Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°66671690
icumblood
Test your might
Posté le 01-09-2022 à 17:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

c'est plutot bon signe donc ?

De se couper de la base populaire ? Bof.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 17:38:02  profilanswer

n°66671693
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-09-2022 à 17:38:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Ptêt qu'elle tape ses enfants

M'étonnerait pas de la part de ces satanistes.

Message édité par GAS le 01-09-2022 à 17:38:38

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66671712
PetitJean
Aspe rite
Posté le 01-09-2022 à 17:40:41  profilanswer

mosk a écrit :

Si vous avez raté l'info :  

https://www.radiofrance.fr/fip/radio-metal

FIP  a désormais une chaine métal !

c'est plus du rock alternatif :o

---------------
oui
n°66671729
PetitJean
Aspe rite
Posté le 01-09-2022 à 17:42:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La quarantaine passée, pour moi la radio c'est dans le poste, et on capte rien par chez moi (à part Radio Kreiz Briezh et Radio Bonheur, une expérience que je ne recommande pas).

RKB c'est parce que tu ne parles pas un mot de breton. Bonheur c'est bien pour le sport :o

---------------
oui
n°66671738
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-09-2022 à 17:43:04  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En tout cas je viens de passer un quart d'heure à m'émerveiller sur mon pc de boulot de pouvoir écouter la radio sur le net. [:mcsouss]

La quarantaine passée, pour moi la radio c'est dans le poste, et on capte rien par chez moi (à part Radio Kreiz Briezh et Radio Bonheur, une expérience que je ne recommande pas).
Une bien belle découverte [:tomatookc]

Et sinon t'es au courant qu'on peut regarder la TV sur internet? :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66671746
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-09-2022 à 17:43:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a même des radios qui n'émettent QUE sur internet, des web radios que ça s'appelle.

Dans un ou deux ans je vous propose de faire découvrir "la télé sur internet" à gueuse et de lui mettre des liens vers YouTube :o

supprime stp

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66672041
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-09-2022 à 18:25:53  profilanswer

PetitJean a écrit :

RKB c'est parce que tu ne parles pas un mot de breton. Bonheur c'est bien pour le sport :o

J'avoue j'aime ni le breton ni le sport  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66672057
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-09-2022 à 18:27:22  profilanswer

TrakT a écrit :

Et sinon t'es au courant qu'on peut regarder la TV sur internet? :D

Je sais qu'y a du replay, mais je saurais pas y accéder.  :D
M'en fous par contre, alors que la radio me manquait en Bretagne. J'ai passé ma jeunesse a écouter oui fm a paris.

---------------
n°66672428
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-09-2022 à 19:21:09  profilanswer

GAS a écrit :

Ce licenciement m'aura au moins fait connaître le groupe :o

Ca a l'air pas mal, et la chanteuse a l'air bien d'aplomb niveau vocal, je vois pas comment c'est possible de la virer en pleine tournée [:kanterkro]  

Ou alors on nous dit pas tout [:gordon shumway]

ça avait déjà gueulé quand ils avaient remplacé leur chanteur historique par une première chanteuse

ça sent les retrouvailles à mon avis

n°66672601
efyliae
Posté le 01-09-2022 à 19:49:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je sais qu'y a du replay, mais je saurais pas y accéder. :D
M'en fous par contre, alors que la radio me manquait en Bretagne. J'ai passé ma jeunesse a écouter oui fm a paris.

Y a la TV en direct aussi  [:djmb]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 19:49:39  profilanswer

n°66672754
PetitJean
Aspe rite
Posté le 01-09-2022 à 20:12:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tu peux même écouter fip métal dans ta voiture (si la radio est bluetooth évidemment)
Sur ton téléphone tu peux directement coller le lien du flux dans ton lecteur audio

https://stream.radiofrance.fr/fipmetal/fipmetal.m3u8

---------------
oui
n°66672879
Rasthor
Posté le 01-09-2022 à 20:32:33  profilanswer

PetitJean a écrit :

Tu peux même écouter fip métal dans ta voiture (si la radio est bluetooth évidemment)
Sur ton téléphone tu peux directement coller le lien du flux dans ton lecteur audio  

Il doit sûrement avoir un 3210...  :whistle:

n°66672910
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-09-2022 à 20:37:18  profilanswer

PetitJean a écrit :

Ouais la radio est bluetooth mais je ne me sers que du port usb pour écouter des mp3 rippés depuis mes CD.
Appairer le téléphone ça me dépasse  :lol:

---------------
n°66672912
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-09-2022 à 20:37:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il doit sûrement avoir un 3210... :whistle:

Même pas. Mauvaise langue  :kaola:

---------------
n°66672924
Rasthor
Posté le 01-09-2022 à 20:39:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ouais la radio est bluetooth mais je ne me sers que du port usb pour écouter des mp3 rippés depuis mes CD.
Appairer le téléphone ça me dépasse  :lol:

Tu ne les télécharges pas depuis Napster ?  :whistle:

n°66672976
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-09-2022 à 20:45:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu ne les télécharges pas depuis Napster ? :whistle:

Tu rigoles mais ayant changé de pc récemment, je n'ai plus de lecteur CD dessus. J'en ai été réduit à télécharger des mp3 sur bittorrent alors que j'ai les CD  :D

Napster... Je l'ai utilisé à outrance à l'époque  :lol:

---------------
n°66673016
Rasthor
Posté le 01-09-2022 à 20:50:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tu rigoles mais ayant changé de pc récemment, je n'ai plus de lecteur CD dessus. J'en ai été réduit à télécharger des mp3 sur bittorrent alors que j'ai les CD  :D

Napster... Je l'ai utilisé à outrance à l'époque  :lol:

Y'a des lecteurs CD sur USB qui sont vraiment pas chers. Ca fait amplement le job pour ripper ces CDs.

Par contre on ne trouve pas tous les albums metal sur Bittorrent, surtout dès qu'on va sur certains labels. Donc achat CD ou Bandcamp obligatoire (ce qui n'est pas plus mal!).

Et de toute façon, les albums sont dispos gratuitement sur Youtube.

n°66673036
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-09-2022 à 20:52:37  profilanswer

GAS a écrit :

Ce licenciement m'aura au moins fait connaître le groupe :o

Ca a l'air pas mal, et la chanteuse a l'air bien d'aplomb niveau vocal, je vois pas comment c'est possible de la virer en pleine tournée [:kanterkro]  

Ou alors on nous dit pas tout [:gordon shumway]

Moi au moins, ça m'aura permis de découvrir l'autre groupe de la chanteuse, Faith In Agony. Je viens d'acheter leur premier album. Je trouve un truc sympa dans les grattes.

OTH a écrit :

ça avait déjà gueulé quand ils avaient remplacé leur chanteur historique par une première chanteuse

ça sent les retrouvailles à mon avis

Pas persuadé que Jo Amore daigne remettre le couvert mais à voir. Bon je dis ça, j'ai jamais écouté Nightmare de ma vie  :D , m'en fiche un peu en fait  :whistle:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°66673056
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-09-2022 à 20:56:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a des lecteurs CD sur USB qui sont vraiment pas chers. Ca fait amplement le job pour ripper ces CDs.

Par contre on ne trouve pas tous les albums metal sur Bittorrent, surtout dès qu'on va sur certains labels. Donc achat CD ou Bandcamp obligatoire (ce qui n'est pas plus mal!).

Pas con le téléchargement depuis youtube... Merci  :D

---------------
n°66673638
laboulekir​oule
Posté le 01-09-2022 à 21:53:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu cherches mal  :O, suffit de chercher un tracker métal (indice chez vous), y'a soulseek sinon y'a des Bandcamp downloader.

n°66673702
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-09-2022 à 21:59:12  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Tu cherches mal :O, suffit de chercher un tracker métal (indice chez vous), y'a soulseek sinon y'a des Bandcamp downloader.

Trop de mots dont j'ignore le sens dans la même phrase  :lol:

---------------
n°66673728
dreamer18
CDLM
Posté le 01-09-2022 à 22:00:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pas con le téléchargement depuis youtube... Merci  :D

Le son est compressé, ça ne remplace pas un rip en format audio non compressé.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°66673751
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-09-2022 à 22:04:23  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Le son est compressé, ça ne remplace pas un rip en format audio non compressé.

Je sais mais effectivement je trouve pas tous mes CD sur les sites de téléchargement.

---------------
n°66673795
laboulekir​oule
Posté le 01-09-2022 à 22:13:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Trop de mots dont j'ignore le sens dans la même phrase :lol:

Metal tracker pour des albums ou discographies métal en bittorrent.
Soulseek c'est du peer to peer (Comme Napster) connu pour pouvoir trouver des raretés
Bandcamp c'est une plate-forme légale pour streamer les albums d'artistes et tout comme Youtube avec les bons outils tu peux télécharger les albums (par piste) mais ça reste du mp3 en 128k

n°66673798
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2022 à 22:13:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai découvert un truc hier (comme quoi, on en apprend à tout âge): le cannabis et le houblon sont de la même famille de plantes, les Cannabacées.
Ca explique pourquoi j'avais parfois l'impression de sentir du cannabis alors que c'était de la bière.  

Alors encore pire : quand tu fais cramer du houblon. Quand je brasse de la bière avec des cônes (la fleur femelle utilisée pour la bière), je les fais sécher et les fous ensuite au feu dans le poêle à bois. Ca sent la même chose qu'une cigarette à la marie-jeanne :D

Rasthor a écrit :

Plusieurs types, dont:
- English IPA: la classique (4-5%). Assez amère.
- American IPA: plus forte (4-6%). Plus aromatisée et moins amère.
- Session IPA: moins forte (3-4%). Moins amère et plus légère en goût.

Tu peux aussi rajouter les imperial.
Session : version allégée d'un style.
Imperial : version "maxi", souvent des bières à 9° et plus.

Et faire d'autres mix : black IPA (une version brune), white IPA (à base de blé), rye IPA (seigle), brut IPA (très sèches, dont certaines comme la DeuS sont finies à la méthode champenoise)... la limite c'est l'imagination du brasseur.

Et si vous n'aimez pas l'amertume, il y a les NEIPA : https://www.youtube.com/watch?v=HzkL_dU86FU

---------------
A new power is rising
n°66673830
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-09-2022 à 22:18:51  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Metal tracker pour des albums ou discographies métal en bittorrent.
Soulseek c'est du peer to peer (Comme Napster) connu pour pouvoir trouver des raretés
Bandcamp c'est une plate-forme légale pour streamer les albums d'artistes et tout comme Youtube avec les bons outils tu peux télécharger les albums (par piste) mais ça reste du mp3 en 128k

Bandcamp je connais oui.
Je vais regarder le reste, merci.

---------------
n°66674065
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-09-2022 à 22:55:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sur soulseek ils y sont sûrement, j'y ai recours quand un de mes CD est trop abîmé et que j'arrive pas à le ripper.

n°66674470
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-09-2022 à 00:57:45  profilanswer

Page 466 qui va être supprimée par Daphné  [:la chancla:4]

edit : le service de nuit est efficace [:somberlain_2020]

Message édité par PetitJean le 02-09-2022 à 02:47:43

---------------
oui
n°66674487
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2022 à 01:21:09  profilanswer

On est plus en 2002, on a tous un abo légal :o

n°66674521
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-09-2022 à 02:48:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Ptêt qu'elle tape ses enfants

chaque lune rousse elle décongèle du placentas pour la messe noire [:mortalenvers]

---------------
oui
n°66674522
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-09-2022 à 02:51:47  profilanswer

Aricoh a écrit :

Moi au moins, ça m'aura permis de découvrir l'autre groupe de la chanteuse, Faith In Agony. Je viens d'acheter leur premier album. Je trouve un truc sympa dans les grattes.

quelques notes de Alice in Chains dans le style non ?
edit : chaque morceau son style en fait :D

Message édité par PetitJean le 02-09-2022 à 02:54:39

---------------
oui
n°66675132
Aricoh
Posté le 02-09-2022 à 09:16:21  profilanswer

Je ne saurais dire. Jamais écouté Alice in Chains.

Je fais souvent des achats musicaux en mode impulsif. Suffit pas de grand chose parfois pour que j'achète un album. Le son de la prod', une mélodie, un riff bien chanmax, ...

Souvent, je le regrette après coup  :lol: mais bon, effectuant mes achats sur Bandcamp, ça ne me ruine pas non plus. Et ça prend pas de place.

Là, dans Faith in Agony, j'aime bien le son bien gras des grattes, avec ces notes qui ont de légères variations, rendant le truc encore plus glauque.

Mais si ça se trouve, je vais écouter une fois et basta, j'en sais rien.

Cette manie remonte du temps des premiers numéros de Metallian. Suffisait que sur un de leurs CD sampler, un morceau d'un album me botte et hop, achat direct. Les 3/4 du temps, je finissais par laisser le CD prendre la poussière, vu que le seul morceau qui me branchait était celui déjà connu.

Mais parfois, ça a du bon car quelques années plus tard, je donne une seconde chance au produit  :D et des fois, ça devient mon allday listening pour plusieurs semaines.

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 02-09-2022 à 09:16:55

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°66675171
Perfector
Memento mori
Posté le 02-09-2022 à 09:21:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

On est plus en 2002, on a tous un abo légal :o

Deezer avec son qualité FLAC, 12 balles par mois je crois
Fini les CD et les heures passées à chercher/manipuler/stocker des MP3 souvent pourris

Message édité par Perfector le 02-09-2022 à 09:22:44

---------------
Randos
n°66675248
Aricoh
Posté le 02-09-2022 à 09:29:37  profilanswer

J'ai testé Amazon Music pendant quelques mois.

Je me suis aperçu que je passais mon temps à chercher dedans un truc susceptible de m'intéresser, mais sans jamais vraiment m'attarder sur un album ou artiste en particulier.

Ca se résumait à écouter un morceau, passer à autre chose, écouter un titre, passer à autre chose.

Or, moi j'ai une culture "album". Pour moi, un titre c'est juste un bout d'une oeuvre, pas l'oeuvre complète. Me faut apprécier l'album dans sa globalité.

J'ai fini par rendre mon abo.

Je privilégie Bandcamp le plus possible désormais.

J'ai dû acheter pas loin d'une 40aine de disques sur la plateforme depuis le début de l'année. Quand j'y ai vu la discographie complète de Mekong Delta, je ne me suis pas fait prier  :D

---------------
n°66675275
Rasthor
Posté le 02-09-2022 à 09:32:08  profilanswer

On relancer la même discussion que sur le topic metal extrême. :D
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66637549

Rasthor a écrit :

Tiens, en parlant de ça, vous consommez comment votre musique ?

- CDs ?
- Vinyls ?
- K7 ?
- Digital (FLAC/MP3) ?
- Streaming (Spotifiy, Deezer) ?
- Youtube ?
- Radio ?

Et si vous êtes en format compressé, vous utilisez quoi (MP3, AAC, OGG) et quel débits (128, 192, 320)?

n°66675313
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2022 à 09:36:12  profilanswer

J'écoute en vinyles et sur Spotify, car je ne peux plus écouter mes CD :o
J'ai encore un lecteur mp3 d'antan (2008 je crois) qui marche impecc, j'écoute quelques albums rippés avec. Aucune idée du format, je crois que c'est principalement du mp3 car je ne suis pas certaine que mon K3 lise le ogg ou le aac. Débit je pense qu'on est sur du 320kbps pour la plupart.

n°66675315
Perfector
Memento mori
Posté le 02-09-2022 à 09:36:23  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'ai testé Amazon Music pendant quelques mois.

Or, moi j'ai une culture "album". Pour moi, un titre c'est juste un bout d'une oeuvre, pas l'oeuvre complète. Me faut apprécier l'album dans sa globalité.

Moi aussi
Je lance très souvent des albums que j'ai en favoris sur Deezer :o
Sauf quand je découvre un groupe, j'écoute les titres les plus écoutés pour me faire une idée du style, puis j'approfondis ensuite si ça me plait
J'utilise très peu la fonction "flow"

Message édité par Perfector le 02-09-2022 à 09:37:29

---------------
Randos
n°66675592
tarpan66
Posté le 02-09-2022 à 10:03:46  profilanswer

Aricoh a écrit :

Cette manie remonte du temps des premiers numéros de Metallian. Suffisait que sur un de leurs CD sampler, un morceau d'un album me botte et hop, achat direct. Les 3/4 du temps, je finissais par laisser le CD prendre la poussière, vu que le seul morceau qui me branchait était celui déjà connu.

Genre Forest of Soul… en vrai l'album était pas top… :/ https://www.youtube.com/watch?v=hN-2axfUCng
Pour Eros Necropsique en revanche c'était une cool découverte  :sol: https://www.youtube.com/watch?v=VSdhghstPBI

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 02-09-2022 à 10:06:44

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66675624
Aricoh
Posté le 02-09-2022 à 10:06:04  profilanswer

+1 pour Eros Necropsique !

:love:

---------------
n°66675676
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-09-2022 à 10:11:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non non la télé pour de vrai!

Tu peux regarder Arthur en direct dans le monde entier!

---------------
n°66675799
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-09-2022 à 10:21:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Non non la télé pour de vrai!

Tu peux regarder Arthur en direct dans le monde entier!

J'en rêvais  :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)