Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7219 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°27151450
theredled
● REC
Posté le 18-07-2011 à 17:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya personne ici qu'habite dans l'Essonne et qui passerait par Nantes ou des vacances en Bretagne ? :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 17:08:53  profilanswer

n°27151479
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-07-2011 à 17:10:49  profilanswer

theredled a écrit :

Ya personne ici qu'habite dans l'Essonne et qui passerait par Nantes ou des vacances en Bretagne ? :o

[:do not want]  
la Normandie est si belle, pourquoi aller jusqu'à chez eux  [:m0utz]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°27151507
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 18-07-2011 à 17:12:46  profilanswer

:o

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°27151535
angel18
From Montréal, QC
Posté le 18-07-2011 à 17:14:22  profilanswer

Merci Hawkins!

Dernière question. Il y a une grosse différence entre un pocket pod et un pocket pod express?

Car on me propose un pocket pod d'occaz pour 70$CAD, je pense pas que ce soit un mauvais deal non?

Merci :hello:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°27151626
hawkins
Posté le 18-07-2011 à 17:20:22  profilanswer

angel18 a écrit :

Merci Hawkins!

Dernière question. Il y a une grosse différence entre un pocket pod et un pocket pod express?

Car on me propose un pocket pod d'occaz pour 70$CAD, je pense pas que ce soit un mauvais deal non?

Merci :hello:

connais pas le change, c autour des 50€ il me semble. le pocket pod a un ecran ce qui permet de faire des preselections type "page" "pancho" "yace"...le express est plus reduit.  
http://fr.line6.com/pocketpod/images/ins01.jpg

le truc bien c'est les presets que s’échangent les utilisateurs ici http://fr.line6.com/customtone/browse/pocketpod/

---------------
Men are brave
n°27151711
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-07-2011 à 17:29:58  profilanswer

Je viens de voir que chez C77 ils faisaient une stratoïde blanche, il faut que je trouve des samples :o

---------------
n°27151859
Nicodonald
Posté le 18-07-2011 à 17:47:04  profilanswer

Et que tu ne regardes jamais, au grand jamais, la tête de cette gratte :o

n°27151886
hawkins
Posté le 18-07-2011 à 17:50:57  profilanswer

Nicodonald a écrit :

tant que le corps est correct tout va bien [:jouir:3]  :o

---------------
Men are brave
n°27151945
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 18-07-2011 à 17:58:32  profilanswer

Au cas ou ca interesserait du monde : http://guitarvideochannel.com/blog [...] -by-taylor

Pour les samples de la D42 faut engueuler ma cop's qui me laisse rien le temps de faire en ce moment, salete de vie de couple :D

Question pour les ebenistes, le manche de ma Yamaha est vraiment rapeux a jouer, du genre le bois n'a absolument pas ete entretenu au long de ces 30 ans, quel produit universel (car le produit de yace de memoire est disponible qu'en france) serait a utiliser ? il serait possible d'enlever les frettes et de refaire la touche avec un bois different ?  

:jap:

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°27151971
hawkins
Posté le 18-07-2011 à 18:01:49  profilanswer

JotaB a écrit :

Au cas ou ca interesserait du monde : http://guitarvideochannel.com/blog [...] -by-taylor

Pour les samples de la D42 faut engueuler ma cop's qui me laisse rien le temps de faire en ce moment, salete de vie de couple :D

Question pour les ebenistes, le manche de ma Yamaha est vraiment rapeux a jouer, du genre le bois n'a absolument pas ete entretenu au long de ces 30 ans, quel produit universel (car le produit de yace de memoire est disponible qu'en france) serait a utiliser ? il serait possible d'enlever les frettes et de refaire la touche avec un bois different ?

[:sire de botcor:1] [:atom1ck] no limit   :o

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 18:01:49  profilanswer

n°27151985
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-07-2011 à 18:03:01  profilanswer

theredled a écrit :

Nan  :o  

JotaB a écrit :

Le dos du manche tu veux dire ?
Si c'est vernis , un petit coup de polish auto fera pareil que mon produit , si c'est un peu plus attaqué , un petit coup de laine d'acier avant (la plus fine possible , le but n'étant pas de décaper le bois mais juste dépolir le vernis) puis polish  :)  

Pour la touche laine d'acier et basta   :D  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°27152025
JotaB
Posté le 18-07-2011 à 18:07:34  profilanswer

yacelulo a écrit :

Pour la touche laine d'acier et basta   :D

La touche, oui justement, laine d'acier et ensuite Huile de quelque chose ? J'aimerais que la touche ait (improbablement) un toucher genre lisse, pas rugueux donc..

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 18-07-2011 à 18:10:49

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°27152069
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-07-2011 à 18:11:43  profilanswer

huile de citron dunlop

et sinon t'as qu'à mettre des photos de ta D42 en attendant les samples ;)

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°27152099
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-07-2011 à 18:15:01  profilanswer

JotaB a écrit :

La touche, oui justement, laine d'acier et ensuite Huile de quelque chose ? J'aimerais que la touche ait (improbablement) un toucher genre lisse, pas rugueux donc..

Elle est en quoi ta touche ? Si ébène y'a rien à passer comme produit , juste la laine d'acier

---------------
n°27152132
JotaB
Posté le 18-07-2011 à 18:18:45  profilanswer

J'essaierais de faire des photos de la touche ce soir, mais je ne pense pas que ce soit de l'ebene, certain meme. Je ferais des photos rapide de la D42 en passant :)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°27152154
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-07-2011 à 18:21:15  profilanswer

JotaB a écrit :

J'essaierais de faire des photos de la touche ce soir, mais je ne pense pas que ce soit de l'ebene, certain meme. Je ferais des photos rapide de la D42 en passant :)

Tu va le sentir en passant la laine d'acier , en chauffant le palissandre dégage une douce odeur de pain d'épice , si ça sent rien c'est que c'est de l'ébène (qui lui par contre sent un peu la maÿrde quand on le travaille et qu'il n'est pas bien sec  [:tinostar] )

---------------
n°27152387
Rol4nd
Posté le 18-07-2011 à 18:41:23  profilanswer

Je le répèterai jamais assez : pour nourrir la touche de vos guitares, utilisez de l'huile de paraffine. C'est vraiment pas cher à l'achat et c'est entièrement naturel (pas comme les saletés de lemon oil blindées d'additifs de maÿrde)...

Lu en 1982 dans Guitare Magazine dans un article sur l'entretien de la guitare et particulièrement du manche et de la touche. Depuis, toutes mes guitares y ont droit et c'est vraiment bien : ça ne sent rien, ça nourrit bien et ça ne coûte pas cher du tout...

n°27152409
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-07-2011 à 18:43:42  profilanswer

Et moi je répète que pour une touche en ébène ça sert à rien de passer un quelconque produit dessus  :o  
(après chacun fait comme il veut  :) )

Message cité 5 fois
Message édité par yacelulo le 18-07-2011 à 18:44:08

---------------
n°27152415
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 18:44:19  answer

hawkins a écrit :

tant que le corps est correct tout va bien [:jouir:3]  :o

Mais oui, un petit oreiller fixé sur les mécaniques et c'est bon.  :o  

JotaB a écrit :

LET ME PLAY, BITCH §§§  [:kukron:3]  
(une Martin, bordel!)

panchopa a écrit :

huile de citron dunlop

+1, ça fera pas de mal pour un manche un peu rugueux, de toute manière... J'suis pas fan le l'huilage maniaque, mais ce produit là, de temps en temps c'est bien...

n°27152431
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-07-2011 à 18:45:59  profilanswer

yacelulo a écrit :

Et moi je répète que pour une touche en ébène ça sert à rien de passer un quelconque produit dessus :o
(après chacun fait comme il veut :) )

Nan, mais laisse, t'y connais rien au bois  [:digiamb:1]

---------------
n°27152435
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 18:46:20  answer

yacelulo a écrit :

Et moi je répète que pour une touche en ébène ça sert à rien de passer un quelconque produit dessus  :o  

Dans le principe ok, mais la touche de ma LP ébène, au bout de 15 ans, elle a apprécié quand même. J'imagine qu'il y a des limites de temps/conditions de stockage qui font que ça peut être bien, non? (15 ans en dehors du case...)

n°27152452
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-07-2011 à 18:47:40  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je n'aime pas trop beaucoup la tête banane fender de toute façon :o

---------------
n°27152472
Rol4nd
Posté le 18-07-2011 à 18:51:00  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je ne dis pas... mais la fameuse huile de citron à toutes les sauces vendue le prix d'un gallon d'essence en magasin, ça va bien... quand on propose des solutions naturelles, faut toujours que systématiquement, il y ait des remarques...[:aussi:1]  

n°27152484
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-07-2011 à 18:52:34  profilanswer

C'est plus un confort sensitif , mais faut pas me parler de "nourrir" le bois , du hêtre ou du noyer pourquoi pas , mais de l'ébène , non , c'est vraiment trop dense et compact (du beau macassar c'est ultime , on dirait de la bakélite quand c'est bien préparé et poli  [:huit] )

Donc pour obtenir ce confort si vous voulez passer de l'huile de foie de morue ou du saidoux allez-y , c'est votre gratte   :D

---------------
n°27152501
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-07-2011 à 18:54:06  profilanswer

Rol4nd a écrit :

Je ne dis pas... mais la fameuse huile de citron à toutes les sauces vendue le prix d'un gallon d'essence en magasin, ça va bien... quand on propose des solutions naturelles, faut toujours que systématiquement, il y ait des remarques...[:aussi:1]  

Je plussoie complètement ton propos , ces produits vendus en magasin un prix fou , c'est vraiment du n'importe quoi  :/

---------------
n°27152726
angel18
From Montréal, QC
Posté le 18-07-2011 à 19:12:17  profilanswer

hawkins a écrit :

connais pas le change, c autour des 50€ il me semble. le pocket pod a un ecran ce qui permet de faire des preselections type "page" "pancho" "yace"...le express est plus reduit.  
http://fr.line6.com/pocketpod/images/ins01.jpg

le truc bien c'est les presets que s’échangent les utilisateurs ici http://fr.line6.com/customtone/browse/pocketpod/

Merci! Oui le pocket pod tourne dans les 100€, donc 75$ d'occaz c'est pas une mauvaise affaire. Je pense que je vais le prendre, au pire je le revendrai :D

Merci en tout cas pour le site, c'est très sympa :D

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°27153052
theredled
● REC
Posté le 18-07-2011 à 19:45:22  profilanswer

Pourquoi on peut pas livrer des guitares par mail  [:benou]

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27153072
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-07-2011 à 19:47:55  profilanswer

JotaB a écrit :

changer la touche ... hum oui possible mais bien galère.

c'est quel bois ta touche ?

n°27153079
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-07-2011 à 19:48:59  profilanswer

yacelulo a écrit :

ébène => huile de doigts

n°27153497
JotaB
Posté le 18-07-2011 à 20:38:24  profilanswer

Rol4nd a écrit :

Je le répèterai jamais assez : pour nourrir la touche de vos guitares, utilisez de l'huile de paraffine. C'est vraiment pas cher à l'achat et c'est entièrement naturel (pas comme les saletés de lemon oil blindées d'additifs de maÿrde)...

Lu en 1982 dans Guitare Magazine dans un article sur l'entretien de la guitare et particulièrement du manche et de la touche. Depuis, toutes mes guitares y ont droit et c'est vraiment bien : ça ne sent rien, ça nourrit bien et ça ne coûte pas cher du tout...

Je prends note   :jap:  et vient de passer commande d'une pinte :)

Je lui ai dit la meme chose, mais va savoir pquoi ca l'emeut pas une seconde :o

san marco a écrit :

changer la touche ... hum oui possible mais bien galère.

c'est quel bois ta touche ?

J'essaierai d'autre solutions avant hein :o Pour le bois je sais pas, les specs sont pas evidentes a retrouver pour une vintage des 80's japonaise :/

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 18-07-2011 à 21:45:14

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°27154196
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-07-2011 à 21:29:06  profilanswer

JotaB a écrit :

J'essaierai d'autre solutions avant hein :o Pour le bois je sais pas, les specs sont pas evidentes a retrouver pour une vintage des 80's japonaise :/

fait chauffer le bois (sèche cheveux, briquet, watelze), et sniff : si ça sent le pain d'épice : palissandre, le käkä : de l’ébène, si c'est autre chose, met la dans le feu :o

---------------
n°27154313
JotaB
Posté le 18-07-2011 à 21:36:16  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

fait chauffer le bois (sèche cheveux, briquet, watelze), et sniff : si ça sent le pain d'épice : palissandre, le käkä : de l’ébène,

grilled by yace mais :jap: !!

bn_a_lunettes a écrit :

si c'est autre chose, met la dans le feu :o

Une jap avec un back trois pieces et une table deux pieces ? c'est collector :o

Message édité par JotaB le 18-07-2011 à 21:44:56

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°27154458
JotaB
Posté le 18-07-2011 à 21:44:39  profilanswer

D'ailleurs en parlant de la D42, l'une des raisons qui me fait repousser l'enregistrement c'est que le micro installe (single coil) est VRAIMENT sensible aux parasites (60 HZ pour l'electronique aux US) et qu'au final ca rend un son vraiment de merde quand tu passes sur l'ordi, Il y a un buzz constant et l'ancien proprio de la gratte me dis qu'il n'avait jamais eu a faire a ce genre de probleme :/  

Disons qu'avec l'eclairage progressif installe dans l'appart, intensite lumineuse graduelle ca aide pas en termes de parasites, mais meme lumiere eteinte tout ne disparait pas. Il faudrait un cable capable de neutraliser un tant soit peu les parasites du genre que j'ai poste un peu plus tot, ou passer par un pre ampli (?). J'ai bien essaye de passer par un EQ et de couper les 60 Hz mais ca resout pas le probleme...alors bon :/

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°27154497
hawkins
Posté le 18-07-2011 à 21:48:00  profilanswer

JotaB a écrit :

D'ailleurs en parlant de la D42, l'une des raisons qui me fait repousser l'enregistrement c'est que le micro installe (single coil) est VRAIMENT sensible aux parasites (60 HZ pour l'electronique aux US) et qu'au final ca rend un son vraiment de merde quand tu passes sur l'ordi, Il y a un buzz constant et l'ancien proprio de la gratte me dis qu'il n'avait jamais eu a faire a ce genre de probleme :/  

Disons qu'avec l'eclairage progressif installe dans l'appart, intensite lumineuse graduelle ca aide pas en termes de parasites, mais meme lumiere eteinte tout ne disparait pas. Il faudrait un cable capable de neutraliser un tant soit peu les parasites du genre que j'ai poste un peu plus tot, ou passer par un pre ampli (?). J'ai bien essaye de passer par un EQ et de couper les 60 Hz mais ca resout pas le probleme...alors bon :/

Sinon enregistrer en unplugged?

---------------
Men are brave
n°27154607
JotaB
Posté le 18-07-2011 à 21:55:08  profilanswer

hawkins a écrit :

Sinon enregistrer en unplugged?

Bah ouai je vois que ca... [:spamafote]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°27154891
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 18-07-2011 à 22:15:15  profilanswer

n°27155009
JotaB
Posté le 18-07-2011 à 22:23:19  profilanswer

Je prefere la tienne perso  [:sunny delight]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°27155163
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 18-07-2011 à 22:31:10  profilanswer

JotaB a écrit :

Je prefere la tienne perso  [:sunny delight]

Ah, oui, moi aussi, et de loin :D

J'en ai revu quelques unes depuis ici et là, mais aucune avec la couleur ayant tourné à ce point [:vapeur_cochonne]

n°27155329
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 18-07-2011 à 22:39:47  profilanswer

JotaB a écrit :

Faudrait symétriser ton signal à la sortie de la guitare puis le désymétriser pour entrer dans l'ordi (à l'aide de modules), pour éliminer les parasites :o
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/M [...] mdesym.htm

n°27155350
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 22:41:48  answer

Dragoda a écrit :

Faudrait symétriser ton signal à la sortie de la guitare puis le désymétriser pour entrer dans l'ordi (à l'aide de modules), pour éliminer les parasites :o
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/M [...] mdesym.htm

Bof, c'est valable pour les liaisons longues ça. A priori, là, les parasites viennent du micro plus que du câble...

n°27155377
Bitman
STAY APART
Posté le 18-07-2011 à 22:43:35  profilanswer

Rol4nd a écrit :

lol :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paraffine

je risque pas de mettre ca sur une de mes grattes :D

les hydrocarbures et le bois, perso ca me dit rien comme mariage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)