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Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°15823513
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 23:34:36  answer
 

Reprise du message précédent :
je crois qu'on a le même modèle, c'est un rockbass ? :D mais le mien est moins chargé :D
 
tiens c'est marrant tu mets le tuner à la fin, je pensais qu'il fallait mieux le mettre au début ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2008 à 23:34:56
mood
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Posté le 12-08-2008 à 23:34:36  profilanswer
 

n°15823553
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 23:37:52  answer
 

en fait pour l'alim on peut faire plus petit en prennant des transformateurs "moulés" ils sont plus petits et peuvent se fixer direct sur le pcb donc ça évite une partie des fils moches (dommage j'ai appris leur existence trop tard :D)

n°15823770
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 12-08-2008 à 23:50:02  profilanswer
 

korner a écrit :

oui c'est sur :)
 
voici le miens (edit : enfin j'ai un peu changer la disposition depuis)
 
http://remihi.free.fr/photos/instr [...] 2008_s.jpg
 
la sansamp va dégager au profit du modèle en rack


C'est quoi la TC?


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°15823888
korner
Posté le 12-08-2008 à 23:57:48  profilanswer
 

 

ouais c'est un rockbass :)
je met le tuner a la fin car il mute lors de l'accordage, donc j'évite au max le "risque" de souffle dans l'ampli (avec la boucle et tout)
M'enfin ca sera pas dramatique de le mettre au debut  :D
et de toute façon je m'accorde sans effets enclenchés, donc mes notes ne sont pas dénaturées ;)

 
tenchi-sensei a écrit :


C'est quoi la TC?

 

delay :)

 

le meilleur que j'ai eu :love:


Message édité par korner le 12-08-2008 à 23:58:25

---------------
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n°15826192
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 09:08:41  profilanswer
 

korner a écrit :

oui c'est sur :)
 
voici le miens (edit : enfin j'ai un peu changer la disposition depuis)
 
http://remihi.free.fr/photos/instr [...] 2008_s.jpg
 
la sansamp va dégager au profit du modèle en rack

Un 1-spot ne t'allégerait pas tout ça ? :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15826283
korner
Posté le 13-08-2008 à 09:23:43  profilanswer
 

yen a un :) (tout à gauche)
Mais il n'alimente que 5 pédales.
L'equaliseur et la TC Nova Delay ont besoin de leur transfo particulier (18v et 12v de mémoire).
Et 2 transfo 9v en plus pour les deux dernieres pédales classiques ;)


---------------
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n°15826450
napalmito
no brain, no pain
Posté le 13-08-2008 à 09:41:07  profilanswer
 

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi des pédales qui prennent toutes du 9V. J'ai mon alim EBS une guirlande à 8 prises coudées et basta.
Faudra que je poste ça, c'est super clean.


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°15826476
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 09:45:07  profilanswer
 

korner a écrit :

L'equaliseur et la TC Nova Delay ont besoin de leur transfo particulier (18v et 12v de mémoire).

Argh, ok :o
Pour les 2 derniers 9v, une guirlande 8 prises pour ton 1-spot te les ferait économiser, non ?
Et gratter un peu de place en ne nécessitant alors plus que 3 prises.


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15826489
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 09:46:08  profilanswer
 

napalmito a écrit :

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi des pédales qui prennent toutes du 9V.

Bah des fois on a pas trop le choix :D
Les Blackstar distX par exemple n'encaissent pas du 9v, et sont plutot sympas visiblement...


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15826511
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 09:48:15  answer
 

les guirlandes sont assez chiantes coté parasites, selon l'environnement électromagnétique de là ou tu joue ca peut faire un bon bruit de fond (et le risque est pas négligeable vu la quantité de merdier électronique sur les scènes et dans les salles de répète), alors qu'avec les masses isolées pas de problème (enfin c'est ce que m'a dit mon pote qui m'a expliqué comment faire l'alim, c'est un vétérand de l'électronique guitaristique et un psychopate du son :D)

mood
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Posté le 13-08-2008 à 09:48:15  profilanswer
 

n°15827224
korner
Posté le 13-08-2008 à 10:53:19  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Argh, ok :o
Pour les 2 derniers 9v, une guirlande 8 prises pour ton 1-spot te les ferait économiser, non ?
Et gratter un peu de place en ne nécessitant alors plus que 3 prises.


 
surement oui, il faut que je regarde la consommation de chaque pédale, le PowerAll delivre 1700 mA.
Mais de toute façon je ne compte pas ajouter de pédale (et meme retirer la sansamp), tout se ferme bien et je ne manque pas de place donc bon ...
 
je verrais ça quand meme ...


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n°15827254
HFR-woodoo​cry
Posté le 13-08-2008 à 10:56:32  profilanswer
 

salut :),
ou est ce que je peux en trouver un 1-spot svp ? :)
 
:hello:


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°15827386
korner
Posté le 13-08-2008 à 11:11:09  profilanswer
 

c'est vrai que c'est galère a trouver !
je cherche ..

 

edit : je crois que sur ebay (je suis au taf je peux pas voir) yen a pas mal, en neuve je veux dire

 

edit 2 : http://languedoc-roussillon.kijiji [...] dZ66140953


Message édité par korner le 13-08-2008 à 11:13:01

---------------
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n°15828102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 11:54:25  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

salut :),
ou est ce que je peux en trouver un 1-spot svp ? :)
 
:hello:

Sur eBay tu trouves au US des "packs" hyper intéressants (alim + guirlande + adaptateurs...), et ils proposent toutes les versions de prise (US, UK, EU).
 
Sinon dans des magasins de vente online Français, mais c'est souvent (bien...) plus cher.


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n°15828435
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 12:14:28  profilanswer
 

Ah voila, j'ai retrouvé mon vendeur eBay de 1-spot : http://stores.ebay.fr/LYT-PEDALBOARDS


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15828496
HFR-woodoo​cry
Posté le 13-08-2008 à 12:18:30  profilanswer
 

ok je te remerçie bien , c'est cool, j'imagine que c'est celui la pour nous francais que nous sommes ?:
http://cgi.ebay.fr/EURO-1SPOT-COMB [...] m153.l1262
 
merci en tout cas!! :hello:


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°15828538
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 12:21:50  profilanswer
 

Pile poil.


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n°15828743
korner
Posté le 13-08-2008 à 12:40:03  profilanswer
 

j'ai refais des photos de la derniere disposition :
 
http://pix.nofrag.com/4/b/2/50a8b97d90c320fadc9f7a4d32b94.jpg
 
 
quelques détails :D :
 
http://pix.nofrag.com/5/4/7/ece883a0cce7a9d75db81b0acbba0.jpg
 
http://pix.nofrag.com/f/a/b/07aab0aa98b8d9567ef0b484d4071.jpg
 
http://pix.nofrag.com/8/5/f/c1cfe16f454a3f3d7c35e09233289.jpg
 
http://pix.nofrag.com/3/3/6/ea2d12c7bfa64c2cb8893e8f38fee.jpg
 
c'est presque "vide" sans la sansamp  :(  :D


---------------
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n°15829078
dioute
Posté le 13-08-2008 à 13:13:33  profilanswer
 

:hello:  
 
je suis completement a la ramasse niveau effet, quelles sont les "indispensables" pedales a effet a avoir ?
 
j'ai deja une compression (boss cs-3)
je voudrais une disto...
mais quoi d'autre ?
 
et tant qu'a faire, ca serait bien de mettre ca dasn une pedal board, vous conseillez quoi ?

n°15829087
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 13:14:36  answer
 

une wah wah :)

n°15829234
lordtomaso
Posté le 13-08-2008 à 13:24:28  profilanswer
 
n°15829329
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 13:32:42  answer
 


 
Ca fait longtemps que je pense m'en acheter un, le FZ-5 de chez Boss, il vaut quoi?

n°15829380
dioute
Posté le 13-08-2008 à 13:36:43  profilanswer
 

ca fait quoi un fuz ?

n°15829454
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 13:42:56  answer
 

C'est un genre de Disto
Tu peux l'écouter là sur "audio" : http://www.bossus.com/gear/product [...] arentId=90


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2008 à 13:43:55
n°15829840
korner
Posté le 13-08-2008 à 14:09:44  profilanswer
 

sur youtube tu tapes "Fuzz Factory" sinon ;)


---------------
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n°15829877
korner
Posté le 13-08-2008 à 14:12:24  profilanswer
 

dioute a écrit :


et tant qu'a faire, ca serait bien de mettre ca dasn une pedal board, vous conseillez quoi ?


 
selon la taille que tu souhaites :
 
petit : http://www.thomann.de/fr/rockcase_rc23000a.htm
 
moyen : http://www.thomann.de/fr/rockcase_rc23010a.htm
 
grand : http://www.thomann.de/fr/rockcase_ [...] alcase.htm


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n°15829952
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 14:18:54  profilanswer
 

dioute a écrit :

j'ai deja une compression (boss cs-3)
je voudrais une disto...
mais quoi d'autre ?

Une disto/overdrive, et rien d'autre n'est plus indispensable [:beleg]
 
Plus sérieusement il y a toute la famille des modulations de fréquence et/ou temporelle : tremolo, delay, chorus, flanger, phaser...
 
La famille des effets discrets mais pratiques : compression, noise-gate, equalisation...
 
Les inclassables : la wha-wha, la whammy...


Message édité par Leg9 le 13-08-2008 à 14:21:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15830180
korner
Posté le 13-08-2008 à 14:34:42  profilanswer
 

pour moi l'indispensable à la gratte :

 
  • une disto (voir 2 si tu veux un crunch et que t'as pas un ampli multi-canal)
  • un delay
  • un noise gate


voire + un flanger/chorus (souvent en une pédale)

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 13-08-2008 à 14:34:54

---------------
galerie photo | thingiverse
n°15830354
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 14:45:37  profilanswer
 

korner a écrit :

pour moi l'indispensable à la gratte :
 

  • une disto (voir 2 si tu veux un crunch et que t'as pas un ampli multi-canal)
  • un delay
  • un noise gate


voire + un flanger/chorus (souvent en une pédale)

Avec une disto à gain modéré à fort, et une chaine trés limitée, pas forcément besoin d'un noise gate, à mon avis à moi que j'ai.
Ca commence je trouve à devenir indispensable quand on pousse dans le higain, que l'on a une bonne grosse chaine d'effets, que l'on ajoute un compresseur, etc...
Et/ou que l'on joue fort :o.
 
De plus il me semble que le noise gate se met plutot en bout de chaine ; or avec le delay, c'est moyen compatible je crois.
 
Bref Dioute, une bonne pédale d'overdrive et/ou de distorsion, un chorus Biyang à 25€ qui fait vibrato au passage, une wha-wha Dunlop ou Vox à 75€, et roule.
 
Tu as déjà un compresseur, effet qui ajoute pas mal de souffle si on le règle un peu "agressif". Alors à terme un noise-gate (genre le NS-2 Boss) est envisageable .

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-08-2008 à 14:47:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15830532
xjoker
en observation
Posté le 13-08-2008 à 14:56:03  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Avec une disto à gain modéré à fort, et une chaine trés limitée, pas forcément besoin d'un noise gate, à mon avis à moi que j'ai.
Ca commence je trouve à devenir indispensable quand on pousse dans le higain, que l'on a une bonne grosse chaine d'effets, que l'on ajoute un compresseur, etc...
Et/ou que l'on joue fort :o.
 
De plus il me semble que le noise gate se met plutot en bout de chaine ; or avec le delay, c'est moyen compatible je crois.
 
Bref Dioute, une bonne pédale d'overdrive et/ou de distorsion, un chorus Biyang à 25€ qui fait vibrato au passage, une wha-wha Dunlop ou Vox à 75€, et roule.
 
Tu as déjà un compresseur, effet qui ajoute pas mal de souffle si on le règle un peu "agressif". Alors à terme un noise-gate (genre le NS-2 Boss) est envisageable .


 
Le noise gate se met avant les effets genre delay-reverb.

n°15830650
korner
Posté le 13-08-2008 à 15:03:22  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Le noise gate se met avant les effets genre delay-reverb.

 

oui j'allais le dire, sinon il bouffe les échos du delay.
edit : dans le meme genre, il faut mettre le flanger ou reverb apres le delay pour qu'ils agissent sur les répétions et non l'inverse, sinon c'est ignoble [:korner]

 

c'est comme ça que j'ai fait cf la photo prise aujourd'hui de mon pédale board passé à la trappe suite au changement de page :( :o :D

 

pour la peine :

 

http://pix.nofrag.com/4/b/2/50a8b97d90c320fadc9f7a4d32b94.jpg

 

[:thalis]  :D


Message édité par korner le 13-08-2008 à 15:04:44

---------------
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n°15830719
e_esprit
Posté le 13-08-2008 à 15:07:06  profilanswer
 

Y a pas des effets qui passent mieux dans les boucles dédiés des amplis, et d'autres en amont :??:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15830856
Nicodonald
Posté le 13-08-2008 à 15:13:34  profilanswer
 

Bah dans les boucles je mettrai les echos/delay/reverb afin de moduler le rapport signal pur/réverbéré si tu n'a pas ce réglage sur la pédale

n°15831024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 15:24:28  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Y a pas des effets qui passent mieux dans les boucles dédiés des amplis, et d'autres en amont :??:

Si.
 
Je remet ça, c'est instructif (pas tout à fait en réponse à ta question, mais il y a des éléments de réponse) :

Citation :

The All-Important First Effect
 
 
For many instruments, compression or distortion are generally good choices for the first effect. A compressor increases sustain, which gives a “punchier” signal for subsequent stages. Also, a compressor is a unique kind of effect since if it’s not overcompressed, the effect is fairly subtle and can be left in the signal chain at all times.
However, note that if you’re using Oktaver, it wants to be the first effect. This is because it needs a clean, single-note line, and adding effects prior to Oktaver can work against this.
 
 
Series Effects Combinations
 
 
When determining an order for effects, start off by considering a series effects chain as consisting of three subsections that occur in this order:
 
 
• Modules that alter dynamic range (compression, limiting) and/or synthesize frequencies (e.g., distortion, Oktaver).
• Equalization (tone controls) to further shape the sound. This will usually include speaker cabinets.
• Time-altering devices (delay, chorus, reverb, etc.) to add ambience and animation
 
 
In addition, you may want to close out the chain with additional equalization to give an overall tonal tweaking, a noise gate to cut out noise, a speaker cabinet if one was not already included in the chain, and/or a limiter to reduce peaks.
The order in which effects occur can make a huge difference to the overall sound. For example, distortion before equalization sounds very different compared to equalization before distortion. Here are some specific examples of what to expect when you connect two effects in series.
 
 
• Compressor before distortion With guitar, this increases sustain and gives a more consistent distortion timbre.
• Distortion before compressor tends to be a bit noisy but provides a somewhat “gentler” sound compared to compressor before distortion.
• Equalization before distortion. This can make distortion seem more “touch-sensitive” by causing boosted frequencies to distort more readily than non-boosted ones. Also, as distortion synthesizes harmonics, the overall sound may be too bright. Pulling back on the highs before feeding the distortion can help control this.
• Distortion before equalization. In this combination, the equalization tailors the timbre of the distorted sound. In general, placing equalization both before and after distortion gives the most flexibility.
• Distortion before delay gives a clear echo sound.
• Delay before distortion gives a dirty echo sound since the echoes “melt” together when distorted.
• Echo before noise gate. The noise-gating action will also cut out some of the low-level echoes, which may not be desirable. Patching the noise gate before echo gives a more natural echo sound.
• Distortion before flanger or chorus. Flangers and choruses give the most intense effect when they’re fed a signal with lots of harmonics (overtones). Distortion delivers a harmonically rich sound that accents the flanging or chorusing effect.
• Flanger or chorus before distortion. Lots of distortion may mask the subtlety of the flanger or chorus effect. In fact, with extreme amounts of distortion, it may seem as if there is little, if any, flanger or chorus effect.
• Reverb before equalization. Boosting lower frequencies gives a larger, more “distant” reverb sound. Boosting higher frequencies gives more presence, resulting in a subjectively closer reverb sound.
• Reverb before chorus unit. Following reverb with light chorusing can impart a shimmering, full sound.
 
 
As an example of how to apply this, suppose you want a flexible, general purpose effects algorithm for power-chord rhythm guitar. Here’s one possibility:
Tube Compressor » EQ Parametric » Plex » Cabinet & Mic » Chorus/ Flanger » Noise Gate » Studio Reverb
The compressor adds sustain, and the EQ/distortion/amp+cabinet combination allows for a very precise tailoring of the distorted sound. The chorus helps diffuse the overall sound somewhat; the noise gate cuts out any low level noise, and the reverb “smoothes over” choppiness contributed by the noise gate as well as provides ambience.


 


---------------
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n°15831132
korner
Posté le 13-08-2008 à 15:30:24  profilanswer
 

en ce qui me concerne, c'est la partie :
 
"delay > flanger > equa > tuner" qui sont dans la boucle


---------------
galerie photo | thingiverse
n°15831182
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 15:33:19  profilanswer
 

En ce qui me concerne, le GA-5 n'ayant pas de boucle d'effets, ça se limite à avant/après la pédale d'overdrive/distortion :D


Message édité par Leg9 le 13-08-2008 à 15:38:09

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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15831195
e_esprit
Posté le 13-08-2008 à 15:34:03  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Si.
 
Je remet ça, c'est instructif (pas tout à fait en réponse à ta question, mais il y a des éléments de réponse) :

Citation :

The All-Important First Effect
...


 


 :jap:  
Faudrait le mettre dans le premier post :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15831315
korner
Posté le 13-08-2008 à 15:41:58  profilanswer
 

et le traduire :whistle:
 
enfin jdis pas ça pour moi [:ddr555]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°15831367
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 15:45:22  answer
 

tiens par hasard, il a quel matos / effets Gilmour sur Any Colour you like ?

n°15831393
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 15:47:20  profilanswer
 

Oh, tu trouveras peut être ça par là : http://www.gilmourish.com/
 
Edit : bingo :D http://www.gilmourish.com/?page_id=46
 

Citation :

ANY COLOUR YOU LIKE
studio
Stratocaster, bridge pickup
- rhythm/intro; clean signal and Uni-Vibe
- rhythm/second lead; clean signal and Uni-Vibe
- solo; overdrive and Uni-Vibe
Note: There are different reports on which effects David used on this song. Most likely he used the Hi-Fli processor for an auto-wah effect and treble boost.
 
live
1972 (pre-release)
Stratocaster, neck pickup
- rhythms & solo; Colorsound mild boost, Uni-Vibe and echo
Note: David fed his vocal mic through a Leslie 147 cabinet and sang/doubled his guitar parts.
 
1973-’75 (post-release)
Stratocaster, neck pickup
- rhythm; clean signal
- solo; Colorsound heavy boost and echo
Note: Although the Leslie rotating speaker was on for most songs, it’s a dominating effect while performing Any Colour You Like.


Message édité par Leg9 le 13-08-2008 à 15:52:09

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n°15831488
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 15:54:33  profilanswer
 

'Fin c'est mal ce genre de site, c'est un truc à faire une crise de GAS aigüe, à s'acheter une strat' US, une univibe, une fuzzface, une big muff... :D


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mood
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