|
Auteur | Sujet : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered) |
---|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Timoonn le 15-02-2010 à 20:29:55 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
![]() Publicité | Posté le 15-02-2010 à 20:29:30 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
Le luthier peut d'ailleurs remercier fender de se faire des marges Message cité 1 fois Message édité par theredled le 15-02-2010 à 20:33:10 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
osannha afrosamba |
--------------- #teamnoraj |
san marco tune up - turn loud |
|
osannha afrosamba |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
osannha afrosamba |
ninigame Citation personnelle associée | j'ajoute qu'une guitare de luthier sonnera pas forcemment mieux qu'une strat ou gibson de serie... ça depend du savoir faire du monsieur... --------------- Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html |
![]() Publicité | Posté le 15-02-2010 à 21:07:09 ![]() ![]() |
basketor63 Marine Le Pen la délinquante | "it's impossible to sing and play the bass" http://www.youtube.com/watch?v=-AfPa1_vOzg
|
san marco tune up - turn loud | c'est sûr que si tu demande une basse au voisin qui vient de s'offrir une défonçeuse |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
osannha afrosamba |
Je veux dire une fois que le mec l'a frette et monte avec la table (donc la table a deja ete modelee et plus ou moins fini) si ca sonne pas comme tu veux (impliquant mecanique pontet, micros installes) bah t'es fucked en gros nan ? Message cité 3 fois Message édité par JotaB le 15-02-2010 à 21:30:11 --------------- Feedback | Profil SWGOH |
basketor63 Marine Le Pen la délinquante |
|
|
|
Message cité 1 fois Message édité par JotaB le 15-02-2010 à 21:36:55 --------------- Feedback | Profil SWGOH |
quand tu veux acheter de la musique à la fnac... tu demande : "j'veux un cd " ou tu demande " je veux un cd de Lady Gaga " ? tu peux très bien y aller avec une envie plsu floue et demander "je veux un cd d'un truc commercial à la mode du moment" et le vendeur t'aidera à choisir Message édité par san marco le 15-02-2010 à 21:47:31 |
|
|
|
Si tu veux un hamburger avec un gout de macdo, tu vas chez macdo, parcequ'ils ont des sandwich macdo en stock. Tu vas pas chez quick. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 15-02-2010 à 21:56:18 |
|
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Petite parenthèse au milieu de ce débat très intéressant --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
|
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
--------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
osannha afrosamba |
Tout ça pour dire, la crainte que le modèle ne corresponde pas à tes attentes doit être contre balancer par le fait que, bien souvent, ton attente n'est pas si précise, et une bonne version de ta guitare te satisfera autant qu'une autre. Deux options différentes peuvent être également satisfaisantes Quant au risque d'être déçu ou pas, je crois que c'est en essayant d'autres réalisation du luthier que tu évalues son savoir faire et à partir de là, si tu as confiance, il y a peu de chances que tu te retrouves à dire : c'est de la merde, ça sonne pas comme je l'attendais, dégage !
Et c'est là que je souligne la différence de démarche, commander une basse chez un luthier à distance est très différent de faire son instrument chez un luthier que l'on peut voir directement. En achetant à distance, ce que tu choisis, c'est le nombre de case, le bois, la finition, l'électronique, mais tu n'as pas la possibilité de travailler sur la compatibilité de ces éléments entre eux comme tu le ferais avec ton luthier, tu ne peux pas adapter ta commande au son. C'est pourtant l'argument premier du choix du luthier : obtenir le son qu'on a en tête. Bref, tout ça pour dire, acheter un instrument de luthier, ça recouvre finalement différentes démarches, qu'on pourrait schématiser entre celle qui correspond à un besoin, et celle qui consiste à se faire plaisir. Message cité 2 fois Message édité par osannha le 15-02-2010 à 22:54:17 --------------- #teamnoraj |
Rober_le_Perver |
--------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
Nivacrin Wat ? | Salut les musicos.
|
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
|
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
Ça sent la moquerie Message édité par Tous le 15-02-2010 à 23:25:58 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
basketor63 Marine Le Pen la délinquante | ça s'adresse pas à toi en fait, je me suis juste servis de toi |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique | Top 3 de vos solos de guitare préférés |
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges... | [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! |
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles? |
topic sur ses premieres petites amies! | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered) |