Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°66916471
mxpx
----
Posté le 03-10-2022 à 11:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est comme partout. T'en as toujours qui sachent mieux que les autres ^^.

Par contre, y un gros paquet d'années, un pote m'avait emmener passer une soirée au kata bar a paris. Meilleurs soirée belle ambiance, tout le monde discutait avec tout le monde de musique sans a a priori.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 11:25:12  profilanswer

n°66916579
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 03-10-2022 à 11:33:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf qu'il ne dit pas que des conneries, loin de là. (mais il en dit aussi hein!).

Il adore partager ses opinions, et en matière de musique, chacun en une de toute façon.

Ensuite, il fait découvrir plein de groupes et d'albums au travers ses vidéos vlogs, ainsi que des festivals.  
Il déteste le Death, le Thrash et le Black metal, mais adore le prog.  
Donc il aime bien le Prog-Death, le Prog-Thrash, et le Prog-Black. :D

Et ils invitent les gens à aller voir les productions des Acteurs de l'Ombre (LADLO), déjà ça, respect.

En lisant ça je me dis que le mec aime pas le metal en fait, il aime se faire peur avec des trucs un peu sales mais sans y mettre les mains, du coup il écoute les autres pleutres qui savent jouer mais qui ont peur de se mouiller comme lui.

[:neernitt:1]

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°66916679
Rasthor
Posté le 03-10-2022 à 11:39:40  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

En lisant ça je me dis que le mec aime pas le metal en fait, il aime se faire peur avec des trucs un peu sales mais sans y mettre les mains, du coup il écoute les autres pleutres qui savent jouer mais qui ont peur de se mouiller comme lui.

[:neernitt:1]

Si, il aime bien le prog-metal et le heavy metal classique.

n°66916737
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2022 à 11:43:40  profilanswer

"Il aime pas le metal" : exactement l'attitude qu'on dénonce au dessus :o
Le metal c'est x sous genres qui ont une palette de style large, donc normal de pas tout aimer (j'aime pas les extrêmes par exemple, comme en politique :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-10-2022 à 11:44:01

---------------
Randos
n°66916805
Arngrimlec​hauve
Posté le 03-10-2022 à 11:47:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si, il aime bien le prog-metal et le heavy metal classique.

C'est ce que je dis, il aime quand ça joue des instruments, il aime pas ce qui va avec le style.

Perfector a écrit :

"Il aime pas le metal" : exactement l'attitude qu'on dénonce au dessus :o
Le metal c'est x sous genres qui ont une palette de style large, donc normal de pas tout aimer (j'aime pas les extrêmes par exemple, comme en politique :o)

Osef de ça, on écoute une musique qui en elle même trie ses auditeurs très vite, on est pas là pour faire dans le consensus.
Après qu'il y'ai 36.000 styles oui, j'entends très bien, et qu'on aime pas tout c'est encore plus évident, mais le rapprochement entre la branlette technique type prog et le metal j'ai toujours un gros doute, et ça m'empêche pas d'aimer des trucs moins typés metal pour autant (Tool par exemple)

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°66916820
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2022 à 11:49:28  profilanswer

Osef de ça, on écoute une musique qui en elle même trie ses auditeurs très vite, on est pas là pour faire dans le consensus.
Après qu'il y'ai 36.000 styles oui, j'entends très bien, et qu'on aime pas tout c'est encore plus évident, mais le rapprochement entre la branlette technique type prog et le metal j'ai toujours un gros doute, et ça m'empêche pas d'aimer des trucs moins typés metal pour autant (Tool par exemple)

Dream Theater c'est du metal ou pas du coup ?
Car c'est de la branlette technique avec des riffs orientés metal

---------------
Randos
n°66916822
Rasthor
Posté le 03-10-2022 à 11:49:32  profilanswer

C'est ce que je dis, il aime quand ça joue des instruments, il aime pas ce qui va avec le style.

T'entends quoi par style ? :??:

n°66916828
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2022 à 11:49:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Des cheveux longs et gras et des cris inhumains :o

---------------
Randos
n°66916941
Arngrimlec​hauve
Posté le 03-10-2022 à 11:57:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Dream Theater c'est du metal ou pas du coup ?
Car c'est de la branlette technique avec des riffs orientés metal

Perso j'y range pas dedans non, c'est très bien fait pour ce que c'est mais j'y met pas dedans.
Après c'est mon avis, je dis pas que ma parole est évangile bien évidemment.

Rasthor a écrit :

Bah ce qui fait qu'un metalleux, c'est pas un punk ni un rappeur, y'a des codes, une histoire, un contexte socio culturel etc.
Le metal ça vient des white trashs, peu cultivés, bossant comme des chiens dans des jobs de merde, pas vraiment le genre a se bouffer 15 ans de conservatoire et a jouer le petit doigt en l'air imo

---------------
n°66917363
true-wiwi
Posté le 03-10-2022 à 12:42:59  profilanswer

Ah merde, on met pas le prog dans le métal.

Si j'avais su putain.

Toute ma vie est foutue  :(

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 12:42:59  profilanswer

n°66917457
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-10-2022 à 12:55:55  profilanswer

Si c'est pas sur metal- archives c'est pas du metal :o

---------------
A new power is rising
n°66917458
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-10-2022 à 12:56:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si j'avais su putain.

Bah le prog au sens large (sans préciser metal prog), je ne vois pas pourquoi ça devrait être nécessairement classé dans le metal en effet.
A moins de considérer Yes, King Crimson, Genesis (première période) ou Pink Floyd comme des groupes de de metal :D

---------------
Not just a man...
n°66917480
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-10-2022 à 12:58:17  profilanswer

Bah ce qui fait qu'un metalleux, c'est pas un punk ni un rappeur, y'a des codes, une histoire, un contexte socio culturel etc.
Le metal ça vient des white trashs, peu cultivés, bossant comme des chiens dans des jobs de merde, pas vraiment le genre a se bouffer 15 ans de conservatoire et a jouer le petit doigt en l'air imo

Alors que maintenant, certains viennent à classer Gojira comme de la musique savante :o

Et plus sérieusement, je me souviens d'un interview des Duplantier lors duquel un des 2 frangins affirmait qu'effectivement ce qu'ils font, ce n'est pas du "metal à bière", qui me semble un peu correspondre à ce que tu évoques au sujet des origines du metal.
Le metal se gentrifie quoi, j'en suis un bon exemple en tant qu'auditeur avec mon look à écouter plutôt du J-J Goldman, du De Palmas, du Telephone, du Moby ou du Nine inch Nails :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 03-10-2022 à 13:00:11

---------------
Not just a man...
n°66917551
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-10-2022 à 13:09:03  profilanswer

hegoalde a écrit :

Le metal se gentrifie quoi, j'en suis un bon exemple en tant qu'auditeur avec mon look à écouter plutôt du J-J Goldman, du De Palmas, du Telephone, du Moby ou du Nine inch Nails :D

Est-ce si récent ? J'ai jamais arrêté d'en écouter depuis 30 ans, jamais eu le look non plus (sauf t-shirt jour de disneyland concert :o )

---------------
Horse_man
n°66917621
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-10-2022 à 13:17:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Est-ce si récent ? J'ai jamais arrêté d'en écouter depuis 30 ans, jamais eu le look non plus (sauf t-shirt jour de disneyland concert :o )

Récent non je ne le pense pas, j'ai moi-même un âge certain :D

Mon impression, c'est que l'inflexion en terme de nouvel auditoire de musique metal s'est produite au début des années 90.
En gros la plupart des metalleux de ma connaissance ayant au-delà de la 50aine font effectivement partir de la catégorie des white trashes évoquée plus haut. Alors que ceux de mon âge et moins que j'ai été amené à côtoyer, ils ont pour la plupart un bac +5 et exercent des professions pas dégueu du style expert comptable ou assureur, et sont aussi amateurs (voire pratiquants) de musique classique/baroque (j'en connais même un dont c'est le métier).
Evidemment tout ceci sous réserve des biais de proximité auxquels je suis confronté, les contre-exemples ne doivent certainement pas manquer :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 03-10-2022 à 13:22:42

---------------
Not just a man...
n°66917679
true-wiwi
Posté le 03-10-2022 à 13:25:07  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bah le prog au sens large (sans préciser metal prog), je ne vois pas pourquoi ça devrait être nécessairement classé dans le metal en effet.
A moins de considérer Yes, King Crimson, Genesis (première période) ou Pink Floyd comme des groupes de de metal :D

Oui c'était volontairement grossier.

Perso Andromeda, Dream Theater, Ne Obliviscaris, Opeth, Pain of Salvation, etc

Ça va dans le métal prog.

---------------
n°66917693
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-10-2022 à 13:27:10  profilanswer

dans les années 90 la veste à patchs était un truc de beauf, pour ne pas dire d'Allemand. On n'en voyait pas aux concerts.

Aujourd'hui les petits bourgeois qui écoutent du metal la ressortent pour ressembler aux prolos métalleux des années 80.

n°66917713
OTH
Posté le 03-10-2022 à 13:29:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si c'est pas sur metal- archives c'est pas du metal :o

ils ont refusé PAPANGU parce que ce n'est pas du metal mais du zeuhl/prog qui utilise des éléments metal

https://www.youtube.com/watch?v=K_yy9hua9L8

n°66917733
Rasthor
Posté le 03-10-2022 à 13:33:03  profilanswer

n°66917740
sire deck
Posté le 03-10-2022 à 13:33:41  profilanswer

Messa, qui ont sorti un des tout meilleurs albums de 2022, ont eu un grave accident à la suite de leur dernière date française à Nice. Si certains se sentent de les aider, un lien en suivant.

https://www.gofundme.com/f/help-messa

---------------

n°66917806
Rasthor
Posté le 03-10-2022 à 13:43:52  profilanswer

sire deck a écrit :

Messa, qui ont sorti un des tout meilleurs albums de 2022, ont eu un grave accident à la suite de leur dernière date française à Nice. Si certains se sentent de les aider, un lien en suivant.  

https://www.gofundme.com/f/help-messa

Ah merde. :/
Ils étaient au Hellfest, mais je les ai loupé.
Et le truc qui fait chier, c'est un connard qui arrivait en face qui a dévié....  :pfff:  

Par contre je me fais l'avocat du diable:

Citation :

If you want to support us during these hard times, you can buy our records via Bandcamp or donate here to help for everything we'll have to go through. Covering the travel back home, damaged equipment, medical and legal expenses..

Normalement, il y a les assurances pour toutes ces choses-là. Mais effectivement, ça ne va peut-être pas tout couvrir, ni rapidement. Et il y a aussi le manque à gagner derrière, s'ils leurs concerts pendant quelques mois.

Du coup, voici aussi leur bandcamp: https://messaproject.bandcamp.com

n°66917821
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-10-2022 à 13:45:45  profilanswer

hegoalde a écrit :

Récent non je ne le pense pas, j'ai moi-même un âge certain :D

Mon impression, c'est que l'inflexion en terme de nouvel auditoire de musique metal s'est produite au début des années 90.
En gros la plupart des metalleux de ma connaissance ayant au-delà de la 50aine font effectivement partir de la catégorie des white trashes évoquée plus haut. Alors que ceux de mon âge et moins que j'ai été amené à côtoyer, ils ont pour la plupart un bac +5 et exercent des professions pas dégueu du style expert comptable ou assureur, et sont aussi amateurs (voire pratiquants) de musique classique/baroque (j'en connais même un dont c'est le métier).
Evidemment tout ceci sous réserve des biais de proximité auxquels je suis confronté, les contre-exemples ne doivent certainement pas manquer :D

Y a peut-être un avant/après le grunge/nü metal en effet.

---------------
Horse_man
n°66917868
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-10-2022 à 13:53:05  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

Jamais pu blairer Staind et Disturbed (je ne sais pas pourquoi, j'associe toujours ces 2 groupes ensemble)

Stop chauvophobie

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66918106
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-10-2022 à 14:19:27  profilanswer

OTH a écrit :

dans les années 90 la veste à patchs était un truc de beauf, pour ne pas dire d'Allemand. On n'en voyait pas aux concerts.

Aujourd'hui les petits bourgeois qui écoutent du metal la ressortent pour ressembler aux prolos métalleux des années 80.

J'adore ce genre d'expression méprisante qui sent la lutte des classes et fleure bon les années 80 :lol:

M'enfin pouvant être moi-même allègrement catégorisé dans cette classe je te rassure, jamais tu ne me verras ni moi, ni mes potes "petits bourgeois" amateurs de metal, porter ce genre de truc.

---------------
Not just a man...
n°66918541
Arngrimlec​hauve
Posté le 03-10-2022 à 14:59:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si j'avais su putain.

Désolé.
Enfin surtout pour tes goûts musicaux :o

---------------
n°66918570
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-10-2022 à 15:01:28  profilanswer

Max Yme est un blaireau de première.

Un progueux quoi.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66918571
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-10-2022 à 15:01:31  profilanswer

On cherchait le mec qui sait tout en métal, on l'a trouvé  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66918629
icumblood
Test your might
Posté le 03-10-2022 à 15:07:07  profilanswer

Perso j'y range pas dedans non, c'est très bien fait pour ce que c'est mais j'y met pas dedans.
Après c'est mon avis, je dis pas que ma parole est évangile bien évidemment.

Musique d'ouvriers anglais à la base le metal oui  :jap: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66918874
Arngrimlec​hauve
Posté le 03-10-2022 à 15:29:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Max Yme est un blaireau de première.

Un progueux quoi.

Manquerait plus qu'il écoute du core ce gros fdp :o

---------------
n°66919066
Rasthor
Posté le 03-10-2022 à 15:45:57  profilanswer

Manquerait plus qu'il écoute du core ce gros fdp :o

fdp ? fan de prog ?  :??:

n°66919644
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 03-10-2022 à 16:40:29  profilanswer

:lol:

Joli. :D

Message édité par demesmaeker le 03-10-2022 à 16:40:49
n°66919679
true-wiwi
Posté le 03-10-2022 à 16:45:25  profilanswer

Désolé.
Enfin surtout pour tes goûts musicaux :o

Merde.

Il va falloir que je change tous mes goûts pour être un trVe.

C'est ballot.

---------------
n°66919773
Arngrimlec​hauve
Posté le 03-10-2022 à 16:53:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Merde.

Il va falloir que je change tous mes goûts pour être un trVe.

C'est ballot.

J'pense plus à lire les posts en entier  :)

---------------
n°66938069
OTH
Posté le 05-10-2022 à 20:18:07  profilanswer

tiens, le 2nd album de DRENALIZE, groupe de hard rock que Max Yme a rejoint comme guitariste soliste, a obtenu une chronique positive (7.5/10) dans Rock Hard

une petite critique quand même :

Citation :

Bien écrits et très travaillés, les soli, s'ils manquent parfois d'un brin de feeling, prouvent également qu'un cap a été franchi sur le plan teechnique

https://www.youtube.com/watch?v=XdRT2qJ3q9A

n°66938417
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-10-2022 à 21:05:40  profilanswer

Max Yme doit gueuler après avoir lu la chro  :D  

Quoi, je manque de feeling ?!!!

Mange ta tante en saucisses de Morteau !!!

https://i.ytimg.com/vi/RqZXxne9GzM/maxresdefault.jpg

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°66938444
Rasthor
Posté le 05-10-2022 à 21:08:48  profilanswer

OTH a écrit :

tiens, le 2nd album de DRENALIZE, groupe de hard rock que Max Yme a rejoint comme guitariste soliste, a obtenu une chronique positive (7.5/10) dans Rock Hard

une petite critique quand même :

Citation :

Bien écrits et très travaillés, les soli, s'ils manquent parfois d'un brin de feeling, prouvent également qu'un cap a été franchi sur le plan teechnique

https://www.youtube.com/watch?v=XdRT2qJ3q9A

Aricoh a écrit :

Max Yme doit gueuler après avoir lu la chro  :D  

Quoi, je manque de feeling ?!!!

Mange ta tante en saucisses de Morteau !!!

https://i.ytimg.com/vi/RqZXxne9GzM/maxresdefault.jpg

Normalement, il devrait prendre ça comme un compliment:

Le feeling : l'excuse des mauvais guitaristes | RawTalk #14
https://www.youtube.com/watch?v=XJs-eU_9cTA

n°66938579
icumblood
Test your might
Posté le 05-10-2022 à 21:22:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Normalement, il devrait prendre ça comme un compliment:

Le feeling : l'excuse des mauvais guitaristes | RawTalk #14
https://www.youtube.com/watch?v=XJs-eU_9cTA

Il faut bien avouer que le nombre de fois ou j'ai pu lire des mecs utiliser ce terme pour excuser la médiocrité d'un zicos [:sasha2011:1] . Genre pour un batteur de merde "oui ben c'est pas une boîte à rythme hein, il joue au feeling", ben non connard un batteur pas en place c'est de la merde c'est tout.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66940801
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2022 à 09:33:49  profilanswer

icumblood a écrit :

Il faut bien avouer que le nombre de fois ou j'ai pu lire des mecs utiliser ce terme pour excuser la médiocrité d'un zicos [:sasha2011:1] . Genre pour un batteur de merde "oui ben c'est pas une boîte à rythme hein, il joue au feeling", ben non connard un batteur pas en place c'est de la merde c'est tout.

Lars Ulrich aime ça :D

---------------
Randos
n°66941330
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-10-2022 à 10:28:02  profilanswer

Flemming Rasmussen aussi  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°66942279
Arngrimlec​hauve
Posté le 06-10-2022 à 11:56:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Lars Ulrich aime ça :D

Aricoh a écrit :

Flemming Rasmussen aussi  :D

Eh oh, le metal n'est pas une musique élitiste hein :o

---------------
n°66942394
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2022 à 12:07:39  profilanswer

Respecter le tempo quand on est batteur, c'est la base quand même, que ce soit du metal ou du jazz

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)