Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°6712979
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 08-10-2005 à 00:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

soad698 a écrit :

beaucoup de gout variés ça fait plaisir!
ya enormement de bon groupes !

perso j'aime Metallica, System Of  A Down ,Rage Against The Machine,Red hot chilly peppers , AC/DC , Kiss ...

que du bon!

t'as de la chance d'écouter que du bon, moi j'écoute que de la merde :(

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 00:23:34  profilanswer

n°6713040
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 08-10-2005 à 00:41:10  profilanswer

erz- a écrit :

Ark : connais pas
Soad : néo metal indus faussement anarcho et vraiment capitaliste, nettement moins bien depuis Toxicity
Rammstein : Indus sympa, un peu trop à la mode à mon gout
CoB : Tellement bon, dommage que les manson-fan croient se reconnaitrent dedans ( il faut lire les paroles ... ), excellent jusqu'a Hate Crew DeathRoll
The kovenant : inconnu
Strato : Je hais
Sonata-Artica : Trop mou
Gamma ray : Inconnu
Bind : sympa sans plus
Rhapsody : Meme traitement que strato
Masterplan : Gentillé
Helloween : gay :o
Megadeath : Comme cabrel "c'était mieux avant"
korn : à vomir

....

ça, j'adore... le vieux complexe classique du metalleux pseudo-rebel "c'est connu donc j'aime plus". J'adore les metalleux rien que pour ça : ils passent des années à péter les couilles à tout le monde en gueulant "écoute ça, tu verras, c'est trop bon, ça déchire tout, c'est ZE groupe de la mort atomique de l'univers", et le jour où le groupe est (enfin) connu et reconnu pour son talent, le mec se casse "c'est devenu commercial", "ils ont changé", "c'était mieux avant", "c'est à chier", etc... C.F. : metallica, megadeth, cradle of filth (on m'a même sorti que c'était commercial... du vampire metal commercial, genre ça s'adresse à 1% de la population, mais c'est commercial...), korn, etc...

Sinon, pour alimenter le topic, je reste fidèle à mes classiques : Metallica (oui, j'adore, tout, même les derniers, même Load et ReLoad, même les ballades, et j'ai pas honte), Rammstein, Manson, Pantera, Sepultura, Korn, Apocalyptica, Slayer (découvert tardivement, mais strobon), NIN, BodyCount, Motörhead, Black Sabbath, Led Zep, AC/DC.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikl le 08-10-2005 à 00:42:23

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°6713120
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 08-10-2005 à 00:58:44  profilanswer

Mikl a écrit :

blablabla... et le jour où le groupe est (enfin) connu et reconnu pour son talent, le mec se casse "c'est devenu commercial", "ils ont changé", "c'était mieux avant", "c'est à chier", etc... C.F. : metallica, megadeth, cradle of filth (on m'a même sorti que c'était commercial... du vampire metal commercial, genre ça s'adresse à 1% de la population, mais c'est commercial...)

ouais, enfin, pour les 3 premiers que tu cites, y a quand même au moins deux périodes distinctes dans leur discographie dont on aime souvent l'une mais pas l'autre...

(c'est pas très clair ce qu'est-ce-que j'écris, mais j'me comprend :o)

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6713182
Mikl
Posté le 08-10-2005 à 01:09:38  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

ouais, enfin, pour les 3 premiers que tu cites, y a quand même au moins deux périodes distinctes dans leur discographie dont on aime souvent l'une mais pas l'autre...

(c'est pas très clair ce qu'est-ce-que j'écris, mais j'me comprend :o)

Oui, je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais le plus souvent, le fait de ne plus aimer (ce que je peux comprendre), se traduit dans les mots, chez beaucoup de metalleux, par "c'est devenu commercial" ou "c'est à chier"... Si on prend juste l'exemple de Metallica, c'est flagrant. Du jour où les mecs qui criaient depuis 83 que Metallica était LE groupe de la décénnie se sont aperçu que les gens avaient compris le message (c'est à dire entre Justice et le Black), ils ont commencé à faire la gueule et à crier à la soumission au grand capital et au grand satan commercial...

---------------
n°6713342
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-10-2005 à 01:38:04  profilanswer

Dawa a écrit :

t'as de la chance d'écouter que du bon, moi j'écoute que de la merde :(

En plus que des trucs super pas connus, on sent la curiosité musicale

n°6713584
Mikl
Posté le 08-10-2005 à 02:11:47  profilanswer

metalyogi a écrit :

En plus que des trucs super pas connus, on sent la curiosité musicale

Ben ouais, écouter des groupes connus, c'est pas metal attitude. Le bon groupe de metal est underground., c'est bien connu.

---------------
n°6714339
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 08-10-2005 à 08:38:29  profilanswer

Mikl a écrit :

Oui, je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais le plus souvent, le fait de ne plus aimer (ce que je peux comprendre), se traduit dans les mots, chez beaucoup de metalleux, par "c'est devenu commercial" ou "c'est à chier"... Si on prend juste l'exemple de Metallica, c'est flagrant. Du jour où les mecs qui criaient depuis 83 que Metallica était LE groupe de la décénnie se sont aperçu que les gens avaient compris le message (c'est à dire entre Justice et le Black), ils ont commencé à faire la gueule et à crier à la soumission au grand capital et au grand satan commercial...

Dans le cas de Metallica euh ils ont qd meme commencé à faire de la soupe à cette période, si tu notes aucune différence musicale entre And Justice et le Black Album euhhhh [:ddr555]

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6714341
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 08-10-2005 à 08:39:52  profilanswer

Mikl a écrit :

Ben ouais, écouter des groupes connus, c'est pas metal attitude. Le bon groupe de metal est underground., c'est bien connu.

Pardonne-nous d'être un peu lassés mais tous les gens qui n'achètent que les têtes de rayon à la Fnac...  [:chacal_one333]

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6714350
Mikl
Posté le 08-10-2005 à 08:52:46  profilanswer

Dawa a écrit :

Pardonne-nous d'être un peu lassés mais tous les gens qui n'achètent que les têtes de rayon à la Fnac...  [:chacal_one333]

Ouais, c'est ce que je dis, la tête de rayon, c'est pas metal attitude. Pour être un vrai metalleux, faut écouter de l'underground, du vrai, du truc que personne connait parce que là, au moins, on est sûr d'être un vrai rebel qui a été chercher un vrai groupe metal en puriste... A ce moment là, on va commencer à gueuler partout que ce groupe est géant, que c'est LE son, que le gratteux est dément, tout ça, et le jour où le groupe va commencer à devenir connu et à vendre des disques à hauteur de son talent, ça va devenir de la soupe commercial à 2 balles. Ce blabla là, je le connais par coeur, ça fait 20 ans que je l'entend, et c'est toujours la même rengaine. En fait, y a pas plus conformiste et anti-évolution qu'un metalleux, c'est affligeant.

Et, au fond, ta phrase est symptomatique de tout ça : tu te fous de la musique, tu veux juste être considéré "a part"... Que la musique soit bonne, finalement, t'importe peu, le principal est de ne pas faire parti de "la grande masse des blaireaux qui n'ont rien compris".

Message cité 1 fois
Message édité par Mikl le 08-10-2005 à 08:55:09

---------------
n°6714353
nedurb
ixa
Posté le 08-10-2005 à 08:57:41  profilanswer

heu, le metal est underground, on n'y peu rien, les majors le peuvent et leur solution c'est le niou maitol
quand la solution vient des groupes c'est encore pire, genre metallica

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 08-10-2005 à 08:57:51

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 08:57:41  profilanswer

n°6714363
Mikl
Posté le 08-10-2005 à 09:09:48  profilanswer

nedurb a écrit :

heu, le metal est underground, on n'y peu rien, les majors le peuvent et leur solution c'est le niou maitol
quand la solution vient des groupes c'est encore pire, genre metallica

Mais d'où t'as vu que le metal c'était underground ? T'as vu la taille des rayons metal dans tous les magasins de disque ? t'as vu le nombre de gens qui en écoutent ? Rien qu'au Leclerc en bas de chez moi, y a un rayon metal qui fait quasiment la taille du rayon "varité française" et qui est approvisionné avec des label que tu connais même pas (y a même des label locaux, c'est dire). Faut arrêter de penser que le metal est réservé à une elite, ça fait belle lurette que c'est devenu un genre populaire, au même titre que le rap, la techno ou le reggae. Le problème, c'est de faire le distingo entre les metalleux qui écoutent du metal pour faire genre "je suis un rebel" (la majorité, malheureusement, et manifestement il y en a pas mal ici [:spamafote] ), et ceux qui écoutent parce que la musique leur plait, et qui se foutent bien de l'étiquette que peut avoir un groupe car ce qu'ils recherchent, c'est pas une image mais du plaisir.

J'ai eu ma période "petit ado borné" aussi, et finalement, en grandissant un peu, je me suis aperçu que j'étais passé à côté de tout un tas de groupes géniaux, tout simplement parce qu'ils avaient une étiquette bidon. ça m'empêche pas d'écouter des trucs pas ou peu connus, mais clairement, le discours du metalleux puriste qui écoute que de l'underground pour pas faire comme tout le monde, je le connais par coeur, et des mecs comme ça, j'en ai plein mes salons...

Message édité par Mikl le 08-10-2005 à 09:11:17

---------------
n°6714367
nedurb
ixa
Posté le 08-10-2005 à 09:15:36  profilanswer

tu veux qu'on te sorte les chiffres de vente ?
ils passent pas de metal sur skyrock, donc c'est underground [:tt tt dago tt]

et t'as pas l'impression de juger les gens un peu facilement ?
je ne pense pas qu'il y en ai ici qui se soucient de la notoriété du groupe qu'ils écoutent

faudrait que t'aprennes à sortir de tes discours préformatés aussi

---------------
CrazyFlip
n°6714372
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 08-10-2005 à 09:18:41  profilanswer

Mikl a écrit :

Ouais, c'est ce que je dis, la tête de rayon, c'est pas metal attitude. Pour être un vrai metalleux, faut écouter de l'underground, du vrai, du truc que personne connait parce que là, au moins, on est sûr d'être un vrai rebel qui a été chercher un vrai groupe metal en puriste... A ce moment là, on va commencer à gueuler partout que ce groupe est géant, que c'est LE son, que le gratteux est dément, tout ça, et le jour où le groupe va commencer à devenir connu et à vendre des disques à hauteur de son talent, ça va devenir de la soupe commercial à 2 balles. Ce blabla là, je le connais par coeur, ça fait 20 ans que je l'entend, et c'est toujours la même rengaine. En fait, y a pas plus conformiste et anti-évolution qu'un metalleux, c'est affligeant.

Et, au fond, ta phrase est symptomatique de tout ça : tu te fous de la musique, tu veux juste être considéré "a part"... Que la musique soit bonne, finalement, t'importe peu, le principal est de ne pas faire parti de "la grande masse des blaireaux qui n'ont rien compris".

OMG, demasked ! [:fear]

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6714375
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-10-2005 à 09:20:34  profilanswer

je pense pareil des gens qui ne trouvent soit disant jamais leur bonheur dans le VideoFutur e nbas de chez moi :o

n°6714378
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 08-10-2005 à 09:22:48  profilanswer

Sinon, je le trouve marrant Mikl, on a l'impression qu'il nous répond pas personnellement :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6714380
nicolo87
Posté le 08-10-2005 à 09:23:43  profilanswer

En numero un sans conteste iron maiden qui fait du hard depuis 25 ans sans jamais renié leur passé... toujours des musiques extraordianaires composé par Steve Harris.... ce groupe n'as jamais sombré dans le commercial ou la mode comme metallica et on continué a faire de vraie musique
Apres il reste acdc, red hot chili peppers ou il y a encore un grand calibre
pour les nouveaux groupes on peux citer muse, ramnstein ou meme marilyn manson qui ont leur style propre

Sinon les grands groupes actuels il y en a tres peu malheureusement...
A quand de jeunes groupes de la veine de led zeppelin deep purple thin lizzy  

Il y a eu de grands groupes mais qui n'ont pas duré sur la longueur pour diverses raisons mais ils avaient leur style propre comme
metallica des 4 premiers albums avec de superbe melodie
accept avec un guitariste hors pair
sepultura avec un batteur hors pair
rage against the machine avec une superbe energie et la aussi un guitariste avec son style
guns n roses quand meme ca avait de la gueule
nirvana la aussi pour l'energie
smashing pumpkins avec de belles melodies
Ah oui j'ai oublié aussi Judas priest ecouté leur album Painkiller et comparé avec des merdes comme kyo ou evanescence et je pense que vous verrez une legere difference

Message édité par nicolo87 le 08-10-2005 à 09:27:55
n°6714382
Mikl
Posté le 08-10-2005 à 09:24:26  profilanswer

nedurb a écrit :

tu veux qu'on te sorte les chiffres de vente ?
ils passent pas de metal sur skyrock, donc c'est underground [:tt tt dago tt]

et t'as pas l'impression de juger les gens un peu facilement ?
je ne pense pas qu'il y en ai ici qui se soucient de la notoriété du groupe qu'ils écoutent

faudrait que t'aprennes à sortir de tes discours préformatés aussi

Mais qu'est-ce que j'en ai à carrer des chiffres de vente ? En quoi est-ce important ? La musique, c'est du plaisir, rien que du plaisir. Alors après, clairement, que ce plaisir vienne d'une "daube commerciale" (j'adore ce mot, "commercial", c'est le mot le plus con du monde) ou d'un truc underground, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Motörhead c'est pour les gros beaufs bikers ? M'en tape, c'est pas ce qui va me faire arrêter d'écouter Orgasmatron ou Overkill. Metallica c'est des vendu ? M'en fous, tant que Fuel me fait secouer la tête et gueuler dans ma bagnole. Rammstein c'est devenu le groupe à la mode ? Rien à battre, tant que leur album me plait.

Et je juge pas facilement, ça fait juste 20 ans que je me tape le discours étriqué des metalleux qui croient avoir découvert le monde parce qu'ils écoutent des groupes pas connus, et ça fait des années que je me marre en les écoutant tellement ils sont formattés et conformiste.

---------------
n°6714385
Mikl
Posté le 08-10-2005 à 09:26:31  profilanswer

Dawa a écrit :

Sinon, je le trouve marrant Mikl, on a l'impression qu'il nous répond pas personnellement :o

Et ?

---------------
n°6714393
nicolo87
Posté le 08-10-2005 à 09:31:00  profilanswer

Mikl a écrit :

Mais qu'est-ce que j'en ai à carrer des chiffres de vente ? En quoi est-ce important ? La musique, c'est du plaisir, rien que du plaisir. Alors après, clairement, que ce plaisir vienne d'une "daube commerciale" (j'adore ce mot, "commercial", c'est le mot le plus con du monde) ou d'un truc underground, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Motörhead c'est pour les gros beaufs bikers ? M'en tape, c'est pas ce qui va me faire arrêter d'écouter Orgasmatron ou Overkill. Metallica c'est des vendu ? M'en fous, tant que Fuel me fait secouer la tête et gueuler dans ma bagnole. Rammstein c'est devenu le groupe à la mode ? Rien à battre, tant que leur album me plait.

Et je juge pas facilement, ça fait juste 20 ans que je me tape le discours étriqué des metalleux qui croient avoir découvert le monde parce qu'ils écoutent des groupes pas connus, et ça fait des années que je me marre en les écoutant tellement ils sont formattés et conformiste.

et bien moi j'ai connu metallica en 84 j'avais dix ans a l'epoque avec l'album ride the lightning et bien j'ai pris une claque  :lol:  :lol:  
Par contre j'ai été de plus en plus decu a partir du black album je dois le dire... meme si le black album n'est pas mauvais loin de la mais je n'avais plus reconnu de longue melodie comme il savait en faire ou alors beaucoup moins les solos etaient devenu moins incisifs....

n°6714414
Mikl
Posté le 08-10-2005 à 09:45:15  profilanswer

nicolo87 a écrit :

et bien moi j'ai connu metallica en 84 j'avais dix ans a l'epoque avec l'album ride the lightning et bien j'ai pris une claque  :lol:  :lol:  
Par contre j'ai été de plus en plus decu a partir du black album je dois le dire... meme si le black album n'est pas mauvais loin de la mais je n'avais plus reconnu de longue melodie comme il savait en faire ou alors beaucoup moins les solos etaient devenu moins incisifs....

moi, j'ai découvert avec Justice, et ça a été une révélation. Mais bon, les gens paraissent étonnés des changements sur le black, mais les changements, dans le parcours de Metallica, c'est permanent . Ils commencent avec un ablum très trash, speed, bourrin, aigü, et dès Ride, on commence à voir les rythmes se calmer, prendre de l'ampleur, de la rondeur, on voit apparaitre une ballade, les riffs se simplifient mais deviennent plus efficace... Sur Master, le son est déjà complètement changé : plus grave, plus gras, les rythmes sont plus lents, le chanteur chante et ne gueule plus, les solos sont moins speed mais plus pertinents, privilégiant l'expression à la technique. Sur Justice, on a déjà plus du tout un groupe trash mais un groupe heavy, les riffs sont plus travaillés, Hetfield est réellement devenu bon, Hammett a enfin compris que les solos c'était pas de la perf mais de la musique, Ulrich a complètement changé son jeu, et malheureusement, Burton n'est plus là pour pondre un 2ème For Whom the bell Tolls. Quand on arrive au black, le son de Metallica n'a déjà plus rien a voir du tout avec le son original, et on a affaire à un groupe heavy metal avec des rythmiques lourdes (The God that failed), plus lente (sad but true), et un son plombé (wherever i may roam) qui n'a plus rien du tout à voir avec le son de Kill 'Em All.

---------------
n°6714416
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 08-10-2005 à 09:45:38  profilanswer

Parmi mes favoris :  
- Metallica  
- Offsping
- Opeth :love:
- Soad (chop suey un bonheur :love: )
- Autopilot Off
- Green day
- Iron maiden
- Sum 41

Message édité par Leroi14 le 08-10-2005 à 09:47:54

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°6714440
nicolo87
Posté le 08-10-2005 à 09:58:23  profilanswer

Et bien pour metellica je ne les sens plus capable de nous recomposer un orion, call of ktulu, fade to black, 4 horsemen, ride the ligthning ou leper messiah etc.....
depuis 15 ans il font de la musique differente mais niveau compo j'aime vraiment moins

n°6714460
nedurb
ixa
Posté le 08-10-2005 à 10:09:22  profilanswer

Mikl a écrit :

heu, tu le fais exprès ? tu me parles d'underground, je te parle de chiffres de ventes...
un groupe commercial c'est le groupe qui sort 15 versions de ses albums, 18 lives dans sa carrière et 36 éditions collectors, comme maiden quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 08-10-2005 à 10:09:45

---------------
CrazyFlip
n°6714465
nedurb
ixa
Posté le 08-10-2005 à 10:11:42  profilanswer

pour ce qui est de metallica, qu'ils fassent ce qu'ils aiment avec load et reload, je veux bien, même si le nom du groupe n'est plus trop approprié, mais le dernier, c'est quand même une bonne grosse blague :o

Mikl a écrit :

moi, j'ai découvert avec Justice, et ça a été une révélation. Mais bon, les gens paraissent étonnés des changements sur le black, mais les changements, dans le parcours de Metallica, c'est permanent . Ils commencent avec un ablum très trash, speed, bourrin, aigü, et dès Ride, on commence à voir les rythmes se calmer, prendre de l'ampleur, de la rondeur, on voit apparaitre une ballade, les riffs se simplifient mais deviennent plus efficace... Sur Master, le son est déjà complètement changé : plus grave, plus gras, les rythmes sont plus lents, le chanteur chante et ne gueule plus, les solos sont moins speed mais plus pertinents, privilégiant l'expression à la technique. Sur Justice, on a déjà plus du tout un groupe trash mais un groupe heavy, les riffs sont plus travaillés, Hetfield est réellement devenu bon, Hammett a enfin compris que les solos c'était pas de la perf mais de la musique, Ulrich a complètement changé son jeu, et malheureusement, Burton n'est plus là pour pondre un 2ème For Whom the bell Tolls. Quand on arrive au black, le son de Metallica n'a déjà plus rien a voir du tout avec le son original, et on a affaire à un groupe heavy metal avec des rythmiques lourdes (The God that failed), plus lente (sad but true), et un son plombé (wherever i may roam) qui n'a plus rien du tout à voir avec le son de Kill 'Em All.

oui enfin vu le discours du groupe avant le black, leur attitude après ça ne peut que faire sourire :o
d'ailleurs, j'ai jamais pu encadrer ulrich mais maintenant il pète des records de taitaclak :o
sinon hammett, non seulement il a compris qu'un solo c'etait pas de la perf, mais il a completement oublié ce que c'etait :o

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 08-10-2005 à 10:17:59

---------------
CrazyFlip
n°6714473
Mikl
Posté le 08-10-2005 à 10:14:27  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Et bien pour metellica je ne les sens plus capable de nous recomposer un orion, call of ktulu, fade to black, 4 horsemen, ride the ligthning ou leper messiah etc.....
depuis 15 ans il font de la musique differente mais niveau compo j'aime vraiment moins

Capables, probablement que si, mais qu'ils en aient envie, c'est autre chose. Les morceaux dont tu parles ont 20 ans, ce qui implique que les mecs ont aussi 20 ans de plus. Ils ont grandit, mûrit, changé, évolué, et ça se sent fatalement dans leur zik (tout le monde ne peut pas avoir la régularité d'ACDC). Après, qu'on aime ou pas ce changement importe peu : je comprend tout à fait que le son de St Anger ou du Black ne corresponde pas à des gens qui aiment le trash et qui, donc, trippent plus sur Kill ou Ride. Ce qui me dérange, c'est pas les "j'aime plus à partir de Load" ou "j'aime pas les premiers albums qui sont trop speed et où le chanteur est pas bon", ça, je trouve ça normal. Ce qui me lourde, c'est les "après le black c'est de la soupe" ou "Metallica c'est devenu de la merde", avis super objectif et qui sent bon la pertinence musicale.

---------------
n°6714491
Mikl
Posté le 08-10-2005 à 10:21:28  profilanswer

nedurb a écrit :

heu, tu le fais exprès ? tu me parles d'underground, je te parle de chiffres de ventes...
un groupe commercial c'est le groupe qui sort 15 versions de ses albums, 18 lives dans sa carrière et 36 éditions collectors, comme maiden quoi :o

Tu me parles de chiffres de vente, je te parle de musique, de plaisir, d'émotion. J'aime pas particulièrement Maiden, mais le fait qu'ils aient sorti 18 lives et 36 collectors ne m'empêchera pas malgré tout de tripper sur "Be Quick Or Be Dead". C'est commercial ? Ah bon. Ben tant pis, alors, j'écouterais donc un groupe commercial. Ce dont je me fous royalement, finalement, car ce qui importe, c'est que "Be Quick Or Be Dead", c'est un putain de bon morceau qui me fait tripper.

---------------
n°6714523
Mikl
Posté le 08-10-2005 à 10:29:27  profilanswer

nedurb a écrit :

pour ce qui est de metallica, qu'ils fassent ce qu'ils aiment avec load et reload, je veux bien, même si le nom du groupe n'est plus trop approprié, mais le dernier, c'est quand même une bonne grosse blague :o

oui enfin vu le discours du groupe avant le black, leur attitude après ça ne peut que faire sourire :o
d'ailleurs, j'ai jamais pu encadrer ulrich mais maintenant il pète des records de taitaclak :o
sinon hammett, non seulement il a compris qu'un solo c'etait pas de la perf, mais il a completement oublié ce que c'etait :o

Ben oui, Hammett, depuis qu'il fait plus du gros solo qui tâche, c'est devenu une tanche. Oulalah, qu'ils sont vilains d'avoir suivi l'évolution du metal, qu'ils sont vilains de ne plus vouloir faire des bons vieux morceaux old school avec intro/couplet/refrain/coupler/refrain/solo/couplet/refrain/outro... Pis Ulrich, c'est une tête à baffe, c'est clair, mais si on commence à faire le décompte des têtes à baffe dans le milieu du metal, on a pas fini. Enfin, pour St Anger, il est indissociable de SKOM à mon avis, et même si j'ai eu aussi du mal à accrocher au début, plus ça va plus je le découvre.

---------------
n°6714528
nedurb
ixa
Posté le 08-10-2005 à 10:30:58  profilanswer

c'est toi qui a commencé à parler de commercial, apparement t'es le seul a en avoir quelque chose à foutre, je ne fais que te répondre

---------------
CrazyFlip
n°6714548
nedurb
ixa
Posté le 08-10-2005 à 10:35:24  profilanswer

Mikl a écrit :

Ben oui, Hammett, depuis qu'il fait plus du gros solo qui tâche, c'est devenu une tanche. Oulalah, qu'ils sont vilains d'avoir suivi l'évolution du metal, qu'ils sont vilains de ne plus vouloir faire des bons vieux morceaux old school avec intro/couplet/refrain/coupler/refrain/solo/couplet/refrain/outro... Pis Ulrich, c'est une tête à baffe, c'est clair, mais si on commence à faire le décompte des têtes à baffe dans le milieu du metal, on a pas fini. Enfin, pour St Anger, il est indissociable de SKOM à mon avis, et même si j'ai eu aussi du mal à accrocher au début, plus ça va plus je le découvre.

ouais enfin metallica qui annoncait qu'ils allaient faire un album enttre meshuggah et entombed déjà, fallait s'attendre au pire...
le problème, c'est que même si meshuggah ne suit pas le schema traditionnel pour sa musique, c'est quand même un autre niveau (même si j'accroche pas à ce qu'ils font actuellement) (non, pas parce que c'est "commercial" )
st anger fait un peu office de parodie de meshuggah je trouve, un peu la honte de la part d'un des précurseurs du genre

Message édité par nedurb le 08-10-2005 à 10:36:09

---------------
CrazyFlip
n°6714558
nicolo87
Posté le 08-10-2005 à 10:39:52  profilanswer

je ne donnais que mon avis...  
j'adore ecouté un ride the lightning ca n'as pas pris de ride ( ca rime) alors qu'il en ait pas de meme d'un st anger

Pour iron maiden et bien j'adore ecouté certains titres de ce groupe... ils ont peut etre pris 20 ans de plus mais quand j'ecoute les compos qui va de phantom oh the opera en passant par hallowed be thy name puis par powerslave en continuant avec afraid to shoot strangers....
puis par the sign of the cross et en continuant avec blood brother...
et encore je n'ai pas tous cité il faudrai une page entiere et bien je trouve que le niveau des compos est toujours extraordinaire

Ensuite ce n'est que mon avis si il y en a qui prefere les compos de metallica mnt c'est leur gout en tout cas pas les miens

n°6714559
OTH
Posté le 08-10-2005 à 10:40:11  profilanswer

et voilç, ça se sent obligé de placer des noms de groupes inconnus dasn son post...  

n°6714570
nedurb
ixa
Posté le 08-10-2005 à 10:42:29  profilanswer

moi ?  [:tt tt dago tt]

Message édité par nedurb le 08-10-2005 à 10:42:39

---------------
CrazyFlip
n°6714574
OTH
Posté le 08-10-2005 à 10:44:21  profilanswer

tu vois d'autres ados en quête d'identité sur cette page ?

n°6714618
nedurb
ixa
Posté le 08-10-2005 à 11:03:34  profilanswer

t'es pas plus jeune que moi ? [:tt tt dago tt]

---------------
CrazyFlip
n°6714645
Mikl
Posté le 08-10-2005 à 11:13:48  profilanswer

OTH a écrit :

tu vois d'autres ados en quête d'identité sur cette page ?

mais non, c'est un metalleux, un vrai, un puriste, un qui a vraiment compris la nature profonde des choses et qui évite les têtes de gondoles [:aloy]

---------------
n°6714719
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-10-2005 à 11:34:00  profilanswer

Mikl a écrit :

Bon, ce n'etait pas du tout le sens de ma remarque. Ce que je voulais dire c'est que les groupes cités, sont des groupes que quasiment n'importe qui connait de nom, en a déjà entendu parler. De tels groupes sont une parfaite porte d'entrée dans le metal mais s'en tenir à eux revient à n'aller voir que la tour eiffel et l'arc de triomphe quand on visite paris.

Message cité 1 fois
Message édité par metalyogi le 08-10-2005 à 11:35:56
n°6714883
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-10-2005 à 12:06:21  profilanswer

nicolo87 a écrit :

je ne donnais que mon avis...  
j'adore ecouté un ride the lightning ca n'as pas pris de ride ( ca rime) alors qu'il en ait pas de meme d'un st anger

Pour iron maiden et bien j'adore ecouté certains titres de ce groupe... ils ont peut etre pris 20 ans de plus mais quand j'ecoute les compos qui va de phantom oh the opera en passant par hallowed be thy name puis par powerslave en continuant avec afraid to shoot strangers....
puis par the sign of the cross et en continuant avec blood brother...
et encore je n'ai pas tous cité il faudrai une page entiere et bien je trouve que le niveau des compos est toujours extraordinaire

Ensuite ce n'est que mon avis si il y en a qui prefere les compos de metallica mnt c'est leur gout en tout cas pas les miens

Que du bonheur... :ange:  
Et encore clair si on devait citer toutes les super compos faudrait citer presque toutes leurs chansons... :D  :jap:  

On s'en fout de préférer soit Maiden soit Metallica du moment qu'on aime les deux... :p  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6714983
Mikl
Posté le 08-10-2005 à 12:25:16  profilanswer

metalyogi a écrit :

Bon, ce n'etait pas du tout le sens de ma remarque. Ce que je voulais dire c'est que les groupes cités, sont des groupes que quasiment n'importe qui connait de nom, en a déjà entendu parler. De tels groupes sont une parfaite porte d'entrée dans le metal mais s'en tenir à eux revient à n'aller voir que la tour eiffel et l'arc de triomphe quand on visite paris.

Tout à fait d'accord avec toi.  

Nan, là où ça me lourde, c'est quand les mecs disent que l'Arc de Triomphe c'est de la merde sous prétexte que plein de monde va le voir ou qu'il est sur plein de cartes postales [:spamafote] ...

---------------
n°6715040
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-10-2005 à 12:36:38  profilanswer

Mikl a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi.  

Nan, là où ça me lourde, c'est quand les mecs disent que l'Arc de Triomphe c'est de la merde sous prétexte que plein de monde va le voir ou qu'il est sur plein de cartes postales [:spamafote] ...

Mais de l'autre coté, on ne peux pas accorder énormement de crédit aux mecs qui disent que l'arc de triomphe et la tour eiffel sont ce qu'il y a de mieux a Paris alors qu'ils n'ont visité aucun autre monument

n°6715139
cumstorm
Posté le 08-10-2005 à 12:53:45  profilanswer

metalyogi a écrit :

Mais de l'autre coté, on ne peux pas accorder énormement de crédit aux mecs qui disent que l'arc de triomphe et la tour eiffel sont ce qu'il y a de mieux a Paris alors qu'ils n'ont visité aucun autre monument

/pour rester dans la métaphore touristique

Ce n'est pas ce que j'ai compris de ses posts... Ca serait plutot pourquoi dénigrer l'arc de triomphe et la tour effeil sous pretexte que ce sont les monuments les plus connus? Est ce que le fait qu'ils soient connus les rend de ce fait moins interessant a visiter?

n°6715144
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 08-10-2005 à 12:54:27  profilanswer

Dawa a écrit :

c'est normal, il est complètement enfermé dans son discours, peut être une névrose liée à une jeunesse difficile "aaaah il écoute encore metallica" et paf ils ont brulé son tshirt "I love reload" :/

c'est con parcequ'il a pas totalement tort mais le ton énervé/agressif et le fait de répondre à côté dla plaque parceque son discours est manichéen au possible, bah... :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)