Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'oreille absolue

n°4601454
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-01-2005 à 17:20:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bleed_Sephiroth a écrit :

c'est des rayons ca, pas des couleurs  :o


bah les couleurs c'est quoi?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 17:20:49  profilanswer
 

n°4601624
Bleed_Seph​iroth
täk
Posté le 12-01-2005 à 17:34:28  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

bah les couleurs c'est quoi?


 
bin c'est une énergie émise par une source de lumière non? les rayons se refletent sur les couleurs, c'est comme ca que les yeux percoivent je crois.

n°4601643
anchois
Posté le 12-01-2005 à 17:36:18  profilanswer
 

moi je pense pas que c'est un don.
Il faut avoir l'oreille musicale (beaucoup de gens l'ont) et surtout faut avoir fait beaucoup de solfège :o
Un copain qui joue du piano depuis qu'il a 7 ans peut me dire quelle note la note que je produis en faisant un son.
Je trouve ça cool mais je pense pas que c'est exceptionnel  (chez les musiciens qui ont fait du solfège)

n°4601649
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 12-01-2005 à 17:37:27  profilanswer
 

Bleed_Sephiroth a écrit :

bin c'est une énergie émise par une source de lumière non? les rayons se refletent sur les couleurs, c'est comme ca que les yeux percoivent je crois.


 
 
ondes electromagnetiques. ce que l'on perçoit c la couleur non absorbée par la matiere, si tu vois du rouge, l'objet absorbe dans le vert (pour faire tres simple)


---------------
definetely maybe...
n°4601675
Thief_
Posté le 12-01-2005 à 17:39:42  profilanswer
 

anchois a écrit :

moi je pense pas que c'est un don.
Il faut avoir l'oreille musicale (beaucoup de gens l'ont) et surtout faut avoir fait beaucoup de solfège :o
Un copain qui joue du piano depuis qu'il a 7 ans peut me dire quelle note la note que je produis en faisant un son.
Je trouve ça cool mais je pense pas que c'est exceptionnel  (chez les musiciens qui ont fait du solfège)


 
bien sur que si, puisque ça se remarque dès le plus jeune âge :/
Le commun des gens aura beau travailler et retravailler son oreille, il n'arrivera jamais à un tel degré de discernement. C'est donc bien que c'est inné et non le fruit de travail (bon bien sur on peut encore se perfectionner)
 
il s'agit d'une prédisposition physique. Mozart la possédait et on l'a remarqué très tot, lorsqu'il était capable de retranscrire des oeuvres complexes d'une seule écoute.
Mais on peut etre excellent musicien sans la posséder  ;)


Message édité par Thief_ le 12-01-2005 à 17:43:22
n°4601725
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2005 à 17:46:46  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1592-1.htm
 
allez donc faire un tour
 

Citation :


10.             Le mensonge de l'Oreille (l'ouïe) en Or
             
 
            C'est le mensonge multi-usage qui devrait peut-être être placé en tête de liste en tant que No.1, mais il sera également bon pour conclure la liste. Ceux qui ont une Oreille en Or (OO) veulent vous faire croire que leur ouïe est si fine, si exquise, qu'ils peuvent entendre d'infimes nuances de sons joués mais trop insaisissables pour nous autres. Absolument faux. N'importe qui sans une ouïe abîmée peut entendre ce qu'ils entendent, mais seuls ceux qui ont la pratique et l'expérience savent qu'en faire, comment interpréter.
 
            Ainsi, si une enceinte a une coupure (de fréquences) à 3kHz, cela ne sera perçu comme une réponse (en fréquences) régulière par personne, oreille en or ou pas, mais seule l'oreille expérimentée identifiera rapidement le problème. C'est la même chose quand un mécanicien identifie pratiquement immédiatement le problème en écoutant le bruit d'un moteur. Son ouïe n'est pas plus fine que la vôtre: il sait juste ce qu'il écoute. On pourrait en faire autant après avoir travaillé sur autant de moteurs que lui.
 
            Voilà maintenant la mauvaise partie: les Oreilles en Or auto-proclamées – gurus subjectifs, vendeurs hi-fi haut de gamme, meneurs de clubs audio, etc. – utilisent souvent leur soi-disant ouïe supérieure pour intimider. "N'entendez-vous pas?" disent-ils en comparant deux amplificateurs. On est supposé entendre un grande différence entre les deux alors qu'en réalité, il n'y en a aucune – les OO ne peuvent pas l'entendre non plus; ils disent juste qu'ils le peuvent en se fiant à leur statut reconnu d'OO. Triste à voir.
 
            Et la meilleure défense contre le mensonge de l'Oreille en Or est bien sûr le double test ABX en aveugle (voir #4 plus haut). Ce test fait la distinction entre ceux qui disent entendre quelque chose et ceux qui entendent vraiment. C'est impressionnant le faible nombre d'OO, s'il y en a, avec des résultats aux tests ABX qui correspondent.


Message édité par Magicpanda le 12-01-2005 à 17:48:53

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4601786
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-01-2005 à 17:55:45  profilanswer
 

Bleed_Sephiroth a écrit :

bin c'est une énergie émise par une source de lumière non? les rayons se refletent sur les couleurs, c'est comme ca que les yeux percoivent je crois.


 
les couleurs sont des fréquences comme le son mais propre à la lumière. notre vision nous offre un panel allant d'une fréquence à une autre bref du rouge a l'indigo en passant par toutes celles entre.
les infra rouge sont en dessous de notre gamme de fréquence et de meme les ultra violet au dessus et donc nous ne pouvons pas les voir.
les gammas eux sont extremement éloignés alors que les infra rouge et les ultra violet tout proche mais en dehors quand meme.
 
l'oeil absolu par définition c'est 10/10 en vision et la capacité comparable à l'oreille absolu pour l'oeil serait de pouvoir identifier une couleur d'un vert bien précis par exemple parmi 1000 ou meme 10000 autres teinte de vert.
 
la limite humaine à ce niveau est à peu près à 64000 couleurs, c'est pourquoi on est incapable par exemple de voir la différence entre une photo affiché en 65000 ou en 32 millions sur un PC surtout que ca intègre aussi les limites d'affichage de l'écran.
 
la lumière elle, est une énergie oui mesurable en lux et quantifiable en nombre de photons.
la couleur est en effet le renvoi sous forme d'une fréquence de la lumière qui a été projeté à l'origine moins ce qui a été retenu par la matière.
 
si j'éclaire un cailloux vert "x" avec de la lumière blanche je vois du vert "x" mais si je l'éclaire avec une lumière teinté "y" je verrais une couleur "x - y" (x et y étant les fréquences des couleurs)

n°4601788
Thief_
Posté le 12-01-2005 à 17:56:28  profilanswer
 

ca ne démontre en rien l'inexistence de l'oreille absolue et le fait que ce soit un don [:airforceone]

n°4601820
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-01-2005 à 18:00:10  profilanswer
 

je suis d'accord avec la citation de magic panda et suis heureux de dire que n'ayant pas l'ouie abimée j'ai donc l'OO mais ne sais pas du tout s'en servir. je ne serais donc pas meneur de club HI-FI.
 
quel triste sort :D
 
d'habitude c'est au 13h de pernaud qu'il y a ces reportages de tf1.
je vois que ca a fait sensation


Message édité par vinzomatik le 12-01-2005 à 18:05:28
n°4602213
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-01-2005 à 18:36:41  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1592-1.htm
 
allez donc faire un tour
 

Citation :


10.             Le mensonge de l'Oreille (l'ouïe) en Or
             
 
            C'est le mensonge multi-usage qui devrait peut-être être placé en tête de liste en tant que No.1, mais il sera également bon pour conclure la liste. Ceux qui ont une Oreille en Or (OO) veulent vous faire croire que leur ouïe est si fine, si exquise, qu'ils peuvent entendre d'infimes nuances de sons joués mais trop insaisissables pour nous autres. Absolument faux. N'importe qui sans une ouïe abîmée peut entendre ce qu'ils entendent, mais seuls ceux qui ont la pratique et l'expérience savent qu'en faire, comment interpréter.
 
            Ainsi, si une enceinte a une coupure (de fréquences) à 3kHz, cela ne sera perçu comme une réponse (en fréquences) régulière par personne, oreille en or ou pas, mais seule l'oreille expérimentée identifiera rapidement le problème. C'est la même chose quand un mécanicien identifie pratiquement immédiatement le problème en écoutant le bruit d'un moteur. Son ouïe n'est pas plus fine que la vôtre: il sait juste ce qu'il écoute. On pourrait en faire autant après avoir travaillé sur autant de moteurs que lui.
 
            Voilà maintenant la mauvaise partie: les Oreilles en Or auto-proclamées – gurus subjectifs, vendeurs hi-fi haut de gamme, meneurs de clubs audio, etc. – utilisent souvent leur soi-disant ouïe supérieure pour intimider. "N'entendez-vous pas?" disent-ils en comparant deux amplificateurs. On est supposé entendre un grande différence entre les deux alors qu'en réalité, il n'y en a aucune – les OO ne peuvent pas l'entendre non plus; ils disent juste qu'ils le peuvent en se fiant à leur statut reconnu d'OO. Triste à voir.
 
            Et la meilleure défense contre le mensonge de l'Oreille en Or est bien sûr le double test ABX en aveugle (voir #4 plus haut). Ce test fait la distinction entre ceux qui disent entendre quelque chose et ceux qui entendent vraiment. C'est impressionnant le faible nombre d'OO, s'il y en a, avec des résultats aux tests ABX qui correspondent.



 
 
On ne parle pas d'oreille en or, mais d'oreille absolue. La première est une pure invention, l'autre est une réalité qui permet à certains enfants de pourrir tous leurs copains lors des dictées musicales au conservatoire !


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 18:36:41  profilanswer
 

n°4602808
Eugenics
Posté le 12-01-2005 à 19:40:40  profilanswer
 

le bruit marron c'est quel note [:k@nt] dites dites dites !!!! :D c'est

n°4602814
Eugenics
Posté le 12-01-2005 à 19:41:04  profilanswer
 

pour mon boss quand il me fais .....bip!!...

n°4603106
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 20:10:53  answer
 

vinzomatik a écrit :

les couleurs sont des fréquences comme le son mais propre à la lumière. notre vision nous offre un panel allant d'une fréquence à une autre bref du rouge a l'indigo en passant par toutes celles entre.
les infra rouge sont en dessous de notre gamme de fréquence et de meme les ultra violet au dessus et donc nous ne pouvons pas les voir.
les gammas eux sont extremement éloignés alors que les infra rouge et les ultra violet tout proche mais en dehors quand meme.
 
l'oeil absolu par définition c'est 10/10 en vision et la capacité comparable à l'oreille absolu pour l'oeil serait de pouvoir identifier une couleur d'un vert bien précis par exemple parmi 1000 ou meme 10000 autres teinte de vert.
 


 
 
  :non: cette mesure est une moyenne et non un maximum. J'ai 11/10 à un oeil, eh oui c'est possible. moi aussi je pensais que l'ohptalmo me disait des conneries mais non, ça existe. La vraie unité de mesure pour la vue est la dioptrie, elle est rapporter à une moyenne pour permettre aux personnes ne connaissant pas la base de l'optique ainsi que ses unités de se faire une idée.


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2005 à 20:11:32
n°4604021
hehe31
Posté le 12-01-2005 à 21:28:17  profilanswer
 

J'ai fais 7 ans de conservatoire/solfége étant gammin, je dirais que 1/3 de la classe l'avais, c'est loin d'etre rare, mais forcement si t'a jamais appris le solfege, tu ne pourras pas dire qui tel son est un Do.
 
j'ai ce 'don', meme si j'ai un peu perdu, mais un son bien net (guitare, piano), à 100% je me plante pas.
Mes freres/soeur, élevés aussi dans un environnement musicien l'on, pour moi c'est normal apres qq années de solfege/musique.
Je diras que c'est comme un oeunologue qui peux reconnaitre un vin, à moin d'avoir un nez pourrit, à force on peux y arriver.

n°4604122
Thief_
Posté le 12-01-2005 à 21:35:51  profilanswer
 

autant pisser dans un violon  :sleep:

n°4604177
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2005 à 21:39:41  profilanswer
 

strobo a écrit :

On ne parle pas d'oreille en or, mais d'oreille absolue. La première est une pure invention, l'autre est une réalité qui permet à certains enfants de pourrir tous leurs copains lors des dictées musicales au conservatoire !


 
 
c'est exactement la meme chose , avoir l'oreille absolue c'est justement savoir ce qu'on écoute et affecter à une fréquence précise entendu une note


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4604219
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 21:42:42  answer
 

bon bah moi on est 36 dans la classe et y'en a 3 qui l'ont lol donc ça fait pas mal (c'est pas une classe de musique c'est ma classe de 2nde ;) ) ça doit etre assez rare une classe comme ça mais voila. d'ailleur j'ai pu tester leurs oreilles et je confirme

n°4604227
Angrodd
Posté le 12-01-2005 à 21:43:08  profilanswer
 

1/10 000 sa fait pas bcp :ouch:
Y en a deja trois dans ma classe qui l'ont :heink:
 
Edit : meme classe que jockers :d


Message édité par Angrodd le 12-01-2005 à 21:46:53
n°4604277
Paulp
~, sweet ~
Posté le 12-01-2005 à 21:46:05  profilanswer
 

C'est pas un don du tout, ca se travaille. Mon frère (11e année de conservatoire) a l'oreille absolue, et c'est venu petit à petit. Et bizarrement, dans son cours, ils ont tous l'oreille absolue  :o  
 
Ainsi que les profs du concervatoire  :ouch:  quelle coïncidence

n°4604299
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 21:47:29  answer
 

yeah enzo !!

n°4604311
Angrodd
Posté le 12-01-2005 à 21:47:59  profilanswer
 

Paulp a écrit :

C'est pas un don du tout, ca se travaille. Mon frère (11e année de conservatoire) a l'oreille absolue, et c'est venu petit à petit. Et bizarrement, dans son cours, ils ont tous l'oreille absolue  :o  
 
Ainsi que les profs du concervatoire  :ouch:  quelle coïncidence


Moi on m'avait dit que l'oreille absolue c'est inné (forcément faut apprendre la musique pour pouvoir l'utiliser), et par contre tu peux acquérir l'oreille relative.

n°4604355
hehe31
Posté le 12-01-2005 à 21:49:58  profilanswer
 

Moi_Enzo a écrit :

Moi on m'avait dit que l'oreille absolue c'est inné (forcément faut apprendre la musique pour pouvoir l'utiliser), et par contre tu peux acquérir l'oreille relative.


 relative?

n°4604365
Paulp
~, sweet ~
Posté le 12-01-2005 à 21:50:24  profilanswer
 

Moi_Enzo a écrit :

Moi on m'avait dit que l'oreille absolue c'est inné (forcément faut apprendre la musique pour pouvoir l'utiliser), et par contre tu peux acquérir l'oreille relative.


 
Moi je sais que mon frère l'a acquis au fur et à mesure, au début c'était relatif, et maintenant il s'accorde sans accordeur

n°4604368
Angrodd
Posté le 12-01-2005 à 21:50:46  profilanswer
 


Tu reconais la note par rapport à une note donnée.
 

n°4604405
Paulp
~, sweet ~
Posté le 12-01-2005 à 21:52:45  profilanswer
 

Moi_Enzo a écrit :

Tu reconais la note par rapport à une note donnée.


 
Après avoir fait de la musique toute la journée, par mémoire, ton oreille reconnais les notes

n°4604406
Dkiller
Posté le 12-01-2005 à 21:52:54  profilanswer
 

C'est pas rare, suffit de travailler ton oreille c'est tout [:spamafote]
 
C'est quoi ce topic sérieux  [:tinostar]

n°4604425
Thief_
Posté le 12-01-2005 à 21:54:26  profilanswer
 

incroyable comme le sens d'oreille absolue a été galvaudé  :lol:

n°4604576
Angrodd
Posté le 12-01-2005 à 22:09:09  profilanswer
 

Citation :

L'oreille absolue serait donc un don, comme les yeux bleus ? Pas si simple ! D'autres études, statistiques celles-là, démontrent que 95% des musiciens doués de l'oreille absolue ont commencé la musique avant sept ans. A cet âge, le développement neuronal et cortical est encore en cours : on pourrait donc croire que l'oreille absolue s'acquiert. Jusqu'à un certain âge seulement : les faits montrent que d'aborder la musique après onze ans prive d'oreille absolue, et les adultes parvenant à l'acquérir après coup sont rarissimes


 
source : http://www.macmusic.org/articles/v [...] AznOhMaS=1

n°4604627
hehe31
Posté le 12-01-2005 à 22:14:53  profilanswer
 

perso j'ai commencé à 10 ans, ca se tiens :jap:

n°4606151
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 13-01-2005 à 01:19:18  profilanswer
 

thelastbrain a écrit :

un accordeur de piano n'accorde pas à l'oreille.
J'en connais un qui a l'oreille absolue (certains diront que ça n'existe pas je sais) et il accorde avec un accordeur.
 
Aucun métier n'est prédisposé à accueillir une personne avec cette particularité là. aujourd'hui toutes les mesures de fréquences sont faites avec un fréquencemètre, beaucoup plus précis que la meilleure oreille humaine.


 
Ca doit dépendre desquels... Mon accordeur fait ça à l'oreille  ;)


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4606769
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-01-2005 à 09:08:43  profilanswer
 

il ne faut pas confondre reconnaitre une note lorsqu'elle est jouée et dire cette note est parfaitement accordée, dans le deuxième cas on est deja moins nombreux, apres ca se corse si c'est au milieu d'un accord de notes.
 
on a tous cette capacité à la naissance partant du fait que l'oreille est normalement constituée mais après il y a le travail.
 
Quand aux ondes des sons (qui sont dans les milliers de Hz) et les couleurs (qui sont dans les MHz) elles ne pourront jamais se chevaucher. il n'y a que dans la recherche spaciale et des domaines techniques pointus que l'on utilise les ondes des couleurs et des sons pour pouvoir les identifier à des milliers d'années lumières.
 
maintenant, il est pas étonnant de voir qu'il y a une concentration de bonnes oreilles dans les conservatoires.
mais combien sur 60 millions de francais vont au conservatoire?


Message édité par vinzomatik le 13-01-2005 à 09:09:40
n°4606956
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2005 à 09:55:18  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


l'oeil absolu par définition c'est 10/10 en vision et la capacité comparable à l'oreille absolu pour l'oeil serait de pouvoir identifier une couleur d'un vert bien précis par exemple parmi 1000 ou meme 10000 autres teinte de vert.


Euh non pas vraiment.
 
edit : grillaid  :sweat:


Message édité par ChtiGariX le 13-01-2005 à 09:57:59

---------------
Retraité de discussions
n°4606968
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2005 à 09:56:53  profilanswer
 

Thief_ a écrit :

autant pisser dans un violon  :sleep:


Ennnnsuite ?  :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°4607715
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-01-2005 à 11:53:22  profilanswer
 

j'entend par 10/10 le fait de ne pas avoir de défaillance de la vision tel que pour l'oreille absolu il est d'abord nécessaire que l'ouie ne soit pas endommagée par une déficiance du système auditif.
 
les gars de chantier qui font du marteau piqueur toute la journée finissent pas ne plus entendre la gamme de fréquence du marteau piqueur. le soucis c'est que lorsqu'ils ecoutent une musique ils perdent aussi les notes qui sont dans cette gamme de fréquence.

n°4608660
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 13:58:39  answer
 

PHOENXREBRTH a écrit :

Ca doit dépendre desquels... Mon accordeur fait ça à l'oreille  ;)


 
Ben si ton accordeur de pianos arrive à différencier un do dièse à 69,295795 Hz et un Do dièse à 69,295800 Hz, il est très très fort.
 
Ne pas oublier qu'accorder un instrument n'est pas le plus compliqué , quand on a les connaissances pour, mais cet instrument sera amener surement à jouer avec d'autres et c'est alors que l'on ressentira peut-être une différence d'accordage.

n°4608862
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-01-2005 à 14:26:53  profilanswer
 

thelastbrain a écrit :

Ben si ton accordeur de pianos arrive à différencier un do dièse à 69,295795 Hz et un Do dièse à 69,295800 Hz, il est très très fort.
 
Ne pas oublier qu'accorder un instrument n'est pas le plus compliqué , quand on a les connaissances pour, mais cet instrument sera amener surement à jouer avec d'autres et c'est alors que l'on ressentira peut-être une différence d'accordage.


 
bas justement c'est ca l'oreille absolue et c'est la qu'il n'en reste plus que 1/10000.

n°4608872
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-01-2005 à 14:27:45  profilanswer
 

eilahtan a écrit :

Voila, ma mere vient de voir un truc a la télé sur l'oreille absolue, c'est un espece de don tres rare, seulement environ 1 personne sur 10 000 l'a, et ces personnes sont capables de deviner les notes de musiques quand elles les entendent, sans "référentiel" au préalable. En clair y'a pas besoin de leur dire le "La", il savent deja quel son c'est exactement, par exemple.
 
Elle fait des bons partout parce que elle vient de découvrir qu'elle a ce don, et vu que apparement c'est hyper rare, elle se demandait si par exemple y'avait des gens qui s'intéressait a ce genre de personnes, si ils pouvaient accéder a certains métiers particulier, etc...
 
Quelqu'un a des infos la dessus ?

1 sur 10.000 ça me parait faible. Perso j'ai la chance de l'avoir :) .

n°4608905
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-01-2005 à 14:31:15  profilanswer
 

thelastbrain a écrit :

Ben si ton accordeur de pianos arrive à différencier un do dièse à 69,295795 Hz et un Do dièse à 69,295800 Hz, il est très très fort.
 
Ne pas oublier qu'accorder un instrument n'est pas le plus compliqué , quand on a les connaissances pour, mais cet instrument sera amener surement à jouer avec d'autres et c'est alors que l'on ressentira peut-être une différence d'accordage.


Il n'y a pas un seul type d'accord possible. On ne peut de toute façons pas avoir les quintes  justes par exemple.

n°4608913
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-01-2005 à 14:32:18  profilanswer
 

surtout pour elever des boolays ca sert beaucoup :D


Message édité par vinzomatik le 13-01-2005 à 14:33:37
n°4608923
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-01-2005 à 14:33:45  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

surtout pour elever des boolays ca sert beaucoup :D


C'est pas à ça que je m'en sers. :D
 
Perso, je pense que je discerne à peu près au 1/8 de ton. (en gros au coma quoi)

n°4608959
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-01-2005 à 14:40:03  profilanswer
 

c'est hyper utile pour un DJ qui fait de la compo à partir de samples venus de partout de pouvoir les pitcher et les transposer pour que ca sonne bien avec le reste, il y a biensur des outils pour ca mais ca fait gagner du temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avec quelle oreille téléphonez-vous ?Sifflement aigu permanent dans l'oreille ... chez tout le monde ?
Operation de l'oreille , ou en est t'on maintenant ?Ou trouver un cache oreille?
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékinlobe d'oreille
Bouton dans l'oreilleFaut-il avoir une certaine oreille pour écouter de la musique ?
L'extrême gaucheOreille ki ne depressurise pas > bouchon ?
Plus de sujets relatifs à : L'oreille absolue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR