| |||||
| Auteur | Sujet : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ... |
|---|---|
Born Dead | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2023 à 14:18:09 ![]() ![]() |
mxpx ---- | Merci, je vais aller voir ce que vous avez indiqué |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
Je suis de ceux qui, effectivement, préfèrent un mixage façon Master of Puppets. Quel que soit l'album que j'écoute dans ma collection de disques de fin 80/début 90, on pourrait me faire écouter 2 secondes du skeud dans un blind test, je saurais aussitôt de quel album et artiste il s'agit. Baignant dans le Thrash depuis 1985, je vais citer des exemples issus de cette scène mais quand on écoute un album de : - Nuclear Assault, on reconnait le son entre mille. Vous prenez le sublime Dreamweaver du groupe anglais Sabbat, il a un son unique. Légèrement évolué par rapport à son prédécesseur History of a Time to Come mais le son est reconnaissable aussitôt l'intro lancée. Et y a plein d'exemples comme ça de l'époque. Certes, ça sonne souvent daté, ça manque de patate (je parle uniquement du son) dans la prod', y a rarement un effet mur du son qui défonce mais n'importe quel disque de l'époque a son son bien à lui. Y a un ingé son qui "sévit" depuis une vingtaine d'année : Andy Sneap, ex-guitariste de Sabbat justement. J'ai découvert son "travail" en achetant la version remixée de l'album Enemies of Reality de Nevermore. Sorti une première fois en version sonore quasi proche d'un son démo, le groupe avait fait appel à ses services pour remixer le disque et c'est vrai que, possèdant les deux versions, on sent une nette amélioration du son version Andy Sneap. Sauf qu'à chaque fois que j'écoute un disque produit/mixé par lui, bah je retrouve à l'identique ce même son qui mise sur des grattes mises en avant et une batterie dont les cymbales s'entendent à peine. J'ai eu l'occasion d'écouter ses productions du côté de Megadeth, Testament, Hell, Exodus, Kreator, Onslaught, Nevermore. A quelques variantes près, il applique la même recette à tous les albums sur lesquels il bosse. En résultent des albums qui claquent, avec un mur de grattes mais en passant par ses sévices : - Les groupes ont tous le même son. Vektor est un groupe qui l'a bien pigé. Tous ses albums ont un son reconnaissable dans la seconde. Message cité 2 fois Message édité par Aricoh le 14-03-2023 à 14:25:50 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
jello |
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Perfector Memento mori |
Autant j'aime pas les albums surproduits, mais je trouve que le manque général de patate dans le son de cette époque ne rend pas justice à ces groupes. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 14-03-2023 à 14:27:22 --------------- Randos |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
hfr of the dead | ça ne fait pas trve mais il m'est quasi impossible d'écouter du metal d'avant le black album.
Perfector Memento mori | La plupart des albums cultes d'avant 90 ont été remasterisés, ça ne change pas le mix mais la différence est moins choquante par rapport à du son plus moderne --------------- Randos |
jello |
|
Publicité | Posté le 14-03-2023 à 14:58:02 ![]() ![]() |
meta67 |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Perfector Memento mori | Ma tournure était peut être pas claire mais c'est exactement ce que je disais : les vieux albums ont un son beaucoup moins pêchu comparé à aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 14-03-2023 à 18:01:44 --------------- Randos |
Daphne kernel panic |
|
nniv Tâche incolore |
Pareil pour les films, impossible que je regarde un truc en noir et blanc Blague à part, je pense que ça a énormément joué sur mes goûts oui. J'ai déjà effectivement pensé que "ça manquait de patate" sur des vieux albums. C'est pour ça que je connais mal les classiques d'ailleurs... Message édité par nniv le 14-03-2023 à 18:49:39 |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Sinon pour être un adepte assidu de tous les nouveaux bordels numériques pour faire de la gratte, je ne peux qu'affirmer qu'en aucun cas ça ne peut être mis en cause en cas de prod' pourrie. |
hardt Well, that shits on my day. |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Message édité par Aricoh le 14-03-2023 à 20:38:05 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Perfector Memento mori |
Les albums marquants de cette décennie sont pourtant légion pour moi, par exemple ceux de Metallica (Black Album), Pantera, Sepultura, Gun's, Fear Factory, Faith No More, Machine Head, Slipknot, Korn, Deftones, RATM, Straovarius, Rammstein, SOAD, Slipknot ... il y en avait pour tous les styles et ça innovait Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 14-03-2023 à 21:17:58 --------------- Randos |
Rasthor |
Et aussi: |
Gonzo49ers | Le problème c'est que tout a été fait, et qu'il ne reste plus grand-chose à inventer.
--------------- https://breizhmetal.bzh/ |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Dernier single d'A7X, ca ... change.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
true-wiwi |
Attention la pente vieux con est pas loin --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
hfr of the dead | ça rejoint la théorie qu'on reste accrochés à ce qu'on a écoutés dans la période 15-25 ans ?
brown paper bag Concours de pyjama mental | Peut-être pas "accroché", si on est boulimique de musique et de découvertes (je me reconnais dans ce cas), mais ce qu'on écouté durant cette période garde une place à part probablement surestimée. --------------- Eponyme |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
J'ajouterais bien à ta liste Ministry, Nine inch Nails ou Tool . Après certes il faut aimer, mais ils m'ont marqué à l'époque Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 15-03-2023 à 09:00:52 --------------- Not just a man... |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
Perfector Memento mori |
Oui j'en ai oublié plein dans ma liste L'effet nostalgie doit jouer à fond mais j'ai quand même l'impression que c'est globalement moins innovant et varié aujourd'hui, avec notamment tous ces styles en "core" qui se ressemblent tous (haïssez Message édité par Perfector le 15-03-2023 à 09:02:25 --------------- Randos |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | Parce que quelqu'un considère SABATON comme un groupe important? --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Daphne kernel panic | Ben vu le nombre d'albums vendus, d'écoutes en streaming et le fait qu'ils fassent sold out à chaque date, apparemment du monde, oui. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Daphne kernel panic | Ah mais moi je trouve ça nul, Sabaton, hein ! Mais les faits sont là |
hfr of the dead |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Ah ça c'est certain, il y a sans doute un gros biais lié à nos âges respectifs. --------------- Not just a man... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les meilleurs morceaux de house? | Vos meubles / déco |
| Vos plus beaux palindromes | ou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes?? |
| [SCIENCES] Vos liens interessants | Meilleurs supporters de France |
| Radio Tv les meilleurs émission | [CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant |
| Vos expériences de voyages en solitaire | |
| Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ... | |