Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°67992191
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-03-2023 à 07:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est assez riche et complexe, Tool, mais ça ne tombe pas vraiment dans le gros metal bien gras et assumé.
Remarque, j'aime bien aussi :D

Je repensais à ma liste en prenant ma douche, c'est le genre qu'on n'arrive jamais à compléter :o
Korn et Urban Dance Squad (au moins pour un album chacun), Prong, plein de groupes étiquetés Zheul qui ont un son et des structures bien metal, Meshuggah...

Message édité par brown paper bag le 10-03-2023 à 07:21:28

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 07:20:53  profilanswer

n°67992712
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-03-2023 à 09:31:45  profilanswer

brown paper bag a écrit :

En fait, je me rends compte que je cherche des déclinaisons du metalcore qui incorporent du groove, des breakdowns, de la polyrythmie, des métriques complexes, des blast beats, une harmonie travaillée et dissonante. Knocked Loose était parfait pour ça.  
Mais que ça lorgne plutôt du côté du hardcore que du deathcore. Je n'aime pas les accordages trop bas et les vocals trop gutturaux qui transforment tout en bouillie. J'aime quand c'est précis, pointu et énergique.
Le tout avec un son qui reste un minimum vintage avec du corps dans les medium, donc pas du djent :o

Ah ouais ça va facile :o

Il y a peut-être Starkweather qui rentre dans la catégorie ? Bon, pas sûr que ça te plaise parce qu'on est pas trop sur un son vintage typé medium et que ça me semble plutôt Death (je suis nul en catégories :o), mais j'ai l'impression que ça coche pas mal de cases :
https://www.youtube.com/watch?v=Zdb [...] BLtpHkygj4

Sinon, je te met pas mal de mes chouchous de ces dernières années (qui touchent de plus ou moins loin les genres suscités :o) :  

• Year Of The Knife, leurs 2 albums sont excellents. Ils ont perdu leur chanteur qui avaient des problèmes de voix, flambeau repris par leur ancienne bassiste. A voir ce que ça donne (sur leur nouvel EP ça semble assez prometeur)
  • Incendiary, l'album "Thousand Mile Stare" notamment
  • Excide, album "Deliberate Revolver". Un son bien dans les Médiums comme tu devrais aimer :o
  • Gridiron, avec l'ex-chanteur de Year Of The Knife qui officie à la batterie (!). Groupe avec un champ Hip-Hop et une session rythmique aux petits oignons  :love:  
  • Harm's Way album "Posthuman" avec un léger mix de métal indus en dedans
  • Code Orange qu'on ne présente plus je pense. C'est parfois assez inégal, mais leur 3 albums "I am King", "Forever" et "Underneath" sont plutôt très bons et assez intéressants dans le mélange des genres qu'on peut y trouver
  • End, supergroupe de destruction massive (album "Splinters from an Ever-Changing Face" )
  • Jesus Piece, album "Only Self"
  • Frontierer, si tu aimes les changements de rythmes et le bordel :o
  • Vein.fm, leurs 2 albums ("Errorzone" et "The World Is Going To Ruin You" ) sont très bons
  • Varials, pas écouté leur dernière sortie mais l'album "In Darkness" a pas mal tourné chez moi
  • Mindforce, album "New Lords"
  • Drain que j'ai moins écoute, mais qui a des côtés assez proche de Turnstile je trouve
  • Higher Power, album "27 Miles Underwater"
  • Spiritworld, album "DEATHWESTERN" (oui oui avec une ambiance Western)

Bon j'en oublie, mais t'as de quoi t'amuser déjà.

Dans tous les cas, je recommande la chaîne hate5six (https://www.youtube.com/@hate5six/videos), qui met à disposition énormément de concerts autour de cette scène. C'est un boulot dingue et c'est franchement une mine d'or.

Aussi, Judiciary vient de sortir leur dernier album, déjà en lice pour mon top de fin d'année de mon côté  :love: : https://judiciarytx.bandcamp.com/album/flesh-blood

n°67992844
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-03-2023 à 09:50:49  profilanswer

Petite découverte du jour entre Muse, A7X et Between The Buried And Me : Chasing Desolation - https://www.youtube.com/watch?v=jARHU3CVT58

n°67992870
brown pape​r bag
Posté le 10-03-2023 à 09:54:57  profilanswer

nniv a écrit :

Ah ouais ça va facile :o

Il y a peut-être Starkweather qui rentre dans la catégorie ? Bon, pas sûr que ça te plaise parce qu'on est pas trop sur un son vintage typé medium et que ça me semble plutôt Death (je suis nul en catégories :o), mais j'ai l'impression que ça coche pas mal de cases :
https://www.youtube.com/watch?v=Zdb [...] BLtpHkygj4

Sinon, je te met pas mal de mes chouchous de ces dernières années (qui touchent de plus ou moins loin les genres suscités :o) :  

• Year Of The Knife, leurs 2 albums sont excellents. Ils ont perdu leur chanteur qui avaient des problèmes de voix, flambeau repris par leur ancienne bassiste. A voir ce que ça donne (sur leur nouvel EP ça semble assez prometeur)
  • Incendiary, l'album "Thousand Mile Stare" notamment
  • Excide, album "Deliberate Revolver". Un son bien dans les Médiums comme tu devrais aimer :o
  • Gridiron, avec l'ex-chanteur de Year Of The Knife qui officie à la batterie (!). Groupe avec un champ Hip-Hop et une session rythmique aux petits oignons  :love:  
  • Harm's Way album "Posthuman" avec un léger mix de métal indus en dedans
  • Code Orange qu'on ne présente plus je pense. C'est parfois assez inégal, mais leur 3 albums "I am King", "Forever" et "Underneath" sont plutôt très bons et assez intéressants dans le mélange des genres qu'on peut y trouver
  • End, supergroupe de destruction massive (album "Splinters from an Ever-Changing Face" )
  • Jesus Piece, album "Only Self"
  • Frontierer, si tu aimes les changements de rythmes et le bordel :o
  • Vein.fm, leurs 2 albums ("Errorzone" et "The World Is Going To Ruin You" ) sont très bons
  • Varials, pas écouté leur dernière sortie mais l'album "In Darkness" a pas mal tourné chez moi
  • Mindforce, album "New Lords"
  • Drain que j'ai moins écoute, mais qui a des côtés assez proche de Turnstile je trouve
  • Higher Power, album "27 Miles Underwater"
  • Spiritworld, album "DEATHWESTERN" (oui oui avec une ambiance Western)

Bon j'en oublie, mais t'as de quoi t'amuser déjà.

Dans tous les cas, je recommande la chaîne hate5six (https://www.youtube.com/@hate5six/videos), qui met à disposition énormément de concerts autour de cette scène. C'est un boulot dingue et c'est franchement une mine d'or.

Aussi, Judiciary vient de sortir leur dernier album, déjà en lice pour mon top de fin d'année de mon côté  :love: : https://judiciarytx.bandcamp.com/album/flesh-blood

Merci pour les suggestions :jap:

Alors, Starkweather, c'est non :o

Pour les autres, c'est quasiment tout ce sur quoi je suis tombé en partant de Knocked Loose et en creusant le revival metalcore selon Kerrang.
- Varials, j'ai un peu accroché [:yann39]  
- Drain, je kiffe bien, j'ai découvert leurs 2 EP et l'album ce matin (ils en sortent un second en Mai) [:bien]  
- Year Of The Knife, Incendiary, Harm's Way, Code Orange, Jesus Piece, Vein.fm : je n'ai pas kiffé, la plupart du temps parce que ça penche trop vers le deathcore (le son, le chant, la bouillie) [:nul]  
- t'as oublié Kublai Khan et Counterparts. C'pas grave, je n'aime pas non plus :o

Je vais de ce pas jeter une oreille à Excide, Gridiron, Mindforce, End, Frontierer, Higher Power et Spiritworld [:clooney10]

---------------
Eponyme
n°67993043
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-03-2023 à 10:15:09  profilanswer

Je comprends pas le terme bouillie pour Harm's Way, c'est super ciselé comme son. Il y a pas une once de gras :  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156016

:o

n°67993126
brown pape​r bag
Posté le 10-03-2023 à 10:23:10  profilanswer

C'est l'évolution ultime du Straightedge [:surprised pikachu]
Mêmes proportions que Hulk, il manque juste la couleur :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-03-2023 à 10:24:32

---------------
Eponyme
n°67993287
brown pape​r bag
Posté le 10-03-2023 à 10:39:37  profilanswer

Blague à part, t'as quand même visé assez juste, c'est cool :jap:

Dans ceux qui restaient il y a peu de déchets à mon goût après une 1ère écoute rapide :
- Gridiron, je trouve ça mortel [:bien] [:bien]  
- Excide, c'est suffisamment singulier pour que ça m'intéresse [:bien]  
- Mindforce, ça défonce et en plus c'est tellement wtf le mélange hardcore et heroic fantasy :pt1cable: [:bien]  
- Frontierer, ça fait peur à mon chat, donc je valide par principe [:marts] [:bien]  

- Higher Power, c'est trop metal mélodique
- SpiritWorld, c'est bien mais pas vraiment ce que je cherchais, ça louche plus vers le thrash à la Slayer

---------------
Eponyme
n°67993462
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-03-2023 à 10:55:20  profilanswer

:jap:

Surpris que tu n'assimiles pas Frontierer à de la bouillie :o

Message cité 1 fois
Message édité par nniv le 10-03-2023 à 10:56:30
n°67993561
brown pape​r bag
Posté le 10-03-2023 à 11:04:23  profilanswer

nniv a écrit :

:jap:

Surpris que tu n'assimiles pas Frontierer à de la bouillie :o

Ce n'est pas de la bouillie. C'est du bruit, donc c'est noble [:timoonn:5]

---------------
Eponyme
n°67994288
compote po​mme poire
Posté le 10-03-2023 à 12:25:38  profilanswer

@BrownPaperBag : jete une oreille à Foreign Hands https://youtu.be/sHbG6DsMR4Q
Et au dernier album de The Callous Daoboys, Celebrity therapist (je ne trouve pas de full album sur youtube  :O)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 12:25:38  profilanswer

n°67994450
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 10-03-2023 à 12:53:00  profilanswer

@BrownPaperBag : Les 3 Most Precious Blood avec Rob Fusco au chant (pas Nothing in Vain donc) ?
https://www.discogs.com/fr/artist/4 [...] ious-Blood

n°67995157
john clees​e
Posté le 10-03-2023 à 14:31:18  profilanswer

Hello,  

Personne ne va voir Avatar ce soir à l'Olympia ?

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°67995269
efyliae
Posté le 10-03-2023 à 14:43:42  profilanswer

john cleese a écrit :

Hello,

Personne ne va voir Avatar ce soir à l'Olympia ?

Si j'ai chopé une place à moitié prix lundi. Malgré mon avatar :O , je suis moins fan de ce qu'ils font dernièrement et L'Olympia c'est toujours incroyablement cher.

Enfin on verra en fonction de la grève si j'arrive à temps  :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 10-03-2023 à 14:44:09
n°67995416
xtieu
Posté le 10-03-2023 à 15:01:50  profilanswer

angelxcrew a écrit :

@BrownPaperBag : Les 3 Most Precious Blood avec Rob Fusco au chant (pas Nothing in Vain donc) ?

C'est con de virer leur meilleur album :o

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°67995786
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 10-03-2023 à 15:45:46  profilanswer

efyliae a écrit :

Si j'ai chopé une place à moitié prix lundi. Malgré mon avatar :O , je suis moins fan de ce qu'ils font dernièrement et L'Olympia c'est toujours incroyablement cher.

Enfin on verra en fonction de la grève si j'arrive à temps  :D

Je veux bien un petit compte - rendu. :o  

n°67995996
efyliae
Posté le 10-03-2023 à 16:09:38  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Je veux bien un petit compte - rendu. :o

T'es mal barré avec moi, à peine sortie du concert j'ai déjà oublié la moitié de ce qu'il s'est passé :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 10-03-2023 à 16:09:47
n°67996036
Perfector
Memento mori
Posté le 10-03-2023 à 16:15:19  profilanswer

Je suis toujours admiratif des reports de concerts ultra détaillés avec la setlist intégrale + tous les moments décortiqués :D
Mon prof de musique qui fait pas mal de concerts amateurs m'a dit que les gens se souviennent surtout du début et de la fin du concert, donc c'est les moments à ne pas rater pour un musicos :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 10-03-2023 à 16:17:31

---------------
Randos
n°67996086
jeff_h
Posté le 10-03-2023 à 16:20:44  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis toujours admiratif des reports de concerts ultra détaillés avec la setlist intégrale + tous les moments décortiqués :D
Mon prof de musique qui fait pas mal de concerts amateurs m'a dit que les gens se souviennent surtout du début et de la fin du concert, donc c'est les moments à ne pas rater pour un musicos :o

Se rappeler de la setlist ce n'est pas forcément compliqué avec https://www.setlist.fm/

n°67996089
efyliae
Posté le 10-03-2023 à 16:20:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Les gens viennent avec un stylo et un carnet c'est pas possible :D Y a du mytho aussi, j'en connais qui font des reports en allant voir deux chansons au début et deux à la fin :O Et clairement c'est pas les moments à rater, un peu comme au restaurant.
Moi je vis le truc sur le moment et tout ce que je peux te dire, c'est si j'ai aimé ou pas :D

Message édité par efyliae le 10-03-2023 à 16:21:21
n°67996100
efyliae
Posté le 10-03-2023 à 16:22:25  profilanswer

jeff_h a écrit :

Se rappeler de la setlist ce n'est pas forcément compliqué avec https://www.setlist.fm/

Parfois elle change selon les dates et parfois personne la rentre. Les concerts de black obscur avec 25 personnes, je suis pas sûre qu'on la trouve toujours  :D

n°67996109
jeff_h
Posté le 10-03-2023 à 16:23:43  profilanswer

efyliae a écrit :

Parfois elle change selon les dates et parfois personne la rentre. Les concerts de black obscur avec 25 personnes, je suis pas sûre qu'on la trouve toujours  :D

Tout a fait  ;)  

n°67996161
John Nada
Posté le 10-03-2023 à 16:31:08  profilanswer

OTH a écrit :

tiens, Dave Lombardo sortira un album solo en mai

https://youtu.be/ypmc9WpH0-8

Il reviendrait en France pour de nouvelles masterclass en 2024.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67996302
brown pape​r bag
Posté le 10-03-2023 à 16:49:04  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

@BrownPaperBag : jete une oreille à Foreign Hands https://youtu.be/sHbG6DsMR4Q  
Et au dernier album de The Callous Daoboys, Celebrity therapist (je ne trouve pas de full album sur youtube  :O)

Merci :jap:

Pas mal, Foreign Hand. Ce n'est pas très varié mais c'est efficace et j'aime bien le son d'ensemble :D

Et j'ai trouvé l'album intégral de The Callous Daoboys sur YT Music, c'est un régal d'hystérie :love:
Ca part dans tous les sens, on pourrait le classer quelque part entre Fantômas et Igorrr, ça décape bien les conduits auditifs et c'est drôle.
A déconseiller aux épileptiques, ceci dit :o

---------------
Eponyme
n°67996334
John Nada
Posté le 10-03-2023 à 16:54:45  profilanswer

C'est l'évolution ultime du Straightedge [:surprised pikachu]  
Mêmes proportions que Hulk, il manque juste la couleur :D

Il a mangé tous les biscuits pour gorille.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67996356
brown pape​r bag
Posté le 10-03-2023 à 16:58:00  profilanswer

angelxcrew a écrit :

Pas mal du tout :jap:

Ca me rappelle un peu Downset. En effet, je n'aime pas trop le chanteur sur le 1er album.

Bon bah merci pour tous vos conseils, ça aura été plus efficace que les recos YT Music et Wikipedia, finalement :o
C'est très pointu en tout cas, on est dans de la musique de niche :D
J'ai de quoi binger du hardcore/metalcore contemporain pour quelques semaines, là.

Message édité par brown paper bag le 10-03-2023 à 16:59:29

---------------
Eponyme
n°67996404
brown pape​r bag
Posté le 10-03-2023 à 17:05:35  profilanswer

Résultat des courses :

- Turnstile
- Knocked Loose (tout est parti de là, en fait)
- Inclination
- Drain
- Varials
- Excide
- Gridiron
- Mindforce
- Frontierer
- Foreign Hands
- The Callous Daoboys
- Most Precious Blood
- Great American Ghost
- Stampin' Ground

[:schiroosh:10]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 11-03-2023 à 04:57:14

---------------
Eponyme
n°67996524
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-03-2023 à 17:29:56  profilanswer

Un autre nom qui me revient aussi, c'est Great American Ghost, du très classique mais efficace avec un bon petit groove.

n°67996578
laboulekir​oule
Posté le 10-03-2023 à 17:40:13  profilanswer

Résultat des courses :

- Turnstile
- Knocked Loose (tout est parti de là, en fait)
- Inclination
- Drain
- Varials
- Excide
- Gridiron
- Mindforce
- Frontierer
- Foreign Hands
- The Callous Daoboys
- Most Precious Blood

[:schiroosh:10]

je reposte au cas ou  

laboulekiroule a écrit :

Un vieil album (2003) qui pourrait plaire a quelques un ici :  
Satampin' Ground - A New Darkness Upon Us.
https://www.youtube.com/watch?v=PmbekD1hTAI

Je les avais vu au Fury Fest 2005, j'en ai un excellent souvenir.

n°67996607
brown pape​r bag
Posté le 10-03-2023 à 17:44:24  profilanswer

nniv a écrit :

Un autre nom qui me revient aussi, c'est Great American Ghost, du très classique mais efficace avec un bon petit groove.

Cool, j'aime bien aussi :jap:
En écoute ultra rapide [:humman66:2] je pense que c'est l'album de 2017 (Hatred Stems from the Seed) que je préfèrerai.
Les 2 suivants ont un son un peu trop moderne à mon goût, c'est surproduit.

Ajouté à la liste [:neo101]

---------------
Eponyme
n°67996636
brown pape​r bag
Posté le 10-03-2023 à 17:49:48  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

je reposte au cas ou

Ah oui, j'ai bien kiffé aussi :jap:
Il s'est perdu dans le tas pourtant c'est un des rares que j'ai écouté en entier hier, je l'ai même DL :D

C'est un peu comme si Machine Head faisait que du hardcore :o
Je n'ai pas écouté les autres albums, par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-03-2023 à 17:51:21

---------------
Eponyme
n°67996650
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-03-2023 à 17:51:18  profilanswer

Clairement je préfère les derniers albums avec une production plus...moderne :o

C'est souvent Will Putney aux manettes d'ailleurs.

n°67996662
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-03-2023 à 17:54:28  profilanswer

Ah oui, j'ai bien kiffé aussi :jap:
Il s'est perdu dans le tas pourtant c'est un des rares que j'ai écouté en entier hier, je l'ai même DL :D

C'est un peu comme si Machine Head faisait que du hardcore :o

c'est l'inverse, ce sont des coreux qui font du SLAYER (particulièrement vrai sur ce dernier album)

https://www.youtube.com/watch?v=J2ko_58u7Ko

leur ancien bassiste est auteur de quelques ouvrages sur la scène punk anglaise

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 10-03-2023 à 17:56:13
n°67996678
brown pape​r bag
Posté le 10-03-2023 à 17:58:04  profilanswer

OTH a écrit :

c'est l'inverse, ce sont des coreux qui font du SLAYER (particulièrement vrai sur ce dernier album)

https://www.youtube.com/watch?v=J2ko_58u7Ko

Vous vulgarisez [:chatoo:7]  
Ca marche dans les deux sens et réciproquement [:miniours:2]

---------------
Eponyme
n°67996857
compote po​mme poire
Posté le 10-03-2023 à 18:38:50  profilanswer

Et l'album de Candy sorti l'an dernier ? https://youtu.be/ZxHLVzYmNx4

Je pense aussi que tu connais vu les groupes que tu as cité mais The Blood Brothers c'est pile dans ce que tu recherches.

n°67996943
brown pape​r bag
Posté le 10-03-2023 à 18:57:58  profilanswer

Je pense aussi que tu connais vu les groupes que tu as cité mais The Blood Brothers c'est pile dans ce que tu recherches.

A première oreille, Candy c'est trop indus et The Blood Brothers trop pop metal.
Mais ces derniers ont l'air intéressant, il y a une identité bien marquée.

---------------
Eponyme
n°67996978
morb
Posté le 10-03-2023 à 19:05:32  profilanswer

hardt a écrit :

Vu que Misery Index a été formé par des gars de Dying Fetus, c'est pas surprenant :D

Ah bah je savais pas :D

Du coup ça a du sens :o

n°67997011
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-03-2023 à 19:10:11  profilanswer

Blood Brothers qu'est-ce que j'ai pu écouter ça plus jeune  :love:

Crimes, et Burn Piano Island Burn sont des classiques, merci de m'avoir rappelé à leurs bons souvenirs  :love:

n°67997098
laboulekir​oule
Posté le 10-03-2023 à 19:24:08  profilanswer

nniv a écrit :

Blood Brothers qu'est-ce que j'ai pu écouter ça plus jeune :love:

Crimes, et Burn Piano Island Burn sont des classiques, merci de m'avoir rappelé à leurs bons souvenirs :love:

+1

n°68012964
laboulekir​oule
Posté le 13-03-2023 à 14:32:45  profilanswer

n°68013423
nniv
Tâche incolore
Posté le 13-03-2023 à 15:25:27  profilanswer

Très bon [:donaldforpresident:1]

Ça change beaucoup de leur précédent, beaucoup plus métal et mieux produit (façon bouillie dirons certains :o)

Message cité 1 fois
Message édité par nniv le 13-03-2023 à 15:26:39
n°68014506
brown pape​r bag
Posté le 13-03-2023 à 17:49:16  profilanswer

nniv a écrit :

Très bon [:donaldforpresident:1]

Ça change beaucoup de leur précédent, beaucoup plus métal et mieux produit (façon bouillie dirons certains :o)

Ouais, bah il n'y a rien à faire, la façon dont la production tend à changer au tournant de 2020 (à la louche, p'tet un peu avant) m'agace.

On a un schéma du spectre sonore que je n'aime pas, où les mixages/masterings sont pas mal creusés dans les médiums, avec des fréquences graves (< 80 hz) trop boostées et une plage qui va des très hauts médiums aux aigües pareillement. Du coup, ça sonne boueux et cristallin en même temps tout en manquant de corps.
J'ai pu le constater avec la douzaine de groupes de hardcore/metalcore que vous m'avez aidé à découvrir, qui s'étendent de 2010 à 2023. Même quand le style, les compos et les arrangements du groupe sont proches, le son d'ensemble est très différent pour beaucoup d'entre eux.

Est-ce un effet de mode ou une évolution technologique ? Est-ce que c'est lié au fait que les ingés son savent que beaucoup d'auditeurs écoutent la musique sur des supports qui ne sont pas idéaux (genre un smartphone sans casque ou une enceinte mp3 cheapos) et surcompensent par avance ce qu'il manquera dans le spectre sonore (les très graves et très aigües) ? Est-ce lié au développement du tout numérique (les plug-ins softwear qui remplacent les amplis, consoles, hp, micros et FX analogiques) qui malgré d'énorme progrès se fait un peu au détriment d'une certaine "chaleur" analogique ?
Je ne sais pas et ce n'est pas non plus un domaine de compétence où j'excelle, je suis seulement musicien, pas ingé son.
En tout cas, ça me laisse perplexe et ne correspond pas à mes goûts [:ticento:7]  

Après, j'écoute et ai écouté énormément de musique qui date des 60s-70s, peut-être que c'est moi qui ai l'oreille formatée [:cosmoschtroumpf]  
Je me le demande souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-03-2023 à 17:52:40

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)