|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Ce qui suit est la traduction d'un article en anglais qu'on peut retrouver là (pdf de 115o):
Message édité par hpl-nyarlathotep le 17-08-2005 à 12:20:46 |
Publicité | Posté le 25-09-2004 à 12:27:34 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Source: The Audio Critic, Peter Aczel, Editeur, #20, hiver 2000.
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-09-2004 à 20:28:56 |
Dkiller | A poster sur HC-fr Message édité par Dkiller le 25-09-2004 à 14:16:46 |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2004 à 13:57:13
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2004 à 14:02:49 |
BoraBora Dilettante |
Le fait qu'ils le recommandent ne veut pas dire qu'ils y croient. J'avais donné un lien ailleurs où il était expliqué comment la marque McIntosh avait été obligée d'entériner le mythe des cables "audiophiles" dans les années 80 pour ne pas aliéner sa clientèle. L'enrobage marketing est une chose, l'avis des ingénieurs qui ont construit l'appareil en est une autre.
Néanmoins, on ne juge pas un ampli à lampes comme loin de la "vraie" hifi, comme les amplis HC ou les mini-chaînes. C'est le cas typique d'un appareil tout sauf transparent et que l'on fait tout de même rentrer dans le domaine de l'audiophilie. Deux poids deux mesures ?
|
BoraBora Dilettante | C'est toi qui l'a traduit ? Beau boulot ! |
Publicité | Posté le 25-09-2004 à 14:22:40 |
frazap |
|
Tang Plug'n'Troll | drapal masqué...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 25-09-2004 à 18:46:10 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
frazap |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Trés bonne idée cette traduction. (ceci dit ca déclenchera peut-être un seisme sur hcfr )
Et la nuance entre fiabilité et fidélité? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tang Plug'n'Troll |
Si tu rayes proprement un CD il finit par etre illisible...
Message édité par Tang le 25-09-2004 à 22:31:22 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
BoraBora Dilettante |
L'auteur fait allusion à ces traitements miracles censés améliorer un CD neuf, je pense. Les marqueurs magiques qu'il faut passer sur la tranche du CD (oui, la tranche ! ), les sprays super-hypra-conductifs qui rendent la musique plus "naturelle" etc. On a même eu il y a quelques années le coup du passage au congélateur qui était censé améliorer le son du CD ! C'est un truc qu'on ne peut pas retirer aux audiophiles ésotériques : ils ont une imagination dingue !
|
Tang Plug'n'Troll | Ok BoraBora j'avais cru comprendre que l'auteur faisait reefrence à des trucs vaudou( autocollant vert? ) mais je disais just qu'il aurait pu detailler plus le dit paragraphe car tel qu'il le developpe on peut se demander s'il a jamais vu un CD rayé...
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Tang Plug'n'Troll |
Je ne disais pas autre chose Nyarla... Je reprochains égalemnt à l'auteur de ne pas avoir assez insisté sur le fait qu'il arlait de truc vaudou et nullement des traitements que l'on peut appliquer à un CD endommagé afin d'essayer de le rendre lisible... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
the marshall | Il dit que la lecture du cd c'est de 0 et des 1... oui sauf qu'il me semble que le lecteur fait toujours quelque erreurs de lecture... les cd audio ont à pas de correction d'erreur mais le lecteur est capable d'extroploler les informations qui manque (quand c'est possible sinon c'est ça "saute" )
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Tang
Message édité par hpl-nyarlathotep le 25-09-2004 à 23:51:46 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Tang Plug'n'Troll | Pas de probleme Nyarla... (jette un oeil sur l'apero)
frazap | Attention!!!
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Rodés --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
maraudeur | Il me plait bien ce topic.
|
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Tang Plug'n'Troll | Merci bien frazap pour ttes ces precisions (certaines m'étaient connus mais la plus grande partie non... )
BoraBora Dilettante |
Ils n'ont pas grand chose à répondre, faut dire. Le seul argument qui revient post après post, c'est "moi j'entends la différence, donc elle existe puisque je me fie qu'à mes oreilles. Ce qui ne manque pas de sel pour des gens qui refusent en bloc les tests d'écoute ABX. Faut croire qu'ils ne leur font pas si confiance que ça, à leurs oreilles, s'ils ont besoin de l'étiquette sous les yeux pour savoir si ça sonne mieux. Mais c'est la routine des audiophiles ésotériques. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | D'un autre coté c'est aussi son opinion que l'auteur nous apporte, il ne prouve pas tout. C'est justement quand il ne prouve pas que sa répartie devient la plus polémique. Si on prend pour exemple la partie sur les câbles, c'est toujours du déclaratif je ne vois pas de démonstration ou de preuve quelconque. Donc s'il veut démolir scientifiquement certains audiophiles, il lui faudra un raisonement, et pas juste une opinion exprimée sous des modalités percutantes.
Message édité par Trias le 26-09-2004 à 16:38:09 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Bien sur, je ne m'attendais pas à ce que cet article fasse changer complètement d'avis ceux (nombreux) qui ont des avis contraires. Pas plus que je ne m'attends un jour à voir ceux dont les avis concordent plutôt à celui exprimé dans cet article rejoindre "l'autre camps". Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-09-2004 à 17:30:59 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |