Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5518 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°25199602
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2011 à 08:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'aime bien la gratte, mais par contre, cette sangle  [:bn_a_lunettes:3]  
même ma femme l'a trouvée moche en magasin, alors qu'elle est à fond dans le rose en ce moment ... :o  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 08:34:32  profilanswer

n°25200810
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-01-2011 à 11:04:54  profilanswer

Hop, lap steel commande chez Thomann !
Et g7.ut1 recu :D
A moi la gloire !!! Ou la ruine....

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°25201132
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2011 à 11:28:31  profilanswer

format_c a écrit :

Ca va, y'a pire que moi  [:panzani gino]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25201185
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 14-01-2011 à 11:32:19  profilanswer

format_c a écrit :

Quel lapsteel?

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°25201231
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-01-2011 à 11:35:04  profilanswer

Le moins cher : 88 eur

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°25201277
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-01-2011 à 11:38:25  profilanswer

format_c a écrit :

Un Lap steel , une disto , un delay : One of this day , épicétou   :o  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°25202370
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-01-2011 à 13:15:33  profilanswer

yacelulo a écrit :

Un Lap steel , une disto , un delay : One of this day , épicétou   :o  

High Hopes ôssi :o

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25202723
finaut
...
Posté le 14-01-2011 à 13:49:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question au passage (c'est p'tet pas le bon endroit :??:) :
Je viens d'avoir ma folk electro (Yamaha), pas de soucis pour brancher ça sur mon ampli Yamaha 15w sur lequel je branche mon electrique habituellement ?  
J'ai tjs eu le doute s'il fallait un ampli spécifique pour les electro-acoustique...

n°25202753
cust be ba​ck
Posté le 14-01-2011 à 13:51:40  profilanswer

nop , tu peux brancher sans aucun souci.

n°25202794
finaut
...
Posté le 14-01-2011 à 13:55:11  profilanswer

cust be back a écrit :

nop , tu peux brancher sans aucun souci.

parfait, merci beaucoup !
Encore une petite pour la route, je vais peut-être prochainement acheter un multi-effets (genre pocket pod line6), ça donnerait quoi avec l'electro ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 13:55:11  profilanswer

n°25202822
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2011 à 13:56:59  profilanswer

Ne la branche pas, ça ne sert à rien, j'ai jamais compris l'intérêt d'une électro  [:m0utz]  
tu veux une folk, tu joue en acoustique, tu veux que des gens t'entendent de loin, tu joue devant un micro :o
tu veux mettre des effets, tu joue sur une électrique et zou :o

---------------
n°25203021
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-01-2011 à 14:12:55  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ne la branche pas, ça ne sert à rien, j'ai jamais compris l'intérêt d'une électro  [:m0utz]  
tu veux une folk, tu joue en acoustique, tu veux que des gens t'entendent de loin, tu joue devant un micro :o
tu veux mettre des effets, tu joue sur une électrique et zou :o

interet de l'electro :
pouvoir brancher dans un systeme d'amplification/enregistrement le son d'une acoustique.

il y a un gros interet pour pouvoir restituer le son et la chaleur d'une gratte acoustique.

jouer devant un micro n'a pas forcément le meilleur rendu

n°25203097
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 14:18:53  answer

san marco a écrit :

interet de l'electro :
pouvoir brancher dans un systeme d'amplification/enregistrement le son d'une acoustique.

il y a un gros interet pour pouvoir restituer le son et la chaleur d'une gratte acoustique.

jouer devant un micro n'a pas forcément le meilleur rendu

Par exemple, Andy Mc Kee sur les vids  il ne joue pas devant un micro avec ses grattes? Je n'ai jamais été convaincu par le son des électros branchées, je trouve que l'on perd le caractère de la gratte en sèche. Les takamine branchées plaisent à beaucoup mais leur côté "métallique" me sort par les oreilles, même si ça semble en jeter un max.  :o  
Du coup je pensais qu'avec un micro devant la gratte on aurait le "vrai" son de la gratte, celui qu'ont voulu les types qui l'ont conçue.  :o  

n°25203124
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-01-2011 à 14:20:49  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

High Hopes ôssi :o

J'ai juste parlé du plus connu  :o  ( [:huit] )

---------------
n°25203196
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-01-2011 à 14:26:01  profilanswer

Andy mac kee joue surtout sur des instruments exceptionnels.
un instrument de concert n'a pas les qualité de l'instrument du particulier.

Mais heureusement que le monde de la guitare en s'arrete pas qu'à Andy mc Kee.

C'est le genre de raccourci qui ferait jouer le monde entier de la guitare avec la langue, parce que c'est ce qu'à fait Hendrix.

n°25203238
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2011 à 14:28:43  profilanswer

san marco a écrit :

C'est le genre de raccourci qui ferait jouer le monde entier de la guitare avec la langue, parce que c'est ce qu'à fait Hendrix.

Hmmmm, avec du fast fret  [:cerveau delight]  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25203239
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-01-2011 à 14:28:56  profilanswer

san marco a écrit :

[:huit]

EDIT : burned par le jeune ...  [:damnbloodyseagull]  (à 7secondes près ... :o )

Message édité par yacelulo le 14-01-2011 à 14:30:19

---------------
n°25203255
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-01-2011 à 14:30:02  profilanswer

de plus, jouer en groupe sur une acoustique...... aie.
même repiquée au micro.

n°25203282
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-01-2011 à 14:31:54  profilanswer

san marco a écrit :

de plus, jouer en groupe sur une acoustique...... aie.
même repiquée au micro.

Faut jouer du manouche , tout le monde est acoustique et y'a pas de batterie  [:yacelulo:2]  

---------------
n°25203293
rouliano34
Posté le 14-01-2011 à 14:32:37  profilanswer

san marco a écrit :

Hendrix c'est ringard

http://i.ytimg.com/vi/CXTtXU34I4A/0.jpg

n°25203316
hawkins
Posté le 14-01-2011 à 14:34:00  profilanswer

ça sonne pas mal ce oranche! http://fr.audiofanzine.com/ordinat [...] 14121.html
(video du NAMM)

Message édité par hawkins le 14-01-2011 à 14:41:11

---------------
Men are brave
n°25203319
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-01-2011 à 14:34:05  profilanswer

erf, j'avais oublié ce sketch

n°25203405
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-01-2011 à 14:38:17  profilanswer

Comme pour l'autre p'tit con là : F-U-C-K   :o  

(je peux pas voir l'image  [:cerveau cupra] )

---------------
n°25203461
rouliano34
Posté le 14-01-2011 à 14:42:33  profilanswer

n°25203488
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-01-2011 à 14:44:02  profilanswer

... même pas peur   :o  

---------------
n°25203627
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 14:52:06  answer

san marco a écrit :

Oui ok, mais rien ne l'empêche d'y mettre un micro a priori.

oui certes

Quel raccourci?  [:smash62] C'est un exemple, le premier qui m'est venu en tête, mais il y a des tas de videos avec des prises micro extérieurs et un son excellentissime

Sinon oui, évidemment, pour certains usages l'électro est indispensable. Personne ne le nie.

La question qui se pose est :

Pour un particulier avec une bonne gratte acoustique avec un son bien caractéristique, et qui souhaite enregistrer sa guitare, vaut-il mieux investir dans le modèle électro ou dans un micro statique de qualité pour la capture du son?

:jap:

n°25203691
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2011 à 14:55:11  profilanswer

la vraie question, est : quel est l'intéret pour un particulier de payer un micro et un pré-amp sur sa cagette pour la brancher sur un 15W  :??:

---------------
n°25203772
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2011 à 14:59:16  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

la vraie question, est : quel est l'intéret pour un particulier de payer un micro et un pré-amp sur sa cagette pour la brancher sur un 15W  :??:

Pimenter avec une Big Muff :o

Jouer avec un looper aussi :)

Message édité par StefSamy le 14-01-2011 à 14:59:25

---------------
n°25203777
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-01-2011 à 14:59:33  profilanswer

Je parle pour moi , ma Dimauro a un son on ne peut plus particulier , il est inenvisageable de poser un capteur ou autre , et le son repiqué par le Zoom h1 est tout bonnement tip-top en regard du prix (98 roros , moins en ce moment grace aux soldes)  

---------------
n°25203788
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-01-2011 à 15:00:11  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ah non, je suis désolé mais je suis d'accord avec Prostaff: pour un amateur qui veut pas s'emmerder, une électro permettra de s'enregistrer facilement.

Tout le monde a pas les même besoins / priorités, c'est tout  [:airforceone]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25203819
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-01-2011 à 15:02:20  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je parle pour moi , ma Dimauro a un son on ne peut plus particulier , il est inenvisageable de poser un capteur ou autre , et le son repiqué par le Zoom h1 est tout bonnement tip-top en regard du prix (98 roros , moins en ce moment grace aux soldes)  

Oui, mais entre une gratte acoustique et la même bête équipée de série d'un préamp et d'un micro, c'est pas tout à fait pareil que le cas de la Dimauro, non?

edit: et +1 pour Salami et sa muff :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 14-01-2011 à 15:02:54

---------------
n°25203838
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2011 à 15:03:16  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ah non, je suis désolé mais je suis d'accord avec Prostaff: pour un amateur qui veut pas s'emmerder, une électro permettra de s'enregistrer facilement.

question de base du monsieur c'était : "c'est pas grave si je branche mon électro sur mon ampli de gratte électrique 15W ?"
ce à quoi il a été répondu que non c'était pas grave, et que je complète en disant que ça sert à rien, et que pour le prix du mirco et du préamp, bah, c'est gâcher du pognon  [:hellypse]  

---------------
n°25203859
hawkins
Posté le 14-01-2011 à 15:04:25  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

J'suis d'accord, au départ à mon changement de cagette, je pensais prendre une acoustique, mais quand je suis finalement tombé sur la seagul s6 en electro-acous, ça m'a carrément décidé: ça servira forcément à un moment et ça sera pas galère pour s'enregistrer en 2min. après un micro apporte autre chose mais on peut pas tout avoir au début!

---------------
Men are brave
n°25203926
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-01-2011 à 15:08:19  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

question de base du monsieur c'était : "c'est pas grave si je branche mon électro sur mon ampli de gratte électrique 15W ?"
ce à quoi il a été répondu que non c'était pas grave, et que je complète en disant que ça sert à rien, et que pour le prix du mirco et du préamp, bah, c'est gâcher du pognon  [:hellypse]  

Oui enfin à la base tu commences par dire que pour toi une électro ça sert à rien. Ce à quoi certains répondent que ça peut avoir de l'intérêt.
Après, brancher une électro sur un 15W, je suis d'accord avec toi ;)

---------------
n°25203941
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-01-2011 à 15:09:03  profilanswer

en fait, le choix dépend du budget.

en budget limité, il est préférable d'investir dans un instrument acoustique (non electro) et micro séparé.
limitation sonore venant de l'instrument lui meme.

pour 300-400€ vaut mieux prendre une sèche. à ce tarif, les electro font l'impasse sur la qualité acoustique.

quand tu tape dans la catégorie 1k, là tu peux aller sur de l'electro, l'ensemble reste de très bonne qualité.
la différence entre acoustique/electro n'est plus si marquée en terme de qualité acoustique.

n°25203945
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 15:09:07  answer

yacelulo a écrit :

C'est bon à savoir ça que le H1 est de bonne facture. Le H2 a toujours été dans ma ligne de mire, mais je le trouvais trop cher :jap:  

Pykchnetz a écrit :

Ah ben non, c'est pas avec moi que t'es d'accord en fait.  :D

san marco a écrit :

quand tu tape dans la catégorie 1k, là tu peux aller sur de l'electro, l'ensemble reste de très bonne qualité.
la différence entre acoustique/electro n'est plus si marquée en terme de qualité acoustique.

Ok.  :)  

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 15:10:58
n°25204010
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-01-2011 à 15:12:45  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Oui, mais entre une gratte acoustique et la même bête équipée de série d'un préamp et d'un micro, c'est pas tout à fait pareil que le cas de la Dimauro, non?

edit: et +1 pour Salami et sa muff :o

C'est clair qu'une pelle moyen de gamme équipée d'un capteur et d'un préamp ça va sonner , ça va sonner electro-acoustique, mais ça va sonner .
Sur un haut de gamme ça va sonner de toute façon , branchée ou pas . L'utilisation d'un micro , peut-être , mais il faut que ça soit un bon micro , et il faut rechercher un son bien particulier .
Sur un bas de gamme , si le son acoustique est sympa , je pense , amha , qu'il vaut mieux investir dans une solution externe  pour s'enregistrer , le prix d'un préamp de qualité étant supérieur  à celui d'une solution externe .

... et n'encourage pas Stef dans cette voie là , il a pas besoin d’encouragements  :o  

---------------
n°25204018
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-01-2011 à 15:13:14  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

repiquage pour jouer en groupe.
enregistrement facile (juste à plugger)
jouer avec des effets/looper (stimule la créativité)

ensuite si c'est juste pour jouer tout seul t'es pas obligé de brancher ton instrument.
mais ca te laisse la liberté de le faire...

n°25204039
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2011 à 15:14:23  profilanswer

http://www.laguitare.com/guitare-m [...] 961-0.html :o

---------------
n°25204047
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-01-2011 à 15:15:01  profilanswer

Ouais, je me rends compte [:tinostar]

C'est intéressant comme discussion car je commence à m'intéresser à l'acoustique (vs. électrique solidbody) et que se posera à un moment la question acoustique vs. électro :jap:

On en reparle quand j'ai de la thune, là mon lecteur CD est occupé à rendre l'âme, je voudrais de nouvelles enceintes, j'ai des trucs à vendre pour générer du cash... bref :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 14-01-2011 à 15:15:56

---------------
n°25204106
finaut
...
Posté le 14-01-2011 à 15:17:55  profilanswer

Bon, je vois que malgré moi j'ai ouvert un débat très animé  [:befree]

Je n'ai aucune prétention de jouer en groupe, faire des concerts dans le pub du coin, d'avoir un son de fou ou quoi que ce soit !  
Juste un débutant qui veut savoir si en rentrant il peut brancher sa guitare sur l'ampli qu'il a déjà histoire d'écouter ce que ça donne et sans cramer tout :D Pour le super matos, on verra plus tard...
Et pour le "multi-effets", c'est le nom qu'on donne à l'apareil mais je voyais plutot le côté emulation d'ampli (le mien c'est un bas de gamme) que le côté delay, reverb & co (plus pour l'elec ça) ;)  

En tout cas, merci pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  8339  8340  8341  8342  8343  8344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)