Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Nightwish un groupe a ecouter !

n°2776851
Oceanborn
Posté le 22-05-2004 à 22:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
A return to the Sea :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 22:49:04  profilanswer

n°2778335
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 23-05-2004 à 09:00:21  profilanswer

Ghost Love Score ...  :whistle:

n°2778400
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 23-05-2004 à 10:17:30  profilanswer

madoxav a écrit :

ué pour le 7 juin c nul!!! z'auraient pas pu le faire après le bac non? (et apparememnt ils sont pas d'accord pr déplacer les dates du bac nan plus :o)
j'ai parcouru tes derniers post, alex84, et c'est vrai que je pense aussi qu'un groupe a tendance à changer de style et d'esprit quand il devient commercial et médiatisé... cependant j'aime ce que j'aime, et quand un groupe me plait, commercial ou pas, je l'écoute. par contre j'ai remarqué qu'un groupe commercial plaisait moins longtemps, surement à cause du fait qu'on l'écoute sans arret. je ne parle pas de ce qui passe à la radio (que j'ai banni de ma vie), mais de ce que j'écoute...

et pour RATM, je trouve qu'ils n'ont pas trop changé depuis leur débuts, et qu'ils ne sont toujours pas commerciaux. tant mieux pour eux, mais c'est pas pour ça que j'aime leur musique...
sur ce, bonsoir!

ouaip daccord aussi pour la date c'est pas top, je vais voir ce que je peux faire pour le bac, y vont peu-etre comprendre a matignon  :D , perso moi si j'y vais je vais secher ( oula le vilain  :p )

---------------
Si tu rencontre Bouddha, tue-le.Si tu rencontre ton aieul, tue-le.Se laisser vivre tel que nous sommes,sans jamais rien laisser nous entraver.        Genjo Sanzô
n°2778409
yasmous
Posté le 23-05-2004 à 10:19:29  profilanswer

Wishmaster  :love:

n°2778449
EpoK
Let's burn
Posté le 23-05-2004 à 10:39:12  profilanswer

Gedemon a écrit :

Ghost Love Score ...  :whistle:

:jap:  :love:  :love:  :love:

n°2778459
darklord
You're welcome
Posté le 23-05-2004 à 10:41:45  profilanswer

[:blueflag]

Liste des concerts en première page peut être si il y a des infos?

Message édité par darklord le 23-05-2004 à 10:42:07
n°2781567
alex84xela
Posté le 23-05-2004 à 18:34:27  profilanswer

bon allez j ai decide d etre gentil : pour ceux qui aiment after forever epica et autres : essayez dying tears, fangorn et siebenbürgen (groupes tres peu connus je pense ;) )

n°2781802
alex84xela
Posté le 23-05-2004 à 18:58:28  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/malevolentia/aadocument2.html
pis ca aussi ds un autre registre... lol ch ui impatient d avoir leur premiere demo

n°2782252
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 23-05-2004 à 19:52:53  profilanswer

alex84xela a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/malevolentia/aadocument2.html
pis ca aussi ds un autre registre... lol ch ui impatient d avoir leur premiere demo

ca a l'air spécial, pas sur que ce soit dans mes gouts :jap:

---------------
Si tu rencontre Bouddha, tue-le.Si tu rencontre ton aieul, tue-le.Se laisser vivre tel que nous sommes,sans jamais rien laisser nous entraver.        Genjo Sanzô
n°2782629
Angel_666
SMKBF, that's the real life !!
Posté le 23-05-2004 à 20:28:12  profilanswer

pour alex : moi aussi j'm bcp le courant humaniste !! mais bon, je pense pas que cela interresse bcp de monde ici. sinon, je suis d'accord avec toi pour manson. c vrai, tu as raison.
et je suis d'accord avec tout le monde, ke la date du show case de nightwish tombe vmt trop mal !!! le premier jour de stage en ce ki me concerne... mis a part ca , VOUS SAVEZ OU C ????????????????????????????? looool

---------------
Angel_666
mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 20:28:12  profilanswer

n°2782633
alex84xela
Posté le 23-05-2004 à 20:28:25  profilanswer

bah c est aussi du metal avec une meuf qui chante, comme evanescence (lol je deconne)

n°2787098
keymansky
posteur furtif
Posté le 24-05-2004 à 13:47:36  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je ne comprends pas, tu as écouté tout l'album alors qu'il ne sort qu'en juin ? Il y a eu possibilité de l'écouter quelque part et j'ai raté ça ? :??:

Euh chui pas sûr de pouvoir expliquer ici comment j'ai pû l'écouter en entier (je pense que vous vous doutez déja du procédé). Mais ce qui est sûr c'est que je l'achète dès qu'il sort. Savez-vous si une version collector de Once va sortir, avec les titres inédits des LP?

---------------
The world is a vampire
n°2790127
Angel_666
Posté le 24-05-2004 à 20:32:40  profilanswer

je n'en ai pas entendu parler ! tu as été voir sur le site officiel ?

---------------
Angel_666
n°2791075
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2004 à 22:15:16  answer

ponpon77 a écrit :

perso moi si j'y vais je vais secher ( oula le vilain  :p )

au pire le 10 juin c'est la philo... que j'y sois ou pas euh...

pr les once en collector avec les LP oui c'est prévu normalement
au passage pr ceux que ça intéresse, le 9 Juin y'a un numéro de Metallian spécialement consacré à nightwish

n°2791187
krumli
Posté le 24-05-2004 à 22:28:00  profilanswer

alex84xela a écrit :

bah c est aussi du metal avec une meuf qui chante, comme evanescence (lol je deconne)

la voix n'est pas vraiment la même  :whistle:  :sweat:  

Ca me rappelle Cradle  [:ogmios]

Message édité par krumli le 24-05-2004 à 22:29:22
n°2799132
Angel_666
Posté le 25-05-2004 à 20:58:29  profilanswer

Ca me rappelle Cradle  [:ogmios]
[/citation]

ca te rapelle craddle ? attends, tu parles bien de craddle of filth ??? tu te fous de moi !! (et de nous tous !!) mais dans Craddle, je te rapel ke c un mec k chante o cas ou tu aurais oublier, ou pas écouter, ou encore ke tu te serais gouré de disk !!!
[quote]

---------------
Angel_666
n°2799441
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 25-05-2004 à 21:30:22  profilanswer

question a ceux qui sont contre le "commercial" : a partir de quand le groupe devient commercial? est ce parce que ca commence a vendre que ca devient ensuite commercial ou bien au contraire est ce que parce que le groupe devient plus mainstream qu'ils vendent plus par la suite?

n°2799494
Moundir
Posté le 25-05-2004 à 21:35:08  profilanswer

MetalYogi a écrit :

question a ceux qui sont contre le "commercial" : a partir de quand le groupe devient commercial? est ce parce que ca commence a vendre que ca devient ensuite commercial ou bien au contraire est ce que parce que le groupe devient plus mainstream qu'ils vendent plus par la suite?

je considère un groupe comme étant commercial quand on le voit des dizaines de pubs à la télé et qu'on le voit dans toutes les emissions de variété

n°2799940
alex84xela
Posté le 25-05-2004 à 22:30:26  profilanswer

quand il a signe un contrat lui enlevant ses droits sur ses propres creations musicales, quand il traite la musique comme de la marchandise (je suis proche de bovais, je trouve que le monde n est pas une marchandise!!!). J assimile ces droits d auteur aux droits qu ils font sur les genes (il y a des droits sur certains genes c est de la folie!!!)... U grope qui contribue a la marchandisation de sa musique est commercial, ca ne veut pas dire que sa musique n est pas belle. Ca veut dire que ce n est plus de la musique mais un produit. Mais ca peut plaire quand meme, j ai aime nightwish et je le renie pas, de meme que j aime encore manson et autres... Mais je respecterai toujours plus les gens qui refusent des contrats, moi meme (ok j ai pt et une grande gueule, je veux pas paraitre pretentieux je suis vraiment de bonne foi je suis convaincu que je ne le ferais pas) je ne signerais pas pour une boite, je prefere vivre d un autre job et faire de la musique qui me plait comme je l entends, creer moi meme quelque chose. rappelons aussi que tout "produit commercial" sera toujours soumis a l autorite de la boite grace a ce beau contrat : c est elle qui decide si on met ou pas certaines chansons, qui fournit les ingenieurs du son et qui fait le mixage etc... Tout est fait dans le but de plaire au plus grand nombre de maniere ephemere pour vendre et oublier.  
Je citerai pour terminer du refused : "unfettered creativity is one of the most powerful manifestations of subversion possible for it offers a taste of freedom. we are all cultural prostitutes. poetry must be made by all and not by one... a taste of change satisfied by a change of taste"

n°2800285
Angel_666
Posté le 25-05-2004 à 23:01:34  profilanswer

ca rejoint un peu ce dont on avait parlé avant... (la discution doit se trouver sur la page d'avant...!!)
mais bon, pour moi un groupe "commercial" est un groupe ki se vend totalement, or mnt pr percer dans le monde de la musik, il faut se vendre a une maison de disk. c ca le malheur !! et c en partie, ce ki tue les ptits labels. enfin, g un ex ki fait de la musik et il devait signer sur le label de Fat Mike (NoFX) mais apparement il se casse le gueule, donc il va certainement devoir "se vendre" a une firme international... c dommage...

---------------
Angel_666
n°2801035
krumli
Posté le 26-05-2004 à 00:09:55  profilanswer

Angel_666 a écrit :

ca te rapelle craddle ? attends, tu parles bien de craddle of filth ??? tu te fous de moi !! (et de nous tous !!) mais dans Craddle, je te rapel ke c un mec k chante o cas ou tu aurais oublier, ou pas écouter, ou encore ke tu te serais gouré de disk !!!
[quote]

ah bon, c'est un mec  :sarcastic:  

merci pour l'info  :hello:

Message édité par krumli le 26-05-2004 à 00:10:27
n°2801077
dea_hecate
Posté le 26-05-2004 à 00:14:43  profilanswer

Citation :

Il parle de Cradle pas de Craddle :whistle:

Message édité par dea_hecate le 26-05-2004 à 00:17:40
n°2802685
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 26-05-2004 à 10:30:00  profilanswer

Moundir a écrit :

je considère un groupe comme étant commercial quand on le voit des dizaines de pubs à la télé et qu'on le voit dans toutes les emissions de variété

Pour la publicité, c'est pas toujours le groupe qui decide. Donc pour toi un groupe integre géré par une maison de disque qui fait son boulot c'est à dire assurer la promo est commercial?

n°2802748
keymansky
posteur furtif
Posté le 26-05-2004 à 10:40:53  profilanswer

Krumli, tu serais pas un fan de la Nuit des temps de Barjavel (cf signature)? Enorme ce bouquin!

---------------
The world is a vampire
n°2802928
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 26-05-2004 à 11:08:42  profilanswer

alex84xela a écrit :

quand il a signe un contrat lui enlevant ses droits sur ses propres creations musicales, quand il traite la musique comme de la marchandise. Un groupe qui contribue a la marchandisation de sa musique est commercial, ca ne veut pas dire que sa musique n est pas belle. Ca veut dire que ce n est plus de la musique mais un produit.

Je vais un peu me contredire par rapport a mon post juste du dessus mais bon.
Sache que certains groupes ont un controle total sur leur image. pas des très gros groupes mais pas des trucs ridicules non plus. Un exemple Blind Guardian qui sont signé chez Virgin. Ces mecs sont des perfectionnistes, bossent come des dingues et ne feront jamais de concessions commerciales. Meme si en allemagne ils sont quand meme assez connu, ils sont toujours restés très modestes, et tout ce qu'ils veulent c'est faire des chansons . leur philosophie est d'ailleur exposée dans The bard song "no one will ever know our names, but the bard song will remain".
Un autre exemple montrant que meme les maisons de disques se rendent parfois compte qu'il vaut mieux laisser carte blanche au groupe ; Dream Theater, groupe ayant rapidment connu le succes avec les albums images & words et awake, leur maison de disque leur a ensuite demandé de faire un album plus grand public, comprenant des titres pouvant passer a la radio et ca a donné Falling Into Infinity, un echec (je l'aime bien quand meme moi cet album). La maison de disque leur a rendu leur liberté ensuite et là le chef d'oeuvre "metropolis part2 : scenes from a memory"

alex84xela a écrit :

Mais je respecterai toujours plus les gens qui refusent des contrats, moi meme (ok j ai pt et une grande gueule, je veux pas paraitre pretentieux je suis vraiment de bonne foi je suis convaincu que je ne le ferais pas) je ne signerais pas pour une boite, je prefere vivre d un autre job et faire de la musique qui me plait comme je l entends, creer moi meme quelque chose.

Tu n'as pas envie de partager ta musique?  tu prefere rester dans ton garage avec ton groupe? non!!! tu commencera par faire quelques concerts, puis pas mal de concerts. Et si les gens aiment ta musique certains commenceront a te demander si tu compte sortir un CD. Tu leur repondra "NON je veux pas, ma musique c'est pour MA gueule". Mais non tu dira pas ca. Surtout que si tu aime jouer live, un fois que tu aura fait tous les café concerts de ta région, joué dans toutes les petites salles, tu commencera a te dire que tu aimerais bien continuer. En général les musiciens n'aiment pas trop le studio, ce qu'ils aiment c'est jouer live, mais bon sans sortir d'album personne ne voudra les faire tourner.
Je sais pas trop si je me fais bien comprendre mais, je pense pas que tout le monde se mets a faire de la musique en se disant "comme c je vais devenir celebre et j'aurai plein de tunes", la majorité le font pour l'amour de la musique, et pouvoir vivre de sa musique, c'est a dire ne pas avoir autre chose a penser qu'a sa musique est un réel luxe. Si je devient musicien un jour ca sera pour ca, juste faire ce que j'aime.

alex84xela a écrit :

rappelons aussi que tout "produit commercial" sera toujours soumis a l autorite de la boite grace a ce beau contrat : c est elle qui decide si on met ou pas certaines chansons, qui fournit les ingenieurs du son et qui fait le mixage etc...

Non!!! Je sais pas mais j'ai l'impression que tu ne parle que des artistes fabriqués par les medias. les groupes d'artistes sont en grande majorité libre de choisir leur producteur & co. d'autant plus que de plus en plus de groupes ont leur propres studio, alors que vient foutre la maison de disque ici?

Enfin puisqu'on parle de maisons de disque j'ai lu recemment que les majors sont en train de rompre les contrats d'artistes vendant moins de 100 000 exemplaire de leur album. Pourtant a 100 000 exemplaire je pense que l'artiste reste rentable (forcement puisque les petites maison de disque arrivent a tenir avec des groupes ne depassant pas les 10 000). Cette atitude en fait me rejoui plutot. les majors reduisent leur catalogue, certains vont peut etre enfin comprendre que la diversité musicale ne se limite pas aux artistes dont on voit la pub

Message édité par metalyogi le 26-05-2004 à 11:11:53
n°2803819
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 26-05-2004 à 12:57:21  profilanswer

Chuis assez d'accord avec MetalYogi moi.....

---------------
@à_è-' kjzer ù*$¤$^ù=@#`^~#`@\`~#[@!!!
n°2804105
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 26-05-2004 à 13:37:34  profilanswer

FoX'x a écrit :

Chuis assez d'accord avec MetalYogi moi.....

Moi aussi !!  :jap:

n°2815794
alex84xela
Posté le 27-05-2004 à 18:18:20  profilanswer

bon alors pour ce qui concerne dream theater, tu as toi meme donne un exemple d obeissance totale a une boite... Je ne suis pas pour se garder sa musique pour soi, mais pour l offrir (le mp3 et le net sont geniaux, les graveurs aussi... ;) ). pas offrir juste un morceau pour vendre un album, mais offrir sa musique. La musique ne doit pas rapporter de sous je trouve, parce que sinon ce n est fait que pour plaire de maniere ephemere.
Le choix de sa boite n est pas une liberte, c est comme si tu disais que t as le choix entre la caisse de mcdo et celle de quick...
Mais ces points sont discutables je l admets.
Je suis triste que tu sois passe a cote du probleme principal que je soulevais : la propriete privee de la musique. Je trouve que c est malsain qu une boite soit proprietaire de la musique, ou qu un artiste (c est tres rare) soit proprietaire. C est ca qui fait qu en theorie on se garde sa musique pour sa gueule, on partage pas, sauf si on est paye. Je suis contre un tel systeme et pour moi des bons artistes vivent d un boulot qu ils font le jour et produisent gratuitement et benevolement la nuit.

n°2816253
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-05-2004 à 19:25:58  profilanswer

alex84xela a écrit :

bon alors pour ce qui concerne dream theater, tu as toi meme donne un exemple d obeissance totale a une boite... Je ne suis pas pour se garder sa musique pour soi, mais pour l offrir (le mp3 et le net sont geniaux, les graveurs aussi... ;) ). pas offrir juste un morceau pour vendre un album, mais offrir sa musique. La musique ne doit pas rapporter de sous je trouve, parce que sinon ce n est fait que pour plaire de maniere ephemere.
Le choix de sa boite n est pas une liberte, c est comme si tu disais que t as le choix entre la caisse de mcdo et celle de quick...
Je suis triste que tu sois passe a cote du probleme principal que je soulevais : la propriete privee de la musique. Je trouve que c est malsain qu une boite soit proprietaire de la musique, ou qu un artiste (c est tres rare) soit proprietaire. C est ca qui fait qu en theorie on se garde sa musique pour sa gueule, on partage pas, sauf si on est paye. Je suis contre un tel systeme et pour moi des bons artistes vivent d un boulot qu ils font le jour et produisent gratuitement et benevolement la nuit.

http://users.skynet.be/bk159821/creawebwinnie/nost/bday6.jpg

n°2817078
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 21:29:42  answer

alex84xela a écrit :

ça serait assez idéal... mais je crois qu'on peut toujours rêver!

+1 pr le post de metalyogi sur le controle de l'image du groupe

n°2817118
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 21:34:31  answer

keymansky a écrit :

Krumli, tu serais pas un fan de la Nuit des temps de Barjavel (cf signature)? Enorme ce bouquin!

ça c du bouquin!

n°2819838
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 28-05-2004 à 10:31:53  profilanswer

Alex, ton systeme serait très beau, mais ne tient pas, car pour pouvoir diffuser gratuitement tes mp3, il faut d'abord :
- consacrer enormement de temps a l'ecriture, repetes, enregistrement>bon le temps c'est forcement un probleme en soit quand on est passioné mais encore faut il le trouver
- de l'argent, sinon comment veux tu enregistrer ta musique avec une qualité correct?
Vu tout le temps que tu passe en studio et a l'ecriture de ta musique, tu pense encore avoir le temps de tourner si tu as un boulot a coté?

Message édité par metalyogi le 28-05-2004 à 10:35:13
n°2820963
alex84xela
Posté le 28-05-2004 à 12:49:01  profilanswer

les studios ca commence a s organiser pour etre pas cher, j ai des potes qui connaissent un ami qui a un studio (il est tres riche) dans un sous sol sur un terrai qu il possede, et comme il est sympa quand il en a pas besoin il le laisse aux autres. Je ne propose pas un systeme revolutionnaire, je parle de quelque chose quiexiste deja... J ai plus de respect pour ceux qui font ca que pour les membres de nightwish du fait de l eur engagement, c est ca que je veux dire. J admire plus des personnes comme celles ci que tarja. Je ne parle que de personnes, pas de musique evidemment. Mais beaucoup de gens ne recherchent la musique qu a la tele et a la fnac, c est ca qui est dommage parce que chez moi si on sort 5 minutes on trouve pas mal d affichles de petits groupes non commerciaux, dont beaucoup balancent leurs mp3s sur le net.  
J ai des potes qui ont quand meme enregistre leurs chansons chez une boite mais les diffusent "illegalement" puisqu ils n en sont plus proprietaires, parce qu on leur a piqué une de leurs compos (des gens pas gentils l ont trouvee sur le net et enregistree aupres dune boite, maintenant mes potes n ont plus le droit de jouer la chanson...).
Bref je critique les gens qui ne se battent pas pour que la musique ne soit plus un produit, mais qui y contribuent, et je trouve ca dommage que notre discussion devienne comme ne bataille ou chacun campe sur ses positions et dit +1 metalyogi (bon ok ch uis pt et mauvais perdant :p). Enfin sois critique par rapport a toi meme, tu as le jeu facile etant donne que personne n a envie de dire du mal des personnes qui font la musique qu ils aiment. Moi j en suis capable : glen benton c est une grosse merde (vala jl a fait :p).
On peut aussi etre au chomage et consacrer sa vie a la musique comme au bon vieux temps. Essaie de voir un eu la vie des grands musiciens tu verras qu ils avaient souvent meme pas de quoi manger... Mais c etait des artistes ils avaient pas besoin de manger. Compare ca a notre epoque peut etre que tu comprendras mieux ce que je dis

n°2821522
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 28-05-2004 à 13:54:00  profilanswer

je ne considere pas notre discussion comme une bataille. Je trouve meme que ta position est louable, j'aimerais moi meme que l'argent et tous les aspects commerciaux soient un peu moins present dans la musique, mais que les musiciens soient des benevoles non. Pourquoi croit tu que les intermittents du spectacle se battent pour leurs droits?

Tu dis toi meme que des potes ont pu enregistrer "parce qu'il connaissent quelqu'un qui leur prete le studio", or tout le mond en'est pas dans ce cas et ils faut alors bien des maison de disques qui croient en eux (car croit moi sur les petits label, on n'a pas affaire a des agents financiers mais a des melomanes passionnés qui veulent diffuser la musique qui leur plait) pour financer l'enregistrement.
c'est ma vision des choses. pour moi tout le systeme n'est pas pourri, seule la maniere de penser des dirigeant des majors l'est

n°2823696
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 28-05-2004 à 18:18:26  profilanswer

MetalYogi a écrit :

je ne considere pas notre discussion comme une bataille. Je trouve meme que ta position est louable, j'aimerais moi meme que l'argent et tous les aspects commerciaux soient un peu moins present dans la musique, mais que les musiciens soient des benevoles non. Pourquoi croit tu que les intermittents du spectacle se battent pour leurs droits?

Tu dis toi meme que des potes ont pu enregistrer "parce qu'il connaissent quelqu'un qui leur prete le studio", or tout le mond en'est pas dans ce cas et ils faut alors bien des maison de disques qui croient en eux (car croit moi sur les petits label, on n'a pas affaire a des agents financiers mais a des melomanes passionnés qui veulent diffuser la musique qui leur plait) pour financer l'enregistrement.
c'est ma vision des choses. pour moi tout le systeme n'est pas pourri, seule la maniere de penser des dirigeant des majors l'est

Ouaip plutot d'accord sur ce point, malheuresement la musique comme beaucoup d'autre forme d'art se monaiye ( jsai pa si je lai bien ecrit :D ), néanmoins je croi que de temps en temps il faut oublier l'aspect commercial et ecouter tout simplement ce que l'on aime, c'est une vision simpliste je vous laccorde, mais je crois que beaucoup d'entre nous aurait la même réaction que certains groupes de musique devant l'argent et la gloire.
Sinon nightwish sera au transbordeur de lyon (villeurbanne), le 01/11/2004. :jap:

---------------
n°2823824
Thief
Posté le 28-05-2004 à 18:30:56  profilanswer

ponpon77 a écrit :

Ouaip plutot d'accord sur ce point, malheuresement la musique comme beaucoup d'autre forme d'art se monaiye ( jsai pa si je lai bien ecrit :D ), néanmoins je croi que de temps en temps il faut oublier l'aspect commercial et ecouter tout simplement ce que l'on aime, c'est une vision simpliste je vous laccorde, mais je crois que beaucoup d'entre nous aurait la même réaction que certains groupes de musique devant l'argent et la gloire.
Sinon nightwish sera au transbordeur de lyon (villeurbanne), le 01/11/2004. :jap:

monnaye [:aloy] (enfin je crois  :D )

n°2824196
alex84xela
Posté le 28-05-2004 à 19:05:34  profilanswer

d accord les petits labels ne sont pas (tous) pourris, mais s il en existe des petits il y en a necessairement des gros. Et pour ce qui est de pas connaitre qqn qui a les moyens de te faire enregistrer, je crois que si ca te passionne vraiment tu es capable de te donner les moyens (en cherchant bien on pourrait finir par rencontrer qqn comme moi ki peut en parler a l autre qui en parle a celui ki a le studio....). De plus c est pas la mort de se louer un studio y en a qui commencent a donner dans des prix plus corrects.
D ailleurs je n aime pas beaucoup la cause des intermittents, qui au lieu d aller detruire la ferme avec bovais s attaquent au festival a avignon, et a cannes (qui n est pas seulement une vitrine d hollywood comme on essaie de nous le faire croire...). Je pense que comme bon nombre de grevistes ils ne defendent pas la culture mais leur salaire (comme pour les profs ou les revendications ont toujours ete la retraite et l augmentation du salaire...). Ca peut paraitre choquant comme propos (surtout pour ceux qui me connaissent et savent que je suis tres a gauche lol) et c est peut etre discutable. Mais c est l impression que j ai.
Mes parents bossent dans l edition (de livres) et je peux te dire que ce qu ils regardent c est le nombre d amis qu a l auteur parce que y a que ses amis qui achetent le livre. Je crois que les petits labels ne sont pas tres differents, sinon ils couleraient (apres avoir sorti un livre qui plaisait simplement a mes parents ils ont perdu bp de sous pke ca s est pas vendu). Je connais pas bien le monde des petits labels de cds, mais je pense qu il est semblable a celui de l edition. Bref tout n est pas rose non plus chez les petits labels selon moi....

n°2824412
Thief
Posté le 28-05-2004 à 19:30:07  profilanswer

alex84xela a écrit :

d accord les petits labels ne sont pas (tous) pourris, mais s il en existe des petits il y en a necessairement des gros. Et pour ce qui est de pas connaitre qqn qui a les moyens de te faire enregistrer, je crois que si ca te passionne vraiment tu es capable de te donner les moyens (en cherchant bien on pourrait finir par rencontrer qqn comme moi ki peut en parler a l autre qui en parle a celui ki a le studio....). De plus c est pas la mort de se louer un studio y en a qui commencent a donner dans des prix plus corrects.
D ailleurs je n aime pas beaucoup la cause des intermittents, qui au lieu d aller detruire la ferme avec bovais s attaquent au festival a avignon, et a cannes (qui n est pas seulement une vitrine d hollywood comme on essaie de nous le faire croire...). Je pense que comme bon nombre de grevistes ils ne defendent pas la culture mais leur salaire (comme pour les profs ou les revendications ont toujours ete la retraite et l augmentation du salaire...). Ca peut paraitre choquant comme propos (surtout pour ceux qui me connaissent et savent que je suis tres a gauche lol) et c est peut etre discutable. Mais c est l impression que j ai.
Mes parents bossent dans l edition (de livres) et je peux te dire que ce qu ils regardent c est le nombre d amis qu a l auteur parce que y a que ses amis qui achetent le livre. Je crois que les petits labels ne sont pas tres differents, sinon ils couleraient (apres avoir sorti un livre qui plaisait simplement a mes parents ils ont perdu bp de sous pke ca s est pas vendu). Je connais pas bien le monde des petits labels de cds, mais je pense qu il est semblable a celui de l edition. Bref tout n est pas rose non plus chez les petits labels selon moi....

les profs manifestent aussi pour les suppressions de postes qui entrainent un manque d'effectif, pour leurs conditions de travail, ect....

n°2824768
alex84xela
Posté le 28-05-2004 à 20:11:16  profilanswer

bah c est pas le sujet mais bon ca fait 10 ans a peu pres que je suis apte a comprendre ce qui se passe et a m informer, et a chaque fois a la tele on voit un prof dire "c est des conditions de travail impossibles" et les revendications officielles et ce qui se discute avec les ministres c est des affaires individuelles de salaires et de retraite. On se cache derriere une bonne cause pour defendre ses petits interets quoi...

n°2824997
Thief
Posté le 28-05-2004 à 20:45:11  profilanswer

mes deux parents sont profs dans le secondaire, donc je peux te dire qu'il y a de véritables problèmes et qu'ils ne défendent pas leurs "petits interets". Rien que les suppressions de postes en 2003, les moyens qu'on leur donne actuellement meme dans les lycées renommés, il y a de quoi gueuler...Pour l'instant il n'est meme plus question de hausse des salaires, mais de régler ces problèmes qui handicapent le professorat.

bref c'est HS et ca mériterait l'ouverture d'un topic; de plus il y a quelques profs qui passent sur HFR ca pourrait etre interessant...

n°2825752
Angel_666
Posté le 28-05-2004 à 22:24:03  profilanswer

chuis d'accord avec kemansky que la nuit des temps est un bouquin extraordinaire (c'est mon auteur et mon bouquin préféré !!!) à titre indicatif, l'enchanteur est un bouquin superbe.
bref, pour le sujet sur les profs et leur "petits interets" c'est vrai et pas vrai. car mon frere est prof universitaire et ma soeur est prof dans le secondaire. et bcp de personnes de ma famille sont ou ont été profs. donc je peux avoir une vision assez large, enfin j'essaie.  
je pense qu'on est d'accord, les profs du privée ont moins de "problèmes" que ceux du public. mais je pense que les profs en font trop (pas d'heures de cours ! ) ils font tout le temps la greve pour des choses qui ne sont pas si importantes. tout du moins, elles pourraient ne pas l'être s'ils étaient un peu plus compréhensif et tolérants.  
en france, le "droit de grève" n'est plus un droit mais un devoir. enfin c'est mon avis.
actuellement, dès que qqc ne vas pas, tout le monde descend dans la rue. mais à quoi ca sert ? ok, ils vont passé à la télé etc etc mais pensez vous réellement que ca fait vraiment bouger les choses ?  
ils ne connaissent pas toute la vie politique, ils ne connaissent pas toutes les relations entre pays etc etc...
et ils ne connaissent pas l'économie, la socio...  
si le gouvernement fait ca, c'est peut etre qu'il y a une bonne raison. nous ne sommes pas non plus dans un régime totalitaire !! il faut pas abuser non plus.
on a rarement vu des gouvernements qui faisaient exprès de rendre mécontentes les foules, et de mettre le pays au bord du gouffre ! enfin merde quoi, on critique toujours, mais regardons ce qu'on a et pas ce qu'on a pas.
arretons de réagir au moindre truc qui est susceptible de nous déplaire, mais essayons de voir les bons côtés.  
ca vous énerve pas vous de toujours voir des gens se plaindre ???? me dites pas que je suis la seule... !! lol

---------------
Angel_666
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[petite annonce - 57] gratteux cherche groupeqqun connait le groupe mandingo ?
quel groupe métal préféré vous?qui connait le groupe ?WRIGGLES
groupe du meme genre??Interview du groupe Dagoba
écouter une radio anglaisePause musicale : Ecouter les oiseaux chanter
Cherche nom d'un groupe d'industrial metalRecherche personne du groupe sanguin A- A lire absolument !!!
Plus de sujets relatifs à : Nightwish un groupe a ecouter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)