Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°62105114
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-02-2021 à 08:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au milieu de tous vous groupes lôôôô, je me suis refait hier soir un album que je n'avais pas écouté depuis moult années, Vulgar Display of Power de Pantera.

Eh ba bordel, quelle débauche d'énergie, quel son, c'est totalement énormissime : malgré ses bientôt 30 ans, ça n'a pas vieilli d'un iota. Ca envoie du steak dans tous les sens, c'est hyper bad ass, et c'est malgré tout bourré de putain de talent à tous les étages (les frères Abbott, Anselmo...), bordel ! On n'est pas juste sur de la succession de titres bourrins, on est à des années-lumière de ça. J'ose dire que ça surpasse à peu près tout ce qu'on fait les Big4 du thrash metal (et pourtant j'adore le thrash) et ça me rend tout le reste de ce qui a été fait dans le metal (toute tendance confondue) super fade, j'ai donc enchaîné ensuite sur un nocturne de Chopin :D  

Donc gros gros point dans la gueule, j'ai rarement vu une couverture d'album aussi cohérente. J'ai pris un pied monumental, c'est AMHA totalement ultime et clairement, je classe cet album parmi mes 10 préférés toute tendance confondue (je suis loin de n'écouter que du metal).

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 12-02-2021 à 09:04:08

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 08:43:47  profilanswer

n°62105377
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2021 à 09:15:04  profilanswer

hegoalde a écrit :

Au milieu de tous vous groupes lôôôô, je me suis refait hier soir un album que je n'avais pas écouté depuis moult années, Vulgar Display of Power de Pantera.

Eh ba bordel, quelle débauche d'énergie, quel son, c'est totalement énormissime : malgré ses bientôt 30 ans, ça n'a pas vieilli d'un iota. Ca envoie du steak dans tous les sens, c'est hyper bad ass, et c'est malgré tout bourré de putain de talent à tous les étages (les frères Abbott, Anselmo...), bordel ! On n'est pas juste sur de la succession de titres bourrins, on est à des années-lumière de ça. J'ose dire que ça surpasse à peu près tout ce qu'on fait les Big4 du thrash metal (et pourtant j'adore le thrash) et ça me rend tout le reste de ce qui a été fait dans le metal (toute tendance confondue) super fade, j'ai donc enchaîné ensuite sur un nocturne de Chopin :D

Donc gros gros point dans la gueule, j'ai rarement vu une couverture d'album aussi cohérente. J'ai pris un pied monumental, c'est AMHA totalement ultime et clairement, je classe cet album parmi mes 10 préférés toute tendance confondue (je suis loin de n'écouter que du metal).

J'avais déjà dit sur ce topic tout le bien que je pense de cet album, et je partage totalement ton avis  :jap:
C'est pour moi un des meilleurs disque de metal jamais sorti, je l'ai découvert en 2000 je crois et je m'en suis jamais lassé.
Faire du sport à domicile avec Mouth for War, on ne peut que se défoncer :D
Surtout que maintenant on trouve sur Deezer/Spotify des versions remastered et au casque c'est du bonheur.
Sur HFR il y a le topic des vrais bonhommes, ce disque est la bande son :o

Message édité par Perfector le 12-02-2021 à 09:18:44
n°62105491
vave
Nice to meet me
Posté le 12-02-2021 à 09:29:14  profilanswer

+1

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°62105575
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2021 à 09:38:34  profilanswer

je me l'étais pris à la maediathéque le mois dernier, il m'a fait tous les trajets en voiture!

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62105615
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2021 à 09:41:52  profilanswer

Etonnant :o

---------------
Randos
n°62105933
rouergue
Posté le 12-02-2021 à 10:08:21  profilanswer

Vulgar Display of Power un putain d'album ! Je me souviens l'avoir acheté à l'époque, un sacré claque, +/- 30 ans après c'est toujours une sacré claque  [:footballove:1]

n°62105983
true-wiwi
Posté le 12-02-2021 à 10:11:05  profilanswer

Bon faut que je l'écoute alors  :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62106003
rouergue
Posté le 12-02-2021 à 10:12:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bon faut que je l'écoute alors  :O

je crois que cela s'impose   [:l-scuderia-l]  

n°62106111
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-02-2021 à 10:21:45  profilanswer

Musicalement j'aime bien, mais j'aime pas le chant d'Anselmo [:paydaybear:5]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62106171
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2021 à 10:27:08  profilanswer

GAS a écrit :

C'est l'album où il chante le mieux :D
Mélange d'agressivité et de mélodie (relative) maitrisée.
Ensuite il aura tendance à beugler avec beaucoup moins de subtilité :/

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-02-2021 à 10:27:22

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 10:27:08  profilanswer

n°62106325
true-wiwi
Posté le 12-02-2021 à 10:37:53  profilanswer

GAS a écrit :

C'est que je suis en train de constater aussi.

Par contre les rythmiques sont des tueries.

---------------
n°62106489
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2021 à 10:51:04  profilanswer

c'est quoi le reproche du chant principalement?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62106903
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-02-2021 à 11:23:29  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est l'album où il chante le mieux :D
Mélange d'agressivité et de mélodie (relative) maitrisée.
Ensuite il aura tendance à beugler avec beaucoup moins de subtilité :/

Oh bin oui sa voix est mélodieuse sur Hollow :D D'ailleurs c'est marrant d'entendre ce morceau débouler à la fin après tout le déchaînement qui précède, ça enfonce n'importe quelle mièvrerie Whitesnakesque au niveau mélodique et ça se termine de façon dantesque jusqu'à en faire pâlir le final de One de Metallica :D

Message édité par hegoalde le 12-02-2021 à 11:27:37

---------------
Not just a man...
n°62106978
true-wiwi
Posté le 12-02-2021 à 11:28:38  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Pas vraiment de reproche, c'est pas forcément le genre de chant que j'apprécie, c'est tout.

Dans le même genre, Russell Allen peut l'avoir un peu sur certains albums de symphony X mais moins marqué.

---------------
n°62107027
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-02-2021 à 11:32:05  profilanswer

J'aime bien Vulgar Display of Power de Pantera mais j'ai jamais trouvé cet album particulièrement bourrin.

Dedans j'aime bien Mouth for War, Fucking Hostile et By Demons be Driven. C'est du putain de heavy mais bourrin, perso je vois pas.

A chacun sa sensibilité et sa définition de ce qu'est une musique bourrine. Visiblement, les nôtres diffèrent totalement  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°62107294
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-02-2021 à 11:54:17  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'aime bien Vulgar Display of Power de Pantera mais j'ai jamais trouvé cet album particulièrement bourrin.

Dedans j'aime bien Mouth for War, Fucking Hostile et By Demons be Driven. C'est du putain de heavy mais bourrin, perso je vois pas.

A chacun sa sensibilité et sa définition de ce qu'est une musique bourrine. Visiblement, les nôtres diffèrent totalement  :D

Qu'est-ce que tu trouves bourrin de ton côté ?

---------------
Not just a man...
n°62107327
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2021 à 11:56:02  profilanswer

Perso j'ai pas trouvé plus bourrin que Strapping Young Lad.
C'est pas forcément plus "violent" que du black mais la prod' surgonflée écrase n'importe quel titre de trve black enregistré dans les chiottes :D

n°62107353
rouergue
Posté le 12-02-2021 à 11:57:31  profilanswer

Est ce qu'il existe un live de qualité sur la tournée de Vulgar Display of Power ? En audio ou vidéo ?  Officiel ou non ...

n°62107415
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-02-2021 à 12:02:06  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas forcément plus "violent" que du black mais la prod' surgonflée écrase n'importe quel titre de trve black enregistré dans les chiottes :D

Oui voilà, il y a des trucs sans doute plus rapide, où sa gueule plus etc. Mais la prod est telle que je me sens englouti par Vulgar Display, j'ai l'impression d'être en plein milieu du champ de bataille, de vivre tout le déchaînement, je trouve ça hyper immersif et ça me donne furieusement envie de retourner dans des concerts.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 12-02-2021 à 12:03:15

---------------
Not just a man...
n°62107420
Aricoh
Posté le 12-02-2021 à 12:02:41  profilanswer

hegoalde a écrit :

Qu'est-ce que tu trouves bourrin de ton côté ?

Plein de groupes de Brutal Death, ou même de Death tout court. Y a des groupes de Thrash qui sont bien bourrinos aussi.

Quand j'écoute le Burn my Eyes de Machine Head, y a deux morceaux de pur Thrash qui défoncent et dans l'ensemble, cet album est bien heavy comme il faut.

Mais après, comme je dis plus haut : tout le monde a sa propre sensibilité, c'était pas pour critiquer ni troller hein  :)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°62107446
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2021 à 12:04:57  profilanswer

rouergue a écrit :

Est ce qu'il existe un live de qualité sur la tournée de Vulgar Display of Power ? En audio ou vidéo ?  Officiel ou non ...

Cherche "vulgar video from hell", mais c'est pas que du live, aussi beaucoup de backstage (sex, drogue et rock'n'roll :o)

---------------
Randos
n°62107449
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-02-2021 à 12:05:17  profilanswer

Aricoh a écrit :

Plein de groupes de Brutal Death, ou même de Death tout court. Y a des groupes de Thrash qui sont bien bourrinos aussi.

Quand j'écoute le Burn my Eyes de Machine Head, y a deux morceaux de pur Thrash qui défoncent et dans l'ensemble, cet album est bien heavy comme il faut.

Mais après, comme je dis plus haut : tout le monde a sa propre sensibilité, c'était pas pour critiquer ni troller hein  :)

Ah mais le sujet est vraiment intéressant :jap: Il y a des trucs dits bourrins qui me passent complètement au-dessus, qui ne suscitent à peu près rien en mois, à propos desquels je me dis "mouifffff". C'est en effet très subjectif.

Message édité par hegoalde le 12-02-2021 à 12:06:11

---------------
Not just a man...
n°62107467
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2021 à 12:07:15  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je suis d'accord et j'aime justement cet album car à part certains titres comme "Fucking Hostile" il est pas "bourrin", au contraire de ce que le groupe a pu faire par la suite (avec rythmes accélérés, gueulante de bout en bout).
C'est du groove metal, ou power metal comme appelé à l'époque avant que ce terme soit repris pour un autre style.
Après on dit ça entre connoisseurs, car un titre comme "Walk" pour les oreilles pas averties de tata Micheline ça semblera de la musique bourrine pour tarés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-02-2021 à 12:08:52

---------------
Randos
n°62107475
Aricoh
Posté le 12-02-2021 à 12:07:48  profilanswer

Un truc que je trouve bourrin par exemple (il y a pire encore) : https://depravedband.bandcamp.com/t [...] an-leather

Spoiler :

https://f4.bcbits.com/img/a2477629250_16.jpg

Le son te martèle la tronche, limite à filer mal au crâne sur tout l'album.

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 12-02-2021 à 12:21:54

---------------
n°62107520
Aricoh
Posté le 12-02-2021 à 12:12:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis d'accord et j'aime justement cet album car à part certains titres comme "Fucking Hostile" il est pas "bourrin", au contraire de ce que le groupe a pu faire par la suite (avec rythmes accélérés, gueulante de bout en bout).
C'est du groove metal, ou power metal comme appelé à l'époque avant que ce terme soit repris pour un autre style.
Après on dit ça entre connoisseurs, car un titre comme "Walk" pour les oreilles pas averties de tata Micheline ça semblera de la musique bourrine pour tarés :o

Voilà  :)  

A sa sortie, l'album était plus estampillé Power Metal que Thrash et j'ai jamais compris pourquoi Pantera était rangé dans le Thrash plutôt que le Power ou plus simplement le Heavy.

Mais à l'époque, ce qu'on appelait Power Metal, c'étaient Pantera, Machine Head, des groupes aux gros riffs bien heavy avec du gros son qui tâche derrière.

De nos jours, ça a changé d'étiquetage ;)

Tiens, ça me rappelle les premiers groupes de Thrash germaniques, les Sodom, Destruction et autres Kreator. Les journalistes appelaient ça du Death Metal. Puis, quand le Scream Bloody Gore de Death est arrivé, z'ont appelé ça du Gore Metal. Avant de finalement dire que les groupes allemands en question faisaient du Thrash et que Death... Faisait du Death  :lol:  

---------------
n°62107544
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-02-2021 à 12:14:55  profilanswer

Aricoh a écrit :

Un truc que je trouve bourrin par exemple (il y a pire encore) : https://depravedband.bandcamp.com/t [...] an-leather

https://f4.bcbits.com/img/a2477629250_16.jpg

Les jaquettes de grind c'est toujours évocateur  [:amraz:2]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62107551
Rasthor
Posté le 12-02-2021 à 12:15:19  profilanswer

Aricoh a écrit :

Heu....spoiler l'image.... :/

Message édité par Rasthor le 12-02-2021 à 12:15:33
n°62107604
Aricoh
Posté le 12-02-2021 à 12:22:04  profilanswer

Fait, désolé

---------------
n°62107690
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-02-2021 à 12:30:33  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est pas ma came, stout ,:o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62108059
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 12-02-2021 à 13:09:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Effectivement SYL c'est quand même hyper méga intense, la prod' monstrueuse aide pas mal mais même sans ça, ça va vite, ça cogne, le chanteur est possédé, bref ça bourrine sec.

hegoalde a écrit :

Oui voilà, il y a des trucs sans doute plus rapide, où sa gueule plus etc. Mais la prod est telle que je me sens englouti par Vulgar Display, j'ai l'impression d'être en plein milieu du champ de bataille, de vivre tout le déchaînement, je trouve ça hyper immersif et ça me donne furieusement envie de retourner dans des concerts.

Dans le genre plus rapide ou ca gueule plus, Infernal Coil : https://youtu.be/6Eb_LHaGHms
Album écouté une fois, c'est tellement l'apocalypse sonore qu'au final y'a une espèce d'ambiance qui se dégage du brouhaha, mais ça accroche pas des masses comme peut le faire un Pantera.

Et pour la sensation de champ de bataille :
https://youtu.be/pSUAcGnLmh0
Cet album de Bolt Thrower putain...

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°62108582
BapXp
Posté le 12-02-2021 à 13:53:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Cela dit, le black avec une grosse prod ça peut tabasser aussi :o https://www.youtube.com/watch?v=Hu1rkT8oM-s
Mais oui, SYL c'était bien [:somberlain24:1]

Jamais pu accrocher à Pantera par contre, ça m'ennuie profondément. Pourtant j'aime bien Anselmo dans Down.

Message édité par BapXp le 12-02-2021 à 13:56:00
n°62108750
machin_
Posté le 12-02-2021 à 14:05:54  profilanswer

Plusieurs titres de Pantera sont sur ma playlist de remise en forme. C'est de l'énergie à l'état pur, ça te motive les tripes un truc de dingue.

Quand je me dis que ces mecs ont joués cette musique sur scène, c'est la définition même de la liberté :D

n°62108856
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2021 à 14:15:33  profilanswer

machin_ a écrit :

Plusieurs titres de Pantera sont sur ma playlist de remise en forme. C'est de l'énergie à l'état pur, ça te motive les tripes un truc de dingue.

Quand je me dis que ces mecs ont joués cette musique sur scène, c'est la définition même de la liberté :D

Energie de dingue sur scène, mais le point faible en live c'était clairement le chant d'Anselmo d'après les vidéos que j'ai vu
Avec ce qui se mettait aussi, dur d'assurer :/
Le groupe avait la réputation de faire des concerts courts mais intenses, eux et le public ne suivaient plus au bout d'un moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-02-2021 à 14:16:56

---------------
Randos
n°62108994
nedurb
ixa
Posté le 12-02-2021 à 14:25:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Energie de dingue sur scène, mais le point faible en live c'était clairement le chant d'Anselmo d'après les vidéos que j'ai vu
Avec ce qui se mettait aussi, dur d'assurer :/
Le groupe avait la réputation de faire des concerts courts mais intenses, eux et le public ne suivaient plus au bout d'un moment :o

et ça s'améliore clairement pas [:darkmavis xp]
mais il aime aussi compliquer la chose en allant chercher des types de vocaux pas évidents pour lui
www.youtube.com/watch?v=6w_Z9CZGEuc
www.youtube.com/watch?v=OhIuqBIOrLA
(Scour, black metal avec Phil donc, et des membres de Pig Destroyer, Misery Index)

en live c'est plus ça quoi : www.youtube.com/watch?v=awP_XWHjons [:nedurb:6]

Message édité par nedurb le 12-02-2021 à 14:42:07

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°62109129
rouergue
Posté le 12-02-2021 à 14:37:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Cherche "vulgar video from hell", mais c'est pas que du live, aussi beaucoup de backstage (sex, drogue et rock'n'roll :o)

Exact j'en avais entendu dire du bien de ces vidéos à l'époque même si je ne les ai jamais vu, merci pour le rappel ;)

n°62113663
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-02-2021 à 23:20:50  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Dans le genre plus rapide ou ca gueule plus, Infernal Coil : https://youtu.be/6Eb_LHaGHms
Album écouté une fois, c'est tellement l'apocalypse sonore qu'au final y'a une espèce d'ambiance qui se dégage du brouhaha, mais ça accroche pas des masses comme peut le faire un Pantera.

Qu'est ce que  [:monsieur double jay:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62113883
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2021 à 00:26:15  profilanswer

hegoalde a écrit :

La couverture avec la vrille dans le crâne de Far Beyond Driven est assez cohérente aussi.

Tu sais qu'ils ont payé un mec pour se prendre une pattate ? :D

malheureusement c'est un peu fake :D https://www.revolvermag.com/culture [...] -cover-art

Perso je préfère Far Beyond Driven et Great Southern Trendkill, je préfère la lourdeur du son et de la disto et de la batterie et du champ et de la basse :D

Cow Boy From Hell et Vulgar Display Of Power j'aime moins en tant qu'album complets, mais j'aime bien un certain nombre de morceaux dessus.
Genre A New Level, Mouth For War.

Pour moi la violence ultime de leurs morceaux c'est l'enchainement Underground In America + Sand Blasted Skin
https://youtu.be/vnpJnF8D1VE?t=2580

Message édité par basketor63 le 13-02-2021 à 00:40:00
n°62113889
Rasthor
Posté le 13-02-2021 à 00:28:33  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Toi, tu t'es chie dans le lien YT. :D

Infernal Coil - Within a World Forgotten || 2018 || FULL ALBUM
https://www.youtube.com/watch?v=C3sBxsdvkHY

n°62113931
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2021 à 00:45:37  profilanswer

Néanmoins ma préféré de Pantera reste Slaugthered forever :D https://www.youtube.com/watch?v=phVRoRKMRY0

ce son de caisse claire :D

je vois pas le problème avec sa voix, je trouve qu'il beugle bien, car on comprend ce qu'il dit, c'est puissant et lourd

Message édité par basketor63 le 13-02-2021 à 00:51:17
n°62114529
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-02-2021 à 09:41:55  profilanswer

Perso j'avais découvert avec 5 minutes alone, à l'époque où ça passait sur MTV... Grosse claque.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°62114689
machin_
Posté le 13-02-2021 à 10:12:11  profilanswer

Moi un papa d'un copain m'avait offert Official Live: 101 Proof  quand j'avais 14/15 ans. Je l'ai écouté sur mon ridicule poste cd à l'époque, mais bon, ça faisait l'affaire pour moi. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)