence, et contre lesquéls s'élèvent et s'élèveront toujours les cris déchirès , les cris d'humour mortel, les cris de dérision définitive que sont ceux d'un groupe comme Magma.

il s'agit d'un humour mortel  [:spamafote]

Bah tiens, c'est facile comme excuse... [:kiki]

fougnac a écrit :

Après tout, les génies sont souvent à moitié fou ou extrémistes (Monk, Miles Davis, Céline, Maupassant, Edgar Poe...)

Salvador Dali... Même, c'est pas une raison. :o

---------------
n°5942927
fougnac
Posté le 25-06-2005 à 20:12:44  profilanswer

çà me faisait rire que tu dises "il assume pas", stou :o

abakuk a écrit :

Bah tiens, c'est facile comme excuse... [:kiki]

non c'est clair c'est pas de l'excuse béton  [:grisemine1]  

abakuk a écrit :

Salvador Dali... Même, c'est pas une raison. :o

on est d'accord :/

n°5946411
SOLEILD'OR​K1
Posté le 26-06-2005 à 10:12:21  profilanswer

Georges43 a écrit :

Tout çà, c'est du vent, des affirmations gratuites. Tu dis que tu connais Vander depuis trente ans? Qui es-tu? Pour avancer des choses aussi graves, tu pourrais peut-être nous donner des garanties de ce que tu es réellement fondé à dire de telles choses. Les gens que tu cites, là, en étalant ta science, comme si je les croisais tous les jours au coin de la rue, tu sais très bien que ce n'est pas le cas et qu'il ne me confirmeront rien. Toi non plus d'ailleurs, tu n'es peut-être qu'un mythomane, après tout. Tu veux nous éclairer, dis-tu, commence donc par nous éclairer sur la véracité de tes propos.

Quelle agressivité!...Je t'ai blessé quelque part? Calme toi, Tout va bien! Je n'étale pas ma science, je te dis juste que dans l'entourage de Vander, tout le monde sait à quoi s'en tenir sur ses délires concernant ce sujet. Tu n'en fais visblement pas partie. En ressentirais-tu une frustration qui t'amènerait à être agressif dès qu'on rapporte certaines choses qui dérangent (et encore, qui dérangent qui?). Vander a une personnalité complexe, mais c'est quelqu'un d'affable, il a de l'humour, c'est quelqu'un que j'apprécie vraiment, et cela, pour plein de raisons personnelles que je n'ai pas à étaler en public. Concernant le reste, j'ai juste dit que je trouvait dommage que ce talent soit mêlé à ce genre de trucs.
Concernant la citation du DVD, il l'a fait figurer sans donner l'identité de l'auteur à Stella...Elle la découvrit sur un forum américain! La phrase en elle-même n'est pas répréhensible, il ne s'agit pas d'un appel au meurtre, aucun propos raciste n'y est tenu. On est tous d'accord là dessus. "L'armée de ceux qui sont tombés", c'est, au départ, l'armée allemande de 14/18. L'allemagne s'est sentie bafouée par le traité de versailles, et il était hors de question de laisser penser au peuple que le pays avait capitulé. Goebbels disait donc que les combattants de 14/18 étaient toujours là. L'analogie avec magma est évidente. Cette citation apparait en préambule à la présentation des anciens musiciens de magma, d'ailleurs appelés les combattants de la zeuhl wortz K. ça ne va pas plus loin que ça.
Tu es certainement abonné à Muzik Zeuhl, journal dirigé par Vander (dans le sens où rien ne parait sans son accord). Tu n'as donc pas pu passer à côtés des citations que Vander publie d'un certain Jean Doutreligne. Et tu sais certainement que Doutreligne n'est rien d'autre que le pseudo de Léon Degrelle, qui dirigeait le partie d'extrême droite REX...Rex que tu retrouves sur les tranches des rééditions des albums de magma. Il n'y a aucune coïncidence. Maintenant, je ne suis pas là pour essayer de convaincre quiconque de fuir le navire! J'ai échangé ces posts parce qu'il y avait interrogation pour certains. J'avais des réponses à proposer qui sont réelles. Je ne dis pas que Vander est un nazi, prêt à exterminer les juifs de la planète, c'est un musicien qui bosse, et beaucoup pourraient prendre des leçons quant à l'engagement au quotidien.  
Pour finir de te répondre, je te rassure, je ne suis ni mythomane, ni fomenteur de complot anti zeuhl! je dirais même que j'ai passé le plus clair de mon temps à défendre cette musique, et que je continuerai à le faire!  
Ce que j'aimerais savoir, par contre, c'est en quoi ça te dérange, ce côté "obscur" de Vander?..Il a une personnalité complexe, ce que j'en retiens depuis toutes ces années, c'est le don total, sans compter, et c'est ce qui me fait bouger, le reste, ça le regarde, mais le nier n'apporte ni n'enlève rien.  
Je pense qu'on peut s'exprimer sans se faire taxer de mytho, voire de menteur. Je n'ai agresser personne. Maintenant, je pensais pouvoir apporter une contribution suffisamment précise, en regard de ma connaissance du monde zeuhl, et ceci, sans dogmatisme. Si c'est interprété autrement, je peux me retirer...
Bon dimanche à tous!

Message édité par SOLEILD'ORK1 le 26-06-2005 à 10:17:32
n°5946738
Georges43
Posté le 26-06-2005 à 11:39:22  profilanswer

Ce n'est pas le côté obscur de Vander qui me dérange, c'est ce que tu fais, là, prétendre à le connaître depuis, combien tu as dit, trente ans, et venir alors exhiber sur un forum public des choses dont, si elles sont vraies (et tu ne prouves toujours rien) t'ont été confiées dans le cadre d'une relation privée. Qu'est-ce que tu gagnes à jouer ainsi? Tu dis que tu défends cette musique, tu fais quoi pour çà au juste? Tu livres des choses qui n'ont pas à l'être en dehors d'un certain cercle, en jetant le trouble autour de Christian Vander, c'est çà? Avec des défenseurs pareils, c'est sûr que cette musique est bien défendue. Deux messages plus tard, ta contribution réelle, ce n'est toujours que des allégations sans fondement.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 11:39:22  profilanswer

n°5946967
SOLEILD'OR​K1
Posté le 26-06-2005 à 12:33:51  profilanswer

Sans fondement...donc, en fait, toutes les personnes proches de Christian Vander, ou qui l'ont été, et qui, quand on leur en parle, répondent ce qu'ils peuvent en connaître, sont tous des menteurs, des raconteurs de bobards?...Je pourrais le comprendre d'un ou deux cas, qui auraient un ressentiment à son égard, une vengeance perso, une jalousie maladive, enfin, quelqu'un à qui ça pourrait en quelque sorte "profiter". Mais je ne fais pas partie de ceux-là. Je n'ai, personnellement que d'excellents rapports avec la zeuhl family. Mais vois-tu, il te semble douteux d'avoir des relations saines et de "déblatérer" des propos, je te cite "aussi graves"...Pendant longtemps, Vander a été entouré de gens qui avalisaient tout. ça ne lui a peut-être pas rendu service tout le temps. Aujourd'hui, parmi ces personnes proches, il y en a qui tirent la sonnette d'alarme quand il le faut.  
Je te signale quand même que cette "rumeur" ne date pas d'hier, mais du tout début de magma. Que Vander, au lieu d'apaiser les choses, ait préféré jouer sur la provoc et l'ambiguité, ok, mais quand, des années après, il se livre lui-même, et pas dans ce qu'on peut appeler un cercle privé, à des propos très limite, les personnes qui sont autour entendent ça, ils ne le rêvent pas. Et ça se passe souvent après les concerts, tard, dans les coulisses. Les seules preuves possibles seraient bien évidemment des enregistrements de discussions, mais tu te doutes bien qu'il n'y en a pas. Il ne peut y avoir que des témoignages de personnes qui ont eu de réels échanges avec Vander. Et là, il y en a quand même pas mal. Mais il n'est pas question de faire un procès! Je pense que pas mal de psy aimeraient avoir Vander comme sujet d'analyse, et ce n'est pas une moquerie. C'est réellement un personnage fascinant, double...D'un côté lAmour supreme, et de l'autre, la nuit...avec un peu de tendance auto-destructrice, mais je ne suis pas psy...
Moi, le côté "obscur" de Vander ne me dérange pas non plus, et je n'en fais rien, contrairement aux intentions douteuses que tu sembles vouloir me prêter. Je n'ai fait que répondre aux questions qui étaient posées au début de ce topic, point barre. S'il n'y avait pas eu ces questions, j'aurais simplement participé à ce forum en rapport avec les posts des inscrits (comme j'ai déja commencé de le faire, comme tu as pu le constater). Et je le répète, je continuerai à défendre, à mon niveau, cette musique. Pour situer mon "action", elle est fort simple, j'achète les cd, je vais aux concerts autant de fois que possible, j'ai fait découvrir magma à des tas de gens qui n'en soupçonnaient même pas l'existence, enfin, vois-tu, les choses que tu fais certainement de ton côté, en fait. Maintenant, si tu as bien lu mes interventions, tu n'as JAMAIS lu le moindre jugement de valeur négative à l'encontre de Vander. Bien au contraire. Pour reprendre ton expression, "jeter le trouble autour de Christian Vander", d'autres s'en sont réellement chargés, et depuis quasiment le début, en tentant de l'ignorer, en le nanissant des médias, etc...Il semblerait que les temps changent, et c'est tant mieux.

n°5947274
Georges43
Posté le 26-06-2005 à 13:45:26  profilanswer

Je ne peux qu'admirer ton sens de l'élipse et ta maîtrise de l'écriture qui te permettent de te lancer dans de longues diatribes qui ne répondent pas aux questions que l'on te pose mais savent déployer des écrans de fumée impressionnants. Mais continue, s'il te plaît. Tu dis que tu vas aux concets, lesquels as-tu vu récemment? Si tu veux vraiment défendre cette musique, comme tu le dis, tu peux peut-être nous faire partager tes impressions de concerts, il y en a eu quand même beaucoup depuis deux ans en particulier et tu gagnerais en crédibilité en sortant des ragots (car tu n'as toujours rien légitimé, bien que tu aies beaucoup écrit) pour en revenir à l'essentiel que tu prétends défendre. Non pas que j'en aie besoin de mon côté pour aimer MAGMA que je connais moi aussi depuis des années sans jamais avoir eu besoin de personne pour çà, mais histoire d'avoir enfin des choses vraies à dire, en dehors de ragots ou de choses que tous les amateurs un peu anciens du groupe connaissent déjà.

n°5948949
fougnac
Posté le 26-06-2005 à 18:41:27  profilanswer

Georges43 a écrit :

blabla ragots blabla

écoute : si çà te gêne ce qui est écrit, ne le lis pas, car à part t'énerver, tu n'es pas capable de montrer que ces posts qui te dérangent sont faux, calomnieux.  

Défendre, c'est bien, être aveugle et sourd, c'est hypocrite ;)

http://www.hbvl.be/dossiers/-e/eeuw/img/1941/degrelle.jpg
Léon Degrelle, SS

Message édité par fougnac le 26-06-2005 à 18:59:49
n°5949098
Georges43
Posté le 26-06-2005 à 19:01:07  profilanswer

Je pense que tu m'as mal lu. Ce qui me gêne beaucoup, plus que ce qui est rapporté et qui est débattu ici depuis un moment et ailleurs depuis bien plus longtemps, c'est cette démarche qui consiste à se vanter de connaître quelqu'un depuis trente ans (si j'ai bien lu), donc évoluer dans sa sphère personnelle, et venir exposer des points critiquables de la personne sans se dévoiler, en citant des sources invérifiables sous couvert d'"éclairer" ceux qui seraient dans l'obscurité et surtout, surtout, en étalant en public des choses issues de cette sphère privée et qui, si ce qui est prétendu est vrai, auraient été dites en confiance qui, pour le coup, s'avère mal placée. Venir balancer "çà" ici de cette manière, çà s'apparente fort à de la bonne vieille délation. Relis bien, je ne m'énerve pas, je ne suis juste pas prêt à gober les allégations du premier SOLEILD'ORK1 venu qui pour le coup, persiste lui à ne pas démontrer que ses propos ne sont pas calomniateurs et hypocrites. Et, pour paraphraser René Garber sur scène avec MAGMA en 78, mes yeux et mes oreilles sont grands ouverts. ;)

http://img270.echo.cx/img270/6686/196ip.jpg

Christian Vander, musicien depuis perpète, n'a jamais déporté personne ni utilisé sa position de musicien pour appeler à voter Le Pen, quoi qu'on puisse raconter par ailleurs.

Message édité par Georges43 le 26-06-2005 à 19:30:12
n°5949176
fougnac
Posté le 26-06-2005 à 19:10:59  profilanswer

A mon sens c'est pas de la délation : il m'éclaire enfin sur ce dont je me doutais depuis que je connais Magma, et je ne prends pas son témoignage comme une source inattaquable, au contraire. Mais vu que Soleild'Ork est modéré, ne cherche pas à calomnier, mais à expliquer d'où viennent les couleurs des tranches des albums de Magma, etc, je pense pouvoir lui faire confiance quand il dit connaitre Vander, après tout il ne se vante pas d'avoir fait un défilé SS avec lui, juste me renseigner sur TOUTES les sources de création de la musique Zeul (Coltrane, Wagner, Stravinsky, Bach... et la division SS belge :( )

edit : malgré mes 25 ans, j'ai vu Magma sept fois en concert, et je taccorde qu'il n'y a pas de faf affichés dans le public, ni d'incitation à la haine. J'adore cette musique...

Message édité par fougnac le 26-06-2005 à 19:13:34
n°5949245
Georges43
Posté le 26-06-2005 à 19:21:48  profilanswer

Non, il lance un truc qui est peut-être vrai, mais peut-être pas, et toi tu choisis la possibilité qui fait écho à ce que tu as envie de croire. Peut-être que tu as raison, peut-être pas, mais çà reste complètement subjectif, loin des faits avérés. Et surtout, pour clore le sujet en ce qui me concerne, çà te renvoie à toi-même et à ton propre rapport à cette musique. Est-ce que tu as vraiment besoin de ce type d'"éclaircissements"? Remarque, si tu dis non, il a une réponse toute prête qu'il a déjà développée à l'avance, histoire de bien verrouiller son affaire.

Et, encore une fois, je trouve le procédé puant. La couleur des tranches des albums de MAGMA, je ne sais pas, je m'en fous d'ailleurs. Et "rex", c'est peut-être Degrelle, ou peut-être juste le mot latin qui signifie "roi", ou le nom de son chien, pour ce qu'on en a à faire. Après, comme pour tout le reste, chacun fait son choix, je trouve juste dommage que çà se fasse de cette manière, avec une analyse assez méprisante (selon moi) du public incriminé. De toute façon, l'objectif réel (foutre la m...) est atteint... Et après, on fait quoi? On demande à tous les membres de ce forum d'abjurer publiquement le nazisme sous peine de les dénoncer dans ce sujet?

Edit: je précise tout de même que moi non plus, je n'ai jamais déporté personne.

Message édité par Georges43 le 26-06-2005 à 19:34:58
n°5949332
fougnac
Posté le 26-06-2005 à 19:32:52  profilanswer

100% d'accord avec toi sur ta dernière interrogation : je ne sais pas comment réagir.  
Je me dit d'une part que j'aurais pu comprendre plus tôt pourquoi dans les boutiques de RIF (rock identitaire français) on trouvait du Magma.
D'autre part je regrette un peu d'avoir initié mes amis juifs ou arabes à Magma, tout en me disant que je leur ai fait apprécier la musique, pas une idéologie.

Donc, on fait quoi ? bah j'en sais rien :/

n°5949339
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-06-2005 à 19:33:28  profilanswer

http://www.novelexpressions.com/images/19-0065_Pop_Corn.jpg

en libre accés [:itm]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5949356
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-06-2005 à 19:35:16  profilanswer

perso, je crois pas trop que christian vander soit versé nazi. Et quand bien meme il le serait, qu'est ce que ca peux faire ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5949401
Georges43
Posté le 26-06-2005 à 19:41:08  profilanswer

Merci Fenston pour le popcorn, mais t'as pas plutôt une bière?

fougnac, Vander a joué, pendant toutes ces années, avec des musiciens d'ethnies et de confessions différentes. Essaye d'en tirer des conclusions et de les mettre en balance avec le reste de ce qui a été avancé ici, et fais-toi ta propre opinion. Si (et seulement si) çà peut t'aider, je rejoins SOLEILD'OR K1 sur UN seul point, c'est que, quand bien même ce serait fondé (et encore, dans quelle mesure exacte?), je sais faire la part des choses et prendre ce qui m'intéresse en laissant le reste.

Je peux juste dire que, pour une partie difficile à évaluer mais réelle, la musique de MAGMA, depuis des années, m'a aidé à me construire comme je suis et que je n'ai pas à rougir du résultat.

n°5949414
fougnac
Posté le 26-06-2005 à 19:43:22  profilanswer

En te lisant, je me dis que le public de Magma, lui, ne me décevra pas.  

:jap:

Longue vie à la musique de Magma donc :)

n°5949434
Georges43
Posté le 26-06-2005 à 19:46:01  profilanswer

Je te remercie. Je pense que tu as déjà tes propres éléments de réponse.

n°5949499
SOLEILD'OR​K1
Posté le 26-06-2005 à 19:53:38  profilanswer

Georges43 a écrit :

De toute façon, l'objectif réel (foutre la m...) est atteint...

L'objectif dont tu parles ne peut m'être attribué. Excuse moi, mais c'est toi qui est agressif dans l'histoire, moi non. Je ne sors pas en public des discussions privées, car, comme tu le sais, il est plus facile aujourd'hui qu'à une certaine époque, d'approcher les musiciens après les concerts (notamment au triton, où la photo que tu as postée a été prise). Donc les discussions qui vont bon train après ces concerts se font en présence de ceux qui restent. Tu peux tout à fait en faire partie (peut-être l'as tu déja fait?). Donc, je ne trahis aucun secret, je te fais remarquer, rien que pour revenir au DVD du trianon, que ce n'est pas moi qui ai lancé le truc sur internet. Il me semble que c'est venu d'un allemand, et, sur un forum américain (yahoo?..). Il ne faudrait pas vouloir me rendre responsable d'un truc que je n'ai pas provoqué, merci. D'ailleurs, ce DVD doit être réédité, et il devrait l'être SANS la citation. Maintenant, à te lire, on a l'impression que tu (t)'es investi d'une mission de défense de Vander...Je pense qu'il n'a besoin de personne d'une part, et d'autre part, il n'y a pas eu la moindre attaque envers lui, que je sache. Jusqu'à ton arrivée, personne n'avait l'impression que quiconque ici voulait f...re la m..de. Et je ne te prête pas cette intention non plus, du reste. Il y a un truc qui m'interpelle, mais ce n'est qu'un petit détail de rien du tout: tu parles des couleurs des tranches des cds...ça n'a pas été évoqué avant que tu ne le fasses. Je n'ai parlé que de REX, qui a également été utilisé à l'insu de Stella Vander. Maintenant, pour le choix des couleurs des tranches, des personnes bien intentionnées ont dit qu'il s'agissait d'un "clin d'oeil" aux couleurs nazies...Il ne s'agit de rien d'autre qu'une référence au label Impulse, sur lequel Coltrane enregistrait. Je pense juste que tous ceux qui ont eu l'occasion d'avoir des discussiopns extrêmes (je n'ai pas dit extrêmistes, ok?), avec Vander, ont été surpris, et se sont longuement interrogés sur le lien possible entre un fou de Coltrane, qui donne sans compter, qui ne triche jamais, et un être qui développe des théories des plus glauques (d'autant plus que ceux qui connaissent le groupe, savent que nombre de ses membres étaient/sont juifs, Vander ayant lui-même des racines de cet ordre)...Je n'ai pas de réponse à apporter, et je préfère m'en tenir au musicien prodigieux qu'est Vander. Mais, à la différence de toi, je n'attaque personne de trahison, car, après tout, on pourrait très bien imaginer que les "bien pensants", rejetant toute idéologie extrêmiste, représentent ceux qu'ils faudrait montrer du doigt. Et on n'en finirait pas, ça en deviendrait absurde. Restons sérieux, je resitue, et j'espère pour la dernière fois, la teneur de mes propos: ils sont des réponses à des interrogations de certains forumeurs. Je n'affirme rien, je relate des choses vécues, entendues à certains moments. Maintenant, comme tu m'invites à parler des concerts, je ne me priverai pas de rapporter quelques impressions personnelles de certains concerts (Olympia, triton et d'autres...), avec grand plaisir.

Message édité par SOLEILD'ORK1 le 26-06-2005 à 19:57:28
n°5949532
fougnac
Posté le 26-06-2005 à 19:56:55  profilanswer

Bon alors on est tous réconcilié alors  [:tinostar]

n°5949555
SOLEILD'OR​K1
Posté le 26-06-2005 à 19:59:00  profilanswer

Je n'ai jamais cherché à entrer en conflit avec quiconque...et comprends tout à fait les propos de Georges43, mais qu'il ne me prête pas d'intentions que je n'ai pas.

n°5949808
Georges43
Posté le 26-06-2005 à 20:30:28  profilanswer

Admettons... que j'aie mal interprété tes propos, mettons que j'aie déjà lu les mêmes, quasiment mot pour mot (dont la fameuse couleur des tranches des CDs, entre autres)... ailleurs... il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine... par un adepte des pseudos multiples pas toujours utilisés honnêtement...et que j'aie redouté d'assister à nouveau à certains types de comportements franchement tordus.  

Mais c'était ailleurs, à une autre époque. Je me garderai donc de te prêter des intentions que tu n'as pas et me réjouis d'avance de lire tes impressions de l'Olympia et du Triton, auxquelles j'aurai plaisir à faire écho à mon tour.

n°5955931
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 27-06-2005 à 13:41:39  profilanswer

Fenston a écrit :

http://www.novelexpressions.com/images/19-0065_Pop_Corn.jpg

en libre accés [:itm]

Je peux? :D

n°5959297
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2005 à 18:53:11  profilanswer

depeche toi c'est presque finit :D

---------------
n°5963165
fougnac
Posté le 28-06-2005 à 07:35:26  profilanswer

et Ankh Zanhka ? On t'entend plus ? Toi qui a mis à la fin d'Ascension n°2 un petit texte sur "Muzik Zeuhl" , tu penses quoi de tout ça ?

n°5980738
ankh zanhk​a
Posté le 29-06-2005 à 22:30:25  profilanswer

Ankh Zanhka était en vacances à Marseille, elle revient à peine et achève sa lecture.  

Pour revenir à des choses plus intéressantes, Ascension 3 est en très bonne voie... Il y aura des surprises !

Et Fenston, t'en es où ?  :whistle:  

Et tu m'as gardé un peu de pop-corn, j'espère ?

Message édité par ankh zanhka le 21-06-2006 à 18:48:09
n°5981117
fougnac
Posté le 29-06-2005 à 23:03:01  profilanswer

Il y a un monde souterrain de la musique Zeuhl que j'ai du mal à cerner (multinick et infos cachées)...  

Bref po grave, Magma ça s'écoute, ça se raconte pas !!

n°5981304
abakuk
Posté le 29-06-2005 à 23:17:09  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Ankh Zanhka était en vacances à Marseille, elle revient à peine et achève sa lecture.  

Charmant ton nouveau pseudo, SOLEILD'ORK1. C'est tellement facile de poster sous des identités multiples, d'un forum à l'autre... Je devrais faire une liste, tiens. Sache que moi, je sais qui tu es, et tu sais ce que je pense de tes propos.

Et ne te fatigue pas à me répondre, ni sur le forum, ni en MP, je ne répondrai pas à tes messages. Merci d'avance.

:heink:

---------------
n°5981306
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2005 à 23:17:12  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Charmant ton nouveau pseudo, SOLEILD'ORK1. C'est tellement facile de poster sous des identités multiples, d'un forum à l'autre... Je devrais faire une liste, tiens. Sache que moi, je sais qui tu es, et tu sais ce que je pense de tes propos.

Et ne te fatigue pas à me répondre, ni sur le forum, ni en MP, je ne répondrai pas à tes messages. Merci d'avance.

Pour revenir à des choses plus intéressantes, Ascension 3 est en très bonne voie... Il y aura des surprises !

Et Fenston, t'en es où ?  :whistle:  

Et tu m'as gardé un peu de pop-corn, j'espère ?

jc denton est dans la place !  

j'ai des tonnes de pop corn pour toi si tu veux :love:
( si un jour tu descends sur toulouse previens moi [:itm] )

moi j'ai pas pu avance pour " raisons personeles "  

---------------
n°5981326
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2005 à 23:19:00  profilanswer

http://www.fanwarz.com/images/episode3/Anakin%203.jpg

" je sais qui tu es soleil d'ork1, et arrete de troller "

---------------
n°5981343
ankh zanhk​a
Posté le 29-06-2005 à 23:21:18  profilanswer

Tu ne crois pas si bien dire.

C'est pas tout ça mon grand poilu : au boulot ! :lol:

n°5981386
fougnac
Posté le 29-06-2005 à 23:24:47  profilanswer

je voyais pas ça comme du troll :/

n°5981439
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2005 à 23:29:23  profilanswer

fougnac a écrit :

je voyais pas ça comme du troll :/

un mec qui arrive sur un forum, premier message, pile au hasard sur un topic magma et qui balance " ouais christian vander ? Ben ouais ca fait trente ans que je le connais, et oui il est d'extreme droite ! La musique de magma ? Bien sur, c'est issus direct des hymnes nazis, ca se voit voyons ! Mais bon, moi je dis tout ca, je dis rien, j'aime bien... mais bon... ", c'est quoi ?

---------------
n°5981547
fougnac
Posté le 29-06-2005 à 23:36:32  profilanswer

Fenston a écrit :

un mec qui arrive sur un forum, premier message, pile au hasard sur un topic magma et qui balance " ouais christian vander ? Ben ouais ca fait trente ans que je le connais, et oui il est d'extreme droite ! La musique de magma ? Bien sur, c'est issus direct des hymnes nazis, ca se voit voyons ! Mais bon, moi je dis tout ca, je dis rien, j'aime bien... mais bon... ", c'est quoi ?

un mini troll  [:gilbert gosseyn]  

il relaie une rumeur persistante c'est vrai, ça ressemble à du troll.

En fait je dois être un peu naïf  [:tinostar]

n°5981591
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2005 à 23:38:24  profilanswer

fougnac a écrit :

un mini troll  [:gilbert gosseyn]  

il relaie une rumeur persistante c'est vrai, ça ressemble à du troll.

En fait je dois être un peu naïf  [:tinostar]

non c'est vrai qu'il manie bien la parole et sait bien semer le trouble...  

mais la joute entre soleil d'ork et georges, sortis de nulle pas [:gratgrat]

---------------
n°5981672
fougnac
Posté le 29-06-2005 à 23:43:48  profilanswer

Fenston a écrit :

non c'est vrai qu'il manie bien la parole et sait bien semer le trouble...  

mais la joute entre soleil d'ork et georges, sortis de nulle pas [:gratgrat]

ce serait un vrai taré alors  :sweat:

n°5981681
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2005 à 23:44:43  profilanswer

j'en sais rien, mais les autorités locales semblent le connaitre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Poils pubiens anormalbouton à la base du sexe dans les poils..
Poils de cull'asthme [ & poils de chien ]
petits kystes provoqués par les poils pubiens?C'est normal que mon résoir electrique me "rate" des poils de barbe ?
Les musiques qui vous font dresser les poils...est ce que vous vous razez les poils du torse, du ventre ou des jambes
Les musiques qui vous font dresser les poils sur les brasLes poils, vous les lavez au savon ou au shampooing ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic avec des poils] Magma - Kartëhl est là !-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)