Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  724  725  726  727  728  729
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°35572972
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-09-2013 à 18:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

en résumé, tu écoutes du mainstream et tu ignores que le hardcore est plus vieux que nombre de styles de tu écoutes (et même en est à l'origine, comme pour le thrash)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 18:21:21  profilanswer

n°35572977
Spaune
Cordialement
Posté le 10-09-2013 à 18:21:38  profilanswer

n°35573109
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-09-2013 à 18:34:26  profilanswer

OTH a écrit :

en résumé, tu écoutes du mainstream et tu ignores que le hardcore est plus vieux que nombre de styles de tu écoutes (et même en est à l'origine, comme pour le thrash)

BIM

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35573524
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-09-2013 à 19:08:53  profilanswer

[:tante foufoune]

---------------
Horse_man
n°35583362
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 11-09-2013 à 15:56:32  profilanswer

OTH a écrit :

Violent!

Même si l'attaque sur l'aspect mainstream des groupes cités est à mon sens un coup d'épée dans l'eau, sachant que la plupart des groupes de metal obscurs font de la merde.
Iron Maiden, Metallica, évidemment OK pour du mainstream. Avec Accept, Saxon ou Manowar on est plus dans du metal certes classique mais "connaisseur".

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°35583386
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-09-2013 à 15:58:10  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Violent!

Même si l'attaque sur l'aspect mainstream des groupes cités est à mon sens un coup d'épée dans l'eau, sachant que la plupart des groupes de metal obscurs font de la merde.
Iron Maiden, Metallica, évidemment OK pour du mainstream. Avec Accept, Saxon ou Manowar on est plus dans du metal certes classique mais "connaisseur".

Connaisseur, Saxon, Accept ou Manowar? Genre, qui passe pas en radio quoi. Ca reste hyper tarte à la crème comme groupes.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°35583401
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-09-2013 à 15:58:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Violent!

Par contre effectivement l'immense majorité des groupes de metal trop trve pour toi, c'est du khakha.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°35583502
Nighttime ​Bird
Posté le 11-09-2013 à 16:05:59  profilanswer

C'est qui, Rob Zombie ou Lordi qui veut donner des leçons sur ce qui est de qualité ou pas en rock?  [:rhetorie du chaos]

Je dénonce juste le dénigrement systématique de OTH envers les gens qui donnent comme référence des groupes très connus, et dans ce cas des groupes qui sont surtout très bons.

Ce qu'il faut pas entendre desfois...Accept, tarte à la crême...  [:plop10:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 11-09-2013 à 16:09:51

---------------
n°35583596
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 11-09-2013 à 16:13:28  profilanswer

J'oserais pas dire à Joey DeMaio que ce qu'il fait c'est un peu tarte à la crème  :o

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°35583622
Nighttime ​Bird
Posté le 11-09-2013 à 16:15:07  profilanswer

Par contre, je pense que j'aurais les couilles de lui dire que Gods of War est un étron infâme.

Message édité par Nighttime Bird le 11-09-2013 à 16:16:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 16:15:07  profilanswer

n°35583863
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 11-09-2013 à 16:34:40  profilanswer

alieN. a écrit :

J'oserais pas dire à Joey DeMaio que ce qu'il fait c'est un peu tarte à la crème  :o

Tant que tu lui dis pas qu'il est bon pour finir dans un hotdog :o

n°35583912
hfr of the​ dead
Posté le 11-09-2013 à 16:39:15  profilanswer

ah tiens justement je voulais les voir ils passent près de chez moi.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°35583972
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2013 à 16:42:47  profilanswer

Ah ben go, tu seras pas déçu!

Je vois qu'ils passent à Barbey à Bordeaux, ce kif  :love:

Message édité par Spaune le 11-09-2013 à 16:44:35
n°35584339
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-09-2013 à 17:05:36  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Violent!

Si monsieur est un connaisseur alors  [:jeanpierre decombres:2]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35584348
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-09-2013 à 17:06:03  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est qui, Rob Zombie ou Lordi qui veut donner des leçons sur ce qui est de qualité ou pas en rock?  [:rhetorie du chaos]

Je dénonce juste le dénigrement systématique de OTH envers les gens qui donnent comme référence des groupes très connus, et dans ce cas des groupes qui sont surtout très bons.

Ce qu'il faut pas entendre desfois...Accept, tarte à la crême...  [:plop10:5]

Rob Zombie :o

Et ouais, Accept c'est tarte à la crème, que tu le veuilles ou non, comme tous les groupes de cette vague qui refusent de vieillir :o (jpense à Helloween notamment :o)

:o

---------------
n°35586766
OTH
Posté le 11-09-2013 à 21:01:51  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Violent!

Accept, Saxon ou Manowar, c'est du metal mainstream, des groupes qui ont écoulé qq millions d'albums dans leur carrière (ce qui j'en conviens volonté est le principal critère de qualité quand on parle musique)

Iron Maiden et Metallica ce n'est pas du metal mainstream, c'est de la musique grand public, des groupes qui jouent dans les stades devant des publics avec un taux de féminisation qui serait considéré comme anormalement élevé pour les autres groupes estampillés metal

n°35586802
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 21:06:32  answer

Ce n'est pas parce parce qu'un groupe vend des millions d'albums ou joue dans des stades remplis qu'il est mauvais  [:cerveau fuck]

n°35586818
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-09-2013 à 21:08:20  profilanswer

Il n'a pas dit ça, juste que c'était des groupes pour minettes

---------------
n°35587011
OTH
Posté le 11-09-2013 à 21:28:13  profilanswer

si ils remplissent des stades, c'est qu'ils vendent beaucoup, donc ,d'après le critère Nighttime Bird/OTH approved, qu'ils sont de bons groupes, même si c'est pour minettes

aucune contradiction ici, c'est seulement toi qui sembles donner au terme "grand public" une connotation péjorative

n°35589109
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2013 à 08:17:20  profilanswer

Maiden est autrement moins populaire que Metallica tout de même (mais fanbase plus solide dans le même temps)
Et Accept/Saxon/Manowar en France c'est inexistant, par contre en Allemagne ou au Japon...(bon le Japon c'est spécial aussi, c'est le cimetière des anciennes légendes)

---------------
Horse_man
n°35600146
Perfector
Memento mori
Posté le 13-09-2013 à 10:11:14  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec Serious Luke, j'arrive pas à écouter du métal "moderne-core" (des 10 dernières années), j'ai l'impression que tout se ressemble et j'ai envie de zapper les morceaux au bout de 30 secondes [:la monne]
90% de ma discographie "métal" sont des albums d'avant 2000. Mais à la différence de Serious Luke j'inclus aussi des groupes qui ne font pas que du heavy classique à la Maiden ou Helloween.  

Je me remets donc aux lumières d'HFR pour découvrir des groupes dans le style de Pantera du début des 90's ou des 3 premiers Fear Factory (bon exemple de groupe qui n'est devenu qu'une caricature de lui même  :sweat: ).

n°35600162
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-09-2013 à 10:12:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec Serious Luke, j'arrive pas à écouter du métal "moderne-core" (des 10 dernières années), j'ai l'impression que tout se ressemble et j'ai envie de zapper les morceaux au bout de 30 secondes [:la monne]
90% de ma discographie "métal" sont des albums d'avant 2000. Mais à la différence de Serious Luke j'inclus aussi des groupes qui ne font pas que du heavy classique à la Maiden ou Helloween.  

Je me remets donc aux lumières d'HFR pour découvrir des groupes dans le style de Pantera du début des 90's ou des 3 premiers Fear Factory (bon exemple de groupe qui n'est devenu qu'une caricature de lui même  :sweat: ).

Down :o

---------------
n°35601556
Aardpeer
Posté le 13-09-2013 à 11:47:55  profilanswer

Skillet :o

n°35601613
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 13-09-2013 à 11:51:35  profilanswer

Perfector a écrit :

La première chose que je ferais si j'avais une machine à remonter le temps, aller voir un concert de Pantera  [:biff tannen]  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°35601702
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 13-09-2013 à 11:57:40  profilanswer

RIP Diamond [:djall:2]

n°35601961
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2013 à 12:17:19  profilanswer

C'est sûr quand Pantera est arrivé c'était un nouveau niveau dans le metal.
Ok je sors.

---------------
Horse_man
n°35602104
hfr of the​ dead
Posté le 13-09-2013 à 12:33:03  profilanswer

C'est quoi qui dérange dans le moderne? la production?
Moi j'ai beaucoup de mal a apprécier un album de métal avant l'arrivée de nervermind/Black albulm/1er RATM (en gros 1991-92) qui ont marqué je trouve un nouveau tournant dans la qualité du son des albums en général.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 13-09-2013 à 12:37:20

---------------
n°35602481
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-09-2013 à 13:18:04  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Moi j'ai beaucoup de mal a apprécier un album de métal avant l'arrivée de nervermind/Black albulm/1er RATM (en gros 1991-92) qui ont marqué je trouve un nouveau tournant dans la qualité du son des albums en général.

Non pas la prod en ce qui me concerne... C'est plutôt le style en général, déjà tout ce qui fait djent ça me gonfle.

---------------
n°35602499
hfr of the​ dead
Posté le 13-09-2013 à 13:19:54  profilanswer

n°35602687
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-09-2013 à 13:37:30  profilanswer

TrakT a écrit :

Non pas la prod en ce qui me concerne... C'est plutôt le style en général, déjà tout ce qui fait djent ça me gonfle.

Genre Vildhjarta t'aimes pas ? C'est énorme pourtant les ambiances que ça dégage, et leurs manière de prendre le rythme :D

Enfin, il me semble que c'est du Djent (du metal un peu chelou avec des rythmiques assez complexe).

Perso, un des dernier groupe que j'ai découvert c'est Hypno5e, et c'est vraiment énorme (à part des chants cleans qui sont pas tellement mon délire, mais ça va :o) :

http://www.youtube.com/watch?v=aUHpL2GxATo
http://www.youtube.com/watch?v=u2LD4eBr2Og (La partie 2 est génial, elle début vers 4min :love:)

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°35602802
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 13:47:18  answer

ecoutez Terra Tenebrosa

n°35602936
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 13-09-2013 à 13:58:04  profilanswer

Terminapor a écrit :

Genre Vildhjarta t'aimes pas ? C'est énorme pourtant les ambiances que ça dégage, et leurs manière de prendre le rythme :D

Enfin, il me semble que c'est du Djent (du metal un peu chelou avec des rythmiques assez complexe).

Perso, un des dernier groupe que j'ai découvert c'est Hypno5e, et c'est vraiment énorme (à part des chants cleans qui sont pas tellement mon délire, mais ça va :o) :

http://www.youtube.com/watch?v=u2LD4eBr2Og (La partie 2 est génial, elle début vers 4min :love:)

on dirait du gojira vers 8 mn sur le premier lien :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°35602972
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-09-2013 à 14:00:38  profilanswer

Terminapor a écrit :

Non je fais vraiment un blocage. Pour moi c'est de la branlette, de la technique pour la technique.

---------------
n°35603201
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 13-09-2013 à 14:20:21  profilanswer

T'es sur que tu t'interesses au metal ? Parce que pour ne pas avoir entendu ce terme faut vraiment se contenter de la télé comme média d'information.
Le Djent c'est un style de metal hyper technique découlant du metal progressif et du mathcore, utilisant des polyrythmies et au son très aseptisé
Des groupes de djent connus : Meshuggah, Periphery, Tesseract  
Et le terme djent est une onomatopée sensée reproduire le son particulier des guitares utilisé dans ce style.

Enfin bon j'explique, mais c'est de la merde ce genre.

---------------
Mon profil Last FM
n°35603461
hfr of the​ dead
Posté le 13-09-2013 à 14:38:12  profilanswer

j'ai fait un concert avec un groupe comme ça, dommage ils ont splitté mais ils assuraient: saw
Le mec au chant avait une super maitrise du cri mélodique, ou chant hurlé...
https://myspace.com/sawfr/video/col [...] /104572909

---------------
n°35603496
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-09-2013 à 14:40:38  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

moi ce qui me dérange c'est certains emprunts faits au metal extrême style le growl, les blast beats, l'abus de double pédale, etc. Bref il n'y a pas pour moi les mélodies et les solos du heavy 80's, ça ne fait pas headbanger comme du thrash, et ça n'a pas les couilles et les changements de rythmes du groove metal 90's. (Je cible la tendance "-core" style Lamb of God et assimilés.)
Par-contre dans la même décennie j'apprécie bcp les écoles stoner/post: Mastodon, Baroness, Isis pour ne citer que les exemples les plus évidents. J'aime bien le revival thrash/heavy avec les nouveaux albums de Machine Head, le retour au premier plan d'Iron Maiden, Metallica qui se remet à faire du metal, certains groupes scandinaves qui à mon sens ont transcendé leur école (Insomnium, Ghost Brigade).
Mais moi aussi le metal 90's me manque et à part peut-être Slipknot ou les derniers albums de Max Cavalera (vraiment honorables), y a pas réellement de substitut.

Message édité par The_Declaration le 13-09-2013 à 16:52:36
n°35604480
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 15:53:28  answer

ecoutez Terra Tenebrosa jvous dis

n°35605108
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-09-2013 à 16:39:25  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

on dirait du gojira vers 8 mn sur le premier lien :o

TrakT a écrit :

Un groupe de métal françois quoi :D

Non je fais vraiment un blocage. Pour moi c'est de la branlette, de la technique pour la technique.

Autant Tesseract / Messhugah j'aime pas vraiment, autant Vildjarta sont vraiment bon.
Le côté technique, je passe un peu à côté parce que j'ai quasi aucune notion en guitare, mais genre l'intro de Shadow est :love:  

J'ai écouté, j'aime pas vraiment :o

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°35605239
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-09-2013 à 16:50:45  profilanswer

J'ai écouté Vildjarta, voilà, ça regroupe pas mal de ce que je reproche à la mode actuelle, beaucoup de technicité dans la composition (au niveau de la structure rythmique mais aussi des notes recherchées), des sons hyper travaillés et produits... mais pas vraiment d'âme. Ca me fait pas vibrer quoi.

Par contre j'ai découvert Skindred récemment et ça tabasse :D

---------------
n°35606458
Aardpeer
Posté le 13-09-2013 à 18:59:51  profilanswer

Effectivement skindred, s'pas mal, quand on voit qui les produit aussi hein, y'a pas de doutes sur le style et la qualité :D Je préfère quand même P.O.D.

n°35608218
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 13-09-2013 à 22:22:25  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai écouté Vildjarta, voilà, ça regroupe pas mal de ce que je reproche à la mode actuelle, beaucoup de technicité dans la composition (au niveau de la structure rythmique mais aussi des notes recherchées), des sons hyper travaillés et produits... mais pas vraiment d'âme. Ca me fait pas vibrer quoi.

Par contre j'ai découvert Skindred récemment et ça tabasse :D

Faut dire que Vildjarta c'est un peu l'extrème du mathcore
Tu devrais essayer: The Tony Danza Tapdance Extravaganza [:cosmoschtroumpf]  
http://www.youtube.com/watch?v=36NNnUbMQY0

---------------
Rien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  724  725  726  727  728  729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)