Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°68019260
Born Dead
Posté le 14-03-2023 à 14:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

vous avez des exemples de prods metal "trop modernes", "synthétiques", "creusées" ?

Les albums de Cattle Decapitation et leur son de batterie horrible.  [:kolombin:4]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 14:18:09  profilanswer

n°68019288
mxpx
----
Posté le 14-03-2023 à 14:21:28  profilanswer

Merci, je vais aller voir ce que vous avez indiqué ;)

n°68019302
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-03-2023 à 14:22:47  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai l'impression qu'ici il y en a qui préfèrent un mixage à la Master of Puppets qu'un à la Black Album :o

Je suis de ceux qui, effectivement, préfèrent un mixage façon Master of Puppets.

Quel que soit l'album que j'écoute dans ma collection de disques de fin 80/début 90, on pourrait me faire écouter 2 secondes du skeud dans un blind test, je saurais aussitôt de quel album et artiste il s'agit.

Baignant dans le Thrash depuis 1985, je vais citer des exemples issus de cette scène mais quand on écoute un album de :

- Nuclear Assault, on reconnait le son entre mille.
- Pareil avec Laaz Rockit.
- Pareil avec Wrath.

Vous prenez le sublime Dreamweaver du groupe anglais Sabbat, il a un son unique. Légèrement évolué par rapport à son prédécesseur History of a Time to Come mais le son est reconnaissable aussitôt l'intro lancée.

Et y a plein d'exemples comme ça de l'époque. Certes, ça sonne souvent daté, ça manque de patate (je parle uniquement du son) dans la prod', y a rarement un effet mur du son qui défonce mais n'importe quel disque de l'époque a son son bien à lui.

Y a un ingé son qui "sévit" depuis une vingtaine d'année : Andy Sneap, ex-guitariste de Sabbat justement. J'ai découvert son "travail" en achetant la version remixée de l'album Enemies of Reality de Nevermore. Sorti une première fois en version sonore quasi proche d'un son démo, le groupe avait fait appel à ses services pour remixer le disque et c'est vrai que, possèdant les deux versions, on sent une nette amélioration du son version Andy Sneap.

Sauf qu'à chaque fois que j'écoute un disque produit/mixé par lui, bah je retrouve à l'identique ce même son qui mise sur des grattes mises en avant et une batterie dont les cymbales s'entendent à peine. J'ai eu l'occasion d'écouter ses productions du côté de Megadeth, Testament, Hell, Exodus, Kreator, Onslaught, Nevermore. A quelques variantes près, il applique la même recette à tous les albums sur lesquels il bosse.

En résultent des albums qui claquent, avec un mur de grattes mais en passant par ses sévices :

- Les groupes ont tous le même son.
- Ils perdent de leur personnalité, tout comme leurs skeuds.

Vektor est un groupe qui l'a bien pigé. Tous ses albums ont un son reconnaissable dans la seconde.

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 14-03-2023 à 14:25:50

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°68019306
jello
Posté le 14-03-2023 à 14:22:59  profilanswer

vous avez des exemples de prods metal "trop modernes", "synthétiques", "creusées"  ?

Tout les genres actuels qui contiennent "core" dans le nom. [:clooney10]

n°68019332
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2023 à 14:26:47  profilanswer

jello a écrit :

Tout les genres actuels qui contiennent "core" dans le nom. [:clooney10]

ah on y vient, le "truc du moment" serait-il toujours le "mauvais truc" par rapport aux "trucs du moment" d'il y a 20-30 ans ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68019334
Perfector
Memento mori
Posté le 14-03-2023 à 14:26:52  profilanswer

Aricoh a écrit :

Baignant dans le Thrash depuis 1985, je vais citer des exemples issus de cette scène mais quand on écoute un album de :

Autant j'aime pas les albums surproduits, mais je trouve que le manque général de patate dans le son de cette époque ne rend pas justice à ces groupes.
Les premiers Slayer, on dirait qu'Araya s'est enregistré dans sa baignoire :o
D'un autre côté ça donne un côté "sale" à la musique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-03-2023 à 14:27:22

---------------
Randos
n°68019371
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2023 à 14:31:02  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je suis de ceux qui, effectivement, préfèrent un mixage façon Master of Puppets.

Alors en fait j'avais en tête ...And justice for all, qui est une catastrophe et est bien plus mal mixé qu'un album des Bérus :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68019441
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2023 à 14:39:32  profilanswer

ça ne fait pas trve mais il m'est quasi impossible d'écouter du metal d'avant le black album.

pour moi le tournant des prods vient du début des 90's.

---------------
n°68019454
Perfector
Memento mori
Posté le 14-03-2023 à 14:41:48  profilanswer

La plupart des albums cultes d'avant 90 ont été remasterisés, ça ne change pas le mix mais la différence est moins choquante par rapport à du son plus moderne

---------------
Randos
n°68019609
jello
Posté le 14-03-2023 à 14:58:02  profilanswer

ah on y vient, le "truc du moment" serait-il toujours le "mauvais truc" par rapport aux "trucs du moment" d'il y a 20-30 ans ?

Pas du tout, il y a d'excellents mixes de métal actuellement, mais quand même le son métalcore c'est la caricature du tout au taquet, compression de malade et zero dynamique.  
Mais comme le but est probablement de se rapprocher de l'expérience d'une paire de mandales, c'est pas si déconnant après tout.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 14:58:02  profilanswer

n°68019886
meta67
Posté le 14-03-2023 à 15:32:58  profilanswer

mxpx a écrit :

Hum, des groupes de métal dans lesquels on trouve pas mal de cornemuse ?

Je suius preneur :)

Les Dropkick Murphys

n°68020034
Perfector
Memento mori
Posté le 14-03-2023 à 15:51:10  profilanswer

jello a écrit :

Pas du tout, il y a d'excellents mixes de métal actuellement, mais quand même le son métalcore c'est la caricature du tout au taquet, compression de malade et zero dynamique.  
Mais comme le but est probablement de se rapprocher de l'expérience d'une paire de mandales, c'est pas si déconnant après tout.

C'est pas du metal qui tache, mais les 2 derniers albums de Ghost sont très bien mixés, avec tous les instruments bien audibles.

---------------
Randos
n°68020854
Aricoh
Posté le 14-03-2023 à 17:46:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Autant j'aime pas les albums surproduits, mais je trouve que le manque général de patate dans le son de cette époque ne rend pas justice à ces groupes.
Les premiers Slayer, on dirait qu'Araya s'est enregistré dans sa baignoire :o
D'un autre côté ça donne un côté "sale" à la musique :D

Ca dépend du moment où tu t'es mis au Metal  :)  

Le jeune mec qui se met dedans aujourd'hui, il écoute les vieux skeuds et les compare aux prods actuelles, il risque de préférer le son moderne et de trouver qu'avant, ça manquait de patate.

GAS a écrit :

Alors en fait j'avais en tête ...And justice for all, qui est une catastrophe et est bien plus mal mixé qu'un album des Bérus :o

Je n'écoute jamais la version de base. Je préfère la version ...And Justice for Jason. Même si je suis pas foutu de dire si c'est vraiment Jason Newsted qu'on entend sur cette version  :D  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°68020913
Perfector
Memento mori
Posté le 14-03-2023 à 17:56:50  profilanswer

Ma tournure était peut être pas claire mais c'est exactement ce que je disais : les vieux albums ont un son beaucoup moins pêchu comparé à aujourd'hui.
J'ai découvert le metal mi 90's ... une bonne époque musicale :)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-03-2023 à 18:01:44

---------------
Randos
n°68021059
Daphne
kernel panic
Posté le 14-03-2023 à 18:13:49  profilanswer

Perfector a écrit :

mi 90's ... une bonne époque musicale :)

[:mme michu:4]  

J'ai découvert le Metal à cette époque, honnêtement aujourd'hui je n'arrive plus à écouter les 3/4 de ce que j'adorais, et sur le quart restant je pense qu'il y a une part de nostalgie qui aide parce que globalement c'était pas jojo :o
J'ai finalement découvert d'autres choses de cette époque, tout récemment. J'en ai retenu quelques albums de Neurosis, Acid Bath, Coroner, Entombed, Carcass, My Dying Bride et Immortal. Ca fait pas énorme (mais je suis difficile, je l'admets).

n°68021256
nniv
Tâche incolore
Posté le 14-03-2023 à 18:49:16  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ca dépend du moment où tu t'es mis au Metal :)

Le jeune mec qui se met dedans aujourd'hui, il écoute les vieux skeuds et les compare aux prods actuelles, il risque de préférer le son moderne et de trouver qu'avant, ça manquait de patate.

Pareil pour les films, impossible que je regarde un truc en noir et blanc :O

Blague à part, je pense que ça a énormément joué sur mes goûts oui. J'ai déjà effectivement pensé que "ça manquait de patate" sur des vieux albums. C'est pour ça que je connais mal les classiques d'ailleurs...

Message édité par nniv le 14-03-2023 à 18:49:39
n°68021371
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 14-03-2023 à 19:08:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, tu as raison, ça a été expliqué par bcp d'ingé-son (les premiers à s'en désoler d'ailleurs, ce sont des "artistes" à qui on demande de faire volontairement de la merde car le consommateur est un porc…)

Sans déconner, des "artistes" qu'on "force" à avoir un son de merde ? Genre c'est la maison de disque qui fait sa petite crise d'autoritarisme ? Dans les années 2020 ? Ça existe encore ça ?

Sinon pour être un adepte assidu de tous les nouveaux bordels numériques pour faire de la gratte, je ne peux qu'affirmer qu'en aucun cas ça ne peut être mis en cause en cas de prod' pourrie.
Même, ça rend le vrai bon son accessible à tous, contrairement à un plexi qui ne sonne bien qu'avec les potards à 11.  [:nightbringer57]

n°68021673
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 14-03-2023 à 20:02:16  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai découvert le Metal à cette époque, honnêtement aujourd'hui je n'arrive plus à écouter les 3/4 de ce que j'adorais, et sur le quart restant je pense qu'il y a une part de nostalgie qui aide parce que globalement c'était pas jojo :o
J'ai finalement découvert d'autres choses de cette époque, tout récemment. J'en ai retenu quelques albums de Neurosis, Acid Bath, Coroner, Entombed, Carcass, My Dying Bride et Immortal. Ca fait pas énorme (mais je suis difficile, je l'admets).

En death les années 90 c'est quand même l'apogée...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°68021825
Aricoh
Posté le 14-03-2023 à 20:29:28  profilanswer

hardt a écrit :

En death les années 90 c'est quand même l'apogée...

Pour le Thrash, je suis d'accord. Le Death, j'en sais rien en fait.

Je trouve encore de nos jours des trucs qui sortent en Death qui me font tilt mais est-ce innovant "quelque part", j'en sais trop rien.

En Thrash, là c'est clair : les jeunes formations ne font rien d'autres que pomper/recycler les aînés. Et on arrive à un stade où les plus jeunes groupes pompent les premiers de la mouvance "revival". Affligeant.

En ce moment dans le style, la tendance est au Thrash/Speed/Black comme les vieilles formations sud américaines des années 80. Et quand le groupe ne revendique pas cette scène là, c'est pour piquer des plans à la paire Exodus/Testament, voire le Kreator des débuts.

En Death, je vois pas trop.

En Black, je note un style plus riche et diversifié que je ne pensais au début. En dehors des sempiternels groupes qui enregistrent en mono sur un magnétophone des années 80 dans une cave après avoir sacrifié un poulet mort dans les chiottes, ceux qui bourrinent à mort façon Marduk et ceux qui font de l'ambient Black, je rencontre parfois de belles surprises. L'album Shiki des japonais de Sigh, l'américain derrière les groupes Nightbringer/Aoratos/Akhlys, Enslaved toujours en forme (après, faut aimer le mélange Black/prog). J'ai aimé les brésiliens (je crois) du Chant Noir, l'album Proscriptor McGovern's Apsû qui donne des leçons à pas mal de formations. Je trouve que c'est l'un des genres les plus variés ces temps-ci.

Message édité par Aricoh le 14-03-2023 à 20:38:05

---------------
n°68021878
true-wiwi
Posté le 14-03-2023 à 20:37:20  profilanswer

Je pense aussi qu'on écoute avec un biais lié à la quantité de trucs qu'on a déjà écouté. D'où la nécessité de rester ouvert

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68022101
Perfector
Memento mori
Posté le 14-03-2023 à 21:13:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Les albums marquants de cette décennie sont pourtant légion pour moi, par exemple ceux de Metallica (Black Album), Pantera, Sepultura, Gun's, Fear Factory, Faith No More, Machine Head, Slipknot, Korn, Deftones, RATM, Straovarius, Rammstein, SOAD, Slipknot ... il y en avait pour tous les styles et ça innovait
En français j'aime bien les premiers de Mass Hysteria ou encore de Lofofora. On peut ajouter le Grunge en restant dans le rock en général.
Evidemment il y a eu aussi des trucs douteux ou ratés :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 14-03-2023 à 21:17:58

---------------
Randos
n°68022507
Rasthor
Posté le 14-03-2023 à 21:41:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Les albums marquants de cette décennie sont pourtant légion pour moi, par exemple ceux de Metallica (Black Album), Pantera, Sepultura, Gun's, Fear Factory, Faith No More, Machine Head, Slipknot, Korn, Deftones, RATM, Straovarius, Rammstein, SOAD, Slipknot ... il y en avait pour tous les styles et ça innovait
En français j'aime bien les premiers de Mass Hysteria ou encore de Lofofora. On peut ajouter le Grunge en restant dans le rock en général.

Et aussi:  
- The Offspring (Smash, Americana).
- Green Day (Dookie).
- Blind Guardian (Somewhere Far Beyond, Nightfall in Middle-Earth).
- Running Wild (Black Hand Inn, Masquerade).
- Therion (Theli, Vovin).
- Nightwish (Oceanborn, Wishmaster).
- Samael (Ceremony of Opposites, Passage, Eternal).

n°68023291
Gonzo49ers
Posté le 14-03-2023 à 23:04:03  profilanswer

Le problème c'est que tout a été fait, et qu'il ne reste plus grand-chose à inventer.

Pratiquement tous les mélanges de style ont été testés en long, en large et en travers et à part le grind doom, le black festif, le speed metal progressif où le true crossover, je ne vois pas ce qu'il va y avoir de révolutionnaire dans les prochaine années :)  

Ce n'est pas facile pour les nouveaux groupes car quoi qu'ils fassent, on trouvera toujours une référence ou une influence à qui les comparer.

Les rares trucs qui sortent un peu du lot ces dernières années (pour moi) c'est par exemple Igorrr ou Zeal and Ardor.

Ce n'est pas une critique c'est une constatation, car musicalement je viens de loin, j'ai commencé à écouter du rock à une époque où les Beatles existaient encore, ensuite j'ai suivi les carrières solo de Mc Cartney, Lennon, j'ai usé le triple live de Woodstock sur mon tourne-disque.

Après je me suis intéressé à la vague progressive : Yes, Genesis (période Peter Gabriel), Emerson Lake & Palmer, puis le rock australien, le hard : AC/DC, Angel City, Rose Tattoo, Ted Nugent, Thin Lizzy, Blue Oyster Cult, Molly Hatchet ...

L'explosion fin 70's début 80's avec la NWOBHM, Venom, Metallica et Mercyful Fate..., chaque mois il y avait un groupe qui repoussait les barrières, les frontières  [:l-scuderia-l]  

Ensuite j'ai pratiquement trouvé mon bonheur dans tous les styles : grunge, thrash, death, punk, black, fusion, crossover, heavy...................

Par contre plus ça va et plus j'écoute du violent : Black, Grind, Death... mais sans cracher sur ce que j'ai aimé, même si je n'écoute pratiquement plus les vieux albums, je suis plutôt à la recherche du truc innovant qui va réussir à m'étonner.  [:charlest]  

Donc, oui, le Metal donne l'impression de tourner un peu en rond, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement  [:mcwimpy_ban4]  

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°68023443
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-03-2023 à 23:24:26  profilanswer

n°68023812
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-03-2023 à 05:25:03  profilanswer

Le travail sur la texture sonore et l'intégration d'un quatuor à cordes sont plutôt intéressants, je trouve.
Après, au niveau du contenu harmonique et rythmique, c'est assez commun, c'est dommage.
Le solo de gratte dépote pas mal.

---------------
Eponyme
n°68023906
true-wiwi
Posté le 15-03-2023 à 07:09:14  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Le problème c'est que tout a été fait, et qu'il ne reste plus grand-chose à inventer.

Pratiquement tous les mélanges de style ont été testés en long, en large et en travers et à part le grind doom, le black festif, le speed metal progressif où le true crossover, je ne vois pas ce qu'il va y avoir de révolutionnaire dans les prochaine années :)

Ce n'est pas facile pour les nouveaux groupes car quoi qu'ils fassent, on trouvera toujours une référence ou une influence à qui les comparer.

Les rares trucs qui sortent un peu du lot ces dernières années (pour moi) c'est par exemple Igorrr ou Zeal and Ardor.

Ce n'est pas une critique c'est une constatation, car musicalement je viens de loin, j'ai commencé à écouter du rock à une époque où les Beatles existaient encore, ensuite j'ai suivi les carrières solo de Mc Cartney, Lennon, j'ai usé le triple live de Woodstock sur mon tourne-disque.

Après je me suis intéressé à la vague progressive : Yes, Genesis (période Peter Gabriel), Emerson Lake & Palmer, puis le rock australien, le hard : AC/DC, Angel City, Rose Tattoo, Ted Nugent, Thin Lizzy, Blue Oyster Cult, Molly Hatchet ...

L'explosion fin 70's début 80's avec la NWOBHM, Venom, Metallica et Mercyful Fate..., chaque mois il y avait un groupe qui repoussait les barrières, les frontières [:l-scuderia-l]

Ensuite j'ai pratiquement trouvé mon bonheur dans tous les styles : grunge, thrash, death, punk, black, fusion, crossover, heavy...................

Par contre plus ça va et plus j'écoute du violent : Black, Grind, Death... mais sans cracher sur ce que j'ai aimé, même si je n'écoute pratiquement plus les vieux albums, je suis plutôt à la recherche du truc innovant qui va réussir à m'étonner. [:charlest]

Donc, oui, le Metal donne l'impression de tourner un peu en rond, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement [:mcwimpy_ban4]

Teste Ne Obliviscaris ou Persefone.

Attention la pente vieux con est pas loin :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68024111
Aricoh
Posté le 15-03-2023 à 08:29:21  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

L'explosion fin 70's début 80's avec la NWOBHM, Venom, Metallica et Mercyful Fate..., chaque mois il y avait un groupe qui repoussait les barrières, les frontières  [:l-scuderia-l]  

Par contre plus ça va et plus j'écoute du violent : Black, Grind, Death... mais sans cracher sur ce que j'ai aimé, même si je n'écoute pratiquement plus les vieux albums, je suis plutôt à la recherche du truc innovant qui va réussir à m'étonner.  [:charlest]  

Donc, oui, le Metal donne l'impression de tourner un peu en rond, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement  [:mcwimpy_ban4]  

Je suis d'accord.

true-wiwi a écrit :

Teste Ne Obliviscaris ou Persefone.

Attention la pente vieux con est pas loin :o

Moi, la pente vieux con, je suis presque arrivé au sommet  :lol:  

J'en suis revenu à mes vieux disques : ce sont les seuls que je peux écouter un nombre incalculable de fois s'en m'en lasser. Je ne dirai pas la même chose des sorties plus ou moins fraîches.

---------------
n°68024142
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2023 à 08:36:52  profilanswer

ça rejoint la théorie qu'on reste accrochés à ce qu'on a écoutés dans la période 15-25 ans ?

Perso, pour avoir été ado dans les 90's, je dirais que oui ça se vérifie.

---------------
n°68024177
brown pape​r bag
Posté le 15-03-2023 à 08:42:27  profilanswer

Peut-être pas "accroché", si on est boulimique de musique et de découvertes (je me reconnais dans ce cas), mais ce qu'on écouté durant cette période garde une place à part probablement surestimée.

---------------
Eponyme
n°68024251
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-03-2023 à 08:53:59  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ajouterais bien à ta liste Ministry, Nine inch Nails ou Tool . Après certes il faut aimer, mais ils m'ont marqué à l'époque
Et puis un album que j'affectionne tout particulièrement, certes plus teinté hard/blues, la coopération de Coverdale/Page : c'est sans doute pompeux mais ça m'a transporté, et je l'écoute encore occasionnellement.
Et enfin c'est toujours marrant de se dire que des groupes comme Iron Maiden ou Scorpions étaient vus comme has been ou ringards à cette époque, alors qu'ils existent toujours 30 ans après :D
Je vois cette époque comme une apogée, mais c'est sans doute lié à mon âge lorsque j'ai découvert ces groupes, ne nous le cachons pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 15-03-2023 à 09:00:52

---------------
Not just a man...
n°68024263
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 15-03-2023 à 08:56:08  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Peut-être pas "accroché", si on est boulimique de musique et de découvertes (je me reconnais dans ce cas), mais ce qu'on écouté durant cette période garde une place à part probablement surestimée.

Je plussoie :)

hegoalde a écrit :

J'ajouterais bien à ta liste Ministry, Nine inch Nails ou Tool . Après certes il faut aimer, mais ils m'ont marqué à l'époque
Et puis un album que j'affectionne tout particulièrement, certes plus teinté de hard/blues, la coopération de Coverdale/Page : c'est sans doute pompeux mais ça m'a transporté, et je l'écoute encore occasionnellement.
Et enfin c'est toujours marrant de se dire que des groupes comme Iron Maiden ou Scorpions étaient vus comme has been ou ringards à cette époque, alors qu'ils existent toujours 30 ans après  :D  
Je vois cette époque comme une apogée, mais c'est sans doute lié à mon âge lorsque j'ai découvert ces groupes, ne nous le cachons pas  :D

[:vindev_hell]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°68024276
Perfector
Memento mori
Posté le 15-03-2023 à 08:58:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et aussi:
- The Offspring (Smash, Americana).
- Green Day (Dookie).
- Blind Guardian (Somewhere Far Beyond, Nightfall in Middle-Earth).
- Running Wild (Black Hand Inn, Masquerade).
- Therion (Theli, Vovin).
- Nightwish (Oceanborn, Wishmaster).
- Samael (Ceremony of Opposites, Passage, Eternal).

Oui j'en ai oublié plein dans ma liste ;)
Et les Offspring je les connaissais par coeur :D
On peut ajouter NOFX au skate punk.

L'effet nostalgie doit jouer à fond mais j'ai quand même l'impression que c'est globalement moins innovant et varié aujourd'hui, avec notamment tous ces styles en "core" qui se ressemblent tous (haïssez :o)
Il y a quand même des groupes post 2010 qui me plaisent

Message édité par Perfector le 15-03-2023 à 09:02:25

---------------
Randos
n°68024319
Aricoh
Posté le 15-03-2023 à 09:05:01  profilanswer

Je me reconnais dans cette phrase.

Mais je n'estime pas que la place que j'accorde aux vieux disques est surestimée par rapport aux sorties récentes.

Je suis moi aussi boulimique de zique et de découvertes et je suis toujours en quête de mon graal du moment.

Dernièrement, j'ai été comblé en la matière avec des groupes d'horizons divers comme Usurper (Thrash/Death, Pays-Bas), Le Chant Noir, Akhlys. Mais ça courre pas les rues. Ni les champs  :D  

J'ai aussi tendance à reprendre toute la disco d'un groupe de manière chronologique afin de voir comment celui-ci a évolué.

Ce que j'ai d'ailleurs fait récemment avec Coroner, Edge of Sanity et Enslaved. J'adore faire ça.

---------------
n°68024381
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-03-2023 à 09:15:54  profilanswer

on a de la chance d'avoir Mastodon aujoud'hui

c'est bien LE groupe metal de ce début de XXIème siècle, et pas SABATON

n°68024481
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 15-03-2023 à 09:31:02  profilanswer

Parce que quelqu'un considère SABATON comme un groupe important?

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°68024487
Daphne
kernel panic
Posté le 15-03-2023 à 09:32:16  profilanswer

Ben vu le nombre d'albums vendus, d'écoutes en streaming et le fait qu'ils fassent sold out à chaque date, apparemment du monde, oui.

n°68024540
brown pape​r bag
Posté le 15-03-2023 à 09:40:43  profilanswer

Ne vous sabattez pas  [:faman:1]

---------------
Eponyme
n°68024545
Daphne
kernel panic
Posté le 15-03-2023 à 09:41:22  profilanswer

Ah mais moi je trouve ça nul, Sabaton, hein ! Mais les faits sont là [:zedlefou:1]

n°68024547
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2023 à 09:41:40  profilanswer

OTH a écrit :

on a de la chance d'avoir Mastodon aujoud'hui

+1 je déguste avec délectation.

---------------
n°68024560
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-03-2023 à 09:44:08  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Parce que quelqu'un considère SABATON comme un groupe important?

SABATON : L'avenir du heavy metal ?

n°68024563
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-03-2023 à 09:44:30  profilanswer

Ah ça c'est certain, il y a sans doute un gros biais lié à nos âges respectifs.

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)