| |||||
| Auteur | Sujet : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-06-2011 à 21:23:20 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW | Ca dérive ça dérive. Rappelons les bases, la guitare :
Message cité 2 fois Message édité par StefSamy le 15-06-2011 à 21:28:52 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Message édité par yacelulo le 15-06-2011 à 21:30:24 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
san marco tune up - turn loud |
ninigame Citation personnelle associée | bon alors vous les sortez vos grattes pour le 21 ? (ou vous restez tous comme des laches à la maison ??????) --------------- Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 16-06-2011 à 00:11:08 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
|
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2011 à 08:49:40 ![]()
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW | Bah au lieu de chercher des annonces, passez-en avec vos critères --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
ninigame Citation personnelle associée | c'est quand même un aboutissement de jouer en groupe (ça rassure sur les milliers d'euros qu'on a claqué en matos --------------- Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
StefSamy VC FTW |
klemo Kirkenstock |
dans les mag' de guitares ya des annonces, apres c' est le bouche a oreille, je vois avec mon prof de guitare, ces colloc font partis du milieu et depuis et ca m'a permis de rencontrer un peu de monde dont des personnes qui connaissent quelqu' un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait et qui a jouer avec Hetfield, apres c' est le téléphone arabe edit : avec une whammy, est ce que c' est possible de jouer a la meme octave qu'une basse mais avec une guitare? Il me semble que l'intro de seven nation army est jouer avec une guitare et une whammy Message édité par klemo le 16-06-2011 à 11:05:32 --------------- I usually only break the G-string |
Nicodonald | l'intro de 7 nation army c'est bien a la guitare, après octaver ou whammy en fixe c'est pareil non ? |
Kyosh1ro ... | Seven Nation Army c'est Open A + Whammy calée 1 octave plus bas pour l'intro ouais. --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
klemo Kirkenstock | oué donc faut désaccorder la guitare + une whammy pour avoir un son de basse avec une guitare --------------- I usually only break the G-string |
Kyosh1ro ... | Pas forcément désaccorder, une basse c'est en Mi aussi, maintenant est-ce que le résultat serait convaincant, pas sûr... --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
klemo Kirkenstock | et une basse c' est combien d' octave plus bas qu'une guitare? --------------- I usually only break the G-string |
stoicism Not quite my tempo. | Couramment, le mi le plus grave d'une basse est 2 octave plus bas que le mi grave d'une guitare électrique. Si j'en crois la clef de fa et certaines partitions. |
theredled ● REC |
En vrai le mi grave d'une guitare c'est le mi au-dessous de la clé de Fa. Ceci dit normalement la basse est *aussi* écrite en clé de Fa octaviante, donc on ne lit toujours qu'1 octave entre les deux
Message cité 3 fois Message édité par theredled le 16-06-2011 à 13:25:27 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
stoicism Not quite my tempo. |
Message cité 1 fois Message édité par stoicism le 16-06-2011 à 13:38:34 |
ashrog Let's Rock Baby ! |
Message cité 2 fois Message édité par ashrog le 16-06-2011 à 13:46:01 --------------- GT : Sangocid |
theredled ● REC |
Mais en clé de sol octaviante (la clé pour les guitaristes), c'est bien la corde à vide. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 16-06-2011 à 13:55:57 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
edit : et pas de "c'est quoi une guitare stou ?" svp Message cité 2 fois Message édité par theredled le 16-06-2011 à 13:58:33 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
ashrog Let's Rock Baby ! | Ouais ça je sais, c'est l'histoire des clés de bras en Fa que j'ai pas capté --------------- GT : Sangocid |
stoicism Not quite my tempo. |
|
miracle |
|
hawkins | Petite question manouche. En mag en testant quelques grattes, on m'a dit qu'on pouvait pas / fallait éviter de jouer en strumming au médiator sur une manouche (risque sur la table?). J'en appelle aux experts pour me dire si y'a vraiment danger et si on est obligé de jouer en fingerpinking? --------------- Men are brave |
theredled ● REC | Jamais vu un manouche jouer en picking --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique | Top 3 de vos solos de guitare préférés |
| Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges... | [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles? |
| topic sur ses premieres petites amies! | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ | |