Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°55593227
Bubbs
Posté le 22-01-2019 à 17:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un de mes premiers CD après avoir vu le clip de Replica dans Superrock sur MTV. :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 17:19:45  profilanswer

n°55593280
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 17:25:52  answer

Ptain, je me souviens jamais avoir vu une émission de metal dans ma jeunesse. :D

Par contre Michael Jackson oui. :o

n°55593320
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 22-01-2019 à 17:30:02  profilanswer

J'oubliais M6 rock, quand ça existait encore.  :love:

---------------
oui
n°55594309
Rasthor
Posté le 22-01-2019 à 19:46:20  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ah ça, c'était l'bon vieux temps !  [:jpcheck]  

Je mettais des semaines à économiser avant de me payer un disque et ce dernier avait intérêt à être bon parce que j'allais l'écouter durant des mois.

Alors que maintenant, vogue petit navire....   [:faluja:2]  

Ou bêtement: youtube ou spotify. :O

n°55594521
krojules
primesautier
Posté le 22-01-2019 à 20:15:05  profilanswer

Aricoh a écrit :

Me souviens à la télé de Metal M6 (je crois que ça s'appelait ainsi). J'y ai découvert les clips de Sepultura, Testament, Nuclear Assault, Kreator en live et bien d'autres.

J'adorais cette émission, j'en loupais pas une.

Et à la radio, hormis Zégut bien sûr, je suivais l'émission d'un certain Jeff. Je crois que ça s'appelait Perfecto et c'est grâce à cette émission que j'ai plongé à fond de train dans le Thrash Metal.

Quand tu écoutes Master of Puppets la première fois, où bien Flag of Hate de Kreator, The Berserker de Viking, Over the Wall de Testament, peut être plus maintenant mais à l'époque (80's), ça te faisait tomber des nues direct !

Merci à Phil Pestilence d'ailleurs !

Métal Express avec Floriant Gazan, sinon l'autre émission musicale c'était Jazz 6. Je peux pas dire que je m'en rappelle très bien, j'étais pas bien vieux, mais j'ai encore des bribes de souvenirs de ces émissions.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55594692
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 22-01-2019 à 20:39:05  profilanswer

Rock Express sur M6 avec Laurence aux cheveux rouges
Total Metal

n°55594771
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-01-2019 à 20:47:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors que maintenant, vogue petit navire....   [:faluja:2]  

Ou bêtement: youtube ou spotify. :O

Ouaip, j'utilise beaucoup Youtube aujourd'hui.

Régulièrement, je pars en chasse de trucs jamais entendus, dans l'espoir de dégoter une bonne grosse pépite qui fasse envie.

Sinon, je suis 2-3 forums dédiés au Metal (Spirit of Metal, Metalnews, Horns Up) et c'est souvent que j'y trouve mon compte.

Ensuite, c'est achat MP3 ou en dur si le packaging du CD me botte (comme ce fut le cas avec l'album d'Attic, somptueux sur ce plan là).

Mais c'est plus pareil. La vibe n'est plus la même.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°55595382
Rasthor
Posté le 22-01-2019 à 21:41:30  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ouaip, j'utilise beaucoup Youtube aujourd'hui.

Régulièrement, je pars en chasse de trucs jamais entendus, dans l'espoir de dégoter une bonne grosse pépite qui fasse envie.

Sinon, je suis 2-3 forums dédiés au Metal (Spirit of Metal, Metalnews, Horns Up) et c'est souvent que j'y trouve mon compte.

Ensuite, c'est achat MP3 ou en dur si le packaging du CD me botte (comme ce fut le cas avec l'album d'Attic, somptueux sur ce plan là).

Mais c'est plus pareil. La vibe n'est plus la même.

Autant je continue d'acheter des CDs, dans les rares magasins qui restent, autant l'achat de mp3/flac, je n'arrive pas.

n°55595529
SonateArct​ique
Posté le 22-01-2019 à 21:54:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Autant je continue d'acheter des CDs, dans les rares magasins qui restent, autant l'achat de mp3/flac, je n'arrive pas.

J'ai numérisé tous mes CD (et les ai gardé), je trouve ça super pratique pour avoir toute sa musique sur son PC, puis téléphone, baladeur mp3, autoradio... Faire des playlists, jouer un morceau précis à un moment instantané.
Mais quelque part je regrette un peu le support physique.

n°55595641
Rasthor
Posté le 22-01-2019 à 22:03:51  profilanswer

Ah oui, pareil, j'ai tout sous iTunes, et une copie physique a cote (enfin, dans la cave chez mes parents). C'est le probleme quand on doit demenager beaucoup a cause du travail. :/

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 22:03:51  profilanswer

n°55599354
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-01-2019 à 11:34:21  profilanswer

Je me rappelle, avant j'écoutais ce qu'écoutaient mes parents dans la bagnole, d'un côté Cabrel et Le Forestier, de l'autre Johnny et Michel  :sweat:  

Mais mon popa avait quelques disques de rock type Dire Straits et j'aimais bien. Mes chansons préférées de Johnny étaient les chansons avec des guitares saturées donc y avait une prédisposition :o (d'ailleurs sans déconner Allumer le feu c'est très beauf mais je trouve ça efficace :o)

Et on avait les Greatest Hits de Queen aussi [:klemton]

Il y a eu deux déclics, en fait: la sortie d'Americana en 98 (je crois), ma soeur a acheté la galette parce que ça passait à la radio beaucoup, du coup je lui ai empruntée mais jamais rendue :o

Donc petite période punk à roulettes, mais au collège la mode était très axée Rap US (Snoop Dogg, Dr Dre), donc il s'en est fallu de peu :D (j'ai d'ailleurs Marshall Mathers LP qui date de cette époque). Et quelques Limp Bizkit qui traînaient.

Et puis au lycée y avait un gars dans ma classe, gros fan de death metal qui m'a initié au genre mais j'ai jamais trop accroché le death, je me suis plutôt branché sur le heavy.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55600979
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 23-01-2019 à 13:57:15  profilanswer

Moi j'avais mal commencé vers 8-9 ans avec Jean-Michel Jarre, puis je me suis orienté vers Queen (les morceaux les + Rock des albums des années 80).  
Puis j'ai découvert leurs albums des 70' , puis quand Freddy est mort, je suis passé à Nirvana, puis Kurt est mort, et petit virage metal avec Sepultura (Chaos AD), puis Obituary, puis grâce à un pote de l'université j'ai découvert Carcass, Bolt Thrower, Death... Merci à lui.

n°55601086
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-01-2019 à 14:05:18  profilanswer

Moi, c'est un collègue de mon paternel qui m'a foutu dans le Hard.

Il travaillait chez moi et m'a entendu écouter des trucs qu'il jugeait "de pacotille". De mémoire, c'était le titre Cargo de Nuit d'Axel Bauer, j'adorais le 45t.

Il s'est fait chier à me coller des morceaux de différents groupes de Hard sur une K7 et quand j'ai posé une oreille dessus, ça a fait tilt aussitôt.

Pas de bol, fin de chantier et le type je ne le vois plus et comme il n'avait écrit aucun nom de groupe sur la K7, bah...  :lol:  :cry:  :lol:  

Finalement, j'ai fini par mettre un nom sur les morceaux et les groupes en question (pas tous malheureusement).

Sur la K7, il y avait :

- La Villa Strangiato et The Trees de RUSH
- Run to the Hills d'IRON MAIDEN
- Gimme some Lovin' de ZZ TOP
- Black Dog de LED ZEPPELIN

+ quelques titres de SCORPIONS, après je sais plus (plus de 30 ans en arrière !).

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°55601185
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 14:13:03  answer

Aricoh a écrit :

Moi, c'est un collègue de mon paternel qui m'a foutu dans le Hard.

Il travaillait chez moi et m'a entendu écouter des trucs qu'il jugeait "de pacotille". De mémoire, c'était le titre Cargo de Nuit d'Axel Bauer, j'adorais le 45t.

Il s'est fait chier à me coller des morceaux de différents groupes de Hard sur une K7 et quand j'ai posé une oreille dessus, ça a fait tilt aussitôt.

Pas de bol, fin de chantier et le type je ne le vois plus et comme il n'avait écrit aucun nom de groupe sur la K7, bah...  :lol:  :cry:  :lol:  

Finalement, j'ai fini par mettre un nom sur les morceaux et les groupes en question (pas tous malheureusement).

Sur la K7, il y avait :

- La Villa Strangiato et The Trees de RUSH
- Run to the Hills d'IRON MAIDEN
- Gimme some Lovin' de ZZ TOP
- Black Dog de LED ZEPPELIN

+ quelques titres de SCORPIONS, après je sais plus (plus de 30 ans en arrière !).

Excellent :D

Moi j'ai commencé à glisser avec la petite chaîne hi-ifi de mon beau-père qu'il m'a offerte un noël. Quelques vinyles qui prenaient la poussière ont pris une seconde vie et j'ai pu entendre autre chose que des groupes français. Survivor, Scorpions, Kiss + d'autres trucs moins hard, Visage, Jermaine Jackson ! Bon c'était toujours soft après ce qui a débarqué quelques années plus tard mais ça parlait déjà bien au minot que j'étais :love:  

n°55613437
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 24-01-2019 à 16:57:34  profilanswer

Dernier BMTH

https://www.youtube.com/watch?v=iwzfR7-33Wc

[:joemoomoot]

Oh... there is a hell...believe me I've seen it.

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 24-01-2019 à 16:58:25

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°55613491
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 24-01-2019 à 17:03:27  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Dernier BMTH  

https://www.youtube.com/watch?v=iwzfR7-33Wc

[:joemoomoot]  

Oh... there is a hell...believe me I've seen it.

Ah ça y est, ils se sont finalement rendus compte que le metal c'était pas pour eux. Bon c'est pas mieux cela dit.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°55613630
hfr of the​ dead
Posté le 24-01-2019 à 17:14:34  profilanswer

a mettre en FP du topic des groupes qui tournent mal avec le succès.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°55613713
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 24-01-2019 à 17:22:03  profilanswer

beartooth et architects prennent la même direction, vous pouvez me quoter on en reparle dans 2 ans à la sortie de leurs prochains albums respectifs :o

---------------
n°55613718
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2019 à 17:22:26  profilanswer

C'était bien alors mardi ?

n°55613829
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 24-01-2019 à 17:34:09  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tant mieux [:cerveau spamafote]

Perso je suis bien content que le metal reste loin du public "habituel", ça évite la peoplisation (en tous cas l'aggraver) de ce courant :jap:

Au moins j'en sais foutre rien quand un musicos sort bourré et se bat dans la rue et c'est aussi bien comme ça :jap:

Fun radio passait une heure de métal chaque semaine.
Fut un temps.  [:blindspot]

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°55613873
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 24-01-2019 à 17:38:36  profilanswer

Polaris très bien mais trop court, 30 mn :o
A voir ce que ça deviendra, il faudra qu'ils sachent grandir et ne pas rester un groupe de metalcore lambda parmi tous les autres.

Beartooth, tres bien aussi mais ça rend moins bien en vrai live que ce que j'avais pu voir sur YT. le dernier album est pour moi le plus mauvais, et en live ce n’était pas mieux. Caleb a passé quasiment les 45 mn a chanter de profil, j'ai trouvé ça vraiment à chier.  

je sais que Beartooth c'est Caleb et seulement Caleb, les autres membres sont juste des musiciens, mais bon voila. J'ai trouvé qu'il a chopé la méga grosse tête.
J'ai quand même bien kiffé les chansons des albums d'avant.

Et Architects. J'attendais tellement leur dernier album, la déception fut a la hauteur de l'attente. Le teasing qu'ils ont fait titre par titre a été pour moi néfaste à l'écoute de l'album.
Je me suis retrouvé avec un album dont j'avais déjà écouté la moitié une centaine de fois et une autre moitié qui ne m'a pas plus botté que ça. trop de violons et d'arrangements.  

A des années lumières de leur masterpiece AOGHAU

Niveau live, ce sont des monstres. On a eu droit a des jets de flammes entre autre. Beaucoup d’énergie, les lignes de guitare qui t'arrachent la gueule. Le set était clairement pas mon préféré de ce que j'ai pu voir mais j'en reste très satisfait tellement ils ont envoyés du gros. La fin a été très émouvante avec l'hommage à Tom.

Et le transbordeur c'est une super salle de spectacle, aucune sur Marseille ne l'égale :o

---------------
n°55614186
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2019 à 18:16:43  profilanswer

J'ai pourtant un excellent souvenir de l'Espace Julien.

n°55614195
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 18:17:27  answer

fabiensensei a écrit :

Fun radio passait une heure de métal chaque semaine.
Fut un temps. [:blindspot]

Au ouais c'était le bonne époque de fun là.

n°55614212
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 18:20:18  answer

Me souviens des soirées rock/métal, je me faisais mes petites cassettes d'enregistrement.

Je coupais les prises de paroles de l'animateur entre chaque chanson pour avoir un "album" clean.

Le piratage exotique quoi  [:pascom:9]

n°55615472
Feitan21
Posté le 24-01-2019 à 20:52:20  profilanswer

Bien content de ne pas avoir connu cette époque :o

n°55615569
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-01-2019 à 21:02:19  profilanswer

Je faisais pareil en écoutant Oui FM.  :D

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55616092
hfr of the​ dead
Posté le 24-01-2019 à 22:06:09  profilanswer

FUN RADIO FAIT DU BRUIT $$$

---------------
n°55617918
Daphne
kernel panic
Posté le 25-01-2019 à 09:40:13  profilanswer

J'écoutais Maurice. Je me demande ce qu'il est devenu. Soit il est en prison soit il casse du flic sur des ronds-points, je sais pas.

n°55618064
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-01-2019 à 09:51:26  profilanswer

Daphne a écrit :

J'écoutais Maurice. Je me demande ce qu'il est devenu. Soit il est en prison soit il casse du flic sur des ronds-points, je sais pas.

Soit il vend des jeans Diesel  :o  

Bon apparemment il fait toujours de la radio libre, de la webradio, bourlingue pas mal de part le monde... je me demande s'il continue avec son "qui va là je te priiiiiie ?" ponctué d'un "casse-toi !"  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 25-01-2019 à 09:51:47

---------------
Not just a man...
n°55618115
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2019 à 09:55:50  profilanswer

oui il continue, comme max, ces mecs le font par passion.

---------------
n°55618663
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 25-01-2019 à 10:33:05  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pourtant un excellent souvenir de l'Espace Julien.

pour commander des bières, faut attendre bien 20 mn. le bar est minuscule et les serveurs à la ramasse.

j'ai pas fait plus de 3 mn de queue au transbo :love:

---------------
n°55624195
Rasthor
Posté le 25-01-2019 à 19:29:21  profilanswer

Qui a ecoute l'album Auri du groupe Auri (des membres de Nightwish) ? :??:

Ca a l'air pas mal:
https://www.sonicperspectives.com/a [...] auri-auri/

n°55627289
SonateArct​ique
Posté le 26-01-2019 à 01:39:25  profilanswer

Le flûtiste, pire recrue ever pour Nighwish  :sweat: Sur un ou deux morceaux c'est sympa mais je trouve qu'ils en abusent.

n°55627846
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2019 à 09:44:59  profilanswer

Ah c'est devenu Jethro Tull maintenant ?

---------------
Horse_man
n°55627854
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-01-2019 à 09:47:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah c'est devenu Jethro Tull maintenant ?

A part que chez le Tull c'était bien fait.  :O

---------------
n°55627961
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 26-01-2019 à 10:09:37  profilanswer

hegoalde a écrit :

Soit il vend des jeans Diesel :o

Bon apparemment il fait toujours de la radio libre, de la webradio, bourlingue pas mal de part le monde... je me demande s'il continue avec son "qui va là je te priiiiiie ?" ponctué d'un "casse-toi !" :lol:

j'aime pas les gens qui se marrent, casse-toi !!

---------------
oui
n°55632521
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-01-2019 à 21:59:45  profilanswer

J'ai pas de pot avec mes premières parties pour Avatar demain et Powerwolf mardi  :(

Demain j'ai le droit à "The Mahones" (bon, ça passe pour boire une ptite bière quoi) et un truc qu'a rien à foutre la : "Dylan Walshe" (jamais entendu parler et tellement mou ...)

Et mardi c'est "Kissin Dynamite" (bof bof -) et "Amaranthe" (quelle horreur)

Je suis déception et j'aime pas trop faire ça mais ça va venir que pour les têtes d'affiches je pense  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 26-01-2019 à 22:15:17
n°55632597
serge ovsk​i
Posté le 26-01-2019 à 22:08:22  profilanswer

Bon bah avec vos conneries de "comment je suis venu au metal", me suis remis dans une playlist "année collège/lycée" :  
Ministry -  The mind is a terrible thing to taste
Pantera - Cowboys from Hell
Obituary - Slowly we rot
Suicidal Tendencies - Light, Camera, Revolution
Fear Factory - Demanufacture
Prong -Beg to differ
Biohazard - Urban Discipline
Primus - Sailing the seas of Cheese
NOFX - Punk in Drublic
Sepultura - Chaos AD
Slayer - Divine Intervention

Bon c'est pas exhaustif, ça veut pas forcément dire que ce sont mes albums préférés des groupes en question, mais ça fait du bien de se dire que même si j'ai pas spécialement les années lycées (lycée de bourge de merdre), bah j'ai bien kiffé la musique de l'époque.

n°55632634
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-01-2019 à 22:12:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai pas de pot avec mes premières parties pour Avatard demain et Powerwolf mardi :(

Demain j'ai le droit à "The Mahones" (bon, ça passe pour boire une ptite bière quoi) et un truc qu'a rien à foutre la : "Dylan Walshe" (jamais entendu parler et tellement mou ...)

Et mardi c'est "Kissin Dynamite" (bof bof -) et "Amaranthe" (quelle horreur)

Je suis déception et j'aime pas trop faire ça mais ça va venir que pour les têtes d'affiches je pense :sweat:

A Rouen j'ai loupé Kissin' dynamite et failli perdre une oreille sur Amaranthe. Heureusement que Powerwolf assure.

---------------
n°55632677
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-01-2019 à 22:16:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

A Rouen j'ai loupé Kissin' dynamite et failli perdre une oreille sur Amaranthe. Heureusement que Powerwolf assure.

Ben surtout que Kissin' passe avant Amaranthe donc même si j'aurais bien pu une ptite binouze en regardant les papys s'éclater avant les choses sérieuses, rien ne me ferait rester aux alentours de l'autre Britney khäkhä pendant son set  [:cerveau vomi]  

Dommage, j'aime bien me faire des soirées complètes avec plusieurs groupes et parfois de supers découvertes mais là c'est un nope massif

n°55632702
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2019 à 22:19:38  answer

serge ovski a écrit :

Bon bah avec vos conneries de "comment je suis venu au metal", me suis remis dans une playlist "année collège/lycée" :
Ministry - The mind is a terrible thing to taste
Pantera - Cowboys from Hell
Obituary - Slowly we rot
Suicidal Tendencies - Light, Camera, Revolution
Fear Factory - Demanufacture
Prong -Beg to differ
Biohazard - Urban Discipline
Primus - Sailing the seas of Cheese
NOFX - Punk in Drublic
Sepultura - Chaos AD
Slayer - Divine Intervention

Bon c'est pas exhaustif, ça veut pas forcément dire que ce sont mes albums préférés des groupes en question, mais ça fait du bien de se dire que même si j'ai pas spécialement les années lycées (lycée de bourge de merdre), bah j'ai bien kiffé la musique de l'époque.

Divine Intervention, c'est le premier album de Slayer que j'ai acheté. J'ai pas accroché des masses, j'ai oublié ce groupe pendant de nombreuses années ensuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)