Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°15831488
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 15:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
'Fin c'est mal ce genre de site, c'est un truc à faire une crise de GAS aigüe, à s'acheter une strat' US, une univibe, une fuzzface, une big muff... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 15:54:33  profilanswer

n°15831528
dioute
Posté le 13-08-2008 à 15:57:26  profilanswer

non mais si tu veux reproduire tous les sons de Gilmour, je crois que tu vas y laisser des plumes :D

n°15831559
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 15:58:59  answer

Ah ouai en effet, merci !

Uni Vibe skoi ? :D

n°15831624
lordtomaso
Posté le 13-08-2008 à 16:02:32  profilanswer

Un phaser apparement

Message cité 1 fois
Message édité par lordtomaso le 13-08-2008 à 16:02:40

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°15831655
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 16:04:49  answer

j'suis tout pomé moi le simple joueur d'accoustique :'(

n°15831745
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 13-08-2008 à 16:11:15  profilanswer

Quel est le meilleur rapport qualité prix pour s'enregistrer sur pc  ?
J'ai bien mon lecteur mp3 mais ...  [:tinostar]  

n°15831763
korner
Posté le 13-08-2008 à 16:12:01  profilanswer

le mec qui a fait le contour de sa strat sur l'accueil du site devrait revoir ses cours de perspective et photoshop :/ :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°15831785
korner
Posté le 13-08-2008 à 16:13:58  profilanswer

The Dml a écrit :

Quel est le meilleur rapport qualité prix pour s'enregistrer sur pc  ?
J'ai bien mon lecteur mp3 mais ...  [:tinostar]  

je dirais ça :

LINE6 TONEPORT GX

http://images7.thomann.de/pics/prod/115286.jpg

http://www.thomann.de/fr/line6_toneport_gx.htm

---------------
n°15831806
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 13-08-2008 à 16:15:31  profilanswer

Merci je vais voir ca :jap:
Sinon j'ai trouvé ce lien sympa : http://www.custom77.com/forum/view [...] ?f=32&t=52

n°15831870
e_esprit
Posté le 13-08-2008 à 16:20:33  profilanswer

Citation :

Le très important premier effet

Pour de nombreux instruments, la compression ou la distortion sont souvent de bons choix comme premier effet. Un compresseur augemente le sustain, ce qui procure un signal plus "punchy" pour les étages suivants. De plus, un compresseur est un type d'effet unique puisque, s'il n'est pas poussé à outrance, est assez discret et peut être laisser dans la chaine d'effets en permanence.
Cela dit, si vous comptez utiliser un octaver, il devra être le premier effet. Cela est dû au fait qu'il necessite une entrée de ligne claire, à note unique, et rajouter des effets en amont risque donc de lui nuire.

Combinaison d'effets en série

Quand on détermine l'ordre des effets, on commençe par considérer une chaine d'effets en série regoupés en 3 sous-sections, qui apparaissent dans cet ordre :

• Modules qui modifie la plage dynamique (compression, réducteur), et/ou qui crées de nouvelle fréquences (distortion, octaver).
  • Egalisation pour donner forme au son. Cela inclus également les cabinets de HP.
  • Les systèmes agissant sur le temps (délai, chorus, reverbes,...) pour rajouter de l'ambiance, de l'espace...

En plus de cela, vous pourriez vouloir fermer la chaine avec une égalisation supplémentaire, dans le but de régler la sonorité générale, un Réducteur de bruit (noise gate) pour supprimer le souffle (sic :D), un cabinet de HP si aucun n'a deja été inclus dans la chaine, et un limiteur (???) pour réduire les piques.
L'ordre dans lequel les effets apparaisse peut faire une grosse différence dans le son global. Par exemple une distortion avant l'égaliseur sonne de façon très différente d'un égaliseur avant la distortion. Voici quelques exemple particluers de quoi attendre en connectant deux effets donnés en série :

• Compresseur avant la distortion (pour une guitare), cela accroit le sustain et procure une distortion avec un timbre plus constant.
  • Distortion avant le compresseur a tendance à être plus "noisy", mais procure un son plus tendre que si la compression se trouve avant la distortion.
  • L'egalisation avant la distortion. Cela permet une distortion plus sensible au touché, en créant des fréquences boostées qui se distorde plus rapidement que les fréquences non boostées. De plus, comme la distortion créée des harmoniques, le son global pourrait être trop claquant. Réduire les aigues avant de rentrer dans la distortion permet de l'éviter.
  • La distortion avant l'égalisation. Dans cette combinaison, l'égalisation coupe le timbre du son distordu. En général, placer une égalisation avant et après une distortion permet le plus de fléxibilité.
  • La distortion avant le délai donne un son décho plus clair.
  • Le délai avant la distortion donne un écho sale puisque les échos se ménalgent lors de la distortion.
  • L'echo avant le Réducteur de bruit. L'action du Réducteur de bruit va aussi couper certains échos lointains, ce qui peut ne pas être souhaitable. Placer le Réducteur de bruit avant l'echo donne un echo plus naturel.
  • Distrotion avant le flanger ou chorus. Flanger et chorus donnent l'effet le plus intense lorsqu'il sont alimenté par un signal plein d'harmoniques (surtons). La distortion délivre un son riche en hamonie qui accentue les effets de flanger et chorus.
  • Flanger et chorus avant la distortion. Beaucoup de pédale de distortion vont masquer subtilement les effets de chorus ou flanger. En fait, avec beaucoup de distortion, il semblera qu'il y a très peu, voire pas du tout, d'effet falnger ou chorus.
  • Reverbe avant l'egalisation. Cela booste les fréquences basses, ce qui donne un son plus large, et un effet de reverbe plus éloignée. Booster les fréquences hautes donne plus de présence, ce qui résulte en un son de reverbe qui parait plus proche.
  • Reverbe avant le chorus. Faire suivre la reverbe d'un leger chorus permet  d'avoir un son plus chatoyant ( :whistle: ), un son "plein".

Comme exemple d'application, supposez que vous voulez un algorithme d'effet générique et flexible, pour une guitare rythmique utilisant des power-chord. Voici une possibilité :
Compresseur à lampes >> Egaliseur paramétrique >> Ampli >> Cabinet & micros >> chorus >> Réducteur de bruit >> Reverbe de studio
Le compresseur ajoute du sustain, et la combinaison égaliseur/distortion/ampli+cabinet permet un réglage fin de la distortion du son. Le chorus aide à diffuser le son global ; le réducteur de bruit coupe les niveaux de graves trop bruyants et la reverbe lisse le tout, tout en rajoutant une ambiance.

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 13-08-2008 à 16:21:03

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 16:20:33  profilanswer

n°15831997
lordtomaso
Posté le 13-08-2008 à 16:30:03  profilanswer

korner a écrit :

le mec qui a fait le contour de sa strat sur l'accueil du site devrait revoir ses cours de perspective et photoshop :/ :o

Ah oui tiens j'avais pas fait gaffe. C'est con sinon je trouve le design du site particulierement réussi

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°15832176
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 16:46:16  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le très important premier effet

Ca c'est de la traduction littérale :D

Plus globalement, à la correction près, ça me semble pas mal pour une première ébauche, moi-je-perso n'y vois pas de gros contresens. Faudra juste faire quelques passes d'amélioration de tournures.

Par exemple, "chimering" j'aurais plus dit "cristallin" perso.
Et "tendre" j'aurais vu "moelleux" à la rigueur... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-08-2008 à 16:46:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15832197
e_esprit
Posté le 13-08-2008 à 16:48:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca c'est de la traduction littérale :D

Plus globalement, à la correction près, ça me semble pas mal pour une première ébauche, moi-je-perso n'y vois pas de gros contresens. Faudra juste faire quelques passes d'amélioration de tournures.

Par exemple, "chimering" j'aurais plus dit "cristallin" perso.
Et "tendre" j'aurais vu "moelleux" à la rigueur... :D

C'est les termes sur lesquels j'hésitais le plus :jap:  

Je suis pas bilingue et je pratique surtout un anglais technique/informatique plutot que musical :whistle:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15832213
ximothov
Posté le 13-08-2008 à 16:49:22  profilanswer

Je commence a regretter mon pod live xt j'aurais du prendre plusieurs pédales a la place :o

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°15832248
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2008 à 16:52:20  profilanswer

C'est une évolution normale de l'homme, lorsqu'il passe de l'adolescence à l'âge adulte il se met à préfèrer l'analogique au digital...
[:smapafote]

---------------
n°15832293
subtray
Posté le 13-08-2008 à 16:56:30  profilanswer

[:rofl]

n°15832548
korner
Posté le 13-08-2008 à 17:16:43  profilanswer

le digital est sympa aussi en apéro [:smapafote]

---------------
n°15833457
osannha
afrosamba
Posté le 13-08-2008 à 18:34:41  profilanswer

ximothov a écrit :

Je commence a regretter mon pod live xt j'aurais du prendre plusieurs pédales a la place :o

Ben sachant que ça te sert aussi de préampli, c'est quand même ultra pratique. et aussi le fait de pouvoir enregistrer plein de preset car une super pédale, bien elle n'a qu'un réglage à la fois !

maintenant, moi aussi j'ai un pod et c'est clair que je m'en sert jamais jamais en répète. juste chez moi pour éviter de tout brancher le bordel et me faire une idée.

n°15833464
FRACTAL
Posté le 13-08-2008 à 18:35:20  profilanswer

faut que je demande a un pote, mais il y a deux magasins qui ont une chaine youtube et ils testent plein d'effets (mais vraiment un long test avec tous les réglages possibles)

n°15833793
HFR-woodoo​cry
Posté le 13-08-2008 à 19:01:11  profilanswer

gearwire ?
http://www.gearwire.com

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°15834430
partitionz
Posté le 13-08-2008 à 20:15:23  profilanswer

Bonsoir,

désolé de m'immiscer ainsi sur le topic, mais je comptais me séparer de quelques guitares et aimerais savoir si mes estimations étaient correctes.
(Ceci n'est pas un message de vente déguisé  :jap:).

Fender Stratocaster Standard Mexican
Sunburst, Touche érable  
Date de 2000. Excellent état.
Avec tous ses accessoires et housse sac à dos.
300-350€

Epiphone Flying V Gothic
Date de 2002.
Très bon état (chevalet un poil oxydé). Livrée avec housse semi-rigide Gibson.
Idem, 300-350€

Danelectro DE 56 Pro
Couleur crème
Date de 2006
Excellent état. Livrée avec housse simple nylon.
150€

Merci beaucoup pour vos réponses.  :hello:

n°15834544
e_esprit
Posté le 13-08-2008 à 20:26:34  profilanswer

L'Epihone me parait un peu sur-évaluée, je dirais plutot 200-250€

Message édité par e_esprit le 13-08-2008 à 20:26:42

---------------
n°15836942
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-08-2008 à 23:54:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est une évolution normale de l'homme, lorsqu'il passe de l'adolescence à l'âge adulte il se met à préfèrer l'analogique au digital...
[:smapafote]

Vas-y, fais moi regretter d'avoir revendu une chaîne de pédales pour m'acheter un pédalier :o :fou:

n°15837046
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 00:13:33  answer

Bonjour,
Voilà mon soucis, je compte acheter une guitare d'içi 3 - 4 jours, budget de 600 - 800 E.
Mes styles de musiques : Jazz ( fusion genre Davis ), Rock genre Hendrix ( Muse toutça ), et quelques morceaux sympas de guitares solo et sympa genre Buckley. J'ai bien lu le premier post, seulement probleme : je ne peux pas entendre des échantillons de sonorité selon les types de guitares. J'avais pensé à une demi-caisse ou electro-acoustique vu mes styles mais le son acoustique est-il sensiblement le même ? Si non, que me conseillez-vous ?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 00:15:43
n°15837211
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 00:48:58  answer

t'as quoi pour l'instant ?

n°15837765
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 02:13:16  answer

Question pertinente, en effet j'ai oublié de dire que je débutais totalement ( pianiste à la base ). Donc ce sera ma première guitare.

n°15838771
dioute
Posté le 14-08-2008 à 09:11:48  profilanswer

vu ce que tu decris comme style de music, j'aurais tout le suite pensé a une strat ;)
une mex, d'occaz (non je ne connais pas partitionz !!), ca pourrais faire ton bonheur avec un ampli vox da15

;)

n°15840798
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2008 à 12:20:21  profilanswer

Acoustique et électro acoustique, le son "sec" (guitare non branchée) sera exactement le même (pour un modèle donné)

Vu tes influences, effectivement une demie-caisse serait peut être adaptée.
Il me semble qu'il y en a d'excellents modèles dans la gamme "Artcore" d' Ibanez.
Il y a également les Electromatic de Gretsch qui devraient rentrer dans ton budget et ton style.

Par contre ce sont des pistes, pas des conseils gravés dans le marbre, ce n'est pas trop mon domaine la demie-caisse...

En passant : quel rapport entre Muse et Hendrix ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-08-2008 à 12:24:21

---------------
n°15840841
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2008 à 12:24:08  profilanswer

Et effectivement sur la page 1 il manque  
Guitares basses elec.-acoustiques
???  

Guitares acoustiques/elec.-acoustiques classiques
???  

Et quelques demie-caisses en "Electriques" ne feraient pas de mal aussi...
Mais la demie-caisse on quitte l'équipement "de base" du débutant, non ?
C'est un peu plus marqué au niveau personnalité, et surtout prix :/
(sauf la Epiphone Dot ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-08-2008 à 12:24:53

---------------
n°15840878
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 12:27:31  answer

Leg9 a écrit :

Acoustique et électro acoustique, le son "sec" (guitare non branchée) sera exactement le même (pour un modèle donné)

Vu tes influences, effectivement une demie-caisse serait peut être adaptée.
Il me semble qu'il y en a d'excellents modèles dans la gamme "Artcore" d' Ibanez.
Il y a également les Electromatic de Gretsch qui devraient rentrer dans ton budget et ton style.

Par contre ce sont des pistes, pas des conseils gravés dans le marbre, ce n'est pas trop mon domaine la demie-caisse...

En passant : quel rapport entre Muse et Hendrix ? :o

J'aurai plutot dis comme dioute, une gratte pleine genre Strat car la fusion ça se joue plutot là dessus aussi, et rock sur demi caisse :/ Bref plutot un strat pour la polyvalence

n°15840911
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2008 à 12:30:11  profilanswer

Ah non :D, pas bof...

Sinon, oui la Strat, c'est le bien, aussi :o
Merde, moi qui détestais les Strats, trop vues partout, tout le temps, j'en rêve a nuit...
[:kalisto]  

---------------
n°15840938
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 12:32:13  answer

Si j'avais une demi caisse ça serait la gibson pour jouer du wes montgomery :love: j'ai pu en essayer une, le son chaud et puissant mon dieu

n°15840954
dioute
Posté le 14-08-2008 à 12:33:37  profilanswer

les strat c'est bien  [:b x n]

n°15840961
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 12:34:17  answer

dioute a écrit :

les strat c'est bien  [:b x n]

Bah ça reste valeur sure quoi, ça fait son job :)

n°15841192
dioute
Posté le 14-08-2008 à 12:51:10  profilanswer

ba c'est ultra polivalent quoi, ca peut faire du metal (iron maiden), du blues, du rock etc etc :love:  
c'est pas pour rien que beaucoup d'artiste l'utilisent  [:avant]

n°15841316
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2008 à 12:57:43  profilanswer

dioute a écrit :

ba c'est ultra polivalent quoi, ca peut faire du metal (iron maiden), du blues, du rock etc etc :love:  

Ouias, comme une Les Paul, quoi... [:prodigy]

---------------
n°15841318
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 12:57:45  answer

dioute a écrit :

Bah perso j'utilise ma pacifica pour faire un peu tout (sauf metal [:cerveau pouah] )mais si j'avais de l'oseille ça serait une Les Paul direct :o

n°15841361
dioute
Posté le 14-08-2008 à 12:59:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouias, comme une Les Paul, quoi... [:prodigy]

rhalala la vieille gueguerre gibson / fender :D  

c'est pas le meme son quand meme, plus rond et plus chaud, des HB, de l'acajou pour une les paul
plus crunchy, clinquant, des simples pour la strat...

mais bon l'ideal c'est d'avoir les 2  :o

n°15841514
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-08-2008 à 13:10:02  profilanswer

Ne confondez pas 1/2 caisse et 1/4 de caisse, les enfants. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°15841596
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-08-2008 à 13:15:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et effectivement sur la page 1 il manque  

[...]

Et quelques demie-caisses en "Electriques" ne feraient pas de mal aussi...
Mais la demie-caisse on quitte l'équipement "de base" du débutant, non ?
C'est un peu plus marqué au niveau personnalité, et surtout prix :/
(sauf la Epiphone Dot ?)

Le truc, c'est que dès que c'est creux (en dehors des Thinline et compagnie, fabriquées différement), c'est plus compliqué à fabriquer. Et le bois bouge plus que sur une électrique non-creuse. Pour éviter ça sans se payer du bois sec sélectionné, faut du contreplaqué... Mais du coup, le son passe à la trappe, et seule l'esthétique compte; or, quand on choisi ce genre de guitare, c'est souvent pour y trouver une patte sonore particulière. Evidemment, on peut changer les micros, l'électronique, bricoler un peu, mais c'est en général moyennement lié à l'idée de "débutant".

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°15841613
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 13:17:32  answer

Gordon Shumway a écrit :

Le truc, c'est que dès que c'est creux (en dehors des Thinline et compagnie, fabriquées différement), c'est plus compliqué à fabriquer. Et le bois bouge plus que sur une électrique non-creuse. Pour éviter ça sans se payer du bois sec sélectionné, faut du contreplaqué... Mais du coup, le son passe à la trappe, et seule l'esthétique compte; or, quand on choisi ce genre de guitare, c'est souvent pour y trouver une patte sonore particulière. Evidemment, on peut changer les micros, l'électronique, bricoler un peu, mais c'est en général moyennement lié à l'idée de "débutant".

Dis c'est quand que tu plaques tout pour ouvrir ta boutique de lutherie ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR