Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7137 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°25204106
finaut
...
Posté le 14-01-2011 à 15:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je vois que malgré moi j'ai ouvert un débat très animé  [:befree]

Je n'ai aucune prétention de jouer en groupe, faire des concerts dans le pub du coin, d'avoir un son de fou ou quoi que ce soit !  
Juste un débutant qui veut savoir si en rentrant il peut brancher sa guitare sur l'ampli qu'il a déjà histoire d'écouter ce que ça donne et sans cramer tout :D Pour le super matos, on verra plus tard...
Et pour le "multi-effets", c'est le nom qu'on donne à l'apareil mais je voyais plutot le côté emulation d'ampli (le mien c'est un bas de gamme) que le côté delay, reverb & co (plus pour l'elec ça) ;)  

En tout cas, merci pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 15:17:55  profilanswer

n°25204118
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-01-2011 à 15:18:31  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est clair qu'une pelle moyen de gamme équipée d'un capteur et d'un préamp ça va sonner , ça va sonner electro-acoustique, mais ça va sonner .
Sur un haut de gamme ça va sonner de toute façon , branchée ou pas . L'utilisation d'un micro , peut-être , mais il faut que ça soit un bon micro , et il faut rechercher un son bien particulier .
Sur un bas de gamme , si le son acoustique est sympa , je pense , amha , qu'il vaut mieux investir dans une solution externe  pour s'enregistrer , le prix d'un préamp de qualité étant supérieur  à celui d'une solution externe .

... et n'encourage pas Stef dans cette voie là , il a pas besoin d’encouragements  :o  

En gros, à budget limité, vaut mieux une acoustique. Puis attendre pour acheter un H1 (ou équivalent) ou poser un micro sur la sèche.  
Va falloir que je m'intéresse à toutes ces variantes de sèches qui ne me parlent pas du tout (jumbo, dreadnought et tout ça...) [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 14-01-2011 à 15:19:59

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25204163
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2011 à 15:21:01  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est intéressant comme discussion car je commence à m'intéresser à l'acoustique (vs. électrique solidbody) et que se posera à un moment la question acoustique vs. électro :jap:

On en reparle quand j'ai de la thune, là mon lecteur CD est occupé à rendre l'âme, je voudrais de nouvelles enceintes, j'ai des trucs à vendre pour générer du cash... bref :o

Perso après coup, j'ai regretté de ne pas avoir pris une électro :jap:

D'ailleurs ma prochaine 12 du coup, je ne recherche qu'en électro.

A savoir qu'une électro, on peut aussi l'enregistrer par un micro externe. Alors qu'une pure acoustique, c'est un peu relou à électrifier :o²

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 14-01-2011 à 15:21:56

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25204224
hawkins
Posté le 14-01-2011 à 15:24:13  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

En gros, à budget limité, vaut mieux une acoustique. Puis attendre pour acheter un H1 (ou équivalent) ou poser un micro sur la sèche.  
Va falloir que je m'intéresse à toutes ces variantes de sèches qui ne me parlent pas du tout (jumbo, dreadnought et tout ça...) [:transparency]

La semaine dernière on a fait tout un cours avec mon prof qui pour l'occaz à sorti une jumbo et moi j'étais sur une dread, le tout faisait vraiment super cool comme rendu. la jumbo rendant plus les graves je trouve et un son un peu plus "profond", c'était un beau mélange. Ah si j'avais une pièce juste pour la musique, j'en entasserais du matos  :ange:

---------------
Men are brave
n°25204234
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-01-2011 à 15:24:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso après coup, j'ai regretté de ne pas avoir pris une électro :jap:

D'ailleurs ma prochaine 12 du coup, je ne recherche qu'en électro.

A savoir qu'une électro, on peut aussi l'enregistrer par un micro externe. Alors qu'une pure acoustique, c'est un peu relou à électrifier :o²

Nan mais c'est sûr, sauf qu'apparemment à < 450€ (  [:peronnelle]  ) la qualité unplugged d'une électro sera souvent moindre que celle d'une acoustique pure...

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25204291
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-01-2011 à 15:28:14  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Nan mais c'est sûr, sauf qu'apparemment à < 450€ (  [:peronnelle]  ) la qualité unplugged d'une électro sera souvent moindre que celle d'une acoustique pure...

Souvent oui , si il faut rajouter la partie électronique ça grève forcement le prix  [:zedlefou:1]

@ san marco : je suis bien content qu'on ai les mêmes vues sur ce sujet  :)  

Message cité 2 fois
Message édité par yacelulo le 14-01-2011 à 15:29:22

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°25204307
hawkins
Posté le 14-01-2011 à 15:29:11  profilanswer

yacelulo a écrit :

Souvent oui , si il faut rajouter la partie électronique ça grève forcement le prix  [:zedlefou:1]  

D'occaz y'a moyen d'avoir une bonne voire tres bonne electro acoustique  :fou:

---------------
Men are brave
n°25204328
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-01-2011 à 15:30:12  profilanswer

hawkins a écrit :

D'occaz y'a moyen d'avoir une bonne voire tres bonne electro acoustique  :fou:

Toutafaÿ , c'est une éventualité a considérer   :jap:  

---------------
n°25204348
finaut
...
Posté le 14-01-2011 à 15:31:13  profilanswer

san marco a écrit :

repiquage pour jouer en groupe.
enregistrement facile (juste à plugger)
jouer avec des effets/looper (stimule la créativité)

ensuite si c'est juste pour jouer tout seul t'es pas obligé de brancher ton instrument.
mais ca te laisse la liberté de le faire...

En fait pour tout vous dire, je me suis posé la question aussi electro ou pas qd je cherchais, mais c'était pas une prorité, et finalement j'ai racheté la gratte d'un proche et il se trouve que c'est une électro !
Il a longtemps hésité à s'en séparer de celle ci car il commence à s'enregistrer un peu pour des forums, tuto etc.. et ses autres grattes ne sont pas des electro, il a donc du investir ds du matos pour l'enregistrement !

n°25204357
hawkins
Posté le 14-01-2011 à 15:31:32  profilanswer

yacelulo a écrit :

Toutafaÿ , c'est une éventualité a considérer   :jap:  

Faut juste être patient, et on peut trouver ce qu'il faut  :)

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 15:31:32  profilanswer

n°25204398
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 15:33:17  answer

Sinon à chaque fois que j'ai branché mon fishman, j'ai trouvé que ça normalisait le son, mais bon, un fishman à 60€ ça ne fait pas de miracles, ça dépanne pour jouer en groupe.  :o  

n°25204470
hawkins
Posté le 14-01-2011 à 15:37:07  profilanswer

Je pense qu'il y a une grosse différence entre les grattes montées d'origine en electro et ceux "bidouillées" après coup. Pour celle uniquement acous, je pense que la meilleur solution reste le micro "à l'ancienne".

---------------
Men are brave
n°25204489
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-01-2011 à 15:38:43  profilanswer

Parles-en à stef   [:yacelulo:2]  

Comme tu dis ça dépanne , mais tu ne retrouve pas le son de ta guitare chérie   :o  

---------------
n°25204575
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 14-01-2011 à 15:44:26  profilanswer

n°25204655
cust be ba​ck
Posté le 14-01-2011 à 15:49:07  profilanswer

finaut a écrit :

parfait, merci beaucoup !
Encore une petite pour la route, je vais peut-être prochainement acheter un multi-effets (genre pocket pod line6), ça donnerait quoi avec l'electro ?

si c'est pour de la disto/crunch/overdrive tu oublie direct, sinon pour le reste c'est pas trop mal, tout depend de la qualité du micro de ta gratte ( mais en general ca reste correct ).

n°25205030
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2011 à 16:10:19  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Mouais c'est sur qu'à 200€ tu dois avoir raison. A 400€ à mon avis y'a moyen d'avoir un truc qui sonne correctement en acoustique. Ma lag folk je l'ai payée 250, à 100 de plus pour l'avoir en électro c'eusse été parfait  :)  

Suffit d'attendre des promos comme pancho avec sa tramontane  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25205086
Kyosh1ro
...
Posté le 14-01-2011 à 16:14:07  profilanswer

Faut voir la qualité de la partie électro aussi, sur ma Taylor, si j'avais eu moyen de m'en passer, je l'aurais fait sans remord.

Je me disais que ça me permettrait de m'enregistrer sans galérer, finalement j'économise encore pour un micro, c'est sympa, c'est exploitable, mais c'est pas le son de la gratte...

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°25205170
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2011 à 16:20:02  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Faut voir la qualité de la partie électro aussi, sur ma Taylor, si j'avais eu moyen de m'en passer, je l'aurais fait sans remord.

Je me disais que ça me permettrait de m'enregistrer sans galérer, finalement j'économise encore pour un micro, c'est sympa, c'est exploitable, mais c'est pas le son de la gratte...

Ca tout le monde est d'accord je pense.

Mais même sur des électros à 2k€ à mon avis, ça ne sera jamais pareil.

après même en prise externe, faut aussi avoir du matos qui coûte bonbon pour vraiment bien enregistrer.....

Re http://www.laguitare.com/guitare-m [...] 961-0.html ca a l'air pas mal mais 400 boules :/

---------------
n°25205205
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2011 à 16:22:12  profilanswer

Sinon question, ça veut dire quoi le NT de MINT? Nasheville Tenessee? :o

---------------
n°25205230
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2011 à 16:23:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon question, ça veut dire quoi le NT de MINT? Nasheville Tenessee? :o

c'est pas le mint comme pour les montres, quand les USiens veulent dire état neuf :??:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°25205240
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 14-01-2011 à 16:23:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca tout le monde est d'accord je pense.

Arf, la Yairi restitue un truc assez similaire j'ai l'impression, mais faut dire que le pre-ampli a l'air d'etre de la tres bonne cam donc bon  :sarcastic:

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25205272
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2011 à 16:26:38  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est pas le mint comme pour les montres, quand les USiens veulent dire état neuf :??:

A p'têtre, je croyais que c'était un Made In quelquechose, comme MIJ=made in japan, MIK=Made in korea, etc ....

T'as sans doute raison. :)

---------------
n°25205280
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2011 à 16:27:02  profilanswer

JotaB a écrit :

Arf, la Yairi restitue un truc assez similaire j'ai l'impression, mais faut dire que le pre-ampli a l'air d'etre de la tres bonne cam donc bon  :sarcastic:

Tu dis ça parceque tu la revends, tu fais ton commercial là :o

---------------
n°25205518
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 14-01-2011 à 16:44:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

+1 Mint = Etat proche du neuf.

StefSamy a écrit :

Tu dis ça parceque tu la revends, tu fais ton commercial là :o

Meme pas :o Celle la je la garde, rien que pour faire rager Pancho :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25205718
Kyosh1ro
...
Posté le 14-01-2011 à 16:59:31  profilanswer

A chaque fois que tu parles de Yairi je suis toujours intrigué mais j'étais jamais allé voir ce que ça donne... [:transparency]

Bordel...  [:bakk13] : http://www.youtube.com/watch?v=KyP [...] h_response

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°25205786
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-01-2011 à 17:05:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Suffit d'attendre des promos comme pancho avec sa tramontane  :jap:

C'est pas faute d'avoir prévenu le topic, j'espère qu'une autre occasion se présentera pour toi  [:cosmoschtroumpf]  

JotaB a écrit :

Meme pas :o Celle la je la garde, rien que pour faire rager Pancho :o

Quand je vais venir pour ma bière, oups elle risque de tomber sur ta gratte  :o  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°25206157
Asian Oni
Posté le 14-01-2011 à 17:44:14  profilanswer

panchopa a écrit :

Quand je vais venir pour ma bière, oups elle risque de tomber sur ta gratte  :o

Genre Mustaine ? :o

'tain si j'savais bricoler... : http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=26_s

Message édité par Asian Oni le 14-01-2011 à 17:51:12

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°25206358
klemo
Kirkenstock
Posté le 14-01-2011 à 18:03:11  profilanswer

je compte changer mon Marshall VS100r pour du full lampes, j' ai trouvé un Peavey Valvesking 212 retubé en EHX pour 300€ et j' ai découvert la tete Bugera 1990 (réplique de JCM 900) il est trouvable neuf pour 350€ je le brancherai a des baffles Harley Benton Vintage 30 ou sinon trouver un JCM 900 d' occaz (ca se trouve dans les 450€ (topik compliant)).

Je joue du heavy old school du hard avec quand meme un minimum de clean. Lequel de ces amplis me conviendrai le mieux?

---------------
I usually only break the G-string
n°25206405
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-01-2011 à 18:06:49  profilanswer

JotaB a écrit :

+1 Mint = Etat proche du neuf.

C'est ça.
On peut voir ça comme l'expression "comme neuf", genre un objet déballé mais non utilisé.

En gros, ça pourrait passer pour du neuf mais l'honnêteté oblige à dire que ça ne l'est pas :jap:

---------------
n°25206448
cust be ba​ck
Posté le 14-01-2011 à 18:09:31  profilanswer

klemo a écrit :

je compte changer mon Marshall VS100r pour du full lampes, j' ai trouvé un Peavey Valvesking 212 retubé en EHX pour 300€ et j' ai découvert la tete Bugera 1990 (réplique de JCM 900) il est trouvable neuf pour 350€ je le brancherai a des baffles Harley Benton Vintage 30 ou sinon trouver un JCM 900 d' occaz (ca se trouve dans les 450€ (topik compliant)).

Je joue du heavy old school du hard avec quand meme un minimum de clean. Lequel de ces amplis me conviendrai le mieux?

ca depend, tu compte utiliser la disto de l'amp ou une dispo particuliere ?
le HT5 est assez impressionnant pour le prix.

n°25206678
klemo
Kirkenstock
Posté le 14-01-2011 à 18:33:33  profilanswer

cust be back a écrit :

le HT 5 est utilisable pour une petite scène sans repiquage?

pour ce qui est des disto j' ai une RAT 2 US, une DistX et une TS 5 certes ce n' est pas une disto mais couplé a un canal saturé

---------------
I usually only break the G-string
n°25206680
balaste
Posté le 14-01-2011 à 18:33:48  profilanswer

J'ai recu le ht1r.

Premier truc: Oubliez les sons clean, ou alors à volume très bas, ca sature très vite au gain au dessus de 5 (donc 12h) ca commence à saturer.

n°25206760
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-01-2011 à 18:40:45  profilanswer

ah? il me semblait que y avait un volume et un gain séparés? c'est pas suffisant pour avoir un clean audible? :/

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 14-01-2011 à 18:44:42

---------------
topic guitare
n°25207147
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 14-01-2011 à 19:13:17  profilanswer

Sur le HT5 il y a un canal clean et overdrive séparé. Le clean est très exploitable et ce même avec des micros double de bourrin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 14-01-2011 à 19:26:29

---------------
GT : Sangocid
n°25207274
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-01-2011 à 19:23:35  profilanswer

balaste a écrit :

J'ai recu le ht1r.

Premier truc: Oubliez les sons clean, ou alors à volume très bas, ca sature très vite au gain au dessus de 5 (donc 12h) ca commence à saturer.

Perso j'oublie l'ampli tout court alors  [:airforceone]  
Je sens que je vais me topper un Mustang I d'ici pas longtemps (oui je sais, ça n'a rien à voir :o )

---------------
n°25207486
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2011 à 19:41:55  profilanswer

klemo a écrit :

cust be back a écrit :

je me pose exactement les mêmes questions, au détail pret que je cherche un ampli de faible puissance pour pouvoir en profiter tout seul, et je réfléchi sérieusement au orange tiny terror ... :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°25207553
Kyosh1ro
...
Posté le 14-01-2011 à 19:48:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah? il me semblait que y avait un volume et un gain séparés? c'est pas suffisant pour avoir un clean audible? :/

Boarf, c'est du 1w, c'est taillé pour chopper de la belle satu à un volume acceptable, le Vox fait pas beaucoup mieux à ce niveau, y'a du clean exploitable, mais tu rentre assez vite dans le crunch, après tu te reposes sur la dynamique de l'ampli et tes doigts pour en profiter plus longtemps.

Et tiens au passage, j'ai toujours pas branché mon Vox dans le PC (bon là j'avoue je suis long :o), mais si c'est à l'image de ce que j'ai ressenti en essayant vite fait au casque, tu peux acheter le Blackstar tout de suite. :D

Ça sort brut de décoffrage, si y'a réellement une simu de HP je sais pas où elle est passée, les basses ne sont plus là, le dynamisme en prend un coup, et l'action des potards n'est plus si évidente que d'habitude...

En tant que bonus pour celui qui veut travailler son jeu sans embêter son entourage ça peut le faire, mais en argument d'achat pour l'enregistrement & co non. Ou alors en passant un certain temps à jouer avec l'EQ ensuite. Et même là à mon avis ça sera pas aussi sympa que ce que le Blackstar est capable d'offrir... ;)

---------------
n°25207630
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-01-2011 à 19:57:38  profilanswer

alors le problème est reglé, merci pour l'info [:bien]

---------------
topic guitare
n°25207697
hawkins
Posté le 14-01-2011 à 20:07:03  profilanswer

C'est vrai que le clean fenderien des fois ça manque un peu. Y' pas de possibilité à vraiment pas cher juste pour avoir un beau clean tout simple, ("aucune" saturation donc)?

---------------
Men are brave
n°25207717
Kyosh1ro
...
Posté le 14-01-2011 à 20:09:25  profilanswer

Un Mustang 1. :o

---------------
n°25207738
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 20:11:44  answer

hawkins a écrit :

C'est vrai que le clean fenderien des fois ça manque un peu.

Je rajouterai le twang.  :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=jqqXz_obZmA
A partir de 1'42, il dit "my favourite position", c'est la mienne également. Je pense que sa vid en a fait vendre quelques-unes.  :D

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 20:11:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)