Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°66880164
Perfector
Memento mori
Posté le 28-09-2022 à 12:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chaque sous genre de metal a ses plaies :o

Message édité par Perfector le 28-09-2022 à 12:51:29

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 12:50:49  profilanswer

n°66880226
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2022 à 12:59:04  profilanswer

hardt a écrit :

Incontestablement les années les plus sombres du "metal".

Perso ça m'a bien mis le pied à l'étrier, en revanche j'ai jamais pu apprécier le glam par ex.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66880492
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-09-2022 à 13:33:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Perso ça m'a bien mis le pied à l'étrier, en revanche j'ai jamais pu apprécier le glam par ex.

Au moins le glam c'est moins sombre, y a des paillettes et de la laque partout  :o

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66880512
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2022 à 13:36:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Au moins le glam c'est moins sombre, y a des paillettes et de la laque partout  :o

c'est louable... mais bon.

---------------
n°66880530
compote po​mme poire
Posté le 28-09-2022 à 13:38:30  profilanswer

Faut arrêter de parler de vieux groupes de nu métal claqué au sol, je suis à deux doigts d'aller sur youtube et de mater des clips de Papa Roach, Crazy Town et Alien Ant Farm  [:sexualromance:2]

n°66880596
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 28-09-2022 à 13:45:23  profilanswer

hardt a écrit :

Incontestablement les années les plus sombres du "metal".

Je m'inscris incontestablement en faux rapport à cette affirmation.

On n'y est pour rien si t'as des goûts de chiotte  :O

compote pomme poire a écrit :

Faut arrêter de parler de vieux groupes de nu métal claqué au sol, je suis à deux doigts d'aller sur youtube et de mater des clips de Papa Roach, Crazy Town et Alien Ant Farm [:sexualromance:2]

Allez tu sais que t'en as envie ! Fonce ! Fais toi plaisir.

À un moment faut assumer ses goûts de chiotte et les revendiquer, c'est le seul moyen d'atteindre la paix intérieure  [:offal:4]

n°66880598
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2022 à 13:45:23  profilanswer

hé ben j'aimais bien Alien Aint Farm, ils avaient l'air sympas!
(plus que le chanteur triste de staind)

---------------
n°66880679
compote po​mme poire
Posté le 28-09-2022 à 13:53:36  profilanswer

Jamais pu blairer Staind et Disturbed (je ne sais pas pourquoi, j'associe toujours ces 2 groupes ensemble)

n°66880907
Perfector
Memento mori
Posté le 28-09-2022 à 14:17:31  profilanswer

Alien Ant Farm je me rappelle juste de leur reprise de Smooth Criminal (qui est pas mal) :o
J'aimais bien les 1ers Korn ou Deftones, mais pas tout le reste super cliché qui a suivi

Message édité par Perfector le 28-09-2022 à 14:18:19

---------------
Randos
n°66881122
nniv
Tâche incolore
Posté le 28-09-2022 à 14:39:48  profilanswer

Pourtant Deftones c'est plutôt un groupe qui a su évoluer et sortir pépites sur pépites  :love:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 14:39:48  profilanswer

n°66881170
compote po​mme poire
Posté le 28-09-2022 à 14:44:03  profilanswer

nniv a écrit :

Pourtant Deftones c'est plutôt un groupe qui a su évoluer et sortir pépites sur pépites :love:

C'est exactement ce que je venais poster. Quant à Korn, les 5 premiers albums sont top  [:huit]

n°66881268
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2022 à 14:55:07  profilanswer

les mouvements suivants ont aussi eu leur lot de trucs foireux (l'émo à mêche des 2000, le metalcore avec les riffs prévisibles et refrains autant prévisibles, le crabcore et ses chorés, le deathcore qui se popise à la Bring me, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 28-09-2022 à 14:55:19

---------------
n°66881356
icumblood
Test your might
Posté le 28-09-2022 à 15:03:04  profilanswer

les mouvements suivants ont aussi eu leur lot de trucs foireux (l'émo à mêche des 2000, le metalcore avec les riffs prévisibles et refrains autant prévisibles, le crabcore et ses chorés, le deathcore qui se popise à la Bring me, etc...

Crabcore [:transparency] ? C'est un cancer dont les métastases headbanguent ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66881387
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2022 à 15:06:41  profilanswer

icumblood a écrit :

Crabcore [:transparency] ? C'est un cancer dont les métastases headbanguent ?

un truc du genre :
https://thumbs.gfycat.com/ShallowDefensiveDromaeosaur-size_restricted.gif

mais j'ai l'impression que c'est passé tout ça.

aujourd'hui ce qui marche j'ai l'impression, c'est ce mix de couplets r'nB à la bring me / architects et refrains hurlés/chantés avec un breakdown.

Message édité par hfr of the dead le 28-09-2022 à 15:07:53

---------------
n°66881401
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-09-2022 à 15:07:51  profilanswer

avec ATTACK ATTACK! en leader du mouvement

https://c.tenor.com/adkeBD4bFGkAAAAC/crabcore-meta.gif

bon, "mouvement", c'était surtout un phénomène viral, un simple meme internet

n°66881404
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2022 à 15:08:21  profilanswer

OTH a écrit :

avec ATTACK ATTACK! en leader du mouvement

https://c.tenor.com/adkeBD4bFGkAAAAC/crabcore-meta.gif

bon, "mouvement", c'était surtout un phénomène viral, un simple meme internet

oui enfin on a vu des clones de ce truc quand meme....

---------------
n°66881411
OTH
Posté le 28-09-2022 à 15:09:01  profilanswer

le metalcore et le deathcore, quelles plaies quand même, rien de bon n'est sorti de ces scènes

n°66881433
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2022 à 15:10:18  profilanswer

bah comme pas mal de groupes actuels, pas facile de retenir un truc qui sorte du lot, t'as l'impression de prods identiques, de voix identiques, de structures identiques etc...

---------------
n°66881454
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 28-09-2022 à 15:12:01  profilanswer

The Douche King a écrit :

On n'y est pour rien si t'as des goûts de chiotte :O  

Miroir magique !

Perso si je dois me faire un trip revival c'est plutôt le grunge (enfin Nirvana et surtout Alice in Chains, le reste j'étais déjà passé à autre chose et j'ai pas approfondi).

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°66881494
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-09-2022 à 15:15:07  profilanswer

Suffit de pas faire attention à la scène actuelle.

Des groupes de l'acabit d'un Metallica ou d'un Maiden, on n'est pas prêt d'en voir arriver l'ombre d'un. Mais même des groupes qui apportent UN truc qui les dissocie des potos, bah c'est rare.

L'impression que tout a été dit ou tout comme.

Alors on (je) se satisfait d'albums qui arrivent quand même à sortir du lot par la qualité des compos. Le dernier Arsena par exemple, pour ceux qui aiment le Thrash. Ou bien Aklhys côté Black, avec son album Melinoë et ses arrangements terribles.

[:cerveau spamafote]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°66881552
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2022 à 15:20:59  profilanswer

hardt a écrit :

Miroir magique !

Perso si je dois me faire un trip revival c'est plutôt le grunge (enfin Nirvana et surtout Alice in Chains, le reste j'étais déjà passé à autre chose et j'ai pas approfondi).

il m'arrive de m'écouter du soundgraden et du pearl jam et j'ai jamais compris comment (a part leur ville d'origine) ils ont pu etre rafiliés à la scène "grunge" qui pour moi est surtout Nirvana et des groupes du genre melvins, sonic youth...

---------------
n°66881553
icumblood
Test your might
Posté le 28-09-2022 à 15:21:05  profilanswer

Aricoh a écrit :

Des groupes de l'acabit d'un Metallica ou d'un Maiden, on n'est pas prêt d'en voir arriver l'ombre d'un. Mais même des groupes qui apportent UN truc qui les dissocie des potos, bah c'est rare.

Alors on (je) se satisfait d'albums qui arrivent quand même à sortir du lot par la qualité des compos. Le dernier Arsena par exemple, pour ceux qui aiment le Thrash. Ou bien Aklhys côté Black, avec son album Melinoë et ses arrangements terribles.

Mastodon je les place au même niveau. Ils ne vendent pas autant que les deux, mais depuis presqu'une vingtaine d'années, les mecs n'ont sorti que des bons albums. Même le dernier, avec lequel j'avais du mal, je le trouve excellent maintenant.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66881568
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2022 à 15:22:02  profilanswer

Aricoh a écrit :

impossible puisque le contexte de vente d'albums par camion et sans internet n'existera plus.

---------------
n°66881575
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2022 à 15:22:30  profilanswer

icumblood a écrit :

Mastodon je les place au même niveau. Ils ne vendent pas autant que les deux, mais depuis presqu'une vingtaine d'années, les mecs n'ont sorti que des bons albums. Même le dernier, avec lequel j'avais du mal, je le trouve excellent maintenant.

d'accord!

---------------
n°66881626
compote po​mme poire
Posté le 28-09-2022 à 15:27:10  profilanswer

Pas touche, j'en écoute encore  [:d4rkemo:1]

Aricoh a écrit :

Je met Korn et dans une moindre mesure Deftones au même niveau. Ils ont fait des albums marquants, sont là depuis plus de vingt ans et ont marqué des générations et sont plus fédérateurs qu'un Mastodon comme cité précédent.

n°66881630
OTH
Posté le 28-09-2022 à 15:27:28  profilanswer

icumblood a écrit :

8 albums

le 8ème album de MAIDEN est No Prayer for the Dying et Reload celui de METALLICA, MASTODON est donc meilleur

n°66881657
icumblood
Test your might
Posté le 28-09-2022 à 15:29:47  profilanswer

OTH a écrit :

8 albums

le 8ème album de MAIDEN est No Prayer for the Dying et Reload celui de METALLICA, MASTODON est donc meilleur

:D

---------------
n°66881822
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2022 à 15:41:53  profilanswer

OTH a écrit :

8 albums

je suis pas trop metallica mais je me suis mis y'a pas longtemps sur YT music, j'aime bien...

---------------
n°66881869
Aricoh
Posté le 28-09-2022 à 15:44:43  profilanswer

Mastodon, le peu que j'en ai écouté ne m'a pas donné l'impression d'écouter un groupe inventant quelque chose de fondamentalement nouveau, contrairement à Metallica et Maiden que je citais.

Le Speed Metal existait avant Metallica et leur Kill'Em All : des groupes comme Raven ou Exciter s'acoquinaient avec les rythmes rapides dans leurs compos bien avant eux, tout comme Motörhead.

Mais Metallica a apporté un aspect plus radical (suffit d'écouter Fight Fire with Fire) au genre et l'a poussé bien plus loin. Sans oublier la tonne de riffs en palm mute bien grassouillets.

On n'avait pas l'impression d'avoir déjà écouté ça ailleurs et surtout, avant.

Après, je ne dis pas que Mastodon est un groupe de seconde zone hein. Juste que je ne reconnais rien de foncièrement novateur, apte à pousser le genre vers le haut, sur ce que j'ai pu en écouter. Maintenant, j'ai probablement pas écouté les bons morceaux, je sais pas. C'est sincère ce que je dis là, rien d'ironique.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°66881895
nniv
Tâche incolore
Posté le 28-09-2022 à 15:46:06  profilanswer

OTH a écrit :

le metalcore et le deathcore, quelles plaies quand même, rien de bon n'est sorti de ces scènes

[:chatoo:7]

Je suis un peu nul en classifications et genres de métal (mettre des groupes dans des cases, quelle horreur), mais il y a quand même des groupes majeurs qui sont catalogués "Metalcore" (d'après wikipedia :o ) : Converge, Dillinger, Starkweather...

C'est toujours hautement discutable les genres et sous-genres de métal de toute manière.

Il y a une nouvelle vague intéressante qui arrive et qui fait justement un mélange de genre plutôt réussie : Knocked Loose, Code Orange, Employed to serve...

n°66881941
icumblood
Test your might
Posté le 28-09-2022 à 15:49:16  profilanswer

Mastodon c'est surtout que ce n'est pas un style vraiment défini, c'est thrash, heavy, sludge, mélodique, planant, tu as des concept albums comme Crack The Skye. Essaye Leviathan Aricoh.

Message édité par icumblood le 28-09-2022 à 15:50:23

---------------
n°66881993
Aricoh
Posté le 28-09-2022 à 15:52:18  profilanswer

Merci pour l'idée, je vais tester :)

---------------
n°66882037
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2022 à 15:55:33  profilanswer

nniv a écrit :

Converge, Dillinger,

j'aime les deux groupes ety je les identifie aux riffs, tempos, voix, ...

nniv a écrit :

Knocked Loose, Code Orange, Employed to serve...

pas sur bien les différencier si on me fait écouter plusieurs morceaux de ces groupes...

---------------
n°66882149
Perfector
Memento mori
Posté le 28-09-2022 à 16:04:14  profilanswer

OTH a écrit :

Complètement d'accord.
Pour moi c'est ça la plaie du metal.
Au moins Deftones ou encore SOAD avaient une patte

Message édité par Perfector le 28-09-2022 à 16:04:45

---------------
Randos
n°66882151
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 28-09-2022 à 16:04:23  profilanswer

il m'arrive de m'écouter du soundgraden et du pearl jam et j'ai jamais compris comment (a part leur ville d'origine) ils ont pu etre rafiliés à la scène "grunge" qui pour moi est surtout Nirvana et des groupes du genre melvins, sonic youth...

Pour Pearl Jam, je pense que rien que le fait qu'ils viennent de Seattle les a qualifiés de grunge effectivement. Après, y'a quand même quelques affiliations, par exemple le gratteux a joué dans Mad Season ("supergroupe" avec Alice In Chains et Screaming Trees). Mais j'ai jamais trop écouté le groupe, peut-être à tort, mais ce que j'entendais d'eux ne m'a jamais trop enthousiasmé.

Après l'étiquette grunge, elle a été donnée un peu à tort et à travers, même Sonic Youth dont tu parles, techniquement c'est pas du grunge (c'est antérieur d'une dizaine d'années), plutôt du rock alternatif (qui a bien inspiré le mouvement grunge, on est d'accord).

Message édité par hardt le 28-09-2022 à 16:05:13

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°66882202
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-09-2022 à 16:07:31  profilanswer

Je suis en train de me refaire de vieux albums de Sonic Youth, c'est pas du grunge. Du rock alternatif bruyant à la limite  :o

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66883161
OgOp
Posté le 28-09-2022 à 17:50:35  profilanswer

nniv a écrit :

[:chatoo:7]  

Je suis un peu nul en classifications et genres de métal (mettre des groupes dans des cases, quelle horreur), mais il y a quand même des groupes majeurs qui sont catalogués "Metalcore" (d'après wikipedia :o ) : Converge, Dillinger, Starkweather...

Converge et Dillinger ça n'a vraiment rien à voir avec le metalcore, même sur wiki c'est pas catalogué dans ce genre. [:sniperlk]  

C'est un genre que je n'écoute pas mais là tout de suite je dirai que c'est Parkway Drive le groupe phare de cette scène en ce moment.

n°66883343
nedurb
ixa
Posté le 28-09-2022 à 18:12:26  profilanswer

The Douche King a écrit :

Vus au Hellfest cette année, bon ben c'est plus du tout ce que c'était quoi.  [:jonas]
Comme Hed, vus ya 3-4 ans ptêt', avec une seule gratte et sans DJ, bon bah voilà quoi.  [:aaaaze:1]

après c'est peut être pas à juger sur un concert
par exemple pas mal de groupes au hellfest cette année ont eu leur set un poil amputé par l'absence d'un membre qui n'aura pas pu faire le déplacement (pour covid le plus souvent)

Perfector a écrit :

Chaque sous genre de metal a ses plaies :o

il y a des (sous) genres entiers qui sont des plaies purulentes :o

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 28-09-2022 à 18:13:45

---------------
CrazyFlip
n°66883433
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 28-09-2022 à 18:24:15  profilanswer

nedurb a écrit :

il y a des (sous) genres entiers qui sont des plaies purulentes :o

Tu penses auxquels ? [:petrus75]

n°66883454
nedurb
ixa
Posté le 28-09-2022 à 18:26:35  profilanswer

le rap metal ? :o

---------------
CrazyFlip
n°66883465
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 28-09-2022 à 18:27:36  profilanswer

Mouais. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)